[F1] Lotus Renault GP

+53
Nexus6
Kakashi
oxythan
lotusien
donfman
Ludovroum
Revenge
Stephen
DENIFUMI
nono20
FFFF
Qwark
Spoonman
PooP
Big one
HAD
Reignman
Tulumbeach
kalel1503
montoya-gt
f1_Alonso
Mathieu
Zelkin
Renault Victoire
JPeg
leles
Zaitess Shion
JRF1
Venom
Alryck
Mikasper
Josc
Jilhou
sdaniel07
I have a dream
Gabriel
PoincarréCicéron
linof1
Caleb
timinou
Fan
manga
Milo M
Nando
Cristali
dan F1
SchuminatOr57
Myllou
conard
lefou63
fred
Jacky
Crouzz
57 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 21 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Alryck Dim Juin 27, 2010 6:19 pm

défu défu défu de la course.

Kubica pas mal, la boulette aux stands lui fait rater quelques places.

Petrov j'ai pas vu ce qu'il lui est arrivé au 1er tour qui lui a fait perdre 5 ou 6 places. Course anonyme.

On oublie cette course, vivement Silverstone !

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 21 Signat10
Alryck
Alryck

Messages : 695
Points : 1391
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 39
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 21 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Dim Juin 27, 2010 7:01 pm

Auteur d’une belle passe d’armes dans le premier tour avec Jenson Button, Robert Kubica aurait pu finir en troisième position s’il n’avait pas perdu autant de temps lors de son arrêt aux stands. De son côté, Vitaly Petrov termine 11ème à la porte des points.

Robert Kubica, 5ème :
"J’ai pris un bon départ aujourd’hui et j’ai réussi à conserver ma position, puis il y a eu une belle lutte avec Jenson. Je crois que nous avons passé environ la moitié d’un tour en étant côte à côté. En fait, nous avons tous deux réussi à dépasser [Mark] Webber dans le virage 8, j’étais à l’intérieur, Jenson était à l’extérieur et nous avons tous deux pressé Mark pour le dépasser."

"Et puis, Jenson et moi étions côte à côte dans les deux prochains virages, donc c’était assez amusant au premier tour et j’ai pris le dessus lors de cette bataille. Après cela, nous avons eu de la chance quand la voiture de sécurité est sortie."

"J’étais déjà dans le dernier freinage lorsque le message est venu sur le volant, j’ai donc décidé de me rendre directement dans les stands. Mais Malheureusement, nous n’avions pas réussi à profiter au maximum de l’occasion. J’ai été la première voiture dans les stands mais la troisième à les quitter. Si tout s’était bien passé, nous aurions pu finir sur le podium cet après-midi, mais malheureusement, nous n’avons pas réussi à le faire."

Vitaly Petrov, 11ème :
"Je suis déçu de mon résultat aujourd’hui. Lorsque vous démarrez la course dixième, le minimum que vous attendez est de maintenir votre position. Mes problèmes ont commencé au début parce que je suis sorti large et j’ai perdu beaucoup de places."

"Après cela, j’ai essayé de garder un bon rythme et j’ai essayé d’attaquer De la Rosa, mais il avait une très bonne vitesse de pointe et il est très difficile de doubler ici. Je n’ai donc pas pu m’en sortir. En tant que débutant, c’est une bonne expérience pour moi de finir la course et nous savons ce que nous devons faire pour les prochaines courses."


Dernière édition par leles le Mar Juil 06, 2010 4:23 pm, édité 1 fois

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 21 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Dim Juin 27, 2010 7:02 pm

Kubica pénalisé de 5 secondes! Wink

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 21 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Dim Juin 27, 2010 7:31 pm

Eric Boullier, Team Principal : " Décrocher la 5ème place avec Robert est un excellent résultat, qui nous permet de combler un peu l’écart qui nous sépare de Mercedes au championnat des constructeurs. Nous avons réagi très rapidement lorsque la voiture de sécurité est entrée en piste. Cela dit, je pense que nous aurions pu faire encore mieux. Il est décevant de voir Vitaly en dehors des points, surtout après sa bonne performance des qualifications. Lorsque vous êtes 15ème au terme du premier tour, il devient difficile de viser les points. Au moins, son rythme était plutôt bon aujourd’hui. "

Alan Permane, Chef Ingénieur : " La 5ème place de Robert est un résultat honorable en considérant le fait que nous sommes partis de la 6ème place de la grille. Nous avons saisi l’opportunité créée par la voiture de sécurité pour faire passer Robert par les stands mais malheureusement, nous avions prévu de changer les pneumatiques de Vitaly dans ce tour, et ce sont les gommes dédiées à ce dernier qui étaient prêtes lorsque l’autre voiture est arrivée. On s’est donc pressé dans le garage pour utiliser les bons pneumatiques et cela nous a fait perdre deux places face à Button et à Barrichello. Cela dit, nous avons passé les deux Ferrari à cette occasion grâce à notre réactivité en faisant rentrer Robert et nous sommes restés à la 5ème place. Robert a ensuite passé tout le reste de la course derrière la Williams. Nous avons tenté de tirer toute la performance de la voiture sur la fin, mais il est tellement difficile de doubler ici que nous sommes restés derrière. Vitaly, quant à lui, a perdu des places dans le premier tour et cela a rendu sa course très difficile. Il a pu gagner plusieurs positions lors de son arrêt, mais a terminé à la porte des points. "

Rémi Taffin, Responsable des opérations piste : " Nous disposions d’un moteur neuf pour Vitaly ici, tandis que le V8 de Robert disputait sa deuxième course. Il a fait très chaud, mais nous n’avons rencontré aucun problème et avons pu utiliser notre moteur au maximum de ses capacités. Côté sportif, notre moisson des points est plus importante que celle de Mercedes, à qui nous reprenons une dizaine de points. Le côté négatif de cette course, c’est que nous aurions pu mieux faire. Certains concurrents ont mieux négocié l’arrêt au stand consécutif à l’entrée en piste de la voiture de sécurité. Ce sont des choses qui arrivent parfois et nous ne pouvons pas nous en vouloir, d’autant que nous avons été très compétitifs dans ce secteur depuis le début de l’année. Nous continuons à développer la voiture comme nous le faisons depuis le premier Grand Prix. "

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 21 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mar Juin 29, 2010 10:34 am

La cinquième place obtenue dimanche par Robert Kubica constitue un résultat plutôt décevant pour le Renault F1 Team, mais l'écurie française est satisfaite par les progrès enregistrés par sa monoplace. Celle-ci dispose de nouveautés techniques, tels que les échappements bas, qui ont parfaitement fonctionné. Alan Permane dresse un bilan positif.

Alan, l’équipe a marqué dix points supplémentaires grâce à la cinquième place de Robert à Valence. Une fois encore, cependant, il y a comme un sentiment de frustration…
" C’est un bon résultat, mais nous espérions pouvoir faire un peu mieux. Nous n’avons pas eu de chance au moment où la voiture de sécurité a été déployée car, à ce moment, nous attendions la voiture de Vitaly. Son arrêt était prévu dans ce tour et les mécaniciens l’attendaient, avec ses pneumatiques déjà prêts. La course a été neutralisée au moment où Robert arrivait dans le dernier virage et nous lui avons demandé de plonger immédiatement dans la voie des stands, mais les mécaniciens ont alors dû courir vers le garage et prendre les bons pneumatiques. Cela nous a coûté un peu de temps et a permis à Button, puis à Barrichello, de passer. Cela dit, nous ne regrettons pas cette décision, qui était la bonne : nous avons ainsi dépassé les Ferrari [qui ont perdu du temps derrière la voiture de sécurité] et sommes restés à la cinquième position. "

Le podium était donc envisageable ? " Bien sûr. Si nous n’avions pas prévu de faire stopper Vitaly à ce moment, nous aurions pu faire en sorte que Robert quitte les stands devant Button et Barrichello. Il y a beaucoup de " si " et de " mais " en F1 et il est toujours possible de refaire une course. C’est néanmoins dommage d’être passé à côté de cette belle opportunité. "

Malgré tout, l’équipe reprend 9 points à Mercedes GP, le plus proche rival au championnat des constructeurs… " Nous nous sommes rapprochés et nous sommes indiscutablement la 4ème équipe du plateau en termes de performance en ce moment. Il reste beaucoup de chemin à parcourir pour rattraper Red Bull, mais nous sommes juste derrière McLaren et Ferrari. De plus, si nous continuons à améliorer notre voiture au même rythme qu’en début de saison, nous pouvons espérer nous battre à la régulière contre ces équipes rapidement. "

Comment s’est passé le week-end de Vitaly ?
" Il a disputé une bonne séance de qualifications et est entré dans le top 10 pour la deuxième fois en trois courses. Malheureusement, il a connu un premier tour difficile. Il a alors rétrogradé à la 15ème place et, de cette position, il devient extrêmement difficile d’espérer marquer des points… surtout sur un circuit comme Valence, sur lequel on ne peut pas vraiment dépasser. "

Les deux pilotes ont été pénalisés par les commissaires sportifs après la course (+5 secondes). Ils ont dépassé la vitesse maximale autorisée sous régime de voiture de sécurité. Pourriez-vous nous expliquer ce qui s’est passé, et nous dire quel est le point de vue de l’équipe ?
" Lorsque la voiture de sécurité est sortie, Robert approchait son point de freinage pour le dernier virage, qui est situé juste avant la ligne du safety car. Son temps de réaction entre l’arrivée de l’information par une diode à son volant et son freinage a été de 1.2 seconde. Ensuite, il est entré dans la voie des stands. Il est difficile de comprendre comment cette pénalité aurait pu être évitée : il n’aurait pas pu freiner plus tôt et a réagi aussi vite qu’il pouvait. Malheureusement, Vitaly était trop rapide et nous acceptons la pénalité. Mais nous avons du mal à comprendre la décision en ce qui concerne Robert. "

La R30 bénéficiait de nouveautés techniques importantes ce week-end. Avez-vous été satisfait de leur performance ?
" Tout s’est passé comme prévu à ce niveau : le nouvel aileron avant et le nouveau fond plat à soufflage bas ont très bien fonctionné. Comprendre parfaitement le fonctionnement d’un développement, en un week-end, est toujours difficile. Nous pensons donc qu’il reste encore du potentiel à découvrir. Nous allons étudier les données recueillies ce week-end et nous en tirerons les leçons pour régler la voiture à Silverstone. En fait, nous tirerons certainement un plus grand avantage de ces nouveautés là-bas, surtout en ce qui concerne le diffuseur soufflé car il y a beaucoup de virages rapides à Silverstone. Nous pensons donc pouvoir y être compétitifs. "

Propos recueillis par le site officiel du Renault F1 Team.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 21 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mar Juin 29, 2010 10:37 am



Robert Kubica devrait prolonger son contrat d’au moins une année supplémentaire avec l’équipe Renault.

Le Polonais réalise une très belle saison avec le Losange, pointant actuellement à la sixième place du championnat.

Cependant, étant donné qu’il ne reste plus aucune place de libre auprès d’une équipe de pointe, il devrait rester chez Renault l’année prochaine. Son contrat comporterait d’ailleurs une option activable jusqu’au 15 juillet pour être reconduit pour une nouvelle saison.

"Très bientôt je devrai prendre mes propres décisions et ensuite nous verrons," avait déclaré Robert Kubica à Valence.

L’une des options du Polonais en 2012 pourrait être de succéder à Mark Webber chez Red Bull Racing, selon le magazine GP Week, son manager Daniele Morelli ayant confirmé que "l’année prochaine n’est plus notre concentration, mais 2012".

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 21 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Invité Mar Juin 29, 2010 2:05 pm

Tung pourrait rouler le vendredi matin à Silverstone.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 21 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mar Juin 29, 2010 5:11 pm

Le polonais Robert Kubica a prit sa décision pour la saison prochaine. Le manager du pilote Renault F1, Daniele Morelli, a en effet annoncé que son travail portait désormais sur 2012. Selon toute vraisemblance, Robert Kubica pilotera une monoplace frappée du losange en 2011.

" La saison prochaine n’est plus notre préoccupation. C’est maintenant 2012 qui a toute notre attention ", affirme Daniele Morelli à Nextgen-Auto.com.

Quant à une éventuelle limite de temps pour faire signer Robert Kubica, Eric Boullier dément.

" Le contrat qui est actuellement en cours entre nous et Robert expire à la fin de l’année. Nous voulons le garder, mais il n’y a pas de date limite. Par conséquent, une décision peut intervenir à tout moment, " explique le français, toujours sur Nextgen-Auto.com.

Eric Boullier a révélé ce week-end que le contrat de Robert Kubica était prêt. Des petits détails doivent probablement être réglés avant de pouvoir confirmer la présence du polonais chez Renault la saison prochaine.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 21 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mer Juin 30, 2010 12:32 pm

Le polonais Robert Kubica devrait sans l'ombre d'un doute s'engager avec le Renault F1 Team pour 2011. Un contrat de plusieurs années n'est toutefois pas à exclure, selon Autosport.com. Le natif de Cracovie souhaite cependant des garanties sur les capacités qu'aura le losange à développer une voiture performante dans les saisons à venir.

Sur le plan financier, les indicateurs sont plutôt encourageants, selon Autosport.com. Le site britannique rapporte que Gérard Lopez serait très optimiste à ce sujet, à tel point qu'il serait intéressé à l'idée de pouvoir discuter avec Kimi Räikkönen pour 2011.

Le finlandais dispose d'un contrat d'une année avec Citroën en WRC, et il n'a jamais écarté l'idée de revenir en Formule 1. La piste Renault est aujourd'hui la plus intéressante puisque les autres top-teams sont au complet.

Précisons toutefois qu'aucune discussion n'est en cours, mais que Gérard Lopez pourrait s'entretenir " dans les prochains mois " avec Kimi Räikkönen, précise Autosport.com.

L'arrivée d'un important partenaire sponsoring influencera sur le choix du second pilote. MasterCard est aujourd'hui annoncé mais jusqu'à présent, les liens étaient assez limités, nous a-t-on précisé en interne.

Ces rumeurs positives, de plus en plus nombreuses, témoignent en tout cas d'une écurie désormais de nouveau attirante, et semble promettent un avenir positif au Renault F1 Team.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 21 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mer Juin 30, 2010 12:33 pm

Le manager de Kimi Räikkönen, Steve Robertson, a confirmé qu'aucune négociation n'était actuellement en cours entre son pilote et le Renault F1 Team. Le britannique ne ferme cependant pas la porte au constructeur français.

" Il n’y a même pas eu de discussions préliminaires avec Renault, pour le moment ", affirme Steve Robertson à Nextgen-Auto.com. " Kimi est en WRC pour le moment, il s’y sent bien même s’il n’a pas encore pris de décision pour 2011. "

Kimi Räikkönen est annoncé chez Renault F1 après que Gérard Lopez ait fait part, selon Autosport.com, de son souhait de discuter avec le pilote finlandais " dans les prochains mois ".

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 21 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mer Juin 30, 2010 12:34 pm

Un communiqué Renault F1 Team

Vitaly Petrov sera à Moscou dimanche 18 juillet pour une série de démonstrations exceptionnelles dans les rues de la capitale de la Russie pour le plus grand plaisir des nombreux fans russes.

C’est dans le cadre de l’évènement Moscow City Racing que Vitaly sera au volant de la F1 tri-place de l’équipe ; ce sera également la première occasion pour le jeune russe de piloter une F1 dans son pays natal et de faire vivre la puissance de la Formule Un à un nombre d’invités qui prendront place à ses côtés.

L’évènement aura lieu sur un circuit temporaire long de 4.5km spécialement conçu pour l’occasion situé sur et aux alentours de la Place Rouge tout près de murs du Kremlin. Les spectateurs auront droit à un spectacle de F1 unique en plein cœur de la capitale.

Un jeu concours exceptionnel offre également à un fan la chance de prendre place aux côtés de Vitaly dans la F1 trois places de l’équipe le dimanche. Les détails de ce jeu concours sont disponibles sur la version russe du site officiel de l’écurie tandis que les inscriptions se font à partir de la page officielle de l’équipe sur vKontakte, le plus important site russe de médias sociaux.

L’unique pilote russe de F1 fera une série d’apparitions à Moscou les jours précédents les démonstrations du dimanche. Vitaly mettra la main à la pâte vendredi 16 juillet pour notre partenaire Bridgestone ; le lendemain commencera à la Place Rouge, avec une séance d’autographes qui aura lieu à GUM, le plus grand magasin de Moscou. C’est à cette occasion que le gagnant du jeu concours sera annoncé.

Samedi après-midi, ce sont les medias qui auront l’opportunité de se mesurer à Vitaly lors d’un évènement de karting à Volgogradsky Prospect. De jeunes pilotes russes prendront également part à ce challenge et auront ainsi l’opportunité de rencontrer leur héro de F1. Finalement, avant de quitter la Russie, Vitaly visitera le siège de Lada à Togliatti, lundi 19 juillet.

Vitaly Petrov se réjouit de prendre part à cet évènement : " Je suis très excité de me rendre à Moscou. C’est la première fois que je serai au volant d’une F1 en Russie et dans les rues d’une ville. Les fans Russes n’ont pas souvent l’occasion de voir la F1 de si près alors ce sera avec grand plaisir que je ferai le show à Moscou. C’est aussi pour moi l’opportunité de remercier tous les fans pour le soutien qu’ils me donnent cette année. "

Le Moscow City Racing marque la troisième visite du Renault F1 Team en Russie. Effectivement, c’est en 2005 que l’équipe avait fait le show dans les rues de Moscou pour la première fois. L’an passé, le Roadshow Renault F1 avait visité Sochi pour une démonstration exceptionnelle.

La philosophie du programme Roadshow est de faire découvrir les voitures les plus puissantes du monde aux fans et d’offrir un spectacle extraordinaire dans une ambiance particulièrement chaleureuse et conviviale.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 21 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Venom Mer Juin 30, 2010 7:02 pm


_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Lotus Renault GP - Page 21 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 21 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mer Juin 30, 2010 10:50 pm



Dans un extrait exclusif du podcast Renault F1 Team, Eric Boullier fait le point sur la course à Valence ainsi que le nouveau règlement pour 2011…

Qu’est-ce que vous retenez de ce Grand Prix, on a vu que la voiture est assez performante au début du weekend…
"La monoplace était globalement performante sur tout le weekend. Malheureusement il est difficile de doubler à Valence : Button est resté longtemps derrière Kobayashi, Robert Kubica est lui resté toute la course derrière Barrichello. En termes de performance pure, le weekend est satisfaisant et j’espère que cela va se traduire pour les GP suivants par de nouveaux précieux points."

Il y avait des nouveautés sur la voiture, vous continuez votre stratégie agressive en termes de développements ?
"Tout à fait, nous avions pas mal de nouveautés pour cette course, et je crois d’ailleurs que l’on exploite pas encore complètement tout le package… Le tout maintenant est de tirer les enseignements de ce weekend pour revenir encore plus fort à Silverstone."

Comment est-ce que vous faites pour introduire des nouveautés à chaque course ?
"C’est difficile, cela met tout le monde à contribution. Cela impose aussi des prises de risques, mais pour le moment on peut dire que cela paye."

Regardons vers l’année prochaine : Pirelli sera le nouveau manufacturier de pneumatiques pour la Formule 1. Qu’est-ce qu’implique un changement de pneumatiques et de manufacturier ?
"C’est toute la définition de la voiture qui est bouleversée, elle est entièrement conçue autour des pneus, que ce soit au niveau de la distribution des masses, ou au niveau aérodynamique. Un groupe de travail a déjà été formé avec Pirelli et toutes les équipes discutent avec transparence aujourd’hui de ce sujet. Des règles ont été fixées pour éviter des dérives mais aussi pour permettre à Pirelli de produire des pneumatiques les plus efficaces pour tout le monde."

Autre point qui va évoluer, le KERS fait son grand retour…
"Le KERS n’est jamais vraiment parti, nous l’avons mis entres parenthèses pour une année. Je pense que sa réintroduction est très importante pour la Formule 1, pour l’automobile et les constructeurs automobiles, dont Renault fait partie. Nous sommes satisfaits de ce retour, même si nous l’envisagions dans un esprit un peu différent. Nous allons néanmoins tout faire pour qu’il apporte une réelle valeur ajoutée à la discipline."

L’hybride pour la Formule 1, est-ce l’avenir de la discipline ?
"Je ne crois pas que ce soit l’avenir. Ce qui est clair est que nécessairement la Formule 1 doit correspondre à l’évolution mondiale du marché de l’automobile. C’est une très bonne chose que la F1 redevienne une vitrine technologique, un laboratoire d’essai."

Qui dit KERS dit poids…Ca a souvent été le talon d’Achille des monoplaces utilisant le KERS… "La nouvelle définition de la réglementation est faite pour que l’on soit sûr d’en tirer un avantage pour la Formule 1. L’intérêt est de l’introduire pour apporter quelque chose de positif et non pour pénaliser les monoplaces qui en seront dotées car plus lourdes que les autres."

Un mot sur le GP de Grande Bretagne…
"C’est un Grand Prix qui a une connotation nationale pour Enstone, l’écurie est basée à 40 minutes de Silverstone. Néanmoins, il y a d’autres équipes plus anglaises que nous, c’est plus eux qui seront mis à contribution. Pour nous c’est surtout important pour le personnel, nous organisons d’ailleurs une journée ‘portes ouvertes’ aux familles, qui pourront ainsi suivre le grand prix à nos installations."

[Communiqué de Renault F1 Team]

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 21 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Jeu Juil 01, 2010 4:41 pm

Le retour d'un moteur Renault dans une Lotus est encore possible. Bien que Cosworth soit persuadé de pouvoir motoriser l'écurie Malaisienne en 2011, Autohebdo révèle aujourd'hui que les négociations avec le losange se poursuivent.

Le Directeur technique de Lotus, Mike Gascoyne, aurait en effet rencontré des représentants de Renault ce week-end, en marge du Grand Prix d'Europe, affirme Autohebdo dans sa dernière édition.

Mercedes Benz et Ferrari auraient aussi été en contact avec l'écurie, mais le constructeur français semble aujourd'hui le mieux placé.

Renault pourrait en outre motoriser Williams la saison prochaine, mais à l'image de Lotus, l'actuel motoriste, Cosworth, n'a pas dit son dernier mot.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 21 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Ven Juil 02, 2010 11:18 pm

L'arrivée de Kimi Räikkönen chez Renault F1 en 2011 est loin d'être gagnée. Si aucune négociation n'a pour l'heure été entamée, Eric Boullier affirme que l'écurie française aura de l'intérêt pour le finlandais uniquement si celui-ci montre une motivation pour revenir en Formule 1, et si seule l'équipe Renault l'intéresse.

" Faire revenir un champion du monde est un bon moyen de faire parler de la F1 ", affirme le Team manager du losange à Eurosport.fr. " S'il est motivé pour piloter en Formule 1, motivé pour piloter pour Renault - et AUCUNE autre écurie - alors il devient un choix possible. S'il ne remplit pas ces deux conditions, ça ne nous intéresse pas. "

Le poste de Vitaly Petrov risque d'être très convoité dans les semaines à venir. L'équipe Renault constitue la dernière grande équipe où un baquet pourrait être disponible, mais l'écurie française se montre aujourd'hui patiente vis-à-vis du pilote russe.

" Son début de saison n'a pas été mauvais, simplement il faut remettre les choses en perspective : avant le mois de février, il n'avait jamais piloté une F1 ", explique Eric Boullier aux journalistes d'Eurosport.fr. " Il a un vrai statut de rookie, comparé à des garçons comme Hülkenberg ou Kobayashi qui avaient fait des dizaines de milliers de kilomètres ".

" Sans chercher de fausses excuses, il a roulé sous la pluie lors de cinq de ses sept premiers jours d'essais, et il a été perturbé par des pannes à l'occasion des trois premiers Grands Prix. Mine de rien, ça l'a privé d'un kilométrage important. De là, on comprend qu'il n'avait pas tous les atouts en main ", ajoute-t-il.

" A la régulière, il est capable d'aller chercher un top 10 à chaque qualif ", explique Eric Boullier. " Ensuite, l'expérience fait qu'il est plus ou moins loin de Robert. Sa situation me fait penser à celle de Sutil. Il y a trois ans, ce n'était pas ça. Aujourd'hui, il a atteint une maturité et une vitesse de pointe assez impressionnantes et il ne commet plus de fautes. Mais il a mis quelques années pour être au point. "

Vitaly Petrov dispose d'une demie-saison pour prouver qu'il mérite de conserver sa place chez Renault l'année prochaine.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 21 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Josc Ven Juil 02, 2010 11:30 pm

leles a écrit:
" Son début de saison n'a pas été mauvais, simplement il faut remettre les choses en perspective : avant le mois de février, il n'avait jamais piloté une F1 ", explique Eric Boullier aux journalistes d'Eurosport.fr. " Il a un vrai statut de rookie, comparé à des garçons comme Hülkenberg ou Kobayashi qui avaient fait des dizaines de milliers de kilomètres ".

Ouais c'est vrai il a pas tort
J'essayerai d'être moins critique envers Petrov, après tout pour un pilote payant il est pas trop mal

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 21 Signat10
9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc
Josc

Messages : 5375
Points : 16373
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 21 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Sam Juil 03, 2010 10:34 pm



Après une saison 2007 difficile pour Fernando Alonso, le pilote espagnol était revenu chez Renault, l’équipe de ses débuts. Pour Steve Nielsen, ce fut une erreur de l’espagnol.

Pour le directeur sportif de Renault F1, Alonso aurait dû rester chez McLaren où il aurait pu remporter le titre en 2008 face à Lewis Hamilton. Il explique que le double champion du monde était le leader incontesté chez Renault mais que ce n’était pas le cas chez McLaren et c’est ce qui a perturbé l’Espagnol.

"Fernando était clairement notre pilote numéro 1, excepté dans sa première année, où c’était Trulli. Je pense qu’il a aimé cette situation. Et quand il a rejoint McLaren, je suis sûr qu’il s’attendait à la même chose. Or McLaren traite ses pilotes à strict égalité. Mais Lewis, déjà dans sa première année en F1, était très rapide. Fernando a été surpris de ne pas être l’indéniable numéro 1, et surpris de la rapidité de Lewis. C’était une situation inconfortable pour lui. De là, sa relation avec McLaren s’est détériorée, et tout a été publié [au cours de l’affaire du spygate]," a déclaré Steve Nielsen à Eurosport.

"En fait, je pense, et je ne sais pas s’il sera d’accord avec moi mais il sait que je l’aime, que revenir chez nous a probablement été une erreur. Si j’avais été son manager du temps de McLaren, je lui aurais dit : ’Ecoute, tu dois faire avec, rester pour battre ce gars. Premièrement parce que tu as la meilleure voiture du moment, deuxièmement parce que ta meilleure chance d’être champion l’an prochain est de conduire encore pour McLaren. Je pense qu’il en serait sorti plus fort."

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 21 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Sam Juil 03, 2010 10:36 pm

Alors que l'on attendait le F-Duct sur les Renault R30 prochainement, Steve Nielson, le Directeur sportif de l'écurie française, annonce que le projet a finalement été abandonné par le losange, et ce, il y a déjà quelques semaines...

" Le F-duct est quelque chose de très visuel et McLaren doit être crédité de cette très bonne idée ", explique le britannique sur Eurosport.fr. " Quand les équipes ont vu ça, beaucoup ont décidé de l'installer ; avant même qu'il ne fonctionne. Nous avons mené une étude en soufflerie et James [Allison] a décidé de ne pas le mettre sur la voiture tant qu'il n'apparaîtrait pas comme un bénéfice en soufflerie. C'est une brèche dans laquelle nous avons voulu nous engouffrer mais nous avons délibérément renoncé à ce projet fin mars/début avril. D'autres s'y sont un peu perdus. "

Une déclaration qui s'avère être contradictoire par rapport à celles réalisées par d'autres membres du Renault F1 Team, qui affirmaient encore récemment que le développement du F-Duct n'était pas finalisé. Difficile donc de savoir où se cache la vérité, à savoir si Steve Nielson dit vrai, ou si le britannique tente le coup de bluff. Seul l'avenir nous le dira !

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 21 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Sam Juil 03, 2010 10:37 pm

Alors qu'il ne manquait plus qu'une signature à Timo Glock pour devenir pilote Renault F1 en 2010, l'allemand avait finalement décliné la proposition du losange, estimant l'avenir de l'écurie française trop incertain. Aujourd'hui pilote Virgin, l'ex pilote Toyota scrute les fonds de grille, et pense déjà à quitter le navire de Richard Branson.

Des nouvelles rumeurs sont ainsi apparues concernant un nouveau rapprochement entre Timo Glock et Renault F1. C'est le journal Auto Bild qui rapporte l'information. Selon eux, son manager aurait été aperçu en discussion avec des représentants du losange, et ceux des équipes Force India et Sauber.

" Je garde les yeux ouverts, " affirme l'allemand à Auto Bild, reprit par Nextgen-Auto.com. " La vie en fond de grille est dure, je l’admets. Je ne peux pas passer mon temps à me dire ’Oh j’aurais pu piloter cette voiture là ou celle-là’, ça n’aurait pas de sens. La situation est ce qu’elle est, et il en faut en tirer le meilleur. Sinon vous ne pouvez pas vous donner à fond. "

Il faut dire que les performances satisfaisantes du Renault F1 Team attirent. Timo Glock est donc intéressé pour se glisser dans le baquet d'une des monoplaces de l'écurie française, mais les négociations sont pour l'heure à un stade peu avancé, voir inexistantes.

Il faudra cependant suivre cette piste avec intérêt, l'allemand dispose d'un profil intéressant pour une équipe comme Renault, qui cherche à constituer un duo fort, dans le cadre d'une conquête du titre mondial.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 21 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Venom Dim Juil 04, 2010 8:28 pm

[F1] Lotus Renault GP - Page 21 Enaccord8

Dans une interview à Eurosport.fr, Steve Nielsen revient sur le début de saison de Renault.

Moins d’une demi-saison aura suffi à Renault pour mettre cette pénible saison 2009 derrière elle. Quand avez-vous senti que l’écurie pensait de nouveau à l’avenir ?


« Après cette terrible affaire du GP de Singapour (2008) et le départ de Flavio [Briatore], nous sommes entrés dans une période très noire. Nous entendions à l’extérieur et en interne aussi des gens dirent que nous allions fermer, être vendus, ou des trucs du genre. Je crois que c’est la semaine avant Noël que nous avons entendu que 75% de l’usine allait être vendus à Genii. Beaucoup de nous ont alors de nouveau cru à un futur. »

Quelle est à été votre réaction lorsque vous avez appris que Robert Kubica allait remplacer Fernando Alonso ?

« Nous connaissions les capacités de Robert pour avoir couru contre lui pendant quelques années. Nous avons été très heureux qu’il remplace Fernando, avec qui nous avons eu un bon passé, des temps avec une voiture gagnante, d’autres non. Robert était vraiment en haut de notre liste en raison de ses compétences pour développer une voiture. Et puis, il ne commet aucune faute en piste et il est un gros travailleur. C’est ce dont nous avions besoin, considérant où se trouvait l’équipe. Nous étions ravis. »

L’équipe l’a très vite aimé. Pourquoi ?

« Nous avons eu une conversation récemment. Nous nous sommes demandé : ’Avec une baguette magique, quel pilote passé ou présent mettrions nous dans la voiture à sa place ?’ Eh bien, nous en sommes tous venus à la conclusion que nous ne l’échangerions contre aucun autre pilote, pas même Fernando. C’est le résultat de l’énorme confiance que l’équipe place en Robert, de son potentiel aussi. Je crois profondément qu’il sera champion du monde. J’y crois pour toutes ces raisons, et aussi pour les efforts qu’il produit par rapport à la voiture, surtout quand elle ne fonctionne pas. Beaucoup d’autres pilotes seraient exaspérés et n’y travailleraient pas dur. Robert n’est pas comme ça. Qu’il soit content ou non de la voiture, il est le même. C’est très profitable pour l’équipe, qui reste ainsi motivée. Ça rend la vie facile de récolter des informations de la part d’un pilote. Et tout ce qui vient de lui est pertinent. »

Avez-vous un exemple à l’esprit de cet apport particulier ?


« En réunion, on l’entend souvent dire des choses surprenantes de part le niveau de détails et de compréhension technique qu’il apporte. Ça se situe aussi dans la façon qu’il a de se souvenir des choses. Récemment, au cours d’une réunion au GP du Canada, nous parlions de la performance des pneus lors des récentes courses. Et il s’est souvenu que Toyota avait été capable, sur ce circuit, d’utiliser les gommes d’une certaine manière, à un moment donné de la course, il y a deux ans ! Ça n’était même pas son écurie, puisqu’il était chez BMW, mais il s’en souvenait et remettait ça bien dans le contexte, deux ans après ! C’est juste un aperçu de la façon dont fonctionne son cerveau. Pour une équipe, c’est sensationnel. »

Il semble aussi avoir un feeling avec l’équipe. A Bahreïn, il avait été le premier à monter des gommes dures valant deux secondes de mieux au tour. En Australie, il avait été le premier à rentrer après Button...

« C’est vrai. Cependant, à Bahreïn, nous n’avions pas grand-chose à perdre. Mais effectivement, nous l’aimons, nous l’admirons, et j’aime personnellement cette idée que la confiance a grandi entre lui et l’équipe, rapidement. Parce que, si vous portez un regard extérieur sur l’équipe à travers ses résultats de l’an passé, il est très facile de dire que nous ne sommes pas si bons que ça. Lui et nous avons appris à nous connaître et à interagir. »

L’équipe pousse pour le renouveler, avec l’idée d’être champion avec lui...

« Complètement. Notre équipe n’existe que pour une chose : gagner des courses et le championnat du monde. Nous n’avons pas tellement connu le succès lors des trois dernières saisons, mais nous avons gagné régulièrement et remporté les championnats 2005 et 2006. Les gens qui y sont parvenus sont toujours en place. Redevenir champion est ce à quoi nous travaillons au quotidien. »

Petrov a surpris, en particulier en tenant tête à Hamilton en Malaisie. En tant que directeur sportif, comment avez-vous réagi en voyant Hamilton faire des vagues ?


« C’était assez inhabituel de la part de Hamilton. Je n’avais jamais vu ça auparavant en Formule 1. A l’instant précis où ça s’est passé, j’ai appelé le directeur de course, Charlie Whiting.’Tu as vu ça ?", lui ai-je demandé. "Oui. Je suis surpris de voir ça", m’a-t-il répondu. Les stewards ont décidé que ça ne valait pas de pénalité. De notre point de vue, ça n’était pas correct. Depuis, la FIA a fait une clarification et cela n’est plus permis. »

Johnny Herbert est le steward qui a jugé ce fait de course. Pensez-vous que, même inconsciemment, un steward puisse être moins sévère envers un compatriote, faire preuve de favoritisme ?


« Non. J’ai pris part à de nombreuses réunions de stewards, depuis des années, et je n’ai jamais vu la preuve d’un quelconque favoritisme. Je crois vraiment que les stewards essaient de faire le meilleur boulot possible, en suivant les règles en vigueur. Il faut reconnaître que c’est vraiment dur pour eux car ils opèrent sur un GP dans l’année, voire deux ou trois. Cependant, leur vrai travail n’est pas la F1 mais quelque part ailleurs, au sein de la FIA. Je pense qu’il y a inévitablement des variations de jugements mais pas que les mauvaises décisions soient du fait d’un favoritisme. »

Qu’avez-vous pensé en entendant Alonso appeler Ferrari pour demander de saisir Charlie Whiting sur la question du dépassement de la voiture de sécurité par Hamilton, à Valence ?

« En fait, Ferrari n’avait pas besoin que Fernando l’appelle. Elle l’aurait fait de toute façon. Je pense que Hamilton a enfreint la règle qui interdit de passer la safety car après le franchissement de la ligne blanche, ce qu’a entériné la FIA. Le vrai problème est que la pénalité a mis trop longtemps à tomber. Et ils ont tellement attendu pour proclamer la pénalité qu’au bout du compte c’en n’était plus une. Elle ne signifiait plus rien. Si Hamilton avait été sanctionné deux ou trois tours après, il aurait chuté à la 10e ou 12e place et plus personne n’en aurait parlé. »

Fernando Alonso semble se comporter de façon plus émotionnelle hors de chez Renault. Ça a été le cas chez McLaren et ça semble encore l’être chez Ferrari, vu sa réaction pendant et après le GP d’Europe...


« Oui, c’est effectivement un point intéressant. Fernando était clairement notre pilote N.1, excepté dans sa première année, où c’était Trulli. Je pense qu’il a aimé cette situation. Et quand il a rejoint McLaren, je suis sûr qu’il s’attendait à la même chose. Hors McLaren traitent ses pilotes à strict égalité. Mais Lewis, déjà dans sa première année en F1, était très rapide. Fernando a été surpris de ne pas être l’indéniable N.1, et surpris de la rapidité de Lewis. C’était une situation inconfortable pour lui. De là, sa relation avec McLaren s’est détériorée, et tout a été publié (au cours du Stepneygate). Nous savons ce qui s’est passé, et il nous est revenu. En fait, je pense - et je ne sais pas s’il sera d’accord avec moi mais il sait que je l’aime - que revenir chez nous a probablement été une erreur. Si j’avais été son manager du temps de McLaren, je lui aurais dit : ’Ecoute, tu dois faire avec, rester pour battre ce gars. Premièrement parce que tu as la meilleure voiture du moment, deuxièmement parce que ta meilleure chance d’être champion l’an prochain est de conduire encore pour McLaren. Je pense qu’il en serait sorti plus fort. »

Quel est votre jugement sur la saison de Renault jusqu’à présent ?

« Robert a fait un boulot fantastique pour nous, de même que l’usine a été fantastique en produisant une voiture de premier plan. Depuis, les gars ont continué à faire un boulot fantastique en développant des pièces à une cadence très élevée, à chaque course. Depuis dix ans que j’appartiens à cette équipe, je ne l’ai jamais vue travailler aussi dur que lors des six derniers mois. Du premier au dernier membre de notre écurie, chacun donne absolument le meilleur de lui-même. Pour être honnête, nous ne l’avons pas fait lors des deux dernières années. »

Quand et pourquoi avez-vous renoncé au F-duct ?

« Le F-duct est quelque chose de très visuel et McLaren doit être crédité de cette très bonne idée. Quand les équipes ont vu ça, beaucoup ont décidé de l’installer ; avant même qu’il ne fonctionne. Nous avons mené une étude en soufflerie et James [Allison] a décidé de ne pas le mettre sur la voiture tant qu’il n’apparaîtrait pas comme un bénéfice en soufflerie. C’est une brèche dans laquelle nous avons voulu nous engouffrer mais nous avons délibérément renoncé à ce projet fin mars/début avril. D’autres s’y sont un peu perdus. »

Justement, le F-duct a coûté beaucoup de temps et d’énergie à Ferrari, qui a mis de côté d’autres projets. Il est curieux de voir qu’ils n’ont pas vraiment développé leur propre projet, cherchant plutôt à imiter le F-duct de la McLaren, les échappements soufflés de la Red Bull...


« Je ne vous contredirais pas sur ce point. Je dirais qu’il faut construire sur ses propres forces. Mais si vous remontez à 2003-2004, lorsque Ferrari dominait, tout le monde cherchaient à les copier, nous compris. Ils avaient un département aéro si fort ! Maintenant, nous avons développé notre propre département, et tout le monde est attentif à ce que nous faisons. C’est la même chose pour McLaren et Red Bull. Et Ferrari semble porter un véritable intérêt à ce que nous faisons. »

Eurosport.fr

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Lotus Renault GP - Page 21 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 21 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Lun Juil 05, 2010 7:08 pm

Vitaly Petrov, second pilote de l’équipe Renault, répond à quelques questions avant le Grand Prix de Grande-Bretagne qui aura lieu à Silverstone.

Vitaly, le bilan de votre week-end à Valence était mitigé. Qu’en avez-vous appris ?
"Nous avions beaucoup de nouveautés sur la voiture à Valence ; elle était très différente et j’ai dû adapter mon style de pilotage. J’étais relativement satisfait de mon résultat en qualifications et d’être entré dans le top 10. Malheureusement, je n’avais plus de pneus neufs pour la Q3 alors je n’ai pas pu améliorer ma dixième place. Dans la course, je n’ai pas voulu trop prendre de risques au départ et j’ai eu de la chance de ne pas avoir été percuté par les Force India qui attaquaient fort. L’important, c’est que j’ai pu finir la course, j’ai appris sur la voiture et j’ai encore accumulé un peu plus d’expérience. Tout le monde sait à quel point il est difficile de dépasser à Valence alors j’ai suivi De la Rosa et j’ai attendu qu’il fasse une erreur : il en a commis une mais je n’étais pas assez proche pour le passer."

Après neuf courses, de quelle manière percevez-vous cette mi-saison ?
"Il est difficile de résumer mes sentiments car tellement de choses se sont passées ces six derniers mois. J’apprends encore la Formule 1 et j’ai la sensation de progresser à chaque course et de mieux travailler avec l’équipe et mes ingénieurs. Je sais à présent à quel point la Formule 1 est exigeante et je suis encore impressionné de tous les efforts fournis par l’équipe afin d’améliorer la voiture à chaque course. Je sais qu’il me faudra travailler dur avec Robert en seconde partie de saison si nous voulons battre Mercedes avant la fin de l’année ; c’est bien là notre objectif."

Vous avez couru à Silverstone en GP2 mais le tracé a changé cette année. Pensez-vous que la nouvelle section présente un défi supplémentaire ?
"Avant d’y être et d’y effectuer les premiers tours de roues, il est difficile de savoir comment sera cette nouvelle section au volant d’une F1. J’ai l’impression qu’elle rallonge simplement le tracé car les caractéristiques principales n’ont pas changé. Il a toujours été difficile d’effectuer des dépassements sur l’ancien tracé de Silverstone à cause des virages rapides. Il y a plus de lignes droites désormais, mais je ne sais pas si elles sont assez longues pour pouvoir doubler."

De quelle manière allez-vous aborder le Grand Prix de Grande Bretagne ?
"La première chose que nous devrons faire sera d’évaluer nos nouveautés et si elles fonctionnent à Silverstone car c’est un circuit très différent de celui de Valence et beaucoup plus rapide. Et, parce qu’il est difficile d’y dépasser, je sais à quel point il sera important d’extraire le maximum de la voiture en séance de qualifications. Il me faudra donc éviter toute erreur ce week-end et me fixer comme objectif de me qualifier dans le top 10 pour pouvoir ensuite viser les points. C’est une course à domicile pour l’usine d’Enstone, un bon résultat sera donc important pour l’équipe."

[Communiqué de Renault F1 Team]


Dernière édition par leles le Mar Juil 06, 2010 4:23 pm, édité 1 fois

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 21 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Lun Juil 05, 2010 7:09 pm

Eric Boullier, le team principal du Renault F1 Team, répond à quelques questions avant le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Eric, revenons sur la première partie de la saison. La performance de l’équipe a-t-elle été à la hauteur de vos espérances ?
"En début de saison, le niveau de performance de la R30 était raisonnable et nous savions qu’il allait falloir travailler dur afin de développer la voiture. L’équipe entière a relevé le défi et nous avons pu constater le résultat de ce travail sur la piste. La voiture a été meilleure course après course. Alors, oui, je suis satisfait du progrès accompli et j’espère que nous pourrons maintenir ce niveau de compétitivité pour le restant de l’année."

L’équipe a pris neuf points sur Mercedes à Valence. Vous pensez pouvoir dépasser cette équipe avant la fin de la saison ?
"Je m’attends à ce que la bataille avec Mercedes continue tout au long de la saison. C’est un concurrent très robuste qu’il ne faut pas sous-estimer. Cette équipe compte deux très bons pilotes et ils sont devant nous au championnat. Il est donc clair qu’il nous faut travailler dur afin de pouvoir la battre. Les Mercedes ont clairement manqué de performance à Valence, ce qui a été surprenant, mais je ne pense pas qu’elles seront en deçà de leur potentiel à chaque course. Il était important de leur reprendre des points car je sais qu’elles riposteront."

Vitaly a disputé neuf courses – que peut-on espérer de sa part en deuxième partie de saison ?
"Même s’il a maintenant une demi-saison d’expérience en F1, il faut se rappeler que Vitaly a beaucoup moins d’expérience que certains autres rookies. Des pilotes tels que Hülkenberg et Kobayashi ont accumulé pas mal de kilomètres lors de séances d’essais les années précédentes tandis que Vitaly n’a pris le volant d’une F1 pour la première fois qu’en février dernier. Je sais donc que son apprentissage a été un réel challenge, mais il a déjà montré à plusieurs reprises à quel point il est rapide et qu’il peut être proche du rythme de Robert. Ce qu’il nous faut maintenant, c’est davantage de régularité sur un week-end de course, sans erreurs. C’est ce que j’attends de lui en seconde partie de saison afin qu’il atteigne régulièrement Q3 et qu’il termine dans les points en course."

Quelle sera la stratégie de développement de l’équipe pour le restant de la saison ?
"Cette stratégie va certainement évoluer au fil de la saison ; il est néanmoins clair qu’il nous faut conserver notre approche agressive car nous ne sommes pas encore assez rapides pour viser la pole position et pour gagner des courses. Nous savons qu’il nous faut maintenir notre rythme de travail. La compétition est féroce en F1 cette année et tous nos concurrents travaillent dur afin d’améliorer leur voiture eux aussi. Cela dit, il est important de penser à l’année prochaine. Nous ne devons pas négliger la conception de la voiture 2011, un projet qui a déjà été engagé. Il nous faudra allouer nos ressources avec précaution ces prochaines semaines."

Silverstone est la course locale de l’équipe. Est-elle donc un peu spéciale ?
"Renault est une entreprise française mais il n’y a plus de Grand Prix de France au calendrier. Cela rend Silverstone encore plus important pour nous. Monaco avait un air de Grand Prix « à domicile », mais on peut dire que Silverstone sera la seconde course « à la maison » car l’usine d’Enstone se trouve à 40 minutes du circuit. Nous organisons d’ailleurs une journée spéciale à l’usine dimanche : les employés et leur famille pourront suivre la course sur un écran géant."

Quelles sont les ambitions de l’équipe pour Silverstone ?
"J’ai hâte de voir rouler les voitures sur le nouveau tracé. J’espère qu’il favorisera les dépassements et améliorera le spectacle. En termes de performance, nos récentes nouveautés devraient être efficaces à Silverstone. Je suis confiant : nous serons certainement en mesure de marquer un grand nombre de points ce weekend."

[Communiqué de Renault F1 Team]


Dernière édition par leles le Mar Juil 06, 2010 4:24 pm, édité 1 fois

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 21 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Lun Juil 05, 2010 7:09 pm

Robert Kubica, actuel sixième du championnat du monde, répond à quelques questions avant le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Silverstone est un des circuits classiques de la saison. Y prend-on du plaisir ?
"C’est un circuit très enthousiasmant, qui présente pas mal de défis, surtout les six ou sept premiers virages qui sont impressionnants au volant des F1 actuelles. La plupart sont pris pratiquement à fond, voire à fond – cela dépend de la direction du vent – et dès qu’on sort d’un virage, on s’engage déjà dans le suivant : la vitesse à laquelle on peut négocier ces virages est impressionnante. Bien sur, il y aussi la nouvelle section cette année que j’ai vue sur Internet et à la TV pour le MotoGP : elle m’a l’air bosselée et très différente de la version précédente du circuit, mais je pense que globalement Silverstone est un endroit que tous les pilotes apprécient car il demande 100% du potentiel d’une F1 dans les virages très rapides."

Pensez-vous que la R30 y sera performante ?
"C’est difficile à dire. De manière générale, parfaire la mise au point et trouver le bon équilibre est assez difficile à Silverstone car il y a une grande différence de contraintes entre les virages rapides et ceux qui sont plus lents – il n’y a pas vraiment de virage à vitesse moyenne, intermédiaire. Les appuis aérodynamiques sont un élément clé et il sera intéressant de voir si les nouveautés apportées lors de la dernière course nous procureront un avantage dans les secteurs rapides. Vendredi sera un bon test pour mesurer l’apport de ces développements."

En termes de compétitivité, où pensez-vous que Renault se trouve en ce moment ?
"Cela dépend beaucoup des caractéristiques de chaque circuit, et si nous arrivons à y mettre en place des solutions satisfaisantes ou pas. Nous étions très proches des Ferrari en séance de qualifications à Valence, même si nous n’avons pas été satisfaits à 100% de la manière dont elle s’est déroulée. Néanmoins, je pense que nous avons tous eu un peu de mal lors de cette séance. En première partie de course, j’étais derrière Felipe Massa et nous étions légèrement plus lents que lui, mais les choses peuvent changer. Mercedes a aussi eu du mal à Valence et nous avons pu voir que certaines voitures ont eu des hauts et des bas en termes de performance durant le week-end. Il est donc difficile de porter un jugement. Silverstone est totalement différent de Valence et même du Canada, et la dernière fois que nous avons couru sur un circuit similaire, c’était à Istanbul. Depuis, beaucoup d’équipes ont apporté de gros développements, y compris nous. Il nous faut donc attendre de voir."

Silverstone marque la mi-saison et vous êtes sixième au championnat. La première partie de la saison a-t-elle dépassé vos attentes ?
"Je pense que l’on peut l’analyser de deux manières. Bien sur, un pilote espère toujours avoir une voiture gagnante mais en réalité, l’équipe et moi-même nous sommes rendus à la première course en espérant entrer dans le top dix ; nous pensions que tel était notre potentiel, après avoir fait du bon travail durant la période hivernale pour améliorer la voiture. Jusqu’à présent, nous avons été dans le top dix à toutes les courses, et, mis à part Bahreïn, j’ai fini septième ou mieux à toutes les courses."

"Globalement, nous pouvons être contents du travail accompli : au début, nous avions plus de marge de progression, mais nous avons réussi à nous rapprocher des équipes au top et les gars à l’usine ont vraiment travaillé très dur afin de maintenir le rythme de développement. Gagner les derniers dixièmes qui nous séparent de la tête du peloton sera très difficile mais je pense que nous pouvons être contents et très fiers de ce que nous avons réalisé jusqu’à présent après avoir commencé la saison assez loin. Je pense que personne ne s’attendait à ce que nous obtenions ces résultats."

[Communiqué de Renault F1 Team]


Dernière édition par leles le Mar Juil 06, 2010 4:24 pm, édité 1 fois

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 21 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Lun Juil 05, 2010 7:10 pm

Comme avant chaque Grand Prix, Robert Kubica nous explique le tracé du circuit sur lequel se déroulera la course de la semaine. Aujourd’hui, c’est au tour de Silverstone, un circuit qui a partiellement été modifié depuis l’an dernier.

Silverstone est un circuit historique pour le sport automobile britannique mais également pour la scène internationale. C’est un circuit à haute vitesse – notamment le premier secteur – et certains virages offrent plusieurs options de trajectoire.

Pour une mise au point idéale, il faut viser une bonne stabilité pour le passage des endroits très rapides. Un bon équilibre est important pour les changements vifs de direction surtout dans Maggotts et Becketts, des sections très rapides. La clé, c’est d’accélérer tôt afin d’être aussi rapide que possible sur la ligne droite Hangar.

Stowe est parfois un peu compliqué à négocier car le vent peu avoir un effet sensible sur la performance et peut affecter le grip et l’équilibre global. Les dépassements ne sont pas aisés à Silverstone car il est très difficile de suivre une voiture avec autant de virages à grande vitesse – on perd pas mal d’appui, c’est très difficile. Peut-être qu’avec la nouvelle section qui a été réalisée cette année et qui présente quelques virages lents, il sera un peu plus facile de dépasser.

Le premier virage, Copse, est pris en septième vitesse à peu près à 290 km/h. On ne le prend pas complètement à fond mais cela dépend de votre vitesse et de la direction du vent à l’approche du virage. Je me souviens que lors d’essais en 2006, nous avions le vent de face sur la ligne droite. Il était alors possible de prendre Copse à fond car notre vitesse maximale était inférieure de 10km/h. Je serais toutefois surpris qu’on le prenne à fond cette année.

Pour le moment, je ne connais pas grand chose de la nouvelle section du circuit. Afin de préparer la course, j’ai cherché des vidéos du tracé sur internet et, bien sûr, je ferai une reconnaissance à pied du circuit jeudi. C’est toujours un défi intéressant que de se frotter à de nouveaux virages, on découvre le niveau d’appuis et la trajectoire idéale – les premiers tours de piste vendredi matin seront donc intéressants.

Le dernier virage, le numéro 17, est relativement lent, on le prend en deuxième à près de 110km/h. On a tendance à sous-virer à cet endroit, mais il est important d’effectuer une bonne sortie. Le danger est ce possible coup de raquette à mi-virage, mais ce-dernier étant très long, on peut gagner pas mal de temps. C’est assez délicat mais on peut adapter sa trajectoire durant la course par rapport à la traction que procurent les pneumatiques, afin d’extraire le maximum de ce virage.

[Communiqué de Renault F1 Team]


Dernière édition par leles le Mar Juil 06, 2010 4:24 pm, édité 1 fois

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 21 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Lun Juil 05, 2010 7:10 pm

Renault pourrait confirmer la reconduction du contrat de Robert Kubica après le Grand Prix de Grande-Bretagne de ce week-end, selon le magazine français Auto Hebdo.

L’équipe française aurait proposé un contrat d’un an au Polonais, mais selon le magazine italien Autosprint, Robert Kubica pourrait même rester en 2012 à Enstone.

Cependant, Robert Kubica ne serait pas prêt à signer à n’importe quelle condition, voulant des "garanties" sur le financement de l’équipe française, après que la majorité de son capital ait été racheté par l’entreprise luxembourgeoise Genii Capital.

"Nous sommes déterminés à avoir Robert avec nous. Il connaît nos ambitions et notre potentiel," a ajouté Eric Boullier, team principal de Renault.


Dernière édition par leles le Mar Juil 06, 2010 4:24 pm, édité 1 fois

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 21 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum