Actualité et ébats poétiques

+34
Nini
FFFF
Docky
PoincarréCicéron
petitclem21121
Gus
superswede
Myllou
riverdou
Seb
tigo
Don Lope
Largo
JPeg
Hit_man
SUTIL
moumou
oxythan
Caleb
manga
Crouzz
Mikasper
Iceman
RV1
SebF1
Judas Prost
robix29
YouYou
Maïs
Souti
MacEugene
gavroche
Orange
alexinho
38 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Actualité et ébats poétiques Empty Actualité et ébats poétiques

Message par manga Ven Mai 10, 2013 10:45 am

oxythan a écrit:
Le gouvernement et les industriels ont décidé de reporter au mois d'octobre la hausse des prix des cigarettes prévue en juillet, une décision prise après un premier trimestre où le marché a connu sa première baisse en valeur en dix ans, rapporte le journal Les Echos.

La hausse de la fiscalité du tabac devait entrer en vigueur en juillet, mais le recul du marché de 2,50% en valeur au premier trimestre par rapport à la même période en 2012 a incité industriels et gouvernement à reporter la mesure, écrit le quotidien dans son édition à paraître vendredi. «Ni les industriels ni Bercy n'ont intérêt à voir les volumes chuter. La hausse des prix anticipée pour juillet devrait donc être renvoyée à octobre», précise le journal, sans citer de source.

En ce début d'année, pour la première fois, la baisse en volume du marché du tabac n'a pas été compensée par la dernière hausse des prix, survenue le 1er octobre. Le marché a ainsi enregistré sa première baisse en valeur depuis les années 2003/2004. A l'époque, le marché avait été bousculé par des hausses de taxes, prises au nom de la protection de la santé publique. Elles avaient provoque une hausse des prix de 40% en quelques mois.
Comment ça, le gouvernement veut éviter une chute trop rapide des ventes de tabac  Shocked

C'est bien, on peut faire l'économie d'un ministère de la santé, celui de l'économie gérant visiblement ce "problème".
La baisse enregistrée de la conso de cigarettes n'est qu'un leurre. Le nombre de cartouches vendues "à la sauvette" a, lui, fortement augmenté.

Ce qui est pire à plus d'un titre :
  - l'Etat ne perçoit pas sa dîme ; pire, il dépense des sous pour lutter contre ce trafic,
  - ce que l'on te vend pour du tabac de contrebande ou tombé du camion est le plus souvent de la contrefaçon infâme, non contrôlée ni garantie par qui que ce soit et encore bien plus néfaste pour la santé que les "vraies" clopes.


Dernière édition par manga le Ven Mai 10, 2013 11:52 am, édité 1 fois

_________________
Sans Haldol, la fête est plus folle !!!
manga
manga

Messages : 3418
Points : 8100
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par Hit_man Ven Mai 10, 2013 11:20 am

Je me demande si la citation dans l'article n'est pas erronée. On y parle d'une baisse en volume alors que je pense plutot à une baisse en valeur.

Effectivement ni les industriels ni le gouvernement n'ont d'intérêt à ce que la valeur baisse (surtout en ce moment pour l'Etat). Par contre, le but de la hausse des prix est bien, en rapport avec le ministère de la santé, la baisse en volume au nom de la santé publique.

Bref le but de la hausse du prix des clopes c'est de rapporter autant ou plus d'argent en écoulant moins de cigarettes.

Par contre, oui il y a bien le marché parallele qui existe.

_________________
Malcolm: "Tu n'as aucun ami"
Reese : "Maman a dit que tu ne devais jamais le dire"
Hit_man
Hit_man

Messages : 6127
Points : 9396
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par oxythan Lun Mai 13, 2013 10:26 am

Je suis abasourdi par le manque de jugement de Guaino.

En refusant l'action du contre-pouvoir démocratique qu'est la justice, il se place dans la position de ce qui est le plus détestable dans la classe politique actuelle, ce sentiment d'impunité assis sur la conviction que la justice ne s'applique pas a eux.

Je pense que ce comportement est en voie de disparition, c'est des derniers "cas" que l'on observe et qui se font d'autant plus remarquer qu'ils sont anachroniques.

Dans quelques décennies, pour ceux qui s'en souviendrons, on trouvera ça pittoresque, et ça ne fera pas très sérieux.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par Invité Lun Mai 13, 2013 1:07 pm

Guaino est une plaie pour la démocratie...Merci à Sarko de l'avoir propulsé là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par oxythan Lun Mai 13, 2013 1:27 pm

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/05/13/97002-20130513FILWWW00422-lescure-taxe-tres-faible-selon-filippetti.php

Donc si j'ai bien compris, tout comme la taxe sur la copie privé pour les CD, quand il y a des délits on fait payer tout le monde plutôt que s'en prendre aux coupables.

Cette manie de la punition de groupe est avant tout un renoncement à faire appliquer la loi, renoncement qui bien sur n'est pas publiquement assumé.

J'ai quelques idées pour la suite:
Contre les braquages de bijouterie, je propose un impôt exceptionnel sur les bagues de mariage afin de créer un fond de solidarité pour les bijoutiers.

Trop de voitures brulent au réveillon, une taxe sur le champagne versées aux assureurs ne serait elle pas la solution ?

C'est tellement plus facile de lever un impôt.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par Gus Lun Mai 13, 2013 2:43 pm

Surtout que le lien entre le smartphone et l'industrie du cinéma ou de la photographie, faut aller le chercher loin quand même !
Encore plus loin que celui entre le champagne et les voitures brulées Laughing

_________________
Actualité et ébats poétiques Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27316
Points : 40108
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par PoincarréCicéron Lun Mai 13, 2013 2:58 pm

Si les artistes vivaient à l'époque de Molière, leurs salaires dépendraient essentiellement de leur prestation dans les représentations.
Les techniques de reproduction des oeuvres ont permis d'augmenter leur revenu. Et, il me semble, qu'ils en sont les + grands bénéficiaires, du moins bien +, que les techniciens.

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par oxythan Lun Mai 13, 2013 3:05 pm

PoincarréCicéron a écrit:Si les artistes vivaient à l'époque de Molière, leurs salaires dépendraient essentiellement de leur prestation dans les représentations.
Les techniques de reproduction des oeuvres ont permis d'augmenter leur revenu. Et, il me semble, qu'ils en sont les + grands bénéficiaires, du moins bien +, que les techniciens.

c'est pas faux.
la technologie leur a permit de toucher énormément plus d'auditoire et donc de clientèle.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par oxythan Lun Mai 13, 2013 3:10 pm

Bon on nous parle réforme des retraites.

inutile d'attendre les résultats, je vous libre un résumé:

Pour les salariés la meilleure réforme est la désindexation des pensions sur l'inflation

Pour les retraités, la meilleure réforme sera a base d'augmentation de l'age de départ de la retraite.

Pour le patronat, la meilleure réforme consistera à repousse l'age de départ à la retraite.

Pour les jeunes chômeurs, la meilleure réforme est celle qui abaissera l'age de départ à la retraite.

On tiens la 4 réformes idéales, mais laquelle choisir ?

Pour le politique, la meilleure réforme est celle qui lui fera perdre le moins de voies aux prochaines élections, il va falloir sortir la calculatrice mais, en première approximation on peux affirmer que les retraités serons relativement ménagés, ils sont beaucoup plus a voter que les jeunes chômeurs.


_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par FFFF Mar Mai 14, 2013 12:02 am

Débat Boorloo vs Sapin...j'ai rarement vu un débat aussi cordial et respectueux.
. Ca change et ca fait plaisir

_________________
Actualité et ébats poétiques Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par oxythan Mar Mai 14, 2013 9:53 am

les affrontements de la journée de la célébration du PSG sont pitoyables.
Mais finalement, les "réactions" de nos politiques me semblent encore pires.

«Les casseurs sont sûrement des descendants d'esclave, ils ont des excuses et Taubira va leur donner une compensation». Le tweet du député UMP du Var Jean-Sébastien Vialatte suite aux incidents qui ont gâché la fête du PSG a provoqué une vive polémique sur le réseau social. L'élu, qui avait surnommé le ministre de l'Intérieur «Valls le chimique» dans un tweet précédent, a fini par supprimer son message.

Estrosi:

"La gravité de ces faits révèle que le gouvernement a fait le choix de semer la peur chez les honnêtes gens plutôt que chez les racailles",


Mais on a fait quoi pour mériter une classe politique pareille What a Face Evil or Very Mad
Mais ils se rendent comptent du niveau des conneries qu'ils débitent. Et dire qu'on nous classe dans les pays développés et éduqués Neutral

On progressera vraiment le jour ou les politiques comprendrons que leur rôle n'est pas d'incarner la connerie.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par Gus Mar Mai 14, 2013 10:15 am

Tweeter est devenu le plus grand révélateur de la connerie humaine. Les mecs qui ont inventé ce truc auraient du laisser un mode d'emploi, au minimum une mention : "Ceci n'est pas un comptoir de PMU". confus2


_________________
Actualité et ébats poétiques Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27316
Points : 40108
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par alexinho Mar Mai 14, 2013 10:21 am

Je trouve ça bien, qu'ils continuent de s'exprimer, on voit le vrai visage de certaines de nos têtes pensantes.
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par PoincarréCicéron Mar Mai 14, 2013 10:27 am

A force de descendre jour après jour , ils finiront par toucher le fond du caniveau.

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par moumou Mar Mai 14, 2013 11:20 am

FFFF a écrit:Débat Boorloo vs Sapin...j'ai rarement vu un débat aussi cordial et respectueux.
. Ca change et ca fait plaisir

Normal, ils sont dans le même courant politique.

L'est un est à la droite du PS, l'autre à la gauche de la droite, donc leurs différences programmatiques sont mineurs, leur différence est le fait qu'ils se combattent politiquement.

Dans de nombreux pays européens, des gars comme Sapin et Borloo sont en coalition au gouvernement.

Il y a + de différences entre Clegg et Cameron qu'entre Borloo et Sapin , pourtant les deux premiers gouvernement ensemble, les deux autres s'opposent totalement.

L'opposition UMP et PS en France c'est du théâtre. La vraie opposition serait UMP contre FDG ou PS contre FN.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par superswede Mar Mai 14, 2013 11:58 am

moumou a écrit:

L'opposition UMP et PS en France c'est du théâtre. La vraie opposition serait UMP contre FDG ou PS contre FN.

tu balance des trucs assez inouïs, souvent, non ?

_________________
Actualité et ébats poétiques 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par Invité Mar Mai 14, 2013 11:59 am

Etre dans le même courant politique pour débattre respectueusement est une condition qui n'est ni nécessaire, ni suffisante. What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par Hit_man Mar Mai 14, 2013 12:00 pm

il a raison pourtant

_________________
Malcolm: "Tu n'as aucun ami"
Reese : "Maman a dit que tu ne devais jamais le dire"
Hit_man
Hit_man

Messages : 6127
Points : 9396
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par Invité Mar Mai 14, 2013 12:03 pm

Que Sapin et Borloo soient "compatibles"? Oui, c'est vrai, et alors? C'est normal que les modérés de chaque camp soient assez proches en termes d'idées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par moumou Mar Mai 14, 2013 12:33 pm

superswede a écrit:
moumou a écrit:

L'opposition UMP et PS en France c'est du théâtre. La vraie opposition serait UMP contre FDG ou PS contre FN.

tu balance des trucs assez inouïs, souvent, non ?

Regarde les programmes et dis moi si c'est très différent et je vois que plusieurs personnes sur le forum sont d'accord avec moi.

Ils sont différents sur des sujets de société (genre homosexualité, etc...).

Pour le reste, ils appliquent la même politique économique voulu par la Commission Européenne. Les histoires de fiscalité ou les retraites sont des différences mineurs et sont des différences à la marge.

La preuve qu'ils sont très prohces, c'est que lorsqu'on passe de l'UMP au PS ou du PS à l'UMP, dans ta vie, cela ne change rien du tout.

Jamais ils n'ont remis en cause les directives européennes, les députés UMP et PS au parlement européen votent ensemble la grande majorité des textes.

Oui c'est du théâtre car ce sont deux partis soumis au libéralisme. Le PS était différent du RPR et de l'UDF jusqu'en 1983, ensuite quand Mitterrand a pris Fabius, le PS s'est droitisé.

Regarde le programme de Mélenchon, il est moins à gauche que le programme de Mitterrand en 1981, tout l'échiquier politique a basculé vers la droite, sauf que le PS est celui qui a viré le +.

Si j'ai voté PS jusque 1995 et que je ne l'ai plus fait ensuite, ce n'est pas par hasard, c'est parce que voter Bayrou ou PS, cela revient au même aujourd'hui et donc quand je vois qu'il n'y a pratiquement plus aucune différence entre le centre et le PS, je ne vais pas m'embêter à voter pour un parti qui se dit de gauche mais qui dans les faits ne l'est plus.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par Invité Mar Mai 14, 2013 12:46 pm

La preuve qu'ils sont très prohces, c'est que lorsqu'on passe de l'UMP au PS ou du PS à l'UMP, dans ta vie, cela ne change rien du tout.

Changer la vie, ça fait un bon slogan (d'ailleurs ça en a fait un), ça ne fait pas pour autant un programme applicable dans la durée.

Toi qui parles du PS jusqu'en 83, je te signale que si le PS a brusquement basculé à l'époque, c'est parce qu'il s'est fait rétamer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par superswede Mar Mai 14, 2013 12:52 pm

moumou a écrit: ... et je vois que plusieurs personnes sur le forum sont d'accord avec moi...

sacrée référence mdr

_________________
Actualité et ébats poétiques 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par moumou Mar Mai 14, 2013 12:59 pm

superswede a écrit:
moumou a écrit: ... et je vois que plusieurs personnes sur le forum sont d'accord avec moi...

sacrée référence mdr

Vaut mieux les avoir avec soi que contre soi!

mrgreen
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par moumou Mar Mai 14, 2013 1:05 pm

Gautier a écrit:
La preuve qu'ils sont très prohces, c'est que lorsqu'on passe de l'UMP au PS ou du PS à l'UMP, dans ta vie, cela ne change rien du tout.

Changer la vie, ça fait un bon slogan (d'ailleurs ça en a fait un), ça ne fait pas pour autant un programme applicable dans la durée.

Toi qui parles du PS jusqu'en 83, je te signale que si le PS a brusquement basculé à l'époque, c'est parce qu'il s'est fait rétamer.

On ne demande pas que la vie change dut tout au tout, la continuité est normal dans une économie libérale.

Mais tu remarqueras que les gouvernements de droite et de gauche se succèdent et sauf cas exceptionnels, ils ne reviennent jamais sur les décisions antérieures de leurs opposants.

Quand Mitterrand a instauré le RMI, la droite a crié son indignation, deux ans plus tard, ils ont été au pouvoir en 1993 avec la majorité la plus écrasante de toute l'histoire de la 5ème république et ils ne sont pas revenus dessus.

En 1993, la gauche a hurlé quand Balladur en pleine vacances du mois d'août 1993 a passé le nombre d'annuités pour les retraites du privé de 37 ans et demi à 40 ans. En 1997, la gauche avait une majorité confortable et jamais ils ne sont revenus sur cette mesure.

J'ai pris deux exemples frappants mais il y'en plein d'autres. Voilà pourquoi je considère du théâtre ce qui se passe sur les bancs de l'AN entre ces deux grands partis, ils sont pour la plupart potes dans la vie et issus des mêmes milieux favorisés, et ont fait les mêmes écoles.

Comment voulez vous ensuite qu'au pouvoir ils soient très différents?
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par JPeg Mar Mai 14, 2013 1:09 pm

moumou a écrit:
superswede a écrit:
moumou a écrit: ... et je vois que plusieurs personnes sur le forum sont d'accord avec moi...

sacrée référence mdr

Vaut mieux les avoir avec soi que contre soi!

mrgreen

Profite, c'est très rare cheers
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum