[F1] Lotus Renault GP

+53
Nexus6
Kakashi
oxythan
lotusien
donfman
Ludovroum
Revenge
Stephen
DENIFUMI
nono20
FFFF
Qwark
Spoonman
PooP
Big one
HAD
Reignman
Tulumbeach
kalel1503
montoya-gt
f1_Alonso
Mathieu
Zelkin
Renault Victoire
JPeg
leles
Zaitess Shion
JRF1
Venom
Alryck
Mikasper
Josc
Jilhou
sdaniel07
I have a dream
Gabriel
PoincarréCicéron
linof1
Caleb
timinou
Fan
manga
Milo M
Nando
Cristali
dan F1
SchuminatOr57
Myllou
conard
lefou63
fred
Jacky
Crouzz
57 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

[F1] Lotus Renault GP Empty [F1] Lotus Renault GP

Message par Crouzz Sam Mar 27, 2010 4:14 pm

il tirait une sale tronche quand meme après la Q3, robert.
Ca rend pas confiant Neutral

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par oxythan Sam Mar 27, 2010 4:30 pm

Quand on connais le niveau de Kubica sur circuit urbain... et son niveau en qualification.
Pour qu'il passe de justesse en Q3, ça laisse présager que la voiture n'était vraiment pas très performante.
Je pense qu'il a fait sa meilleure qualif depuis longtemps.

Du coup, il vaut mieux éviter de trop massacrer Petrov.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Invité Sam Mar 27, 2010 4:34 pm

La voiture semblait très difficile à maitriser.

Pas bon ça. Neutral

Invité
Invité

Message par oxythan Sam Mar 27, 2010 4:41 pm

Ce qui n'est pas bon, c'est que la voiture était legèrement sous-vireuse vendredi... mais ils étaient très content du train arrière stable.
Et aujourd'hui, elle était survireuse.. ce qui a pour principal effet de déstabiliser le pilote vu que la balance a changé.
Les F1 ont plus tendance a détruire leurs pneus quand elles ont du survirage que du sous virage.

Avec beaucoup d'essence je me demande ou va aller la balance.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Venom Sam Mar 27, 2010 4:49 pm

D'habitude elle est facile a piloter, même/surtout avec le plein, c'est les pilotes qui le disent, mais avec du sous-virage a vide.
Le coup des températures 'trop' basses, je n'y croit pas trop (Renault est très langue de bois dans les communiqués), ou du moins, ce n'est pas la seule raison de la chute de grip et en équilibre entre hier et aujourd'hui, car dans une communication radio, Kubica a parlé d'un gros changement de setup par rapport a samedi, oú il y avait trop de sous-virage) et s'est plaint des conséquences, le nouveau set up se serait révélé contreproductif... Ont t-ils réagi a temps ?

Venom

Message par leles Dim Mar 28, 2010 12:47 am

Le Renault F1 Team a exclu la possibilité de copier le système F-Duct mis au point par l'écurie McLaren, rapporte Autosport.com. Les ingénieurs du Losange ne verraient dans un tel développement qu'une cause de retard et de distraction par rapport au programme d'amélioration de la monoplace déjà prévu.

Pour Eric Boullier, se lancer dans une telle aventure ne serait pas financièrement intéressant. Le team manager de l'écurie ne se dit d'ailleurs pas convaincu par ce système, tout du moins temps que les McLaren ne domineront pas le plateau garce à lui.

" Nous ne voulons pas nous engager dans la copie d'un système que nous ne pensons pas si intéressant que ça pour la vitesse. Nous allons maintenir notre stratégie et garder la tête basse ".

" Cela nous ferait modifier l’aéro générale de la voiture, avec le dessin d’une nouvelle monocoque, ce qui représente un investissement énorme " a confié Eric Boullier à AUTOhebdo, " Nous le ferions si McLaren était loin devant et que l’efficacité de ce système était avérée. Pour l’instant, ce n’est pas le cas. "

Rappelons que ce dispositif consiste à propulser sur l'aileron arrière un filet d'air capté à l'avant de la monoplace, afin de gagner en vitesse de pointe dans les lignes droites, le tout sans affecter l'appui dans les virages puisque ce filet d'air peut-être interrompu selon le placement de la jambe du pilote.

L'écurie Sauber a déjà intégré à sa monoplace un système équivalent, même si elle se défend d'avoir copié celui de McLaren. Peter Sauber insiste sur le fait qu'il s'agit de leur système.

leles

Message par Venom Dim Mar 28, 2010 9:54 am

cheers cheers cheers

La voiture es très bonne, pas encore excellente, mais très bonne. Kubica est parfait.

Venom

Message par PooP Dim Mar 28, 2010 10:06 am

Ah ah ah !!!!! Cool

PooP

Message par JRF1 Dim Mar 28, 2010 10:10 am

mrgreen yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Message par Jacky Dim Mar 28, 2010 10:12 am

Robert a été extraordinaire sur ce gp. Super départ, aucune faute et un rythme excellent.
Jacky
Jacky

Message par fred Dim Mar 28, 2010 10:14 am

je ne poste pas beaucoup mais par contre je vous lis assidument

je voulais juste dire youhhhouuuuuuuuuuu pour cette belle deuxieme place de bob Very Happy

fred

Message par oxythan Dim Mar 28, 2010 10:20 am

C'est bien pour Bob d'avoir ramené cette 2e place.
Melbourne, Monaco et Montreal sont les circuits ou il se débrouille le mieux.
Donc il lui reste encore deux courses cette année ou il peut faire un gros résultat.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan Dim Mar 28, 2010 10:40 am

Renault est devant Red Bull au championnat.
Mais bon, ça va pas durer.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Big one Dim Mar 28, 2010 10:41 am

oxythan a écrit:Renault est devant Red Bull au championnat.
Mais bon, ça va pas durer.

savourons. Very Happy
Big one
Big one

Message par Venom Dim Mar 28, 2010 1:34 pm

Scoop

[F1] Lotus Renault GP 149271

On voit les trous du diffuseur... les trous ? plutôt les brèches Shocked
La R30 garde un nez 'à la R29' Very Happy

Venom

Message par oxythan Dim Mar 28, 2010 1:51 pm

Pour Petrov c'est une erreur de pilotage.
Il c'est fait piéger par le changement de comportement de la voiture quand il a changé de pneus.

ça en fait deux en deux courses (a Barhain c'est en mangeant un vibreur qu'il avait cassé sa suspension).
Si Renault avait choisi Heidfeld, ça ne serait pas arrivé.. mais bon.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par lefou63 Dim Mar 28, 2010 1:56 pm

C'est les premieres courses de Vitaly !

oxythan a écrit:C'est bien pour Bob d'avoir ramené cette 2e place.
Melbourne, Monaco et Montreal sont les circuits ou il se débrouille le mieux.
Donc il lui reste encore deux courses cette année ou il peut faire un gros résultat.

Pourvu qu'au Canada il ne prennent pas du RedBull Razz

lefou63

Message par HAD Dim Mar 28, 2010 2:24 pm

La casse de la suspension à Bahrein n'était pas due au vibreur, mais à un poussoir qui a posé problème suite à la hauteur de caisse choisie.

HAD

Message par oxythan Dim Mar 28, 2010 2:30 pm

HAD a écrit:La casse de la suspension à Bahrein n'était pas due au vibreur, mais à un poussoir qui a posé problème suite à la hauteur de caisse choisie.

Petrov avait déclaré qu'il avait cassé la suspension en sortant large.
Donc ça a du pousser le poussoir c'est ça ? Smile

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par f1_Alonso Dim Mar 28, 2010 4:12 pm

J'suis content pour Kubica Smile

f1_Alonso

Message par HAD Dim Mar 28, 2010 4:35 pm

oxythan a écrit:
HAD a écrit:La casse de la suspension à Bahrein n'était pas due au vibreur, mais à un poussoir qui a posé problème suite à la hauteur de caisse choisie.

Petrov avait déclaré qu'il avait cassé la suspension en sortant large.
Donc ça a du pousser le poussoir c'est ça ? Smile

Vitaly a néanmoins abandonné à la suite d’un problème de suspension hier. Pouvez-vous expliquer ce qu’il s’est passé ?
Dans le 11ème tour, il nous a dit que la voiture ne se comportait pas normalement et il a commencé à perdre beaucoup de terrain face à Barrichello. Nous avons alors décidé de le rappeler au stand pour vérifier sa voiture et nous avons découvert un problème avec le poussoir de suspension avant droit nous a contraint à l’abandon. Nous avons analysé le problème et avons remarqué que cette partie de la suspension touchait la monocoque au début de la course, lorsque la voiture était très chargée en essence. Cela a endommagé le poussoir, provoquant l’abandon. Robert, quant à lui, avait préféré utiliser une garde au sol différente et il a eu la chance de ne pas rencontrer le même problème. Nous sommes déçus de ne pas avoir décelé cette faiblesse en hiver. Nous allons modifier la pièce avant Melbourne afin que cela ne se reproduise pas.

HAD

Message par oxythan Dim Mar 28, 2010 4:44 pm

Le Russe Vitaly Petrov, auteur pour ses débuts en F1 d'un départ canon qui lui a fait gagner six places (de la 17e à la 11e), a dû abandonner au 13e tour, sa suspension s'étant brisée. "La voiture était bien équilibrée. J'étais plus rapide que Rubens Barrichello, qui était devant moi. Ensuite, j'ai pris large dans le virage 12, et il semble que cela a endommagé ma suspension (avant-droite)", s'est souvenu le rookie russe.

Pff, voila donc un pilote qui s'accuse de fautes qu'il n'a pas commises.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par leles Dim Mar 28, 2010 5:09 pm

Robert Kubica a décroché une incroyable seconde position lors d'un Grand Prix d'Australie palpitant. Le pilote Renault F1 a fait preuve d'un bon rythme et d'une tactique payante, pour signer ce magnifique résultat, qui vient récompenser le travail de toute une équipe. Le polonais ne cachait pas sa satisfaction à l'issue de la course, bien que le réalisme soit de mise.

" Pour être honnête, nous n’aurions pas pu finir sur le podium en temps normal, pour Renault et moi, c’est un résultat extraordinaire ", affirme Robert Kubica, sur ToileF1.com. " Nous avons travaillé dur durant l’hiver et ce fut le meilleur résultat que nous puissions avoir pour ce début de saison. Un grand merci à toute l’équipe. "

" Nous devons rester réalistes, nous ne sommes pas dans le rythme pour terminer sur le podium en temps normal. Nous devons continuer à pousser et je suis sûr que nous parviendront tôt ou tard à être dans le rythme. "

Renault F1 a opté pour une tactique osée avec un très long relais pour Robert Kubica, alors en pneumatiques tendres. Une stratégie payante puisque le polonais est parvenu à résister aux attaques de ses poursuivants, et décrocher cette belle deuxième position.

" C’était difficile parce que nous avons lutté pour faire chauffer les pneus, alors nous avons vu que Jenson était plus rapide avec les slicks et nous nous sommes arrêtés dans le même tour que Felipe. "

" Les gars ont fait un travail fantastique, nous avons dépassé Felipe lors de l’arrêt aux stands, mais Button a été plus rapide que nous étant donné qu’il roulait depuis un ou deux tours avec ses pneus. Il les avait mis en température et ils sont très rapides [McLaren Mercedes] en vitesse de pointe. Je n’étais pas à l’aise dans les conditions de mon tour de sortie des stands avec les slicks et il était difficile de résister face à Jenson. "

" Je pensais que nous allions repasser par les stands, mais lorsque nous avons vu que les pneus se dégradaient vite, j’ai demandé si nous devions rentrer aux stands. Ils m’ont répondu que si je prenais soin de mes gommes, nous n’étions pas obligés. "

" J’avais Lewis qui m’attaquait, il est revenu très vite, puis il est passé par les stands et ce fut au tour de Felipe. J’espérais avec une bonne vitesse rester second jusqu’à la fin ", conclu le pilote Renault F1.

C'est bien mais faut continuer à bosser dur!
Wink

leles

Message par leles Dim Mar 28, 2010 5:11 pm

Un communiqué Renault F1 Team

Robert Kubica, 2e place
Meilleur Tour : 1:29.570
Arrêts : 1, tour 8, 24.188s (Intermédiaires / option)

Robert Kubica :
" Cette deuxième place est un résultat fantastique pour l’équipe après tout le travail effectué cet hiver. La course a été difficile sur le plan stratégique : j’ai passé les pneumatiques pour sol sec dès que nous avons vu la cadence de Button. J’ai alors réussi à dépasser Massa dans les stands et j’ai repris la piste devant Button. Cependant, c’était mon premier tour en slicks et je n’ai pas pu le contenir. Je pensais passer de nouveau par les stands, mais l’équipe m’a dit que cela était inutile si je pouvais préserver mes pneumatiques jusqu’à la fin de la course. C’est ce que j’ai fait autant que possible, ce qui n’était pas facile avec Hamilton, puis Massa derrière moi. En fin de compte, mes pneus ont tenu et nous avons obtenu un super résultat. Nous avons énormément travaillé cet hiver et il nous reste du chemin pour nous battre régulièrement aux avants postes, mais cette performance est un véritable boost pour toute l’équipe. "

Vitaly Petrov, abandon dans le 10e tour
Meilleur tour : 1:43.132
Arrêts : 1, lap 8, 28.963s (Intermédiaires / prime)

Vitaly Petrov :
" J’ai pris un bon départ en gagnant 8 places et j’ai apprécié les premiers tours sur le mouillé, lorsque j’étais entré dans le top10. Nous avons changé de pneumatiques et passé les slicks au même moment que tout le monde, mais je me suis fait piéger dans la zone de freinage du virage 3 et je me suis retrouvé dans le bac à graviers. Je suis très déçu car je pense que j’aurais pu marquer mes premiers points aujourd’hui. Malgré tout, je suis heureux pour l’équipe et pour Robert, dont la 2e place illustre le potentiel de la voiture. "

Eric Boullier, Team Principal
" La deuxième place d’aujourd’hui est un résultat fantastique pour Robert et pour les équipes d’Enstone comme de Viry. Nous avons travaillé vraiment très dur cet hiver et nous pouvons être fiers. Même s’il nous faut encore améliorer nos performances, le résultat de Melbourne sera une motivation supplémentaire pour tous. Robert a disputé une course parfaite, il a préservé sa voiture et a vendu chèrement sa peau. Je tiens aussi à féliciter les mécaniciens, qui ont fait un excellent travail pour gagner une position sur Massa lors du ravitaillement. Cela a été crucial pour le résultat final. Pour Vitaly, en revanche, la course a été décevante, mais il poursuit son apprentissage de la F1. Son début de course était solide, et il aurait pu marquer des points avec la stratégie qui lui avait été affectée. "

Alan Permane, Chef Ingénieur
" Robert a disputé une course exceptionnelle aujourd’hui. Il a pris un bon départ avec les pneus intermédiaires et je pense que nous l’avons fait rentrer pour chausser les slicks au meilleur moment. Ensuite, il n’a pas commis d’erreur et a parfaitement géré l’exploitation de ses pneumatiques pour décrocher une deuxième place amplement méritée. Malheureusement pour Vitaly, les conditions humides de début de course étaient un piège, mais ce week-end constitue une expérience supplémentaire qui lui permettra de rebondir en Malaisie. Nous aurons alors quelques nouveautés aérodynamiques sur la voiture. "

Rémi Taffin, Responsable des opérations piste
" Nous décrochons aujourd’hui un excellent résultat, qu’il faut dédier avant tout aux mécaniciens qui ont travaillé très dur ces dernières semaines, et à Robert Kubica, qui est l’auteur d’une performance exceptionnelle. Sans lui, nous n’aurions pas pu obtenir ce résultat. Cela dit, même s’il faut savourer l’instant, il ne faut pas se cacher derrière une deuxième place. Nous ne sommes pas encore au niveau des meilleurs et nous allons poursuivre notre effort pour revenir aux avants postes. "

leles

Message par leles Dim Mar 28, 2010 5:14 pm

La nuit tombe vite dans le paddock de Melbourne. Le départ de la course, en effet, a été donné à 17h00 et deux heures plus tard, le circuit est déjà plongé dans l’obscurité. Partout, c’est l’effervescence : les journalistes recueillent les déclarations des pilotes, les mécaniciens commencent à ranger le garage, les spectateurs essaient de se frayer un chemin parmi les hommes de la sécurité.

Chez Renault F1, quelques bouteilles de champagne ont été débouchées. Elles récompensent l’excellent travail de l’équipe, qui quitte l’Australie avec la deuxième place de Robert. Le trophée du pilote polonais est exposé dans l’hospitalité et, l’un après l’autres, des membres de l’équipe s’en emparent pour se faire photographier. "Ca fait un bien fou.", lâche l’un d’entre eux, "Après le travail de l’hiver et les incertitudes des derniers mois, ce résultat est une vraie récompense."

Dans le garage, l’agitation bat son plein. "Le prochain Grand Prix, en effet, a déjà commencé.", explique Steve Nielsen, le directeur sportif de Renault F1 Team, "Il est 19h00 et nous récupèrerons les voitures de course à 21h00. Nous aurons alors jusqu’à 5 heures du matin pour les démonter, les équiper de pièces neuves et renvoyer les anciennes sur Enstone. Il nous faudra verrouiller tous les containers, qui prendront alors la direction de l’aéroport. Dès mardi matin, nos 30 tonnes de frêt arriveront à Kuala Lumpur. Les voitures seront acheminées sur le circuit en début d’après-midi."

Les visages sont déjà fatigués par une journée de course, mais l’heure n’est pas au relâchement. "Nous prendrons quelques heures de repos à l’hôtel demain, puis décollerons en soirée. Nous serons là lorsque les voitures arriveront et commencerons à monter le garage de Sepang dès mardi. Pas le temps de souffler."

[Site Communautaire de Renault F1]

leles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant