Que valait la mercedes ?

+7
Venom
oxythan
Nexus6
Kakashi
dieu77
N13
Supermario
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Que valait la mercedes ? - Page 2 Empty Re: Que valait la mercedes ?

Message par Dark Mar 7 Déc - 15:08:52

)
alexinho a écrit:
Et dans ce cas, qu'est ce qui nous dit que choix de Schumacher > choix de Rosberg ?

D'ailleurs ne me réponds pas le nombre de titres sinon je t'étripe mrgreen
Et je te parle du cas Piquet vs Schumacher.

Franchement, imagine que tu es Brawn, un gars très brillant qui a collaboré pendant plus de 12 ans avec Schumacher, avec tout le succès que cela a apporté par le passé(j'ai pas parlé de titres! mrgreen ), tu oserais essayer de me faire croire que tu vas mettre un pilote qui n'a jamais gagné un seul GP en n°1(Rosberg) et mettre top pilote qui t'as apporté tant de succès en n°2(Schumacher)

Sérieusement, ne me dis pas que tu crois ça une seule seconde!
Dark
Dark

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zaitess Shion Mar 7 Déc - 15:27:33

Venom a écrit:
Dark a écrit:Le principal problème, c'est que cette W01 a étée construite certes sur l'excellente ba&se de la Brawn championne mais qu'elle a justement étée pensée et fabriquée avec les moyens très limités de Brawn et pas avec les gros moyens de Mercedes qui a racheté Brawn trop tard pour que celà puisse aider la W01.

Alors que la R30 prend la R29 comme base, la aussi, faute de temps et de moyens... Sans oublier le fait que la soufflerie de Renault s'est arrêtée 1 mois pendant le développement de la R30, pour recevoir une MAJ longtemps attendue...

En début d'année, elle était quasiment au niveau de Mclaren

Alors la R30 était aussi au niveau de Mclaren ? et même plus rapide sur certains GP ? non la McLaren était devant.

soit plus ou moins 3ème, mais elle n'avait pas une base de développement aussi solide que la Mclaren et elle a logiquement regréssé au point d'être dépassée par Renault après la mi-saison.

La W01 a reçu de très nombreuses evos et pas des moindres, tôt, pendant plusieurs GP et jusqu'aux derniers, comme l'allongement de l'empattement, la boite a air, le F-duct...

Cette W01 a manqué de moyens financiers, c'est clair, et le fait que Mercedes l'abandonne pour préparer 2011 assez tôt l'a aussi fait régresser dans la hiérarchie.

Justement, non, la W01 a continué de recevoir d'importantes évolutions pendant les derniers grand-prix... Pour Renault, la dernière evo est apparue a Singapour.

Les courses ou la Mercedes a été plus rapide que la Renault:

- Chine
- Italie
- Singapour
- Corée

...et c'est tout

Dans tous les autres GP, la R30 était soit plus rapide en qualif ET en course, soit plus rapide en course mais en restant bloquée derriere une Mercedes (ou même une Williams comme a Valence) a cause d'une qualif ratée en Q3. mrgreen

Tout comme la Mercedes, la Renault avait des problèmes avec ses pneus. Elle sous-exploite les pneus tendres en qualif et pendant les 8-9 premiers tours d'une course...

Dark a écrit:Je pense que c'était la 4ème voiture en perf cette année.

Donc, c'est faux. très difficile de les départager...
Mais la R30 a été meilleure mrgreen
c'est balot ça, Renault qui rate toute ses qualifs !!

Mais que fait la FIA, qu'on lui rende ses points !!!

Franchement, comme tu présente les choses, tu fais passer Kubica pour un manche et Rosberg/Schumi pour des génies du pilotages. Je trouve ça presque insultant dans la mésure où Kubica a porter Renault tout seul toute la saison, là où ils étaient occupé a aligner un 2ème pilote bancale et incapable de rapporter la moitié des points de Robert.

Et je vois pas en quoi c'est un problème que d'accepter le fait que Mercedes a globalement mieux marché que Renault, qui comme tu l'explique si bien, sortait d'une saison calamiteuse.

Les points aux champs. le prouve, la moyenne de qualif le prouve mais surtout, les résultats le prouvent. Mercedes étaient globalement plus rapide que Renault en 2010
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par alexinho Mar 7 Déc - 15:31:34

Dark a écrit:)
alexinho a écrit:
Et dans ce cas, qu'est ce qui nous dit que choix de Schumacher > choix de Rosberg ?

Franchement, imagine que tu es Brawn, un gars très brillant qui a collaboré pendant plus de 12 ans avec Schumacher, avec tout le succès que cela a apporté par le passé(j'ai pas parlé de titres! mrgreen ), tu oserais essayer de me faire croire que tu vas mettre un pilote qui n'a jamais gagné un seul GP en n°1(Rosberg) et mettre top pilote qui t'as apporté tant de succès en n°2(Schumacher)

Bin justement c'est ce que je dis un post au dessus. Wink

Mais est-ce que ça implique nécessairement que choix de Schumacher > choix de Rosberg? Non et je pense que c'est ce que Mercedes devrait se poser comme question. Après le feront-ils ?
Quand Schumacher est arrivé en F1 il n'avait rien gagné non plus et pourtant il était meilleur que Piquet et l'équipe s'est tourné vers l'allemand et son jugement en poussant Piquet vers la sortie, peut-être que maintenant la situation s'est inversée pour Schumacher aussi et que Rosberg est meilleur que lui!
alexinho
alexinho

Message par Zaitess Shion Mar 7 Déc - 15:39:47

Dark a écrit:)
alexinho a écrit:

Mmmh... Un certain Flavio l'a fait en 1991, entre un certain Schumi et un certain Piquet alors triple champion du monde.

Un certain Ron Dennis l'a fait en 2007, entre un certain Alonso et un certain Hamilton, alors rookie...

Sincèrement, t'en as pas marre de répété la même histoire depuis le retour de Schumi ? le blabla du "7 titres contre 0 victoire" blablabla bla... ?

Tu vois pas qu'entre la théorie et la réalité, il y a un gigantesque fossé ? Parce que y a pas photo, c'est Rosberg qui a porté les couleurs de Mercedes en 2010, c'est Rosberg qui a signé les seules podium de l'année, c'est Rosberg qui finit meilleur des autres.

Bref c'est surement Rosberg qui aura toute les faveurs, car il est le fer de lance de Mercedes pour 2011 et les nombreuses année à venir. Et faut pas déconner, c'est une situation dans laquel évoluent Brawn, Schumi et Rosberg en tout connaissance de cause. Tant que Schumi n'ira pas battre sur la piste le petit Rosberg, bah il y aura pas de situation de faveur pour lui. C'est pas plus compliqué que ça.

Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Venom Mar 7 Déc - 15:55:34

Zaitess Shion a écrit:
Franchement, comme tu présente les choses, tu fais passer Kubica pour un manche et Rosberg/Schumi pour des génies du pilotages.

T'as compris ça de travers alors. Je n'ai jamais sous-entendu ça...

La Merco a été meilleure en qualif. Certaines qualif. Mais en course, la R30 a meilleure, dans la plupart des courses.

C'est ce que je dis. Et c'est pourquoi il est difficile pour certains de départager les deux voitures. Mais pour moi, qui me base surtout sur le rythme en course, la R30 a été la meilleure. Le fait que cette voiture ait raté plusieurs qualifs a cause de son problème spécifique avec les pneus tendres, me conforte dans cette idée; elle avait un plus gros potentiel, donc elle était meilleure a mes yeux.

Un exemple: Spa. Un des très rares GP ou la R30 a été plus rapide en Q3 qu'en Q2... et elle était dans le même wagon que Les RB6, et Mp4... idem pour Suzuka...

Et je vois pas en quoi c'est un problème que d'accepter le fait que Mercedes a globalement mieux marché que Renault, qui comme tu l'explique si bien, sortait d'une saison calamiteuse.

Pourquoi accepter un truc qui est faux a mes yeux ?
Ok, je me base sur le rythme en course et le potentiel... d'autres se basent sur les perfs en qualifs... mais une chose est sure, les arguments concernant les moyens et les développements que Dark a avancé dans ce post sont faux.

Spoiler:

Venom

Message par Dark Mar 7 Déc - 16:17:47

Voyons les gars, soyons logiques, si c'est pour avoir un simple pilote n°2 aucune écurie n'ira chercher Schumi pour ça, il y a plein de pilotes jeunes et beaucoup moins chers et potentiellement interessants niveau perfs pour justifier le choix de prendre Schumi en n°2, d'autant plus que Schumi refuserait ce statut!
Même si c'est pour l'expérience, un Fisico ou un Barrichello feraient parfaitement l'affaire pour bien moins cher voire un Villeneuve qui voulait revenir à tout prix même à un salaire de misère!

Vous me parlez de Piquet et de Flavio, mais Briatore n'est il pas réputé pour lancer ses jeunes recrues et les propulser n°1 pour en tirer un bénéfice évident, il a aussi favorisé Alonso au détriment de Trulli en 2004 alors que pourtant Trulli était devant et avait gagné Monaco!

Quant à Ron Dennis, il a une relation quasi père-fils avec Hamilton depuis que LH a 10 ans et qu'il l'avait repéré en karting, il était évident qu'il voulait propulser Lewis champion de F1 même au détriment d'Alonso et d'ailleurs le fait que LH soit devant FA à mi-saison 2007 n'a fait que le conforter dans ce choix.

Libre à vous de penser que Rosberg vaut Alonso, Hamilton, Vettel ou même le Schumacher de 2000 à 2004, c'est votre problème, mais reconnaissez quand même qu'il est en F1 depuis 2006 et qu'il a surtout performé cette année mais très peu de 2006 à 2009.
Vettel est arrivé bien après lui(courant 2007) sur une STR et il a été autrement plus performant contre un quadruple champion de Champcar.

Moi, je dis que pour le moment, Rosberg n'a pas vraiment prouvé qu'il est un champion en puissance, un leader, un n°1 incontestable, certes en 2010 il a progressé et il a explosé un Schumi de 41 ans retraité depuis 3 ans, mais il devra dans tout les cas confirmer en 2011 cette "performance".

Si en 2011, la nouvelle voiture convient bien à Schumi(je le pense vraiment) et qu'elle est performante, il y aura match contre un Schumi remis dans le bain, et pas dit que Rosberg en sortira vainqueur!

Dark
Dark

Message par Zaitess Shion Mar 7 Déc - 16:23:58

Venom a écrit:
Zaitess Shion a écrit:
Franchement, comme tu présente les choses, tu fais passer Kubica pour un manche et Rosberg/Schumi pour des génies du pilotages.

La Merco a été meilleure en qualif. Certaines qualif. Mais en course, la R30 a meilleure, dans la plupart des courses.

C'est ce que je dis. Et c'est pourquoi il est difficile pour certains de départager les deux voitures. Mais pour moi, qui me base surtout sur le rythme en course, la R30 a été la meilleure. Le fait que cette voiture ait raté plusieurs qualifs a cause de son problème spécifique avec les pneus tendres, me conforte dans cette idée; elle avait un plus gros potentiel, donc elle était meilleure a mes yeux.

Un exemple: Spa. Un des très rares GP ou la R30 a été plus rapide en Q3 qu'en Q2... et elle était dans le même wagon que Les RB6, et Mp4... idem pour Suzuka...

Ok, je me base sur le rythme en course et le potentiel... d'autres se basent sur les perfs en qualifs... mais une chose est sure, les arguments concernant les moyens et les développements que Dark a avancé dans ce post sont faux.

Spoiler:

Bah le truc, c'est que dans mon post initial, j'avais dit :

- Renault meilleur en course.
- Mercedes meilleur en qualif.

Et après t'es arrivée pour dire :

- Chine
- Italie
- Singapour
- Corée

...et c'est tout

Dans tous les autres GP, la R30 était soit plus rapide en qualif ET en course, soit plus rapide en course mais en restant bloquée derriere une Mercedes (ou même une Williams comme a Valence) a cause d'une qualif ratée en Q3. mrgreen

Tu parles de 4 GP où la mercedes est meilleur et ensuite, tu explique que sur tout les autres, Renault a foiré ses qualifs. Donc en 2010, Renault a foiré 15 qualifs ? C'est pas un peu beaucoup quand on se souvient de la qualif de Robert à Spa par exemple ?

Tu met en avant le problème de Renault avec les pneus, mais pourquoi tu occultes ses mêmes problèmes de pneus avec Mercedes ? Faut rappeler le Japon ? ou je ne sais plus quel GP où Rosberg et Schumi font leur qualif en dur là où tout le monde fait la leur en tendre ?

Mercedes a aussi souffert de problème d'exploitation de pneus, au même titre que Renault.

Alors voilà, on tous d'accord pour dire a fait du super boulot en 2010, surtout après 2009 et que Mercedes, en tant qu'écurie championne du monde, a bien foiré son exercice 2010 (pour les raisons que l'on sait). Mais sportivement parlant, Mercedes a globalement fait, un poil mieux que Renault en 2010.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Zaitess Shion Mar 7 Déc - 16:36:29

Dark a écrit:Voyons les gars, soyons logiques, si c'est pour avoir un simple pilote n°2 aucune écurie n'ira chercher Schumi pour ça, il y a plein de pilotes jeunes et beaucoup moins chers et potentiellement interessants niveau perfs pour justifier le choix de prendre Schumi en n°2, d'autant plus que Schumi refuserait ce statut!
Même si c'est pour l'expérience, un Fisico ou un Barrichello feraient parfaitement l'affaire pour bien moins cher voire un Villeneuve qui voulait revenir à tout prix même à un salaire de misère!

Vous me parlez de Piquet et de Flavio, mais Briatore n'est il pas réputé pour lancer ses jeunes recrues et les propulser n°1 pour en tirer un bénéfice évident, il a aussi favorisé Alonso au détriment de Trulli en 2004 alors que pourtant Trulli était devant et avait gagné Monaco!

Quant à Ron Dennis, il a une relation quasi père-fils avec Hamilton depuis que LH a 10 ans et qu'il l'avait repéré en karting, il était évident qu'il voulait propulser Lewis champion de F1 même au détriment d'Alonso et d'ailleurs le fait que LH soit devant FA à mi-saison 2007 n'a fait que le conforter dans ce choix.

Libre à vous de penser que Rosberg vaut Alonso, Hamilton, Vettel ou même le Schumacher de 2000 à 2004, c'est votre problème, mais reconnaissez quand même qu'il est en F1 depuis 2006 et qu'il a surtout performé cette année mais très peu de 2006 à 2009.
Vettel est arrivé bien après lui(courant 2007) sur une STR et il a été autrement plus performant contre un quadruple champion de Champcar.

Moi, je dis que pour le moment, Rosberg n'a pas vraiment prouvé qu'il est un champion en puissance, un leader, un n°1 incontestable, certes en 2010 il a progressé et il a explosé un Schumi de 41 ans retraité depuis 3 ans, mais il devra dans tout les cas confirmer en 2011 cette "performance".

Si en 2011, la nouvelle voiture convient bien à Schumi(je le pense vraiment) et qu'elle est performante, il y aura match contre un Schumi remis dans le bain, et pas dit que Rosberg en sortira vainqueur!

Sauf qu'on parle de Rosberg là.

Le gars il est chez Williams depuis 2006... Williams quoi ! Ceux qui sont incapable, d'avoir une auto constante en performances depuis 2005 !

Et ce gars a absolument rien à envier à Vettel, Hamilton and Co. Absolument rien !

C'est d'ailleurs bien pour cette raison qu'il a explosé Schumi dans tout les sens du termes. Ton fanatisme t'aveugle Dark.

Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Dark Mar 7 Déc - 16:52:20

Oui, toujours vous repassez inlassablement et éternellement les mêmes disques, les mêmes images, les mêmes repas!

Je suis soi-disant un fanatique, un extrêmiste, j'ai la haine, je ne vois que le dieu Schumi, je parle et je rêve de lui 24/24 et 365/365 sur tous les posts de ce forum sur 50 000 posts, je suis anti tout pilote autre que Schumi, je ne vois que les chiffres, les palmarès, patin coufin, patati et patata...

Oui, j'ai compris le disque rayé, Rosberg vaut 1000 fois mieux que Schumacher, Yamamoto aussi d'ailleurs, sans problème.

Changez de repas, à force ça me fout la gerbe.

Dark
Dark

Message par Zaitess Shion Mar 7 Déc - 17:02:23

Dark a écrit:Oui, toujours vous repassez inlassablement et éternellement les mêmes disques, les mêmes images, les mêmes repas!

Je suis soi-disant un fanatique, un extrêmiste, j'ai la haine, je ne vois que le dieu Schumi, je parle et je rêve de lui 24/24 et 365/365 sur tous les posts de ce forum sur 50 000 posts, je suis anti tout pilote autre que Schumi, je ne vois que les chiffres, les palmarès, patin coufin, patati et patata...

Oui, j'ai compris le disque rayé, Rosberg vaut 1000 fois mieux que Schumacher, Yamamoto aussi d'ailleurs, sans problème.

Inverse pas les roles Dark, c'est toi qui ressort à chaque fois le même argument pour justifier un statut de no. pour Schumi. A chaque fois.

Et nous, on te dit juste que, oui Schumi si, Schumi ça. Mais faut pas déconner, on parle de Rosberg là. On dirait que tu découvre le pilote en 2010.

Rosberg c'est du tout bon, et Schumi, franchement à sa place, je serais putain de fier de ma saison en comparaison avec Rosberg. Je me dirais que pour un papy, je suis pas si rouillé que ça et qu'en 2011, Rosberg risque d'avoir les fesses qui chaufferont avec moi sur ses basques. (j'image hein)

Je t'avoue même, que le duo Rosberg/Schumi en 2011, pourrait bien être le meilleur duo en 2011. Je m'avance beaucoup, mais je la sens bien.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Dark Mar 7 Déc - 17:07:44

Zaitess Shion a écrit:
Dark a écrit:Oui, toujours vous repassez inlassablement et éternellement les mêmes disques, les mêmes images, les mêmes repas!

Inverse pas les roles Dark, c'est toi qui ressort à chaque fois le même argument pour justifier un statut de no. pour Schumi. A chaque fois.

Et nous, on te dit juste que, oui Schumi si, Schumi ça. Mais faut pas déconner, on parle de Rosberg là. On dirait que tu découvre le pilote en 2010.

Rosberg c'est du tout bon, et Schumi, franchement à sa place, je serais putain de fier de ma saison en comparaison avec Rosberg. Je me dirais que pour un papy, je suis pas si rouillé que ça et qu'en 2011, Rosberg risque d'avoir les fesses qui chaufferont avec moi sur ses basques. (j'image hein)

Je t'avoue même, que le duo Rosberg/Schumi en 2011, pourrait bien être le meilleur duo en 2011. Je m'avance beaucoup, mais je la sens bien.

Oui Rosberg c'est le meilleur, j'ai compris.
Dark
Dark

Message par Zaitess Shion Mar 7 Déc - 17:11:11

Neutral
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par dieu77 Mar 7 Déc - 18:00:11

Ce sera la surprise de la prochaine saison ! Le duo Rosberg /schumi va tout gagner !

Message par Invité Mar 7 Déc - 18:02:18

Franchement, ce serait génial et épique une bataille à 5 teams pour le titre Very Happy

Mais un ou deux top teams va se ramasser comme d'hab Neutral

Invité
Invité

Message par JRF1 Mar 7 Déc - 18:59:50

Zaitess Shion a écrit:
Venom a écrit:
Zaitess Shion a écrit:

Spoiler:

Bah le truc, c'est que dans mon post initial, j'avais dit :

- Renault meilleur en course.
- Mercedes meilleur en qualif.

Et après t'es arrivée pour dire :

- Chine
- Italie
- Singapour
- Corée

...et c'est tout

Tu parles de 4 GP où la mercedes est meilleur et ensuite, tu explique que sur tout les autres, Renault a foiré ses qualifs. Donc en 2010, Renault a foiré 15 qualifs ? C'est pas un peu beaucoup quand on se souvient de la qualif de Robert à Spa par exemple ?

Tu met en avant le problème de Renault avec les pneus, mais pourquoi tu occultes ses mêmes problèmes de pneus avec Mercedes ? Faut rappeler le Japon ? ou je ne sais plus quel GP où Rosberg et Schumi font leur qualif en dur là où tout le monde fait la leur en tendre ?

Mercedes a aussi souffert de problème d'exploitation de pneus, au même titre que Renault.

Alors voilà, on tous d'accord pour dire a fait du super boulot en 2010, surtout après 2009 et que Mercedes, en tant qu'écurie championne du monde, a bien foiré son exercice 2010 (pour les raisons que l'on sait). Mais sportivement parlant, Mercedes a globalement fait, un poil mieux que Renault en 2010.

La Renault a été tres competitive dans certains package, la Mercedes ne l'a jamais été.

Par contre la ou Mercedes a été superieur sur l'ensemble de la saison, c'est la stratégie, et la chance.

A SPA ils etaient au fond du gouffre, il pleut au meilleur des moments pour Mercedes
Au Brésil kubica bloqué
A Suzuka la perte de roue de Kubica
etc...

En debut de saison la Mercedes etait meilleure en qualif, apres j'ai pas trop vue quand, meme si en effet sur les 4-5 derniers GP Mercedes en a remis un gros coup en dev, pendant que Renault avait arreter, et a corriger ses soucis, on est revenu alors sur ce schema Mercedes un poil mieux en qualif et moins bien en course

Encore que a Suzuka...

Enfin bref, Mercedes a eu plus de reussite, de chance, et de meilleures strategie, et deux pilotes. Mais sur l'ensemble de l'année en performance, je dirais 60% Renault 40% Mercedes, donc Renault un poil mieux quand meme.

Ca sera tres interessant l'an prochain je le repete, car Mercedes devra faire une "vraie" nouvelle auto sous le nom Mercedes et l'organisation Brawn, et au final idem pour Renault.
On verra qui fera le meilleur boulot des deux, Mercedes a l'avantage du kers, du moteur, peut etre des nouveaux pneus qui lui iront mieux, et du budget. Renault a l'avantage d'une forte dynamique de progression et de bons resultats entre developpement et gain de perfs rééls.

Message par alexinho Mer 8 Déc - 8:51:52

Dark a écrit:Voyons les gars, soyons logiques, si c'est pour avoir un simple pilote n°2 aucune écurie n'ira chercher Schumi pour ça, il y a plein de pilotes jeunes et beaucoup moins chers et potentiellement interessants niveau perfs pour justifier le choix de prendre Schumi en n°2, d'autant plus que Schumi refuserait ce statut!

Justement, on le dit. Je l'ai dit dans un post que tu n'as pas lu Razz
Mais bon, encore une fois on se répète et je me répète. On s'en fou de savoir qui sera n°1 ou n°2, la question ne se pose même pas puisque ce sera de toute évidence une voiture taillée pour Schumacher.
Maintenant là question est de savoir est-ce que c'est nécessairement le meilleur choix pour l'écurie ? C'est la question que je me pose. Certes Schumacher avec toute son expérience etc... Mais est-ce que ses choix sont FORCEMENT meilleurs que ceux de Rosberg ? Peut-être pas. Pour toi c'est inconcevable mais d'autres se posent la question, et peut-être que chez Mercedes on devrait se poser la question aussi.
Mais bon... vu qu'on ne donnera pas sa chance à Rosberg tant que le père Schumi sera dans le coin, on ne pourra pas savoir, ni comparer.

Dark a écrit:Libre à vous de penser que Rosberg vaut Alonso, Hamilton, Vettel ou même le Schumacher de 2000 à 2004, c'est votre problème, mais reconnaissez quand même qu'il est en F1 depuis 2006 et qu'il a surtout performé cette année mais très peu de 2006 à 2009.

Là franchement t'abuses. 2006 c'était laborieux mais en 2007 il a très fortement progressé et en 2008 il a vraiment explosé en étant assez souvent le meilleur des autres, surtout en qualifs. Il a vraiment tiré Williams vers le haut comme il l'a fait avec Mercedes cette année, mais là dessus tu n'es pas d'accord, soit.
On ne peut pas comparer avec Vettel ou Hamilton qui ont bénéficié de conditions particulières.

Dark a écrit:Si en 2011, la nouvelle voiture convient bien à Schumi(je le pense vraiment) et qu'elle est performante, il y aura match contre un Schumi remis dans le bain, et pas dit que Rosberg en sortira vainqueur!

Bah comme je l'ai dit déjà précédemment, si la voiture a été conçue autour de Schumacher, Brawn et Schumi n'ont pas absolument pas intérêt à se planter parce que sinon ça va faire vraiment tâche et dans les hautes sphères de Mercedes, je ne crois pas qu'on apprécie perdre du temps et donc de l'argent. Les deux risquent de dégager fin 2011 en cas de saison pourrie.

Enfin, même s'ils réussissent, est-ce que ça veut dire que c'était le meilleur choix à faire et que Rosberg n'aurait pas pu mieux faire ? Là encore, non. Peut-être que Rosberg aurait pu mieux faire, mais on ne pourra jamais vérifier. Pour toi, ce n'est pas un scénario possible. Mais la remise en question est légitime et on peut très bien supposer que Rosberg soit capable de faire du meilleur taff' que Schumacher.
alexinho
alexinho

Message par Dark Mer 8 Déc - 21:49:38

dieu77 a écrit:Ce sera la surprise de la prochaine saison ! Le duo Rosberg /schumi va tout gagner !

Si c'est le cas, je prends la murge de ma vie et je finis en coma éthylique! mrgreen
Dark
Dark

Message par JRF1 Mer 8 Déc - 21:58:07

Ca a peu de chance d'arriver quand meme ^^

Encore que les nouveaux pneus vont changer des choses, mais de la a ce que Ferrari, Mclaren et Red Bull se plantent dans leur auto.. ca fait beaucoup, et pourquoi pas Lotus Renault aussi.

Bref, je sais pas pourquoi, j'ai un mauvais pressentiment pour le cas Red bull (Renault en 2007 peut etre?)

Message par Dark Mer 8 Déc - 22:17:44

JRF1 a écrit:Ca a peu de chance d'arriver quand meme ^^

Encore que les nouveaux pneus vont changer des choses, mais de la a ce que Ferrari, Mclaren et Red Bull se plantent dans leur auto.. ca fait beaucoup, et pourquoi pas Lotus Renault aussi.

Bref, je sais pas pourquoi, j'ai un mauvais pressentiment pour le cas Red bull (Renault en 2007 peut etre?)

Oui, ça tiendrait du miracle, je sais bien^^

Pour les pneus, je pense pas que ce sera Red Bull l'équipe la plus embêtée mais Ferrari à cause de leur longue collaboration étroite avec Bridgestone, ça pourrait leur faire comme Renault quand ils ont dû quitter les Michelins qu'ils exploitaient bien pour passer à Bridgestone en 2007, c'était un peu le même genre de relation étroite qui leur donnait un avantage par le passé mais qui pourrait devenir un handicap.
Dark
Dark

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2