[F1] Lotus Renault GP

+53
Nexus6
Kakashi
oxythan
lotusien
donfman
Ludovroum
Revenge
Stephen
DENIFUMI
nono20
FFFF
Qwark
Spoonman
PooP
Big one
HAD
Reignman
Tulumbeach
kalel1503
montoya-gt
f1_Alonso
Mathieu
Zelkin
Renault Victoire
JPeg
leles
Zaitess Shion
JRF1
Venom
Alryck
Mikasper
Josc
Jilhou
sdaniel07
I have a dream
Gabriel
PoincarréCicéron
linof1
Caleb
timinou
Fan
manga
Milo M
Nando
Cristali
dan F1
SchuminatOr57
Myllou
conard
lefou63
fred
Jacky
Crouzz
57 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 20 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mer Juin 23, 2010 7:45 pm



Flavio Briatore a récupéré son yacht, le Force Blue, qui avait été saisi par la justice il y a un mois sur fond de soupçon de fraude fiscale.

Cependant, l’ancien directeur général de l’équipe Renault a pu récupérer son luxueux yacht à deux conditions, selon le journal sportif espagnol Diario Sport.

La première était le versement d’un dépôt de 5 millions d’euros et la seconde était de promettre que le bateau ne quittera pas les eaux méditerranéennes.

"C’était une grande production télévisée par la police et complètement injuste, nous les combattons donc à présent. Ce bateau était un bateau commercial avec un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros lors des quatre dernières années, mais la police semble penser que c’était tout pour moi," a déclaré Flavio Briatore au journal britannique The Telegraph.

"Bien sûr, j’ai utilisé le bateau, car si vous êtes le propriétaire d’une entreprise, cela peut également être une entreprise que vous pouvez apprécier, sinon, j’aurais acheté une entreprise de pompes funèbres."

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 20 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Mathieu Mer Juin 23, 2010 8:23 pm

Prions mes frères, prions pour cela n'arrive jamais !

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 20 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 20 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Venom Mer Juin 23, 2010 9:42 pm

scratch

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Lotus Renault GP - Page 20 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 20 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Jeu Juin 24, 2010 7:02 am



Kimi Räikkönen a indiqué qu’il n’était pas encore prêt à prendre sa décision sur un éventuel retour en Formule 1 après la fin du championnat du monde des rallyes cette année.

Le Finlandais était souvent cité pour remplacer Mark Webber chez Red Bull Racing aux côtés de Sebastian Vettel l’an prochain, sa carrière en WRC étant financée par la boisson énergétique.

Mais la piste Red Bull Racing s’est dissipée quand Mark Webber a été confirmé pour 2011. Cependant, il a été rapporté la semaine dernière que Renault souhaiterait acheter les services du champion du monde 2007 l’an prochain pour l’aligner aux côtés de Robert Kubica.

"Oui, je regarde les courses à la télévision, rien ne me manque excepté courir. Je prendrai ma décision totalement calmement et sans pression extérieure," a déclaré Kimi Räikkönen, cité par le magazine italien Autosprint.

"J’ai seulement une année de contrat [cette saison], mais je n’ai aucun empressement pour prendre une décision."

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 20 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par f1_Alonso Jeu Juin 24, 2010 1:35 pm

Renault aura deja l'evo echappement bas à Valence !

f1_Alonso

Messages : 5088
Points : 17208
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 20 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Mathieu Jeu Juin 24, 2010 2:49 pm

Venom a écrit: scratch

Alors je faisais référence à la licence super pilote pour ping pong !

Maintenant pour Briatore ayant connaissance de son passé de magouilleur, il est bien capable de revendre le bois des cercueils pour les fours à pizzas en Sardaigne ou à Naples.

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 20 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 20 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Kakashi Jeu Juin 24, 2010 2:50 pm

Ping Pong lol!
Kakashi
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 20 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Jeu Juin 24, 2010 3:05 pm

C'était en préparation depuis plusieurs semaines, le Renault F1 Team introduira à Valence une nouvelle disposition de ses échappements, annonce Autosport.com. À l'image du Red Bull Racing Renault, ceux-ci seront très bas et orientés vers le diffuseur. Les gaz d'échappements émis permettront d'alimenter cet élément, procurant alors un gain conséquent en matière d'appuis aérodynamiques.

Le génie d'Adrian Newey a donc une nouvelle fois frappé, avec une idée qui va être désormais reprise par de nombreuses écuries.

Associé aux autres nouveautés que Renault souhaitent apporter, à l'image d'une nouvelle suspension avant (déjà essayée au Canada, ndlr), d'un nouveau fond plat et d'un nouvel aileron avant, l'écurie française pourrait bien réaliser une importante montée en puissance ce week-end.

La concurrence n'est toutefois pas en reste, puisque la plupart des équipes devraient apporter plusieurs nouveautés majeures à leurs monoplaces.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 20 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Mathieu Ven Juin 25, 2010 5:13 pm

Alors que Robert Kubica (Renault) était pressenti pour rejoindre Ferrari en 2011, Ferrari a annoncé avoir prolongé le contrat de Felipe Massa.
Désormais, c’est Mercedes que pourrait rejoindre l’actuel pilote Renault. Italiaracing annonce en effet que l’écurie du constructeur allemand a déjà rencontré le Polonais afin de lui faire une offre.
Toutefois, avec Nico Rosberg et Michael Schumacher, Mercedes pensait avoir le duo parfait…
Norbert Haug, patron de Mercedes Motorsport, ne croirait-il plus dans les capacités du septuple Champion du Monde à retrouver son niveau ?

Source AutoHebdo

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 20 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 20 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Sam Juin 26, 2010 10:24 am



La dernière rumeur en date dans le paddock de Valence est que Mercedes GP aurait fait une offre à Robert Kubica pour la saison prochaine, selon le site italien Omnicorse.it.

Même si la possibilité la plus probable est que le Polonais reste chez Renault après que Ferrari ait reconduit le contrat de Felipe Massa pour deux ans, Robert Kubica pourrait rejoindre l’équipe championne du monde en titre à en croire ce bruit de paddock.

Le Polonais y remplacerait Michael Schumacher, qui a pourtant signé un contrat de trois ans avec Mercedes GP, mais dont son retour en Formule 1 est critiqué par certains en raison de ses difficultés rencontrées jusqu’à présent.

La rumeur précise que Mercedes GP aurait offert une offre alléchante à Robert Kubica pour s’acheter ses services aux côtés de Nico Rosberg pendant trois ans, avec une option pour prolonger son contrat de deux saisons supplémentaires.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 20 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Sam Juin 26, 2010 10:25 am



Alors que de nouvelles rumeurs font état d’une proposition de contrat de la part de Mercedes GP au pilote polonais, Robert Kubica ne sait toujours pas de quoi 2011 sera fait pour lui.

Selon le site italien Omnicorse.it, Mercedes GP aurait fait une offre alléchante au Polonais ce vendredi à Valence pour s’acheter ses services pendant trois ans, avec une possible extension de contrat de deux années supplémentaires, en remplacement de Michael Schumacher, alors que l’Allemand est sous contrat jusqu’à fin 2012.

"Je ne sais pas. Je n’ai pas encore pris ma décision. Je ne pense pas à ce que je ferai dans trois ans, je ne pense pas à ce que je ferai dans trois semaines," a cependant déclaré Robert Kubica au journal britannique The Guardian.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 20 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Sam Juin 26, 2010 10:26 am



Alors que certaines rumeurs ont rapporté ce vendredi à Valence que Mercedes GP avait fait une offre à Robert Kubica, Renault se montre optimiste quant à la reconduction du contrat du Polonais l’année prochaine.

Robert Kubica réalise actuellement une très belle saison avec l’équipe au Losange, dépassant même les attentes affichées au début du championnat. Renault espère donc tout naturellement convaincre son pilote de poursuivre l’aventure à Enstone en 2011.

Interrogé dans le paddock de Valence sur la situation contractuelle de Robert Kubica, Eric Boullier, team principal de Renault, a indiqué : "Nous sommes optimistes. C’est presque fait, il y a un contrat dans ma mallette."

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 20 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Sam Juin 26, 2010 10:27 am

Pendant que l'Equipe de France de football met à mal le drapeau français, Renault relève le niveau ! Avec le moteur au losange en lutte permanente pour la victoire et l'écurie officielle en voie de guérison, le losange hisse haut les couleurs de notre pays. Un statut que Christian Estrosi, Ministre en charge de l'Industrie, a tenu à souligner au cours d'une visite à l'usine de Viry-Châtillon, jeudi matin.

" Je suis fier de me trouver ici dans le cœur de l’excellence française. C’est ici que se trouve la France qui gagne ", affirme l'homme devant les employés du Renault F1 Team, reprit par l'Usinenouvelle.com. " Ce sont par ces victoires que l’industrie française avance et progresse ".

" Cette usine est le symbole et la locomotive de l’industrie française. Je vois ici aussi un modèle industriel à défendre, le véhicule du futur n’est pas qu’électrique. "

" L’innovation passe aussi par des moteurs à essence qui, en dégageant moins de CO2 et en consommant moins favoriseront le développement durable ", conclu-t-il.

Christian Estrosi était accompagné de plusieurs personnalités politiques, à l'image de Gérard Huot, président de la CCI Essonne, le sous-préfet Pascal Sanjuan, Guy Malherbe et Françoise Briand, députés de l’Essonne. Le Président du Renault F1 Team, Bernard Rey, ainsi que Jean-François Caubet, ont fait office de guide.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 20 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Sam Juin 26, 2010 10:29 am

Le team manager de l'écurie française, Eric Boullier, semble satisfait du choix effectué par la FIA de choisir Pirelli comme manufacturier unique de pneumatiques en 2011. Selon lui, grâce à un " cahier des charges précis ", les pneus de l'an prochain ne seront pas trop différents de ceux actuellement utilisés. Ainsi, même si les monoplaces 2011 sont déjà en partie couchées sur le papier, cette annonce du choix de Pirelli ne changera pas tellement les choses. " C’est quelque chose qu’on a un peu verrouillé puisque dans le règlement technique, certains paramètres ont été définis, verrouillés. De fait, ça devrait faciliter le travail de Pirelli. "

La longueur du suspense entretenu autours du nom du lauréat n'a donc pas inquiété le français, qui pense que ce changement ne constitue pas en soit une révolution dans le Formula One Circus.
" Que ce soit Pirelli, Bridgestone ou un autre, c’est la même chose pour toutes les équipes. On accueille volontiers Pirelli, et même chaleureusement. C’est un nouveau challenge avec de nouvelles méthodes de travail donc c’est très bien pour la F1 " a confié Eric à AUTOhebdo.fr.

Même si la saison 2010 a été consommée à moitié, les relations de travail avec le manufacturier italien sont d'ores et déjà intensives. " Chaque écurie a envoyé un représentant pour former un groupe de travail technique qui discute maintenant quotidiennement avec Pirelli " conclu-t-il.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 20 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Sam Juin 26, 2010 10:30 am

L'arrivée des échappements bas sur la Renault R30, ce week-end dans le cadre du Grand Prix d'Europe, a modifié l'équilibre général de la voiture, obligeant Robert Kubica et Vitaly Petrov à adapter leur pilotage. Le gain estimé est cependant de trois dixièmes.

" Effectivement, nos pilotes ont été obligés de revoir leur pilotage, car ce système modifie l’équilibre de la voiture ", explique Eric Boullier à Autohebdo.fr. " Ca oblige les pilotes à freiner plus tôt avant le virage, pour réaccélérer plus tôt dans le virage, afin de profiter de plus d’appuis au niveau du diffuseur au moment de la réaccélération plus tôt. "

" Le gain estimé est ainsi de trois dixièmes au tour ", ajoute le français.

Une usure prématurée du fond plat est la contre partie d'un tel système. Selon Eric Boullier, Renault F1 a trouvé des solutions pour y remédier, comme l'utilisation de matériaux plus résistants. " Ils ont remédié à ce problème en utilisant des matériaux très résistants à cet endroit ", déclare-t-il aux journalistes d'Autohebdo.fr.

Avec ses échappements bas, associés à l'ensemble des autres nouveautés apportées ici à Valence, Renault F1 pourrait réaliser une belle performance ce week-end.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 20 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par JRF1 Sam Juin 26, 2010 1:46 pm

Quelle occasion manqué, c'est tres decevant

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 20 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Alryck Sam Juin 26, 2010 2:05 pm

Oué carrément !

Kubica a été plus rapide en Q2 et en durs qu'en Q3 en tendres !

Soit il a fait des erreurs lors de ses 2 tentatives de Q3, soit la R30 a des problèmes avec les tendres.

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 20 Signat10
Alryck
Alryck

Messages : 695
Points : 1391
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 39
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 20 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Venom Sam Juin 26, 2010 2:14 pm

La P3 était largement a la portée. La pole ? difficile... car la R30 avait toujours un léger retard sur les F10 et RB6 dans le S1.
Kubica a eté au moins 3 dixièmes plus lent que son rythme normal en Q3. Evil or Very Mad

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Lotus Renault GP - Page 20 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 20 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par JRF1 Sam Juin 26, 2010 2:20 pm

En P3 en qualif, ca sentait bon le podium au mini

La, ben ca va etre tres dur, faut vite se debarrasser des Ferrari

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 20 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Sam Juin 26, 2010 9:35 pm

Un communiqué Renault F1 Team

ESSAIS LIBRES 3
Robert Kubica, R30-03, P2, 1:38.154, 17 tours
Vitaly Petrov, R30-02, P10, 1:39.113, 16 tours

SEANCE DE QUALIFICATIONS

Robert Kubica, R30-03, P6, 1:38.137

Robert : " Nous avons disputé de bonnes qualifications et la voiture était particulièrement rapide avec le type de pneumatiques prime (mélange medium, le plus dur ce week-end). Avec le type " option " (gomme ultra-tendre), la voiture me semblait moins précise et son équilibre était différent. Je n’ai donc pas noté de réel gain de temps. Nous avons déterminé, cependant, qu’il serait meilleur d’utiliser les pneus " option " dans la première partie de la course. J’ai terminé plus haut dans le classement en Q1 et Q2, mais le résultat final reflète davantage notre réelle position. Les développements techniques apportés ce week-end sont efficaces, mais nous devons encore y travailler pour en extraire le maximum, ce que nous devrions arriver à faire lors des prochaines courses. "

Vitaly Petrov, R30-02, P10, 1 :38.523

Vitaly : " C’est fantastique d’arriver en Q3 parce que les performances étaient très proches aujourd’hui. Malheureusement, j’ai fait quelques erreurs dans mon tour rapide. Sans cela, j’aurais pu terminer encore un peu plus haut sur la grille. En course, tout pourra arriver. Mon objectif sera de gagner des positions au départ puis de préserver mes pneumatiques. La voiture bénéficie de nombreuses nouveautés techniques ce week-end et j’ai dû adapter mon style de pilotage pour en tirer le meilleur. Cela dit, j’ai senti une réelle amélioration des performances. "

Eric Boullier, Team Principal
" Nous sommes satisfaits de voir nos deux voitures figurer parmi les dix premiers sur la grille, c’est une situation qui ne s’est pas présentée très souvent cette saison. Après Q1 et Q2, nous nous attendions à un meilleur résultat en Q3, mais nous n’avons pas tiré la performance espérée des pneumatiques les plus tendres. Nous pensons avoir une bonne stratégie de course et notre ambition est de marquer avec les deux voitures demain. Cela nous permettrait de reprendre des points à Mercedes. "

Alan Permane, Chef ingénieur de course
" Je suis satisfait de voir nos deux voitures dans le top10 pour la deuxième fois en trois courses. Etre devant Mercedes, notre plus proche rival au championnat, est également une bonne chose. Nous espérions pouvoir nous classer un peu mieux avec Robert aujourd’hui, mais nous avons souffert plus que nous l’avions anticipé avec le type de pneumatiques " option ". Bien qu’il s’agisse du mélange le plus tendre, la voiture était moins stable lorsqu’elle en était équipée. On pourrait penser qu’un pneu tendre offre davantage d’adhérence mais celle-ci n’est pas utilisable si la voiture n’est pas facile à conduire. Dès lors, nous avons pensé qu’il serait préférable de prendre le départ avec ce mélange, de manière à ne pas devoir effectuer un long relais en tendres en course. "

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 20 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Dim Juin 27, 2010 2:02 pm

Ho-Pin Tung devrait disputer une séance d’essais libres le vendredi matin d’un Grand Prix pour Renault, selon le journal finlandais Turun Sanomat qui cite des "sources".

Le pilote de réserve de l’équipe Renault, actuellement engagé en GP2 Series avec DAMS, serait ainsi le tout premier Chinois à courir lors d’un week-end de Grand Prix de Formule 1.

Ce mercredi, le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a approuvé l’octroi à Ho-Pin Tung d’une super-licence pour une mise à l’épreuve de quatre courses.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 20 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Venom Dim Juin 27, 2010 2:03 pm


Evil or Very Mad Il nous faut le F-Duct tout de suite. Twisted Evil



_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Lotus Renault GP - Page 20 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 20 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par JRF1 Dim Juin 27, 2010 2:16 pm

Pour une fois qu'on met de l'appui et peu de vmax on est bloqué....

Y en a marre, la perf nous permettait le podium, le Duct sera la a Silverstone

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 20 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Venom Dim Juin 27, 2010 2:23 pm

Kubica se prenait entre 2 et 4 dixièmes dans la gueule dans le S2 et ses lignes droites par Barichello...


_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Lotus Renault GP - Page 20 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 20 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Venom Dim Juin 27, 2010 4:08 pm

Dans le top 10 des qualif, seules les R30 n'ont pas de F-duct.
Dans le top 15 de la course, seules les Renault et STR n'ont pas de F-duct.

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Lotus Renault GP - Page 20 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 20 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum