Que valait la mercedes ?

+7
Venom
oxythan
Nexus6
Kakashi
dieu77
N13
Supermario
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que valait la mercedes ? Empty Que valait la mercedes ?

Message par dieu77 Lun Déc 06, 2010 6:03 pm

MS vient de dévoiler que sa voiture avait eu beaucoup de problèmes cette année , notamment la fonte du fond plat !

Pour ne pas froisser les dirigeants de Mercedes , il n'a rien dit durant l'année !
Cette déclaration , preuve d'un grand professionnalisme est elle vraiment crédible ??

_________________
Que valait la mercedes ? Danica10
dieu77
dieu77

Messages : 1651
Points : 3939
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 68
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Que valait la mercedes ? Empty Re: Que valait la mercedes ?

Message par Supermario Lun Déc 06, 2010 7:16 pm

On a bien remarqué que des choses n'allaient pas chez Mercedes mais Schumacher nous a bien fait comprendre que nous ne saurons probablement jamais ce qu'il se passait là-bas, ce qui est tout à fait normal.
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Que valait la mercedes ? Empty Re: Que valait la mercedes ?

Message par JRF1 Lun Déc 06, 2010 7:18 pm

Ils ont debuté avec une auto faite sur une excellent base de Brawn championne du monde.

Ils ont debuté avec un niveau proche voir egal a Mclaren

Mais un potentiel de dev limité, et surtout, ils ont eu des problemes de pneus et de developpement, a mi saison ils etaient pas loin de sombrer.

Mais sans trop en parler, ils ont bosser fort, et ils ont corrigé beaucoup de choses, dont l'utilisation des pneus etc... et ils ont fini a mon avis plus serrein avec une auto saine.

C'est le coté rassurant car sinon cette equipe n'avait jamais rien montré

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valait la mercedes ? Empty Re: Que valait la mercedes ?

Message par N13 Lun Déc 06, 2010 7:46 pm

JRF1 a écrit:Ils ont debuté avec une auto faite sur une excellent base de Brawn championne du monde.
Sauf que la Brawn championne du monde, à mi-saison 2009, elle n'était plus vraiment dans le coup. D'où le fait que la base de départ de la voiture 2010 n'était peut-être pas si bonne?
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valait la mercedes ? Empty Re: Que valait la mercedes ?

Message par Kakashi Lun Déc 06, 2010 7:59 pm

dieu77 a écrit:
Cette déclaration , preuve d'un grand professionnalisme est elle vraiment crédible ??

Si il attend la fin de saison pour dévoiler à ses patrons qu'il y avait un problème sur sa Mercedes, c'est pas vraiment du professionnalisme Suspect
Kakashi
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valait la mercedes ? Empty Re: Que valait la mercedes ?

Message par Invité Lun Déc 06, 2010 7:59 pm

Kakashi a écrit:
dieu77 a écrit:
Cette déclaration , preuve d'un grand professionnalisme est elle vraiment crédible ??

Si il attend la fin de saison pour dévoiler à ses patrons à la presse qu'il y avait un problème sur sa Mercedes, c'est pas vraiment du professionnalisme Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valait la mercedes ? Empty Re: Que valait la mercedes ?

Message par Guest Lun Déc 06, 2010 8:00 pm

Fais pas celui qui n'a pas compris... mrgreen

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valait la mercedes ? Empty Re: Que valait la mercedes ?

Message par dieu77 Lun Déc 06, 2010 8:01 pm

Kakashi a écrit:
dieu77 a écrit:
Cette déclaration , preuve d'un grand professionnalisme est elle vraiment crédible ??

Si il attend la fin de saison pour dévoiler à ses patrons qu'il y avait un problème sur sa Mercedes, c'est pas vraiment du professionnalisme Suspect

il l'a dit à ses patrons mais pas aux journalistes , c'est cela être pro et respectueux des gens qui te payent !

_________________
Que valait la mercedes ? Danica10
dieu77
dieu77

Messages : 1651
Points : 3939
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 68
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Que valait la mercedes ? Empty Re: Que valait la mercedes ?

Message par Invité Lun Déc 06, 2010 8:11 pm

Ils auraient sans doute préféré qu'il soit plutôt respectueux envers sa propre renommée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valait la mercedes ? Empty Re: Que valait la mercedes ?

Message par Kakashi Lun Déc 06, 2010 8:12 pm

Harobas a écrit:Fais pas celui qui n'a pas compris... mrgreen

Ouais mais c'est moins marrant alors !
Kakashi
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valait la mercedes ? Empty Re: Que valait la mercedes ?

Message par Invité Lun Déc 06, 2010 8:27 pm

Harobas a écrit:Fais pas celui qui n'a pas compris... mrgreen

je lui rapelle simplement la notion de nuance....capacité qu'il a du mal a développer,surtout quand il s'agit de Schumacher mrgreen

Entre parenthèse, je doute fortement qu'il se soit mal exprimé cyclops


Dernière édition par Jaco le Lun Déc 06, 2010 8:28 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valait la mercedes ? Empty Re: Que valait la mercedes ?

Message par Kakashi Lun Déc 06, 2010 8:28 pm

Jaco t'as encore oublié de prendre ton Xanax ?
Kakashi
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valait la mercedes ? Empty Re: Que valait la mercedes ?

Message par Invité Lun Déc 06, 2010 8:31 pm

Kakashi a écrit:Jaco t'as encore oublié de prendre ton Xanax ?

sisi, je t'en ai gardé un de réserve...en espérant que ça te rende un peu plus supportable 🐰

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valait la mercedes ? Empty Re: Que valait la mercedes ?

Message par Nexus6 Lun Déc 06, 2010 10:28 pm

N13 a écrit:
JRF1 a écrit:Ils ont debuté avec une auto faite sur une excellent base de Brawn championne du monde.
Sauf que la Brawn championne du monde, à mi-saison 2009, elle n'était plus vraiment dans le coup. D'où le fait que la base de départ de la voiture 2010 n'était peut-être pas si bonne?

Et puis Brawn, qui jouait le titre en 2009, n'a "switché" que tardivement sur son programme 2010. Surtout que le budget étant un peu ric-rac, l'écurie avait plus de difficultés pour mener de front le développement de la voiture 2009 et celle de 2010.

_________________
Tous avec Jules
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

Que valait la mercedes ? Empty Re: Que valait la mercedes ?

Message par Invité Lun Déc 06, 2010 10:38 pm

Que valait la mercedes ?

Elle était la 5eme voiture de la saison 2010.
Mais comme Renault n'avait que 1,5 pilotes, elle a fini 4eme.

J'ai bon là Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valait la mercedes ? Empty Re: Que valait la mercedes ?

Message par Nexus6 Lun Déc 06, 2010 10:44 pm

Il y a eu une période de la saison où la Renault était clairement devant la Mercedes. Sur l'ensemble de la saison, c'est plus discutable.

_________________
Tous avec Jules
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

Que valait la mercedes ? Empty Re: Que valait la mercedes ?

Message par oxythan Lun Déc 06, 2010 11:30 pm

N13 a écrit:
JRF1 a écrit:Ils ont debuté avec une auto faite sur une excellent base de Brawn championne du monde.
Sauf que la Brawn championne du monde, à mi-saison 2009, elle n'était plus vraiment dans le coup. D'où le fait que la base de départ de la voiture 2010 n'était peut-être pas si bonne?

Celle de 2011 devrait être pas mal.
sur la fin de la saison 2010 il me semble bien qu'ils essayaient des pièces pour l'an prochain, et la voiture est bien remontée dans la hiérarchie.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44334
Points : 66379
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Que valait la mercedes ? Empty Re: Que valait la mercedes ?

Message par Zaitess Shion Mar Déc 07, 2010 8:48 am

Nexus6 a écrit:Il y a eu une période de la saison où la Renault était clairement devant la Mercedes. Sur l'ensemble de la saison, c'est plus discutable.
Sur une majorité de GP la Mercedes était globalement plus rapide que la Renault (quoi qu'en disent les fans de Renault, j'ai remarqué que c'était un sujet qui fachait... Razz )

Si on prend en compte le fait que Rosberg fut assez malchanceux sur la fin de saison (Japon et Corée par exemple, surtout la Corée, car partie pour marquer des gros points) qui l'empécha de faire le trou sur Kubica.

Sans ses abandons, il serait même devant Massa au championnat pilote.

Le truc c'est que c'est pas vraiment évident à voir étant donné que la Renault était meilleur en course que la Mercedes, et la Merco était meilleur en qualif (bcp de GP, où Kubica se retrouve bloqué par Rosberg/Schumacher). Mais je pense que sans les problèmes d'exploitation de pneus, Mercedes aurait aussi battu Renault sur cet exercice.

Mais bon, faut pas oublier que Mercedes était dans une pente descendante là où Renault était dans une pente ascendante, donc leur performance ce sont régulièrement croisée tout le long de la saison. Le seule bemol, est que Renault n'ai pas eu un pilote capable de marquer plus que Petrov, ce qui fausse un peu leur lutte.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4555
Points : 15192
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Que valait la mercedes ? Empty Re: Que valait la mercedes ?

Message par Dark Mar Déc 07, 2010 12:14 pm

Je pense que c'était la 4ème voiture en perf cette année.

Le principal problème, c'est que cette W01 a étée construite certes sur l'excellente ba&se de la Brawn championne mais qu'elle a justement étée pensée et fabriquée avec les moyens très limités de Brawn et pas avec les gros moyens de Mercedes qui a racheté Brawn trop tard pour que celà puisse aider la W01.

En début d'année, elle était quasiment au niveau de Mclaren, soit plus ou moins 3ème, mais elle n'avait pas une base de développement aussi solide que la Mclaren et elle a logiquement regréssé au point d'être dépassée par Renault après la mi-saison.

Cette W01 a manqué de moyens financiers, c'est clair, et le fait que Mercedes l'abandonne pour préparer 2011 assez tôt l'a aussi fait régresser dans la hiérarchie.
Schumi ne s'est pas adapté à cette voiture, contrairement à Nico, et celà n'a pas aidé non plus car si Schumi a une âme de leader, je ne suis pas sûr que Nico en ait une aussi, d'accord il a été devant Schumi car il s'est mieux adapté au sous virage mais il ne sait pas tirer l'équipe vers le haut.

Moi, je pense que 2011 sera très différent car la W02 sera faite avec les gros moyens de Mercedes et parce qu'elle est en gestation depuis plus longtemps que les monoplaces concurrentes, de plus la W02 sera construite en fonction des désirs de Schumi et ça va changer la donne par rapport à Nico et aussi pour le développement et les perfs en 2011.
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valait la mercedes ? Empty Re: Que valait la mercedes ?

Message par alexinho Mar Déc 07, 2010 12:52 pm

Il me semble que tu te contredis un peu dans tes propos.
Ça veut dire quoi tirer l'équipe vers le haut dans ce cas pour toi ?
Car si Nico de part ses résultats n'a pas su le faire, Schumacher l'a encore moins fait en étant toujours derrière Rosberg. Si tu parles du développement de la voiture c'est pareil.
Mais là, en 2011, si la voiture fonctionne mieux, je le vois venir gros comme une maison, ce serait forcément grâce aux talents de Schumi et pourquoi pas ceux de Rosberg? C'est quand même très difficile de juger.
Chez Williams, Rosberg non plus n'a pas su tirer l'équipe vers le haut?

Je pense que Rosberg, malgré les difficultés en 2010, a bien tiré Mercedes vers le haut et a même sauvé la baraque.
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valait la mercedes ? Empty Re: Que valait la mercedes ?

Message par Dark Mar Déc 07, 2010 1:30 pm

alexinho a écrit:Il me semble que tu te contredis un peu dans tes propos.
Ça veut dire quoi tirer l'équipe vers le haut dans ce cas pour toi ?
Car si Nico de part ses résultats n'a pas su le faire, Schumacher l'a encore moins fait en étant toujours derrière Rosberg. Si tu parles du développement de la voiture c'est pareil.
Mais là, en 2011, si la voiture fonctionne mieux, je le vois venir gros comme une maison, ce serait forcément grâce aux talents de Schumi et pourquoi pas ceux de Rosberg? C'est quand même très difficile de juger.
Chez Williams, Rosberg non plus n'a pas su tirer l'équipe vers le haut?

Je pense que Rosberg, malgré les difficultés en 2010, a bien tiré Mercedes vers le haut et a même sauvé la baraque.

Il me semble que tu interprètes mal mes propos.

Ce que je dis, c'est qu'il me semble que Nico n'a pas une âme de leader comme Schumi, Hamilton, Alonso ou Vettel le sont.

Les perfs de Nico ont étées bonnes mais à t'il ,participé activement au développement de la voiture, son feed back et ses indications aux ingés sont elles bonnes et font elles progresser l'équipe, j'en suis pas sûr.

Schumi est réputé pour savoir faire évoluer une auto, il sait ce qu'il ne va pas et il sait faire en sorte que cela soit corrigé, il sait motiver son équipe, mettre toute l'équipe derrière lui, il n'a pas pû le faire cette saison car il a manqué 3 ans et il a eu du mal avec le sous virage et les pneus étroits devant, il aurait fallu changer carrément toute la voiture et c'était pas faisable en cours de saison.

Et franchement, je ne suis pas sûr que Riosberg soit fait de ce bois là.
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valait la mercedes ? Empty Re: Que valait la mercedes ?

Message par alexinho Mar Déc 07, 2010 1:50 pm

Et Rosberg chez Williams ? Wink

Il se trouve que j'avais bien interprété et même anticipé ta réponse.
Pour toi, tirer une équipe vers le haut c'est faire évoluer son auto (pour moi ce n'est pas uniquement ça tirer une équipe vers le haut, mais passons).

Inversons les rôles, histoire de mettre les pilotes sur un pied d'égalité et ne partons pas du postulat que Schumacher = Dieu.
Donc, tu reproches à Rosberg de ne pas avoir su développer l'auto ce que Schumi n'a pas pu faire lui même.Tu dis qu'il aurait fallu changer toute la voiture... pour s'accorder avec les désirs de Schumacher. Mais peut-être que pour Robserg, pour avoir une voiture à sa convenance il aurait fallu, pour lui aussi, tout changer ?
Et dans ce cas, qu'est ce qui nous dit que choix de Schumacher > choix de Rosberg ? Malheureusement, je crois qu'on ne le saura jamais cf la suite.

Et c'est là où j'anticipe déjà sur 2011, si la voiture marche bien, ce sera forcément grâce à Schumacher dans la conscience collective. Or ça, on en saura malheureusement rien si les pilotes sont traités à égalité.

Mais bon, il faut pas se voiler la face, c'est comme Alonso chez Ferrari, Mercedes n'a pas fait venir Schumi pour ne pas lui donner le beau rôle... Alors il y a de fortes chances que la voiture 2011 soit entièrement faite autour de Schumacher. Mais là, la voiture a intérêt à être canon et le père Schumi a intérêt à être au top, sinon j'te raconte pas le tollé.

J'corrige les p'titeS fautes mrgreen


Dernière édition par alexinho le Mar Déc 07, 2010 1:59 pm, édité 2 fois
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valait la mercedes ? Empty Re: Que valait la mercedes ?

Message par Invité Mar Déc 07, 2010 1:53 pm

alexinho a écrit:

Mais bon, il faut pas se voiler la face, c'est comme Alonso chez Ferrari, Mercedes n'a pas fait venir Schumi pour ne pas lui donner le beau rôle... Alors il y a de fortes chances que la voiture 2011 soit entièrement faite autour de Schumacher.
J'ose espérer que non, ce serait tout simplement dégueulasse et immonde envers ce pauvre Rosberg qui a fait une saison magnifique pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valait la mercedes ? Empty Re: Que valait la mercedes ?

Message par alexinho Mar Déc 07, 2010 1:54 pm

Et dans ce cas, qu'est ce qui nous dit que choix de Schumacher > choix de Rosberg ?

D'ailleurs ne me réponds pas le nombre de titres sinon je t'étripe mrgreen
Et je te parle du cas Piquet vs Schumacher.
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valait la mercedes ? Empty Re: Que valait la mercedes ?

Message par Venom Mar Déc 07, 2010 2:02 pm

Dark a écrit:Le principal problème, c'est que cette W01 a étée construite certes sur l'excellente ba&se de la Brawn championne mais qu'elle a justement étée pensée et fabriquée avec les moyens très limités de Brawn et pas avec les gros moyens de Mercedes qui a racheté Brawn trop tard pour que celà puisse aider la W01.

Alors que la R30 prend la R29 comme base, la aussi, faute de temps et de moyens... Sans oublier le fait que la soufflerie de Renault s'est arrêtée 1 mois pendant le développement de la R30, pour recevoir une MAJ longtemps attendue...

En début d'année, elle était quasiment au niveau de Mclaren

Alors la R30 était aussi au niveau de Mclaren ? et même plus rapide sur certains GP ? non la McLaren était devant.

soit plus ou moins 3ème, mais elle n'avait pas une base de développement aussi solide que la Mclaren et elle a logiquement regréssé au point d'être dépassée par Renault après la mi-saison.

La W01 a reçu de très nombreuses evos et pas des moindres, tôt, pendant plusieurs GP et jusqu'aux derniers, comme l'allongement de l'empattement, la boite a air, le F-duct...


Cette W01 a manqué de moyens financiers, c'est clair, et le fait que Mercedes l'abandonne pour préparer 2011 assez tôt l'a aussi fait régresser dans la hiérarchie.

Justement, non, la W01 a continué de recevoir d'importantes évolutions pendant les derniers grand-prix... Pour Renault, la dernière evo est apparue a Singapour.

Les courses ou la Mercedes a été plus rapide que la Renault:

- Chine
- Italie
- Singapour
- Corée

...et c'est tout

Dans tous les autres GP, la R30 était soit plus rapide en qualif ET en course, soit plus rapide en course mais en restant bloquée derriere une Mercedes (ou même une Williams comme a Valence) a cause d'une qualif ratée en Q3. mrgreen

Tout comme la Mercedes, la Renault avait des problèmes avec ses pneus. Elle sous-exploite les pneus tendres en qualif et pendant les 8-9 premiers tours d'une course...

Dark a écrit:Je pense que c'était la 4ème voiture en perf cette année.

Donc, c'est faux. très difficile de les départager...
Mais la R30 a été meilleure mrgreen

_________________
Forza Michael & Alex
Que valait la mercedes ? 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

Que valait la mercedes ? Empty Re: Que valait la mercedes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum