Etes-vous satisfaits de Villeneuve sur Canal +
+37
louis-ng
Satoru
Saga
Docky
Caboose
Gus
BodyLanguage
kimi.raikkonen
Jovial
le baron rouge
Erwee
@Luigi
Supermario
Crouzz
Ketty
raymane
Michok69
FW15
FRANCK LAGORCE
Newtom
JM 30
superswede
Alryck
Fort_mulaouane
Nexus6
Nini
Zaitess Shion
MacEugene
bonaberi
Enzo83
robix29
beuje
Muet
MclarenProject
masahiro
Thomas64
montoya
41 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Etes-vous satisfaits de Villeneuve sur Canal +
Face aux différentes critiques sur Jacques Villeneuve, consultant canal+ accusé d'avoir ses têtes de trucs et de ne pas être objectif dans ses commentaires, j'ouvre ce topic pour en debattre.
Que pensez-vous de son apport ? êtes vous satisfait de ses commentaires ?
Moi je trouve sa présence positive et très interessante.
Evidemmment, il semble avoir des pilotes qu'il juge plus difficilement que d'autres, mais je trouve que ça s'est amelioré depuis le début.
Franchement, le voir s'exclamer avec des mots très elogieux sur une belle manoeuvre, pour moi c'est purement sincère.
Que pensez-vous de son apport ? êtes vous satisfait de ses commentaires ?
Moi je trouve sa présence positive et très interessante.
Evidemmment, il semble avoir des pilotes qu'il juge plus difficilement que d'autres, mais je trouve que ça s'est amelioré depuis le début.
Je dirais qu'il a plutot un soucis sur le système de pilote payant. Les pilotes rentrant dans ce cas ne sont que des bouc emissaires finalement.Zelkin a écrit:
Il a un souci avec ceux qu'il considère comme pilotes payants, donc la moitié du plateau
tu lui colles une image de " calculateur " qu'il n'a pas .superswede a écrit:on va dire qu'il a un souci avec tous les pilotes, en général. à part alonso, peut-être.
c'est un peu comme si il leur en voulait de ne pas être parmi eux. c'est ce que je ressens, en fait.
après, effectivement, räikkönen est sa tête de turc préférée, en tout cas la plus régulière. et qu'on ne vienne pas me dire qu'on a pu le surprendre une ou deux fois en train de féliciter le finlandais sur un dépassement. s'il ne l'avait pas fait, il se serait ridiculiser un peu plus.
Franchement, le voir s'exclamer avec des mots très elogieux sur une belle manoeuvre, pour moi c'est purement sincère.
Re: Etes-vous satisfaits de Villeneuve sur Canal +
Moi j'aimais bien au début. Mais je crois qu'après 15 années de Laffite, j'étais prêt à aimer n'importe qui.
Car sur la durée, faut avouer que sa plus-value n'est pas énorme et qu'il a un peu tendance à ressasser en boucle les deux ou trois mêmes idées fixes.
Un Montagny apporterait plus en cabine.
Car sur la durée, faut avouer que sa plus-value n'est pas énorme et qu'il a un peu tendance à ressasser en boucle les deux ou trois mêmes idées fixes.
en fait, tu fais un sondage où tu pose les questions et tu donne les réponses qui te semblent être la réalité.montoya a écrit:
tu lui colles une image de " calculateur " qu'il n'a pas .
je ne vois pas l'intérêt, tu aurais mieux fait de rester sur le topic d'origine et donner ton opinion.
donc, je circule, il n'y a rien à voir.
d'accord, rien à dire. sauf que... montagny excelle tellement dans les stands par sa bonne humeur, sa compétence technique et sa pédagogie que je préférerais qu'il reste à cette place. pour moi, c'est un vrai régal de l'écouter et de le regarder.Nexus6 a écrit:
faudrait son clone, en fait.
je répondais à nexus6, par politesse.raymane a écrit:Faut circuler là M'sieur
oui, je suis d'accord, le changer de place, c'est risquer qu'il soit moins à sa place.superswede a écrit:d'accord, rien à dire. sauf que... montagny excelle tellement dans les stands par sa bonne humeur, sa compétence technique et sa pédagogie que je préférerais qu'il reste à cette place. pour moi, c'est un vrai régal de l'écouter et de le regarder.Nexus6 a écrit:
faudrait son clone, en fait.
puis je préfère quand il explique la subtilité d'un aileron avant que quand il juge le niveau de Fisico en cabine de commentateur
superswede a écrit:en fait, tu fais un sondage où tu pose les questions et tu donne les réponses qui te semblent être la réalité.montoya a écrit:
tu lui colles une image de " calculateur " qu'il n'a pas .
je ne vois pas l'intérêt, tu aurais mieux fait de rester sur le topic d'origine et donner ton opinion.
donc, je circule, il n'y a rien à voir.
tu peux proposer ce qui devrait être la bon sondage, j'éditerais
Je n'ai pas suivi tous les GP mais je l'ai trouvé souvent insupportable et avec une voix de jeu vidéo...
Montagny ets excellent mais je ne le vois pas trop en cabine pour autant...
Montagny ets excellent mais je ne le vois pas trop en cabine pour autant...
Invité- Invité
c'est l'anti-Jacquot, Laffite bien entendu
Laffite c'est tout le monde est beau, gentil et rapide
Villeneuve, rien ne lui plait dans la F1, les dépassements quand y en a trop il aime pas, quand y en a aucun il kiffe
va comprendre Charles
le DRS, le KERS, les pneus, il aime rien, j'espère qu'il ne contaminera pas son comparse avec son aigritude et son pessimisme ambiant
outre le fait qu'il casse en deux des pilotes sans raison ou à tord (Gut parce qu'il est un pilote payant et sa déclaration mais d'un dégueulasse récemment) c'est son coté négatif de la F1 que je retiens, heureusement que j'aime bien Julien Fébreau et je commence à l’apprécier, il donne de la voix, il s'exclame.
Fébreau, D'Ambrosio et Montagny ça serait le trio parfait pour moi
Laffite c'est tout le monde est beau, gentil et rapide
Villeneuve, rien ne lui plait dans la F1, les dépassements quand y en a trop il aime pas, quand y en a aucun il kiffe
va comprendre Charles
le DRS, le KERS, les pneus, il aime rien, j'espère qu'il ne contaminera pas son comparse avec son aigritude et son pessimisme ambiant
outre le fait qu'il casse en deux des pilotes sans raison ou à tord (Gut parce qu'il est un pilote payant et sa déclaration mais d'un dégueulasse récemment) c'est son coté négatif de la F1 que je retiens, heureusement que j'aime bien Julien Fébreau et je commence à l’apprécier, il donne de la voix, il s'exclame.
Fébreau, D'Ambrosio et Montagny ça serait le trio parfait pour moi
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Euh si on va jusqu'au bout je trouve Fébreau très médiocre...Il est souvent à côté de la plaque niveau stratégie...
Invité- Invité
mais honnêtement je pense avec la configuration actuelle de la F1, tout le monde pourrait faire des erreurs,
c'est lui le commentateur, il doit blablater pour combler le moindre vide, Villeneuve en plus de son expertise il a le temps d'analyser
c'est pas un ''formulix'' non plus le Fébreau
j'avais lu que Jean Luc Roy disait qu'il en avait le ras le cul sur RMC, de passer plus de temps à faire des schémas pour savoir qui va s'arrêter quand, qui va faire une stratégie à 2/3 arrêts...
les mecs passent plus de temps à noter les runs, les arrêts qu'à commenter et analyser...
c'est lui le commentateur, il doit blablater pour combler le moindre vide, Villeneuve en plus de son expertise il a le temps d'analyser
c'est pas un ''formulix'' non plus le Fébreau
j'avais lu que Jean Luc Roy disait qu'il en avait le ras le cul sur RMC, de passer plus de temps à faire des schémas pour savoir qui va s'arrêter quand, qui va faire une stratégie à 2/3 arrêts...
les mecs passent plus de temps à noter les runs, les arrêts qu'à commenter et analyser...
kimi.raikkonen- Messages : 1832
médiocre, je n'irais pas jusque là. dépassé, oui. mais bon, il la ramène pas, il fait dans l'humilité, çà me convient.mindavid a écrit:Euh si on va jusqu'au bout je trouve Fébreau très médiocre...Il est souvent à côté de la plaque niveau stratégie...
j'ai mis moyennement satisfait, parfois me fait rigoler parfois m'énerve mais en général sa me va se qu'il baratine Villeneuve donc bon.
Par contre Montagny, je le trouvais juste nul sur Eurosport, mais maintenant, je le trouve parfait!
Je m'éclate à l'entendre.
Par contre Montagny, je le trouvais juste nul sur Eurosport, mais maintenant, je le trouve parfait!
Je m'éclate à l'entendre.
Thomas64- Messages : 187
Villeneuve ça va, j'aime bien son petit côté cynique, critique et aigri, c'est amusant.
Par contre, les deux sont mous et peu enthousiastes.
Malebranque / Prost / Panis en cabine, Montagny dans les stands, Marion Jollès pour la grille, ça j'aimerais !
Par contre, les deux sont mous et peu enthousiastes.
Malebranque / Prost / Panis en cabine, Montagny dans les stands, Marion Jollès pour la grille, ça j'aimerais !
Invité- Invité
je l'imagine bien vouvoyer Grosjean, tienslittle a écrit:Marion Jollès pour la grille, ça j'aimerais !
genre :little a écrit: ... Panis en cabine...
"quelle réalisation de merde, on ne voit pas la superbe course de pic, qui est tout bonnement en train de remonter de la dix-neuvième place à la dix-septième"
Si on part du principe que le trio Febreau-Villeneuve-Montagny a remplacé Malbranque-Laffite-Moncet, voyons point par point.
Febreau vs Malbranque.
Je préfère Malbranque, mais sans doute est-ce car en 10 ans, je me suis habitué à son ton. Il était insupportable au début, pour devenir bon à la fin. Laissons le temps à Febreau, qui malgrès quelques erreurs, fait pour moi du bon boulot, finalement.
Moncet vs Montagny.
Je trouvais Moncet de plus en plus ennuyeux, Montagny est cool, actif, à fond, moderne. La bonne pioche. Qu'il reste dans ce rôle, ça lui va très bien.
Villeneuve vs Laffite.
Bah, moi Villeneuve, j'étais content au debut. Mais là, ça me gonfle. Des têtes de turcs désigné (Raikkonen et Gutierrez, notamment. Je sais pas trop ce qu'ils lui ont fait, mais quand même...), un ton aigri, aucun humour, très mollasse dans son ton, limite blasé...OK, le mec est légitime par son palmarès. Mais bon dieu, il te file le cafard. Je suis pas sur que le grand public accroche, et je suis pas sur que tes passionés fou comme nous, aient besoin de Villeneuve pour comprendre la course.
Au moins, Laffite était marrant. Je dis pas qu'il était toujours d'une pertinence folle, mais au moins, il était heureux d'être là, et il nous sortait quelques vannes pour décomplexer tout ça. Car bon, la F1, ça reste que du sport....
Febreau vs Malbranque.
Je préfère Malbranque, mais sans doute est-ce car en 10 ans, je me suis habitué à son ton. Il était insupportable au début, pour devenir bon à la fin. Laissons le temps à Febreau, qui malgrès quelques erreurs, fait pour moi du bon boulot, finalement.
Moncet vs Montagny.
Je trouvais Moncet de plus en plus ennuyeux, Montagny est cool, actif, à fond, moderne. La bonne pioche. Qu'il reste dans ce rôle, ça lui va très bien.
Villeneuve vs Laffite.
Bah, moi Villeneuve, j'étais content au debut. Mais là, ça me gonfle. Des têtes de turcs désigné (Raikkonen et Gutierrez, notamment. Je sais pas trop ce qu'ils lui ont fait, mais quand même...), un ton aigri, aucun humour, très mollasse dans son ton, limite blasé...OK, le mec est légitime par son palmarès. Mais bon dieu, il te file le cafard. Je suis pas sur que le grand public accroche, et je suis pas sur que tes passionés fou comme nous, aient besoin de Villeneuve pour comprendre la course.
Au moins, Laffite était marrant. Je dis pas qu'il était toujours d'une pertinence folle, mais au moins, il était heureux d'être là, et il nous sortait quelques vannes pour décomplexer tout ça. Car bon, la F1, ça reste que du sport....
Villeneuve m'énerve pas mal avec ses jugements arrêtés et surtout sur une action de 10 secondes, il en tire une vérité générale. Y a pas plus énervant. Il manque pas mal d'objectivité même s'il essaie de se contrôler. Je préférais Laffite qui avec le temps était devenu plutôt intéressant et les TF1 boys étaient moins à la masse niveau stratégie même si à leurs débuts c'était pas ça non plus.
Ce qui faudrait c'est quelqu'un avec Villeneuve en cabine pour apporter le débat car Febreau contredit rarement Villeneuve et j'ai parfois l'impression qu'il adresse la sainte parole à chacune de ses interventions.
Montagny c'est clairement le gros plus qui a un rôle beaucoup plus large que celui qu'il avait à TF1 et j'ai l'impression que Canal l'a compris et lui a donné carte blanche au fil de la saison
Ce qui faudrait c'est quelqu'un avec Villeneuve en cabine pour apporter le débat car Febreau contredit rarement Villeneuve et j'ai parfois l'impression qu'il adresse la sainte parole à chacune de ses interventions.
Montagny c'est clairement le gros plus qui a un rôle beaucoup plus large que celui qu'il avait à TF1 et j'ai l'impression que Canal l'a compris et lui a donné carte blanche au fil de la saison
masahiro- Messages : 11790
Hello,
J'ai regardé un seul grand prix sur Canal.
Le "F1 à la une" n'est pas beaucoup mieux que TF1. 45 minutes, beaucoup de choses à montrer et finalement un bon gros bordel avant la course .
Moncet vs Montagny.
Clairement, Montagny est la bonne pioche de canal. Il est pertinent, actif, n'hésite pas à aller ennuyer un peu les équipes sur la grille, montre ce que personne ne montre sur les voitures. Bref du tout bon.
Febreau vs Malbranque.
Malbranque, la seule chose que je pouvais lui reprocher c'est d'essayer de maintenir un pseudo suspens à 4 tours de la fin. Sinon il n'était pas largué niveau stratégie, donnait les chronos d'un peu tous les pilotes. Bref c'est la place la plus difficile et à ce jeu là, sur la seule course que j'ai vu Febreau était completement largué...
Villeneuve vs Laffite.
Laffite est passionné, ca se sent et c'est communicatif. Villeneuve est aigris au possible, n'aime pas la F1 et n'apporte pas grand chose.
Jollès "How Do you feel today" vs La nouvelle meuf de canal.
Même chose pour les deux : Aucun interet. Next.
Dans tous les cas, Sky est meilleur à tous les niveaux.
J'ai regardé un seul grand prix sur Canal.
Le "F1 à la une" n'est pas beaucoup mieux que TF1. 45 minutes, beaucoup de choses à montrer et finalement un bon gros bordel avant la course .
Moncet vs Montagny.
Clairement, Montagny est la bonne pioche de canal. Il est pertinent, actif, n'hésite pas à aller ennuyer un peu les équipes sur la grille, montre ce que personne ne montre sur les voitures. Bref du tout bon.
Febreau vs Malbranque.
Malbranque, la seule chose que je pouvais lui reprocher c'est d'essayer de maintenir un pseudo suspens à 4 tours de la fin. Sinon il n'était pas largué niveau stratégie, donnait les chronos d'un peu tous les pilotes. Bref c'est la place la plus difficile et à ce jeu là, sur la seule course que j'ai vu Febreau était completement largué...
Villeneuve vs Laffite.
Laffite est passionné, ca se sent et c'est communicatif. Villeneuve est aigris au possible, n'aime pas la F1 et n'apporte pas grand chose.
Jollès "How Do you feel today" vs La nouvelle meuf de canal.
Même chose pour les deux : Aucun interet. Next.
Dans tous les cas, Sky est meilleur à tous les niveaux.
J'ai répondu "non" au sondage.
En revanche, si la question est élargie à Canal, je serais nettement plus positif : Je trouve que tout est meilleur que sur TF1.
Montagny est excellent, Febreau est plus agréable que Malbranque. Villeneuve m'horripile mais il est quand même moins creux que Laffite. Laffite avait pour lui d'être drôle (souvent involontairement).
De plus,
- J’apprécie le silence des commentateurs au moment des départs et lors des caméras embarquées.
- Grâce à Villeneuve, les traductions des communications radios sont moins folkloriques
- Il n'y a pas de pubs.
- L'après grand-prix est retransmis dans son intégralité, quelle que soit l'heure, quelle que soit l'actu.
- L'intégralité des essais sont retransmis.
- Canal + à la demande permet de voir la course ou les essais en différé.
- L'appli ipad permet de voir tout ça dans son lit, en direct ou en différé.
... la liste est longue et incomplète. Alors certes, c'est pas donné mais je ne regrette pas d'avoir craqué. D'autant que hors de la F1, canal est devenu la chaine que je regarde le plus.
En revanche, si la question est élargie à Canal, je serais nettement plus positif : Je trouve que tout est meilleur que sur TF1.
Montagny est excellent, Febreau est plus agréable que Malbranque. Villeneuve m'horripile mais il est quand même moins creux que Laffite. Laffite avait pour lui d'être drôle (souvent involontairement).
De plus,
- J’apprécie le silence des commentateurs au moment des départs et lors des caméras embarquées.
- Grâce à Villeneuve, les traductions des communications radios sont moins folkloriques
- Il n'y a pas de pubs.
- L'après grand-prix est retransmis dans son intégralité, quelle que soit l'heure, quelle que soit l'actu.
... la liste est longue et incomplète. Alors certes, c'est pas donné mais je ne regrette pas d'avoir craqué. D'autant que hors de la F1, canal est devenu la chaine que je regarde le plus.
De toute façon, on est un public trop pointu : du coup on sera rarement content étant donné que la moitié des forumistes, passionné comme il faut : serait capable d'égaler voir faire mieux sans diplome de journaliste.
Je vois bien FFFF et Venom en Montagny
Crouzz ou Docky en Febreau (l'humour)
Superswede, Mceugene ou Nexus pour le côté "cassant" Même si ça peut déranger : il faut un polémiqueur ou un détracteur
Brer, allez bosser pour Canal les gars !!!!
Superswede, Mceugene ou Nexus pour le côté "cassant" Même si ça peut déranger : il faut un polémiqueur ou un détracteur
Zaitess Shion- Messages : 4761
Ouais enfin, plus que la connaissance, il faut aussi savoir parler et improviser. Et ça c'est pas vraiment donné à tous le monde (moi par exemple )Zaitess Shion a écrit:De toute façon, on est un public trop pointu : du coup on sera rarement content étant donné que la moitié des forumistes, passionné comme il faut : serait capable d'égaler voir faire mieux sans diplome de journaliste.
Je partage entièrement l'avis de Gus sur tous les points. Merci numéro 2.Gus a écrit:J'ai répondu "non" au sondage.
De plus,
- Il n'y a pas de pubs.
Je rajouterais seulement que le seul défaut que je trouve, c'est que l'absence de pub me force à aller aux toilettes et préparer mon café AVANT le départ.
Invité- Invité
ça s'apprendMacEugene a écrit:Ouais enfin, plus que la connaissance, il faut aussi savoir parler et improviser. Et ça c'est pas vraiment donné à tous le monde (moi par exemple )Zaitess Shion a écrit:De toute façon, on est un public trop pointu : du coup on sera rarement content étant donné que la moitié des forumistes, passionné comme il faut : serait capable d'égaler voir faire mieux sans diplome de journaliste.
Tu serais étonné de savoir ce que tu es capable de faire. Moi par exemple, quand j'ai été muté au departement formation, tout timide que j'étais : je pensais pas que je ferais l'unanimité comme ça et que tout le monde trouve si naturel. Quand on est passionné ou que sait de quoi on parle : on meuble très facilement.
Les 2 premières fois, on se sent stupide et la 3ème fois : on est comme dans un poisson dans l'eau.
Personnellement, j'ai toujours plus de facilité à avaler les propos d'un passionné que d'un gars qui fait juste son boulot. Je pense que je dois pas être le seul
Zaitess Shion- Messages : 4761
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6