Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

+27
Gus
Bubbleboy
fast'
Seb
Enzo83
FFFF
JM 30
Docky
Newtom
Zelkin
Nico Karev
Venom
kimi.raikkonen
Mathieu
crunl
Rye
RacingFever
Big one
Satoru
Ludovroum
oxythan
cyd61
Jovial
Jack_ONeill
ddibb
chandleur
Odji
31 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Zelkin Mar Aoû 21, 2018 1:46 pm

Le GP d'Allemagne était à guichets fermés cette année avec plus de tribunes ouvertes que l'an dernier...

Je pense pas que les fans de Renault aient un souci avec le fait que l'usine soit à Enstone, ni que celle de Mercedes soit à Brackley / Brixworth. On voit bien en Autriche que le soutien à Red Bull est total alors que l'usine est à Milton Keynes

_________________
Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par cyd61 Mar Aoû 21, 2018 2:02 pm

Et force india était au couleur de l’inde, ça n’a pas déplacé les foules pour ce GP
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par FFFF Mar Aoû 21, 2018 4:18 pm

Moralité les gens se déplacent pour les pilotes, pas pour l'écurie.... Et pour "les pilotes " ca revient à Verstappen Razz

_________________
Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par cyd61 Mar Aoû 21, 2018 4:29 pm

C’est un peu ça oui
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Zelkin Mar Aoû 21, 2018 5:20 pm

C'est vrai que j'ai encore peine à comprendre comment cest possible un tel engouement.. Il remplit des tribunes dans tous les pays à plusieurs centaines de kilomètres à la ronde

_________________
Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par cyd61 Mar Aoû 21, 2018 5:35 pm

Zelkin a écrit:C'est vrai que j'ai encore peine à comprendre comment cest possible un tel engouement.. Il remplit des tribunes dans tous les pays à plusieurs centaines de kilomètres à la ronde

Tu sais bien ce qu’ils cultivent en Hollande, ne cherche pas plus loin mrgreen
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Rye Mar Aoû 21, 2018 5:41 pm

cyd61 a écrit:
Zelkin a écrit:C'est vrai que j'ai encore peine à comprendre comment cest possible un tel engouement.. Il remplit des tribunes dans tous les pays à plusieurs centaines de kilomètres à la ronde

Tu sais bien ce qu’ils cultivent en Hollande, ne cherche pas plus loin mrgreen

Des tulipes ? angel
Rye
Rye

Messages : 7898
Points : 16233
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par cyd61 Mar Aoû 21, 2018 5:48 pm

Rye a écrit:
cyd61 a écrit:
Zelkin a écrit:C'est vrai que j'ai encore peine à comprendre comment cest possible un tel engouement.. Il remplit des tribunes dans tous les pays à plusieurs centaines de kilomètres à la ronde

Tu sais bien ce qu’ils cultivent en Hollande, ne cherche pas plus loin mrgreen

Des tulipes ? angel
Tout à fait, séchées et en infusion cela fait faire des folies, ce pourquoi ils se déplacent en masse pour suivre leur chouchou
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Nico Karev Jeu Aoû 23, 2018 11:29 pm

Je regarde la F1 depuis 1998. Mais quelques courses, car je suis encore très jeune (7 ans) et j'ai pas une grande connaissance des pilotes.

Je suis devenu fan après avoir vu ma première course en "live", Magny-cours 2002. Je suis dans la tribune lorsque Schumacher/Montoya/Raikkonen s'affronte roues contre roues, la foule en délire ! Avec le petit Kimi qui résiste et conduit comme un dieu pour battre Schumacher en route pour son titre dans sa Ferrari ultra rapide, puis glisse dans le dernier tour ! Chose qui provoque la déception du public, même des fans de Ferrari, car une victoire d'un rookie reste toujours un beau moment. Mais je sais qu'à ce moment là, que Montoya et Raikkonen vont les principaux challenger de Schumacher (je cite pas Alonso, simplement parce que c'est inconnu pour moi, aucun souvenir de sa saison chez Minardi et il roule pas en 2002). J'ai pas eu faux en 2003 ! mrgreen Ah les souvenirs...La bonne veille époque.

Mais je suis surtout un fan de Montoya.

J'ai eu une petite tendresse pour les Mclaren au début, quand le bourrin Colombien fonce chez eux en 2005-2006, avec les "cornes", des beautés ! Et nom de dieu, Spa 2005 en vrai, le bruit de la Mclaren qui déchire les oreilles...olala...

Mais je suis devenu vraiment fan de Ferrari en 2007 (j'aime Ferrari déjà avant mais sans être supporter, j'espère évidemment que Schumi gagne en 2006) car j'ai détesté Mclaren pour avoir viré Montoya surtout pour prendre Alonso que je déteste vraiment à l'époque (détestable au possible en 2006). J'ai adoré l'équipe, Jean, Kimi, Felipe...

J'ai jamais eu autant de stress et de joie devant une course que le Brésil 2007 puis de tristesse l'année suivante dans le même pays...

Depuis 2010, j'ai eu du mal avec Ferrari car Alonso la diva prend les commandes. J'admire le pilote mais le bonhomme me gonfle. J'ai toujours rêvé d'avoir Vettel/Raikko, les deux copains du paddock dans la même équipe chez Ferrari, donc depuis quelques années j'ai jamais eu autant d'amour pour la Scuderia malgré aucun titre et des hauts et des bas, puis Arrivabene est franchement un fantastique leadership. Je suis tellement fier de Ferrari en 2018, même si l'équipe gagne pas, pas grave, quand je repense à l'apocalyptique saison de 2014 c'est déjà miraculeux que Ferrari rivalise avec Mercedes 4 ans plus tard !

Après j'avoue, que mon pilote préféré actuellement ne roule pas chez Ferrari mais chez Red Bull. Je suis devenu un énorme fan de Verstappen qui évoque un ancien pilote agressif, grande bouche et  souvent dans les polémiques il y a 15 ans Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 2033185604 Vivement qu'il signe chez Ferrari !

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Odji Jeu Aoû 23, 2018 11:49 pm

J’ai suivi le même parcours, fan de mclaren (ou plutôt Mercedes car dans ma famille j’ai grandi avec des Mercedes) avec Häkkinen et Räikkönen qui étaient les outsiders.

Puis Ferrari quand ils ont Räikkönen mais j’ai détesté l’ère Alonso. Et la paire avec Vettel me ravi depuis 2007 ou 2008 quand on les voyait qui ont très vite accroché ensemble.  

Mais je suis plus Leclerc que Verstappen. 

Et mon pilote préféré actuel en piste (au delà de l’attachement affectif que j’ai contracté en regardant Räikkönen en grandissant) c’est Hamilton, de très loin. 

Mais du coup fan d’une équipe ça tient surtout du pilote qui y est dans tout les cas pour moi.
Odji
Odji

Messages : 9591
Points : 33882
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Enzo83 Sam Aoû 25, 2018 10:16 pm

Quand j'étais mino j'adorai toutes les voitures de sport et déjà particulièrement les italiennes. Puis en grandissant j'ai vraiment préféré les italiennes question de style véritablement différent. Ensuite vers 14, 15 ans j'ai préféré les Ferrari, pour le style unique, pour l'histoire d'Enzo et de son écurie. Histoire longue et formé de différente disciplines. Et en 1998, j'avais 21 ans, j'ai commencé à suivre juste les courses de F1, je n'avais pas accès aux reste... Et depuis 2004 je regarde tous, essais libre, qualifs,  courses et émissions d'après course.

_________________
Forza Sébastian, Forza Charles, Forza Ferrari...
SALUT JULES
Enzo83
Enzo83

Messages : 2210
Points : 5668
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 46
Localisation : France, Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Satoru Sam Aoû 25, 2018 10:57 pm

Rye a écrit:Moi je suis une bébé fan (4 ans environ) donc je n’ai pas d’equipe fixe. Je vais ou les pilotes que je supporte me mène. Ça sera peut être différent quand j’en serai à ma dixième saison Smile

C'est bien que la F1 arrive à conquérir de nouveaux fans.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Satoru Sam Aoû 25, 2018 11:36 pm

Satoru a écrit:Fan d'aucune écurie.

Fan d'aucun pilote non plus. Tout au plus des sympathies (qui ne durent pas forcément) pour certains pilotes, ce qui du coup se répercute sur leur écurie du moment.

A la réflexion, je me souviens que, sans être fan, j'avais développé une sympathie cocardière pour Ligier, puis Prost GP.

C'est pas venu tout de suite, car quand j'ai commencé à regarder la F1, Ligier n'était pas au mieux, et la deuxième moitié des années 1980, c'était un peu la descente aux enfers. D'ailleurs, je n'appréciais pas trop Guy Ligier, que je trouvais totalement dépassé par les événements, tout juste bon à pousser des gueulantes, à virer pilotes et ingénieurs, sans jamais réaliser que le problème venait de lui, tout en cramant nos impôts (car le vrai sponsor de Ligier, c'était nous).

Quant une écurie est rachetée et que son fondateur s'en va, généralement, elle perd un peu de son "âme", mais paradoxalement, moi, c'est justement quand Guy Ligier est parti que j'ai commencé à m'attacher à l'écurie Ligier. Je trouvais qu'elle prenait enfin le virage de la modernité, qu'il y avait un projet, et cette façon symbolique de tourner la page des années pastis-cassoulet en recrutant un solide duo 100% british (cf l'avatar Brundle-Blundell de Big One) pour porter haut les couleurs de la F1 française me plaisait bien.

Bon, en réalité, il n'y avait pas de projet solide, et comme du temps de Guy Ligier, l'écurie n'a eu de cesse d'enchainer les fameuses "années de transition", sans ligne directrice, et en repartant tous les ans d'une feuille blanche, mais peu importe, c'était l'écurie à laquelle j'étais le plus attaché, et ça l'est resté durant les années Prost GP.

Ligier, puis Prost GP, ou Matra auparavant, incarnaient la F1 "Bleu de France". Toutes proportions gardées, c'était la Scuderia Ferrari à la française, une sorte d'écurie nationale. Et je trouve que ça manque, car Renault F1 n'a jamais repris le flambeau. D'abord parce que Renault F1 est basé en Angleterre et pas en France, et puis, symboliquement, parce que Renault F1 court sous ses couleurs traditionnelles (le jaune) et pas avec le bleu du vieux code des nationalités. Ça veut dire ce que ça veut dire : là où d'une certaine façon, Ferrari représente l'Italie et Ligier représentait la France, Renault F1 ne représente que Renault.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Seb Mar Aoû 28, 2018 1:15 pm

Complètement d'accord avec toi, à quand le retour d'une équipe bleu blanc rouge ! Renault s'en approche, manque plus qu'un pilote français, Ocon par exemple.

Pour répondre à la question du topic, j'ai toujours été Ferrari. Môme j'avais des posters de Ferrari, notamment la Testarossa, bon j'avoue qu'une Countach s'était glissée dans la déco. Pour Ferrari j'adore son histoire, celle d'Enzo qui mériterait bien un biopic, j'adore ses voitures, except la mondial peut être, quand Schumi est arrivé chez Ferrari s'était magique. J'étais un fan inconditionnel avec ses défauts, la mauvaise foi étant le premier. Jerez par exemple je ne comprends pas le débat, c'est de là faute de Villeneuve... mrgreen
C'est Schumi qui m'a inspiré mon pseudo quand pour la toute première fois je m'inscrivais sur un forum, F1 Live à l'époque, c'était @schum, mais le vrai hein, j'ai vu ça et là des ersatz de copies sur ce forum et ailleurs.

Aujourd'hui encore je suis Tifoso, mais lorsqu'avant j'étais exclusivement Ferrari, maintenant je regarde plus les autres équipes, pilotes, je suis plus ouvert, exemple, même si je ne l'aime pas, je suis impressionné par le parcours d' Hamilton, lui aussi mériterait un biopic, son histoire et son personnage sont très Hollywoodien.

Pour revenir à Ferrari, j'ai détesté la période Dominecalli, trop tendre, Arrivabene est top je trouve, il commence à récupérer les fruits de son travail et je signe pour une domination rouge pour les 5 années à venir.
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par fast' Mar Aoû 28, 2018 8:13 pm

cyd61 a écrit:
Zelkin a écrit:C'est vrai que j'ai encore peine à comprendre comment cest possible un tel engouement.. Il remplit des tribunes dans tous les pays à plusieurs centaines de kilomètres à la ronde

Tu sais bien ce qu’ils cultivent en Hollande, ne cherche pas plus loin mrgreen

les hollandais ont un petit pays, et sont hyper fiers de leurs "produits nationaux" : la dance de merde, la musique electronique en général, leur reine, la couleur orange, les chansons paillardes incompréhensibles.....et leur pilote de f1 ! je pense que c'est surtout ca la raison. Smile . Et ils fument 'achements moins que nous autres francais, les hollandois :p
fast'
fast'

Messages : 3007
Points : 6918
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Bubbleboy Mer Aoû 29, 2018 10:58 am

Je suis fan de McLaren.
Voilà ce qui a tout déclenché pour moi, un autocollant collé sur le haut d'une armoire dans ma classe d'école, et dont je n'arrivais pas à détourner le regard :
Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Vintag10[/url]

Ces voitures étaient juste magnifique ! Mon beau-père à l'époque m'a expliqué que c'était une équipe de F1, et j'ai commencé à regarder les grand-prix avec lui à la télévision au début de 1985. J'ai instantanément développé une passion pour la F1 et pour McLaren !
Côté pilote, J'ai le coup de foudre en début de saison 85 pour cette voiture toute noir avec un casque jaune, qui écrase tous ses concurrents lors d'un grand-prix "sombre" (l'impression de l'époque). Je suis estomaqué par ce chevalier noir, antithèse de ces voitures rouges et blanches que j'aime tant...
A partir de ce jour, je suis devenu à jamais fan d'Ayrton Senna. Toujours fan de McLaren, mais Senna first !
Inutile de vous dire que fin 1987, lorsque Ayrton signe chez McLaren, c'est l'euphorie.
J'ai adoré la saison 1988 et le début 1989, mais pour moi, à partir de Monaco 1989, j'ai détesté au plus haut point Alain Prost (bon, j'avais 12 ans aussi...), et ce jusqu'à la fin de sa carrière.
1988... année ou pour me remonter le moral suite au décès de mon grand-père adoré le 2 mai (oui, le 1 et le 2 mai sont pas folichons pour moi...), ma mère m'emmène voir le GP à Spa.
N'ayant aucune expérience d'un grand-prix sur place, nous arrivons royalement sur le circuit à 13h... Finalement, on trouve une place entre les barreaux d'une grille au pieds du raidillon. Et là... tour de chauffe et départ en trombe ! Magique !!! Ayrton gagne haut la main, en plus !
D'ailleurs, quelle émotion 16 ans plus tard, en 2004 de revoir au festival de Goodwood la MP4-4 pilotée par Ayrton ce jour là, lors de mon premier GP de F1 ! Je n'ai plus raté un GP à Spa par la suite, hormis 1994 (au dessus de mes forces), et 2000 - 2001 et 2018.
L'un des plus beau jours de ma vie a été le samedi 25 août 1990, quand en arrivant au circuit à 8h00 du matin (par l'entrée en face des stands des 24h, pour ceux qui connaissent) par le chemin, une Honda Concerto s'arrête à ma hauteur bloquée par une petite file de voiture devant elle. Par réflexe, je regarde la fenêtre à ma gauche (côté passagé) et à ma grande surprise c'est Ron Dennis dans sa tenue rouge et blanche McLaren qui me regarde, et me sourit car je suis vêtu en fan de McLaren !
choqué je me retourne vers ma mère pour lui dire et lorsque je fais de nouveau face à la voiture j'ai avancé de deux pas et la c'est le choc de ma vie ! C'est Ayrton qui est au volant ! En reculant d'un pas, un caillou me déséquilibre et je tombe sur le c..
Je n'ai rien pu faire, je suis resté avec ma grande bouche ouverte à les regarder pendant les 2 minutes ou ils étaient arrêté. J'avais plus d'appareil photo car j'avais cassé le miens la veille lors de la première journée d'essais, j'avais pas de papier ni de stylo pour un autographe, mais encore aujourd'hui je me souviens de ces 120 secondes avec précisions. Au bout d'un moment des fans ont entouré la voiture, Ayrton a pu redémarré vers l'entrée du circuit et j'ai vu au dernier moment que ce grave Berger était assis à l'arrière... Laughing
J'avais eu mon moment seul à seul avec mon idole, qui m'a regardé et m'a sourit plusieurs fois. (il s'est surement demandé pourquoi ce gamin ne venait pas lui demandé d'autographe...)
Je l'ai revu les années suivantes, à l'entrée du circuit, presque au même endroit. depuis ils ont placé des grillages et fait une passerelle pour que les spectateurs ne bloquent pas les voitures qui arrivent au circuit vers le paddock, mais aujourd'hui encore lorsque je passe à cet endroit, j'en frissonne encore, d'autant plus qu'ils ont mis une stèle à la mémoire d'Ayrton.

Depuis ce 1er mai 1994, j'ai été fan de quelques pilotes (Villeneuve, Montoya, Hamilton, j'ai jamais pu supporter Schumacher), mais jamais cela n'a approché ce que j'avais pour Ayrton.

Je suis resté fan de McLaren, et je le resterai, même si c'est plus la même chose depuis fin 2014.
J'apprécie Mercedes, je suis admiratif de ce qu'ils ont fait depuis 2014, mais sans plus. Je n'ai jamais été fan de Ferrari, même si j'adore leurs voitures de route (bien que je ne puisse pas m'en payer une).
Je respecte Willams mais suis pas fan non plus. j'ai de la sympathie pour ce que fais FI depuis sa création (j'aimais bien Jordan).
Non, cela restera McLaren en tant qu'équipe, et Senna forever.

_________________
"Pure driving, pure racing, that´s what makes me happy !"
Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 70-ayr10
Bubbleboy
Bubbleboy

Messages : 4939
Points : 18891
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 47
Localisation : Grand-Duché de Luxemboug

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Odji Mer Aoû 29, 2018 11:45 am

Super beau récit !!

Et je reste amusé par la publicité Marlboro dans une salle de classe de primaire aussi, c’est pas ma génération ça ! (Je n’ai jamais vu Senna ou Prost courir)
Odji
Odji

Messages : 9591
Points : 33882
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Gus Mer Aoû 29, 2018 12:46 pm

Odji a écrit:Super beau récit !!

Et je reste amusé par la publicité Marlboro dans une salle de classe de primaire aussi, c’est pas ma génération ça ! (Je n’ai jamais vu Senna ou Prost courir)

Héhé, je m'appretais à détourner le message initial de Bubbleboy : "Voilà ce qui a tout déclenché pour moi, un autocollant collé sur le haut d'une armoire dans ma classe d'école, et dont je n'arrivais pas à détourner le regard. Depuis je suis accro à la clope" What a Face

_________________
Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27322
Points : 40114
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Bubbleboy Mer Aoû 29, 2018 1:01 pm

Gus a écrit:
Odji a écrit:Super beau récit !!

Et je reste amusé par la publicité Marlboro dans une salle de classe de primaire aussi, c’est pas ma génération ça ! (Je n’ai jamais vu Senna ou Prost courir)

Héhé, je m'appretais à détourner le message initial de Bubbleboy : "Voilà ce qui a tout déclenché pour moi, un autocollant collé sur le haut d'une armoire dans ma classe d'école, et dont je n'arrivais pas à détourner le regard. Depuis je suis accro à la clope" What a Face

Et le plus dingue, c'est que malgré tout ça, à 41 ans, je n'ai toujours pas fumé une seule fois de ma vie ! Laughing

_________________
"Pure driving, pure racing, that´s what makes me happy !"
Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 70-ayr10
Bubbleboy
Bubbleboy

Messages : 4939
Points : 18891
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 47
Localisation : Grand-Duché de Luxemboug

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par tibbs Mer Aoû 29, 2018 9:13 pm

Bubbleboy a écrit:Je suis fan de McLaren.
o s'arrête à ma hauteur bloquée par une petite file de voiture devant elle. Par réflexe, je regarde la fenêtre à ma gauche (côté passagé) et à ma grande surprise c'est Ron Dennis dans sa tenue rouge et blanche McLaren qui me regarde, et me sourit car je suis vêtu en fan de McLaren !
choqué je me retourne vers ma mère pour lui dire et lorsque je fais de nouveau face à la voiture j'ai avancé de deux pas et la c'est le choc de ma vie ! C'est Ayrton qui est au volant ! En reculant d'un pas, un caillou me déséquilibre et je tombe sur le c..
Je n'ai rien pu faire, je suis resté avec ma grande bouche ouverte à les regarder pendant les 2 minutes ou ils étaient arrêté. J'avais plus d'appareil photo car j'avais cassé le miens la veille lors de la première journée d'essais, j'avais pas de papier ni de stylo pour un autographe, mais encore aujourd'hui je me souviens de ces 120 secondes avec précisions. Au bout d'un moment des fans ont entouré la voiture, Ayrton a pu redémarré vers l'entrée du circuit et j'ai vu au dernier moment que ce grave Berger était assis à l'arrière...  Laughing
J'avais eu mon moment seul à seul avec mon idole, qui m'a regardé et m'a sourit plusieurs fois. (il s'est surement demandé pourquoi ce gamin ne venait pas lui demandé d'autographe...)
Je l'ai revu les années suivantes, à l'entrée du circuit, presque au même endroit. depuis ils ont placé des grillages et fait une passerelle pour que les spectateurs ne bloquent pas les voitures qui arrivent au circuit vers le paddock, mais aujourd'hui encore lorsque je passe à cet endroit, j'en frissonne encore, d'autant plus qu'ils ont mis une stèle à la mémoire d'Ayrton.

Depuis ce 1er mai 1994, j'ai été fan de quelques pilotes (Villeneuve, Montoya, Hamilton, j'ai jamais pu supporter Schumacher), mais jamais cela n'a approché ce que j'avais pour Ayrton.

Je suis resté fan de McLaren, et je le resterai, même si c'est plus la même chose depuis fin 2014.
J'apprécie Mercedes, je suis admiratif de ce qu'ils ont fait depuis 2014, mais sans plus. Je n'ai jamais été fan de Ferrari, même si j'adore leurs voitures de route (bien que je ne puisse pas m'en payer une).
Je respecte Willams mais suis pas fan non plus. j'ai de la sympathie pour ce que fais FI depuis sa création (j'aimais bien Jordan).
Non, cela restera McLaren en tant qu'équipe, et Senna forever.

C'est drôle, j'ai un témoignage opposé d'un ami (14 ans en 92) ayant également croisé l'auto-proclamé élu de Dieu. Senna était passé devant le groupe de fans avec un mépris inouï, les toisant d'un regard dégoûté façon" "je  suis  une star et un être supérieur, poussez-vous bande de déchets inutiles". Il se souvient encore du regard que lui avait lancé l'odieux arrogant brésilen, "un regard pervers" (après on s'étonne ici que j'aime pas ce type).
ce qui n'étonne pas (en même temps un type qui se prend pour Dieu alors qu'il n'est qu'un gros fils à papa multimillionnaire faisant des tours dans une voiture, c'est sûr que ça ne doit pas aller bien dans sa tête). quand on en lit un peu plus sur la vie perso du type. ça fait froid dans le dos:shock: Shocked Shocked Shocked

tibbs

Messages : 224
Points : 897
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Zelkin Mer Aoû 29, 2018 9:33 pm

Bordel t'es lourd. Tu respectés Frank Williams ou pas?
Des mecs qui ont une vie plus tordue que Senna dans le paddock de la F1, je peux t'en citer un paquet

_________________
Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Solan Mer Aoû 29, 2018 9:47 pm

Le problème tibbs, c'est que ton propos est très parcellaire et d'autant plus, des yeux d'un ami-enfant de 12 ans à l'époque.

As tu déjà eu la chance de te rendre sur un Grand-Prix, et d'être au contact direct des pilotes ?


_________________
Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 663320JOHNCOMMISSAIRE
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan
Solan

Messages : 4121
Points : 11300
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par tibbs Mer Aoû 29, 2018 9:54 pm

Zelkin a écrit:
Des mecs qui ont une vie plus tordue que Senna dans le paddock de la F1, je peux t'en citer un paquet

Ah ben je serais curieux de savoir Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

tibbs

Messages : 224
Points : 897
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Zelkin Mer Aoû 29, 2018 9:57 pm

Bah moi je serais curieux de savoir ce que t'avances par "tordu" et si tes sources sont vérifiées, tiens

_________________
Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par cyd61 Mer Aoû 29, 2018 9:59 pm

Euh ..... bah non mon permis à point est déjà bien attaqué, bon courage zelk avec le poivrot mrgreen
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi êtes-vous fans d’une équipe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum