[F1] Lotus Renault GP

+53
Nexus6
Kakashi
oxythan
lotusien
donfman
Ludovroum
Revenge
Stephen
DENIFUMI
nono20
FFFF
Qwark
Spoonman
PooP
Big one
HAD
Reignman
Tulumbeach
kalel1503
montoya-gt
f1_Alonso
Mathieu
Zelkin
Renault Victoire
JPeg
leles
Zaitess Shion
JRF1
Venom
Alryck
Mikasper
Josc
Jilhou
sdaniel07
I have a dream
Gabriel
PoincarréCicéron
linof1
Caleb
timinou
Fan
manga
Milo M
Nando
Cristali
dan F1
SchuminatOr57
Myllou
conard
lefou63
fred
Jacky
Crouzz
57 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 12 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Dim 16 Mai 2010 - 13:16

Auteur du second temps de la séance de qualifications, Robert Kubica en a impressionné plus d’un cet après-midi à Monaco.

Le Polonais a cependant avoué que Renault avait quelque peu compromis ses qualifications pour la course, en haussant la hauteur de caisse de la R30 pour qu’elle ne talonne pas en course.

Le team principal de l’équipe, Eric Boullier, n’en affirme pas moins les ambitions du Losange : la gagne. Les différentes séances d’essais libres ont donné confiance à Renault et le package Kubica-R30 est l’un des meilleurs sur le circuit monégasque. Il n’y a eu qu’un tour d’anthologie de Mark Webber pour priver Renault de sa première pole position de la saison.

"Avec un très bon départ, un bon premier virage, un bon arrêt aux stands, normalement tout devrait bien se passer. Si tout ce que je viens de vous dire se passe comme prévu, oui, on peut viser la victoire," a précisé Eric Boullier au magazine français Autohebdo.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 12 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Dim 16 Mai 2010 - 13:16

C'est où qu'on signe pour le podium en 2ème position? Wink

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 12 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Reignman Dim 16 Mai 2010 - 13:39

Vas y Booooob, il etait imprerssionant hier, il a fait de belles courses a Monaco.
Reignman
Reignman

Messages : 7389
Points : 13815
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 49
Localisation : YO SOY ESPAÑOL, ESPAÑOL, ESPAÑOL

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 12 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Reignman Dim 16 Mai 2010 - 13:48

DEgoute, sans Barichello Bob est en pole, il le gene deux virages (je viens juste de voir l'Onboard) Evil or Very Mad
Reignman
Reignman

Messages : 7389
Points : 13815
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 49
Localisation : YO SOY ESPAÑOL, ESPAÑOL, ESPAÑOL

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 12 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par PooP Dim 16 Mai 2010 - 16:03

Dégouté...une course qui se joue uniquement sur les qualifs, il est où l'intérêt ?

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
[F1] Lotus Renault GP - Page 12 Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 12 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Dim 16 Mai 2010 - 16:12

Pas trop de surprises pour la position finale. Circuit où il est impossible de doubler...

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 12 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Dim 16 Mai 2010 - 19:08

Troisième à l'arrivée du Grand Prix de Monaco, le polonais Robert Kubica a signé son deuxième podium de la saison. Une performance satisfaisante venant conclure un week-end de course parfaitement mené par Renault. Et pourtant, le pilote de la firme française est plutôt déçu. Le départ ne s'est pas passé comme prévu !

" On savait que partir du côté sale serait difficile pour moi ", explique Robert Kubica sur Autosport.com. " Normalement, je devais défendre ma place mais j’ai vu que Mark Webber avait fait un départ assez lent, alors j’ai pensé que j’avais une chance de le rattraper. J’ai accéléré trop tôt et j’ai patiné, alors il était trop tard pour fermer la porte à Sebastian Vettel, puis j’ai dû me défendre face à Felipe Massa ".

Rapide, le polonais Robert Kubica n'a cessé de menacer Sebastian Vettel. Si l'allemand n'a pas craqué sous la pression, le pilote Renault n'était pas loin de la correction. Un plat sur un pneumatique aurait pu le contraindre à passer par les stands.

" J’ai été en mesure de suivre le rythme de Sebastian Vettel. Je pense que nous étions un peu plus vite que lui. Puis, à 30 tours de la fin, j’ai fait un plat et les vibrations devenaient importantes et j’ai vraiment eu peur de devoir m’arrêter a nouveau changer de pneus ", ajoute le pilote Renault.

Robert Kubica se veut toutefois positif. La troisième place reste un excellent résultat pour Renault. " Une troisième place, c'est positif. On ne s'attendait pas à terminer sur le podium ", conclu-t-il.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 12 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Venom Dim 16 Mai 2010 - 19:22

Grand Prix de Monaco 2010, Dimanche

Robert Kubica, 3e place
Meilleur tour : 1:15.353 Départ en pneus option
Arrêt : tour 21, 25.801s, (prime)

Robert Kubica : Terminer troisième à Monaco est un excellent résultat pour nous après un très bon week-end. Personne ne nous attendait sur le podium ici, mais nous avons occupé les avants postes lors de tous les roulages et toute l’équipe mérite vraiment ce résultat. Il s’agit aussi d’une excellente performance pour les moteurs Renault, qui occupent les trois premières places finales. Au début de la course, j’ai perdu une place face à Sebastian Vettel, mais je savais que le départ serait difficile depuis la partie sale de la piste. Normalement, j’aurais défendu ma position, mais Mark a été un peu lent à s’élancer et j’ai pensé qu’il me serait possible de le dépasser. Malheureusement, mes roues arrière ont patiné et il était alors trop tard pour fermer la porte à Sebastian car je devais aussi me défendre face à Felipe Massa. En course, notre rythme était très bon et j’étais un peu plus rapide que Vettel en primes, surtout après les neutralisations. Cela montre les progrès que nous effectuons et c’est très encourageant pour les courses à venir.

Vitaly Petrov, Abandon
Meilleur tour : 1.16.405 Départ en pneus option
Arrêt : 1, tour 21, 27.507s (prime) ; Arrêt 2 : tour 30, 31.669s (prime)

Vitaly Petrov : Je suis un peu déçu de ne pas voir la ligne d’arrivée mais j’ai senti quelque chose à l’arrière et l’équipe a décidé de me faire rentrer à quelques tours de la fin. Malheureusement, ma course a également été compromise par une crevaison, ce qui m’a coûté du temps et m’a fait perdre un tour. Le départ, quant à lui, n’a pas été mauvais. J’ai gagné quelques positions, mais nous n’avons pas énormément progressé dans le classement au moment des arrêts au stand. Nous devrons étudier pourquoi. Cela dit, j’ai bouclé la quasi totalité de la distance de course et c’est de l’expérience supplémentaire. J’espère pouvoir revenir à Monaco l’année prochaine et y inscrire des points.

Eric Boullier, Team Principal
Décrocher un podium à Monaco est un très bon résultat pour l’équipe comme pour Robert. En partant de la première ligne, nous avions de grandes ambitions et nous sommes très contents de cette troisième place. Robert a disputé une course fantastique et la performance de la voiture était très solide, ce qui nous a permis de maintenir la pression sur Red Bull et de rester devant nos rivaux. Je tiens à féliciter toute l’équipe, qui peut être vraiment fière de son travail et qui a contribué à ce résultat. Bien sûr, il est très agréable de voir trois moteurs Renault sur le podium également ! Vitaly, quant à lui, a tout d’abord été pénalisé par sa sortie de piste en qualifications. Il a ensuite été victime d’une crevaison, ce qui a ruiné ses chances de terminer dans le top10. Nous nous concentrons maintenant sur la Turquie, où nous poursuivrons le processus de développement qui a fait ses preuves depuis le début de la saison. La voiture a montré son potentiel sur des circuits lents et bosselés. A nous de la rendre compétitive sur les circuits à venir. D’une manière générale, nous sommes ravis de la manière dont évolue la situation.

Alan Permane, Chef Ingénieur
Bien qu’il soit agréable de terminer sur le podium, nous sommes un peu déçus d’avoir perdu une position face à Vettel au départ, surtout parce que notre voiture était très rapide aujourd’hui. En pneus prime, nous étions au moins aussi compétitifs que Vettel, mais on sait qu’il est quasiment impossible de dépasser à Monaco. Il nous a donc fallu nous contenter de la troisième place. La course de Vitaly a été compromise par une crevaison à l’arrière droit. Il a dû boucler trois quarts de tours avec un pneu à plat, ce qui lui a fait perdre un temps impossible à compenser par la suite. Nous disposons de nouveautés aérodynamiques pour la Turquie et espérons pouvoir construire sur le résultat d’aujourd’hui.

Rémi Taffin, Responsable des opérations piste
Nous montons sur le podium à Monaco, ce qui est une bonne chose. Tout le monde a bien fait son travail ce week-end, équipe et pilotes. Malheureusement, Robert a perdu une place au premier virage et malgré les faits de course, nous sommes restés dans cette position jusqu’à l’arrivée. Vitaly a fait son maximum, mais il a été victime d’une crevaison puis a connu un problème technique en fin de course. Félicitations à tous les motoristes Renault, enfin pour le triplé qu’ils décrochent aujourd’hui. Côté Renault F1 Team, nous n’avons connu aucune alerte avec nos V8, dont l’un disputait sa deuxième course et l’autre sa troisième.

La dernière fois que les moteurs Renault ont rempli un podium, c’était au Grand Prix du Luxembourg en 1997 où les moteurs Renault avaient occupé les quatre premières places. Les moteurs Renault ont occupé les trois premières places au Grand Prix de Grande Bretagne en 1997

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Lotus Renault GP - Page 12 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 12 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Venom Dim 16 Mai 2010 - 19:31

Mercedes perd les 8 points marqués par Schumacher...

Il faut être patient avec Petrov. Sa course était pas mal aujourd’hui; il signait des chronos compétitifs par rapport aux pilotes FI et STR, ce qui n’était pas le cas pendant les 3 premiers grand prix de la saison, donc, depuis Shanghai, il progresse et remonte la hiérarchie. C'est normal pour un bon rookie comme lui mais pas suffisant pour un pilote Renault. Il devra fixer Sutil comme adversaire. ce pilote et la Force India sont ses principaux concurrents pour la Q3 et le top 10.

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Lotus Renault GP - Page 12 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 12 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Caleb Dim 16 Mai 2010 - 19:35

Le probléme de Petrov c'est qu'il fait de mauvaise qualifs.

il est souvent qualifier dans les 14éme ce qui est assez loin compte tenu de ses performances en course.
Il partirai ne serait ce que 10éme ou 11éme il marquerai régulièrement des points !

Caleb

Messages : 845
Points : 2723
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 12 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Venom Dim 16 Mai 2010 - 19:43

Oui les qualif sont son principal problème. Mais ses résultats dans ce domaine ne sont pas vraiment dus a sa lenteur, mais plutôt aux erreurs qu'il commet au mauvais moment (Bahrein, Chine) et aux problèmes techniques qu'il a rencontré (Monaco, Barcelone).

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Lotus Renault GP - Page 12 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 12 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par linof1 Dim 16 Mai 2010 - 19:49

le probleme de Petrov c'est d'être Petrov, pas mauvais mais 1 secondes derrieres Kubica.
linof1
linof1

Messages : 604
Points : 1846
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 36
Localisation : Tel Aviv

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 12 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par SchuminatOr57 Dim 16 Mai 2010 - 20:26

j'ai bien peur que renault ne gardera pas robert l'année prochaine…
la close selon laquelle renault re-signe kubica s'ils sont 4éme au championnat sera difficile à tenir avec un seul pilote qui marque des points…

_________________
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
[F1] Lotus Renault GP - Page 12 Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

Messages : 6567
Points : 14369
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Metz

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 12 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Venom Lun 17 Mai 2010 - 9:43

SchuminatOr57 a écrit:j'ai bien peur que renault ne gardera pas robert l'année prochaine…
la close selon laquelle renault re-signe kubica s'ils sont 4éme au championnat sera difficile à tenir avec un seul pilote qui marque des points…

Ça voudrait plutôt dire 4ieme force du championnat !? (C-a-d avoir la 4ieme voiture...)
C'est possible.

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Lotus Renault GP - Page 12 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 12 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par PoincarréCicéron Lun 17 Mai 2010 - 10:06

Si la dynamique affichée par Renault persiste, je vois mal Kubica partir à part pour Ferrari.

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 12 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Alryck Lun 17 Mai 2010 - 10:54

Faut voir les prochaines évos, mais depuis Barcelone, Renault semble capable de devancer Mercedes en perf.

Le problème majeur sera de savoir si Petrov peut se mettre à gagner des points régulièrement parce que Merco ils n'ont pas ce problème.

En tout cas chouette 3ème place même si j'aurais aimé que Vettel ne passe pas au premier virage.

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 12 Signat10
Alryck
Alryck

Messages : 695
Points : 1391
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 39
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 12 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par SchuminatOr57 Lun 17 Mai 2010 - 13:38

Venom a écrit:
SchuminatOr57 a écrit:j'ai bien peur que renault ne gardera pas robert l'année prochaine…
la close selon laquelle renault re-signe kubica s'ils sont 4éme au championnat sera difficile à tenir avec un seul pilote qui marque des points…

Ça voudrait plutôt dire 4ieme force du championnat !? (C-a-d avoir la 4ieme voiture...)
C'est possible.

si c'est 4éme force, pas de soucis pour renault alors Wink

_________________
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
[F1] Lotus Renault GP - Page 12 Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

Messages : 6567
Points : 14369
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Metz

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 12 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Lun 17 Mai 2010 - 16:22

Le polonais Robert Kubica revient sur sa belle troisième place décrochée dimanche, lors du Grand Prix de Monaco, dans une interview accordée au site officiel du Renault F1 Team.

Le pilote au losange est satisfait de son résultat, malgré un départ mitigé, au cours duquel il a perdu sa deuxième position. Ce podium constitue toutefois une belle récompense pour le losange, d'autant que cette performance n'est pas due à la chance.

Vous décrochez un nouveau podium cette saison, cette fois-ci à Monaco. Comment s’est passée votre course ?
" Je savais qu’il serait difficile de s’élancer depuis la partie sale de la piste et le départ m’a donné raison. Mark Webber a été un peu lent à s’envoler, et cela a permis à Sebastian Vettel de se porter à ma hauteur. J’aurais pu tenter quelque chose sur Mark, mais j’ai été un peu trop optimiste sur l’accélérateur et j’ai trop patiné. Puis Massa était assez proche aussi ! J’ai donc du défendre ma position et me contenter de la troisième place. Ensuite, la course s’est déroulée sans problème et nous avons bien géré les neutralisations. Le Grand Prix à été très long, près de deux heures, il fallait rester concentré de bout en bout afin de ne pas commettre d’erreur. "

Sebastian Vettel ne semblait pas vraiment plus rapide que vous…
" Avec les pneumatiques prime, je roulais dans les mêmes chronos que lui. J’étais même plus rapide dans les phases de course qui suivaient les neutralisations. C’est vraiment encourageant, même si Monaco est une piste particulière. "

Quels sont vos espoirs pour la prochaine course ?
" Je suis 6ème du championnat avec 6 épreuves, à égalité de points avec Lewis Hamilton. C’est une excellente performance. Beaucoup de monde ne croyait pas à Renault avant le début de la saison, et nous avons parfaitement réagi. Ce podium à Monaco ne doit rien à la chance, nous avons été rapides tout au long du week-end, ce qui le rend encore plus spécial à mes yeux. C’est une belle récompense pour l’équipe, qui travaille vraiment dur en ce moment. Pour la suite de la saison, l’objectif est simple, nous voulons continuer à progresser et à améliorer la voiture. "

Propos recueillis par le Renault F1 Team.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 12 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Lun 17 Mai 2010 - 16:24

Après Mercedes-Benz en 2009, c'est aujourd'hui au tour de Renault de bénéficier d'une belle côte en matière de motoriste. Convoité par Epsilon Euskadi, ART Grand Prix et Williams F1 Team, le losange serait aussi en discussion avec la nouvelle équipe Lotus F1 Racing, selon les dernières indiscrétions du Grand Prix de Monaco, notamment relayées par Turun Sanomat.

Le manager de l'écurie Malaisienne, Tony Fernandes, serait déçu par les prestations du bloc Cosworth, et souhaiterait se tourner vers un nouveau motoriste pour 2011.

Autohebdo.fr évoquait récemment des pourparlers entre Renault et certaines des nouvelles formations de cette saison 2010. Il semblerait, donc, que Lotus en fasse partie.

Le V8 Renault est un moteur réputé pour sa sobriété et sa fiabilité exemplaire. Le triplé réalisé à Monaco, associé aux éloges des pilotes Red Bull, a permis d'augmenter ce sentiment.

Le constructeur français a confirmé être en discussion avec plusieurs équipes pour 2011. Renault est prêt à fournir une troisième formation. Lotus est visiblement candidat, et un tel accord, s'il venait à être trouvé, pourrait faire renaître de ses cendres la mythique association " Lotus-Renault " des années 80, au cours duquel un pilote s'est affirmé, un certain Ayrton Senna.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 12 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 17:58

Tout le monde veut le moteur Renault : Lotus, ART, Epsilon, Williams. Mais si Red Bull reste avec Renault, une seule de ses équipes sera choisie et Williams est clairement favori.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 12 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Lun 17 Mai 2010 - 18:03

Le directeur technique du Renault F1 Team James Allison revient sur le weekend monégasque qui a vu le team monter pour la seconde fois de la saison sur le podium. L’occasion aussi de réduire l’écart pour la 4e place au championnat constructeur.

Le Renault F1 Team monte pour la seconde fois sur le podium en 2010 à Monaco. Peu de personnes auraient misé là-dessus en début de saison, qu’en pensez-vous ?
"C’est un sentiment très agréable en effet, surtout que ce podium, nous ne le devons à personne sinon qu’à nous même. Nous sommes montés sur le podium plus tôt dans la saison en Australie, nous avions bénéficié de circonstances très favorables. A Monaco, la monoplace était très compétitive tout le weekend, Robert était certainement plus rapide que Vettel en course. C’est rejouissant."

La R30 était déjà très compétitive à Barcelone, à Monaco, c’était une des voitures les plus rapides. Pourquoi ?
"Barcelone et Monaco sont deux tracés bien différents. Monaco est une piste où le pilote peut faire la différence, Robert, en particulier, fut exceptionnel tout au long du weekend. Avoir un package aérodynamique est très important mais à Monaco, avoir un bon package mécanique peut faire la différence par rapport à d’autres tracés et je pense que c’est une des forces de la R30."

L’équipe semble grandir dans la confiance course après course…
"Déjà six courses derrière nous cette saison, nous avons réalisé de réels progrès avec la voiture. Chaque course nous apporte son lot d’améliorations."

"Même en Espagne, où nous avons pourtant réalisé une de nos plus mauvaises performances en course de l’année, nous avons pu voir que le rythme de base de la voiture était un cran au dessus par rapport au week-end précédent, nous avons aussi pu constater que nous étions meilleurs par rapport à nos concurrents."

"C’est le fruit d’un travail acharné accompli a l’usine et par l’équipe de course. Les bons résultats, course après course, confirment juste que le travail paye et c’est très encourageant pour la suite de la saison."

Dans quelle mesure la R30 a t-elle évolué depuis la premiere course a Bahreïn ?
"Avec les derniers développements apportés à Monaco, c’est environ 0.75 secondes de gain par tour."

Est-il possible de maintenir un tel niveau de développement pour la suite de la saison ? "La réponse est ‘oui’. Nous avons apporté des nouveautés à chaque course, même à Monaco alors qu’il s’agissait d’un back to back, nous espérons donc la même chose pour les courses à venir. De plus, il y a un ou deux projets en cours qui devraient aussi nous permettre de franchir un nouveau palier significatif."

Les gens parlent de renaissance du Renault F1 Team, partagez-vous ce sentiment ?
"Nous avons connu une mauvaise saison l’an dernier et nous voulons mettre cela très rapidement derrière nous. Je pense que nous avons déjà fait un bon début de saison même si nous sommes encore très loin de là où nous devons être. Cela peut se constater par l’écart qui nous sépare de Red Bull sur un circuit plus classique. Nous allons dans la bonne direction et j’espère que nos progrès répondront à nos attentes car nous avons placé la barre très haut."

[Communiqué de Renault F1 Team]

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 12 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Lun 17 Mai 2010 - 18:04

Après un Grand Prix de Monaco où les performances de Robert Kubica ont laissé le paddock sans voix, Renault espère poursuivre cette marche en avant afin de se mêler à la lutte en tête du peloton.

Eric Boullier, le team principal de Renault, apprécie les progrès du Losange depuis le début de la saison et affirme ses ambitions.

"Je pense que nous pouvons raisonnablement espérer une performance qui se situe entre Mercedes GP et Ferrari maintenant. Nous nous attendions à quelque chose de bon à Monaco, car nous savions que la voiture était bonne sur les pistes sinueuses et les circuits étroits comme Monaco" a précisé Eric Boullier à Autosport.

"Nous savions que Robert est un roi à Monaco, et il aime le circuit, donc normalement le package est bon, et effectivement, il a été bon. La seule chose à laquelle nous ne nous n’attendions pas était d’être rapide en course et en mesure de mettre la pression sur les Red Bull, ainsi que d’être plus vite que Ferrari est McLaren. C’est un week-end plein de bonnes nouvelles pour nous."

Les chances de victoire de Robert Kubica se sont évanouies après un départ manqué qui l’a placé en troisième position.

"Nous avions clairement besoin de faire un très bon départ, et d’être disons le, à ses côtés au premier virage. Ce fut notre seule attente pour avoir une chance de gagner la course."

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 12 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mar 18 Mai 2010 - 8:59

La lutte pour la quatrième place au championnat des constructeurs s'intensifie, avec désormais un écart de seulement 13 points entre Renault et Mercedes GP. La montée en puissance du losange, observée à Monaco, place l'écurie française au même niveau de performance que la firme allemande. C'est en tout cas l'avis d'Eric Boullier, le Team Manager du losange.

" Je pense que nous pouvons estimé raisonnablement notre performance entre Mercedes GP et Ferrari ", explique Eric Boullier sur Autosport.com. " On ne s'attendait pas à être aussi rapide en course, et de maintenir la pression sur Red Bull, McLaren et Ferrari. C'est la bonne nouvelle du week-end pour nous. "

La Renault R30 se montre particulièrement compétitive sur les circuits sinueux, à l'image de Monaco. Pour Eric Boullier, l'écurie française pourrait de ce fait être dangereuse sur des courses comme la Hongrie ou Singapour.

" Il y a Budapest, Singapour, voir Valence. Nous verrons bien ", conclu-t-il.

Le Renault F1 Team va de plus poursuivre son programme de développement agressif, avec notamment l'arrivée du F-Duct et d'une nouvelle suspension arrière. Le meilleur reste à venir pour le losange !

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 12 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mar 18 Mai 2010 - 9:30

On l'a vu, Fernando Alonso roule en Maserati de fonction et contrairement à l'époque où l'espagnol courait chez Renault, le groupe s'est doté d'un engin ultime capable d'intéresser un pilote de F1 : la Nissan GT-R. C'est une version blanche à jantes noires qui a été livrée à Robert Kubica par Philippe Jehlen, le directeur du CHP Nissan Europe Auto de Cannes qui s'est empressé de faire du polonais le membre d'honneur du club Nissan-Elite qu'il préside également.
Ce club, unique en France, regroupe les possesseurs de Nissan GT-R et Z qui aiment utiliser leurs machines à des vitesses que les routes ouvertes ne permettent pas de tenir.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 12 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 9:32

Cool.

Il va rester. [F1] Lotus Renault GP - Page 12 474905

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 12 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum