[F1] Lotus Renault GP

+53
Nexus6
Kakashi
oxythan
lotusien
donfman
Ludovroum
Revenge
Stephen
DENIFUMI
nono20
FFFF
Qwark
Spoonman
PooP
Big one
HAD
Reignman
Tulumbeach
kalel1503
montoya-gt
f1_Alonso
Mathieu
Zelkin
Renault Victoire
JPeg
leles
Zaitess Shion
JRF1
Venom
Alryck
Mikasper
Josc
Jilhou
sdaniel07
I have a dream
Gabriel
PoincarréCicéron
linof1
Caleb
timinou
Fan
manga
Milo M
Nando
Cristali
dan F1
SchuminatOr57
Myllou
conard
lefou63
fred
Jacky
Crouzz
57 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 37 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Dim Nov 07, 2010 10:01 pm

Eric Boullier, Team Principal :
" Nous savions qu’une bataille assez intense nous attendait aujourd’hui mais nous n’avons pas pu tirer avantage des opportunités qui se sont présentées. Robert a passé toute sa course derrière des concurrents plus lents et nous n’avons pas pu l’en sortir avec la stratégie. La course de Vitaly, quant elle, était compromise dès le premier virage. C’est décevant, surtout après avoir montré un potentiel intéressant à différents moments du week-end. Nous nous concentrons maintenant sur la dernière course de la saison, à Abu Dhabi, et nous essaierons de terminer le championnat sur une note positive. "

Alan Permane, Chef Ingénieur de Course :
" Cette course n’a pas été notre meilleure de la saison. Il a été très frustrant pour Robert d’être coincé derrière Hülkenberg pendant toute la course. En ce qui concerne la stratégie, nous n’avions pas beaucoup d’options pour observer l’arrêt de Robert. Button et Massa s’étaient déjà arrêtés pour chausser des pneus neufs et ils revenaient sur nous. Nous avons donc choisi de nous arrêter pour nous protéger et les empêcher de passer. Malheureusement, Hülkenberg a fait le même choix et s’est arrêté au même moment. Nous l’avions suivi dans les stands, puis Robert a perdu du temps derrière son coéquipier pendant plusieurs tours. Vitaly, quant à lui, a pris un mauvais départ et est sorti de la piste dans le deuxième virage, ce qui a ruiné sa course. "

Rémi Taffin, Responsable d’exploitation moteur :
" Félicitations à Red Bull Renault pour leur titre mondial, décroché aujourd’hui, et surtout à nos ingénieurs qui travaillent pour cette équipe. Toute la base de Viry, y compris nos partenaires et sous-traitants, peuvent être une nouvelle fois fiers d’avoir démontré que nous sommes capables de concevoir et d’exploiter un moteur champion du monde. En ce qui concerne la course de Renault F1, nous sommes déçus. Nous pouvions faire beaucoup mieux mais devons nous contenter de deux points. Sur le front technique nous n’avons rencontré aucun problème, la seule réponse sera donc de travailler encore plus dur pour décrocher un meilleur résultat à Abu Dhabi le week-end prochain. "

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 37 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Ike Dim Nov 07, 2010 10:10 pm

A la première lecture des déclarations de CG j'étais rassuré.

A la deuxième je me rends compte qu'il nous prépare à la fin de l'aventure...

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 37 Baniar10
Ike
Ike

Messages : 136
Points : 318
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 44
Localisation : Viry-Châtillon

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 37 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Invité Dim Nov 07, 2010 10:20 pm

J'aurais évidemment préféré un engagement à 100% dans un RF1Team revenu au premier plan....

D'un autre coté, on peut aussi s'estimer heureux que les moteurs soient encore là. Les fans de BMW, Honda, Ford et Toyota n'ont pas eu cette "chance". Neutral



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 37 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par JRF1 Lun Nov 08, 2010 10:34 am

D'un autre coté, si ca permet d'avoir de l'argent et de gagner...

Je préfere largement un team " Lotus Renault F1 team" qui gagne des courses et des titres a la manière de Williams Renault a l'epoque que je soutenais a fond, qu'un Renault tout seul, sans budget, qui galère dans le peloton

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 37 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Guest Lun Nov 08, 2010 10:45 am

Richie Stanaway rentre dans le giron de l'equipe Renault F1 en ayant signé un contrat avec Gravity.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 37 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Venom Lun Nov 08, 2010 11:10 am

scratch

Renault, aujourd'hui, c'est pas du '100%' ? qui conçoit la voiture ? c'est Genii peut-être ? non c'est encore Renault. Et pourquoi ils abandonneraient l'activité chassis alors qu'Enstone leur coûte moins cher ?
Je ne vois pas ou Ghosn parle d'un retrait ou d'un désengagement, même partiel. Il parle surtout de sponsoring et de partenariats sous forme de 'transferts de technologie'...
C'est apparemment ce qui intéresse Lotus ET Proton, aussi pour leur voitures de route.
Quand a la F1, il dit clairement qu'elle est toujours intéressante et qu'elle le sera encore plus en 2013...
Je ne pense pas que Renault se contente de faire de la figuration et essaye juste de dépenser le moins possible. Ça semble être le cas en 2010 mais il ne faut pas oublier que

1- il y a une crise économique...
2- cette saison est une saison de transition... après ce qui s'est passé en 2009...
3- la R30 est techniquement une voiture de transition*, Une R29 transformée avec un minimum de moyens, malgré les grosses contraintes... mais avec la manière.
4- Ça sera moins difficile avec les restriction budgétaires et de personnel prévues en 2011.

Si on continue comme ça, et si, contrairement a 2009, on ne se relâche pas et on donne suffisamment de moyens au CFD et a la soufflerie, l'avenir sera radieux...

*une modeste analyse 'bilan' de la R30:

Spoiler:

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Lotus Renault GP - Page 37 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 37 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par JRF1 Lun Nov 08, 2010 11:29 am

j'aime tes postes Venom Very Happy
C'est clair, que Renault a toutes les cartes en main pour bien reussir 2011, j’espère que les nouveaux ingés et les budgets seront suffisant pour partir sur une nouvelle base innovante et performante!

L'année prochaine il faut gagner des courses et se battre, le niveau de Mclaren de cette année doit etre un minimum pour l'année prochaine.

Ils peuvent le faire!

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 37 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Lun Nov 08, 2010 6:07 pm

Renault a décroché le titre de champion du monde des constructeurs en Formule 1, après le doublé des voitures de l’écurie Red Bull Racing au Grand Prix du Brésil.

Alors qu’il ne reste plus qu’une manche à courir dans le championnat 2010, les Red Bull à moteur Renault sont désormais assurées de monter sur la première marche du podium dans la catégorie des constructeurs.

Il s’agit du neuvième titre de champion des constructeurs de Formule 1 remporté par des voitures à moteur Renault, le septième par une écurie partenaire.

Présent lors de la course sur le circuit d’Interlagos, à São Paulo, le PDG de Renault, Carlos Ghosn, a déclaré : "J’aimerais féliciter l’écurie Red Bull Racing, ainsi que nos ingénieurs de Viry-Châtillon, pour la victoire qu’ils viennent de remporter au championnat 2010 des constructeurs. Pour l’équipe de Viry, c’est le troisième titre de champion du monde en six ans et c’est donc la preuve concrète de la qualité du moteur Renault."

"Ce succès remporté avec notre partenaire est à mettre au crédit de notre politique de fourniture équitable de moteurs et renforce encore notre volonté, annoncée ce week-end, d’impliquer toujours plus Renault dans ce sport, en tant que fournisseur de moteurs et de technologies de pointe."

Sebastian Vettel a signé hier la 129ème victoire d’un moteur Renault en Formule 1, une longue série inaugurée en 1979 par Jean-Pierre Jabouille, qui remportait cette année-là le Grand Prix de France.

[Communiqué du Groupe Renault]

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 37 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Ike Lun Nov 08, 2010 6:10 pm

Pour moi, en ce qui concerne les décla de CG :

"Les changements de nom, ils sont partout. L’essentiel est de conserver le nom de Renault.
Je peux déjà vous dire que Renault sera associé à cette équipe, quoiqu’il arrive. Mais il peut y avoir des accords financiers ou des accords de marketing."
> en gros on aura XXX - Renault ce qui en fait à nouveau une écurie privée motorisée par RST : je vais passer pour un intégriste mais pour moi cela n'a plus rien à voir. L'époque Williams c'était surtout sympa parce qu'on n'avait rien d'autre...

"Nous ferons ce qui est nécessaire et cela au moindre coût, pour le moindre investissement"
> ben là au moins c'est clair et cela ne va pas dans le sens de tes espoirs Venom...

EDIT : je me permets de citer N13 qui dans un autre topic concerné a résumé en une phrase ce que je tentais de baraguouiner :
"Pour prendre le cas de Red Bull Racing, je ne suis pas sur que le grand public associe forcément Renault à leurs succès. Evidemment, il s'agissait jusqu'à présent d'une fourniture client et il y avait assez peu de promotion autour de cela. Mais c'est bien parce que Renault se trouvait dans l'ombre d'équipes comme Williams et Benetton qu'ils avaient décidé de venir sous leur nom propre"

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 37 Baniar10
Ike
Ike

Messages : 136
Points : 318
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 44
Localisation : Viry-Châtillon

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 37 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Big one Lun Nov 08, 2010 6:34 pm

Oui mais les priorités ont changé car aujourd'hui on est plus dans une période de course à l'armement comme à la fin des 90's de plus Elf avait lâché la Renault donc le budget promo s'est réduit et la réalité économique n'est plus la même.

Par rapport au propos de Ghosn,Viry est un peu en otarcie par rapport au reste de renault d'ailleurs on le voit bien est-ce que la qualité des services de Viry est aussi médiocre que celle d'Enstone en 2009?
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 37 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mar Nov 09, 2010 1:24 pm

La spéculation continue autour du futur de l’équipe Renault en Formule 1. La marque au Losange a confirmé le week-end dernier qu’elle était en discussion pour changer sa participation dans son écurie.

Renault voudrait repositionner sa stratégie en Formule 1, n’y restant plus qu’en tant que motoriste. Son président Carlos Ghosn a cependant assuré que le constructeur français resterait impliqué au niveau du châssis à Enstone. Il avait toutefois ajouté qu’il n’était pas nécessairement indispensable pour Renault de posséder sa propre équipe.

Renault discute donc actuellement avec Lotus Cars. Le constructeur malaisien deviendrait le sponsor principal de l’écurie et pourrait même racheter les parts de Renault. Cela se traduirait par un changement de nom en Lotus-Renault et de livrée, avec un retour à celle noire et or utilisée par Lotus du temps de son association avec le cigarettier John Player Special.

Le magazine italien Autosprint rapporte à présent de nouvelles indiscrétions sur ces discussions. Le Groupe Lotus serait prêt à investir 60 millions d’euros dans l’équipe pour 2011 et au-delà, mais son implication aurait des conséquences sur les contrats en cours, comme celui de Robert Kubica.

En fonction de la nature de l’accord entre Renault et Lotus Cars, une clause du contrat du Polonais lui permettrait d’être libre de quitter l’équipe.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 37 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Venom Mar Nov 09, 2010 1:34 pm

La spéculation continue autour du futur de l’équipe Renault en Formule 1. La marque au Losange a confirmé le week-end dernier qu’elle était en discussion pour changer sa participation dans son écurie.

Renault voudrait repositionner sa stratégie en Formule 1, n’y restant plus qu’en tant que motoriste. Son président Carlos Ghosn a cependant assuré que le constructeur français resterait impliqué au niveau du châssis à Enstone. Il avait toutefois ajouté qu’il n’était pas nécessairement indispensable pour Renault de posséder sa propre équipe.


C'est juste leur interprétation des paroles de CG... Mais comment un vendeur de technologie peut se passer de posséder son écurie ?

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Lotus Renault GP - Page 37 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 37 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Venom Mar Nov 09, 2010 1:36 pm

Ike a écrit:
"Nous ferons ce qui est nécessaire et cela au moindre coût, pour le moindre investissement"
ben là au moins c'est clair et cela ne va pas dans le sens de tes espoirs Venom...

Faut remettre la phrase dans son contexte. Quand il parle de ''moindre coût, pour le moindre investissement'', il parle de visibilité et de la nouvelle 'stratégie' de marketing ; être plus visible mais avec un coût minimum. mrgreen

Voila le paragraphe:

Le châssis est important mais le moteur l’est aussi. De plus en plus d’écuries se tournent vers nous. Nous en avons déjà trois, je fais le pari qu’il va y en avoir d’autres. Le moteur, nous voulons vraiment en faire le pilier de notre activité. Nous sommes en train de nous développer dans les pays émergents, la F1 y est très importante. Nous avons besoin d’être plus connus en Russie, en Inde, au Moyen-Orient, et ici, au Brésil. Et le fait de voir Renault F1, Red Bull-Renault, Renault motoriste de plusieurs écuries, cela donne beaucoup de visibilité," poursuit-il. "Nous ferons ce qui est nécessaire et cela au moindre coût, pour le moindre investissement. Vous verrez donc des évolutions en matière de participation, ou de marketing. L’important pour nous c’est d’étendre notre rôle en tant que fournisseur de moteurs et de technologies.

Quand au Chassis il dit :

Nous restons encore impliqués dans les châssis, puisque l’équipe Renault F1 Team continue de bénéficier du châssis Renault. Nous avons donc une participation à géométrie variable. Dans le cadre de RF1 Team, le moteur et le châssis ; dans le cadre de Red Bull et du groupe malaisien, uniquement avec la motorisation.

Ce que je peux vous dire, c’est que Renault sera associé à cette équipe, quoiqu’il arrive : associé dans le cadre de la fourniture des moteurs et des châssis, et de la technologie autour du châssis. Derrière cela, il peut y avoir des accords financiers, des accords de marketing en fonction de nos propres intérêts. Il peut y avoir des évolutions mais, pour le moment, il n’y a rien. Ce que je peux vous dire, c’est que nous allons être, de plus en plus, fournisseurs de technologie à beaucoup d’écuries qui sont impliquées en Formule 1.

Les changements de nom, ils sont partout. L’essentiel est de conserver le nom de Renault. Dans le cadre de RF1 Team, oui, il peut y avoir d’autres noms associés. Mais il faut noter que, dans le cadre de Red Bull, vous allez maintenant avoir Red Bull Renault ! Vous allez peut-être avoir le nom de Renault dans un peu plus d’écuries car nous ne voulons pas donner l’impression que nous sommes exclusifs sur une écurie. Nous sommes en train de développer notre technologie sur plusieurs écuries.

On peut interpréter le ''être associé'' comme on veut, mais pour moi, il dit que le châssis 'restera made by Renault' mrgreen

De toutes façons, on verra la saison prochaine si Renault est juste là pour faire des économies et de la figuration... Mais faut t-il rappeler qu'en cette première année de l’ère Genii, le Renault F1 Team a livré le programme de développement le plus intensif de sa jeune histoire ? Du propre aveux des ingénieurs d'Enstone, jamais Renault n'a tant évolué pendant une saison, même en 2005, 2006 et 2008.


_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Lotus Renault GP - Page 37 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 37 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mar Nov 09, 2010 10:06 pm

Après une course plutôt frustrante au Brésil, nous avons tous hâte de disputer la prochaine aussi vite que possible et ça tombe plutôt bien : Abu Dhabi, dernier round du championnat 2010, se profile déjà à l’horizon. A Sao Paulo, nous pouvons dire que nous n’avons pas saisi toutes les opportunités qui s’offraient à nous, mais il est toujours plus facile de refaire la course après le drapeau à damier.

Comme nous l’avions expliqué au cours du week-end dernier, nous sommes au milieu du plus gros défi logistique de l’année, l’un des trois “back to backs”, comme on les appelle : deux courses disputés à une semaine d’intervalle. L’équipe de course est en transit, au moment où j’écris ces lignes : soit en route pour Abu Dhabi, soit à Enstone pour un très court pit-stop avant de reprendre l’avion. C’est une course contre la montre car dans trois jours, les voitures auront déjà disputé les essais libres du vendredi matin sur le circuit de Yas Marina !

La saison a été longue, peut-être même la plus longue de toutes je crois, parce que la course de ce week-end sera la n°19. Malgré cela, le premier rendez-vous du championnat 2010 nous paraît extrêmement proche : tout est passé tellement vite ! Lorsque vous travaillez en F1, les saisons défilent rapidement. Il s’est passé tellement de choses ces 9 derniers mois, nous avons connu des hauts et des bas… Je pense que c’est ce que tout le monde aime dans la F1 : le fait que tout soit aussi imprévisible, surtout cette saison.

Nous aurons à cœur de terminer la saison sur une note positive à Abu Dhabi et nous y allons déterminés à briller. L’endroit est spectaculaire et nous aurons certainement une course à la hauteur du circuit. Mais avant la course, il y a beaucoup de travail. L’équipe de montage va terminer le garage pour mercredi, et les mécaniciens prendront le relais.

[Communiqué de Renault F1 Team]

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 37 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Venom Mer Nov 10, 2010 1:07 pm

http://motorsport.nextgen-auto.com/Une-annee-de-developpement-acharne-pour-Renault-F1.html

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Lotus Renault GP - Page 37 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 37 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mer Nov 10, 2010 3:01 pm

Le circuit d’Abu Dhabi est magnifique et offre des images exceptionnelles à la télévision. L’hôtel qui se trouve au milieu est spectaculaire la nuit lorsqu’il est illuminé, et il est évident que l’on a beaucoup investi dans la construction des installations. Lorsque j’ai fait le tour de la piste à pied pour la première fois l’an passé, je pensais que le circuit allait présenter des opportunités de dépassements, mais il en offre moins que je ne l’avais pensé.

On peut prendre large à de nombreux endroits et cela ne facilite pas les dépassements car on peut défendre sa position plus aisément. Un pilote sait que même s’il rate son point de freinage, il ne va rien perdre car il peut couper le virage et rester devant. Il est certain qu’on ne peut pas faire cela à chaque tour, mais si à la place des dégagements en asphalte, il y avait un mur ou un bac à gravier, cela donnerait au pilote derrière une meilleure opportunité de dépassement. De plus, le pilote qui attaque prend davantage de risques dans les zones de freinage en sachant qu’il peut s’échapper si la manœuvre n’aboutit pas.

Une des choses qui m’irrite sur ce circuit, c’est le nombre de virages en dévers, comme les virages 16 et 17. Il est très facile d’y accélérer pour ensuite perdre de la traction et perdre le train arrière, ce qui peut coûter pas mal de temps. C’est donc un circuit assez difficile.

La course débute en fin d’après-midi, il faut donc changer sa visière pour le crépuscule. L’autre souci dont je me souviens de l’année dernière, c’est que les séances d’essais libres se sont déroulées en plein jour alors que les qualifications et la course avaient lieu au coucher du soleil. Cela a rendu les choses difficiles car les températures étaient tombées et les conditions de piste étaient très différentes ; l’impact sur l’équilibre de la voiture est important. A présent, nous avons l’expérience de 2009 et connaissons les changements à effectuer pour préparer la voiture en vue du roulage de fin de journée.

Même si Abu Dhabi est l’ultime course de la saison, cela ne veut pas dire que nous partirons tous en vacances une fois le Grand Prix terminé. En effet, l’équipe restera à Abu Dhabi pour les premiers essais des nouveaux pneus Pirelli en préparation de la saison 2011.

[Communiqué de Renault F1 Team]

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 37 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mer Nov 10, 2010 11:28 pm

A quelques jours de la fin de la saison, le second baquet de l’équipe Renault n’a toujours pas été attribué pour le championnat 2011 de Formule 1.

Il y a plusieurs mois de cela, l’écurie française souhaitait pourtant faire une annonce avant la fin du championnat. Il semble fort probable maintenant qu’il faudra encore attendre après ce dernier Grand Prix pour être fixé sur le sort de Vitaly Petrov.

L’avenir du jeune pilote russe continue de faire couler beaucoup d’encre. D’un côté, ses performances ne plaident pas en sa faveur, surtout qu’il est encore parti à la faute lors de ces deux derniers Grands Prix. D’un autre côté, Vitaly Petrov peut compter sur un soutien financier important de la Russie et du premier ministre russe Vladimir Poutine. Ce dernier a d’ailleurs essayé une Renault samedi dernier à Saint-Pétersbourg.

Interrogé par le magazine allemand Auto Motor und Sport sur l’avenir du pilote russe au sein de son équipe, le team principal Eric Boullier est resté assez évasif. A l’heure actuelle, Renault continue de soutenir Vitaly Petrov, même s’il confirme que Nick Heidfeld et Adrian Sutil sont également en lice pour le baquet.

"Vitaly manque d’expérience à un haut niveau. Il a commencé très tard en sport automobile et a besoin d’apprendre plus que les autres nouveaux venus," a déclaré le Français, ajoutant que Renault n’avait pas nécessairement besoin d’un second pilote de pointe l’an prochain.

"Le titre est la fin de notre plan. Nous devons y aller une étape à la fois. Il serait stupide d’avoir un second pilote de pointe si nous ne sommes pas prêts pour ça. Je veux nous établir comme une équipe de pointe, pour le long terme. Ensuite, les gros sponsors viendront à nouveau. Nous avons dit que nous soutenions Vitaly jusqu’à la fin de la saison pour lui donner sa chance. Ensuite nous prendrons une décision."

Quand il a été interrogé sur les éventuels remplaçants de Vitaly Petrov, Eric Boullier a confirmé que Nick Heidfeld et Adrian Sutil étaient bien en lice pour le baquet : "Oui. Mais en premier nous devons donner sa chance à Petrov. C’est seulement ensuite que nous pourrons entrer dans des discussions sérieuses avec eux. Nick est libre pour 2011, comme nous le savons, et il veut être avec nous."

Seule certitude, 2011 ne se conjuguera pas avec Kimi Räikkönen en Formule 1 au sein de l’équipe Renault, comme l’avait déjà confirmé le Finlandais. Eric Boullier l’a toutefois réaffirmé : "Nous étions intéressés, son management m’avait contacté. Mais les médias ont écrit des articles là-dessus et cela a agacé Kimi. Il m’a ensuite dit qu’il préférait continuer en rallye."

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 37 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mer Nov 10, 2010 11:29 pm

Alors que Renault F1 est peut-être à un tournant de son histoire, l’équipe basée à Enstone pourrait frapper un grand coup sur le marché des transferts.

Eric Boullier, team principal de l’écurie, a fait part aujourd’hui de son indécision quant à la situation de son second pilote Vitaly Petrov. Du coup, les spéculations sont relancées et plusieurs noms circulent.

Boullier a reconnu ce mercredi que les pistes menant à Nick Heidfeld et Adrian Sutil étaient fondées. Mais deux autres noms ont été rapportés par le site néerlandais F1today.nl. Il cite des sources jugées fiables et internes à l’équipe Renault pour affirmer que Mark Webber et Timo Glock sont des successeurs plausibles de Petrov.

"Mark Webber a été ajouté à cette liste. Il est clair que la tension avec Red Buil a encore été accentuée la semaine dernière dans la lutte pour le titre. Webber est un pilote intelligent. La chance qu’il quitte Red Bull Racing et signe avec nous est assez importante, je pense," a confié l’une des dites sources.

Info ou intox ? A en croire les différents évènements et déclarations du week-end dernier, il semble bel et bien que le torchon brûle entre Red Bull Racing et son pilote australien. De là à imaginer Webber prendre le risque de quitter une équipe où Sebastian Vettel est l’enfant chéri et en rejoindre une autre en grande partie construite autour de Robert Kubica...

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 37 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mer Nov 10, 2010 11:30 pm

À l'occasion du Grand-Prix d'Abu Dhabi, Renault abordera les logos de Bank of Moscow, en lieu et place de ceux de l'entreprise Flagman Vodka, nous précise l'écurie française. Un changement nécessaire pour se conformer à la réglementation en vigueur dans ce pays, où la publicité pour l'alcool est interdite.

Précisons cependant qu'il ne s'agit pas là d'un nouveau contrat sponsoring, mais d'une simple modification de partenaires, Flagman Vodka et Bank of Moscow faisant partis du même groupe.

Les logos des entreprises de cette holding sont notamment visibles sur le côté de la R30, ainsi que sur le museau de celle-ci.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 37 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Jeu Nov 11, 2010 7:10 pm

Alors qu’il reste un Grand Prix à disputer, Robert Kubica dresse un bilan de sa première année chez Renault qui se veut satisfaisant.

Actuel huitième du championnat à seulement quatre points de Nico Rosberg, le pilote polonais estime avoir réalisé une belle saison avec Renault, une équipe qu’il découvrait cette année.

Selon lui, la saison 2010 aurait cependant pu être bien meilleure si divers problèmes n’avaient pas émaillé sa seconde moitié de championnat.

"Je pense que nous aimerions vraiment être compétitifs [ce week-end], même si je pense que Renault a été vraiment médiocre ici l’an dernier. De façon réaliste, je pense que ce sera très difficile. Nous devrons attendre de voir. Je pense qu’il sera difficile de placer la voiture dans le Top 6," a déclaré Robert Kubica.

Même s’il ne sait pas à quoi s’attendre à Abu Dhabi, le Polonais estime qu’il a fait une bonne saison avec une première partie de championnat presque parfaite alors que la deuxième fut un peu plus difficile.

"Je pense que c’était une bonne année. La première partie a été presque parfaite voire parfaite. La deuxième n’a pas été aussi idéale que nous l’espérions ou que nous le projetions. Je pense qu’il serait très difficile de faire 19 courses sans ennui, comme les neuf premières l’ont été. Nous avons perdu beaucoup de points au cours de la seconde moitié de la saison en raison de différentes situations et différents problèmes."

"Dans notre situation, ils étaient très, très importants. Si vous marquez 100 points dans l’année, en perdre entre 30 et 40 en raison de différents problèmes est quelque chose d’important. Dans l’ensemble, l’année a été très intéressante et nous sommes très satisfaits de ce que nous avons réalisé. Pourtant, lorsque vous êtes en cours de saison, vous souhaitez en avoir de plus en plus et obtenir de meilleurs résultats."

"Si quelqu’un nous avait dit que nous allions terminer sur le podium et que nous nous battrions avec les meilleures équipes lors de certaines courses, nous aurions signé direct."

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 37 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Jeu Nov 11, 2010 7:11 pm

Le Renault F1 Team a décidé de ne pas faire rouler Vitaly Petrov la semaine prochaine, lors des essais privés réservés aux gommes Pirelli, annonce Autosport.com. L'écurie française a préféré se concentrer sur Robert Kubica pour cette prise de contact avec le nouveau manufacturier de pneumatiques.

Cette séance, totalement dédiée aux gommes italiennes, se tiendra sur le circuit d'Abu Dhabi mercredi et jeudi prochains, tandis que les deux jours précédents seront réservés aux jeunes pilotes.

À cette occasion, Renault F1 a fait appel à Mikhail Aleshin (vainqueur de la Formule Renault 3.5) et Jérôme d'Ambrosio (pilote de réserve du losange).

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 37 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Ven Nov 12, 2010 4:32 pm

Après neuf mois de compétition, de joies, de peines, parfois de polémiques, la F1 dispute ce week-end son dernier week-end de course. A Abu Dhabi, elle le fait avec style, le circuit de Yas Marina étant un endroit exceptionnel. Les infrastructures sont à la pointe de la technologie, le climat généralement très chaud, et la course se dispute au coucher du soleil.

Lorsque les designers ont conçu cet endroit, il voulaient créer un “Monaco du Moyen Orient” et ils y sont probablement arrivés. Le circuit, quant à lui, rend hommage aux tracés urbains, surtout dans sa portion sinueuse de la fin du tour, à partir du virage 15. Cela dit, à l’inverse de Monaco, Yas Marina tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et les dégagements sont assez importants.

Malgré la course qu’il a fallu engager pour venir depuis le Brésil en début de semaine, je suis heureux de vous confirmer que tout s’est bien passé. Nous étions prêts ce matin pour la première séance. Notre équipe a travaillé tellement dur ces derniers temps qu’elle aura mérité un break après Abu Dhabi. J’ai inclus quelques photos de la mise en place et des énormes caisses que nous envoyons partout dans le monde.

Hier, la journée s’est passée plutôt normalement. le garage était occupé car les mécaniciens finissaient la préparation des voitures, tandis que les pilotes ont parlé aux medias comme à leur habitude. Nous avons également commencé notre programme technique, les pilotes parcourant le circuit à pied, une étape particulièrement importante pour Vitaly, qui découvre le circuit.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 37 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Sam Nov 13, 2010 2:11 pm

Nous avons appris de source sûre que l'un des volets du contrat liant le 1Malaysia Racing Team (aujourd'hui connu sous le nom de Lotus Racing) et Renault imposait que l'écurie malaysienne n'utilise pas le nom " Lotus " en 2011. Autrement dit, si Tony Fernandes s'obstinait à vouloir offrir à son team l'appellation " Team Lotus ", le contrat de motorisation n'aurait pu être validé.

Ce fait confirme l'avancée des discussions entre le Renault F1 Team et Lotus Cars, et pourquoi l'attente de la signature du contrat de motorisation avec 1Malaysia avait été aussi longue.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 37 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Narm Sam Nov 13, 2010 2:25 pm

Hum... c'est que ce "nous" ?
Narm
Narm

Messages : 1059
Points : 3855
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 39
Localisation : Blois - France

http://www.narm-pc.fr

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 37 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Sam Nov 13, 2010 6:53 pm

Un communiqué Renault F1 Team

ESSAIS LIBRES 3

Robert Kubica, R30-05, P9, 1:41.877, 18 tours
Vitaly Petrov, R30-02, P6, 1:41.689, 17 tours

QUALIFICATIONS

Vitaly Petrov, R30-02, P10, 1:40.901

Vitaly: " J’ai de bonnes sensations au volant de la voiture depuis le début du week-end. Nous avons progressé à l’occasion de chaque séance, en particulier sur le feeling des freins, ce qui est très important sur ce circuit. Au bout du compte, notre package a bien répondu dans tous les domaines aujourd’hui, ce qui confirme nos prestations depuis la première séance d’essais libres puisque j’ai évolué la plupart du temps dans le top 10. C’est ainsi une très bonne chose d’avoir confirmé ce potentiel en qualifications. Pour ce qui est de la course, elle sera particulièrement difficile pour les pneumatiques, et nous devrons prendre en compte ce facteur consciencieusement afin d’élaborer la meilleure stratégie possible. "

Robert Kubica, R30-05, P11, 1:40.780

Robert: " Je me bagarre avec l’auto depuis hier et nous ne sommes tout simplement pas parvenus à trouver les solutions techniques, surtout pour ces qualifications, une séance au cours de laquelle il faut pouvoir tout donner. L’arrière de la voiture glissait beaucoup ce soir, et c’était donc difficile de relancer pleins gaz de façon à signer un bon chrono. J’ai tout essayé, j’étais en travers dans beaucoup de virages, mais c’est ainsi. C’est une déception de rater le top 10, mais d’un autre côté c’est la première fois que je suis libre de mon choix de pneus pour le dimanche. Nous allons voir si nous ne pouvons pas en tirer un avantage pour demain. la saison n’est pas terminée, et nous donnerons tout pour encore récolter des points.
 "

Eric Boullier, Team Principal

" Nous ne pouvons évidemment pas être satisfaits par les 10e et 11e places, notre objectif étant de nous placer plus haut sur la grille de départ. Robert a fait tout ce qu’il a pu en qualifications, mais il a du composer avec un réel manque d’adhérence et du sous-virage, ce qui l’a empêché de faire mieux. Pour ce qui concerne Vitaly, c’est une satisfaction de le voir de nouveau en Q3, même si une faute dans sa dernière tentative ne lui a pas permis d’être plus rapide. Nous devons maintenant nous focaliser sur la course de demain après-midi, avec l’objectif de conclure la saison avec les deux autos dans les points. "

Alan Permane, Chef Ingénieur de Course

" C’est loin d’être notre meilleure séance de qualifications de l’année. Robert se sentait inconfortable dans la voiture lors de la troisième séance d’essais libres, et les modifications que nous avons opéré avant les qualifications n’ont pas amélioré la situation. Il souffrait d’un manque général d’adhérence, raison pour laquelle il n’est pas parvenu à passer en Q3. Vitaly a livré une assez bonne prestation aujourd’hui, intégrant le top 10 pour la deuxième fois de suite. Il était globalement satisfait de sa voiture, et a progressé régulièrement tout au long du week-end. Nous devons demain viser une arrivée avec les deux monoplaces dans les points, sachant que nous sommes libres de notre choix de pneumatiques pour ce qui concerne Robert. Il nous faut maintenant nous pencher attentivement sur les meilleures options possibles en vue de la course. "

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 37 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum