Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

+27
Gus
Bubbleboy
fast'
Seb
Enzo83
FFFF
JM 30
Docky
Newtom
Zelkin
Nico Karev
Venom
kimi.raikkonen
Mathieu
crunl
Rye
RacingFever
Big one
Satoru
Ludovroum
oxythan
cyd61
Jovial
Jack_ONeill
ddibb
chandleur
Odji
31 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Empty Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Odji Lun Juin 25, 2018 11:46 am

Bonjour à tous,

Sur le topic tops et flops, Zelkin écrit « Parfois, j'ai honte d'être fan de cette équipe » en parlant de McLaren en grande difficultés.

Du coup je me demandais qu’est-ce qui vous retient aujourd’hui, les fans de McLaren ?

C’est une question ouverte à tous, on va même élargir à la question suivante : Pourquoi êtes vous fans d’une équipe ?

Je vais parler de moi :

Moi j’aime Enzo Ferrari, son œuvre et surtout ses voitures routières mais je ne me sens pas vraiment fan de la scuderia aujourd’hui.
J’aimais pas Schumacher j’étais plutôt fan de McLaren à l’époque Räikkönen.
Montezemolo, Mattiacci, Alonso c’était aussi des sacrées tête qui m’agaçaient.

Aujourd’hui j’aime bien ce qu’ils ont construit comme équipe chez Ferrari.

Mais je pourrais aussi bien être fan de Mercedes car Brawn évidemment fut un immense artisan de leur succès et je trouve Wolff excellent, ainsi que le pari d’avoir voulu aller chercher Hamilton et lui donner toutes ses liberté pour s’épanouir afin de le voir performer au niveau de son potentiel.

Bref, comme vous le voyez j’admire des hommes qui font les équipes, des stratèges, des managers. Mais le jour où ils mettent des mauvais à la place de Arrivabene ou Wolff je perdrais rapidement ma sympathie pour leurs équipes.

Je me rappelle aussi des arguments de Conard qui défendait Williams qui était encore une vraie équipe familiale contrairement à mclaren qui appartient au Bahreïn désormais. C’est un argument que je conçois assez bien, le côté humain encore une fois.

Alors qu’est-ce qui vous rend fans inconditionnel d’un team où les hommes changent ?

L’histoire à laquelle vous êtes attachés probablement, ou la nationalité dans les cas Renault et Ferrari ? (Comme la position géographique d’une équipe de foot en fait.)
RB par exemple à 4 titres mais 0 fans, manque d’histoire ? Ou vous détestez Marko ?

Topic ouvert à tous les fans souhaitant exprimer les raisons de leur amour pour un team I love you
Odji
Odji

Messages : 9576
Points : 33822
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par chandleur Lun Juin 25, 2018 12:32 pm

Moi j'ai toujours une affection particulière pour Williams (les temps sont durs).
C'est pas le genre de chose facilement explicables, ni même rationnelles...

Je pense que ca remonte en partie a ma découverte de la F1 en 93 quand williams dominait avec prost puis des années Hill qui ont suivis. C'est un peu un premier amour en f1.
Et c'est une écurie qui même quand elle était en forme a souvent fait débuter des pilotes Villeneuve, Button, Montoya ce qui apportait toujours quelque chose d'intéressant à observer
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par ddibb Lun Juin 25, 2018 12:39 pm

perso, je n'ai aucune équipe que je suis fanatiquement.
ce sont les pilotes et leur situation (par rapports à leur coéquipier, leurs joies, leurs galères etc) que je suis.
ce qui fait que mes faveurs envers les équipes et pilotes changent au gré des transferts.
ddibb
ddibb

Messages : 159
Points : 624
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Jack_ONeill Lun Juin 25, 2018 1:55 pm

Perso en sport je suis assez cocardier ce qui est assez bizarre puisque dans la vie je ne me sens pas particulièrement patriote ni avec une fierté démesuré d'être Français.

Mais quand j'ai commencé à suivre la F1 j'avais 9/10 ans et naturellement je me suis mis à suivre les Français (Alesi et Panis) en pleine période de domination du moteur Renault dans les Williams.

Renault un constructeur généraliste, que tu croises partout dans les rues, ça a créé un truc chez moi de rouler régulièrement dans une voiture d'une marque capable de gagner des courses de F1 (même si la clio ou la R19 de mes parents n'avait rien à voir avec des voitures sportives  What a Face ).

L'arrivée de l'écurie Prost a permis de combler le manque de Renault sur la grille. J'étais ultra fan de cette équipe malgré les multiples déceptions. Je me souviens avoir été au GP de France en 2001, j'étais super excité de voir Alesi que j'adorais, dans une Prost. Puis la livrée de l'AP03 et de l'AP04 étaient magnifiques, clairement les plus belles autos de la grille à cette époque.

Donc aujourd'hui, avoir une équipe Renault, avec Prost comme dirigeant/conseiller, ça me plaît beaucoup et j'espère que cette équipe retrouvera vite le chemin de la victoire...
Jack_ONeill
Jack_ONeill

Messages : 69
Points : 270
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Jovial Lun Juin 25, 2018 4:40 pm

J'étais comme toi étant jeune. Quand Alesi a gagné au Canada j'avais presque 14 ans : je le soutenais à fond. Prost un peu avant aussi dans la Williams notamment en 93. Plus tard la victoire de Panis à Monaco et son très bon début de saison en 97 m'enchantait. J'avais vraiment envie que l'équipe Prost devienne compétitive...
Bref, en devenant adulte, j'ai franchement arrêté d'être franchouillard. Je considère qu'Alesi n'est pas un génie, que Prost était loin d'être toujours fair-play en tant que pilote et j'ai pas une énorme estime pour lui aujourd'hui (ses réflexions politiques et ses excuses à l'époque de Prost GP c'était vraiment le pompon)...
L'écurie Renault, si elle fait quelque chose de bien, je serais content mais sans plus...
Pour ma part j'ai toujours plus aimé des pilotes que des équipes à part l'aventure Prost
Actuellement je regarde principalement pour le spectacle sportif. J'aime bien Ricciardo (pour des raisons objectives : style de pilotage, attitude sur la piste et à la radio, attitude en dehors...) mais si un jour il fait de la merde, je l'aimerai moins : je veux plus être un FAN, c'est un truc d'ado Smile

J'aime bien le sport auto, je regarde la F1 et de la même manière je suis pas FAN de la F1 : je m'y intéresse et quand c'est inintéressant sportivement, je défends pas ce sport contre vents et marées (je sors du sujet)
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par cyd61 Lun Juin 25, 2018 7:16 pm

J’ai jamais été spécialement fan d’une équipe en particulier mais plutôt de pilote. Donc je ne saurais pas répondre, bien que j’ai une petite préférence sur Ferrari.
Mais par contre, voir des écuries historiques comme McLaren et Williams couler comme elle le font, ça me fait mal au cœur
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par oxythan Lun Juin 25, 2018 7:23 pm

Je ne suis pas forcement fan d'une équipe en particulier mais souvent leur leurs créateurs ou dirigeants.
ça vaut pour MC Laren avec Bruce MC Laren et Ron Denis ( non Boulier je peux pas, désolé), et Williams avec Frank Williams et je dirais même que sa fille s'en sort pas si mal que ça pour mener cette équipe ( elles sont lentes cette année, inutile de le rappeler ).
J'ai adhéré au fan club MC Laren il y a une dizaine d'année, mais je n'ai pas cotisé bien longtemps ( 2 ans ), mais ils m'ont laissé abonné a leur mailling list de fan.


_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Ludovroum Lun Juin 25, 2018 7:42 pm

Jack_ONeill a écrit:Perso en sport je suis assez cocardier ce qui est assez bizarre puisque dans la vie je ne me sens pas particulièrement patriote ni avec une fierté démesuré d'être Français.

Mais quand j'ai commencé à suivre la F1 j'avais 9/10 ans et naturellement je me suis mis à suivre les Français (Alesi et Panis) en pleine période de domination du moteur Renault dans les Williams.

Renault un constructeur généraliste, que tu croises partout dans les rues, ça a créé un truc chez moi de rouler régulièrement dans une voiture d'une marque capable de gagner des courses de F1 (même si la clio ou la R19 de mes parents n'avait rien à voir avec des voitures sportives  What a Face ).

L'arrivée de l'écurie Prost a permis de combler le manque de Renault sur la grille. J'étais ultra fan de cette équipe malgré les multiples déceptions. Je me souviens avoir été au GP de France en 2001, j'étais super excité de voir Alesi que j'adorais, dans une Prost. Puis la livrée de l'AP03 et de l'AP04 étaient magnifiques, clairement les plus belles autos de la grille à cette époque.

Donc aujourd'hui, avoir une équipe Renault, avec Prost comme dirigeant/conseiller, ça me plaît beaucoup et j'espère que cette équipe retrouvera vite le chemin de la victoire...
Ça me ressemble assez, même si je me suis toujours intéressé à la totalité du plateau avec un intérêt proche... On va dire que l'aspect français (je dirais plutôt francophone, dans mon cas) est un plus sympathique : quand il n'y avait presque plus rien de français en piste, je suivais toujours la F1, mais j'ai été ravi de voir revenir de nombreux intérêts francophones ces dernières années.
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32855
Points : 58248
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Satoru Lun Juin 25, 2018 8:35 pm

Fan d'aucune écurie.

Fan d'aucun pilote non plus. Tout au plus des sympathies (qui ne durent pas forcément) pour certains pilotes, ce qui du coup se répercute sur leur écurie du moment.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Ludovroum Lun Juin 25, 2018 9:19 pm

Ah bah là aussi jme reconnais, ce qui illustre bien le fait que le plaisir de suivre les diverses aventures francophones n'est qu'un bonus.
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32855
Points : 58248
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Big one Lun Juin 25, 2018 9:26 pm

Jack_ONeill a écrit:Perso en sport je suis assez cocardier ce qui est assez bizarre puisque dans la vie je ne me sens pas particulièrement patriote ni avec une fierté démesuré d'être Français.

Mais quand j'ai commencé à suivre la F1 j'avais 9/10 ans et naturellement je me suis mis à suivre les Français (Alesi et Panis) en pleine période de domination du moteur Renault dans les Williams.

Renault un constructeur généraliste, que tu croises partout dans les rues, ça a créé un truc chez moi de rouler régulièrement dans une voiture d'une marque capable de gagner des courses de F1 (même si la clio ou la R19 de mes parents n'avait rien à voir avec des voitures sportives  What a Face ).

L'arrivée de l'écurie Prost a permis de combler le manque de Renault sur la grille. J'étais ultra fan de cette équipe malgré les multiples déceptions. Je me souviens avoir été au GP de France en 2001, j'étais super excité de voir Alesi que j'adorais, dans une Prost. Puis la livrée de l'AP03 et de l'AP04 étaient magnifiques, clairement les plus belles autos de la grille à cette époque.

Donc aujourd'hui, avoir une équipe Renault, avec Prost comme dirigeant/conseiller, ça me plaît beaucoup et j'espère que cette équipe retrouvera vite le chemin de la victoire...

+100
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par RacingFever Lun Juin 25, 2018 9:29 pm

Je supporte Mercedes (bien aidé évidemment par la présence de Lewis dans l'équipe mrgreen )

J'apprécie toujours Mclaren mais moins qu'avant, depuis qu'Hamilton est parti en fait... l'équipe n'est plus la même et surtout le pari avec Honda a été un gros échec et a tiré l'équipe vers le bas !
Le fait qu'Alonso y soit (un pilote que je ne porte pas dans mon coeur) joue surement aussi...

Une 3e écurie que j'aime bien c'est Williams, mais là le choix de deux pilotes payants c'est juste pas possible... De plus j'ai des doutes sur la qualité de gestion de Claire Williams ! j'espère quand même que l'écurie reviendra plus forte l'an prochain mais c'est pas gagné...

_________________
Ma chaine Youtube sur les voitures électriques
RacingFever
RacingFever

Messages : 1014
Points : 3223
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 34

https://www.youtube.com/thibf1

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Ludovroum Lun Juin 25, 2018 9:31 pm

Sans vouloir polémiquer, McLaren avait déjà bien commencé à se tirer vers le bas avant Honda.
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32855
Points : 58248
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Rye Ven Juin 29, 2018 9:19 am

Moi je suis une bébé fan (4 ans environ) donc je n’ai pas d’equipe fixe. Je vais ou les pilotes que je supporte me mène. Ça sera peut être différent quand j’en serai à ma dixième saison Smile

_________________
Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7893
Points : 16228
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par crunl Mer Juil 04, 2018 4:22 pm

Ricciardo-Verstappen. Des pilotes sans compromis, toujours à la limite, parfois au-delà. Des critiques, surtout concernant Verstappen. Et alors? Chantez donc les louanges de Hamilton qui rate toutes ses Q3 depuis Melbourne, qui ouvre la porte à Vettel en Autriche. J'ai fait mon choix. Lui, un racer? NO ! Bien que la RB14 soit la meilleure voiture de Milton Keynes depuis 2013, elle n'est pas encore au niveau des Ferrari et des Mercedes. Elle a pourtant gagné autant de courses que ses sœurs rivales. Pourquoi? Parce qu'elle dispose des meilleurs pilotes du plateau à son volant.

En plus, pour avoir revu récemment quelques courses de 2013, Horner a perdu du poids et a changé de coiffeur, ce qui me le rend beaucoup plus sympathique.

Red Bull est une vraiment une équipe qui me donne envie d'acheter leurs canettes actuellement.

_________________
La légende Frijns.
crunl
crunl

Messages : 93
Points : 324
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Mathieu Mer Juil 04, 2018 4:36 pm

Pourquoi êtes-vous fan d’une équipe ?


_________________
Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par kimi.raikkonen Mer Juil 04, 2018 5:34 pm

Fan de Schumi depuis 95 (fin de saison) mais l'anecdote, c'est qu'à la base j'étais fan d'Alesi mais que j'ai confondu les noms avec les voitures, c'était bien sûr la Benetton que j'admirais
En 96, en + les deux pilotes échangent leur baquet respectif pour ne rien arranger Laughing
Depuis MS, j'ai donc supporté Ferrari, puis quand Schumi avait pris sa première retraite, j'ai eu les yeux de Chimène pour un finlandais buvant mrgreen
Un peu d'affect pour les teams respectives de MS et Kimi par la suite (Lotus, elle était en plus très belle et une monoplace vraiment bien construite et le début des flèches d'Argent de Mercedes)
Mon coeur est rouge, par contre les pilotes, c'est du random, je ne vais pas dire pourquoi je préfère tel ou tel pilote mais en gros depuis que je suis la F1, j'en ai que quelques uns (MS, Kimi, Rosberg, Ricciardo, Irvine)
J'ai aussi à mon grand regret ''détester'' d'anciens rivaux de ces pilotes mais par la suite une admiration réelle pour eux (Hakkinen, Montoya)
Vettel ni chaud ni froid
Leclerc, peut être que je serais fan
C'est le comportement aussi des pilotes chez Ferrari qui fait que je vais les supporter ou pas (Alonso la diva, Barrichello la pleureuse, Massa, le bébé même si je trouve Massa attendrissant)
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Messages : 1832
Points : 6138
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Venom Mer Juil 04, 2018 6:44 pm

Je ne sais pas pourquoi je suis fan de footwork exactement... en tous cas, la plupart des voitures dans ma famille quand j’étais enfant avaient ce genre d'autocollant sur le pare brise arrière https://c1.staticflickr.com/1/398/20080718219_3183bf0cae_b.jpg et je pense que ces stickers sont ceux qui ont planté les germes de ma future passion pour cette marque, les bâtards. Car comme ma voyante (ou etait-ce mon psy?) me la dit une fois "tes passions sont lentes à s’éveiller" (ou une connerie du genre), mon interet pour le Losange ne s'est éveillé que plusieurs années plus tard. donc je sais pas quel élément a été le plus déterminant parmi la nostalgie, le palmarès/les exploits/les records battus/les innovations racontés dans des documentaires que j'ai vu sur Renault, les couleurs de leurs monoplaces, le look de certaines de leurs voitures etc.........  
Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Will76490

_________________
Forza Michael & Alex
Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Nico Karev Mer Juil 04, 2018 8:11 pm

crunl a écrit:Ricciardo-Verstappen. Des pilotes sans compromis, toujours à la limite, parfois au-delà. Des critiques, surtout concernant Verstappen. Et alors? Chantez donc les louanges de Hamilton qui rate toutes ses Q3 depuis Melbourne, qui ouvre la porte à Vettel en Autriche. J'ai fait mon choix. Lui, un racer? NO ! Bien que la RB14 soit la meilleure voiture de Milton Keynes depuis 2013, elle n'est pas encore au niveau des Ferrari et des Mercedes. Elle a pourtant gagné autant de courses que ses sœurs rivales. Pourquoi? Parce qu'elle dispose des meilleurs pilotes du plateau à son volant.

En plus, pour avoir revu récemment quelques courses de 2013, Horner a perdu du poids et a changé de coiffeur, ce qui me le rend beaucoup plus sympathique.

Red Bull est une vraiment une équipe qui me donne envie d'acheter leurs canettes actuellement.

Pauvre Lewis, tu le dégomme autant ici que sur "notre" forum mrgreen

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Zelkin Jeu Juil 05, 2018 1:08 am

Dommage que ça n'ait aucun sens... Dire que Hamilton ouvre la porte à Vettel en Autriche ... :? qu'il rate toutes ses Q3 depuis Melbourne :? (même si je le trouve nettement moins impressionnant en qualifs cette année, c'est vrai)

_________________
Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Newtom Jeu Juil 05, 2018 2:24 am

Ah c’était Pas ironique ce post ??
Newtom
Newtom

Messages : 4330
Points : 11622
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Zelkin Jeu Juil 05, 2018 8:37 am

J'ai eu un doute avec la conclusion

_________________
Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Docky Jeu Juil 05, 2018 9:59 pm

J'ai pas vraiment d'équipe favorite, je suis plus fan d'un pilote. J'aime bien en prendre un dès la F3 et le suivre même en F1.

Niveau équipe, ma favorite all time fut l'équipe Jordan. Mon premier amour sans doute. Petit j'adorais les bagnoles jaunes, la gouaille d'Eddie Jordan, le côté "petit poucet qui se bat face aux gros", puis y'avait mon pilote favori (Fisico) et un autre que j'aimais bien ensuite (Frentzen). Du coup, encore aujourd'hui, j'aime bien Force India.
Après j'ai de la sympathie pour Williams, même si je trouve qu'ils font parfois un peu n'importe quoi.

Mais à vrai dire, j'ai pas de remord particulier pour une équipe.

La seule équipe qui m'a vraiment gonflé c'est l'ersatz de "Real Lotus is back" de Gérard Lopez. Non, franchement, même si j'aimais bien le duo Kimi-Grosjean, la com' de cette équipe me gonflait menu. Sinon, le reste, ça va.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par JM 30 Lun Aoû 20, 2018 12:53 am

Ludovroum a écrit:Sans vouloir polémiquer, McLaren avait déjà bien commencé à se tirer vers le bas avant Honda.
Finalement, la chute a peut-être réellement commencé pour 2000. 98/99 de grandes années pour Mclaren, bien qu'un Coulthard parfois maladroit ait fait manquer le titre constructeur 99, et par la suite, soit des voitures loupées ou moyennes, soit ponctuellement une excellente auto voire la meilleure mais une mauvaise gestion globale qui a couté sans doute des titres, le seul réussi fut le titre pilote d'Hamilton en 2008. Le hasard fait que le départ d'Hamilton a coïncidé avec le début des vaches maigres que l'équipe connait toujours aujourd'hui, et de mauvaises dernières années avec le Mercedes.

Sinon, difficile pour moi d'être fan d'une équipe dans la manière dont la F1 a évolué. Pour moi, supporter une équipe, c'est soutenir le personnage qui l'a créé et qui la dirige. Et l'opposition entre ces personnages peut écrire la légende au même titre que celle des pilotes en piste. Mais aujourd'hui, ça n'existe plus en F1. Beaucoup d'équipes appartiennent à des investisseurs divers et variés, pas toujours par passion automobile, et des propriétaires plus identifiés ne sont pas toujours les dirigeants au quotidien de leurs équipes (il reste Williams, mais Claire n'a pas les épaules de papa). Sans compter les grands constructeurs, aux moyens considérables, et qui ne déchainent pas chez moi de grandes passions. A la limite, j'en viens à en supporter un lorsque ses résultats ne sont pas à la hauteur d'un passé glorieux, comme Mercedes les premières années en tant qu'équipe chassis/moteur.
J'ai de plus en plus de mal avec Ferrari, qui pour moi, est devenue une équipe comme les autres, manquant d'incarnation.

Ferrari reste globalement la seule équipe à susciter un grand support, on voit assez peu de drapeau en l'honneur d'autres équipes dans les tribunes. Les amateurs me semblent plus suivre des pilotes que des équipes. Ce qui est risqué si la F1 doit entrer dans une période sans pilote charismatique. D'où une réflexion: en voyant comment le foot crée des passions autour des équipes nationales, histoire de relancer un engouement autour des équipes auprès du public, pourquoi ne pas revenir à la vieille règle des couleurs nationales imposées (bleu pour la France, vert pour la GB, rouge pour l'Italie...) aux équipes, les sponsors devant se "fondre" dans ces décorations?

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1256
Points : 3765
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par JM 30 Mar Aoû 21, 2018 1:42 pm

... même si la difficulté peut consister à définir la nationalité d'une équipe. Leur site d'implantation (dans ce cas, on aura une majorité de F1 vertes puisque la plupart des usines sont en Angleterre) ou leur licence, ce qui a une autre logique.

Odji a écrit:
L’histoire à laquelle vous êtes attachés probablement, ou la nationalité dans les cas Renault et Ferrari ? (Comme la position géographique d’une équipe de foot en fait.)
RB par exemple à 4 titres mais 0 fans, manque d’histoire ? Ou vous détestez Marko ?
Car c'est un peu ça le souci: une usine de F1 étant si complexe et le système faisant que le nombre d'équipe est limité et que pour entrer, il faut plutôt reprendre une équipe existante, soutenir un team pour sa nationalité n'est pas toujours évident. C'est ce que les fans français ont longtemps reproché à Renault surtout sous l'époque Briatore. Mais c'est pire pour Mercedes, totalement installé en Angleterre, alors que les moteurs Renault sont fait en France. C'est peut-être pour ça que le GP d'Allemagne a parfois du mal à faire le plein, possible que les allemands aient du mal à s'identifier à cette ex équipe BAR (Honda et Brawn et descendant de Tyrrell) repeinte en Mercedes.

Prost GP était une équipe française basée en France. La dernière à ce jour dans ce type de configuration. Pas de suite...
Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Raceli10
yarisgaraji.com

Pas facile d'avoir le même engouement pour Renault. Mais même pour des modèles de série, les usines sont partout dans le monde, donc pourquoi pas en F1...

Pour Red Bull, beaucoup apprécieront mieux le palmarès dans cette équipe hélas toujours dans les mêmes conditions: le jour ou elle va s'écrouler coté résultat (possible avec le Honda) ou lorsqu'elle stoppera.

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1256
Points : 3765
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum