[F1] Lotus Renault GP

+53
Nexus6
Kakashi
oxythan
lotusien
donfman
Ludovroum
Revenge
Stephen
DENIFUMI
nono20
FFFF
Qwark
Spoonman
PooP
Big one
HAD
Reignman
Tulumbeach
kalel1503
montoya-gt
f1_Alonso
Mathieu
Zelkin
Renault Victoire
JPeg
leles
Zaitess Shion
JRF1
Venom
Alryck
Mikasper
Josc
Jilhou
sdaniel07
I have a dream
Gabriel
PoincarréCicéron
linof1
Caleb
timinou
Fan
manga
Milo M
Nando
Cristali
dan F1
SchuminatOr57
Myllou
conard
lefou63
fred
Jacky
Crouzz
57 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 38 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Solan Sam 13 Nov - 19:41:47

http://motorsport.nextgen-auto.com/Proton-va-prendre-le-controle-de-Renault-F1.html

Renault vends bien à Proton les 25% restant ( Rolling Eyes ) mais Team-Lotus reprends bien les couleurs JPS en 2011 ? C'quoi c'binz ?

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 38 663320JOHNCOMMISSAIRE
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan
Solan

Messages : 4121
Points : 11300
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 38 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par JRF1 Sam 13 Nov - 20:09:31

Bof ouai depuis hier ca.

On sait pas trop ce qu'il se passe, c la merde, c'est mal géré, Ghosn n'aime pas la F1 et il a saborder l'equipe depuis qu'il est la, bref, j'en ai marre.

Apres les titres d'article genre " proton prend le controle" c'est n'importe quoi, vu que meme si ils prennent 25% d'enstone, il reste encore 50% a genii, et la partie moteur a Renault

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 38 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Venom Sam 13 Nov - 20:37:02

Je les vois mal vendre les 25% qui leur restent dans Enstone. Pourquoi faire ? pour perdre tout contrôle sur leur destinée et être a la merci de Genii et de Proton ? et comment vont t-ils vendre les technologies qu'ils veulent vendre ?
C'est Genii qui a déclaré il n'y a pas longtemps que la F1 est plus chère que prévu. C'est a eux de vendre.
J'attends les communiqués officiels... pas des montages de journalistes faits a partir de rumeur et d'infos...

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Lotus Renault GP - Page 38 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 38 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Ike Sam 13 Nov - 23:13:47

http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-abou-dhabi/2010/renault-va-ceder-l'ecurie_sto2543227/story.shtml

Bon ben voilà.
Je sais même pas quoi dire, j'en ai les larmes aux yeux putain.

Les embauches, le CFD, les couleurs historiques, la volonté de rebatir autour d'un top pilote... tout ça pour ça : pour pouvoir afficher sur plusieurs écuries le nom d'un moteur qui ne sert plus à tien depuis 2007.
Si seulement la RB6 avait été pondue par Enstone...

Et arrêtez de cracher sur CG, je comprends pas pourquoi je lis un peu partout qu'il est reponsable de ce sepukku alors que dans les fait c'est exactement l'inverse, ça fait 3 ans qu'il se bat contre la majorité de son CA.

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 38 Baniar10
Ike
Ike

Messages : 136
Points : 318
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 44
Localisation : Viry-Châtillon

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 38 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Venom Sam 13 Nov - 23:24:00

Cet article de Voisard n'est qu'un montage de journaliste fait a partir de plusieurs infos et rumeurs; les rumeurs de Saward, plus l'info de ScarbsF1 qui dit que Proton a aqui 25% du RF1... Et Scarbs ne sait PAS qui a vendu, Genii ou Renault...
Alors attendons les communiqués officiels.

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Lotus Renault GP - Page 38 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 38 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Ike Sam 13 Nov - 23:29:47

C'est pas le genre de Voisard de lâcher des infos sans les avoir vérifiées.
Arrêtons de nous leurer, ça m'a fait du bien pendant une semaine mais bon autant voir la vérité en face : une canette est championne du monde de F1 avec un moteur que Viry n'a plus le droit de faire progresser... pourquoi resteraient-ils ?

Bref.
Pauvre F1...

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 38 Baniar10
Ike
Ike

Messages : 136
Points : 318
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 44
Localisation : Viry-Châtillon

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 38 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Venom Sam 13 Nov - 23:40:50

Ike a écrit: pourquoi resteraient-ils ?

Je vois plusieurs de raisons de rester. Et une seule raison de partir...
Attendons les déclarations officielles.

En tous cas, moi, ils ont mon soutient tant qu'il reste une part de Renault dans cette équipe.
Même s'ils partent pour de bon, il reviendront bientôt de toutes façon, comme ils l'ont toujours fait. Peut-être même en 2013 ou il y aura de nouveaux défis. [F1] Lotus Renault GP - Page 38 553509363

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Lotus Renault GP - Page 38 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 38 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Docky Sam 13 Nov - 23:55:51

En tout cas, je suis à l'aeroport, j'attends plus qu'une signature pour rejoindre le RenaultFanClubCity.

Sa signature en fait...


[F1] Lotus Renault GP - Page 38 S7-F1-Nick-Heidfeld-pilote-essayeur-pour-Pirelli-59992

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 38 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Ike Dim 14 Nov - 0:04:49

Vous êtes bien sur le répondeur du Renault F1 Team.

Merci de laisser un message après le bip, nous vous répondrons dès que nous auront racheté une usine fabriquant des F1 parce que finalement si en fait c'est glop niveau marketing.

Biiiip


_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 38 Baniar10
Ike
Ike

Messages : 136
Points : 318
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 44
Localisation : Viry-Châtillon

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 38 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Dim 14 Nov - 10:56:29

Le constructeur automobile français Renault se retirera totalement de la Formule 1 comme constructeur à partir de mercredi prochain. Il n’y restera plus qu’en tant que motoriste.

Les discussions entre Renault et le constructeur malaisien Proton, propriétaire de Lotus Cars, semblent s’être terminées. Lotus fera bien son entrée dans le capital de l’équipe d’Enstone, en rachetant les dernières parts, estimées à 25%, que possédait encore le Losange dans son écurie.

Le journal français Le Figaro rapporte que le contrat sera signé mercredi prochain. L’équipe ne sera donc plus française et aura comme sponsor principal Lotus à partir de l’année prochaine. Il ne s’agit cependant pas d’une mauvaise nouvelle pour Enstone sur le plan financier. La venue du constructeur malaisien garantira à l’écurie 30 millions d’euros par saison pendant cinq ans.

Interrogé sur la question à Interlagos le week-end dernier, le CEO de Renault, Carlos Ghosn, a refusé de confirmer l’information sans pour autant la démentir. Il s’est contenté d’indiquer que la marque restera engagée en Formule 1 : "Nous serons là l’an prochain et dans les saisons futures."

Pourtant, contrairement à ce que Carlos Ghosn avait déclaré au Brésil, Renault ne devrait plus participer à la construction du châssis d’Enstone selon Le Figaro. Il s’agirait donc bien d’un retrait total de la Formule 1 en tant que constructeur pour ne plus y rester que comme motoriste des équipes Lotus-Renault, Red Bull Racing et Lotus, qui devrait probablement changer de nom.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 38 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Dim 14 Nov - 10:58:11

Vitaly Petrov bouclera demain sa première saison en Formule 1. A 26 ans, le natif de Vyborg n'a pas vécu une première titularisation très simple, et reste très lucide concernant ses prestations. Vitaly aurait pu faire beaucoup mieux, et il le sait bien.

" Je me mettrais 4 " a répondu le pilote russe lorsque championat.ru lui a demandé qu'elle note il donnerait à sa saison, sur 10. Et concernant la meilleure course et la moins bonne ? " Budapest et Canada. Au Canada, j'ai fait une erreur stupide. Monza pourrait-être ajouté à cette catégorie ... ".

Mais Vitaly regarde déjà vers l'avenir, et vers la saison 2011. Très motivé, il pense déjà à optimiser son intersaison afin d'arriver affuté comme jamais au début de l'année prochaine.

" Au début, un peu de repos et ensuite je commencerai la préparation pour la saison 2011. L'année prochaine, nous allons utiliser le KERS, donc nous avons besoin de perdre du poids, besoin d'être dans la meilleure forme possible " explique-t-il.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 38 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Ike Dim 14 Nov - 16:10:24

Voila. C'était l'hallali, mais je suis fier de l'équipe pour sa dernière course où mine de rien elle s'est retrouvée au premier plan de part ses qualitées, ce qui devenait trop rare ces derniers temps.

Et puis Fernando n'aura pas été titré avec une autre écurie durant son existance ce que je trouve assez romantique...

Renault F1 Team est mort, vive Renault F1 Team!

( Sad )

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 38 Baniar10
Ike
Ike

Messages : 136
Points : 318
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 44
Localisation : Viry-Châtillon

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 38 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Dim 14 Nov - 18:31:03

Pour sa dernière course de l’année, Renault F1 a sans doute réalisé une de ses meilleures courses cette année. Avec deux pilotes dans les points, l’équipe française conclut d’une belle façon cette saison.

Robert Kubica, 5ème :
"C’est une très bonne course pour finir la saison. J’ai eu un problème avec l’embrayage au départ et j’étais 14ème après le deuxième virage. Lorsque la voiture de sécurité est entrée en piste, j’ai pu dépasser Sutil, ce qui était important. Je me suis ensuite trouvé bloqué derrière Kamui Kobayashi, qui freinait extrêmement tard, rendant ainsi difficile toute manœuvre de dépassement."

"Finalement, j’ai porté une attaque et j’ai pu le passer à l’extérieur du virage 9 et il a couvert sa trajectoire jusqu’au virage 11, puis j’ai pu passer par l’extérieur. C’était le moment clé et ensuite, je me suis simplement concentré sur mon pilotage pour extraire 100% du potentiel de la voiture et réaliser de bons chronos. La voiture était une nouvelle fois difficile à conduire aujourd’hui, mais j’ai vraiment attaqué et je n’avais rien à perdre. Je suis ravi de terminer 5ème après être parti de la 11ème place."

Vitaly Petrov, 6ème :
"La course a été difficile et, sur ce circuit, nous savons qu’il est très difficile de dépasser. Nous avons été rapides tout le week-end et je suis fier de mon équipe, tout comme de notre travail ce week-end. Je n’ai connu aucun problème et je pense que nous avons progressé depuis le Brésil. J’ai pris un bon départ et j’aurais pu gagner encore plusieurs positions au premier virage, mais j’ai préféré assurer pour éviter un problème comme celui de Sao Paulo."

"Nous avons changé de pneumatiques pendant la sortie de la voiture de la sécurité, ce qui était la bonne décision, et ensuite j’ai attaqué tout en essayant de préserver les pneumatiques car il fallait aller jusqu’à la fin. La bataille contre Fernando était intense, mais la voiture avait une bonne vitesse de pointe aujourd’hui, ce qui m’a permis de garder le contrôle de la situation. J’ai juste fait mon travail. S’il avait tenté une manœuvre, j’aurais tout fait pour éviter l’accrochage bien sûr, mais cette occasion ne s’est pas présentée. Je suis venu ici pour me battre, pour faire une course contre tous les autres pilotes, et je pense avoir démontré aujourd’hui que je savais livrer bataille."

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 38 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Dim 14 Nov - 18:56:00

Félicitations à l'équipe Renault F1 Team avec la dernière voiture sous l'ère Briatore.
Félicitations au département moteur pour leur 9ème titre.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 38 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Venom Dim 14 Nov - 19:00:05

Rolling Eyes

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Lotus Renault GP - Page 38 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 38 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Dim 14 Nov - 22:27:19

Eric Boullier, Team Principal : " Nous sommes très satisfaits de la course solide disputée par nos deux pilotes. Robert a pu réaliser des dépassements qui ont permis à notre stratégie de fonctionner. Il a attaqué toute la course, avait un bon rythme et a réalisé une belle performance. Vitaly a très bien piloté lui aussi, n’a pas fait d’erreur, et ses ingénieurs ont réalisé une stratégie parfaite. Finir la saison de cette manière, avec deux voitures dans le top6, est une bonne chose. Nous avons travaillé dur cette année pour engager notre retour, notre taux de développement technique a été élevé, et bien que notre but ultime soit de nous battre pour les victoires et les championnats, nous avions une très bonne voiture sur la fin du championnat. Je suis très optimiste pour le futur et je suis sur que cette équipe, comme ses membres, pourront faire un autre pas en avant l’année prochaine. Félicitations, enfin, à Red Bull Racing et à Sebastian Vettel pour leurs succès au championnat du monde. "

Alan Permane, Chef Ingénieur de Course : " Après une journée difficile en qualifications hier, nous sommes ravis de terminer la course aux 5ème et 6ème positions. La nuit dernière, nous avons beaucoup réfléchi à la meilleure stratégie pour Robert, qui partait 11ème et pouvait donc choisir de prendre le départ en pneus 'prime' ou 'option'. Nous avons décidé qu’il était risqué mais jouable de prendre le départ en 'prime' et cela a payé. Bien que l’arrivée précoce de la voiture de sécurité ait permis aux pneus 'option' d’être préservés, elle a également aidé les 'prime', qui se sont montrés de plus en plus rapides au long de la course. Avec Vitaly, nous avions prévu de nous arrêter dans le premier tour s’il y avait une voiture de sécurité pour le passer en 'prime'. Nous avons fait exactement cela et il a réalisé une performance très solide pour revenir de la 10ème à la 6ème place finale. "

Rémi Taffin, Responsable d’exploitation moteur : " Nous avons réalisé une performance très solide. Les deux pilotes ont disputé des courses solides et notre stratégie était la bonne. La 5ème et la 6ème place sont un résultat qui fait plaisir et j’espère que nous pourrons conserver cette compétitivité la saison prochaine. Merci à tous les membres du Renault F1 Team, qui ont fait un très bon travail toute l’année, ainsi qu’à nos collègues de Viry-Châtillon et de Mécachrome. Bien sûr, félicitations à nos collègues de Red Bull-Renault, qui ont décroché le titre des pilotes une semaine après celui des constructeurs. "

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 38 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Dim 14 Nov - 22:29:52

Venom a écrit: Rolling Eyes

Pour revenir du fond du gouffre de 2009, c'est une bonne saison... :o

Et pour l'ère Briatore, bah.. depuis qu'il est parti, le RF1T n'est plus vraiment à Renault... Sad

Et l'année prochaine, il n'y aura plus que des moteurs Renault... Crying or Very sad

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 38 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Dim 14 Nov - 22:34:41

91 : Williams-Renault (Mansell)
92 : Williams-Renault (Prost)
93 : Williams-Renault (Prost)
94 : Williams-Renault (Hill - Coulthard)
95 : Benetton-Renault (Schumacher)
96 : Williams-Renault (Hill)
97 : Williams-Renault (Villeneuve)
98 à 2004 :
05 : Renault (Alonso)
06 : Renault (Alonso)
07 à 09 :
10 : RedBull-Renault (Vettel)

En une 20ène année, Renault a été 9 fois champion du monde

(corrigez moi si je me trompe) mrgreen


Dernière édition par leles le Dim 14 Nov - 22:36:07, édité 1 fois

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 38 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Venom Dim 14 Nov - 22:35:16

leles a écrit:
Et pour l'ère Briatore, bah.. depuis qu'il est parti, le RF1T n'est plus vraiment à Renault... Sad

Ils construisent le châssis et le moteur donc, non, c'est encore Renault.

Et l'année prochaine, il n'y aura plus que des moteurs Renault... Crying or Very sad

On n'en sait rien. Attendons les news officielles.

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Lotus Renault GP - Page 38 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 38 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Dim 14 Nov - 22:41:26

Venom a écrit:
Ils construisent le châssis et le moteur donc, non, c'est encore Renault.

75% à Genii, donc plus vraiment Renault. De plus, il y avait un accord contractuel pour garder le nom Renault, sinon ca aurait été Genii-Renault F1 Team...

Venom a écrit:
On n'en sait rien. Attendons les news officielles.

Il n'y a plus trop d'illusions à se faire...

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 38 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Lun 15 Nov - 21:19:00

Voilà, le rideau est tombé sur la saison 2010. Après la plus longue saison de l’histoire du sport, nous avons enfin un nouveau champion du monde. La bataille a été épique aux avants postes et il y a eu beaucoup de mésaventures sur le chemin, mais Sebastian Vettel est un beau champion du monde, qui mérite son titre. Félicitations, donc, à Red Bull Renault.

Notre course, quant à elle, a été clairement une jolie manière de terminer la saison. Robert est 5ème, Vitaly 6ème, c’est un bon résultat lorsqu’on considère nos positions de départ. Notre stratégie était la bonne aujourd’hui et les appels du muret des stands nous ont permis de nous faire gagner des positions pour nous battre au milieu des prétendants au titre.

Le moment le plus important de la course a été l’intervention de la voiture de sécurité, dans le premier tour. Cela nous a permis d’actionner l’un de nos plans, préparés avant le départ. Nous avons rappelé Vitaly pour le faire passer en pneumatiques durs et lui demander d’aller jusqu’à l’arrivée. Il a donc bouclé presque toute la distance de course avec les mêmes gommes ! Il est parvenu à très bien les économiser, cela dit, et ce dès le moment où il est sorti des stands… devant Alonso et Webber.

Vitaly, après la course, a dit qu’il était venu ici pour se battre. C’est ce qu’il a fait. Il a gardé la tête froide malgré la pression de Fernando Alonso et n’a pas commis une seule erreur du week-end. C’est un excellent résultat pour lui et la meilleure manière de terminer sa première saison en F1.

La remontée de Robert, de la 11ème à la 5ème place, a elle aussi été superbe. Pour la première fois de l’année, il ne partait pas dans le top10 et avait donc la possibilité de choisir le type de pneumatiques avec lequel prendre le départ. L’équipe a beaucoup pensé à la meilleure stratégie et a finalement choisi de le faire partir en durs, une décision qui a magnifiquement payé au fur et à mesure de la course. Robert a bouclé un premier relais de 46 tours sur les 55 à parcourir et a repris la piste 5ème après son changement de pneumatiques.

Nous terminons donc la saison en bonne forme, avec les deux voitures marquant des points, et avec des performances satisfaisantes. Mais alors que le championnat se termine, un autre commence et nous pensons déjà à 2011. Au lieu de faire nos valises, d’ailleurs, nous restons à Abu Dhabi pour une semaine d’essais.

[Communiqué de Renault F1 Team]

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 38 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Lun 15 Nov - 21:22:27

Vitaly Petrov ne regrette pas le moins du monde d’avoir fait sa course devant Fernando Alonso lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, empêchant l’Espagnol de coiffer une troisième couronne mondiale.

A la suite d’un mauvais choix stratégique, qui l’a vu rentrer aux stands dès le 14ème tour de la course, Fernando Alonso est ressorti derrière la Renault et n’a jamais pu la dépasser jusqu’au drapeau à damiers.

A l’arrivée, l’Ibère n’avait d’ailleurs pas caché son mécontentement à l’encontre de Vitaly Petrov, lui faisant de grands gestes des deux mains. Mais le Russe n’a rien à se reprocher et il le sait.

"J’ai fait ma course. J’ai fait ma course ; j’ai sorti la meilleure performance que je pouvais pour le contenir. Je ne peux pas juste laisser une voiture me passer car il est en lice. Même Sebastian Vettel en 2008 était derrière [Lewis] Hamilton [au Brésil] et ensuite a passé Lewis, qui avait presque perdu le championnat. Mais il a été chanceux que [Timo] Glock soit si lent," a déclaré Vitaly Petrov.

"Il [Vettel] ne pensait pas non plus avec qui il se battait. Je n’ai donc rien fait. J’ai juste essayé de continuer à attaquer. J’ai tout simplement fait ma course. Je savais que Ferrari était tout de même plus rapide que nous au niveau de l’appui, mais il est très difficile de dépasser sur ce circuit."

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 38 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Lun 15 Nov - 21:24:21

Vitaly Petrov a révélé qu’il n’avait pas essayé de s’expliquer avec Fernando Alonso hier à l’arrivée de la course, tant le pilote espagnol était en colère.

Après être resté bloqué la plupart de l’épreuve derrière le Russe, la faute à un mauvais choix stratégique, Fernando Alonso n’avait pas caché son mécontentement à l’arrivée du Grand Prix d’Abu Dhabi.

Il s’était porté à la hauteur de la Renault pour lui faire de grands gestes des deux mains, furieux d’avoir perdu le titre en étant incapable de la dépasser. Vitaly Petrov a maintenant confié qu’il n’avait même pas cherché à parler avec Fernando Alonso à l’arrivée, se doutant qu’il devait être furieux.

"Je pense qu’il était furieux. Je pense qu’il n’y a donc aucune raison de lui parler pour le moment. Mais je serais dans le même état d’esprit si cela m’était arrivé. Si j’étais dans sa situation, je serais tout aussi furieux, mais il devrait être furieux contre lui-même ou contre son équipe car ils ont peut-être eu une mauvaise stratégie ou ils s’y sont peut-être mal pris," a déclaré Vitaly Petrov.

Quand il lui a été demandé s’il avait vu les gestes de Fernando Alonso lors du tour de décélération, il a répondu : "Oui, mais il était furieux bien sûr. Mais que puis-je faire ? J’ai fais ma course."

"S’il avait été assez proche pour m’attaquer suffisamment agressivement, je ne me serais peut-être pas trop défendu car je ne voulais pas m’accrocher avec lui car il se battait pour le championnat. Il a juste été une fois assez proche pour attaquer. J’ai fermé normalement la porte et ensuite j’ai couru normalement sur le circuit, et il n’a plus eu l’opportunité de me dépasser, car ce circuit ne vous donne aucune chance."

Vitaly Petrov a finalement conclu sur le ton de la plaisanterie qu’il aurait dû négocier sa place au plus offrant entre Red Bull Racing et Ferrari : "Peut-être que j’aurais dû demander à mon équipe par radio s’il pouvait demander à Vettel combien il voulait me payer pour l’aider, et ensuite nous aurions contacté Ferrari et leur aurions demandé la même chose également. Ensuite nous aurions vu qui aurait donné le plus !"

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 38 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Venom Lun 15 Nov - 21:54:02

leles a écrit:
Venom a écrit:
Ils construisent le châssis et le moteur donc, non, c'est encore Renault.

75% à Genii, donc plus vraiment Renault. De plus, il y avait un accord contractuel pour garder le nom Renault, sinon ca aurait été Genii-Renault F1 Team...

En 2010

-la voiture, chassis et moteur, a été conçue par Renault
-avec le savoir faire de Renault,
-avec les mêmes employés de Renault,
-dans les mêmes usines de Renault,
-sous le nom Renault
-et avec les mêmes objectifs partagés entre Genii, les managers et Renault le constructeur.

La R30 est donc une Renault a part entière... et tant que ces conditions sont réunies, Renault restera Renault.


_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Lotus Renault GP - Page 38 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 38 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Ike Mar 16 Nov - 0:25:52

Tin la vache Venom t'es encore pire que moi... et pourtant je me prépare à convaincre mes proches que Renault vient de se trouver un nouveau sponsor titre qui n'est autre que le leader mondial du papier toilette et que les mecs du marketing on trouvé qu'il fallait mettre plus de noir et moins de jaune sur la monoplace!

drunken

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 38 Baniar10
Ike
Ike

Messages : 136
Points : 318
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 44
Localisation : Viry-Châtillon

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 38 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum