[F1] Team Lotus
+25
JRF1
HAD
scuderia2006
Michel Cordonnier
- OVERDRIVE -
Ubu
titou03
lotusien
nono20
Aeggirsson
GoF
Nexus6
MacEugene
chandleur
Crouzz
Zelkin
Adoum
Tulumbeach
Orange
Narm
Venom
Ludovroum
Newtom
sdaniel07
Docky
29 participants
Page 1 sur 14
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
[F1] Team Lotus
Lotus F1 Racing est mort, vive Team Lotus !
Pendant cette intersaison 2010/2011, LOTUS a été la source d’un feuilleton rocambolesque dont on se serait bien passé. L’utilisation du nom et les couleurs font l’objet d’une bataille depuis le mois de septembre.
• D’un côté 1Malaysia F1 Team, propriété de Tony Fernandes et de quelques associés Malais. Fin 2009, l’équipe obtient de Proton, propriétaire de Lotus Group, l’autorisation d’utiliser le nom de Lotus F1 Racing pendant 5 ans. Proton retirant cette autorisation à la fin de la saison 2010, Tony Fernandes rachète les droits de Team Lotus à son propriétaire depuis les années 90, David Hunt avec qui il était déjà en pourparlers début 2010. L’équipe prendra donc le nom de Team Lotus en 2011. Les couleurs resteront le vert et jaune de 2010. Les châssis seront des Lotus Renault.
• De l’autre côté, Lotus Cars propriété de Proton sous l’impulsion de son PDG Dany Bahar, décide brutalement de revenir en F1, supprime l’autorisation d’utiliser le nom Lotus F1 Racing à T.Fernandes, décide de sponsoriser le Renault F1 Team, rachète des parts de Genii Capital (50% semble t il) et renomme le team Lotus Renault GP. La livrée des voitures sera noire et or. Les châssis seront des Renault jusqu’en 2013 à priori.
Il y aura donc deux équipes portant le nom de Lotus en 2011 (sous réserve de l’issue des actions en justice en cours concernant la propriété de Team Lotus)
Les dirigeants :
Tony FERNANDES et Mike GASCOYNE
DIRECTEUR GENERAL : Tony FERNANDES (Malais, né le 30 avril 1964) PDG de Tune Group (Air Asia entre autres)
DIRECTEUR DU MANAGEMENT : Riad ASMAT (Malais, 38 ans), ex General Manager de Proton
DIRECTEUR TECHNIQUE : Mike GASCOYNE (né le 2 avril 1963 à Norwich, Angleterre) Aérodynamicien de formation, ex-Jordan, Renault, Toyota, Force India
DIRECTEUR OPERATIONEL de la base UK : Keith SAUNT, plus se 20 ans d'expérience en F1 chez Lotus, Benetton, Renault et dernièrement Red Bull
Siège : Malaisie
Recherche et développment :
Installations RTN (Norforlk- UK) ex-Toyota F1 et Bentley Le Mans
Soufflerie en cours de construction
Châssis: T128
Moteur : RENAULT V8 RS27-2011
Boîte de vitesse / hydraulique : RED BULL
KERS : RENAULT (apparition en cours de saison)
Pilotes :
20 Heikki KOVALAINEN (FIN)
21 Jarno TRULLI (ITA)
3èmes pilotes et pilotes d'essai :
Karun CHANDHOK (Ind) pilote HRT 2010
et les pilotes du Team Air Asia GP2
Davide VALSECCHI (Ita)
Luis RAZIA (BRE)
Jarno TRULLI - PALMARES Formule 1 (Mise à jour après le dernier GP 2010)
Ecuries : Minardi (1997), Prost (1997 à 1999), Jordan (2000 à 2001), Renault (2002 à 2004), Toyota (2004 à 2009), Lotus (2010 à ...)
Participations en Grand Prix : 238
Départs en Grand Prix : 235
Victoires : 1
Points marqués : 246,5
Poles Positions : 4
Départs 1re ligne : 13
Deuxièmes places en Grand Prix : 4
Troisièmes places en Grand Prix : 6
Podiums : 11
Meilleurs Tours: 1
Abandons : 85
Meilleur résultat au championnat : 6e (2004)
Débuts en F1 : 1997 — Grand Prix d'Australie, Melbourne (Résultat : 9e)
Première victoire : 2004 — Grand Prix de Monaco
Première pole position : 2004 — Grand Prix de Monaco
Classement championnat du monde 2010 : 21ème / 27 (meilleure place 13ème)
Heikki KOVALAINEN - PALMARES Formule 1
Ecuries : Renault (2007, Mac Laren (2008 - 2009), Lotus (2010 à ...)
Nombre de saisons en Formule 1 : 4
Grands Prix disputés : 71
Victoires : 1
Points marqués : 87
Poles Positions : 1
Départ Première ligne : 4
Deuxième place en Grand Prix : 2
Troisième place en Grand Prix : 1
Meilleurs tours : 2
Podiums : 4
Dans les points : 28
Abandons : 13
Débuts en F1 : 2007 Grand Prix d'Australie, Melbourne - (Résultat : 10e)
Meilleur résultat au championnat : 7e (en 2007 et 2008)
Meilleure qualification : 1er (Grande-Bretagne 2008)
Meilleur résultat en course : 1er (Hongrie 2008)
Classement championnat du monde 2010 : 20ème / 27 (meilleure place 12ème)
Directeur du F1 Driver Development : Alex Yoong (Malais) ex pilote F1 Minardi (2001- 2002)
assisté pour l'Europe par Nino Singh Judge, directeur de Litespeed F3 écurie de F3 Britannique qui devient partenaire de Lotus - http://www.litespeedf3.com/home.html
Site officiel : http://www.teamlotus.co.uk/Home.aspx
Calendrier des annonces et présentations
24/09/2010 : annonce du nouveau nom du team en 2011 => TEAM LOTUS
01/10/2010 : annonce officielle de la rupture du contrat avec Cosworth
05/10/2010 : annonce du partenariat avec Red Bull concernant la fourniture des boîte de vitesses et du système hydraulique
18/10/2010 : annonce que les pilotes de réserve et d’essais de 2011 seront les 2 pilotes du team GP2 (Team Air Asia)
24/10/2010 : annonce de la construction d’une soufflerie sur le site de l’usine et d’une extension des bureaux. L’hébergement du team GP2 à côté du team F1 avait été faite auparavant.
05/11/2010 : annonce officielle du partenariat avec Renault pour la fourniture des moteurs
30/11/2010 : publication de la liste des équipes 2011 par la FIA :
2011 FIA Formula One World Championship 30/11/2010
No. Driver Team Constructor
TEAM LOTUS (MAL) Lotus Renault
20 Heikki KOVALAINEN (FIN)
21 Jarno TRULLI (ITA)
Nota : initialement les N° de Kova et Trulli étaient inversés sur la 1ère liste publiée
11/12/2010 : annonce de la continuité d’utilisation des couleurs vert et jaune
25/01/2011 : prévision du 1er démarrage de la Lotus Renault 2011 puis remis au 26/01 après midi
25/01/2011 : annonce de la présentation de la TL11 le 31/01 à 06h00 par diffusion de Team Lotus Notes
31/01 à 06h00 : présentation de la TL11 (qui sera vite renommée T128) par diffusion de Team Lotus Notes
Les objectifs pour 2011
Rejoindre le milieu de grille l’année prochaine pour se battre avec des équipes comme Williams, Force India, Toro Rosso ou Sauber, faire de bonnes qualifs en Q2, marquer régulièrement des points aux championnats constructeurs et conducteurs
CLASSEMENTS CHAMPIONNAT DU MONDE 2010
Constructeur : 10ème / 12
Nouvelles équipes : 1ère devant HRT et Virgin
Pilotes :
Kovalainen : 20ème / 27 (meilleure place 12ème)
Trulli : 21ème / 27 (meilleure place 13ème)
Pour mémoire, ce qu'a fait l'ancien Team Lotus
L'équipe Lotus, fondée par Colin Chapman, avait participé au Championnat du monde de F1 entre 1958 et 1994. Le bilan de l'écurie britannique impressionne : 491 Grands Prix disputés pour 79 victoires, 7 titres constructeurs et 6 sacres pilotes avec Jim Clark (1963 et 1965), Graham Hill (1968), Jochen Rindt (1970), Emerson Fittipaldi (1972) et Mario Andretti (1978). Ayrton Senna y fit aussi ses armes de 1985 à 1987.
FAN LIST 2010 - 16 membres :
#111 Lotusien - #2 Pavel -#3 Venom -#4 Vino-93 -#5 Mikamac -#6 Matthmic -#7 Buchor -#8 Zelkin -#12 Pepez -#13 13 -#14 SUTIL80 -#21 Jilhou -#25 Mikasper -#49 Narm -#51 Docky -#59 ahmedvortex
FAN LIST 2011 - 14 membres
#111 Lotusien
#3 Venom
#4 Vino-93
#5 chandleur
#6 Orange
#8 Zelkin
#9 Tulumbeach
#13 13
#14 SUTIL80
#17 Miki
#20 BenjiHeikki
#42 MacEugene
#49 Narm
#51 Docky
Pas tout à fait fan mais "sympathisants" en soutien de l'équipe
Newtom
Ludovroum
Adoum
Qui d'autre?
Dernière édition par lotusien le Ven Déc 02, 2011 10:18 pm, édité 10 fois
Re: [F1] Team Lotus
Bon je reprends mon numéro 13 bien que ce feuilleton m'enerve au plus au point, je préfère soutenir cette equipe que l'autre Lotus dont les méthodes me laissent perplexe
Guest- Invité
Docky- Messages : 42182
sdaniel07- Messages : 19331
Pour le moment et tant que la décision de justice ne sera pas rendue, l'engagement est fait sous le nom de Team Lotus.sdaniel07 a écrit:Ca c'est confirmé pour le nom ?
Si le nom devait changer à un moment ou à un autre, je renomerais le topic mais resterait en soutien de l'équipe de Fernandes (sauf gros évènement contraire...)
Sinon un peu HS, mais Lotusien, j'avais vu sur un autre forum que t'es fan des voitures Delage ?
J'ai eu la chance l'année dernière de dépanner dans mon domaine deux fois l'arrière petit fils du fondateur de la marque qui s'avère être fort sympathique
J'ai eu la chance l'année dernière de dépanner dans mon domaine deux fois l'arrière petit fils du fondateur de la marque qui s'avère être fort sympathique
Moi je soutiens les plus petits... mais pas besoin de n°...
Ils auront le même logo que lotus renault ?
Ils auront le même logo que lotus renault ?
Newtom- Messages : 4395
+1Newtom a écrit:Moi je soutiens les plus petits... mais pas besoin de n°...
Enfin je soutiens surtout ceux qui nous ont fait très peur quand on a su qu'ils voulaient relancer Lotus depuis la Malaisie, mais qui nous ont rassuré tout au long de l'année 2010...
Ludovroum- Messages : 34184
Venom- Messages : 5480
En effet . Je t'envoie un mp pour éviter la pollution...Narm a écrit:Sinon un peu HS, mais Lotusien, j'avais vu sur un autre forum que t'es fan des voitures Delage ?
Les sentiments des 2 pilotes Lotus, entre autres sur la prochaine saison du team.
Jarno Trulli entre confiance et réalisme
Il y aura du progrès mais combien ?
jeudi 30 décembre 2010 - 10h05, par Franck Drui
Jarno Trulli a de plus grosses ambitions pour la saison 2011. La première sera de laisser son chat noir à quelqu’un d’autre puis de viser les points avec la nouvelle voiture de Team Lotus. Dotée d’un moteur Renault et d’une boîte de vitesses Red Bull, elle donne confiance à Jarno, qui reste toutefois très réaliste également.
"Je crois que j’ai bien mérité ma médaille du malchanceux de l’année, avec 15 pannes en 19 courses. C’est assez impressionnant, c’est la pire saison de ma carrière. Et c’est vraiment de la malchance car Heikki (Kovalainen) n’a pas eu autant de soucis. Je ne m’en fais pas trop car je savais que 2010 serait une saison difficile et de transition," commence le pilote italien.
"Ce qui importe maintenant c’est 2011, surtout que Tony Fernandes a mis en place un très bon ensemble qui semble prometteur. Je veux oublier 2010 car c’est en 2011 que l’on va vraiment commencer à se battre. Ce sera un gros challenge pour l’équipe et pour moi, nous voulons marquer des points et si on y arrive, ce sera génial," poursuit Trulli.
L’équipe Red Bull a donné l’exemple d’une ascension plutôt rapide vers les sommets de la Formule 1, une discipline souvent dominée par trois ou quatre équipes seulement dans les trente dernières années. Jarno voit-il Team Lotus réussir le même genre de parcours ? "Cela prendra du temps. Red Bull a disposé de nombreuses ressources dès le début, cela montre à quel point la F1 est difficile et à quel point cela peut durer. Pour certains, cela n’arrive jamais. J’ai couru pour Toyota, qui avait des ressources presque illimitées et ils n’ont jamais réussi ce qu’ils voulaient, ils n’ont jamais eu une voiture capable de gagner. Team Lotus et Tony Fernandes sont très impliqués mais ils doivent comprendre que cela prend du temps pour arriver au top. Mais je suis confiant que déjà pour l’an prochain, Tony a créé un bon package avec le moteur et la boîte."
"En 2011, l’objectif sera de commencer dans le top 10 (des équipes) et finir dans le top 8. Pour le moment ce n’est qu’un rêve que nous devons transformer en réalité. Étant donné notre package moteur/boite, c’est uniquement entre nos mains maintenant. Surtout celle des ingénieurs, pour développer et concevoir une voiture qui soit rapide et fiable. Ensuite c’est aux pilotes de jouer mais nous avons d’abord besoin d’une voiture compétitive. Je suis confiant mais toujours très réaliste. Pour le moment c’est dur de savoir si nous allons y parvenir. Je suis déjà certain que ce sera bien meilleur qu’en 2010, que nous serons plus proches des équipes de pointe. Mais où nous serons exactement, c’est impossible à dire pour le moment," conclut Trulli
Kovalainen : Heureux d’avoir rejoint Lotus
jeudi 30 décembre 2010 - 11h18, par Franck Drui
Heikki Kovalainen a révélé que sa relation avec l’équipe McLaren n’a pas fonctionné comme espéré. Remplacé par Button pour la saison 2010, il a trouvé refuge chez Lotus, une nouvelle équipe qui avait tout à prouver. Le Finlandais ne regrette pas ce choix.
"Quand j’ai rejoint Team Lotus, c’était une décision nécessaire. Je sentais qu’avec ma précédente équipe (McLaren), cela ne fonctionnait pas à 100%. Je n’étais pas capable de démontrer les performances que j’aurais dû faire, j’ai alors senti le besoin d’un nouveau départ," explique Kovalainen.
"A ce moment Lotus a commencé à s’intéresser à moi. Bien sûr le challenge semblait grand mais j’ai pensé que c’était la bonne place pour moi et c’est la raison pour laquelle j’ai rejoint l’équipe," poursuit le Finlandais. "J’ai rencontré Tony (Fernandes) et Mike (Gascoyne), et j’ai senti les efforts sérieux engagés. Après une année de travail avec eux, je suis encore plus convaincu que c’est la bonne place pour moi et que nous avons un bon futur devant nous."
Quelles sont maintenant les attentes de Kovalainen, qui est passé d’une équipe capable de jouer le titre à une nouvelle équipe qui a toutes les marches à gravir avant de pouvoir un jour penser à lutter pour des victoires ? "Cela ne m’a pas trop embêté d’être au fond de la grille, tant que cela ne dure pas trop longtemps. Je sais que nous pouvons quitter le bas du classement et bien sûr nous battre, au final, devant. Cela ne va pas être facile mais si on y croit, on pourra le faire. Ce sera dans deux, trois ou quatre ans. Quand nous arriverons dans le top 10, cela deviendra encore plus dur. Il y a Red Bull, McLaren, Ferrari, Mercedes qui sont très proches, il y a aussi Renault. Mais on a du travail avant d’en arriver à ce point-là."
Est-il en confiance par rapport à la future voiture, qui sera propulsée par un V8 Renault et une boîte de vitesses Red Bull ? "Le moteur et la boîte ne seront pas la clé. Nous allons avoir un châssis plus léger, bien plus moderne et de manière générale plus adapté aux standards actuels de la F1. L’élément clé restera l’aérodynamique. Nous savons que nous n’utilisons pas la meilleure soufflerie et d’ailleurs nous sommes en train de construire la nôtre. Il sera donc crucial que l’équipe chargée de l’aérodynamique travaille à son maximum parce que nous ne serons pas encore au mieux de nos capacités en termes de soufflerie en 2011 ou même l’année d’après. Quant au moteur Renault et à la boîte Red Bull, c’est très important pour notre équipe. C’est la référence du moment et cela nous bénéficiera beaucoup. Ces décisions sont très positives et montrent que nous sommes sur la bonne route."
Aujourd'hui Tony Fernandes est passé à l'usine :
Voilà ce qu'il en dit "New car is looking great. We won't do conventional launch. Keep checking our website for launch date. Car looking much slicker. Very pleased"
Bon on va pas s'enflammer, mais on peut espérer que Gascoyne avec le temps qu'il a eu cette année a pu nous dessiner une jolie et rapide voiture !
Voilà ce qu'il en dit "New car is looking great. We won't do conventional launch. Keep checking our website for launch date. Car looking much slicker. Very pleased"
Bon on va pas s'enflammer, mais on peut espérer que Gascoyne avec le temps qu'il a eu cette année a pu nous dessiner une jolie et rapide voiture !
déjà l'an dernier ils étaient confiant sur l'évolution de la voiture 2011, on peut en effet espérer quelque chose de bon
Guest- Invité
Y a carrément un gars de chez Lotus qui annonce que ça sera la plus belle des voitures de 2011... Bon je préfère attendre et voir.
Sinon ils ont de l'humour : sur leur mur facebook, il y a quelqu'un qui a demandé à Lotus la raison pour laquelle il n'a pas reçu son contrat de pilote réserviste...sans doute un problème postal ?
Réponse de Lotus : effectivement, un problème avec la poste ; on a pas encore reçu ta Superlicence :rendeer:
Sinon ils ont de l'humour : sur leur mur facebook, il y a quelqu'un qui a demandé à Lotus la raison pour laquelle il n'a pas reçu son contrat de pilote réserviste...sans doute un problème postal ?
Réponse de Lotus : effectivement, un problème avec la poste ; on a pas encore reçu ta Superlicence :rendeer:
Actuellement : fan #7 du Caterham Team ; fan #22 de Heikki Kovalainen
Dans le passé : fan #49 du Team Lotus ; fan de Brabham et Prost (pilote et écurie).
Besoin d'un dépannage ou d'un service informatique dans le 41 ?
SUTIL80 a écrit:https://www.youtube.com/v/5ROLHq6yym4
New logo, new challenge!
Team Lotus présentera sa voiture à Valence
Et compte bien rester au sein de la FOTA
lundi 10 janvier 2011 - 14h09, par Olivier Ferret
Team Lotus a confirmé aujourd’hui que sa voiture sera bien prête pour les premiers essais de Valence le 1er février mais que contrairement à l’année passée, il n’y aura pas de présentation officielle sous forme de cérémonie.
Tony Fernandes s’est réjoui de son côté de l’avancée sur la nouvelle voiture. Il a pu en avoir un avant-goût ce week-end à l’usine de l’équipe à Hingham. "Les choses avancent bien, la voiture semble géniale, bien plus fine que la précédente. Nous ne ferons pas de lancement traditionnel, nous donnerons des détails sur notre site web bientôt."
Le patron de Team Lotus en a profité pour indiquer que son équipe ne comptait pas suivre l’exemple de HRT, qui a claqué la porte de la FOTA la semaine passée. "Nous pensons que la FOTA est une très bonne association, très importante."
Trulli veut des points cette année
Il ne peut en être autrement
lundi 10 janvier 2011 - 16h50, par Olivier Ferret
Jarno Trulli a déjà prévenu qu’il n’accepterait pas de passer une deuxième année aussi difficile que la première. La saison 2011 de Team Lotus devrait être meilleure malgré de nombreux changements règlementaires, aussi l’Italien veut revenir jouer dans le top 10.
"Je savais que 2010 serait une année de transition même si elle s’est plus mal passée pour moi que prévu. Mais ça va. L’objectif est maintenant de se battre au milieu de peloton et avoir la chance de marquer quelques points," confie Jarno.
Ce week-end Trulli a déclaré qu’il ne pourrait plus supporter de mauvais résultats. Il s’en explique. "Je ne veux plus montrer une mauvaise image après avoir passé ma carrière à l’avant. C’est pourquoi je ne peux plus souffrir une deuxième mauvaise année. Cela peut difficilement être plus dur que 2010. Mais les règles ont changé et même Red Bull n’est pas en position de savoir à cause de ça si elle peut répéter une saison aussi fructueuse."
Plus que le manque de performances, c’est la fiabilité catastrophique de la voiture de Trulli qui la frustré l’an passé. 2011 sera donc la saison de la dernière chance pour Trulli. Si Team Lotus ne progresse pas sérieusement, l’Italien se dit prêt à aller voir ailleurs...
Team Lotus souffre sans sa propre soufflerie
Une perte de temps en communication
dimanche 9 janvier 2011 - 10h53, par Olivier Ferret
Pour le moment, Tony Fernandes et son équipe ne disposent pas de leur propre soufflerie. Team Lotus utilise en effet les installations d’Aerolab en Italie, propriété de Mike Gascoyne, le directeur technique de l’équipe, et Jean-Claude Migeot.
Selon Heikki Kovalainen, cette organisation certes nécessaire est fortement pénalisante. C’est peut-être même le gros point faible de l’équipe, en attendant que la soufflerie de l’équipe soit construite et achevée à côté de l’usine d’Hingham d’ici un an et demi environ.
"Il y a un tel volume de travail qui est conduit sur l’aérodynamique, sans pouvoir contenter encore tous les désirs des designers. Nous perdons du temps dans ce domaine parce qu’il est nécessaire de faire transiter toutes les informations entre l’équipe et la base en Italie, puis le contraire. C’est certainement loin d’être optimum," confirme le Finlandais.
"C’est pourquoi nous avons décidé de construire notre propre soufflerie mais il faudra du temps pour ça," poursuit Kovalainen. "Le succès en Formule 1 est tellement lié à ce domaine, peut-être de 75 à 85% des chronos dépendent de l’aérodynamique. Tant que nous n’aurons pas notre soufflerie, cet élément de performance ne sera donc pas au rendez-vous chez nous."
Seule l’équipe Virgin Racing a décidé de se passer totalement de souffleries pour concevoir ses voitures. La dynamique des fluides par ordinateur gagne du terrain année par année dans toutes les équipes mais en Formule 1, seul Nick Wirth le directeur technique de Virgin estime pour le moment qu’elle peut se passer de résultats corroborés en soufflerie.
Cette dernière news montre que devenir un top team ne se monte pas du jour au lendemain et qu'il faut du temps et des moyens! On le sait évidemment mais c'est parfois bon de le rappeler.
Malgré ce handicap, on a vu l'équipe évoluer positivement en 2010, donc il y a de l'espoir!
Quelques nouvelles de l'équipe en recoupant Facebook et Tweeter (pour ceux qui ne le font pas !)
Les chassis T128-01, T128-02, T128-03 sont prêts, l'assemblage commencera en fin de semaine. La possibilité de produire d'office un quatrième châssis est envisagé.
L'équipe vise une 8eme place au classement constructeurs avec des arrivées régulières dans les points.
Enfin pour Mike Gascoyne "we are a constructor, not a sponsor" and le slogan serait : "Dare to Dream " (Osons réver)
Les chassis T128-01, T128-02, T128-03 sont prêts, l'assemblage commencera en fin de semaine. La possibilité de produire d'office un quatrième châssis est envisagé.
L'équipe vise une 8eme place au classement constructeurs avec des arrivées régulières dans les points.
Enfin pour Mike Gascoyne "we are a constructor, not a sponsor" and le slogan serait : "Dare to Dream " (Osons réver)
Actuellement : fan #7 du Caterham Team ; fan #22 de Heikki Kovalainen
Dans le passé : fan #49 du Team Lotus ; fan de Brabham et Prost (pilote et écurie).
Besoin d'un dépannage ou d'un service informatique dans le 41 ?
Merci Narm.
Dans la même veine, voici une interview de Riad Asmat et de Mike Gascoyne. Gascoyne pense que Team Lotus pourrait arriver au niveau de Lotus renault GP en fin de saison... en tout cas ça lui ferait plaisir.
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/motorsport/formula_one/9364049.stm
Et une interview de Jarno par Autosport aujourd'hui
http://www.autosport.com/news/report.php/id/88960
Dans la même veine, voici une interview de Riad Asmat et de Mike Gascoyne. Gascoyne pense que Team Lotus pourrait arriver au niveau de Lotus renault GP en fin de saison... en tout cas ça lui ferait plaisir.
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/motorsport/formula_one/9364049.stm
Et une interview de Jarno par Autosport aujourd'hui
http://www.autosport.com/news/report.php/id/88960
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14