[F1] Lotus Renault GP

+53
Nexus6
Kakashi
oxythan
lotusien
donfman
Ludovroum
Revenge
Stephen
DENIFUMI
nono20
FFFF
Qwark
Spoonman
PooP
Big one
HAD
Reignman
Tulumbeach
kalel1503
montoya-gt
f1_Alonso
Mathieu
Zelkin
Renault Victoire
JPeg
leles
Zaitess Shion
JRF1
Venom
Alryck
Mikasper
Josc
Jilhou
sdaniel07
I have a dream
Gabriel
PoincarréCicéron
linof1
Caleb
timinou
Fan
manga
Milo M
Nando
Cristali
dan F1
SchuminatOr57
Myllou
conard
lefou63
fred
Jacky
Crouzz
57 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 22 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mar 6 Juil - 16:23:12

Un nouveau tracé attend les pilotes à Silverstone. Le Renault F1 Team s’est donc préparé pour être aussi prêt que possible ce week-end. Le circuit est à présent 745 mètres plus long et le temps au tour sera d’environ 90 secondes, 10 secondes de plus que l’an passé. Ces derniers mois, les ingénieurs ont fait des centaines de simulations afin de préparer l’équipe pour ce nouveau défi.

La simulation est devenu un outil essentiel pour bon nombre d’équipes – y compris pour la préparation de week-ends de Grand Prix sur des circuits déjà bien connus. C’est grâce à des logiciels informatiques complexes que les ingénieurs peuvent évaluer en amont des options de mise au point afin de maximiser le temps imparti lors des essais libres.

“Nous avons obtenu la carte du nouveau tracé de Silverstone il y a trois mois," explique Nick Chester, Responsable des Systèmes de Performance. "La première étape a été de numériser la carte et de concevoir la trajectoire idéale. Bien sûr, nous n’avons pu faire qu’une estimation pour la nouvelle section. Nous avons ensuite évalué différentes options de mise au point sur la voiture virtuelle, nous avons changé les paramètres comme par exemple le niveau des ailerons, la raideur des suspensions et les rapports de boîte de vitesse afin d’établir une base pour le début du weekend."

Quel est l’impact des cinq nouveaux virages sur la mise au point ? "En termes d’appuis, il est difficile de faire une comparaison avec l’année dernière car la voiture a beaucoup évolué, mais nous pensons que l’impact ne sera pas radical," explique l’Ingénieur Chef, Alan Permane. "Nos simulations montrent que la vitesse moyenne sera un peu plus élevée, à 230 km/h au lieu des 227 km/h en 2009. Le pourcentage de pleine charge a augmenté, il est passé de 69% à 70%."

L’objectif du nouveau tracé à Silverstone est d’encourager les dépassements et d’améliorer le spectacle. Le travail de simulation peut-il indiquer si cet objectif a été atteint ? "Sur le papier, il semble qu’il y aura deux opportunités de dépassement," confirme Alan. "Le virage 16 est la première, car la traînée en provenance du virage lent numéro 14 est faible, mais cela dépendra de la distance entre les voitures, si elles seront proches au virage 11 car le virage 12 sera pris à fond. On pourra prendre le virage 11 à fond lorsque la voiture sera légère mais il présentera un défi lorsque la monoplace sera chargée en essence."

Le travail de simulation a également révélé un impact plus élevé sur les freins par rapport à 2009. Même si le temps de freinage en lui-même a été réduit de 0.3%, l’énergie infligée sur les systèmes de freins sera plus important de 2.3 kW sur la nouvelle section avec de grandes zones de freinages dans les virages 13 et 16. Au final, même si les simulations sont ultra précises, certains éléments ne peuvent pas être reproduits à 100%.

Ainsi, on ne peut connaitre précisément le niveau de grip, les bosses et les caractéristiques des vibreurs avant que la voiture n’ait fait des tours de piste. Les simulations se basent donc sur les valeurs moyennes. Egalement, il est impossible de générer une mise au point parfaite uniquement grâce aux logiciels informatiques : ils ne pourront jamais remplacer le pilote de F1 lui-même ! Au final, si le travail de simulation nous aide à nous mettre sur la bonne voie, le vrai travail débutera sur la piste vendredi matin.

[Communiqué de Renault F1 Team]

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 22 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mar 6 Juil - 16:31:48

À la différence de la plupart des grandes équipes, Renault F1 ne dispose pas encore de simulateur. Celui-ci permet de tester virtuellement le comportement d'une monoplace, dans différentes conditions. Les avantages sont nombreux, à commencer pour les pilotes, qui auront alors un outil d'entrainement très performant. Eric Boullier est convaincu du bien fondé d'un simulateur, et semble envisager la venue de celui-ci très prochainement.

" Le simulateur est avantageux à double titre ", explique le français à Eurosport.fr. " Nous nous en sommes aperçus récemment, en introduisant le fond plat soufflé, qui réclame un pilotage différent. Ce serait très utile pour nos pilotes de passer du temps sur un simulateur pour comprendre l'impact du pilotage avec un ''blown floor''. "

" Du fait de la limitation des tests, ça peut aussi être intéressant de faire du développement avec le simulateur. Je pense par exemple au F-duct. Le pilote ne serait ainsi pas surpris en l'utilisant la première fois en piste. Et puis, le simulateur serait précieux pour notre programme de jeunes pilotes, qui va s'étoffer ", ajoute-t-il.

Des pilotes comme Lewis Hamilton ont bénéficié d'un entrainement sur simulateur avant d'arriver en Formule 1. Le britannique s'était alors montré très performant dès son premier Grand Prix.

Le réalisme de cet outil est très poussé et n'a bien évidemment rien à voir avec les jeux vidéo que l'on peut utiliser chez nous.

Avec les jeunes espoirs du Renault F1 Driver Programme et pour des pilotes comme Vitaly Petrov, l'arrivée d'un simulateur serait une très bonne nouvelle pour le losange.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 22 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mar 6 Juil - 16:32:38

Alors que Christian Horner continu de pousser pour convaincre la FIA d'égaliser la puissance des moteurs, Renault et Red Bull Racing pourraient prolonger leur contrat pour les deux saisons à venir, a indiqué Eric Boullier. Il faut dire que la règlementation moteur changera en 2013, et qu'il serait peut-être inutile de changer de motoriste uniquement pour la saison 2012...

" Il y effectivement une logique à un contrat de deux ans ", explique le français à Eurosport.fr. " Nous discutons. Renault est engagé sur du long terme, et se prépare à la nouvelle motorisation qui entrera en vigueur en 2013. Et Renault a prouvé maîtriser le turbo. "

En 2013, les équipes devront en effet utiliser un moteur quatre cylindres en ligne de 1,5 litre de cylindrée, turbo-compressé. Un retour aux sources pour Renault, qui était arrivé en Formule 1 avec cette technologie

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 22 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mer 7 Juil - 15:37:15

Un communiqué Renault F1 Team

Le Renault F1 Team est heureux d’annoncer que Robert Kubica a prolongé son contrat de deux ans. Il sera pilote titulaire Renault jusqu’à la fin de la saison 2012.

Le pilote polonais âgé de 25 ans a connu une première moitié de saison 2010 exceptionnelle, au cours de laquelle il a décroché deux podiums, en Australie et à Monaco. Il occupe actuellement la sixième place au classement du championnat du monde des pilotes.

Robert Kubica : " Pour moi, la décision de continuer dans une équipe où je me sens chez moi a été facile à prendre. Ce qui m’importe, c’est de travailler dans une ambiance positive, avec un bon groupe de personnes, dans lequel tout le monde fait le maximum pour aller dans la bonne direction. C’est précisément la relation que nous avons essayée de construire depuis que je suis chez Renault.

Je pense que nous avons déjà réussi bon nombre de choses ensemble et, avec beaucoup d’efforts et une bonne approche, nous irons encore plus loin. C’est certainement notre objectif. Nous allons donc poursuivre notre effort et faire le nécessaire dans tous les domaines ; pas seulement en deuxième partie de saison mais aussi l’an prochain avec la nouvelle règlementation qui entrera en vigueur. J’ai hâte de relever ce défi. "

Genii Capital et Renault, copropriétaires du Renault F1 Team, ont établi comme objectif de lutter pour le titre mondial dans les saisons à venir. Leur vision et leur engagement, appuyés par un développement technique soutenu en 2010, ont convaincu Robert Kubica que le Renault F1 Team pouvait répondre à ses ambitions.

Eric Boullier, Team Principal du Renault F1 Team :

" Nous sommes ravis que Robert reste avec nous ces deux prochaines saisons et j’aimerais le remercier pour la confiance qu’il accorde à l’équipe. Il y a eu beaucoup de spéculations concernant son avenir ces dernières semaines, et c’est bien là la reconnaissance de son travail cette année. Nous sommes très heureux d’avoir signé un contrat portant sur plusieurs années.

Notre objectif est de prétendre au titre mondial ces deux prochaines saisons. Nous avons besoin d’un pilote tel que Robert afin d’être en mesure d’atteindre cet objectif : il est rapide, entièrement dédié et ne commet pas d’erreurs. Ses performances en première partie de saison ont été exemplaires et nous espérons accomplir de belles choses ensemble dans le futur. "

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 22 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Alryck Jeu 8 Juil - 0:35:09

un seul mot : youpi !

Merci Bob de rester avec nous ^^

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 22 Signat10
Alryck
Alryck

Messages : 695
Points : 1391
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 39
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 22 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Mikasper Jeu 8 Juil - 8:23:31

Une très bonne nouvelle, en effet. Continuer à compter sur le travail de Bob, on pouvait difficilement envisager mieux chez Renault.

Après, reste le 2ème pilote : Petrov s'améliore, ou pas.

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 22 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18337
Points : 33706
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 22 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Alryck Jeu 8 Juil - 14:10:02

Oui un gros point d'interrogation encore pour Petrov.

Espérons une 2ème moitié de saison régulièrement dans les points.

Rien ne dit qu'il sera là l'an prochain, surtout si la rumeur Mastercard s'avère concrète.

Remarque, un pilote comme Petrov pourrait faire le bonheur d'une petite équipe en manque de liquidité !

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 22 Signat10
Alryck
Alryck

Messages : 695
Points : 1391
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 39
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 22 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Jeu 8 Juil - 17:47:05

Convoité par le Renault F1 Team depuis 2009, Adrian Sutil confirme pour la première fois son intérêt vis-à-vis de l'écurie française. L'allemand évoque cette piste comme étant " bien plus qu'une alternative ", de quoi nourrir les rumeurs d'une possible arrivée du pilote Force India chez Renault en 2011.

" Renault serait pour moi bien plus qu’une simple alternative, " déclare-t-il simplement à Bild, reprit par Nextgen-Auto.com.

Selon Sport1.de, Adrian Sutil aurait rencontré Eric Boullier à Valencia, dans le cadre du Grand Prix d'Europe. L'allemand aurait par ailleurs déjà discuté, avec ses dirigeants, d'un possible départ de Force India. Le nom de Paul Di Resta est de plus en plus cité pour le remplacer.

L'arrivée d'Adrian Sutil permettrait à Renault de constituer, avec Robert Kubica, un duo extrêmement performant.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 22 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Jeu 8 Juil - 17:49:51



Alors que Renault a annoncé ce mercredi la reconduction du contrat de Robert Kubica jusqu’à fin 2012, le journal finlandais Turun Sanomat rapporte que le Polonais pourrait être libre de tout engagement à la fin de la saison prochaine.

Une close aurait été ajoutée dans le contrat de Robert Kubica lui permettant de quitter Renault à la fin de la saison 2011 si l’équipe française ne satisfait pas à un certain niveau de résultat, comme occuper une certaine place au championnat des constructeurs.

Turun Sanomat rapporte également que le salaire de Robert Kubica sera augmenté l’an prochain, tout comme le budget de l’équipe Renault.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 22 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par JRF1 Jeu 8 Juil - 22:04:43

Renault annonce 2 dixiemes de gain avec les nouveautés de barcelone, fond plat modifié et aileron avant de valence encore un peu evoluer.

Egalement l'exploitation du diffuseur soufflé devrait etre meilleure Cool

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 22 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par JPeg Jeu 8 Juil - 22:37:06

J'adore l'attitude de Renault cette année, ils n'arrêtent jamais, à chaque course sa petite touche ... ça sent vraiment l'implication à 100%.
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 22 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Venom Ven 9 Juil - 6:23:30

Q: What part of the R30 do you value most - and what would you simply throw into the gutter?
RK: There are of course positive and negative sides to the car and of course it was much easier to point out the negative ones at the beginning of the year. But I have to say the boys in the factory did a fantastic job to improve our performance and from a driver’s point of view the car is very smooth and easy to drive, which helps a lot as it gives a good feeling on tracks that are bumpy or lacking grip. And I have to agree with what everyone says: that our most powerful tool is the good aerodynamics - the aerodynamic downforce. It is amazing how many improvements there have been.

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Lotus Renault GP - Page 22 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 22 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Mathieu Ven 9 Juil - 15:02:43

Vitaly Petrov proche de la sortie

Vitaly Petrov, en début de saison, a été accueilli avec beaucoup de scepticisme par les observateurs et le monde de la Formule 1. Mais, en quelques Grands Prix, le vice-champion de GP2 Series a su montrer toute sa motivation et sa détermination, en résistant notamment à Lewis Hamilton en Malaisie. Mais, aujourd’hui, Petrov doit faire bien mieux que ce qu’il a montré jusqu’à mi-saison s’il veut conserver son baquet chez Renault la saison prochaine.

Eric Boullier, s’il ne fixe pas de date butoir à son pilote, affirme que l’avenir du natif de Vyborg n’est pas déterminé. « C’est un peu trop tôt pour en parler. On a évidemment des discussions avec lui. Ca va dépendre des prochaines courses et de sa capacité à faire des week-ends sans faute », affirme le team principal de Renault F1 Team à AUTOhebdo.fr.

Selon Eric Boullier, c’est bien Vitaly Petrov qui a son destin entre les mains. Si les résultats ne sont pas au rendez-vous, le Russe pourrait perdre sa place en fin de saison. « La question est de savoir comment il va se développer. S’il n’évolue pas dans le bon sens… (hésitation)… On n’a pas l’ambition de rester à ce niveau de performance. Et on a l’obligation de regarder ailleurs parce que ma mission est clairement de défendre les intérêts de l’écurie Renault. »

L’arrivée d’un autre pilote pour épauler Robert Kubica en 2011 est donc envisagée très sérieusement. Kimi Räikkönen ? Adrian Sutil ? Timo Glock ? Si Eric Boullier ne donne aucun nom, il confirme que certains de ces pilotes ont été contactés. « Effectivement, on entend des noms circuler, certains sont fantaisistes, d’autres sont réalistes parce qu’il y a effectivement des discussions. » Après avoir conservé Robert Kubica, Renault a donc l'occasion de composer un duo complémentaire et compétitif en vue de la prochaine saison.

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 22 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 22 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Ven 9 Juil - 15:23:33

Alors qu'Adrian Sutil a déclaré ce jeudi être intéressé à l'idée de rejoindre le Renault F1 Team en 2011, l'allemand devra faire face à un certain Kimi Räikkönen. Libre de tout contrat pour la saison prochaine, le finlandais est cité du côté du losange. Fraichement reconduit dans ses fonctions, Robert Kubica ne dit pas non à une arrivée de l'ex-pilote Ferrari.

" Comme je l’ai toujours dit, je n’ai aucun problème avec mes coéquipiers, " affirme Robert Kubica à Autosport.com. " Si Kimi nous rejoint, ce sera une très bonne chose. C’est un grand pilote, talentueux. "

" Je pense que nous pourrions former un très bon duo, mais je ne sais pas ce que l'avenir va nous apporter, et qui sera mon coéquipier. Il est encore trop tôt pour le dire ", ajoute le polonais.

Robert Kubica est convaincu qu'une équipe comme Renault se doit de disposer d'un tandem fort pour pouvoir jouer le titre. " C'est beaucoup mieux, surtout en ce moment, d'avoir deux bons pilotes dans l'équipe. Ils peuvent s'aider et aider l'équipe ", affirme-t-il sur Autosport.com.

Renault F1 semble déterminé à choisir un second pilote solide. Vitaly Petrov a encore toutes ses chances, à condition de réaliser une bonne deuxième partie de saison. Mais avec Adrian Sutil, Kimi Räikkönen et Timo Glock, les concurrents sont nombreux, et talentueux.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 22 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Ven 9 Juil - 15:25:21

Le polonais Robert Kubica s'est engagé mercredi pour deux saisons supplémentaires avec le Renault F1 Team. Le natif de Cracovie a fait ce choix parce qu'il croit en l'avenir de l'écurie française, et non pas en raison des places indisponibles chez les autres top-teams.

" C’est simple, si je reste c’est parce que je crois en ce que je vois ", affirme Robert Kubica à Autosport.com. " Je n’ai pas décidé de rester deux ans parce que dans trois ans quelqu’un quittera une autre équipe. Je n’y pense pas du tout. J’ai décidé de rester chez Renault car je crois en notre capacité à être compétitif dans le futur. "

Désormais seul l'identité de son coéquipier reste inconnue. De nombreuses rumeurs circulent mais Renault F1 ne devrait pas se précipiter pour prendre sa décision.

En attendant, Robert Kubica et le losange peuvent poursuivre leur montée en puissance, en tentant de décrocher, pourquoi pas, la première victoire de cette association.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 22 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Ven 9 Juil - 15:27:06

Les candidats se succèdent pour devenir l’équipier de Robert Kubica l’année prochaine, alors que le Polonais a reconduit son contrat avec Renault jusqu’en 2012.

Son équipier actuel, Vitaly Petrov, ne semble pour l’instant pas avoir les faveurs de l’écurie française, qui aimerait bien engager un second pilote de pointe aux côtés de Robert Kubica si elle veut se battre pour le championnat des constructeurs.

Même si le jeune pilote russe n’a pas démérité depuis le début de la saison, et a surtout amené beaucoup d’argent à Renault, le constat est là au classement avec seulement six points marqués, soit 77 de moins que Robert Kubica.

Depuis plusieurs semaines, les noms de Kimi Räikkönen et Adrian Sutil circulent déjà pour le remplacer. Selon la presse finlandaise, le champion du monde 2007 s’ennuierait en rallye, alors que le pilote Force India a ouvertement admis être intéressé à l’idée de rejoindre Renault.

Nick Heidfeld est également cité à présent comme possible candidat, le pilote de réserve de Mercedes GP n’ayant jamais caché son désir de revenir à plein temps en Formule 1 l’année prochaine.


Dernière édition par leles le Sam 10 Juil - 18:55:57, édité 1 fois

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 22 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Sam 10 Juil - 18:55:45

Les R30 ont vécu une séance de qualifications difficile aujourd’hui à Silverstone.

Robert Kubica est passé in extremis en Q3, tandis que Vitaly Petrov a été ralenti par un souci moteur.

Robert Kubica, 6ème :
"Ce n’est pas le week-end le plus facile jusqu’à présent et nous avons eu du mal avec le rythme de la voiture. Nous avons changé beaucoup de choses, mais il a été difficile de tout mettre ensemble."

"Il fallait faire un excellent résultat pour entrer en Q3. Je suis donc très heureux de me qualifier à la sixième place et je suis heureux du temps au tour, en particulier parce que, dans le premier tour de mon second relais, j’ai failli perdre la monoplace à 270 km/h !"

"Nous attendons la course maintenant. Nous savons combien il est difficile de dépasser à Silverstone. Comme d’habitude, le départ, le premier tour et les arrêts aux stands seront les points de la course."

Vitaly Petrov, 16ème :
"Au début de la session, tout semblait bien fonctionner. Les temps au tour étaient là et la vitesse aussi. Après mon premier relais en Q2, le moteur s’est arrêté dans la voie des stands et mes mécaniciens ont fait un travail fantastique pour me faire revenir avant la fin de la session."

"Mais sur mon dernier tour en Q2, je n’ai pas assez chauffé les pneus. J’ai donc besoin d’analyser les données. Pour la course de demain, nous savons combien il est difficile de doubler ici, mais comme d’habitude, je ferai de mon mieux."

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 22 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Sam 10 Juil - 18:56:45

Auteur d'un très décevant 16e temps, Vitaly Petrov partira demain depuis la 15e position sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne. Vintantonio Luizzi (15e chrono) a été pénalisé de cinq places par les commissaires pour avoir bloqué Nico Hulkenberg.

Le russe aura toutefois beaucoup à faire pour espérer rejoindre le top 10, d'autant que la Renault R30 ne semble pas être très à l'aise sur ce circuit de Silverstone.

À noter que le problème technique rencontré par Vitaly Petrov en Q2 est une coupure moteur. L'explication à ce problème n'a pas été communiqué par Renault.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 22 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Dim 11 Juil - 13:10:30

Alors que l'on parle de plus en plus d'Adrian Sutil chez Renault F1, l'écurie française pourrait finalement se tourner vers Sebastien Buemi. Le jeune suisse est particulièrement apprécié par Eric Boullier, qui le place en haut de sa liste des pilotes potentiels.

" Sébastien est sur notre liste de pilotes potentiels pour 2011 ", annonce Eric Boullier, reprit par ToileF1.com. " Il a même une place spéciale sur cette liste car je le connais bien et je l’apprécie beaucoup sur le plan personnel ".

Espoir du Red Bull Racing et actuel pilote Toro Rosso, Sebastien Buemi pourrait rebondir chez Renault F1, faute de place au sein de l'écurie autrichienne.

Les bonnes performances générales du jeune suisse font de lui un pilote reconnu et apprécié du paddock. Sa venue chez Renault F1, en l'associant à Robert Kubica, pourrait offrir au losange un duo extrêmement compétitif.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 22 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Dim 11 Juil - 13:11:09

Un communiqué Renault F1 Team

Sur une F1 moderne, le fond plat et le diffuseur génèrent environ 40% de l’appui aérodynamique total. Ce n’est donc pas un hasard si l’attention des bureaux d’études se porte naturellement sur cette zone au moment de développer les monoplaces. Cette année, le fond plat a fait l’objet de modifications assez sensibles, plusieurs équipes ayant décidé de faire souffler l’échappement à proximité du diffuseur. Ce système, appelé “diffuseur soufflé”, a fait son apparition sur la R30 à Valence, il y a 15 jours. Robert et Vitaly l’utilisent une nouvelle fois ce week-end.

Afin d’en savoir plus sur la manière dont fonctionne ce dispositif, nous avons parlé à James Allison, directeur technique du Renault F1 Team.

James, qu’est-ce qu’un diffuseur “soufflé” ?
C’est un diffuseur qui est “dopé” en y incorporant le flux des gaz d’échappement.

Est-ce que cela génère de l’appui aérodynamique ?
Un diffuseur standard sert à créer une zone de basse pression sous la voiture, ce qui permet d’aspirer la voiture vers le sol. En utilisant l’énergie des gaz d’échappement, qui circulent à une très grande vitesse, et en faisant souffler ces derniers sur une surface incurvée, vous pouvez créer une pression encore plus basse sous le fond plat et créer de l’appui supplémentaire.

Quels problèmes se posent lors de la mise au point du système ?
Le premier défi est de faire souffler l’échappement à la bonne place afin de générer le maximum de gain en succion. L’autre challenge est de gérer la chaleur des gaz d’échappement, qui peuvent atteindre 1000°C. Il est difficile de trouver le matériau qui permet de supporter cette contrainte.

Est-ce qu’un diffuseur soufflé demande aux pilote de revoir leur style ?
Evidemment, le pilote joue avec le moteur en permanence lorsqu’il est au volant, en ouvrant et en fermant les papillons. Le débit des échappements, par conséquent, évolue en fonction. Le niveau d’appui également. Le passage le plus critique est la corde des virages : le pilote doit remettre la puissance à cet endroit. Avec un tel diffuseur, il lui faut trouver une trajectoire légèrement différente afin de pouvoir accélérer différemment et tirer le meilleur du fond plat.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 22 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par JRF1 Dim 11 Juil - 16:02:03

Course de merde, completement a chier!

R30 qui avance pas, Kubica en panne, Petrov qui progresse pas.

Et au passage, la 4eme place au championnat est definitivement perdue, une grosse catastrophe quoi

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 22 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Mathieu Dim 11 Juil - 21:51:34

RF1 a clairement besoin d'un second pilote !
Allez hop, dégagez le Russkoff en 2011, dont on a plus rien à attendre/à espérer.

Pour la R30, premier WE à problèmes, souhaitons que ce soit le seul.

La 4ième place est clairement et définitivement hors de portée avec un seul pilote qui marque des points contre deux chez Merco et une voiture Franco-Britanique pas assez démarquée en terme de performance par rapport à l'Allemande.

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 22 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 22 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Alryck Lun 12 Juil - 0:49:28

mouais fallait bien un week end complètement pourri, bah on l'a eu...

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 22 Signat10
Alryck
Alryck

Messages : 695
Points : 1391
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 39
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 22 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par JRF1 Lun 12 Juil - 10:34:36

Et ouai sur les week end precendent on etait:

- Moins bien que Red bull
- Aussi bien que mclaren et Ferrari en perf

La c'etait:

- Atomisé par Red bull, Ferrari et Mclaren
- Moins bien que Mercedes
- Abandon

Le week end catastrophe en gros

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 22 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Venom Lun 12 Juil - 11:07:41



Je me demande ce qui s'est passé entre les EL1, 2 et 3... châssis endommagé ? peut-être. les conditions trop changeantes pour la R30 ? je ne crois pas.
Petrov était très proche de Kubica tout au long du weekend et il était plus 'satisfait' de la voiture. Cela pourrait corroborer la première hypothèse et réfuter la deuxième. On verra.
Ou pas.








_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Lotus Renault GP - Page 22 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 22 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum