[F1] Lotus Renault GP

+53
Nexus6
Kakashi
oxythan
lotusien
donfman
Ludovroum
Revenge
Stephen
DENIFUMI
nono20
FFFF
Qwark
Spoonman
PooP
Big one
HAD
Reignman
Tulumbeach
kalel1503
montoya-gt
f1_Alonso
Mathieu
Zelkin
Renault Victoire
JPeg
leles
Zaitess Shion
JRF1
Venom
Alryck
Mikasper
Josc
Jilhou
sdaniel07
I have a dream
Gabriel
PoincarréCicéron
linof1
Caleb
timinou
Fan
manga
Milo M
Nando
Cristali
dan F1
SchuminatOr57
Myllou
conard
lefou63
fred
Jacky
Crouzz
57 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

[F1] Lotus Renault GP - Page 32 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par JRF1 Jeu Sep 23, 2010 10:33 pm

donfman a écrit:Salut à tous !! présentation rapide ! fan de renault depuis 2003, avec casquette miniature inscription au club ... de 2004 à 2006, sur l'ancien forum avant f1-live !!! j'aime beaucoup alonso (surement grâce à renault !!) et cette année au vu du classement je suis pour un des pilotes red bull, webber de préférence car plus proche de la retraite !!! mais j'adore kubica il me fait beaucoup penser a alonso, à sublimer une voiture moyenne ! je suis peu ce forum car occupé par un autre sur la moto, (binano) mais bien envie de partager plus ici surtout avec cette fin de saison qui s'annonce palpitante ! Smile

Tu as de bon gouts! Welcome Cool

Revenir en haut Aller en bas

Message par leles Ven Sep 24, 2010 8:41 pm

Il va probablement falloir s'armer de patience avant de connaître le motoriste 2011 de Lotus. L'écurie Malaisienne a bel et bien signé avec un partenaire, mais elle se réserve le droit de l'annoncer plus tard, comme le souligne Tony Fernandes, le manager des jaune et vert.

" Nous avons évidemment quelque chose ", affirme-t-il à Autosport.com, en référence à la motorisation 2011 de Lotus. " Aujourd'hui, nous avons voulu mettre l'accent sur le changement de nom. Nous avons un accord pour le moteur, et quand nous serons prêts, nous l'annoncerons ".

Lotus a donc souhaité dévoiler aujourd'hui son nouveau logo, celui-là même qui avait été aperçu sur l'un des avions de la compagnie AirAsia. L'écurie Malaisienne souhaite procéder par étapes, très probablement pour des raisons de communication.

Tony Fernandes n'a pas fourni de précision quant à la date où l'heure de la prochaine annonce de Lotus. Patience donc...

leles

Message par leles Ven Sep 24, 2010 8:43 pm

Un communiqué Renault F1 Team

Robert Kubica: " Ce vendredi a été plus difficile que d’habitude car nous avons connu un problème avec le système hydraulique de la voiture dans la deuxième séance. A ce moment, les conditions de piste étaient bonnes. Je n’ai donc aligné que 5 tours environ sur un circuit propre aujourd’hui. A cause de cela, il est difficile de nous situer par rapport à nos rivaux. Les conditions de piste ont beaucoup changé au long de la journée, et il était clair que les nouvelles portions de tarmac mettaient plus de temps à sécher que les autres "

Vitaly Petrov: " C’était une journée d’apprentissage pour moi et celle-ci a été rendue encore plus difficile par le fait que la piste ait été mouillée ce matin. J’ai travaillé dur afin d’adapter mon style de pilotage à ce circuit et à la voiture. Nous avons ensuite commencé à travailler sur le set-up dans l’après-midi. Il est difficile de trouver le bon compromis de réglage ici, mais si nous pouvons continuer dans la même direction d’ici demain, je pense que l’équilibre ne sera pas mauvais. J’ai fait une erreur dans mon tour le plus rapide, je sais donc que davantage de performance reste à venir. Mon objectif est d’entrer dans le top 10 demain "

Débriefing technique avec Alan Permane, Chef Ingénieur Course

Comment étaient les conditions aujourd’hui ?

Alan Permane: " La piste était assez mouillée pendant la première séance. Pendant que Vitaly roulait afin d’apprendre le circuit et de maximiser son roulage dans ces conditions, nous nous sommes concentrés sur le calibrage du f-duct avec Robert afin d’être sûrs qu’il fonctionne de manière optimale. Vitaly, à ce moment, n’utilisait pas ce dispositif, simplement pour qu’il lui soit plus facile d’assimiler le circuit. "

Les deux voitures n’étaient pas en haut de la feuille des temps aujourd’hui. Est-ce préoccupant ?

" Robert a perdu la plus grande partie de la deuxième séance à cause d’une fuite hydraulique, et il n’a pas pu faire un run avec un train de pneus neufs tendres afin de mettre un chrono en boîte. Il a simplement effectué deux tours en fin de séance pour vérifier le fonctionnement de la voiture. Vitaly, quant à lui, continue à apprendre le circuit, à trouver les points de freinage les plus efficaces, nous savons donc qu’il y a encore du potentiel de son côté. Notre classement n’est pas fantastique aujourd’hui, mais je suis confiant car nous devrions revenir à notre position habituelle demain. "

Le circuit bénéficie d’un nouveau revêtement dans certaines portions. Est-ce que cela a un effet sensible ?

" Les pilotes ne se sont pas plaints des bosses du tout aujourd’hui. Nous savons que notre voiture les passe plutôt bien, mais cela n’est plus le problème qui se posait aux équipes ces deux dernières années. "

Les perturbations rencontrées changent-elles le programme de demain ?

" Pas vraiment. Les données recueillies aujourd’hui montrent que les pneus les plus tendres seront les plus rapides pour les qualifications. Nous allons donc respecter notre programme habituel demain, sans connaître de problème avec les voitures, et nous préparer au mieux pour les qualifications. "

leles

Message par leles Ven Sep 24, 2010 8:46 pm

Exilé en WRC depuis le début de l’année, Kimi Räikkönen est au centre des rumeurs et des déclarations depuis la fin de l’été.

Après avoir quitté Ferrari et la Formule 1 pour rejoindre le Citroën Junior Team en championnat du monde des rallyes, beaucoup d’observateurs pensaient que le Finlandais ne reviendrait pas dans la catégorie reine du sport automobile.

Après avoir multiplié les déclarations contradictoires, Kimi Räikkönen et son entourage ont finalement relancé les supputations autour d’un possible retour.

L’hypothèse de la signature du champion du monde 2007 chez Renault en 2011 fait partie des scénarios évoqués et relayés par les propos d’Eric Boullier. Le team principal de l’équipe française a en effet reconnu récemment l’existence de contacts avec Kimi Räikkönen, tout en expliquant qu’il n’y avait aucun besoin de prendre une décision rapidement.

De son côté, Kimi Räikkönen ne semble pas beaucoup plus pressé. Il n’a toujours pas décidé de quoi son avenir sera fait et s’il poursuivra l’aventure en rallye ou non.

"J’en profite [du rallye] jusqu’à présent. Mais je n’ai pas encore pris ma décision sur ce que je ferai. Très bientôt j’espère que je saurai, mais il n’y a pas d’urgence," a-t-il déclaré.

Le flou le plus complet subsiste donc autour du cas de Kimi Räikkönen. De quoi alimenter toutes les rumeurs possibles. Sera-t-il la clé des transferts lors de l’intersaison ? Pas si sûr...

leles

Message par donfman Ven Sep 24, 2010 9:24 pm

Citroen serait dégoûté si il repartait de suite !

Message par Ludovroum Ven Sep 24, 2010 9:35 pm

donfman a écrit:Citroen serait dégoûté si il repartait de suite !
Bof : le soufflet médiatique est en train de retomber et c'est avant-tout un pilote Red Bull, et non un pilote Citroën ! Wink

A l'inverse, en restant dans son actuel Team il finira peut-etre par devenir un vrai pilote Citroën... S'il progresse suffisamment pour y mériter sa place ! mrgreen
Ludovroum
Ludovroum

Message par donfman Ven Sep 24, 2010 9:42 pm

Ludovroum a écrit:
donfman a écrit:Citroen serait dégoûté si il repartait de suite !
Bof : le soufflet médiatique est en train de retomber et c'est avant-tout un pilote Red Bull, et non un pilote Citroën ! Wink

A l'inverse, en restant dans son actuel Team il finira peut-etre par devenir un vrai pilote Citroën... S'il progresse suffisamment pour y mériter sa place ! mrgreen

Je pense que citroen visait raikonnen pour 2 ou 3 ans, mais ne pensaient pas que ogier marcherait aussi fort !! maintenant en rallye il n'y a pas d'avenir pour raiko autre que dans le team junior de citroen !!!

Message par Ludovroum Ven Sep 24, 2010 9:49 pm

Laughing

Quesnel a surtout profité du bon coup médiatique que Red Bull lui offrait sur un plateau, mais il est évident que Raikkonen a toujours été traité à l'égal de ses équipiers (d'ailleurs il a effectué 2 jours d'essais de trop par rapport à ce que la FIA autorisait, et vient par conséquent de disputer le Vosgien pour pouvoir continuer à rouler) et qu'il y aurait une place pour lui s'il continuait à progresser sérieusement ! Wink

Par ailleurs, je ne vois absolument pas ce qu'Ogier vient faire là dedans, d'autant qu'il ne faut vraiment pas connaitre grand chose au rallye pour imaginer que Raikkonen aurait eu le niveau dès janvier 2012 pour remplacer Loeb... Shocked
Ludovroum
Ludovroum

Message par Ludovroum Ven Sep 24, 2010 9:52 pm

Et j'ajoute que piloter pour le Junior Team n'a rien de déshonorant (et ce sera mieux encore l'an prochain, puisque les DS3 seront toutes des "2011" !), d'ailleurs c'est au sein de cette structure qu'Ogier a remporté son premier rallye mondial... Cool
Ludovroum
Ludovroum

Message par donfman Ven Sep 24, 2010 10:00 pm

Ludovroum a écrit:Et j'ajoute que piloter pour le Junior Team n'a rien de déshonorant (et ce sera mieux encore l'an prochain, puisque les DS3 seront toutes des "2011" !), d'ailleurs c'est au sein de cette structure qu'Ogier a remporté son premier rallye mondial... Cool

C'est clair si raiko aime vraiment le rallye il faut rester, tout le monde sera à égalité pour la voiture, et il aura enfin l'expérience ! pis pour etre franc, ça me ferais chier qu'il vienne chez renault, je n'ai jamais trop aimé son manque d’enthousiasme Laughing

Message par Ludovroum Ven Sep 24, 2010 10:10 pm

Euh... L'expérience ça ne vient pas en claquant des doigts ! Wink

Ogier est un des pilotes les plus précoses de l'histoire, et pourtant ce n'est plus vraiment un débutant :
2006 : Excellents débuts en Volant 206
2007 : Vainqueur du Rallye Neige Hautes-Alpes (Coupe de France, 206 XS Gr.A) et de la Coupe 206
2008 : Vainqueur du JWRC (C2 S1600), Leader du Rallye de Grande-Bretagne dès l'ES1 pour son premier rallye en C4 WRC
2009 : Vainqueur du Monte-Carlo (207 S2000)
2010 : Vainqueur du Portugal et du Japon, actuellement second du WRC

Bref, il lui aura fallu 3 saisons complètes pour commencer à jouer devant au plus haut niveau, et une bonne année supplémentaire pour devenir capable de le faire partout et tout le temps... Wink
Ludovroum
Ludovroum

Message par Ludovroum Ven Sep 24, 2010 10:14 pm

Et ajoutons que Raikkonen n'a pas choisi la voie de la facilité en débutant par quelques rallyes en S2000 avant de s'attaquer directement à une saison entière avec une WRC de pointe... Sans doute vaut-il mieux commencer par gagner en Formules de Promotion, exactement comme sur circuit ! :?
Ludovroum
Ludovroum

Message par lotusien Sam Sep 25, 2010 9:05 am

Robert Kubica says he would like a competitive team mate to push him along and help with set-up
5:25 PM Sep 23rd via web
Cool Robert influencera t il le choix du 2ème pilote Renault 2011? En tout cas il montre à sa préférence... Very Happy

Message par JRF1 Sam Sep 25, 2010 10:40 am

Pour moi le second pilote, ca ne sera pas Raikonen, j'arrive pas a y croire du tout!

Par contre Petrov... d'un coté il fait de belles courses, il merite clairement sa place en F1
D'un autre coté il est tres inconstant, j'aimerais qu'il se forme ailleurs!

Ensuite, Kova on a deja eu, il est pas mauvais, mais j'aimerais depuis des années un Sutil.... depuis le temps que je milite pour ca, ca va bien finir par se produire!

Message par JRF1 Sam Sep 25, 2010 5:16 pm

Deception apres ces qualifs.

Bon vivement 2011

Message par leles Sam Sep 25, 2010 5:22 pm

Depuis plusieurs semaines, Kimi Räikkönen est devenu la grande attraction sur le marché des transferts, tant le champion du monde 2007 jouit encore d’une large popularité auprès des fans de Formule 1.

Cependant, même si le pilote finlandais a fait une offre à Renault pour épauler Robert Kubica l’année prochaine, il n’a pas les faveurs de l’équipe française à l’heure actuelle, et ce pour plusieurs raisons.

La première est pûrement sportive. Le team principal Eric Boullier n’est pas convaincu de la motivation de Kimi Räikkönen à revenir en Formule 1, estimant que l’ancien pilote Ferrari ne lui avait pas montré qu’il désirait vraiment s’engager avec Renault pour permettre au Losange de renouver avec les succès.

De plus, Nick Heidfeld et Adrian Sutil sont toujours de possibles candidats au remplacement de Vitaly Petrov, et l’apport du pilote allemand avec sa connaissance des nouveaux pneus Pirelli n’est certainement pas négligeable pour avoir un avantage par rapport aux autres équipes du plateau en 2011.

Deuxième obstable sur le retour de Kimi Räikkönen en Formule 1, l’argent, nerf de la guerre comme toujours. Entre un Vitaly Petrov qui amène plusieurs sponsors à Renault ou débourser un cachet conséquent pour s’acheter les services du Finlandais, cette différence de taille ne joue pas en faveur de l’ancien champion du monde – qui est connu pour exiger un salaire des plus importants.

Finalement, dernier argument qui ne joue pas en faveur de Kimi Räikkönen, la préférence du propriétaire majoritaire de l’équipe Renault envers Vitaly Petrov. Gérard Lopez est en effet plus intéressé à l’idée de garder son pilote actuel, qui lui permettrait d’entrer dans un juteux marché en Russie, que d’engager le Finlandais où la garantie d’obtenir des sponsors n’est pas certaine malgré la renommée du pilote scandinave.

leles

Message par leles Sam Sep 25, 2010 5:23 pm

Le team principal de l’équipe Renault, Eric Boullier, a confirmé que Kimi Räikkönen devra avant tout lui prouver qu’il est motivé à l’idée de courir pour l’équipe française s’il veut avoir des chances d’épauler Robert Kubica l’an prochain.

Eric Boullier doute en effet toujours de la motivation du pilote finlandais à revenir en Formule 1 avec Renault, alors que les prétendants au second baquet du Losange deviennent nombreux.

Outre Vitaly Petrov qui a toujours la préférence de Renault, et surtout les faveurs du propriétaire majoritaire de l’écurie Gérard Lopez, Nick Heidfeld et Adrian Sutil sont également en lice pour ce baquet très convoité.

"Oui, Kimi est en contact avec nous, mais nous ne sommes pas encore en discussion. Cela pourrait être un scénario si nous décidions de ne pas garder Vitaly," a déclaré Eric Boullier, cité par le magazine français Auto Hebdo.

"Ce qui est certain, c’est que si nous décidons de reprendre les discussions avec Räikkönen, je veux le rencontrer pour vraiment juger de sa vraie motivation à revenir. Que ce soit Kimi Räikkönen ou quelqu’un d’autre, je veux qu’il soit super motivé pour courir avec nous. Qu’il soit Finlandais, Chinois ou Franco-suisse, il doit prouver qu’il est motivé."

Selon le journal espagnol Diario AS, Jaime Alguersuari aurait également été en contact avec Renault pour devenir l’équipier de Robert Kubica en 2011, signe que le second baquet de titulaire de l’équipe française s’attire toutes les convoitises.

leles

Message par leles Sam Sep 25, 2010 5:24 pm

Plusieurs personnalités du paddock ont pris position en faveur du retour de Kimi Räikkönen en Formule 1, alors que l’arrivée du Finlandais chez Renault est encore bien incertaine.

Le team principal de l’équipe française, Eric Boullier, n’a pas caché ses réminiscences à l’idée d’engager le champion du monde l’année prochaine, doutant de sa motivation à revenir en Formule 1.

Toujours est-il qu’un retour de Kimi Räikkönen, qui jouit toujours d’une large popularité auprès des fans de Formule 1, serait apprécié par plus d’une personne du paddock, en premier lieu par son ancien patron Peter Sauber avec qui il a fait ses débuts dans la discipline en 2001.

"Personnellement, je serais heureux si Kimi revenait. Il est si différent et talentueux," a confié Peter Sauber au journal finlandais Turun Sanomat.

Des propos relayés par Nick Heidfeld : "ll serait capable de revenir sans le moindre problème. Je n’ai pas couru depuis un long moment et je sens quand même que je reviens avec exactement la même sensation."

Finalement, le potentiel futur équipier de Kimi Räikkönen, Robert Kubica, s’est également exprimé face à la possibilité de piloter aux côtés d’un pilote de la trempe du Finlandais : "Si j’étais dans la position de Kimi, je resterais peut-être en rallye. Mais je ne dis pas ça parce que je veux qu’il reste là-bas."

leles

Message par Mathieu Sam Sep 25, 2010 5:33 pm

leles a écrit:Robert Kubica, s’est exprimé face à la possibilité de piloter aux côtés d’un pilote de la trempe du Finlandais : "Si j’étais dans la position de Kimi, je resterais peut-être en rallye.
Mais je ne dis pas ça parce que je veux qu’il reste là-bas."

Nooooon, bien suuuur ! Laughing

Alors résumons:

Raikkonen, Kubica n'en veut pas !

Heidfeld, Kubica n'en veut pas !

Bobby aurait-il peur de perdre son statut de N°1 ? Car il ne reste plus beaucoup de pilotes compétitifs, et ne venez pas me parler de Petrov...

Dernière édition par Mathieu le Sam Sep 25, 2010 5:37 pm, édité 1 fois

Message par oxythan Sam Sep 25, 2010 5:37 pm

Mathieu a écrit:
leles a écrit:Robert Kubica, s’est exprimé face à la possibilité de piloter aux côtés d’un pilote de la trempe du Finlandais : "Si j’étais dans la position de Kimi, je resterais peut-être en rallye. Mais je ne dis pas ça parce que je veux qu’il reste là-bas."

Nooooon, bien suuuur ! Laughing

Kubica fais aussi du Rallye, et a plusieurs reprises il a expliqué qu'il envisageait de quitter la F1 a court ou moyen terme pour aller courrir dans cette discipline.
Donc, je pense que effective si il allait en rallye il ne reviendrait pas en F1.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Mathieu Sam Sep 25, 2010 5:41 pm

Sauf que Raikkonen est allé en Rallye faute de mieux !

Loeb touche 8,5 Millions €, Latvala et Hirvonen à peine plus d'un Million € par saison !

Et vu son palmarès en WRC, ce n'est pas le Junior Citroën Team qui va lui verser les 20 Millions $ de salaire qu'il touche actuellement de la part de Ferrari pour ne pas courir en F1 cette saison !

Son envie de revenir en F1 n'est pas due à son amour pour la monoplace, Boulier a raison de douter de sa motivation et d'écarter sa candidature au profit d'un pilote sans doute moins talentueux mais motivé par autre chose que maintenir son train de vie !

Message par leles Dim Sep 26, 2010 10:00 am

Vitaly Petrov a une nouvelle fois effectué une sortie de piste lors d’une séance de qualifications. Alors que le Russe pouvait prétendre à la Q3, il a commis une erreur dans le virage 5 et a endommagé sa suspension arrière.

De son côté, Robert Kubica est parvenu à tirer le meilleur de sa R30 qui souffre d’un manque de développement en cette fin de saison, après que Renault ait décidé de concentrer ses ressources sur 2011.

Robert Kubica, 8ème :
"Je pense que nous devons rester réalistes à ce stade de la saison étant donné que les trois équipes de pointe poussent vraiment fort pour développer leur voiture, alors que nous n’avons apporté qu’une petite évolution ici.

"Mercedes et Williams ont un rythme similaire au nôtre depuis plusieurs courses. Nous savions donc que nous allions devoir nous battre dans la deuxième moitié du Top 10 aujourd’hui et cela signifie qu’il était difficile d’obtenir plus qu’une huitième place."

La voiture manque d’adhérence en général et elle glisse de l’avant et de l’arrière. Mais j’étais vraiment heureux de mon tour. Nous n’avons pu faire qu’un seul tour en Q3, alors c’était tout ou rien, et je pense que j’ai presque obtenu le potentiel maximal de la voiture."

Vitaly Petrov, 13ème :
"En regardant les temps, il aurait été possible pour moi d’entrer en Q3 aujourd’hui, mais j’ai fait une erreur dans mon premier relais en Q2. J’ai passé la Q1 avec les pneus durs et j’attaquais fort avec les pneus tendres quand j’ai freiné trop loin dans le virage 5. J’ai perdu le contrôle de la voiture et j’ai frappé le mur avec la roue arrière droite."

"Le virage était encore humide à cause de la pluie de cet après-midi, comme cela a été le cas la plupart du week-end et cela m’a pris au dépourvu, c’est de ma faute. Je sais que la course de demain sera difficile, surtout parce que les dépassements sont si difficiles ici à Singapour."

leles

Message par leles Dim Sep 26, 2010 10:01 am

Eric Boullier, Team Principal
" Nous avons connu une séance de qualifications frustrante ce soir. Avec Robert, notre approche en Q3 était trop conservatrice. Nous ne pensions pas qu'il y aurait le temps de faire deux runs et avons tout misé sur un tour lancé. Cela lui a coûté du temps de roulage, même s'il est évident que notre package n'est pas idéalement calibré pour ce circuit. Vitaly a fait du bon travail ce matin pour prendre ses marques après une première journée d'essais difficile, et il a été dommage de la voir taper le mur parce qu'il avait de réelles chances d'entrer dans le top 10. "

Alan Permane, Chef Ingénieur de Course
" Notre voiture n'avait pas le potentiel aujourd'hui pour décrocher les résultats espérés cet après-midi. Robert a une nouvelle fois fait un sans faute pendant les qualifications et il a tiré le maximum de sa voiture. Vitaly a fait une erreur en Q2 et c'est dommage. Il a connu un moment difficile hier mais a énormément amélioré ses performances et il semblait beaucoup plus solide aujourd'hui. Nous savons que la course de demain sera longue et nous tenterons de saisir la moindre opportunité. "

leles

Message par Alryck Dim Sep 26, 2010 4:31 pm

Pfiou, drôle de course.

Kubica a sniffé le popotin de Rosberg toute la course jusqu'à une crevaison qui le fait rentrer aux stands. Après grâce à ses pneus frais il fait quelques beaux dépassements pour finir 7è.

Heureusement Schumi ne prend pas de point ce qui compense la course anonyme de Petrov. Son sort est-il scellé ?

En tout cas ils limitent la casse en ne perdant que 4 points sur Merco.

Ça va être dur quand même.

Message par Mathieu Dim Sep 26, 2010 5:24 pm

Alryck a écrit:Pfiou, drôle de course.

Kubica a sniffé le popotin de Rosberg toute la course jusqu'à une crevaison qui le fait rentrer aux stands. Après grâce à ses pneus frais il fait quelques beaux dépassements pour finir 7è.

Heureusement Schumi ne prend pas de point ce qui compense la course anonyme de Petrov. Son sort est-il scellé ?

En tout cas ils limitent la casse en ne perdant que 4 points sur Merco.

Ça va être dur quand même.

35 points d'écarts à combler en 4 courses cela relève de l'impossible surtout quand Mercedes dispose de 2 pilotes et Renault d'un seul pilote capable de marquer des points.
Entendre Boulier dire que Petrov reste sa priorité me fait froid dans le dos !
Nous serons fixés au sujet de Sutil rapidement, espérons que l'issue des négociations sera "heureuse" pour Renault et ses ambitions futures.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant