Consignes Red Bull/Mercedes

+35
Largo
robix29
moumou
Muet
Docky
Crouzz
Le Négociateur
Supermario
SUTIL
JPeg
Hangar18
Mikasper
chandleur
IcedKimi
Vincent
Zelkin
alexinho
illyrical
PoincarréCicéron
J-L
Paragon
vince33000
DriveDroveDriven
riverdou
N13
oxythan
pipo12
Formula2man
Nanaki_enter
Stephen
d33p
FFFF
Milo M
I have a dream
Saga
39 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Consignes Red Bull/Mercedes Empty Consignes Red Bull/Mercedes

Message par DriveDroveDriven Dim Mar 24, 2013 8:00 pm

D'un coté le malaise chez Red Bull, avec Vettel qui a doublé alors qu'on demandait la retenue sans chahut.
Et de l'autre Robserg qui a rongé son frein derrière Hamilton, créant aussi l’embarras à l'arrivée...

Je suis curieux de connaitre l'avis des fans avec ce sondage...
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Messages : 8349
Points : 16391
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Valais CH

Revenir en haut Aller en bas

Consignes Red Bull/Mercedes Empty Re: Consignes Red Bull/Mercedes

Message par Largo Dim Mar 24, 2013 8:27 pm

L’embarras de Hamilton est a mon avis purement de façade. Comme celui de Vettel.

Mon avis est que dans leurs égos, ils savent qu'ils luttent pour des objectifs "supérieurs" et ils sont très satisfait des comptes à l'arrivée. La seule chose qui désole Vettel pour de vrai, c'est qu'il réalise qu'il s'est foutu dans une certaine merde.

Personne n'aurait du passer. Mais avant ça aucune consigne n'aurait du être donnée.

Si on oblige Rosberg a ne pas passer Lewis quand il a un pépin avec l'essence, autant demander à Lewis d’arrêter sa course quand Rosberg abandonne à Melbourne.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Consignes Red Bull/Mercedes Empty Re: Consignes Red Bull/Mercedes

Message par Saga Dim Mar 24, 2013 8:33 pm

Au dela du débat consigne ou pas. la seule solution pour arreter que les fans que nous sommes braillent, c' est d'imposer...la voiture unique Very Happy.

Sans déconner on se plaint des consignes d'équipes alors que la notion même déquipe et le championnat constructeur semble etre des élements faisant partie de la f1 mais niés par les fans (moi y compris).

T
Saga
Saga

Messages : 2854
Points : 10290
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consignes Red Bull/Mercedes Empty Re: Consignes Red Bull/Mercedes

Message par I have a dream Dim Mar 24, 2013 8:45 pm

Largo a écrit:L’embarras de Hamilton est a mon avis purement de façade. Comme celui de Vettel.

Mon avis est que dans leurs égos, ils savent qu'ils luttent pour des objectifs "supérieurs" et ils sont très satisfait des comptes à l'arrivée. La seule chose qui désole Vettel pour de vrai, c'est qu'il réalise qu'il s'est foutu dans une certaine merde.

Personne n'aurait du passer. Mais avant ça aucune consigne n'aurait du être donnée.

Si on oblige Rosberg a ne pas passer Lewis quand il a un pépin avec l'essence, autant demander à Lewis d’arrêter sa course quand Rosberg abandonne à Melbourne.

Ha, et j'aimerais bien savoir dans la quelle.

I have a dream

Messages : 17300
Points : 60987
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Consignes Red Bull/Mercedes Empty Re: Consignes Red Bull/Mercedes

Message par DriveDroveDriven Dim Mar 24, 2013 8:47 pm

Rendre une victoire qui n’était peut être pas acquise, cartographie éco ou pas.
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Messages : 8349
Points : 16391
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Valais CH

Revenir en haut Aller en bas

Consignes Red Bull/Mercedes Empty Re: Consignes Red Bull/Mercedes

Message par Largo Dim Mar 24, 2013 8:50 pm

Jeter un froid entre lui et ceux qui prennent les décisions. La façon dont le team a directement chargé Vettel est quand même déconcertante. Et si Vettel fait du zèle dans ses excuses, c'est bien qu'il sait qu'il n’est pas tant que ça en position de force.

Ceci dit, je pense que Red Bull aurait depuis longtemps du assumer un leadership de Vettel.
edit: Chez Ferrari la même crise aurait été bien mieux désamorcée. (et c'est pas une façon de me plaindre, la situation actuelle m'amuse plus qu'elle me frustre, j'aime le sport et j'ai hâte de voir la suite)

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Consignes Red Bull/Mercedes Empty Re: Consignes Red Bull/Mercedes

Message par Crouzz Dim Mar 24, 2013 8:58 pm

en temps que Fan de Darkvador et du coté obscur, et même si je n'ai pas vu la course, je suis mort de rire de voir le gentil Luke Skywalker faire des crasses à C3P0, et voir Chewbacca faire la gueule à Ian Solo Laughing

_________________
Consignes Red Bull/Mercedes Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consignes Red Bull/Mercedes Empty Re: Consignes Red Bull/Mercedes

Message par DriveDroveDriven Dim Mar 24, 2013 8:59 pm

Ce qui me choque c'est Webber qui se pose en victime ayant naïvement joué la carte de l’équipe alors qu'il a bien tassé Vettel contre le muret pour conserver sa position... à ce moment là je doute qu'il était toujours en carto éco d'ailleurs.
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Messages : 8349
Points : 16391
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Valais CH

Revenir en haut Aller en bas

Consignes Red Bull/Mercedes Empty Re: Consignes Red Bull/Mercedes

Message par illyrical Dim Mar 24, 2013 9:00 pm

Vettel a eut raison de doubler Webber (mode éco ou pas, Vettel avait rongé son frein en attendant son dernier relais en pneu neuf, on coupe pas les ailes à un triple champion du monde).
Et Rosberg aurait du au moins mieux exprimer son mécontentement et au plus dépasser Hamilton.

Maintenant, je suis assez déconcertée par l'attitude de RB quand finalement Vettel fait à Webber ce que ce dernier lui fait régulièrement... sans jamais un bâchage en règle via la presse.

_________________
"Behind every great man is a woman rolling her eyes" mrgreen
illyrical
illyrical

Messages : 169
Points : 643
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 40
Localisation : somewhere over the rainbow

https://www.facebook.com/carnetsdenotesF1

Revenir en haut Aller en bas

Consignes Red Bull/Mercedes Empty Re: Consignes Red Bull/Mercedes

Message par Milo M Dim Mar 24, 2013 9:05 pm

Je veux bien qu'aucune consigne ne devrait être donnée mais pour RedBull, la consigne a quand même été décidée avant course, et pour laquelle il semble que et Mark, et Sebastian ont donné leur accord. Elle n'a pas été décidée d'un coup comme ça et les pilotes ne l'ont donc pas découverte d'un coup en pleine course... C'est déjà la première chose de très différent entre les deux cas. Ensuite, que Vettel décide finalement de ne pas la respecter (en feintant de ne pas comprendre ce qu'on lui disait), en profitant du régime moteur éco de Webber nous prouve ce dont il est capable et je trouve ça très petit. Pour moi ça ne prouve absolument pas que c'est un combattant jusqu'au bout, ce qu'il a fait est déloyal. Par contre, il se serait mis en régime éco et serait aller chercher Webber, je n'aurai rien eu à redire malgré la consigne que je désapprouve à l'origine.

Pour Mercedes, je ne comprend juste pas le but de la consigne. Et je crois en la gène de Hamilton, même pour lui ce soit être un mystère que son coéquipier doive calquer son rythme quand il a un problème. C'est juste dingue.


Dernière édition par Milo M le Dim Mar 24, 2013 9:07 pm, édité 1 fois

Milo M

Messages : 867
Points : 3258
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consignes Red Bull/Mercedes Empty Re: Consignes Red Bull/Mercedes

Message par FFFF Dim Mar 24, 2013 9:05 pm

DriveDroveDriven a écrit:Ce qui me choque c'est Webber qui se pose en victime ayant naïvement joué la carte de l’équipe alors qu'il a bien tassé Vettel contre le muret pour conserver sa position... à ce moment là je doute qu'il était toujours en carto éco d'ailleurs.
Il n'était plus en mode carto mais le mal a été fait au moment où Vettel est rentré de nouveau dans la zone du DRS.

_________________
Consignes Red Bull/Mercedes Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48143
Points : 127553
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Consignes Red Bull/Mercedes Empty Re: Consignes Red Bull/Mercedes

Message par Invité Dim Mar 24, 2013 9:05 pm

Les consignes auraient dû être autorisées uniquement sur les 5 derniers GP par ex...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consignes Red Bull/Mercedes Empty Re: Consignes Red Bull/Mercedes

Message par Largo Dim Mar 24, 2013 9:08 pm

FFFF a écrit:
DriveDroveDriven a écrit:Ce qui me choque c'est Webber qui se pose en victime ayant naïvement joué la carte de l’équipe alors qu'il a bien tassé Vettel contre le muret pour conserver sa position... à ce moment là je doute qu'il était toujours en carto éco d'ailleurs.
Il n'était plus en mode carto mais le mal a été fait au moment où Vettel est rentré de nouveau dans la zone du DRS.

On a des indications précises des moment de rentré et sortie du mode eco ?

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Consignes Red Bull/Mercedes Empty Re: Consignes Red Bull/Mercedes

Message par Guest Dim Mar 24, 2013 9:08 pm

La consigne Mercedes, je ne l'ai pas vraiment comprise, a moins qu'ils pensent qu'Hamilton puisse jouer le championnat. Ils ont créer un malaise qui aurait pu être éviter, je pense qu'Hamilton s'en fout un peu de faire 3 ou 4.

Ensuite, que Vettel ai outre passer une consigne ne me dérange pas vraiment, ce n'est pas le premier, et ce ne sera pas le dernier à faire ça, et Webber lui a fait la même à Silverstone.
Ce qui me gène, c'est que la consigne avait été donné avant la course, que Vettel l'a accepté, et que dans ce cas, il donne sa parole.
Bon, il a reconnu qu'il a fait une boulette, et j'espère que si l'occasion se présente, il saura céder une victoire à Webber, il n'en sortira que grandi.

Par contre je me pose quand même une question, lorsque Webber est sorti des stands, il a eu Vettel au cul direct durant tout le tour avant le dépassement, et il a bien vu qu'il allait être attaquer, et pourtant il serait quand même passé en mode éco durant leur bataille ?

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consignes Red Bull/Mercedes Empty Re: Consignes Red Bull/Mercedes

Message par Largo Dim Mar 24, 2013 9:11 pm

Je me posais la même question. Il y a d’abords eu cette première bataille. Ensuite deux ou trois tours ou Vettel se tenait simplement dans la seconde. Puis la seconde phase avec dépassement.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Consignes Red Bull/Mercedes Empty Re: Consignes Red Bull/Mercedes

Message par illyrical Dim Mar 24, 2013 9:16 pm

FFFF a écrit:
DriveDroveDriven a écrit:Ce qui me choque c'est Webber qui se pose en victime ayant naïvement joué la carte de l’équipe alors qu'il a bien tassé Vettel contre le muret pour conserver sa position... à ce moment là je doute qu'il était toujours en carto éco d'ailleurs.
Il n'était plus en mode carto mais le mal a été fait au moment où Vettel est rentré de nouveau dans la zone du DRS.

Je trouve cet argument de la carto étrange parce que Vettel était déjà dans l'échappement de Webber dès que celui-ci sort des stand et tente tout de suit de prendre l'avantage sur lui... et ne le lâche pas pendant les deux tours jusqu'à ce qu'il le double.
Même Webber n'est pas aussi naif pour se mettre en mode éco à ce moment là, voyant du Vettel plein ses rétros.
Et, apparemment, Webber passe en mode éco après le dépassement.
Mais bon, la question que je me pose c'est surtout sur le fait même de figer les positions à plus de 10tours de l'arrivée. Vettel a rongé son frein toute la course derrière Webber, on lui a demandé de rester derrière de pas user ses pneus en étant trop près de lui, il se fait passer par Hamilton dans les stands parce que Webber le bouchonnait en milieu de course. Il a une meilleure stratégie finale (avec un train de pneu option neuf contrairement à Webber apparement en hard) pour tenter le tout pour le tout à ce moment là.
Bref j'ai trouvé la stratégie de RBR très très très amateur pour le coup.

_________________
"Behind every great man is a woman rolling her eyes" mrgreen
illyrical
illyrical

Messages : 169
Points : 643
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 40
Localisation : somewhere over the rainbow

https://www.facebook.com/carnetsdenotesF1

Revenir en haut Aller en bas

Consignes Red Bull/Mercedes Empty Re: Consignes Red Bull/Mercedes

Message par alexinho Lun Mar 25, 2013 8:15 am

Ce que je trouve injuste pour Vettel, c'est que je me souviens avoir entendu son ingénieur tout le temps lui dire "be patient, stay 3 seconds behind etc...".

Je pense qu'il aurait pu le dépasser plus tôt dans la course et par conséquent ne pas se retrouver dans les termes de ce pseudo accord.
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consignes Red Bull/Mercedes Empty Re: Consignes Red Bull/Mercedes

Message par J-L Lun Mar 25, 2013 8:58 am

illyrical a écrit:Maintenant, je suis assez déconcertée par l'attitude de RB quand finalement Vettel fait à Webber ce que ce dernier lui fait régulièrement... sans jamais un bâchage en règle via la presse.

Vas-y, sors-moi toutes les fois où Webber désobéi aux consignes pour doubler Vettel ?????
Ils sont coéquipiers depuis 2009, et jamais il n'a enfreint les consignes en doublant Vettel.
La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est Silverstone 2011 (et encore Webber n'en a pas profité pour doubler Vettel ce jour-là), mais encore faut-il savoir si il y a eu des consignes acceptées avant la course (chose qui s'est passé hier) ou si ce n'était qu'une consigne de course dictée à 2 tours de l'arrivée (alors que Vettel dominait le championnat depuis le début).

_________________
Consignes Red Bull/Mercedes 537935porsch11
J-L
J-L

Messages : 12143
Points : 39308
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consignes Red Bull/Mercedes Empty Re: Consignes Red Bull/Mercedes

Message par DriveDroveDriven Lun Mar 25, 2013 9:02 am

J-L a écrit:Vas-y, sors-moi toutes les fois où Webber désobéi aux consignes pour doubler Vettel ?????
Ils sont coéquipiers depuis 2009, et jamais il n'a enfreint les consignes en doublant Vettel.

Largo l'a fait hier, Silverstone 2011 et Vettel n'a pas fait son caprice ensuite.
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Messages : 8349
Points : 16391
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Valais CH

Revenir en haut Aller en bas

Consignes Red Bull/Mercedes Empty Re: Consignes Red Bull/Mercedes

Message par J-L Lun Mar 25, 2013 9:04 am

DriveDroveDriven a écrit:
J-L a écrit:Vas-y, sors-moi toutes les fois où Webber désobéi aux consignes pour doubler Vettel ?????
Ils sont coéquipiers depuis 2009, et jamais il n'a enfreint les consignes en doublant Vettel.

Largo l'a fait hier, Silverstone 2011 et Vettel n'a pas fait son caprice ensuite.

Silverstone 2011 je l'évoque dans mon message que tu as pris le soin de ne pas tout citer.
Et on est très loin du Webber fait ça régulièrement à Vettel What a Face

_________________
Consignes Red Bull/Mercedes 537935porsch11
J-L
J-L

Messages : 12143
Points : 39308
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consignes Red Bull/Mercedes Empty Re: Consignes Red Bull/Mercedes

Message par d33p Lun Mar 25, 2013 9:34 am

Rosberg avait eu peur de subir des consignes avec la signature de MS en 2010... Il les aura finalement eu avec celle de Lewis en 2013...

Je suis vraiment déçu de leur comportement. Hamilton en rajoute alors qu'il aurait facilement pu dire à la radio "je suis trop lent, je m'écarte pour laisser passer Nico".

RB ne devrait pas imposer ce genre de consigne à la 2ème course. Ils devraient simplement annoncer au pilote : "OK, vous pouvez vous battre pour la victoire, simplement ne vous foutez pas au tas"

La consigne devrait être : "Si vous vous sortez en vous dépassant, c'est 1M$ en moins sur le salaire pour les 2."

d33p

Messages : 178
Points : 709
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 45
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Consignes Red Bull/Mercedes Empty Re: Consignes Red Bull/Mercedes

Message par illyrical Lun Mar 25, 2013 10:17 am

J-L a écrit:
illyrical a écrit:Maintenant, je suis assez déconcertée par l'attitude de RB quand finalement Vettel fait à Webber ce que ce dernier lui fait régulièrement... sans jamais un bâchage en règle via la presse.

Vas-y, sors-moi toutes les fois où Webber désobéi aux consignes pour doubler Vettel ?????
Ils sont coéquipiers depuis 2009, et jamais il n'a enfreint les consignes en doublant Vettel.
La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est Silverstone 2011 (et encore Webber n'en a pas profité pour doubler Vettel ce jour-là), mais encore faut-il savoir si il y a eu des consignes acceptées avant la course (chose qui s'est passé hier) ou si ce n'était qu'une consigne de course dictée à 2 tours de l'arrivée (alors que Vettel dominait le championnat depuis le début).

De l'aveu même d'Horner hier dans ses déclarations (je n'arrive pas à retrouver, j'ai lu ça sur le forum d'autosport.com et il y a à peu près une dizaine de topic sur ce sujet avec chacun des centaines de messages, bref c'est le bordel) il y a déjà le Brésil 2012.
Sinon, AD 2012 aussi, où le team est même obligé de faire rentré Webber pour ne pas ralentir la remonté de Vettel.

Le fait qu'à Silverstone il n'ai pas doublé n'ote pas le fait qu'il a désobéit de la même manière aux ordres. C'était exactement la même situation, la différence c'est que Webber avait été incapable au final de doubler Vettel et que Vettel n'avait pas accablé Webber après la course au contraire.

Franchement le coup du gentleman agreeement avant la course j'y crois moyen.
Qu'un team dise à ses pilotes de ne pas s'accroché et que la position à 10 tours de l'arrivée sera la position finale, ok. Mais pas de "on fige les positions après le dernier pit-stop" non. Pourquoi Vettel aurait gardé son train de pneu neuf médium en prévision de ce dernier relais s'il savait déjà qu'il n'aurait pas le droit au moins d'essayer de doubler Webber?
Qu'on dise à Vettel pendant toute la course d'attendre, d'être patient de rester à bonne distance de Webber, et qu'on lui dise ensuite, "ah ben non mon gars maintenant c'est fini tu ne peux plus l'attaquer" c'est une gestion de merde.
7 points, quand on regarde les championnats 2010 et 2012, c'est beaucoup, et qui peut encore aujourd'hui croire que, sauf accident et forfait de Vettel, Webber peut être champion?

Ce qui me choque dans cette histoire, outre l'attitude de certains (ici je ne sais pas, j'ai pas trop lu, mais sur les forums anglophones c'est flagrant) à avoir canonisé Webber en 2011 et à lappider Vettel aujourd'hui, c'est l'attitude du team lui-même.
Comment est-ce encore possible de faire ça à son triple champion en titre? Et je ne demande pas que Vettel ait un traitement à la Alonso, mais qu'on ne lui dise pas "tu pourra attaquer" puis "en fait non". Pas de traitement de faveur pour l'un ou l'autre.

_________________
"Behind every great man is a woman rolling her eyes" mrgreen
illyrical
illyrical

Messages : 169
Points : 643
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 40
Localisation : somewhere over the rainbow

https://www.facebook.com/carnetsdenotesF1

Revenir en haut Aller en bas

Consignes Red Bull/Mercedes Empty Re: Consignes Red Bull/Mercedes

Message par JPeg Lun Mar 25, 2013 10:40 am

illyrical a écrit:Ce qui me choque dans cette histoire, outre l'attitude de certains (ici je ne sais pas, j'ai pas trop lu, mais sur les forums anglophones c'est flagrant) à avoir canonisé Webber en 2011 et à lappider Vettel aujourd'hui, c'est l'attitude du team lui-même.

Faudrait se mettre d'accord, Largo nous a dit que sur les forums anglophones Vettel était épargné Neutral
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consignes Red Bull/Mercedes Empty Re: Consignes Red Bull/Mercedes

Message par Crouzz Lun Mar 25, 2013 10:49 am

franchement, sur ces coups où Webber aurait désobéit, je sais pas d'où ça sort.
ce sont que des hypothèses, où on a des faits concrets qui le prouvent?

_________________
Consignes Red Bull/Mercedes Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consignes Red Bull/Mercedes Empty Re: Consignes Red Bull/Mercedes

Message par Stephen Lun Mar 25, 2013 10:50 am

Il a fait quoi à Argentcailloux ?

_________________
Consignes Red Bull/Mercedes Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Consignes Red Bull/Mercedes Empty Re: Consignes Red Bull/Mercedes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum