Improbable Red Bull...

+33
Zaitess Shion
Orange
Docky
twerky12
JM 30
Julienk5
Gus
albertascari
f1_Alonso
loloetalex
Gautier
oxythan
Rye
DDK
YouYou
Erwee
Urahara
Hangar18
FFFF
Odji
beuje
Hemrick
schumi0203
Vectrex
party___mode
Newtom
tigo
Zelkin
Tampopo
Popov
MOKA
GuyL
LaChaudière
37 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Improbable Red Bull... - Page 15 Empty Re: Improbable Red Bull...

Message par Zelkin Mer Nov 20, 2024 11:59 am

Ludovroum a écrit:
Gautier a écrit:
LaChaudière a écrit:
Pour ma part, je pense que s'il perçoit à un moment donné de pouvoir dépasser le palmarès de Sir Hamilton, il ne s'en privera pas !

L'étiquette veut que après "Sir", on utilise le nom complet ou bien le prénom seulement, mais pas le nom de famille.
Sir Lewis est correct; Sir Lewis Hamilton l'est aussi; Sir Hamilton ne l'est pas.

Si Lewis Hamilton avait reçu un titre (de baron, c'est le seul qu'on attribue encore à ce jour), là ça irait : on pourrait dire le Baron Hamilton.

En te lisant, suis-je le seul à entendre en boucle Jean-Louis Moncet parler de "Sir Jackie Stewart" ? mrgreen

Vu sa prononciation c'est plutôt Sœur Jackie Stewart mrgreen

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ludovroum Mer Nov 20, 2024 12:43 pm

Laughing Laughing Laughing
Ludovroum
Ludovroum

Message par LaChaudière Dim Nov 24, 2024 1:09 pm

Improbable Red Bull... - Page 15 001
LaChaudière
LaChaudière

Message par Zelkin Dim Nov 24, 2024 1:11 pm

Quatrième force, c'est peu factuel.

Pour savoir ce que vaut une équipe, il faut prendre la meilleure voiture, pas la pire, et Verstappen a montré qu'à Las Vegas, c'était la 3e force, et il termine 5e, donc il fait parfaitement le taf pour assurer

Si on prend la qualif de Pérez, on peut même dire que la Red Bull est la sixième ou septième force du plateau, mais on sait que c'est faux

Admin

Message par LaChaudière Dim Nov 24, 2024 1:32 pm

Bonjour Zelkin,

On peut interpréter ce positionnement à sa guise, mais au sein des paddocks avant le GP de Las Vegas, Red Bull était classée (dans l'ordre) derrière McLaren, Ferrari et Mercedes.

C'est du moins la synthèse que j'ai pu en déduire en lisant la presse francophone et anglophone.
LaChaudière
LaChaudière

Message par Mikasper Dim Nov 24, 2024 3:02 pm

Bah, entre la perte du titre et les sous qui vont avec mais les gains en soufflerie, finir troisième n'est peut-être pas un mauvais calcul ?

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Zelkin Dim Nov 24, 2024 11:04 pm

LaChaudière a écrit:Bonjour Zelkin,

On peut interpréter ce positionnement à sa guise, mais au sein des paddocks avant le GP de Las Vegas, Red Bull était classée (dans l'ordre) derrière McLaren, Ferrari et Mercedes.

C'est du moins la synthèse que j'ai pu en déduire en lisant la presse francophone et anglophone.

Faisant partie des médias francophones et suivant de près la presse anglophone, je n'ai pas eu cette lecture Wink

Admin

Message par Noodles2a Hier à 8:06 am

Zelkin a écrit:

Faisant partie des médias francophones et suivant de près la presse anglophone, je n'ai pas eu cette lecture Wink

Il serait intéressant en fin de saison de dresser un bilan des performances des voitures sur la saison

http://channelonefmwc.tumblr.com/

Message par GuyL Hier à 10:18 am

Noodles2a a écrit:
Zelkin a écrit:

Il serait intéressant en fin de saison de dresser un bilan des performances des voitures sur la saison
Je viens d'en faire une ébauche (certes imparfaite, mais loin d'être déconnante), la mise en forme est batarde (désolé, c'est illisible sur un mobile), à partir des perf des 4 team jusqu'à Vegas, avec la moyenne au final.
Code:
Rang équipe   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   Moyenne
Course      BHR   SAU   AUS   JPN   CHN   MIA   ERO   MCO   CAN   ESP   AUT   GBR   HUN   BEL   NLD   ITA   AZE   SGP   USA   MXC   SAO   VEG   QAT   ABD   
Red Bull   1   1   1   1   1   1   1   4   2   2   2   3   2   1   2   4   3   2   2   3   3   3         2,05
McLaren    4   3   3   2   2   3   2   2   3   1   1   2   1   4   1   1   2   1   1   2   1   4         2,09
Ferrari    2   2   2   3   3   2   3   1   6   4   4   4   3   2   4   3   1   5   3   1   4   2         2,91
Mercedes   3   4   4   4   4   4   4   3   1   3   3   1   4   3   3   2   4   3   4   4   2   1         3,09

Ce que j'en ressors :
1. Sur l'ensemble de la saison, Red Bull a eu la meilleure voiture (aux mains de Verstappen car c'est le choix stratégique de l'équipe, mon jugement sur Perez vient après).
2. McLaren en 2e, très proche de Red Bull, avec un retard à l'allumage en tout début de saison.
3. Ferrari en moyenne à la 3e place tout au long de l'année, avec des week end très bons, comme d'autres totalement foirés.
4. Mercedes, très proche de Ferrari.

► Si Red Bull au final ne se bat plus pour le championnat constructeurs, c'est parce que Perez est le 2e Pilote. Non pas qu'il soit une chèvre, mais qu'il n'est pas le pilote dont ils ont besoin. Je m'explique : quelle que soit la raison au départ, bien que moins rapide en coup de volant pur, cette semble voiture lui semble inconduisible et l'écart avec Max est devenu abyssal dès que la concurrence s'est rapprochée. C'est évident qu'il n'a pas la capacité qu'ont d'autres pilotes à s'adapter à une voiture inconfortable, mais il apparaît que le team ne cherche à résoudre son problème. Pour moi c'est un 50/50 pilote/équipe pour cette contre-perf, ça ne rend pas la voiture moins rapide par rapport aux concurrents, c'est seulement un handicap au classement constructeurs.
► Cette homogénéité dans la paire de pilotes est le point fort de McLaren, qui passe devant au classement avec une auto dans le même ordre de perfo, et avec 2 pilotes qui marquent, idem pour Ferrari, avec un poil moins de perfo sur la saison.

Dernière édition par GuyL le Lun Nov 25, 2024 11:06 am, édité 2 fois
GuyL
GuyL

Message par Ludovroum Hier à 10:48 am

Mais non, voyons, la Red Bull n'est absolument pas 1ere, mais d'évidence 4e... C'est juste Verstappen qui est le meilleur pilote de l'histoire de l'univers, capable de faire gagner une monoplace que Perez - un des meilleurs pilote actuel, et au sommet de sa carrière (vice champion du monde l'an passé !) - peine à faire passer en Q3 ! Une monoplace certes meilleure qu'une Sauber, mais de peu... What a Face

Plus sérieusement, saison étonnamment disputée entre 4 équipes, comme on en a rarement vu !
Probablement les effets du règlement actuel qui limite les budgets et donne moins de temps de soufflerie aux meilleures équipes Wink

Si je devais résumer mon ressenti :
-Red Bull dominait un tout début d'année avec un nouveau concept technique, et alors qu'on s'attendait à ce que cette domination s'accentue au fil de la saison en développant ce nouveau concept, ils ont au contraire rétrogradés, terminant sur les derniers mois en étant plus proche de la 3e-4e force que de la première.
-À l'inverse, McLaren a démarré en 3e-4e force, avant de basculer première à la mi-saison, mais subissant malgré ça la même irrégularité que les 3 autres équipes, d'un circuit à l'autre, d'une météo à l'autre, d'un type de pneu à l'autre...
-Certes, Ferrari a pas mal fait le yo-yo, mais dans mon ressenti c'est Mercedes qui décroche la palme de l'irrégularité : domination totale en de rares occasions, mais plus souvent 4e force que les autres.

Dommage que Red Bull n'ait pas tenté grand chose pour avoir un 2e pilote en confiance et à l'aise dans sa monoplace : Aucune pole ni victoire, et aucun podium depuis avril...
Ludovroum
Ludovroum

Message par Noodles2a Hier à 2:58 pm

GuyL a écrit:
Noodles2a a écrit:
Zelkin a écrit:

Je viens d'en faire une ébauche (certes imparfaite, mais loin d'être déconnante), la mise en forme est batarde (désolé, c'est illisible sur un mobile), à partir des perf des 4 team jusqu'à Vegas, avec la moyenne au final.
Code:
Rang équipe   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   Moyenne
Course      BHR   SAU   AUS   JPN   CHN   MIA   ERO   MCO   CAN   ESP   AUT   GBR   HUN   BEL   NLD   ITA   AZE   SGP   USA   MXC   SAO   VEG   QAT   ABD   
Red Bull   1   1   1   1   1   1   1   4   2   2   2   3   2   1   2   4   3   2   2   3   3   3         2,05
McLaren    4   3   3   2   2   3   2   2   3   1   1   2   1   4   1   1   2   1   1   2   1   4         2,09
Ferrari    2   2   2   3   3   2   3   1   6   4   4   4   3   2   4   3   1   5   3   1   4   2         2,91
Mercedes   3   4   4   4   4   4   4   3   1   3   3   1   4   3   3   2   4   3   4   4   2   1         3,09

Ce que j'en ressors :
1. Sur l'ensemble de la saison, Red Bull a eu la meilleure voiture (aux mains de Verstappen car c'est le choix stratégique de l'équipe, mon jugement sur Perez vient après).
2. McLaren en 2e, très proche de Red Bull, avec un retard à l'allumage en tout début de saison.
3. Ferrari en moyenne à la 3e place tout au long de l'année, avec des week end très bons, comme d'autres totalement foirés.
4. Mercedes, très proche de Ferrari.

► Si Red Bull au final ne se bat plus pour le championnat constructeurs, c'est parce que Perez est le 2e Pilote. Non pas qu'il soit une chèvre, mais qu'il n'est pas le pilote dont ils ont besoin. Je m'explique : quelle que soit la raison au départ, bien que moins rapide en coup de volant pur, cette semble voiture lui semble inconduisible et l'écart avec Max est devenu abyssal dès que la concurrence s'est rapprochée. C'est évident qu'il n'a pas la capacité qu'ont d'autres pilotes à s'adapter à une voiture inconfortable, mais il apparaît que le team ne cherche à résoudre son problème. Pour moi c'est un 50/50 pilote/équipe pour cette contre-perf, ça ne rend pas la voiture moins rapide par rapport aux concurrents, c'est seulement un handicap au classement constructeurs.
► Cette homogénéité dans la paire de pilotes est le point fort de McLaren, qui passe devant au classement avec une auto dans le même ordre de perfo, et avec 2 pilotes qui marquent, idem pour Ferrari, avec un poil moins de perfo sur la saison.

Super merci

http://channelonefmwc.tumblr.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15