Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?

+38
Efilnikufesin
albertascari
Saga
I have a dream
Hangar18
Mouillanche
Gus
Savate
Gautier
Mikasper
Qwark
Supermario
chandleur
superswede
Docky
MacEugene
gavroche
Largo
Big one
kimi.raikkonen
Paragon
Le Négociateur
stem
Ice
labou
Erwee
PoincarréCicéron
nono20
Frigo
Icarius
312T
JPeg
Nanaki_enter
Zelkin
SchuminatOr57
Myllou
RacingFever
Muet
42 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?  - Page 4 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?

Message par MacEugene Jeu Avr 09, 2015 7:27 pm

Ritalino a écrit:Doit-on interdire les jupes en ville ?

Oui, mais pas avant l'interdiction de la pelote basque.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?  - Page 4 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?

Message par Qwark Jeu Avr 09, 2015 7:40 pm

MacEugene a écrit:
Qwark a écrit:
PS: @MacEugene Oui, j'ai un problème avec les gens (musulmans ou autres) qui réduisent les femmes au  rang de sous hommes, les voilent, voir les lapident etc.

Non non,  tu as un problème avec eux au point de les utiliser pour justifier le fait que tu veux continuer à objectiver le corps des femmes en toute quiétude. Le féminisme n'a aucun rapport de près ou de loin avec les intégristes musulmans, et pourtant tu les places dans la conversation comme si il y avait un rapport. C'est juste navrant à ce point.


Qwark a écrit:
Si on supprime les pit-babes parce qu'elles réduisent la femme à un rôle d'objet sexuel (suivant certains).... Il faut suivre une logique, donc alors on doit aussi interdire les pubs avec les jolies filles sexy, les sports ou les filles ne sont pas assez vêtues, les concours de miss (style occidental), interdire le maquillage, les minijupes, le...., bref tout ce qui dégage, magnifie une image "sexuelle" de la femme. Puis il faudra faire ça aussi avec l'homme, il n'y a pas de raison.
Interdire les films X, ou un peu osés.

Qwark vous présente l'argument de l'homme de paille, ou comment tenter de paraître intelligent en inventant des propos aux autres qui sont plus facilement réfutables. Et oui l'objectivation est un problème, et oui tu n'as pas un droit inné à voir des filles en petite tenue.  



Pourquoi tant de haine? What a Face

Je ne suis pas l'abominable raciste que tu as l'air de penser que je suis, mais bon si ça t'amuse lâche toi...
Et il n'est pas tant question de mes droits que des leurs qui priment puisque c'est leur corps et pas le tien, le votre ou le mien, leur image, leur job que certains voudraient interdire au nom d'une certaine morale ou de Dieu sait quoi...

Bref, le sujet n'est pas assez important pour que je me dispute avec qui que ce soit, je te souhaite donc une bonne soirée et j'en resterai là.
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?  - Page 4 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?

Message par I have a dream Mar Avr 14, 2015 6:25 pm

http://www.f1i.com/infos/hamilton-sattire-les-foudres-des-feministes/

Laughing

I have a dream

Messages : 17310
Points : 61027
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?  - Page 4 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?

Message par stem Mar Avr 14, 2015 6:34 pm

I have a dream a écrit:http://www.f1i.com/infos/hamilton-sattire-les-foudres-des-feministes/

Laughing

Mais quelle con***e, ces "féministes", je mets volontairement entre guillemets car je ne les considère pas comme tel(le)s, sont une vraie plaie, toujours à hurler à la mort pour des broutilles..

Ils/elles ne font que desservir leurs intérêts de cette façon.
stem
stem

Messages : 86
Points : 293
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 35
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?  - Page 4 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?

Message par Gautier Mar Avr 14, 2015 6:40 pm

Je dirais bien qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat, mais les amis des animaux risqueraient de me critiquer pour cela.

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7286
Points : 11987
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?  - Page 4 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?

Message par Supermario Mar Avr 14, 2015 7:03 pm

En tant que masculiniste de la première heure, je suis profondément outré à la vue de ces images

Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?  - Page 4 Article-2513180-19A161EB00000578-134_964x676

Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?  - Page 4 Webb
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?  - Page 4 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?

Message par kimi.raikkonen Mar Avr 14, 2015 7:19 pm

Je suis outré, quelle manque de tact Hamilton, ou est le respect de la femme?
pig
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Messages : 1832
Points : 6138
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?  - Page 4 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?

Message par Le Négociateur Mar Avr 14, 2015 7:56 pm

quelle bande de fillettes sérieux (oui, c'est fait exprès What a Face )

ca serait bien qu'SOS Racisme leur lance une petite pique, vu qu'Hamilton n'est pas le seul à agresser les demoiselles sans défenses de la sorte, mais vu qu'il est noir... forcément... What a Face

et sinon après il a aussi arrosé les journalistes, pas de réactions de Reporters Sans Frontières?

Le Négociateur

Messages : 11857
Points : 33788
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?  - Page 4 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?

Message par Paragon Mar Avr 14, 2015 8:16 pm

Franchement ça commence à nous les briser sévère le féminisme. Surtout que Hamilton a aspergé tout le monde sur le podium. Bientôt t'auras même plus le droit de sourire à une fille sans avoir ces feministes sur le dos....

Paragon

Messages : 1458
Points : 5183
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?  - Page 4 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?

Message par gavroche Mar Avr 14, 2015 8:24 pm

Vous venez tous de montrer le gros problème qu'il y a dans la compréhension du féminisme, c'est que les gens ne savent pas faire la part des choses et que les association les moins raisonnables sont mises en avant (coucou les Femen).

Il suffit qu'une association féministe radicale pinaille sur une chose anodine (Hamilton a aspergé tout le monde par enthousiasme, je ne pense pas qu'il cherchait spécifiquement à faire quoi que ce soit à la jeune fille en question), pour que (presque) tout le monde les assimile au mouvement en général.

Quand on parle du féminisme au péquin de base, il pense plus à des excitées branchées girl power qu'à des personnes des deux sexes raisonnables qui recherchent l'égalité et pourtant la deuxième catégorie est celle qui est la plus nombreuse et qui respecte le mieux le postulat de base du féminisme.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?  - Page 4 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?

Message par kimi.raikkonen Mar Avr 14, 2015 8:38 pm

Moi c'est pas pour taper sur des féministes mais en F1, le pilote il doit être un légume vert
Ça me rappelle que la FIA qui critiquait le language de Vettel et de Kimi
C'est tellement polissé le monde de la F1, et puis les féministes n'ont rien à dire dans ce domaine là, la F1, c'est un univers 100% masculin à la limite du machisme, bah on est content que ce soit comme ça
Les duels, les empoignades, la guerre des nerfs entre les rivaux...
Du balai les féministes, les ptit-babes ou les hôtesses, ce sont des plantes verses, normal qu'Hamilton les arrose pig
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Messages : 1832
Points : 6138
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?  - Page 4 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?

Message par MacEugene Mar Avr 14, 2015 9:11 pm

gavroche a écrit:Vous venez tous de montrer le gros problème qu'il y a dans la compréhension du féminisme, c'est que les gens ne savent pas faire la part des choses et que les association les moins raisonnables sont mises en avant (coucou les Femen).

Il suffit qu'une association féministe radicale pinaille sur une chose anodine (Hamilton a aspergé tout le monde par enthousiasme, je ne pense pas qu'il cherchait spécifiquement à faire quoi que ce soit à la jeune fille en question), pour que (presque) tout le monde les assimile au mouvement en général.

Quand on parle du féminisme au péquin de base, il pense plus à des excitées branchées girl power qu'à des personnes des deux sexes raisonnables qui recherchent l'égalité et pourtant la deuxième catégorie est celle qui est la plus nombreuse et qui respecte le mieux le postulat de base du féminisme.

Le problème survient surtout quand toi et les autres te permettent de juger quel groupe est radical est lequel ne l'est pas, sans de toute évidence aucune connaissance de ce qu'est ce groupe (la comparaison avec Femen, comment dire...) et sans faire la moindre recherche sur le sujet. Tu as tout autant une vision faussée du féminisme que le "péquin du base" dont tu parles d'ailleurs.

Mais donc tu penses vraiment que déclarer qu'Hamilton a manqué de respect à cette femme en lui aspergeant la figure alors qu'elle semblait de toute évidence gênée et mal à l'aise et qu'il devrait s'excuser, c'est être radical, non raisonnable et être "une excitée branchée girl power"?

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?  - Page 4 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?

Message par MacEugene Mar Avr 14, 2015 9:13 pm

stem a écrit:
I have a dream a écrit:http://www.f1i.com/infos/hamilton-sattire-les-foudres-des-feministes/

Laughing

Mais quelle con***e, ces "féministes", je mets volontairement entre guillemets car je ne les considère pas comme tel(le)s, sont une vraie plaie, toujours à hurler à la mort pour des broutilles..

Ils/elles ne font que desservir leurs intérêts de cette façon.

Supermario a écrit:En tant que masculiniste de la première heure, je suis profondément outré à la vue de ces images

Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?  - Page 4 Article-2513180-19A161EB00000578-134_964x676

Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?  - Page 4 Webb

Le Négociateur a écrit:quelle bande de fillettes sérieux (oui, c'est fait exprès What a Face )

ca serait bien qu'SOS Racisme leur lance une petite pique, vu qu'Hamilton n'est pas le seul à agresser les demoiselles sans défenses de la sorte, mais vu qu'il est noir... forcément... What a Face  

et sinon après il a aussi arrosé les journalistes, pas de réactions de Reporters Sans Frontières?

Paragon a écrit:Franchement ça commence à nous les briser sévère le féminisme. Surtout que Hamilton a aspergé tout le monde sur le podium. Bientôt t'auras même plus le droit de sourire à une fille sans avoir ces feministes sur le dos....

kimi.raikkonen a écrit:Moi c'est pas pour taper sur des féministes mais en F1, le pilote il doit être un légume vert
Ça me rappelle que la FIA qui critiquait le language de Vettel et de Kimi
C'est tellement polissé le monde de la F1, et puis les féministes n'ont rien à dire dans ce domaine là, la F1, c'est un univers 100% masculin à la limite du machisme, bah on est content que ce soit comme ça
Les duels, les empoignades, la guerre des nerfs entre les rivaux...
Du balai les féministes, les ptit-babes ou les hôtesses, ce sont des plantes verses, normal qu'Hamilton les arrose  pig

C'est affligeant de lire des messages comme ceux-la. Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?  - Page 4 Clooney32

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?  - Page 4 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?

Message par Big one Mar Avr 14, 2015 9:49 pm



C'est pas galant comme truc maintenant on voit que c'est pas directement à l'encontre des femmes.

Et puis c'est pas comme si les pilotes avaient risqué leur vie à 330km/h, 15 minutes avant.

Donc bon de l'adrénaline, un moment ecstatique.....

Des excuses ça me paraît trop demander dans une optique d'acte sexiste car c'est pas franchement la nature du truc....

Surtout que ces personnes sont payées et savent très bien où elles mettent les pieds.

Maintenant je suis assez sûr que sur le coup il s'est excusé après sauf que c'est le genre de truc que tu vas pas médiatiser.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?  - Page 4 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?

Message par chandleur Mar Avr 14, 2015 10:10 pm

C'est affligeant de souligner qu'hamilton a asperger tout le monde de la même manière sans distinction de sexe ?
C'est affligeant d'être choqué que quelqu'un n'est interpellé que par ce qui a touche la femme.

Dans l'histoire du podium qui place la femme comme differente de l'homme ? Hamilton ou celle qui s'est dit choquée ?

On touche le fond !
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?  - Page 4 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?

Message par chandleur Mar Avr 14, 2015 10:17 pm

gavroche a écrit:Vous venez tous de montrer le gros problème qu'il y a dans la compréhension du féminisme, c'est que les gens ne savent pas faire la part des choses et que les association les moins raisonnables sont mises en avant (coucou les Femen).

Il suffit qu'une association féministe radicale pinaille sur une chose anodine (Hamilton a aspergé tout le monde par enthousiasme, je ne pense pas qu'il cherchait spécifiquement à faire quoi que ce soit à la jeune fille en question), pour que (presque) tout le monde les assimile au mouvement en général.

Quand on parle du féminisme au péquin de base, il pense plus à des excitées branchées girl power qu'à des personnes des deux sexes raisonnables qui recherchent l'égalité et pourtant la deuxième catégorie est celle qui est la plus nombreuse et qui respecte le mieux le postulat de base du féminisme.

Féministe est en soi un terme radical
Je suis bien d'accord qu'il y'a des gens modérés qui soutiennent l'idée d'une égalité homme femme (et plus qu'on ne le pense dieu merci). Mais je ne qualifierait pas ces gens de féministes
Mais les gens qui se qualifient de féministes ont souvent de type de posture abusive.
Tout est question de vocabulaire mais oui pour moi féministe = excès
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?  - Page 4 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?

Message par Largo Mar Avr 14, 2015 10:21 pm

MacEugene a écrit:

Mais donc tu penses vraiment que déclarer qu'Hamilton a manqué de respect à cette femme en lui aspergeant la figure alors qu'elle semblait de toute évidence gênée et mal à l'aise et qu'il devrait s'excuser, c'est être radical, non raisonnable et être "une excitée branchée girl power"?

Le problème de la grid girl, c'est sa représentation de femme objet par excellence et c'est sur cette question spécifique que les mouvements féministes devraient travailler. S'en prendre au pilote est particulièrement injuste. Surtout qu'en l’occurrence Hamilton voulait juste faire partager un bon moment au gens sur le podium, comme c'est le cas sur chaque course. Pas faire l’apologie de la culture du viol version champagne.

Pardon, mais d'habitude, tout le monde adore la frénésie du podium et la cérémonie du champagne. Pas de chance Lewis est tombé sur une des rares personnes qui n'en avait pas envie, et ça fait une mauvaise image à la télé. C'est aussi le fruit d'un petit choc culturel entre une tradition festive extrêmement occidentalisé et une pudeur culturelle chinoise sur-développée. Pudeur chinoise qui est elle même sur-interprétée par les féministes occidentales.

Ça justifie évidement qu'on remette en question sur l'existence de la pit babe, mais pas qu'on pointe du doigt un pilote qui ne fait rien que de remplir son contrat moral de vainqueur de grand prix.


_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?  - Page 4 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?

Message par Largo Mar Avr 14, 2015 10:28 pm

Ce que je veux dire, ce qui me dérange ce n'est pas qu'on s'offusque de l'image dégradante (elle l'est) d'une fille qui se fait asperger contre son gré.

Ce qui me dérange c'est qu'on s'en prenne au pilote qui n'est évidement pas responsable de cette mise en scène. On se sert juste de lui comme levier médiatique et c'est injuste.


Dernière édition par Largo le Mar Avr 14, 2015 10:29 pm, édité 1 fois

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?  - Page 4 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?

Message par Invité Mar Avr 14, 2015 10:29 pm

En Moto GP ils le font super souvent, personne ne s'en est jamais offusqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?  - Page 4 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?

Message par Largo Mar Avr 14, 2015 10:32 pm

chandleur a écrit:
gavroche a écrit:Vous venez tous de montrer le gros problème qu'il y a dans la compréhension du féminisme, c'est que les gens ne savent pas faire la part des choses et que les association les moins raisonnables sont mises en avant (coucou les Femen).

Il suffit qu'une association féministe radicale pinaille sur une chose anodine (Hamilton a aspergé tout le monde par enthousiasme, je ne pense pas qu'il cherchait spécifiquement à faire quoi que ce soit à la jeune fille en question), pour que (presque) tout le monde les assimile au mouvement en général.

Quand on parle du féminisme au péquin de base, il pense plus à des excitées branchées girl power qu'à des personnes des deux sexes raisonnables qui recherchent l'égalité et pourtant la deuxième catégorie est celle qui est la plus nombreuse et qui respecte le mieux le postulat de base du féminisme.

Féministe est en soi un terme radical
Je suis bien d'accord qu'il y'a des gens modérés qui soutiennent l'idée d'une égalité homme femme (et plus qu'on ne le pense dieu merci). Mais je ne qualifierait pas ces gens de féministes
Mais les gens qui se qualifient de féministes ont souvent de type de posture abusive.
Tout est question de vocabulaire mais oui pour moi féministe = excès

Il y a des raisons historiques pour lesquels les mouvements visant l'égalité entre les sexe s'appelle le féminisme et pas l’égalitarisme. Et la première est que tout les privilèges sociaux se trouvaient du coté des hommes.

Mais c'est la même chose.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?  - Page 4 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?

Message par gavroche Mar Avr 14, 2015 10:37 pm

MacEugene a écrit:Le problème survient surtout quand toi et les autres te permettent de juger quel groupe est radical est lequel ne l'est pas, sans de toute évidence aucune connaissance de ce qu'est ce groupe (la comparaison avec Femen, comment dire...) et sans faire la moindre recherche sur le sujet. Tu as tout autant une vision faussée du féminisme que le "péquin du base" dont tu parles d'ailleurs.

Mais donc tu penses vraiment que déclarer qu'Hamilton a manqué de respect à cette femme en lui aspergeant la figure alors qu'elle semblait de toute évidence gênée et mal à l'aise et qu'il devrait s'excuser, c'est être radical, non raisonnable et être "une excitée branchée girl power"?

Mac, si je mets les adeptes du girl power qui polluent l'esprit du pékin de base (je n'utilise pas ce terme péjorativement par ailleurs, je ne trouve juste pas mieux pour dire "homme moyen") et l’association qui me parait excessive sur le cas Hamilton dans deux paragraphes séparés, c'est pour faire une analogie éloignée, pas pour les mettre sur le même plan.

Je reconnais avoir placé les Femen au mauvais endroit par contre, même si l'association en question me semble aller un peu trop loin sur ce cas précis, c'est vrai que les comparer à ce groupe est injuste et ce n'était pas mon intention de base.

Est-ce que Hamilton devrait s'excuser à cette personne pour l'avoir incommodée en tant que personne ? Oui, il a causé une nuisance à autrui, ce serait bien qu'il le fasse.
Est-ce que c'est une atteinte à l'image de la femme en général ? Je ne le crois pas.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?  - Page 4 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?

Message par MacEugene Mar Avr 14, 2015 10:51 pm

Big one a écrit:

C'est pas galant comme truc maintenant on voit que c'est pas directement à l'encontre des femmes.

Et puis c'est pas comme si les pilotes avaient risqué leur vie à 330km/h, 15 minutes avant.

Donc bon de l'adrénaline, un moment ecstatique.....

Des excuses ça me paraît trop demander dans une optique d'acte sexiste car c'est pas franchement la nature du truc....

Surtout que ces personnes sont payées et savent très bien où elles mettent les pieds.

Maintenant je suis assez sûr que sur le coup il s'est excusé après sauf que c'est le genre de truc que tu vas pas médiatiser.

Le consentement, ça te parle?

chandleur a écrit:C'est affligeant de souligner qu'hamilton a asperger tout le monde de la même manière sans distinction de sexe ?
C'est affligeant d'être choqué que quelqu'un n'est interpellé que par ce qui a touche la femme.

Dans l'histoire du podium qui place la femme comme differente de l'homme ? Hamilton ou celle qui s'est dit choquée ?

On touche le fond !

C'est affligeant de rater le coche d'aussi loin oui. C'est affligeant de ne pas remarquer qu'une femme en position d’infériorité (vu qu'elle n'est la que pour mettre en valeur Hamilton) non consentante n'est pas dans une situation équivalente aux autres pilotes sur le podium. Surtout qu'on ne parle pas de 3/4 gouttes balancées de loin hein, on parle de lui asperger directement dans la figure de près et qu'elle ne semble absolument pas aimer cela.

chandleur a écrit:
gavroche a écrit:Vous venez tous de montrer le gros problème qu'il y a dans la compréhension du féminisme, c'est que les gens ne savent pas faire la part des choses et que les association les moins raisonnables sont mises en avant (coucou les Femen).

Il suffit qu'une association féministe radicale pinaille sur une chose anodine (Hamilton a aspergé tout le monde par enthousiasme, je ne pense pas qu'il cherchait spécifiquement à faire quoi que ce soit à la jeune fille en question), pour que (presque) tout le monde les assimile au mouvement en général.

Quand on parle du féminisme au péquin de base, il pense plus à des excitées branchées girl power qu'à des personnes des deux sexes raisonnables qui recherchent l'égalité et pourtant la deuxième catégorie est celle qui est la plus nombreuse et qui respecte le mieux le postulat de base du féminisme.

Féministe est en soi un terme radical
Je suis bien d'accord qu'il y'a des gens modérés qui soutiennent l'idée d'une égalité homme femme (et plus qu'on ne le pense dieu merci). Mais je ne qualifierait pas ces gens de féministes
Mais les gens qui se qualifient de féministes ont souvent de type de posture abusive.
Tout est question de vocabulaire mais oui pour moi féministe = excès

Cf. le message de Largo, il est urgent de te renseigner sur le féminisme.

Largo a écrit:
MacEugene a écrit:

Mais donc tu penses vraiment que déclarer qu'Hamilton a manqué de respect à cette femme en lui aspergeant la figure alors qu'elle semblait de toute évidence gênée et mal à l'aise et qu'il devrait s'excuser, c'est être radical, non raisonnable et être "une excitée branchée girl power"?

Le problème de la grid girl, c'est sa représentation de femme objet par excellence et c'est sur cette question spécifique que les mouvements féministes devraient travailler. S'en prendre au pilote est particulièrement injuste. Surtout qu'en l’occurrence Hamilton voulait juste faire partager un bon moment au gens sur le podium, comme c'est le cas sur chaque course. Pas faire l’apologie de la culture du viol version champagne.

Pardon, mais d'habitude, tout le monde adore la frénésie du podium et la cérémonie du champagne. Pas de chance Lewis est tombé sur une des rares personnes qui n'en avait pas envie, et ça fait une mauvaise image à la télé. C'est aussi le fruit d'un petit choc culturel entre une tradition festive extrêmement occidentalisé et une pudeur culturelle chinoise sur-développée. Pudeur chinoise qui est elle même sur-interprétée par les féministes occidentales.

Ça justifie évidement qu'on remette en question sur l'existence de la pit babe, mais pas qu'on pointe du doigt un pilote qui ne fait rien que de remplir son contrat moral de vainqueur de grand prix.


Ce qui est reproché à Hamilton c'est d'utiliser sa position de supériorité pour abuser de cette jeune femme. Donc non, je ne pense pas que ce soit injuste, surtout que son contrat moral ne lui impose pas de manquer de respect à ces femmes. Et la encore, j'ai pas exactement mémoire d'une situation similaire avec ce niveau d'irrespect.

Largo a écrit:Ce que je veux dire, ce qui me dérange ce n'est pas qu'on s'offusque de l'image dégradante (elle l'est) d'une fille qui se fait asperger contre son gré.

Ce qui me dérange c'est qu'on s'en prenne au pilote qui n'est évidement pas responsable de cette mise en scène. On se sert juste de lui comme levier médiatique et c'est injuste.

Hamilton n'est pas responsable de sa condition mais c'est lui qui choisit volontairement de lui asperger la figure sans s'arrêter alors qu'il voit clairement qu'elle n'apprécie pas. Ce n'est donc pas exactement injuste, non.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?  - Page 4 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?

Message par MacEugene Mar Avr 14, 2015 10:57 pm

gavroche a écrit:
MacEugene a écrit:Le problème survient surtout quand toi et les autres te permettent de juger quel groupe est radical est lequel ne l'est pas, sans de toute évidence aucune connaissance de ce qu'est ce groupe (la comparaison avec Femen, comment dire...) et sans faire la moindre recherche sur le sujet. Tu as tout autant une vision faussée du féminisme que le "péquin du base" dont tu parles d'ailleurs.

Mais donc tu penses vraiment que déclarer qu'Hamilton a manqué de respect à cette femme en lui aspergeant la figure alors qu'elle semblait de toute évidence gênée et mal à l'aise et qu'il devrait s'excuser, c'est être radical, non raisonnable et être "une excitée branchée girl power"?

Mac, si je mets les adeptes du girl power qui polluent l'esprit du pékin de base (je n'utilise pas ce terme péjorativement par ailleurs, je ne trouve juste pas mieux pour dire "homme moyen") et l’association qui me parait excessive sur le cas Hamilton dans deux paragraphes séparés, c'est pour faire une analogie éloignée, pas pour les mettre sur le même plan.

Je reconnais avoir placé les Femen au mauvais endroit par contre, même si l'association en question me semble aller un peu trop loin sur ce cas précis, c'est vrai que les comparer à ce groupe est injuste et ce n'était pas mon intention de base.

Est-ce que Hamilton devrait s'excuser à cette personne pour l'avoir incommodée en tant que personne ? Oui, il a causé une nuisance à autrui, ce serait bien qu'il le fasse.
Est-ce que c'est une atteinte à l'image de la femme en général ? Je ne le crois pas.

J'ai bien compris, mais c'est exactement ce genre d'analogies éloignées qui pourrissent durablement le débat, et qui font persister le mythe des féministes hystériques.

Et tu me diras ou exactement Roz Hardie dis que c'est une atteinte à l'image de la femme en général? Parce que moi ce que je lis:

“The photographs appear to show that the woman is not just being splashed, but that the champagne is being very specifically directed into her face, which does not look like a voluntary piece of horseplay on her part,” Hardie said. “If this is the case, we think Lewis Hamilton should apologize for his actions and think carefully about how he behaves in the future. For most people, it would be apparent that she is not enjoying it.”

“It is surely a very difficult position to be a grid girl and she would have had little option but to stand there and take it. That is something of which he should be aware. But instead, he appears to have abused her position. … It’s unfortunate that a great victory has been marred by what appears to be selfish and inconsiderate behavior.”


Je ne vois nulle mention "d'atteinte à l'image de la femme en général", juste une dénonciation de l'attitude puérile d'Hamilton.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?  - Page 4 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?

Message par Largo Mar Avr 14, 2015 11:00 pm

MacEugene a écrit:
Largo a écrit:
MacEugene a écrit:

Mais donc tu penses vraiment que déclarer qu'Hamilton a manqué de respect à cette femme en lui aspergeant la figure alors qu'elle semblait de toute évidence gênée et mal à l'aise et qu'il devrait s'excuser, c'est être radical, non raisonnable et être "une excitée branchée girl power"?

Le problème de la grid girl, c'est sa représentation de femme objet par excellence et c'est sur cette question spécifique que les mouvements féministes devraient travailler. S'en prendre au pilote est particulièrement injuste. Surtout qu'en l’occurrence Hamilton voulait juste faire partager un bon moment au gens sur le podium, comme c'est le cas sur chaque course. Pas faire l’apologie de la culture du viol version champagne.

Pardon, mais d'habitude, tout le monde adore la frénésie du podium et la cérémonie du champagne. Pas de chance Lewis est tombé sur une des rares personnes qui n'en avait pas envie, et ça fait une mauvaise image à la télé. C'est aussi le fruit d'un petit choc culturel entre une tradition festive extrêmement occidentalisé et une pudeur culturelle chinoise sur-développée. Pudeur chinoise qui est elle même sur-interprétée par les féministes occidentales.

Ça justifie évidement qu'on remette en question sur l'existence de la pit babe, mais pas qu'on pointe du doigt un pilote qui ne fait rien que de remplir son contrat moral de vainqueur de grand prix.


Ce qui est reproché à Hamilton c'est d'utiliser sa position de supériorité pour abuser de cette jeune femme. Donc non, je ne pense pas que ce soit injuste, surtout que son contrat moral ne lui impose pas de manquer de respect à ces femmes. Et la encore, j'ai pas exactement mémoire d'une situation similaire avec ce niveau d'irrespect.

Largo a écrit:Ce que je veux dire, ce qui me dérange ce n'est pas qu'on s'offusque de l'image dégradante (elle l'est) d'une fille qui se fait asperger contre son gré.

Ce qui me dérange c'est qu'on s'en prenne au pilote qui n'est évidement pas responsable de cette mise en scène. On se sert juste de lui comme levier médiatique et c'est injuste.

Hamilton n'est pas responsable de sa condition mais c'est lui qui choisit volontairement de lui asperger la figure sans s'arrêter alors qu'il voit clairement qu'elle n'apprécie pas. Ce n'est donc pas exactement injuste, non.

A vrai dire j'ai pas vu les images en question, je ne sais pas tout a fait jusque où Hamilton est allé dans son geste.

J'ai arrêté de regarder juste avant pour retourner voir du porno.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?  - Page 4 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?

Message par Big one Mar Avr 14, 2015 11:03 pm

Pour le consentement faut arrêter 5 secondes, c'est pas comme si contractuellement elle devait ne pas être exposer à ça sur un podium.

Commentaire d'une pilote

This isn't even sexism issue. If you choose to go on/near a podium after a race, expect to get covered in...

Finalement c'est comme pour un spectateur qui vient sur une course, il accepte de prendre le risque de manger un bout d'aileron et de se faire mutiler par un accident. C'est explicitement marquer sur un ticket.

If you can't stand the heat get out of the kitchen.

Enfin si les pilotes qui ont risqué leurs vies ne peuvent pas s'amuser 5 secondes de façon puérile sur un podium...


Dernière édition par Big one le Mar Avr 14, 2015 11:06 pm, édité 1 fois
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?  - Page 4 Empty Re: Etes-vous pour ou contre la disparition des pit-babes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum