Actualité et débats poétiques
+35
Aeggirsson
JPeg
Kakashi
Ketty
Qwark
Mathieu
Orange
Pitou
PoincarréCicéron
Zaitess Shion
Souti
FFFF
Judas Prost
PooP
Hit_man
Ubu
oxythan
Crouzz
dieu77
Adoum
cobreloa
Lordsnow
Zelkin
Revan
Bastounet
petitclem
Fan
Dark
Gus
superswede
trollduchaos
alexinho
moumou
DriveDroveDriven
Docky
39 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Actualité et débats poétiques
Heureusement qu'il est persuadé...y a bien que les écolos et les communistes pour se présenter en étant certains de pas être élus...
Guest- Invité
Re: Actualité et débats poétiques
Harobas a écrit:Heureusement qu'il est persuadé...y a bien que les écolos et les communistes pour se présenter en étant certains de pas être élus...
ceux que tu cite ne sont pas au pouvoir et peuvent bien faire les promesses qu'ils veulent, on s'en cogne (au passage, il n'y aura pas de candidat communiste)
la différence avec sarkozy, c'est que lui poursuit sa politique de merde sur l'enseignement jusqu'au terme de son mandat et qu'il promet d'en changer s'il est encore là après les présidentielles. çà me pose un problème d'honnêteté intéllectuelle, personnellement.
bouhla, n'usons pas trop vite de superlatifs le concernant, je ne trouve pas la compétition gagnée d'avance contre Moranosuperswede a écrit:lefebvre est le plus gros bouffon de tous les gouvernements de la Vème république réunis. on ne s'étonne plus de rien à son propos, et comme disait audiard, "les cons, çà ose tout, c'est à çà qu'on les reconnait"
si les arrétés de nomination ne sont signés par le ministère de l'éducation que généralement courant août, les concours de recrutement sont un peu plus tôt. il a pas tout à fait tortsuperswede a écrit:extrait du discours du jour de sarkozy, déjà en camapagne électorale en lozère :
"Je soutiens la rentrée 2011 telle qu'elle a été préparée par le ministre" de l'Education nationale, Luc Chatel, a-t-il dit lors d'une table ronde. "Pour la rentrée 2012, je souhaite que l'école primaire bénéficie d'un traitement particulier."
"A la rentrée 2012, nous ne procèderons, hors démographie, à aucune fermeture de classe à l'école primaire"...
de quoi je me mêle ? la rentrée 2012, çà sera probablement comme d'habitude, en septembre. et comme d'habitude, juin arrive 2 mois avant septembre.
puis, de toutes manières, il doit etre le seul candidat aligné a kiffer virer des profs
edit: voir en dessous
Dernière édition par Crouzz le Mar Juin 21, 2011 11:47 pm, édité 1 fois
ah vi, ça, dit comme ça, d'accord.superswede a écrit:Harobas a écrit:Heureusement qu'il est persuadé...y a bien que les écolos et les communistes pour se présenter en étant certains de pas être élus...
ceux que tu cite ne sont pas au pouvoir et peuvent bien faire les promesses qu'ils veulent, on s'en cogne (au passage, il n'y aura pas de candidat communiste)
la différence avec sarkozy, c'est que lui poursuit sa politique de merde sur l'enseignement jusqu'au terme de son mandat et qu'il promet d'en changer s'il est encore là après les présidentielles. çà me pose un problème d'honnêteté intéllectuelle, personnellement.
Personnellement j'avais ce problème bien avant qu'il soit élu.superswede a écrit: çà me pose un problème d'honnêteté intéllectuelle, personnellement.
Guest- Invité
non non tous les problèmes d'éthique en politique sont tous nés en 2007 avec Sarko.
Hit_man a écrit:non non tous les problèmes d'éthique en politique sont tous nés en 2007 avec Sarko.
en grande partie, oui.
sa mesquinerie et sa bassesse d'esprit n'ont pas d'égales.
de toute façon, qu'est-ce que çà peut te foutre, tu vas voter à gauche.
Allez hop, une de plus
http://www.20minutes.fr/politique/745807-presidentielle-2012-christine-boutin-declare-candidate
je ne suis pas convaincu qu'elle ira jusqu'au bout.
mais ça lui permettra dans tous les cas de négocier des députés au législatives qui suivrons la présidentielle.
Elle a maintenant quelque chose a vendre.
http://www.20minutes.fr/politique/745807-presidentielle-2012-christine-boutin-declare-candidate
je ne suis pas convaincu qu'elle ira jusqu'au bout.
mais ça lui permettra dans tous les cas de négocier des députés au législatives qui suivrons la présidentielle.
Elle a maintenant quelque chose a vendre.
oxythan- Messages : 45194
Miki a écrit:En plus, il parle de septembre 2012 comme si il était persuadé d'être encore là à ce moment-là...
Penses tu sincèrement qu'on sortant ira dire un peu moins d'un an avant les élections : "Je suis candidat mais je ne serai de toutes façons pas réelu... Alors pas la peine de vous parler de ce que je ferai après les élections, ça ne vous intéressera pas de savoir que je vais embaucher un type pour rédiger mes Mémoires à ma place pendant que je vais essayer de faire des conférences dans le monde pour m'en mettre plein les poches".
Invité- Invité
http://lci.tf1.fr/politique/2011-06/un-depute-ps-ne-veut-pas-des-primaires-ps-dans-son-departement-6543268.html
Non mais là ça devient très grave, faut que l'UMP arrête avec leurs combats stupides...
Non mais là ça devient très grave, faut que l'UMP arrête avec leurs combats stupides...
Invité- Invité
La chose que j'ai du mal à comprendre à la base c'est le pourquoi : pourquoi l'UMP s'attaque ainsi à ces fameuses primaires.
Ils peuvent avoir peur de la dynamique que ça va entraîner, mais ce ne serait pas une bonne raison car l'histoire montre que cette dynamique a largement le temps de ce "casser" avant les élections : les primaires de "réfrence" celles de la gauche italienne pour les élections de 2006, avaient attiré plus de 4 millions de votants qui avaient triomphalement choisi un Prodi revenant tout pur de la présidence de la Commission Européenne, à une époque où la gauche dominait largement les sondages.... Et finalement la gauche avait gagné de seulement 40 000 voix au niveau national.
Non, franchement, je ne vois.
Ils peuvent avoir peur de la dynamique que ça va entraîner, mais ce ne serait pas une bonne raison car l'histoire montre que cette dynamique a largement le temps de ce "casser" avant les élections : les primaires de "réfrence" celles de la gauche italienne pour les élections de 2006, avaient attiré plus de 4 millions de votants qui avaient triomphalement choisi un Prodi revenant tout pur de la présidence de la Commission Européenne, à une époque où la gauche dominait largement les sondages.... Et finalement la gauche avait gagné de seulement 40 000 voix au niveau national.
Invité- Invité
Gautier a écrit:La chose que j'ai du mal à comprendre à la base c'est le pourquoi : pourquoi l'UMP s'attaque ainsi à ces fameuses primaires....
La crainte de voir émerger le candidat le plus difficile a battre ?
Si j'en crois les sondages, Hollande est donné gagnant à la fois chez les gens du PS et chez les sympathisants de gauche.
Invité- Invité
Gautier a écrit:Si j'en crois les sondages, Hollande est donné gagnant à la fois chez les gens du PS et chez les sympathisants de gauche.
je ne pense pas qu'il sortira vainqueur des primaires si Aubry y va.
ça commence même a m'amuser : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/06/22/97001-20110622FILWWW00427-primaire-ps-fichage-politique-tract-ump.php
La rhétorique me rappelle celle que j'entendais quand j'étais gosse, au début des années 80, après la victoire de la gauche.
Certains voyaient déjà les agents du KGB au coin de leur rue, il fallait ne pas parler des opinions politiques de ses parents a l'école car "on ne sait jamais" . On avait fait un saut monumental dans la connerie.
ya rien à faire, on ne les change pas.
franchement, je me marre
La rhétorique me rappelle celle que j'entendais quand j'étais gosse, au début des années 80, après la victoire de la gauche.
Certains voyaient déjà les agents du KGB au coin de leur rue, il fallait ne pas parler des opinions politiques de ses parents a l'école car "on ne sait jamais" . On avait fait un saut monumental dans la connerie.
ya rien à faire, on ne les change pas.
franchement, je me marre
Dernière édition par oxythan le Mer Juin 22, 2011 2:55 pm, édité 1 fois
Moi ça ne m'amuse pas car cette guerre stupide UMP/PS fait le jeu du FN.
Invité- Invité
Gautier a écrit:La chose que j'ai du mal à comprendre à la base c'est le pourquoi : pourquoi l'UMP s'attaque ainsi à ces fameuses primaires.
simplement des contre-feux pour essayer d'éviter de parler des sujets qui fâchent ?
l'UMP est en pleine panique depuis des mois (y a qu'à lire encore le rapport ahurissant de Goasguen sur la nationalité qui s'empresse de dire que c'est un simple rapport de travail maintenant au vu des réactions)
Invité- Invité
C'est du petit lait pour Villepin pour se démarquer du bordel UMP, j'ai l'impression que le navire sombre.mindavid a écrit:
simplement des contre-feux pour essayer d'éviter de parler des sujets qui fâchent ?
l'UMP est en pleine panique depuis des mois (y a qu'à lire encore le rapport ahurissant de Goasguen sur la nationalité qui s'empresse de dire que c'est un simple rapport de travail maintenant au vu des réactions)
PoincarréCicéron- Messages : 5048
l'affaire "tron" prend une tournure très politique.
les ramifications des "victimes" avec le FN commencent à remonter à la surface, et c'est pas triste.
début d'explications ici : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-dessous-de-l-affaire-tron_1005215.html#xtor=AL-447
les ramifications des "victimes" avec le FN commencent à remonter à la surface, et c'est pas triste.
début d'explications ici : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-dessous-de-l-affaire-tron_1005215.html#xtor=AL-447
superswede a écrit:l'affaire "tron" prend une tournure très politique.
C'est un pote à Tron qui a fait l'article?
Comme pour DSK, le complot!
S'il y'avait complot, le procureur aurait-il demandé la mise en examen? Mon oeil!
moumou- Messages : 20160
La réponse stricte à ta question est "oui"
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
moumou a écrit:
C'est un pote à Tron qui a fait l'article?
Comme pour DSK, le complot!
S'il y'avait complot, le procureur aurait-il demandé la mise en examen? Mon oeil!
les faits évoqués dans cet article sont avérés.
les victimes présumées sont défendues maintenant par collard, très proche de MLP.
je ne parle pas de complot, mais d'étranges coïncidences. et depuis le temps, tu devrais savoir qu'un gugusse comme georges tron n'est pas tout à fait de ma famille politique et que j'en ai rien à foutre de sa personne. sauf qu'il faut être cohérent en toutes circonstances dans sa façon d'appréhender les évènements, ce qui semble être pour toi un exercice assez délicat.
Je suis d'accord avec toi sur la cohérence.
Ce n'est pas parce qu'on est pas du même bord politique qu'une personne qu'on doit souhaiter pour elle qu'elle tombe sur de faux témoignages.
Mais concernant Tron, j'espère qu'il est vraiment coupable, je ne peux pas l'encadrer.
Ce n'est pas parce qu'on est pas du même bord politique qu'une personne qu'on doit souhaiter pour elle qu'elle tombe sur de faux témoignages.
Mais concernant Tron, j'espère qu'il est vraiment coupable, je ne peux pas l'encadrer.
moumou- Messages : 20160
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40