[F1] Lotus Renault GP

+53
Nexus6
Kakashi
oxythan
lotusien
donfman
Ludovroum
Revenge
Stephen
DENIFUMI
nono20
FFFF
Qwark
Spoonman
PooP
Big one
HAD
Reignman
Tulumbeach
kalel1503
montoya-gt
f1_Alonso
Mathieu
Zelkin
Renault Victoire
JPeg
leles
Zaitess Shion
JRF1
Venom
Alryck
Mikasper
Josc
Jilhou
sdaniel07
I have a dream
Gabriel
PoincarréCicéron
linof1
Caleb
timinou
Fan
manga
Milo M
Nando
Cristali
dan F1
SchuminatOr57
Myllou
conard
lefou63
fred
Jacky
Crouzz
57 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

[F1] Lotus Renault GP - Page 31 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Jeu Sep 16, 2010 12:15 pm

Le manager de Kimi Räikkönen, Steve Robertson, a confirmé ce jeudi la tenue de négociations entre son pilote et le Renault F1 Team, dans le cadre d'un éventuel accord pour 2011. L'écurie française n'est toutefois pas l'unique option du finlandais, qui pourrait aussi rester en WRC avec Citroën.

" C’est vrai que j’ai parlé avec Eric Boullier, " confirme Steve Robertson au journal finlandais, Turun Sanomat, reprit par Nextgen-Auto.com. " Nous voulons explorer toutes les options possibles pour l’année prochaine. Kimi et moi avons donc demandé à Renault quelle était la situation. "

Comme l'ensemble des autres prétendants, Kimi Räikkönen devra attendre la décision du Renault F1 Team quant au maintien ou non de Vitaly Petrov dans le second baquet de la future R31. L'écurie basée à Enstone souhaite prendre son temps pour choisir le coéquipier de Robert Kubica.

Le finlandais manifeste cependant un sérieux intérêt pour Renault, motivé notamment par la récente montée en puissance de l'écurie française. Reste que Kimi Räikkönen devra montrer sa motivation à l'idée de piloter pour le losange en 2011, et accepter un salaire moins élevé par rapport à celui reçu chez Ferrari lorsqu'il était en Formule 1.

leles

Revenir en haut Aller en bas

Message par Stephen Jeu Sep 16, 2010 2:42 pm

leles a écrit:et accepter un salaire moins élevé par rapport à celui reçu chez Ferrari lorsqu'il était en Formule 1.

Et en Rally. mrgreen

Stephen

Message par leles Jeu Sep 16, 2010 9:01 pm

Le Renault F1 Team a dévoilé aujourd’hui qu’il organisera un Renault F1 Team Roadshow dans les rues de la capitale sud-coréenne, Séoul, pendant le premier week-end d’octobre.

Cet événement spectaculaire marquera le début d’un mois de festivités pour le sport automobile en Corée du Sud, qui organise son premier Grand Prix de Formule 1 le dimanche 24 octobre sur le circuit de Yeongam.

Le Roadshow du Renault F1 Team permettra aux habitants de Séoul d’avoir un premier contact avec une monoplace de Formule 1. Pour l’occasion, un circuit temporaire sera tout spécialement construit dans les rues de la ville. La star de ce spectacle sera la R29, qui sera confiée au troisième pilote de l’équipe, Ho-Pin Tung.

Cet événement sera organisé en partenariat avec Renault Samsung Motors, le troisième constructeur coréen, ainsi qu’avec le Gouvernement de la Province du Sud Jeolia et le Korean Auto Valley Operation.

Eric Boullier, Team Principal du Renault F1 Team :
"A chaque fois que nous nous rendons dans un pays pour courir, nous avons l’opportunité de toucher un public nouveau, d’impliquer de nouveaux fans, à qui nous proposons l’unique expérience de la F1."

"Dans le contexte de la F1 c’est logique que nous soyons le fer de lance pour promouvoir le sport dans ce pays. Renault a des liens très forts avec la Corée, notamment grâce à Renault Samsung Motors, et nous sommes fiers de pouvoir donner un avant goût de la F1 aux habitants de Séoul. Ce sera le début d’un mois exceptionnel pour le sport automobile en Corée du Sud."

[Communiqué de Renault F1 Team]

leles

Message par leles Ven Sep 17, 2010 9:38 pm

L’équipe Virgin pourrait être motorisée par Renault une fois son association terminée avec le motoriste Cosworth en 2013, voire même une année plus tôt dès la saison 2012.

Les trois nouvelles écuries, en plus de Williams, ont toutes signé un contrat de trois ans cette saison avec le motoriste britannique. Alors que le partenariat entre Lotus et Cosworth n’aura tenu qu’un an, Virgin pourrait également quitter la navire – soit à la fin de son contrat, soit une année plus tôt que prévue.

Selon les dernières rumeurs, le team principal John Booth verrait le futur à long terme de son écurie en Formule 1 avec Renault. Un partenariat qui serait aidé par la venue l’an prochain d’un certain Jérôme d’Ambrosio dans l’équipe, si le pilote belge parvient à lever un budget de 5 millions d’euros.

En lutte pour le titre cette saison avec Red Bull Racing, le moteur Renault n’a jamais été autant convoité. L’équipe française devrait également conclure un partenariat technique avec Lotus l’an prochain, comprenant la fourniture du moteur, de la boîte de vitesses, de la transmission et peut-être même du KERS.

leles

Message par leles Ven Sep 17, 2010 9:40 pm

En début de semaine, nous vous annoncions que Kimi Raïkkönen avait approché l’écurie Renault pour remplacer Vitaly Petrov la saison prochaine.

Pour autant, l’équipe française ne veut pas prendre de décision hâtive et doit peser le pour et le contre, surtout sur le plan financier, avant d’annoncer qui épaulera Robert Kubica en 2011.

"C’est drôle parce que les gens pensent que maintenant que les choses vont bien nous allons changer nos pilotes," s’étonne Gérard Lopez, propriétaire majoritaire de l’écurie, dans une interview accordée à Autosport.

"Il y a un certain pilote de rallye qui n’était plus intéressé par la Formule 1 qui souhaite revenir, étrangement avec nous, mais nous n’en sommes pas encore là."

La décision finale sur leur second pilote sera principalement prise après avoir analysé les aspects financiers, comme l’arrivée de nouveaux sponsors et l’investissement nécessaire pour être en mesure de se battre avec les meilleurs l’an prochain.

"C’est très important. Nous devons pousser notre équipe à réussir parce que nous utilisons la Formule 1 comme une plate-forme pour faire des affaires. C’est une question d’image."

"Les gens aiment faire des affaires avec des équipes qui gagnent. Pour nous, la considération la plus importante, en dehors de celle du [team principal] Eric [Boullier] et de l’équipe qui doit être capable de gagner à nouveau, est de faire des affaires. Et c’est d’autant plus important maintenant que nous avons solidifié l’équipe."

Bien que l’arrivée de certains commanditaires ait favorisé la titularisation de Petrov en début de saison, Gérard Lopez insiste sur le fait que l’argent n’est pas le seul facteur.

"Vitaly n’est pas un pilote payant, même s’il a apporté des sponsors. C’est un bon pilote, il a terminé deuxième en GP2. De plus, il est soutenu par beaucoup de gens en Russie, nous serions stupides de ne pas considérer qu’il y a un business derrière. Mais nous devons construire le pilote qui est un élément important pour nous, tout comme l’est Robert [Kubica]."

leles

Message par JPeg Sam Sep 18, 2010 8:34 pm

Perso je ne veux pas de Kimi chez Renault :

1/ il va coûter un bras,
2/ il n'a clairement plus le "physique" (bon ok avec un bon entrainement ça peut se régler)
3/ je n'aime pas le style "je m'en foutiste" du perso :ugeek:

Heidfeld reste pour moi LA bonne solution pour Renault !
JPeg
JPeg

Message par Revenge Dim Sep 19, 2010 3:14 am

Bouh le méchant, il veut pas de Kimi Sad

J'espère que Boullier ne partage pas ton opinion Very Happy

Revenge

Message par Zelkin Dim Sep 19, 2010 11:46 am

S'ils larguent Petrov, pour moi les deux alternatives meilleures sont Kovalainen (echange avec Lotus) ou Glock (qui permet de libérer une place pour un pilote Graviti chez Virgin) qui sont je pense, pas chers et vraiment bons...

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Invité Dim Sep 19, 2010 12:03 pm

Je suis de plus en plus convaincu que Petrov va rester.

Heidfeld restera chez Sauber, Sutil chez FI, Glock chez Virgin et Kova chez Lotus.

Invité
Invité

Message par JPeg Dim Sep 19, 2010 1:05 pm

Zelkin a écrit:S'ils larguent Petrov, pour moi les deux alternatives meilleures sont Kovalainen (echange avec Lotus) ou Glock (qui permet de libérer une place pour un pilote Graviti chez Virgin) qui sont je pense, pas chers et vraiment bons...

Sutil et Heidfeld ne doivent pas coûter un bras non plus :et, avis tout à fait perso, je les crois meilleurs que Glock/Kovalainen
JPeg
JPeg

Message par leles Lun Sep 20, 2010 1:44 pm

Robert Kubica reste prudent sur les chances de signer un bon résultat le week-end prochain à Singapour malgré les similitudes avec les tracés de Monaco et de Valence ou la Renault s’était montrée performante.

C’est dans les rues étroites de la principauté que le Polonais a signé le meilleur résultat de sa saison et Singapour pourrait être une nouvelle occasion pour lui de briller.

Cependant, Kubica se montre prudent. "Je pense que nous devons faire attention de ne rien prendre pour acquis," a déclaré Kubica. "Il est vrai que Singapour est une piste proche de Monaco, mais il s’est passé 4 mois depuis Monaco."

Quatre mois durant lesquels toutes les écuries ont apporté des modifications à leur monoplace ce qui pourrait compliquer la tâche de Renault.

"Je voudrais que la voiture soit aussi compétitive et facile à conduire qu’elle ne l’était à l’époque, car il était facile pour moi de pousser tout de suite et facile pour les ingénieurs de travailler pour gagner le dernier dixième. Mais les choses changent rapidement en F1."

Son équipier, découvrira la tracé urbain. Son objectif sera de se qualifier dans les 10 premiers pour permettre à son écurie de battre Mercedes au championnat.

"Mon objectif est de me battre dans le top 10 et d’entrer en Q3. Notre objectif reste de battre Mercedes," déclare le pilote russe. "Ce sera un défi, car tout sera nouveau pour moi, mais ce sera un week-end difficile pour tout le monde."

leles

Message par leles Lun Sep 20, 2010 1:46 pm

Romain Grosjean pourrait recevoir le trophée de pilote le plus multicarte de l'année. Essayeur de la nouvelle monoplace GP3 en fin d'année dernière, FIA GT1, Auto GP, Le Mans, GP2, et plus récemment pilote d'essais Pirelli, l'ex-pilote Renault F1 parvient à tirer son épingle du jeu partout où il court.

En parallèle, il a été intégré à Gravity Sport Managment, et c'est donc Eric Boullier qui a la tâche de rentabiliser ses talents de pilote en le plaçant au bon endroit au bon moment. Dans un entretien accordé à AUTOhebdo.fr, le team manager du Renault F1 Team réaffirme sa confiance envers lui, et sa satisfaction d'avoir avoir obtenu à Romain ce poste avec Pirelli.

" C’est une très bonne chose évidemment. C’est une reconnaissance que Pirelli fasse appelle à Romain. Cela lui permet de rouler dans une Formule 1 et lui redonne une crédibilité aux yeux du paddock. C’est vrai qu’il a un peu manqué sa première apparition en Formule 1, malgré de bonnes performances, mais il mérite une deuxième chance "

" On discutait régulièrement depuis le début de l’année 2010 et je lui donnais parfois des conseils. Son entrée au sein de Gravity est finalement une suite logique. J’ai positionné Romain au bon moment pour le poste de pilote d’essais Pirelli car depuis il y a eu beaucoup d’équipes à tenter de placer leurs propres pilotes " s'est félicité Boullier.

leles

Message par leles Lun Sep 20, 2010 9:28 pm

A quelques jours du Grand Prix nocturne de Singapour, une épreuve qui est déjà devenue un rendez-vous incontournable du calendrier de Formule 1, Vitaly Petrov attend cette course avec prudence.

Vitaly, résumez vos sentiments après Monza...…

"Cette course a été difficile pour moi car c’était la première fois que je pilotais une F1 sur ce circuit et, à cause du manque d’appuis, il a été difficile de trouver la bonne mise au point. De plus, nous avons connu quelques problèmes mécaniques durant le week-end."

"Je ne me suis pas senti confortable à 100%, c’était une expérience tout à fait nouvelle, et puis il est difficile d’effectuer des dépassements à Monza. Les deux leçons importantes de ce week-end restent l’expérience acquise sur ce circuit et la mise au point de la voiture dans ces conditions. Aussi, j’ai pu finir la course, ce qui est toujours important afin de pouvoir utiliser cette expérience pour l’année prochaine."

Nous entamons la dernière partie de la saison avec cinq courses lointaines – tous les circuits seront nouveaux pour vous. Cela représente-t-il un grand défi et aimez-vous découvrir de nouveaux circuits ? Qu’avez-vous fait pour vous préparer à aborder Singapour ?

"Cette piste sera un nouveau challenge. Je ne connais pas du tout ces circuits, alors je fais mon maximum afin de m’y préparer. J’ai regardé des vidéos de courses des années précédentes et je lis les données."

"Nous espérons également que notre voiture soit beaucoup plus compétitive à Singapour et sur les autres courses de la saison – les circuits semblent plus adaptés à notre monoplace. Singapour comporte un grand nombre de virages difficiles et, de ce que j’ai pu voir sur les vidéos, la piste est très bosselée. Les voitures sautent beaucoup et il paraît facile de bloquer les roues."

Appréciez-vous les circuits urbains ?

"Oui. J’aime les circuits qui requièrent un maximum de concentration et qui ne pardonnent pas les erreurs. Aussi, notre voiture est adaptée aux circuits urbains."

Singapour est une course qui se déroule de nuit – est-ce la première fois que vous courrez la nuit ?

"J’ai de l’expérience des courses de nuit pour avoir participé à une épreuve similaire en GP2 Series au Qatar. Courir la nuit ne me posera aucun souci."

Avez-vous travaillé sur un programme spécifique pour vous préparer à Singapour, à ses conditions extrêmes de chaleur et son taux élevé d’humidité, ainsi que pour le travail de nuit ?

"Les conditions sont les mêmes qu’en Malaisie. Je fais de l’entrainement physique et j’irai peut-être quelques fois au sauna. Il est évident qu’on ne peut pas simuler les mêmes conditions climatiques ici en Europe."

"J’aime le fait que nous travaillions la nuit et dormions la journée – je pense qu’en fait je pourrai dormir plus que d’habitude ! Ce n’est pas un problème et j’arriverai à Singapour aussi tôt que possible pour m’adapter et déjà vivre au rythme du week-end de course : aller au lit tard et dormir durant la journée."

Quels sont vos espoirs pour Singapour ?

"Mon objectif sera d’entrer en Q3 et de terminer dans le top 10. Notre objectif reste de battre les Mercedes. Ce sera un défi pour moi car tout sera nouveau mais le week-end sera un challenge pour tous."

(Communiqué de Renault F1 Team)

leles

Message par leles Lun Sep 20, 2010 9:29 pm

Singapour est un des week-ends les plus éprouvants de la saison et ce à tous points de vue. On y roule la nuit et on a des rendez-vous jusque tard - la manière dont on y travaille est un peu étrange et les horaires sont complètement fous !

Mon approche de cet emploi du temps inhabituel, l’an passé, signifiait que je me couchais très tard – à quatre heures du matin. Une fois endormi, je me réveillais vers trois heures ou quatre heures de l’après-midi.

Ce qui est étrange, c’est qu’on ne ressent pas vraiment les effets de cette routine inhabituelle – surement parce que le niveau d’adrénaline et la concentration sont si élevés lorsqu’on est sur la piste. On ne se sent étrange qu’à la fin du week-end de course.

Le circuit de Singapour est très exigeant, surtout physiquement car il n’y a pas de longues lignes droites et beaucoup de virages. Et puis, comme la vitesse moyenne sur le circuit est peu élevée, la course est très longue – on roule à peu près une heure et 50 minutes, c’est très éprouvant. On passe sans cesse d’un virage à l’autre sur un circuit qui est relativement bosselé. Même s’il y a une ligne droite après le virage 5 qui descend sur le virage 7, il y a tellement de bosses qu’il faut rester accroché à son volant.

L’endroit le plus propice aux dépassements se trouve justement à la fin de cette ligne droite, à l’entrée du virage 7, mais il est nécessaire de bien négocier la sortie du virage 5 pour y parvenir. Cependant, le problème sont les bosses. Il y en a tellement hors trajectoire qu’il est facile de perdre le contrôle de sa voiture. Bien que celles-ci aient posé moins de problèmes l’an passé, le souci majeur avec les circuits urbains, c’est le manque d’adhérence hors trajectoire.

Les voitures déposent de la gomme sur la trajectoire mais dès que l’on sort de celle-ci, il y a beaucoup moins de grip. De plus, la piste est souvent très poussiéreuse, ce qui est très délicat. La chicane du virage 10 est à la fois étrange et extraordinaire. Elle est très serrée et une seule petite erreur y coûte cher car les vibreurs sont très hauts. Nous avons pu voir certaines voitures littéralement décoller à cet endroit, surtout lors du tout premier GP.

Je crois que tous les pilotes se donnent à présent une marge de sécurité dans ce virage car il est facile de commettre une erreur qui peut coûter très cher. Le dernier virage est un des plus difficiles du tour mais heureusement, on peut y prendre large. C’est un virage relativement long mais la corde arrive très tôt. A partir de là, on est à fond. Si on sous-vire, on est content de pouvoir prendre large à cet endroit, mais la sortie est relativement bosselée et on peut facilement perdre le contrôle de la voiture.

Robert KUBICA

(Communiqué de Renault F1 Team)

leles

Message par leles Mar Sep 21, 2010 9:57 pm

La Renault F1 Team est heureux d’annoncer le franchissement d’une nouvelle étape dans sa stratégie commerciale en Europe de l’Est avec l’arrivée d’un nouveau partenaire pour les cinq dernières manches de la saison 2010, Vyborg Shipyard JSC.

Pour le Renault F1 Team, il s’agit du deuxième partenariat conclu avec une entreprise russe cette année, après l’accord passé avec Lada, dont les logos sont présents sur les voitures de l’équipe depuis le début du championnat.

Les deux entreprises ont été séduites par la saison prometteuse que réalise Vitaly Petrov, premier pilote russe engagé en F1. Vitaly est entré dans les points à quatre reprises cette année, son meilleur résultat étant une cinquième place décrochée au Grand Prix de Hongrie – le meilleur résultat obtenu par un débutant jusque-là cette saison.

Vyborg Shipyard JSC est l’un des chantiers navals les plus importants du Nord-Ouest de la Russie, et son logo sera présent sur les deux châssis R30 jusqu’à la fin de la saison 2010. Vitaly Petrov, natif de Vyborg, portera également ce logo sur sa combinaison de course.

leles

Message par lotusien Mar Sep 21, 2010 11:17 pm

Ca sent de plus en plus la reconduction de Vitaly pour la saison prochaine. 👅

Message par leles Mer Sep 22, 2010 1:08 pm

Renault ne sait toujours pas si elle engagera Kimi Räikkönen ou reconduira Vitaly Petrov pour l’année prochaine.

L’équipe française ne prendra aucune décision avant le Grand Prix de Singapour de ce week-end, souhaitant laisser la chance à son jeune pilote russe de faire ses preuves sur un circuit qu’il ne connaît pas.

Mais le dilemne pour le Losange dépasse la simple considération sportive, Vitaly Petrov pouvant amener beaucoup d’argent à Renault. Soutenu par le Premier ministre russe Vladimir Poutine, il a déjà permis à son équipe de signer plusieurs sponsors, tels que Lada en début d’année ou Vyborg Shipyard JSC ce mardi.

Un problème que reconnaît bien Gérard Lopez, propriétaire majoritaire de l’écurie, admettant qu’il serait stupide de faire une croix sur Vitaly Petrov, même si Kimi Räikkönen permettrait certainement à Renault d’avoir de meilleures chances au championnat des constructeurs l’an prochain.

"Nous devons pousser notre équipe à réussir car nous utilisons la plateforme pour faire des affaires. Les gens aiment faire des affaires avec des équipes gagnantes. Il est même plus important maintenant de construire l’équipe pour utiliser cette plateforme pour son côté business," a déclaré Gérarg Lopez, cité par sportbusiness.com.

"Et il (Vitaly Petrov) est un bon pilote. Au dessus de tout ça, il est un pilote qui a 250 millions de personnes parlant russe qui ont confiance en lui. Nous serions donc stupides de ne pas supposer qu’il y a des affaires derrière ça."

leles

Message par nono20 Mer Sep 22, 2010 1:48 pm

Pour Renault c'est nikel et pour les Russes pareil.
Les ets Russes qui investisse dans une société Luxembourgeoise, c'est nikel et bien mieux qu'en France.Super stratégie
nono20
nono20

http://auxcepagesdermont.jimdo.com/

Message par leles Jeu Sep 23, 2010 3:21 pm

Vitaly Petrov se montre confiant pour son avenir en Formule 1, alors que sa présence chez Renault l’an prochain est encore loin d’être assurée.

L’équipe française ne prendra pas de décision avant la fin du Grand Prix de Singapour de ce week-end, souhaitant donner la chance à son jeune pilote russe de montrer ce dont il est capable sur un circuit qu’il ne connaît pas.

Mais si Vitaly Petrov venait à connaître un week-end difficile pour son premier Grand Prix nocturne en Formule 1, il pourrait avoir bien du mal à convaincre Renault de le garder pour une seconde saison. Kimi Räikkönen reste une offre des plus intéressantes sur le plan sportif – tout comme Heikki Kovalainen et Adrian Sutil.

Vitaly Petrov reste cependant confiant pour son avenir, convaincu qu’il sera reconduit par Renault pour l’an prochain. Il est vrai que le pilote russe est une ’poule aux œufs d’or’ pour l’équipe française qui permet d’attirer à Enstone de nombreux sponsors de Russie.

"Je ne suis pas inquiet. Je fais mon boulot. Je sais ce que je fais. Pourquoi devrais-je m’inquiéter ? Ils (ses adversaires) doivent être inquiets. Je continuerai à faire mon boulot et je pense que tout va bien," a déclaré Vitlay Petrov à Singapour, ajoutant qu’il avait de bonnes chances d’obtenir un bon résultat ce week-end.

"Je pense que c’est bon pour notre voiture et pour notre équipe. Nous semblons assez forts ici et j’espère que tout ira bien pour nous. Nous verrons bien."

leles

Message par leles Jeu Sep 23, 2010 9:31 pm

La lutte pour le titre va entrer dans sa phase finale à Singapour et depuis le début de la saison, Renault et Robert Kubica montent en puissance.

Le pilote polonais estime cependant qu’il sera difficile de profiter de la situation de tension qu’il y a à l’avant du peloton.

"Devrais-je prendre plus de risques en sachant que le pilote devant moi va d’abord penser au championnat ? Pour être honnête, je ne pense pas qu’il pensera au championnat car s’il est cinquième, il perd déjà beaucoup de points par rapport à celui qui court premier," a déclaré Robert Kubica à Autosport.

"Cela peut fonctionner dans les deux sens. Toutes les courses ont leur propre histoire et leur propre scénario. Nous devrons attendre de voir où nous en sommes lors de ces courses. S’il y a une opportunité, nous allons essayer d’en tirer le maximum."

Prétendant à la victoire à Monaco, Robert Kubica ne pense pas rééditer sa performance à Singapour malgré les améliorations prévues par Renault. Il s’attend à ce que les équipes menant le championnat apportent beaucoup de nouveautés afin de remporter le championnat, alors que le Losange est à présent tourné vers 2011.

"Je ne pense pas que nous soyons en mesure de gagner la course, mais nous verrons. Nous devons rester réalistes et aborder le week-end pour tirer le maximum du package et faire de notre mieux."

"Au cours des cinq dernières courses, il sera très difficile de se battre avec Ferrari, McLaren et Red Bull parce qu’ils ont fait un effort considérable sur le développement en cherchant à gagner le championnat. Je m’attends à ce qu’ils se détachent des autres parce qu’elles sont trois équipes dans un combat rapproché."

leles

Message par leles Jeu Sep 23, 2010 9:32 pm

Plus tôt dans la semaine les pilotes des World Series by Renault étaient en visite à Enstone. Une réelle chance pour ces graines de champion de visiter une usine F1, de découvrir les différents métiers, de rencontrer le staff, bref d’en connaître un peu plus sur l’objet de leurs rêves.

Le programme a débuté par une visite complète des installations, l’occasion pour eux de découvrir la complexité des métiers pour arriver à construire une formule 1. La fascination était au rendez-vous, certains prenaient même quelques notes au fil de la visite, juste histoire de ne rien oublier !

Ensuite, entrainement média. En marge du pilotage et de la course, les médias représentent une part importante dans la vie d’un sportif de très haut niveau. Il est donc important de s’initier aux interviews, à répondre à des questions embarrassantes etc…

Enfin, dernière étape de ce mini stage, entrainement physique avec notre équipe d’experts. Nous avons déjà eu l’occasion d’en parler dans de précédents billets, les pilotes se doivent d’être affutés physiquement, le pilotage d’une monoplace requiert des compétences et aptitudes très spéciale.

[Communiqué de Renault F1 Team]

leles

Message par leles Jeu Sep 23, 2010 9:34 pm

Le mystère entourant l'avenir de Lotus sera élucidé demain, a annoncé le manager de la formation Malaisienne, Tony Fernandes, ce jeudi dans le paddock de Singapour. Les jaune et vert devraient confirmer leur accord technique avec Renault, dévoiler leurs pilotes 2011, et annoncer le changement de nom pour Team Lotus.

Demain sera donc l'occasion de confirmer les fortes rumeurs entourant l'écurie Malaisienne, à commencer par son association avec le losange. Les détails de ce nouveau partenariat devraient être communiqués à l'occasion de cette annonce globale.

Par ailleurs, Heikki Kovalainen et Jarno Trulli seront, sauf surprise, confirmés dans leur fonction pour la saison prochaine.

En parallèle de l'annonce du changement de nom pour Team Lotus, l'écurie de Tony Fernandes va dévoiler son nouveau logo, que l'on peut déjà apercevoir sur ces deux photos tirées d'une présentation ce jeudi d'un Airbus 320 de AirAsia.

leles

Message par leles Jeu Sep 23, 2010 9:35 pm

Annoncé depuis plus d'une semaine du côté de Renault, la venue de Kimi Räikkönen est loin d'être acquise. Et pour cause, aucune négociation n'a pour le moment été entamée. Eric Boullier, le Team Manager du losange, n'écarte cependant pas cette possibilité, mais il souhaite avant toute chose avoir un tête-à-tête avec Kimi Räikkönen.

" Si demain nous décidons d’engager les discussions avec Kimi Raikkonen, j’ai déjà prévenu son management : j’aurai d’abord avec lui un entretien en tête à tête ", a annoncé le français dans le paddock de Singapour, relayé par Nextgen-Auto.com. " J’ai besoin de sentir qu’il a la même envie que nous. "

" J’ai la même exigence auprès de tout le monde, dans l’écurie : je veux que les gens s’engagent à fond. Tous, du monteur de boîte de vitesses au pilote. Nous sommes là pour gagner, et rien d’autre. Ceux qui ne veulent pas suivre le rythme en tireront d’eux-mêmes les conclusions, " ajoute Eric Boullier.

Pour l'heure, Vitaly Petrov reste la priorité du Renault F1 Team pour 2011. Le russe dispose encore d'un peu de temps pour montrer qu'il mérite de conserver sa place. Singapour ne sera d'ailleurs pas la course de la dernière chance pour le natif de Vyborg, selon nos informations.

leles

Message par leles Jeu Sep 23, 2010 9:36 pm

L'allemand Adrian Sutil n'est toujours pas fixé pour la saison prochaine. Le pilote Force India, en lice pour rejoindre Renault F1, espère avoir des nouvelles du losange d'ici le Grand-Prix du Japon, afin de pouvoir faire son choix pour 2011. Un appel du pied à Renault, qui tarde visiblement à prendre une décision concernant Vitaly Petrov.

" Je veux prendre une décision très bientôt et j'espère que j'aurais des nouvelles après Singapour où avant le Japon ", affirme l'allemand sur Autosport.com. " Un pilote est toujours disponible pour une bonne voiture. "

" Je veux m'assurer que je trouverais une équipe vraiment plus performante que Force India si je quitte cette dernière. C'est difficile à trouver ", ajoute-t-il.

Adrian Sutil souhaite un défi réellement intéressant pour le pousser à quitter Force India. Celui de Renault pourrait répondre à ses attentes, puisque l'écurie française espère se battre rapidement pour le titre mondial. Des ambitions à la hauteur de celles du pilote allemand.

" Il y a beaucoup d'aspects positifs chez Force India - c'est pourquoi elle a été la première équipe avec qui j'ai parlé pour mon avenir. Mais il faudrait quelque chose de vraiment intéressant pour me faire changer de team ", conclut Adrian Sutil.

leles

Message par donfman Jeu Sep 23, 2010 10:28 pm

Salut à tous !! présentation rapide ! fan de renault depuis 2003, avec casquette miniature inscription au club ... de 2004 à 2006, sur l'ancien forum avant f1-live !!! j'aime beaucoup alonso (surement grâce à renault !!) et cette année au vu du classement je suis pour un des pilotes red bull, webber de préférence car plus proche de la retraite !!! mais j'adore kubica il me fait beaucoup penser a alonso, à sublimer une voiture moyenne ! je suis peu ce forum car occupé par un autre sur la moto, (binano) mais bien envie de partager plus ici surtout avec cette fin de saison qui s'annonce palpitante ! Smile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant