[F1] Lotus Renault GP

+53
Nexus6
Kakashi
oxythan
lotusien
donfman
Ludovroum
Revenge
Stephen
DENIFUMI
nono20
FFFF
Qwark
Spoonman
PooP
Big one
HAD
Reignman
Tulumbeach
kalel1503
montoya-gt
f1_Alonso
Mathieu
Zelkin
Renault Victoire
JPeg
leles
Zaitess Shion
JRF1
Venom
Alryck
Mikasper
Josc
Jilhou
sdaniel07
I have a dream
Gabriel
PoincarréCicéron
linof1
Caleb
timinou
Fan
manga
Milo M
Nando
Cristali
dan F1
SchuminatOr57
Myllou
conard
lefou63
fred
Jacky
Crouzz
57 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

[F1] Lotus Renault GP - Page 23 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Alryck Lun Juil 12, 2010 11:41 am

Lotus de plus en plus proche de Renault d'après Nextgen-auto.

L'accord porterait aussi sur de la coopération pour les véhicules de séries. Sachant que Lotus a développé un prototype de moteur essence 2 temps révolutionnaire, idéal pour lier à un moteur électrique en hybride ou pour de petit véhicule, ça semble assez logique pour Renault.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Venom Lun Juil 12, 2010 1:27 pm

L'un des points positifs c'est le très beau départ. Renault dit avoir travaillé dessus (notamment sur la transmission) avant Valence et après.

Venom

Message par JRF1 Lun Juil 12, 2010 1:39 pm

Oui mais elle a cassé la transmission apres Laughing

Nan c'est vrai qu'on avait pas mal de soucis de départ, et que sa semble mieux qu'avant!

Silverstone etait un passage a vide, mais dès Hockenheim Renault va revenir en force Cool

Message par Alryck Lun Juil 12, 2010 2:01 pm

j'espère bien !

Message par JRF1 Lun Juil 12, 2010 2:06 pm

En meme temps Renault c'est l'equipe la plus geniale, ils vont donc le faire!

En ce moment ils sont en train de decider de la suite des choses, je sais qu'ils voulaient faire un deuxieme gros pack pour Singapour, a voir si ils le feront ou pas, je pense qu'il reste le F DUCT a mettre et quelques evo mais plus des masses, il faut pas se louper en 2011

Le but c'est de battre Mercedes, et d'etre a un niveau de competitivité egal a Mclaren et Ferrari, ce qui etait le cas sur les derniers GP... avant la cata de Silverstone

j'espere qu'on va faire d'autre podium, et j'adorerais une victoire! Mais ca sera pas facile

Message par Alryck Lun Juil 12, 2010 3:11 pm

Je préfère qu'ils laissent tomber le F-duct et qu'ils se concentrent sur 2011, plutôt que de s'acharner sur un machin qui sera interdit l'an prochain.

Surtout que l'an prochain faudra pas se planter sur les pneus, j'espère qu'ils mettent toutes les ressources nécessaires pour analyser les données théoriques qu'a envoyé Pirelli aux équipe.

D'ailleurs sur le F-duct y'avais une embrouille entre Boullier qui annonçait qu'ils continuaient à le développer et Nielsen qui disait avoir abandonné.

En tout cas j'espère que la signature avec Mastercard va se confirmer. Ca fera du budget pour se payer un 2ème bon pilote et pour concevoir une bonne voiture.

Message par JRF1 Lun Juil 12, 2010 3:14 pm

Le F Duct ils n'en parlent plus, de toute facon c'est une toute petite partie des ressources qui est dessus

Je suis pas sur qu'on le voit un jour sur la Renault, surtout que bon, n'etant pas la l'année prochaine, il y a des choses largement plus importantes a traiter, comme le diffuseur soufflé et les suspensions.

Comme tu dit, Renault a besoin de budget, ils ont embaucher, restructurer, ca travail bien, maintenant il faut le petit plus en budget qui permet d'aller encore plus loin, un gros sponsor serait le bienvenu, et vu la saison, sa devrait arriver j'espere, Renault a retrouvé sa crédibilité / bonne image

Message par leles Mar Juil 13, 2010 8:40 pm

Un communiqué Renault F1 Team

Robert Kubica, Abandon
Meilleur tour : 1:36.846
Départ en pneus option
Arrêt 1: tour 13, 18.970s, (prime)

Robert Kubica : " J’ai connu un premier tour de rêve et j’ai gagné beaucoup de positions mais, ensuite, notre rythme n’était pas très bon et je manquais d’adhérence. Après le ravitaillement, j’ai livré une belle bataille contre Fernando Alonso, mais il m’a dépassé en coupant le virage 8. J’étais à l’intérieur, il était à l’extérieur, et il m’a doublé avec les quatre roues hors de la piste. L’équipe m’a dit qu’il devrait me laisser passer de nouveau mais il n’a pas eu le temps de le faire car j’ai immédiatement été victime d’une rupture de transmission. Tout ce que je pouvais faire, c’était revenir au garage pour abandonner. "

Vitaly Petrov, P13
Meilleur tour: 1: 32.484
Départ en pneus option
Arrêt 1: tour 15, 19.520s (prime)
Arrêt 2: tour 40, 21.378s (prime)

Vitaly Petrov : " Je pense que j’aurais pu terminer dans les points aujourd’hui, mais j’ai manqué de chance en crevant après la neutralisation par la voiture de sécurité. Cela m’a fait perdre du temps. Mon départ n’a pas été mauvais et j’ai gagné trois places dans le premier tour. Ensuite, cependant, il était vraiment difficile de dépasser car il n’y a pas de virages lents ici. J’ai fait de mon mieux et je suis satisfait d’avoir terminé la course car cela nous fournit des données utiles, et me procure une bonne expérience de la piste. "

Eric Boullier, Team Principal
" Robert a pris un départ exceptionnel mais malheureusement, cela a été le seul moment agréable de l’après-midi. Il n’a pas vu l’arrivée et c’est décevant, mais la voiture a été extrêmement fiable depuis le début de la saison et c’est son premier abandon de l’année. En ce qui concerne Vitaly, le rythme était bon aujourd’hui, mais il a été victime d’une crevaison et cela a ruiné sa course. Il nous faut maintenant rebondir et trouver davantage de vitesse parce que nous avons souffert ce week-end. Nous avons également vu à quel point la lutte avec Mercedes est serrée, et il nous faudra travailler dur pour passer à nouveau devant. "

Alan Permane, Chef Ingénieur
" L’après-midi a été compliqué pour nous et il est difficile de rentrer les mains vides. Robert a pris un départ fantastique et pointait à la troisième place à l’issue du premier tour. Cela dit, nous n’avions pas le rythme nécessaire pour contenir les Mercedes aujourd’hui. Lorsque nous avons arrêté Robert dans le tour 13 afin de le protéger d’Alonso, Rosberg a pu réaliser deux ou trois tours rapides et nous a dépassés. La course de Robert s’est arrêtée après ce qui semble être la rupture de l’arbre de transmission gauche, mais nous analysons encore la raison de cet abandon. La course de Vitaly était prometteuse et il était entré dans le top 10 lorsqu’il a été victime d’une crevaison, ce qui l’a forcé à revenir au garage et l’a fait rétrograder à la 13ème place finale. "

Rémi Taffin, Responsable des opérations piste
" Le résultat d’aujourd’hui est décevant, surtout après tout le travail abattu ce week-end. Nous avions réalisé un autre pas en avant avec la voiture pour Silverstone et nous avions pu mesurer cela en qualifications avec Robert, même si le week-end avait été difficile jusqu’alors. Il a pris un excellent départ, une procédure sur laquelle nous avions également travaillé, et il occupait une bonne position en début de course. Nous visions une arrivée dans le top5 lorsque son abandon nous a rappelé, si besoin était, qu’il faut être fiable à 100% pour espérer terminer dans les points. La meilleure réponse possible est de travailler encore plus dur afin de faire en sorte que le problème ne se reproduise pas, et d’améliorer encore notre performance pour la prochaine course. "

leles

Message par leles Mar Juil 13, 2010 8:41 pm

Alors que l'écurie Williams a finalement choisit de poursuivre sa collaboration avec Cosworth pour 2011, Lotus devrait pour sa part rejoindre Renault, annonce la BBC. Tony Fernandes et Mike Gascoyne, les deux principaux cadres de l'écurie Malaisienne, ont en effet rencontré des représentants de Renault dimanche matin.

Les négociations ne porteraient pas uniquement sur les moteurs, mais aussi sur l'utilisation du KERS développé par le losange. En outre, le site Nextgen-Auto.com ajoute que Lotus et Renault discuteraient aussi d'un accord pour une coopération entre les deux marques en dehors de la Formule 1.

Mais l'écurie Malaisienne dispose encore de deux ans de contrat avec Cosworth. Il faudra donc payer la rupture de cet engagement, et financer le moteur du losange, dont le prix est plus élevé. Lotus n'exclut cependant pas de modifier les termes du contrat avec le constructeur britannique, en reportant celui-ci sur les véhicules de route.

Les pourparlers se portent actuellement sur ce problème, mais un accord pourrait tout de même être trouvé prochainement. Selon la BBC en tout cas, Lotus sera bien propulsée par un moteur Renault en 2011.

leles

Message par leles Mar Juil 13, 2010 8:42 pm

Le développement agressif déployé par Renault depuis le début de la saison pourrait être ralenti au profit de la future R31. Celle-ci, dont le développement est bien avancé, va prendre de plus en plus d'importance au fil des semaines. L'écurie française devrait d'ailleurs prendre une décision concernant sa politique de développement très prochainement, annonce le magazine Autosport.

" La stratégie sera certainement différente par rapport au début de l'année ", affirme Eric Boullier aux journalistes britanniques. " Il est clair que nous devons continuer de pousser parce que nous ne sommes pas encore assez rapide pour signer des pôles et remporter des courses. Nous savons que nous devons maintenir notre niveau d'implication parce que la Formule 1 est très concurrentielle de nos jours, et nos adversaires travaillent dur pour améliorer leur voiture. "

" Mais en même temps, il est important que nous examinions nos possibilités pour l'année prochaine et nous ne devons pas négliger le développement de la voiture 2011, qui est déjà bien avancé. Nous devons trouver le juste équilibre des ressources et c'est une décision que nous devons prendre dans les prochaines semaines ", ajoute le français.

La prochaine Renault R31 subira de profondes modifications, à commencer par l'arrivée des pneumatiques Pirelli. Son développement a été entamé depuis plusieurs mois, mais la mi-saison étant désormais là, l'écurie française devrait de plus en plus se concentrer sur cette voiture. Les enjeux de la campagne actuelle dicteront en grande partie la décision du losange.

leles

Message par leles Mar Juil 13, 2010 8:45 pm

Auteur d'un week-end fort décevant en Grande-Bretagne, le Renault F1 Team n'est pas parvenu à régler la R30 sur ce tracé de Silverstone. L'écurie française espère toutefois rebondir en Allemagne, avec l'arrivée, comme chaque week-end, de nouveautés, à l'image d'une nouvelle suspension.

" C’est effectivement un week-end décevant, pour plusieurs raisons ", avoue Eric Boullier à Autohebdo.fr. " On n’a pas réussi à trouver un accord entre la balance de la voiture et le grip général. Robert n’a pas réussi à exploiter sa voiture au mieux tout le week-end. Heureusement, il a réussi à faire un tour d’anthologie en qualif pour la mettre sixième. "

" Le classement du championnat reflète bien la hiérarchie. C’est vrai qu’on ne score pas avec notre deuxième voiture. Mais on a été régulier dans les points avec la première. Je crois qu’on a besoin encore d'un peu de travail. Puis certains tracés devraient être plus avantageux à Renault ", ajoute-t-il.

Et la Renault R30 disposera, comme pour chaque course, de nouveautés techniques, mais l'écurie n'est pas encore fixée sur celles-ci. " Des nouveautés techniques, il y en aura sûrement puisqu’il y en a à toutes les courses. Ca n’a pas encore été figé mais je sais qu’il y aura quelques ajustements aéro et on va amener la nouvelle suspension, notamment pour Robert ", précise Eric Boullier, toujours sur Autohebdo.fr.

Quant au diffuseur soufflé introduit récemment sur la Renault, le français évoque sa complexité. " On a résolu une partie du problème. Mais la complexité, c’est que ça impose un changement de pilotage pour le pilote. Et, surtout, les effets soufflé / non soufflé sont assez mal perçus par le pilote. Ca déstabilise la voiture. Il faut adapter la voiture au pilote, mais le pilote doit aussi s’adapter à la voiture. C’est un cercle vicieux dans lequel il est difficile de rentrer mais, quand on y est, c’est bon ", conclut-il.

leles

Message par leles Mar Juil 13, 2010 8:49 pm

Plus tôt dans la saison nous vous avons présenté un des outils les plus complexe du département Recherche et Développement, la plate forme dynamique châssis. Nous avons réalisé quelques images du "monstre" en action !

Le plus surprenant est l’importance des forces exercées sur le châssis lors de son exploitation en piste. Ce n’est pas forcément quelque chose de bien perceptible à la tv, tout semble fluide, à peine quelques secousses….La réalité est tout autre, les images ci-dessous représentent une simulation de ce que peut endurer la monoplace !

[Communiqué de Renault F1 Team]

leles

Message par Zaitess Shion Mer Juil 14, 2010 9:16 am

A mi-saison, il est temps de faire un petit constat Petrov :

Petrov, franchement, je suis deçu : virer Grosjean pour ça ? Ok, il présageait de bonne chose en début de saison, mais quand il a fallut hausser le jeu et se montrer : il y a personne. Je suis extrement deçu du management de Renault, Grosjean aurait fait bcp mieux...

Tu regardes Kobayashi -> il a su hausser son jeu.

Hulkenberg, est à l'image de Petrov : mais son manque de réussite est plus lié à la malchance et à une mauvaise gestion de course (et encore, les points à Valence était possible) car en qualif : le petit nico est là. A la porte de la Q3 ou en Q3.

Petrov ? toujours coincé en Q2 depuis quelque GP et sachant que :

- Kamui fait mieux avec une moins bonne monoplaces
- Hulkenberg fait jeu égal avec une moins bonne monoplaces

Un autre pilote qui est décevant depuis la monté en puissance de Buemi : c'est Alguerrisuari. Là, Buemi a vraiment haussé le jeu.

Donc pour Renault, je pense qu'il faut commencer à regarder du côté de :

- Sutil
- Kobayashi
- Buemi
- Glock
- Grosjean (pourquoi pas ? mais idéalement, il faudra le mettre dès maintenant dans la Renault)
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par leles Mer Juil 14, 2010 11:36 am

Renault a déclaré que la reconduction de contrat de Vitaly Petrov est entre ses mains, l’équipe française voulant qu’il augmente son jeu pour permettre à l’écurie de ravir la quatrième place au championnat des constructeurs à Mercedes GP.

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs vont bon train quant au futur du jeune pilote russe au sein du Losange en 2011. Renault lui aurait laissé jusqu’au Grand Prix de Hongrie pour faire ses preuves, sinon elle réfléchira à son remplaçant.

Et les candidats possibles seraient nombreux, cinq au total, avec Kimi Räikkönen, Adrian Sutil, Sébastien Buemi, Kamui Kobayashi et Heikki Kovalainen. Mais avant d’y réfléchir, Renault souhaite toujours donner sa chance à Vitaly Petrov, qui concède 77 points sur son équipier Robert Kubica.

"Son futur est entre ses mains. Nous n’avons pas été déçus par lui – il est clairement le meilleur débutant du paddock," a déclaré Eric Boullier, team principal de l’équipe, dans le podcast de Renault de cette semaine.

"Il a fait des choses très incroyables parfois [mais] il manque clairement aujourd’hui de régularité pour obtenir les points qu’il mérite. Nous avons certainement besoin des deux voitures dans les points, cela crée donc évidemment des rumeurs autour de son baquet."

"Mais nous lui sommes totalement dévoués. Nous sommes contents de l’avoir à bord et nous ferons tout ce que nous pouvons pour l’aider à faire le dernier pas pour qu’il arrive là où nous voulons qu’il soit."

leles

Message par JRF1 Mer Juil 14, 2010 3:04 pm

Zaitess Shion a écrit:A mi-saison, il est temps de faire un petit constat Petrov :

Petrov, franchement, je suis deçu : virer Grosjean pour ça ? Ok, il présageait de bonne chose en début de saison, mais quand il a fallut hausser le jeu et se montrer : il y a personne. Je suis extrement deçu du management de Renault, Grosjean aurait fait bcp mieux...

Tu regardes Kobayashi -> il a su hausser son jeu.

Hulkenberg, est à l'image de Petrov : mais son manque de réussite est plus lié à la malchance et à une mauvaise gestion de course (et encore, les points à Valence était possible) car en qualif : le petit nico est là. A la porte de la Q3 ou en Q3.

Petrov ? toujours coincé en Q2 depuis quelque GP et sachant que :

- Kamui fait mieux avec une moins bonne monoplaces
- Hulkenberg fait jeu égal avec une moins bonne monoplaces

Un autre pilote qui est décevant depuis la monté en puissance de Buemi : c'est Alguerrisuari. Là, Buemi a vraiment haussé le jeu.

Donc pour Renault, je pense qu'il faut commencer à regarder du côté de :

- Sutil
- Kobayashi
- Buemi
- Glock
- Grosjean (pourquoi pas ? mais idéalement, il faudra le mettre dès maintenant dans la Renault)

OUaip, Petrov a été prometeur pour les premières course, agressif etc... mais apres rien, en fait on dirait qu'il ne progresse pas du tout.

Kobayashi a eu un debut de saison difficile, mais maintenant c'est pas mal, il faut aussi reconnaitre que Kobayashi est a peine un debutant, il a enormement de KM dans les jambes
Buemi hausse son jeu, quand Alguesari effectivement ne progresse pas non plus
Hulkenberg mouai bof

Le seul debutant qui s'en tire bien, c Kamui, mais il n'est pas un vrai debutant.

Apres pour Renault, il faudrait Buemi ou Sutil c clair et net! Kova ou Koba pourquoi pas aussi.
Petrov meriterait d'etre en F1 dans une ecurie debutante, Grosjean aura surement fait mieux ca c'est une evidence, avec l'experience qu'il avait, plus l'hiver, il aurait surpris enormement de monde

PS: SI je veux pousser le bouchon un peu, je dirais que l'ecart entre Alonso et Grosjean sur la fin, est le meme que celui entre Alonso et Massa maintenant Cool

Message par Venom Mer Juil 14, 2010 5:59 pm

D’après Boullier, le F-duct est prêt, il fonctionne. Il sera testé en deux temps. Il pourrait même apparaître dés le GP d’Allemagne, sinon en Hongrie et en Belgique.

D’après l’équipe, une partie des problèmes apparus a Valence et a Silverstone sont réglés... et Kubica recevra de nouvelles suspensions. Et il y aura des retouches aero sur les deux voitures.

Venom

Message par JPeg Mer Juil 14, 2010 6:30 pm

Très déçu du rythme de Bob pendant le GP, on sait si il a eu un souci (désolé je débarque Embarassed )
JPeg
JPeg

Message par JRF1 Mer Juil 14, 2010 6:35 pm

JPeg a écrit:Très déçu du rythme de Bob pendant le GP, on sait si il a eu un souci (désolé je débarque Embarassed )

Impossible de trouver l'equilibre tout le week end,puis finalement P6 en qualif quand en course panne...
Mais sinon cetai un week end sans clairement

Message par Renault Victoire Jeu Juil 15, 2010 9:49 am

Je suis aussi un peu déçue par la prestation de Renault ce week-end Neutral

Petrov a encore des chances de faire des résultats mais beaucoup de monde (suite à la reconduction pour deux ans de Kubica chez Renault) attendait du rookie une belle prestation à Sylverstone... pour être déçu (et voir d'autres conducteurs mieux se débrouiller, comme Sutil).
Renault Victoire
Renault Victoire

http://store.renaultf1.com

Message par JPeg Jeu Juil 15, 2010 10:52 am

Et puis la "shopping list@ est plutôt intéressante Very Happy
JPeg
JPeg

Message par Venom Jeu Juil 15, 2010 3:54 pm

http://motorsport.nextgen-auto.com/Toro-Rosso-confirme-ses-pilotes-pour-2011.html

Glock
Sutil
kobayashi
Buemi
Kovaleinen
Petrov

Venom

Message par Zelkin Jeu Juil 15, 2010 3:58 pm

Bah merde, bizarre pour Buemi...

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Invité Jeu Juil 15, 2010 3:59 pm

Ce sera Glock ou Sutil

Koba restera chez Sauber
Kova restera chez Lotus
Petrov ne sera pas maintenu

Invité
Invité

Message par Zelkin Jeu Juil 15, 2010 4:00 pm

Je le vois comme ça, et je pense meme que ce sera Glock, Sutil fera je pense équipe avec Di Resta chez Force India...

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par JRF1 Jeu Juil 15, 2010 8:40 pm

On va encore rien avoir... comprend pas

Kova je pense que c'est sans soucis comme Glock pour l'avoir, Sutil ca sera plus dur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant