actualité et ébats poétiques
+33
Gus
Largo
Pitou
Ice
Frigobis
fast'
PooP
chandleur
Frigo
riverdou
robix29
Caleb
Maïs
Adoum
Nini
Orange
FFFF
Seb
Hit_man
MacEugene
oxythan
PoincarréCicéron
Crouzz
alexinho
Docky
gavroche
Big one
Mikasper
JPeg
J-L
superswede
petitclem21121
FW15
37 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: actualité et ébats poétiques
@Oxy:parce que tu ne met pas en face d'autres avantages non pécuniers: vacances, emploi à vie, pas de vraie hiérarchie...
c'est quoi, des indemnités non imposables ? non, parce que mindavid va te contrôler la couenne mon petit garspetitclem21121 a écrit: ... ma pomme qui gagne un équivalent de 4200€ net (une partie de mon salaire sont des indemnités et donc non imposable).
...
Dernière édition par superswede le Mar Nov 26, 2013 11:57 pm, édité 1 fois
dans le privé les augmentations de salaires (enfin y en a plus trop depuis 5 ans) sont parfois en lien avec une évaluation annuelle voir bi annuelle par le ou les managers et pas que hiérarchiques.Gus a écrit:Swede, j'ai un peu l'impression que c'est toi qui mélange les genres pour le coup. Tu as progressé dans ton boulot au point d'être arrivé à un poste ou tu gères des projets juteux ? C'est une super carrière, bravo à toi. Mais je vois pas bien le rapport avec la choucroute.
J'ai pas dit que les profs devaient avoir un salaire de chef d'entreprise. Un minimum de reconnaissance et un salaire digne des études (parfois d'élite) et du boulot si exigeant au quotidien, ce sera déjà bien.
Les profs ne sont pas évalués il me semble, au contraire d'autre pays. Moi c'est surtt ca que je trouve injuste dans l'enseignement, que des bons profs, voir même très bons ne gagnent pas plus, voir moins que des profs tout le temps absent et qui ne savent pas transmettre un savoir.
des indemnités de grand déplacement ! c'est sur ton salaire aprèss toutes les cotisations.
petitclem21121- Messages : 346
çà ne comprend pas les frais, j'espère ?petitclem21121 a écrit:
des indemnités de grand déplacement ! c'est sur ton salaire aprèss toutes les cotisations.
Hors certains secteurs comme le BTP ou l'énergie, c'est de plus en plus coton de trouver un emploi d'expartrié, surtout pour un jeune. La norme est de plus en plus de proposer un contrat local, beaucoup moins intéressant.
Inutile de dire aussi que des boulots d'ingénieur en France a 9000 boules par mois, pour des ingénieurs relativement jeunes, à part en ingénierie financière...
Inutile de dire aussi que des boulots d'ingénieur en France a 9000 boules par mois, pour des ingénieurs relativement jeunes, à part en ingénierie financière...
Invité- Invité
globalement, le BTP est un secteur assez favorable, niveau salaire. en même temps, ramené au temps de travail, c'est moins glorieux...
c'est pour payer en partie tes frais supplémentaires.superswede a écrit:çà ne comprend pas les frais, j'espère ?petitclem21121 a écrit:
Pff, c'est ceux qui produisent le moins qui gagnent le plus, ya pas de justice.Gautier a écrit:..
dans mon affaire j'ai des revenus pour le moins irréguliers... du genre 14000€ net sur deux mois... suivi de 3 mois sans clientèle.
mis bout a bouts, j’aurai atteint le plafond annuel de CA d'autoentrepreneur en 14 semaines de contrat.
d'un certain point de vue, j'ai bien plus de "vacances" que les profs, je suis mieux payé, j'ai pas de chef... mais par contre je n'ai aucune idée de ce qui va ou pas me tomber dessus au niveau de l'activité.
Pour pas me retrouver sous pression, je garde assez d'épargne pour passer une mauvaise période sans casse.
Pour l'instant, je préfère cette liberté et l'incertitude qui va avec à un poste salarié.
oxythan- Messages : 45194
Comme souvent, on oublie ce détail.superswede a écrit: ramené au temps de travail, c'est moins glorieux...
Je me souviendrait toujours de mon père qui disait toujours qu'il était aux 35h....de sommeil
Je suis étonné de certains salaires de cadres, quand je vois ce que je gagne, grosso modo 3500 net/mois avec l'avantage de électricité à seulement 25 ans, un Bac +2 et même pas 5 ans de boutique
Surtout que je sais que si je m'en donne les moyens, je pourrais me retrouver cadre assez vite, avant 30 piges, et donc le salaire qui va avec, globalement pas loin de 4600€ et pourtant, j'ai pas l'impression de faire tant d'heures que ça comparé à de nombreux métiers qui en plus de demander beaucoup d'heures sont assez difficiles sur le terrain. Et je ne suis que Bac+2...et pas une flèche
Mais du coup ça me laisse penser que, comme le disait petitclem, le secteur de l’énergie paye bien...et embauche (EDF embauche à tours de bras !).
Sinon pour rebondir sur ce que dit oxy, quand tu es à ton compte, tu peux avoir des moments sans, et là tu le paye cash, tu peux faire de gros salaires, comme aucun salaire ! Tu peux même y passer toutes tes économies.
poop : je suis presta dans la meme boutique que toi au Havre
il n'y a quasiment plus d'agent EDF ici, que des prestas. je pense que dans le nucléaire, ça doit être encore différent...
il n'y a quasiment plus d'agent EDF ici, que des prestas. je pense que dans le nucléaire, ça doit être encore différent...
au havre a 14 kilometres a vol d'oiseaux de trouvillepetitclem21121 a écrit:poop : je suis presta dans la meme boutique que toi au Havre
riverdou- Messages : 5099
j'ai la contrainte de devoir gagner de quoi vivre (et faire vivre ma famille) mais j'ai aussi la liberté de refuser des projets que je ne trouvent pas intéressants.PooP a écrit:...
Sinon pour rebondir sur ce que dit oxy, quand tu es à ton compte, tu peux avoir des moments sans, et là tu le paye cash, tu peux faire de gros salaires, comme aucun salaire ! Tu peux même y passer toutes tes économies.
sur 2013 j'aurais accepté 2 projets et j'en aurais refusé 3.
Je pense qu'il vaut mieux faire un gros tri sur les projets, en écartant ceux qui sont faiblement rémunérateurs ou qui sont "sans lendemain" dans le sens ou ils n'ouvrent pas la possibilité d'une collaboration long terme avec un client. Je part du principe qu'un projet ne doit pas se suffire a lui même, il doit ouvrir des perspectives ou apporter une nouvelle compétence/expérience/réalisation valorisante pour mes recherches de clientèle.
Pour se permettre ce tri, et donc refuser des projets, il faut garder un trésors de guerre pour les périodes "sans".
Si tu est a cours de trésorerie, tu en vient a accepter n'importe quoi a n'importe quelles conditions et je pense qu'a terme tu ne peux que sombrer.
????Hit_man a écrit:
Les profs ne sont pas évalués il me semble, au contraire d'autre pays.
il te semble, oui, mais non.
c'est valable que pour les profs du supérieur, et encore, ça se discute.
prends le pas mal, c'est pas contre toi, mais au secteur de l'électricité: les salaires chez EDF et quelques boites du milieu électrique sont assez, voir totalement, déconnectés de la réalité de la vie en France. On me prétexte souvent que c'est parce qu'il faut les meilleurs, pour l'électricité. Mais dans l'aéronautique, le spatial, il faut aussi les meilleurs. Pourtant, pour le même profil, tu peux espérer 60% du salaire que tu pourrais avoir chez EDF, et encore.PooP a écrit:[
Je suis étonné de certains salaires de cadres, quand je vois ce que je gagne, grosso modo 3500 net/mois avec l'avantage de électricité à seulement 25 ans, un Bac +2 et même pas 5 ans de boutique
.
La situation des profs est quand même particulière.Crouzz a écrit:????Hit_man a écrit:
Corrigez moi si je me trompe car je ne suis pas certain d'avoir tout compris sur la question, mais voila en gros ce que j'en ai tiré:
Leur supérieur hiérarchique qui est le chef d'établissement n'est pas leur supérieur "pédagogique", ce qui veut dire qu'il n'est pas impliqué dans la performance de leur enseignement.
Leur référent pédagogique est dans un bureau a l'académie, il n'a pas de pouvoir hiérarchique sur le prof.
Les "clients" que sont les élèves n'évaluent pas la qualité de l'enseignement qu'ils reçoivent (par qualité j'entends les qualités de l'enseignent mais aussi la pertinence de ce qui est enseigné).
C'est donc a des années lumières des procédés d'évaluations que tu a dans le privé.
Je commence à comprendre pourquoi l'électricité est aussi chèrePooP a écrit:Comme souvent, on oublie ce détail.superswede a écrit: ramené au temps de travail, c'est moins glorieux...
Je me souviendrait toujours de mon père qui disait toujours qu'il était aux 35h....de sommeil
Surtout que je sais que si je m'en donne les moyens, je pourrais me retrouver cadre assez vite, avant 30 piges, et donc le salaire qui va avec, globalement pas loin de 4600€ et pourtant, j'ai pas l'impression de faire tant d'heures que ça comparé à de nombreux métiers qui en plus de demander beaucoup d'heures sont assez difficiles sur le terrain. Et je ne suis que Bac+2...et pas une flèche
Mais du coup ça me laisse penser que, comme le disait petitclem, le secteur de l’énergie paye bien...et embauche (EDF embauche à tours de bras !).
Ca me semble suréaliste cette rémunération (c'est très bien pour toi poop ), mais j'ai du mal à comprendre cette différence avec d'autres secteurs.
JPeg- Messages : 13575
Euphémisme.Souti a écrit:Le fonctionnaire remplit une fonction alors que le privé produit de la valeur. Caricatural
Mon dieu, quel raccourci, quel cliché. Désolé de dire ça Souti mais c'est digne des discussions de comptoir les plus ridicules. (tu nous as habitué à bien mieux).
Pour s'orienter vers un secteur bien particulier ? Par motivation ? Par envie d'apprendre certaines choses ? Par souhait de ne pas avoir un boulot imposé par manque de diplôme ! Pour faciliter la recherche d'un travail ? Je pense qu'il y a 3 millions de raisons de faire des études et que certains ne se rendent pas bien compte de la difficulté de trouver un boulot de nos jours. Aujourd'hui les diplômes (hors ceux des très grandes écoles) c'est surtout un moyen de se faciliter la recherche d'emploi et non la garantie de bénéficier d'un salaire intéressant.riverdou a écrit: a quoi bon de faire des etudes quand je vois vos salaires .......
@swede merci de corriger pour les meilleures années
oui, mais là, on parlait dévaluation et de lien avec l'avancement et le salaire.oxythan a écrit:La situation des profs est quand même particulière.Crouzz a écrit:????Hit_man a écrit:
Corrigez moi si je me trompe car je ne suis pas certain d'avoir tout compris sur la question, mais voila en gros ce que j'en ai tiré:
Leur supérieur hiérarchique qui est le chef d'établissement n'est pas leur supérieur "pédagogique", ce qui veut dire qu'il n'est pas impliqué dans la performance de leur enseignement.
Leur référent pédagogique est dans un bureau a l'académie, il n'a pas de pouvoir hiérarchique sur le prof.
Les "clients" que sont les élèves n'évaluent pas la qualité de l'enseignement qu'ils reçoivent (par qualité j'entends les qualités de l'enseignent mais aussi la pertinence de ce qui est enseigné).
C'est donc a des années lumières des procédés d'évaluations que tu a dans le privé.
Les profs sont inspectés, et ça influe directement sur leur vitesse de montée sur la grille des salaires.
Ca dépend aussi sans doute où on se situe chez EDF. Je n'ai pas eu tout à fait les mêmes échos à la Direction Commerce (l'entité qui comme son nom l'indique vend l'électricité), où j'ai eu l'occasion de traîner mes guêtres.Crouzz a écrit:prends le pas mal, c'est pas contre toi, mais au secteur de l'électricité: les salaires chez EDF et quelques boites du milieu électrique sont assez, voir totalement, déconnectés de la réalité de la vie en France. On me prétexte souvent que c'est parce qu'il faut les meilleurs, pour l'électricité. Mais dans l'aéronautique, le spatial, il faut aussi les meilleurs. Pourtant, pour le même profil, tu peux espérer 60% du salaire que tu pourrais avoir chez EDF, et encore.PooP a écrit:[
.
Invité- Invité
possible, j'ai pas de contacts dans tous les services.Gautier a écrit:Ca dépend aussi sans doute où on se situe chez EDF. Je n'ai pas eu tout à fait les mêmes échos à la Direction Commerce (l'entité qui comme son nom l'indique vend l'électricité), où j'ai eu l'occasion de traîner mes guêtres.Crouzz a écrit:prends le pas mal, c'est pas contre toi, mais au secteur de l'électricité: les salaires chez EDF et quelques boites du milieu électrique sont assez, voir totalement, déconnectés de la réalité de la vie en France. On me prétexte souvent que c'est parce qu'il faut les meilleurs, pour l'électricité. Mais dans l'aéronautique, le spatial, il faut aussi les meilleurs. Pourtant, pour le même profil, tu peux espérer 60% du salaire que tu pourrais avoir chez EDF, et encore.PooP a écrit:[
.
Mes étudiants qui y partent avevc un bac+2 sont mieux payés que moi
Bon Jaco, il faut bosser chez EDF finalement
bon, après, il y a "études" et "études". j'ai eu l'occasion de rencontrer dans mon job (pas longtemps, ils n'ont pas fait long feu) des gugusses de 35 à 40 balais diplômés d'écoles "commerciales" ou de BTS genre "force de ventes" qui se préparent un avenir incertain. nuls à chier en négociation, techniques de vente périmées qu'on voit arriver à des kms, c'en est désespérant.JPeg a écrit:Pour s'orienter vers un secteur bien particulier ? Par motivation ? Par envie d'apprendre certaines choses ? Par souhait de ne pas avoir un boulot imposé par manque de diplôme ! Pour faciliter la recherche d'un travail ? Je pense qu'il y a 3 millions de raisons de faire des études et que certains ne se rendent pas bien compte de la difficulté de trouver un boulot de nos jours. Aujourd'hui les diplômes (hors ceux des très grandes écoles) c'est surtout un moyen de se faciliter la recherche d'emploi et non la garantie de bénéficier d'un salaire intéressant.riverdou a écrit: a quoi bon de faire des etudes quand je vois vos salaires .......
@swede merci de corriger pour les meilleures années
Je suis aux commandes du réacteur, quand même, et accessoirement, je bosse en 3x8Crouzz a écrit:prends le pas mal, c'est pas contre toi, mais au secteur de l'électricité: les salaires chez EDF et quelques boites du milieu électrique sont assez, voir totalement, déconnectés de la réalité de la vie en France. On me prétexte souvent que c'est parce qu'il faut les meilleurs, pour l'électricité. Mais dans l'aéronautique, le spatial, il faut aussi les meilleurs. Pourtant, pour le même profil, tu peux espérer 60% du salaire que tu pourrais avoir chez EDF, et encore.PooP a écrit:[
.
Faut savoir que le même poste à l'étranger rémunère beaucoup plus qu'en France !
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40