Improbable Red Bull...

+33
Zaitess Shion
Orange
Docky
twerky12
JM 30
Julienk5
Gus
albertascari
f1_Alonso
loloetalex
Gautier
oxythan
Rye
DDK
YouYou
Erwee
Urahara
Hangar18
FFFF
Odji
beuje
Hemrick
schumi0203
Vectrex
party___mode
Newtom
tigo
Zelkin
Tampopo
Popov
MOKA
GuyL
LaChaudière
37 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Improbable Red Bull... - Page 5 Empty Re: Improbable Red Bull...

Message par Zelkin Lun Aoû 21, 2023 4:26 pm

Oui enfin là tu fais une fixette, parce que je te rappelle qu'Alonso regarde les écrans géants et prend la radio pour féliciter Stroll pour un dépassement par radio interposée

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tampopo Lun Aoû 21, 2023 4:57 pm

Hécate a écrit:C'est tout le paradoxe, le pilote écolo qui était meilleur avec les thermiques.
C'est un peu pareil avec Raikkonen qui donne plus de garanties chez Lotus que Ferrari ensuite (déjà qu'il avait dû subir l'arrêt des Michelin précédemment de façon assez marquée).
Au delà de la qualité de la voiture, il y a ce facteur d'adéquation entre le pilote et elle qui est tellement important et est souvent négligé voire totalement ignoré par quelques uns.

Les Lotus étaient simplement des missiles, aussi rapide que fiable et économe dans les gommes (à aucun moment Raikkonen ne fera des miracles en gestion pneumatique chez Ferrari ou Alfa par la suite), des véritables monstres, beaucoup dans le paddock dont Prost, Wolff, Briatore ou même Alonso, disent que la Lotus 2012 aurait dû avoir les deux titres avec des meilleurs pilotes, il ne faut pas croire qu'il a perdu subitement plusieurs dixièmes entre 2013 et 2014-2015 par exemple, mais comme il avait Grosjean comme adversaire direct, c'était la vie facile par rapport à Vettel et surtout Alonso, ce dernier disait d'ailleurs en 2013 n'avoir aucune inquiétude pour 2014 et Kimi dans la deuxième Ferrari vu qu'il a dominé facilement Massa lui même plus rapide que Kimi chez Ferrari, et au final il l'éclatera encore plus violemment. Alonso dans la Lotus 2012, c'est le titre le coude à la portière. Aucun doute là-dessus.

Bien d'accord avec Hangar, avant même 2021 Verstappen prouve déjà des belles choses. Les gens le zappent mais dès 2016, à 18 ans, il rivalise avec Ricciardo chez Red Bull, ce dernier même qui domina Vettel dans la même voiture deux auparavant, avant de progressivement prendre le dessus sur l'australien au point de le dominé très fortement en 2018, en qualif il y a quelque chose du genre 16-5, ensuite Verstappen deviendra de plus en plus redoutable. Gasly ? 11-1 en qualif et lui colle quasi 120 points en 12 courses seulement (181-63), une humiliation pour le français et je pense que la petite rancœur des français envers lui et le clan Red Bull s'explique surtout pour ça encore aujourd'hui.

Dernière édition par Tampopo le Lun Aoû 21, 2023 5:07 pm, édité 1 fois

Message par Tampopo Lun Aoû 21, 2023 5:05 pm

Hécate a écrit:

En 2021, il y a des moments de fébrilité de Verstappen qui questionnent encore. Est-ce que ce championnat n'aurait-il pas dû être plus facile à gagner pour lui ? C'est à l'interprétation de chacun et encore une fois une donné assez subjective. Chacun s'y fera son avis. Toujours dans la subjectivité, est-ce qu'on doit considérer des facteurs éthiques dans l'établissement de ce classement personnel et subjectif ? De mon côté, j'aime à le penser, mais c'est à la liberté de chacun. Et point de vue éthique, des coups de volant ou des brake tests, c'est pour moi pas loin de la faute impardonnable. Être le tout meilleur, cela demande d'être dans une classe particulière mais aussi d'avoir une classe particulière.

En 2021, Verstappen déclara à plusieurs reprises être facilement champion dans la Mercedes. Une petite provoc' contre Hamilton. Mais avec le recul, je le pense vraiment. Quand je vois comment Verstappen domine son sujet, aligne les records, sa régularité hors paire, les remontées, alors que Hamilton ne gagne strictement pour rien depuis l'Arabie Saoudite 2021, ne profitant même pas des quelques occasions (genre USA ou le Brésil l'an dernier) et montre une certaine limite contre George Russell (certes c'est mieux en 2023 mais bon, difficile de le mettre en #1 chez Mercedes) je n'ai plus vraiment de doute que la Red Bull n'était pas au niveau de la Mercedes en 2021 mais que Max faisait la différence sur la piste, et d'ailleurs elle n'était clairement pas au niveau lors des dernières courses de la saison, Brésil, Qatar, Arabie, Abu Dhabi, totalement hors du rythme de la Merco et pas qu'un peu, Hamilton aurait du être champion 2021 bien avant Abu Dhabi vu sa machine et sans les nombreuses erreurs + la malchance de Verstappen (Bakou, Hongrie, Silverstone, il a perdu facile plus de 60 points ici).

Message par LaChaudière Lun Aoû 21, 2023 5:23 pm

Zelkin a écrit:Oui enfin là tu fais une fixette

Cool Zelkin, c'est juste une phrase trouvée par là, un jour de chaleur du mois d'août !

Pour monter d'un cran, je pourrais dire la prochaine fois que Max en passant devant "l'Orange Army" lâche le volant, où se met debout dans sa caisse pour saluer ses supporters !...
LaChaudière
LaChaudière

Message par Zelkin Lun Aoû 21, 2023 5:25 pm

C'est juste que tu relèves chaque phrase à son sujet dans les médias, donc je viens apporter un peu de contrepoids à celles-ci.

Admin

Message par Urahara Lun Aoû 21, 2023 5:31 pm

Exact les Lotus 2012/2013 étaient ce qui se faisait de mieux après la Red Bull.
Raikkonen aura réussi a gagné quelques GP sans vraiment se définir comme un véritable challenger pour le titre tandis que Grosjean alternait le bon et le mauvais.

Le gros point faible, c'était le manque d'argent de l'équipe.

Cela me fait penser aussi à la Williams FW34 victorieuse avec Maldonado, elle valait bien mieux que ce que ses pilotes ont accompli avec.

Pour en revenir à la saison 2021 de Max, je pense aussi que sa RB16B n'était pas au-dessus de la Mercedes W12 de Lewis sur l'ensemble de la saison.
Urahara
Urahara

Message par Invité Lun Aoû 21, 2023 6:44 pm

Urahara a écrit:Pour en revenir à la saison 2021 de Max, je pense aussi que sa RB16B n'était pas au-dessus de la Mercedes W12 de Lewis sur l'ensemble de la saison.

Moi non plus et je n'ai jamais dit cela. J'ai seulement dit qu'il aurait dû être titré plus tôt sans une certaine fébrilité à quelques moments (et également sans une poisse comme Bakou ou en Hongrie). Fébrilité qu'a aussi connu Hamilton cette saison-là et selon moi à un plus haut niveau ; et il faut lui ajouter à ce dernier ses difficultés à switcher du mode tranquillou de 2017-2020 et de se rappeler ce que ça fait d'avoir un rival. Comme je l'ai écrit, heureusement qu'ils ont eu des coups de moins bien, parce que si cette saison 2021 que ce soit Hamilton ou Verstappen nous rend une copie quasi-parfaite, on se serait mangé une saison bien plus insipide.

Invité
Invité

Message par Hangar18 Mar Aoû 22, 2023 9:35 am

Tampopo a écrit:
En 2021, Verstappen déclara à plusieurs reprises être facilement champion dans la Mercedes. Une petite provoc' contre Hamilton. Mais avec le recul, je le pense vraiment. Quand je vois comment Verstappen domine son sujet, aligne les records, sa régularité hors paire, les remontées, alors que Hamilton ne gagne strictement pour rien depuis l'Arabie Saoudite 2021, ne profitant même pas des quelques occasions (genre USA ou le Brésil l'an dernier) et montre une certaine limite contre George Russell (certes c'est mieux en 2023 mais bon, difficile de le mettre en #1 chez Mercedes) je n'ai plus vraiment de doute que la Red Bull n'était pas au niveau de la Mercedes en 2021 mais que Max faisait la différence sur la piste, et d'ailleurs elle n'était clairement pas au niveau lors des dernières courses de la saison, Brésil, Qatar, Arabie, Abu Dhabi, totalement hors du rythme de la Merco et pas qu'un peu, Hamilton aurait du être champion 2021 bien avant Abu Dhabi vu sa machine et sans les nombreuses erreurs + la malchance de Verstappen (Bakou, Hongrie, Silverstone, il a perdu facile plus de 60 points ici).

Donc selon toi, c'est pas suffisant de considérer que Max fait une meilleure saison 2021 qu'Hamilton, il fait une meilleure saison avec une monoplace inférieure et en ayant plus de malchance Rolling Eyes  Rien que ça...
Tu réalises le biais énorme : Verstappen fait une perf = c'est un exploit. Hamilton fait une perf = c'est la voiture ?

Sinon tu cites les courses où la Merco est meilleure (Interlagos, Losail), mais on parle de celle où la RB est meilleure ? Bakou, l'Autriche (x2), Mexico ?

A Jeddah désolé mais non, Max se met tout seul sur le backfoot en termes de pneus avec son erreur en Q3 puis son 1er restart foiré. C'est à cause de ça uniquement qu'il se retrouve en proie facile à la fin, en softs vs Hamilton en mediums. S'il avait converti sa pôle et réussi son premier restart, l'histoire aurait été très différente évidemment.

Idem pour Abu Dhabi d'ailleurs, Verstappen signe la pôle pour presque 4 dixièmes, mais se qualifie en Q2 en softs -> obligation de garder la tête sur le premier relais, ce qu'il ne fait pas. Hamilton le dépose au départ, et on connaît la suite. On rappelle quand même que Pérez est P4 sur la grille, Bottas P6. Au moment du crash de Latifi, Pérez est 3ème à 40", Bottas 5ème à 1'10". Si t'arrives à me dire qui avait la meilleure monoplace avec ça...

Prenons les n°2 d'ailleurs : Bottas termine 35pts devant Pérez. L'un est dans sa 5ème saison chez Merco, l'autre sa 1ère chez RB. Avec son niveau de 2022-2023, Pérez aurait probablement terminé devant Bottas. Faut arrêter de croire que Max avait une charrette hein...
Tout indique plutôt que la Merco et la RB étaient très proches cette année-là, c'est pas déshonorant hein. Max ressort vainqueur d'un duel d'anthologie contre le plus gros palmarès de l'histoire, ça devrait suffire à ton bonheur Rolling Eyes

Hangar18

Message par LaChaudière Mer Aoû 23, 2023 1:06 pm

En dépit des incertitudes liées aux conditions humides, les "Taureaux Rouges", leur cavalier et l'Orange Army se disent prêts à affronter la pluie programmée lors du GP des Pays-Bas.
LaChaudière
LaChaudière

Message par beuje Mer Aoû 23, 2023 5:36 pm

... alors que les autres vont déclarer forfait ?

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Message par LaChaudière Ven Aoû 25, 2023 1:29 pm

Improbable Red Bull... - Page 5 002

En théorie, si la Red Bull assure mécaniquement et que Max, plongé dans une ambiance euphorique, ne "péte pas les plombs" en lâchant le volant pour saluer l'Orange Army à chaque passage (je plaisante), je pense que l'écurie autrichienne enregistrera son 105e succès.
LaChaudière
LaChaudière

Message par Popov Dim Aoû 27, 2023 12:53 pm

Red-Bull est en position de remporter toutes les courses de cette saison, ce qui serait un exploit unique. Alors, probable ou improbable ?

Verstappen parait imbattable en ce moment, il n'a été battu que par Perez et n'a jamais été vraiment menacé en course.

Seul un abandon pourrait le faire chuter (sauf exploit de Perez, mais en est-il encore capable ?), mais la fiabilité des F1 d'aujourd'hui est telle que les abandons sont plutôt dus à des accidents (rares eux aussi) ou à des accrochages (assez fréquents, surtout au départ).

Alors, qui pour gagner la course en cas d'abandon de Max ?
Perez ? Au vu de la tendance actuelle, j'ai des doutes.
Je verrai bien Norris...
Popov
Popov

Message par Erwee Dim Aoû 27, 2023 9:11 pm

Popov a écrit:Red-Bull est en position de remporter toutes les courses de cette saison, ce qui serait un exploit unique. Alors, probable ou improbable ?

Verstappen parait imbattable en ce moment, il n'a été battu que par Perez et n'a jamais été vraiment menacé en course.

Seul un abandon pourrait le faire chuter (sauf exploit de Perez, mais en est-il encore capable ?), mais la fiabilité des F1 d'aujourd'hui est telle que les abandons sont plutôt dus à des accidents (rares eux aussi) ou à des accrochages (assez fréquents, surtout au départ).

Alors, qui pour gagner la course en cas d'abandon de Max ?
Perez ? Au vu de la tendance actuelle, j'ai des doutes.
Je verrai bien Norris...

Ridiculement trop facile... En l'état, je ne vois pas Max abandonner.
J'y vois une vraie marque d'insolence, dans le côté positif du terme.

Message par LaChaudière Lun Sep 04, 2023 9:17 am

Improbable Red Bull... - Page 5 001

Tout baigne cette saison pour l'écurie autrichienne avec un suspense n'étant plus de mise

_ Quasiment assurée des titres constructeurs et pilotes (+ vice-champion dans ce dernier cas) avec à la clef le nombre de point pulvérisé

_ 14 succès d'affilée déjà acquis

_ dont dix de rang pour son chef de file qui a la possilité de dépasser le total des victoires cumulées de Prost (51) et de Vettel (53) dès cette année.

_ Assurée de n'être pas bridée par la FIA qui dit que c'est aux autres constructeurs de faire des efforts pour rattraper Red Bull

Etc.
LaChaudière
LaChaudière

Message par YouYou Lun Sep 04, 2023 4:31 pm

LaChaudière a écrit:
_ Assurée de n'être pas bridée par la FIA qui dit que c'est aux autres constructeurs de faire des efforts pour rattraper Red Bull

Je pense que les constructeurs aimeraient pouvoir faire des efforts. Mais ils peuvent pas. Y a Budget cap et pas sûr qu'il est envie de faire sauter la facture de cantoche...

Message par DDK Lun Sep 04, 2023 5:10 pm

En parlant de ça, les résultats des études de la FIA concernant le budget cap n'étaient pas prévus pour la fin août ?
DDK
DDK

Message par LaChaudière Mar Sep 05, 2023 10:06 am

YouYou a écrit:

Je pense que les constructeurs aimeraient pouvoir faire des efforts

Pourtant, d'après ce que je lis, c'est la volonté de Ferrari, à laquelle s'ajoute désormais Toto Wolf.
Tous les deux reconnaissent que c'est à eux de trouver les bonnes formules techniques pour rattraper le "Taureau Rouge" !

Pas besoin d'un gros budget pour parfois trouver le petit déclic qui change tout.
Dans ma vie professionnelle, j'ai connu ce genre de situation sauvée par la matière grise d'un ou deux ingénieurs !

De plus, les écuries ne restent pas les bras croisés, puisqu'elles apportent des nouveautés à pratiquement chaque GP
Donc elles font des efforts, pas toujours efficaces, mais elles le font !
LaChaudière
LaChaudière

Message par Tampopo Mar Sep 05, 2023 12:22 pm

DDK a écrit:En parlant de ça, les résultats des études de la FIA concernant le budget cap n'étaient pas prévus pour la fin août ?

De mémoire, la FIA dément les rumeurs.

Message par Zelkin Mar Sep 05, 2023 12:31 pm

DDK a écrit:En parlant de ça, les résultats des études de la FIA concernant le budget cap n'étaient pas prévus pour la fin août ?

Ils essayaient de réduire le délai, mais ça devrait être octobre

Admin

Message par Zelkin Mar Sep 05, 2023 12:53 pm

Ah bah j'ai été mauvaise langue !

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-la-fia-revele-confirme-que-toutes-les-equipes-ont-respecte-les-budgets,184684.html

Admin

Message par DDK Mer Sep 06, 2023 7:34 am

Zelkin a écrit:

C'est pas de chance là, ça s'est joué à quelques minutes près mrgreen
DDK
DDK

Message par Tampopo Mer Sep 06, 2023 9:32 am

N'empêche je suis très surpris que Aston Martin respecte le budget vu le contexte (la curieuse remontada de fin 2022 + la nouvelle voiture pour 2023) mais tant mieux pour eux et également et surtout à Red Bull pour sa saison 2022 dominatrice dans les règles de l'art Improbable Red Bull... - Page 5 1f60e Par contre Frédéric Ferret pour L'Équipe...

Message par Zelkin Mer Sep 06, 2023 9:35 am

DDK a écrit:
Zelkin a écrit:

C'est pas de chance là, ça s'est joué à quelques minutes près mrgreen

Je n'avais aucune confiance en eux Laughing

Admin

Message par Rye Jeu Sep 07, 2023 8:45 pm

Bon allez je fais une descente de police parce que là je commence à en avoir gros.
Je vous rappelle que disqus a été fermé sur le site car c'était irrespirable.
Il est hors de question que le forum prenne la même direction. Ce forum est un havre de paix du sport auto et il va le rester. Alors lisez-moi bien, toute forme de provocation visant à faire dégénérer l'ambiance générale du forum sera dans les jours à venir punie.
Si vous avez envie de crier à la censure ou à la subjectivité faites vous plaisir. Si vous avez envie de dire que pour être respecter il faut être d'accord avec l'équipe de modération, c'est votre avis (et il est faux). Alors les petites piques répétées sur une écurie en gras et en souligné ou les remarques toujours sur le fil pour bien faire démarrer tout le monde c'est terminé.
Vous avez le droit d'être fan de qui vous voulez tant que vous êtes capable de débattre de manière saine et sereine. En dehors de ces plots c'est avertissement et ban.

A bon entendeur, on se retrouve pour Singapour.

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Message par LaChaudière Jeu Sep 14, 2023 2:54 pm

A la lecture de nombreux articles, il se dégage que quasiment tout de monde s'accorde à trouver la domination du couple Red Bull/Verstappen comme inédite depuis la création de la F1.

Malgré tout, il y a peut-être un ou plusieurs forumeurs ayant des arguments pour contester cette situation !
LaChaudière
LaChaudière

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant