[F1] Lotus Renault GP

+53
Nexus6
Kakashi
oxythan
lotusien
donfman
Ludovroum
Revenge
Stephen
DENIFUMI
nono20
FFFF
Qwark
Spoonman
PooP
Big one
HAD
Reignman
Tulumbeach
kalel1503
montoya-gt
f1_Alonso
Mathieu
Zelkin
Renault Victoire
JPeg
leles
Zaitess Shion
JRF1
Venom
Alryck
Mikasper
Josc
Jilhou
sdaniel07
I have a dream
Gabriel
PoincarréCicéron
linof1
Caleb
timinou
Fan
manga
Milo M
Nando
Cristali
dan F1
SchuminatOr57
Myllou
conard
lefou63
fred
Jacky
Crouzz
57 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

[F1] Lotus Renault GP - Page 11 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Venom Jeu Mai 13 2010, 18:12

Il est riche, il possède plusieurs entreprises, il collabore avec Genii et il est ami avec Lopez... en gros mrgreen

Soit il va sponsoriser l’équipe, soit il va en acquérir des parts...

Venom

Revenir en haut Aller en bas

Message par Crouzz Jeu Mai 13 2010, 18:14

bon, s'il est riche, alors on l'accepte mrgreen

Message par Venom Jeu Mai 13 2010, 18:34

mrgreen

Concernant les perfs, elles sont logiques:
les S1 (lignes droites et virages légers) des Renault sont bons --> grâce a la bonne Vmax
les S2 (sinueux) sont bons --> grâce au bon grip mécanique
les S3 (aux enchaînements rapides) sont moins bons --> a cause du manque d'appuis

Il y a un peu trop de sur-virage d’après Kubica. Ils vont peut-être sacrifier un peu de Vmax au profil de l’appui pour améliorer le S3 en essayant de ne pas altérer le S1. D'ailleurs ils disent qu'ils vont mettre le dernier aileron avant apparu a Barcelone, jusqu’à maintenant ils n'ont utilisé que l'aileron qui est apparu a Shanghai.

Venom

Message par FFFF Jeu Mai 13 2010, 19:02

Tout en ayant une vitesse dans le ventre mou, Massa est tout de même plus rapide que Kubica dans le S1 Razz

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Venom Jeu Mai 13 2010, 19:23

La 8ieme Vmax c'est pas mal quand-même. Il a du faire son temps a vide... ou il freine peut-etre mieux. Il se peut qu'il roulait sous le poids réglementaire. Ou alors il a trafiqué les chronos.
Non sérieusement, les temps de la R30 concordent avec les qualités et le comportement de cette monoplace, surtout pour le S3... c'est tout. Ferrari, c'est autre chose. La F10 n'est pas une R30... malheureusement pour Ferrari mrgreen Arrow

Venom

Message par Alryck Jeu Mai 13 2010, 19:57

Bon si il amène plein de sous ça me va mais vraiment plein genre 50 ou 100 millions pour compenser (ou devenir) un sponsor titre.

Message par FFFF Jeu Mai 13 2010, 20:50

100 milions pour un sponsor ? affraid affraid Tu vois vraiment trop grand. Les GROS sponsors c'est > 20 millions et les TRES GROS > 35 millions.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Alryck Jeu Mai 13 2010, 22:37

je dois être encore en franc mrgreen .

Je ne sais pas il me semblait qu'à l'époque Mild Seven apportait un énorme budget à Renault, mais effectivement ça devait pas être autant que ça Embarassed .

Message par leles Jeu Mai 13 2010, 23:18

Fidèle à son programme de développement technique, la Renault R30 dispose bien de nouveautés aérodynamiques et mécaniques, ce week-end, dans le cadre du Grand Prix de Monaco. C'est en effet ce qu'indique le losange, à travers son représentant, RF1PP.

" Oui, nous avons quelques améliorations pour cette course ", précise-t-il sur le Twitter de l'écurie française. " Ils proviennent de nos récents tests aéro réalisés aux Etats-Unis. C'est un autre pas en avant. Nous avons gagné près d'une seconde depuis le Grand Prix de Bahreïn ! "

Si aucune indication n'a été donnée par RF1PP, la Renault R30 doit disposer d'un package conçu en parti pour le difficile tracé monégasque et ce, même si Robert Kubica n'était pas convaincu que son bolide possède assez d'appuis pour batailler avec les meilleurs.

Il n'empêche que le rythme affiché par la R30 est plus que convaincant, avec notamment une performance satisfaisante du polonais, qui fut le plus rapide en gomme dur, de la seconde session d'essais libres.

leles

Message par leles Jeu Mai 13 2010, 23:19

Un communiqué Renault F1 Team

Robert Kubica, R30-03
Essais Libres 1 : 3e temps, 28 tours, 1:16.016
Essais Libres 2 : 6e temps, 38 tours, 1:15.192

Robert Kubica : " J’adore les circuits en ville, et j’ai pris beaucoup de plaisir à piloter dans les rues de Monaco aujourd’hui. Les choses, d’ailleurs, se sont plutôt bien passées durant les deux séances. Il nous faut encore travailler sur quelques petits soucis de comportement sur la voiture, mais nous disposons d’une journée entière pour y réfléchir. Nous pourrons donc certainement améliorer la voiture avant les qualifications. "

Vitaly Petrov, R30-02
Essais Libres 1 : 14e temps, 38 tours, 1:17.718
Essais Libres 2 : 11e temps, 44 tours, 1:15.746

Vitaly Petrov : " J’ai apprécié ma première fois au volant d’une F1 à Monaco. Nous avons passé la journée à travailler sur les réglages et nous avons changé pas mal de choses entre la matinée et l’après-midi. Cela nous a permis de beaucoup améliorer la voiture. La piste est difficile à appréhender car il faut attaquer en permanence, les rails sont très proches et il ne faut jamais relâcher sa concentration afin de ne commettre aucune erreur. Pour le moment, l’équilibre n’est pas mauvais, mais nous devons encore travailler pour que la voiture soit plus rapide en vue des qualifications de samedi. "

Debrief Technique avec Alan Permane, Chef ingénieur de course

Résumé de la journée : " La journée a été très positive pour nous et les deux pilotes ont beaucoup roulé. Robert était le pilote le plus rapide avec le type de pneu medium (prime). Il n’a pas effectué un chrono fantastique avec le mélange le plus tendre, mais nous n’avons pas de craintes particulières. Vitaly a disputé ses premières séances au volant d’une F1 dans les rues de Monaco et il a fait du bon travail. Il a terminé la journée avec un temps proche de celui de Robert. "

Conditions de piste : La piste aujourd’hui était typique de Monaco, sale, poussiéreuse et en constante évolution tout au long de la journée. Un peu de pluie est arrivé en fin de deuxième séance, mais les prévisions sont optimistes pour samedi et dimanche.

Equilibre général : La voiture se comporte très bien mais elle n’est pas encore parfaite et nous devrons éradiquer un peu de survirage. Heureusement, nous avons toute la journée de demain pour étudier les données et tenter d’en venir à bout.

leles

Message par leles Jeu Mai 13 2010, 23:21

L'écurie ART Grand Prix a confirmé, mercredi, avoir déposé sa candidature auprès de la FIA pour participer, en 2011, au championnat du monde de Formule 1. L'équipe française rejoint ainsi Epsilon Euskadi, Durango et Stephan GP, dans la lutte pour l'obtention de la 13e place sur les grilles de départ.

Concernant le moteur, ART Grand Prix n'a pas encore fait son choix, mais son propriétaire, Frédéric Vasseur, évoque ses bonnes relations avec Ferrari, Mercedes Benz et Renault. Il semble que la piste Cosworth soit écartée à l'heure actuelle.

" J’entretiens de bonnes relations avec Mercedes, Ferrari et Renault ", déclare-t-il à Autohebdo.fr. " Le choix du moteur n’est donc pas encore défini. "

L'écurie française dispose de plusieurs semaines pour faire son choix, mais une association avec Renault n'est visiblement pas à exclure, d'autant que la firme au losange est aujourd'hui prête à équiper plusieurs formations.

leles

Message par PooP Sam Mai 15 2010, 12:04

On y croit, Renault peut la gagner Smile

PooP

Message par Mathieu Sam Mai 15 2010, 12:10

Gagner je sais pas, mais figurer dans les cinq premiers c'est jouable !

Message par PooP Sam Mai 15 2010, 12:13

Non, il faut viser le top !

PooP

Message par Invité Sam Mai 15 2010, 12:15

J'admets que je ne pensais pas qu'ils seraient autant à la fête en EL3 ou tout le monde vide traditionnellement ses réservoirs. Mais là il a été le plus rapide dans le dernier rush (et pas qu'un peu) donc je pense que vous pouvez clairement espérer la pole 👅

Invité
Invité

Message par Fan Sam Mai 15 2010, 13:17

Si finir 1er en EL3 ne permet pas d'espérer la gagne... Smile

Fan

Message par Venom Sam Mai 15 2010, 13:35

Je serais satisfait s'il fait la pôle, peu importe le résultat en course. Si pas de pôle, alors une victoire est obligatoire Twisted Evil

Venom

Message par leles Sam Mai 15 2010, 14:50

Le V8 Renault suscite aujourd'hui de l'intérêt. De nombreuses formations ou future(s) écurie(s) s'intéressent de près à une éventuelle collaboration avec le constructeur français. Le responsable de l'exploitation moteur du Renault F1 Team, Rémy Taffin, confirme l'existence de négociations pour 2011.

" Aujourd’hui, rien n’est fait mais il est fort possible que Renault motorise une autre écurie la saison prochaine ", révèle l'ingénieur français à Autohebdo.fr. " Ca ne posera pas de problème : nous avons la capacité de production et maitrisons la technologie. "

Réputé pour sa fiabilité et surtout pour sa sobriété, le V8 Renault RS27 manque encore de puissance. Bien que la règlementation freine sérieusement les possibilités de modifications sur le moteur, les ingénieurs parviennent à le faire évoluer lors de chaque course.

" Notre moteur n’est pas forcément le meilleur mais on travaille dessus ", explique Rémy Taffin, sur Autohebdo.fr. " On n’est clairement pas les plus rapides. Mais on est à 100 % de nos possibilités et on progresse à chaque course. "

Renault bénéficie par ailleurs d'un important soutien de la part de Total, le partenaire historique du losange, qui fournit lubrifiant et carburant à l'écurie française, ainsi qu'au Red Bull Racing Renault. De nombreux progrès sont aussi effectués dans ce domaine.

leles

Message par Alryck Sam Mai 15 2010, 15:15

Youpi !!!

Je pense que Webber était intouchable aujourd'hui mais ça fait plaisir de voir Bob en P2 !

Et puis 3 moteurs Renault aux 3 premières places, vivement demain !

Sinon dommage pour Petrov j'aurais aimé qu'il finisse la Q2 pour voir s'il était en mesure en passer en Q3....

Message par PooP Sam Mai 15 2010, 15:23

Dégouté quand on sait que la pôle était à la portée de l'équipe.

Qu'il soit devant au premier virage demain ! Smile

PooP

Message par Venom Sam Mai 15 2010, 15:29

PooP a écrit:Dégouté quand on sait que la pôle était à la portée de l'équipe.

+ 10

Venom

Message par timinou Sam Mai 15 2010, 17:41

Venom a écrit:
PooP a écrit:Dégouté quand on sait que la pôle était à la portée de l'équipe.

+ 10

pareil Twisted Evil

Message par leles Sam Mai 15 2010, 21:02

Robert Kubica revient sur ses magnifiques qualifications à travers trois questions.

Robert, vous avez dominé les qualifications juste dans les derniers instants. Etait-ce difficile de rester aux avants postes aujourd’hui ?
"Nous avons produit un bel effort, l’équipe et moi. Nous avons pris une approche différente en choisissant de conserver deux trains de pneus tendres neufs en vue de Q3. Ma performance en Q2 m’a permis de passer assez facilement, et j’ai pu tout donner pour la suite."

"Cela dit, ma dernière tentative n’a pas été idéale. J’ai attaqué très fort sur le premier tour, car la piste était libre et on ne sait jamais ce qui peut se passer à Monaco, notamment avec les voitures plus lentes. De plus, je savais que Mark était juste un peu devant moi, mais je ne savais pas de quoi il serait capable."

"J’ai enchaîné avec un deuxième tour lancé, et je l’ai attaqué vraiment vite. Mon premier secteur était parfait, mais mes pneus ont alors perdu de l’adhérence. J’ai donc eu du mal pour la suite et je n’ai pas pu faire aussi bien qu’au tour précédent. Bien sûr, lorsque vous êtes aussi proche de la pole, vous aimeriez la décrocher, mais je crois que nous pouvons être fiers de nous aujourd’hui."

Avez-vous été surpris par la performance de Mark ?
"La Red Bull était extrêmement rapide à Barcelone et il n’y a pas de raison objective pour laquelle nous aurions pu terminer devant. D’une certaine manière, j’ai même été surpris de pouvoir me rapprocher autant des performances de Mark et Sebastian. Mais il n’y a pas de miracles, la situation ne va pas changer de manière radicale en deux jours."

"Il faut rester réaliste et savoir se contenter d’une performance comme celle d’aujourd’hui. Il y a cinq mois, l’équipe était dans une position difficile, et la voilà maintenant sur la première ligne à Monaco. Je tiens à remercier tous les gars de l’usine d’Enstone, de Viry, et tous ceux qui nous ont permis d’arriver à un tel résultat."

La voiture se comporte-t-elle comme vous le voulez ici ?
"Le comportement est perfectible, mais il reste OK. En qualifications, cet équilibre ressemblait à celui de jeudi, et à celui de ce matin. Nous avons simplement changé deux ou trois choses ce matin pour éviter que la voiture talonne avec beaucoup d’essence. Nous avons donc relevé la hauteur de caisse. Cela était un petit désavantage pour les qualifications, mais ce sera un atout pour la course."

[Communiqué de Renault F1 Team]

leles

Message par leles Sam Mai 15 2010, 21:03

Auteur d'un inattendu deuxième temps lors de la séance qualificative du Grand Prix de Monaco, Robert Kubica a manqué la pôle position de quelques dixièmes. Si la satisfaction est de mise pour le pilote Renault, le polonais aurait pu faire mieux, si ses pneumatiques ne s'étaient pas détruits rapidement lors du second relais.

" Quand tu es si proche, tu as envie d’être premier, " explique Robert Kubica sur Autohebdo.fr. " Nous avons tout de même réalisé une bonne performance. Nous avons eu une approche différente des pneus. Mon premier tour n’était pas idéal. Mon deuxième tour était meilleur mais mes pneus sont ‘partis’. "

Extrêmement performante sur ce tracé monégasque, les Renault R30 sont la bonne surprise de ce week-end. En partant depuis la première ligne, Robert Kubica dispose d'un bon coup à jouer pour tenter de décrocher la première victoire du losange cette saison.

leles

Message par leles Dim Mai 16 2010, 13:15

Le motorise Renault peut être fier de lui. Après une séance de qualifications dominée par Mark Webber, le résultat est sans appel. Renault reigne en prince sur la Principauté.

Trois des quatre monoplaces équipées du moteur du Losange occupent les trois premières places, un résultat que l’on avait pas vu depuis le Grand Prix de Chine en 2009.

Fabrice Lom, ingénieur moteur chez Renault, revient sur cette performance, qu’il espère concrétiser en course demain.

"C’est un superbe résultat. Une sixième pole position [consécutive], c’est excellent, surtout à Monaco, qui est un endroit spécial. Nous savons qu’ici, la puissance ne fait pas tout mais que la souplesse et toutes les autres qualités du moteur sont importantes," a déclaré Fabrice Lom.

"Nous avons trois moteurs Renault aux trois premières places, nous sommes vraiment fiers de tout le travail effectué à l’usine et sur la piste pour améliorer la souplesse et l’efficacité de notre moteur."

leles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant