[F1] Lotus Renault GP

+53
Nexus6
Kakashi
oxythan
lotusien
donfman
Ludovroum
Revenge
Stephen
DENIFUMI
nono20
FFFF
Qwark
Spoonman
PooP
Big one
HAD
Reignman
Tulumbeach
kalel1503
montoya-gt
f1_Alonso
Mathieu
Zelkin
Renault Victoire
JPeg
leles
Zaitess Shion
JRF1
Venom
Alryck
Mikasper
Josc
Jilhou
sdaniel07
I have a dream
Gabriel
PoincarréCicéron
linof1
Caleb
timinou
Fan
manga
Milo M
Nando
Cristali
dan F1
SchuminatOr57
Myllou
conard
lefou63
fred
Jacky
Crouzz
57 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

[F1] Lotus Renault GP - Page 17 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Ven Juin 04, 2010 10:55 pm

Brno en République Tchèque est la nouvelle étape du programme Roadshow du Renault F1 Team, deux de nos pilotes de réserve y assureront le show. Jérôme d’Ambrosio et Jan Charouz, le régional de l’étape, seront au volant de la R29 à l’occasion de la manche de World Series by Renault.

Ce roadshow sera très spécial pour Jan, ce seront ses premiers tours de roue au volant d’une F1 dans son pays natal. Inutile de préciser qu’il captera toute l’attention des médias locaux ! La R29 fera d’ailleurs un rapide passage par la capitale, Prague pour une rapide démo en centre vile.

Jérôme d’Ambrosio suppléera le jeune tchèque, ce dernier roule en World Series 3.5 et devra se concentrer sur sa course. Alors qu’attendre de ce show ? Du traditionnel, à savoir des séries de donuts, des démarrages, des burnouts, le tout sur un circuit de 5,4km devant un public nombreux ! Un beau spectacle en perspective…

Alors si vous êtes dans le “coin” ce weekend, n’hésitez pas à venir nous faire un petit « coucou », comme d’habitude toute l’équipe sera ravie de vous accueillir. Les pilotes sont généralement très disponibles, c’est donc l’occasion d’échanger quelques mots et de prendre quelques photos.

[Communiqué de Renault F1 Team]

leles

Revenir en haut Aller en bas

Message par Guest Dim Juin 06, 2010 1:55 pm

Mikhail Aleshin pilotera une Renault F1 pour une exhibition lors du prochain meeting des World Series by Renault à Magny Cours.

Guest
Invité

Message par leles Mar Juin 08, 2010 12:44 pm

Un communiqué Renault F1 Team

Robert, vous avez encore marqué des points en Turquie. Etiez-vous satisfait de la performance de la voiture ?
" Ce fut une bonne course et j’ai aimé le feeling de la voiture. Nous avions quelques soucis d’équilibre lors des essais libres mais je me suis senti plus à l’aise durant la course. La seule déception, c’est de n’avoir pas réussi à passer les Mercedes car il nous manque encore quelques petits dixièmes pour les battre en qualifications. Il nous faut à présent tout faire parfaitement pour passer devant elles, car je pense que notre rythme de course est ensuite assez similaire voire même un peu plus rapide. Il est donc important que nous rattrapions cet écart. Nous avons prévu des nouveautés pour les prochaines courses qui, je l’espère, vont nous donner une chance d’y arriver. "

Vous réjouissez-vous de retourner au Canada ?
" Je suis content d’y retourner pour la première fois depuis 2008. J’aime y courir et j’apprécie les caractéristiques du circuit. C’est un mix entre un tracé rapide et lent car il y a de grandes zones de freinage et quelques longues lignes droites où la vitesse de pointe est importante. Nous ne nous sommes pas encore rendus sur un circuit qui présente ces caractéristiques, il faudra donc attendre et voir de quelle manière les autres équipes s’y comportent. De plus, ce n’est pas un circuit permanent, le niveau d’adhérence change assez rapidement au fur et à mesure du week-end et vous pouvez attaquer un peu plus à chaque tour. "

Quelles sont les attentes réalistes pour ce week-end ?
" Je pense que la voiture devrait être performante à Montréal, je pense donc que nous pouvons y obtenir un bon résultat. Mon objectif sera de marquer des gros points, tout comme nous l’avons fait tout au long de cette saison, ce qui est très important pour notre position au championnat. Il serait bien de répéter la performance de Monaco et de nous battre pour le podium. Si cela n’est pas possible, je me tâcherai d’extraire le maximum de la voiture et de marquer le plus de points possible. "

leles

Message par leles Mar Juin 08, 2010 12:45 pm

Vitaly, revenons sur la Turquie, vous étiez très proche de marquer des points. Qu’avez-vous ressenti après cette performance prometteuse ?
" J’ai des sentiments mitigés concernant la Turquie car même si la course a été bonne pour moi, je suis déçu de n’avoir finalement pas marqué de points. J’étais consistent tout au long du week-end et j’étais à l’aise avec la voiture. Je suis entré pour la première fois en Q3, ce qui était mon objectif et ce fut un pas important. Ensuite, dans la course, tout allait parfaitement bien jusqu’à l’incident avec Alonso qui a causé la crevaison. "

Etait-il satisfaisant de faire la course avec les Ferrari ?
" Bien sur, mais il aurait été encore plus satisfaisant de finir dans les points. J’avais un bon feeling de la voiture durant la course et j’étais capable de garder un bon rythme face aux voitures autour de moi, surtout Massa, sur lequel j’ai mis la pression pendant une grande partie de la course. Toutes les voitures dans ce peloton étaient très proches et ce fut une bonne expérience pour moi de me mêler à la lutte en haut de peloton. "

Vous réjouissez-vous de la prochaine course à Montréal ?
" Ce sera une expérience entièrement nouvelle pour moi car je ne suis jamais allé au Canada. Ce sera donc un nouveau pays et un nouveau circuit à découvrir. On m’a dit qu’il règne toujours une bonne ambiance en ville et que le public soutient fortement la course. Je me réjouis donc d’en faire l’expérience. "

Quels sont vos objectifs pour cette course ?
" Je veux être sur place et voir comment les choses se passent durant les essais libres avant de me fixer des objectifs. Il me faut avoir un feeling pour la voiture et apprendre le tracé, c’est une priorité. C’est un circuit qui compte beaucoup de zones de freinage et de chicanes ; je pense qu’il conviendra à la R30 car notre voiture est plus facile à piloter dans ces conditions et elle se comporte bien lorsqu’on passe sur les vibreurs. Je viserai le top 10 en séance de qualifications et nous verrons comment se déroule la course. "

leles

Message par leles Mar Juin 08, 2010 12:45 pm

James, l’équipe a encore connu une course solide en Turquie et Robert a une nouvelle fois marqué des points. Etiez-vous satisfait de la performance de l’équipe ?
" Il est évident que placer les deux voitures dans le top 10 en qualifications et de voir leur belle performance en course était très encourageant. Les voir bloquées tout l’après-midi derrière les Mercedes a été frustrant et il aurait été intéressant de voir ce qu’elles auraient été capables de faire si la piste avait été claire. Finalement, nous avons manqué de peu d’entrer dans les points avec les deux monoplaces mais globalement ce fut un weekend satisfaisant. "

Robert continue de montrer à quel point il est régulier. Avoir un pilote aussi fiable doit être un réel plus….
" Je ne pense pas que Robert ait commis la moindre erreur cette année. Il a bloqué une roue ici et là mais durant les courses, il a été irréprochable. Travailler avec un pilote qui sache maintenir un rythme de course rapide et constant, c’est juste ce dont l’équipe a besoin et nous en sommes très heureux. "

Vitaly a montré une grande maturité de pilotage en Turquie, même s’il a manqué les points –de peu. Etes-vous satisfait de la manière dont il évolue en tant que pilote de F1 ?
" La performance de Vitaly nous a montré ce dont il est capable. Il était dans le rythme dès les premiers tours de roue lors des essais libres et il a maintenu ce niveau tout au long du weekend. Il était proche du rythme de Robert tout au long de la course et il peut être très fier de sa performance. "

On parle souvent des efforts fournis à Enstone ; pouvez-vous nous donner une idée plus précise de la charge de travail à l’usine…
" Nous sommes à fond tout le temps. Ces derniers mois, nous avons été aussi chargés que lors de la période la plus intense de travail en hiver. Ce travail intensif va continuer pour le restant de l’année. Cette charge se fait ressentir à tous les niveaux au sein de l’équipe : l’usine connait pas mal de pression afin de fournir les nouvelles pièces et l’équipe de course partage cette charge lorsqu’elle les installe sur les monoplaces sur le circuit et s’assure que nous en extrayons le maximum durant la course. Ce travail est très fatiguant et nous réalisons les efforts que nous demandons à l’usine de fournir. Cependant, nous pouvons constater les résultats sur les circuits et nous sommes meilleurs course après course. "

Pensez-vous que la R30 sera performante à Montréal ?
" Je pense que nous serons relativement bons. Certains aspects du circuit nous conviendront très bien. La plupart des virages sont rapides et il faudra passer les cordes de manière assez agressive. C’est quelque chose que la R30 sait bien faire. Montréal est un circuit qui est aussi très éprouvant pour les freins mais nous sommes confiants sur ce point, nous pourrons attaquer malgré les lourdes charges de carburant embarquées. Nous aurons encore des nouveautés sur la voiture et j’espère que nous serons en mesure de faire un autre pas en avant au Canada. "

leles

Message par leles Mar Juin 08, 2010 12:47 pm

Pour le prochain meeting des World Series By Renault qui se déroulera sur le circuit de Nevers Magny-Cours, le pilote russe Mikhail Aleshin redécouvrira les joies du pilotage d’une Formule 1.

Etant le leader du championnat après quatre meetings, Mikhail Aleshin a gagné le droit de piloter la R29 devant le public français bien qu’il ait vécu un week-end difficile à Brno.

"Pour moi, c’est un grand privilège d’avoir la chance de courir avec le Renault F1 Team à Magny-Cours et c’est excellent que les organisateurs des World Series donnent des opportunités comme cela aux pilotes. J’ai vraiment hâte de revenir au volant d’une Formule 1," a déclaré Mikhail Aleshin.

"Comme je l’ai déjà dit, mon objectif principal est de remporter le championnat, c’est ce sur quoi je suis concentré. La démonstration est un grand bonus, mais je ne serais heureux que si je suis leader du championnat à la fin de la saison."

Mikhail Aleshin a déjà roulé au volant d’une Formule 1 lors d’un roadshow organisé par Red Bull Racing à Moscou en 2008.

leles

Message par leles Mer Juin 09, 2010 11:13 pm

Annoncé un temps chez Ferrari, Robert Kubica ne pilotera pas pour l'écurie italienne la saison prochaine. La firme au Cheval Cabré a en effet confirmé Felipe Massa dans ses fonctions pour les deux saisons à venir. Le brésilien sera toujours associé à Fernando Alonso. Après le maintien de Mark Webber chez Red Bull, c'est donc une nouvelle porte qui se ferme pour le pilote Renault.

L'avenir de Robert Kubica semble ainsi se dessiner en jaune et noir pour 2011, avec une très probable prolongation de son contrat avec le Renault F1 Team...

Une bonne nouvelle pour le losange qui souhaite construire son équipe autour du pilote polonais.

leles

Message par leles Mer Juin 09, 2010 11:13 pm

Dans le cadre de son programme Roadshow, le Renault F1 Team et Robert Kubica préparent un évènement exceptionnel qui se tiendra sur le circuit de Poznan, le 17 juillet 2010.

A cette occasion Robert pilotera une F1 sur circuit dans son pays natal pour la première fois ; pour les fans polonais, cette occasion sera une rare opportunité de vivre la F1 de si près. L’accès à l’événement sera gratuit, afin de permettre au plus grand nombre de partager les émotions de la Formule 1.

Robert sera au volant de la monoplace 2009 du Renault F1 Team, la R29 ; il complètera quelques tours du circuit de Poznan, long de 4.1km, et situé à l’ouest de la Pologne. Les fans pourront admirer donuts et burnouts lorsque Robert fera vrombir les 700 chevaux du V8 de la R29.

" J’ai toujours rêvé de piloter une F1 dans mon pays natal, alors je dois dire un grand ‘merci’ à Renault pour cette opportunité. Il n’y a pas de Grand Prix en Pologne, cet évènement est donc ce que l’on peut offrir de mieux aux fans polonais. J’ai vraiment hâte d’être au volant d’une F1 chez moi. Bon nombre de spectateurs auront ainsi l’occasion de voir une F1 de près pour la première fois et je ferai de mon mieux pour leur montrer à quel point ces voitures sont impressionnantes, " explique Robert Kubica.

L’évènement de Poznan poursuit la tradition du Roadshow de Renault F1 Team, qui a vu le jour en 2004. La philosophie de ce programme reste inchangée depuis six ans : faire découvrir les voitures les plus puissantes du monde aux fans et offrir un spectacle extraordinaire dans une ambiance particulièrement chaleureuse et conviviale.

Ce sera la deuxième fois que l’équipe du Roadshow de Renault F1 visite la Pologne ; elle y avait fait une démonstration à Varsovie, en 2007. L’écurie a déjà visité bon nombre de capitales et de grandes villes dans le monde avec, entre autres, Moscou, Mexico City, Johannesburg et Sotchi.

leles

Message par leles Mer Juin 09, 2010 11:14 pm

Le Team Manager du Renault F1 Team, Eric Boullier, a été aperçu mercredi dans les paddocks des 24 Heures du Mans, rapporte Autohebdo.fr. Après cette escale en terre française, le dirigeant du losange se rendra à Montréal, pour superviser le Grand Prix de Formule 1.

Sa présence au Mans n’est pas anodine puisque Jan Charouz, l’espoir du Renault F1 Team, court pour le compte de l’écurie OAK Racing. Le jeune pilote tchèque s’est emparé, avec ses coéquipiers Guillaume Moreau et Matthieu Lahaye, du 22e temps de la séance d’essais libres de ce mercredi, soit le 5e chrono de la catégorie LMP2.

leles

Message par leles Mer Juin 09, 2010 11:14 pm

Montréal est un de mes circuits préférés et je suis très content d’y courir à nouveau maintenant que le Canada est de retour sur le calendrier. Il y règne toujours une très bonne ambiance, c’est vraiment un super évènement pour les fans.

C’est un circuit fait d’accélérations et de freinages, avec un bon nombre de sections à gros freinages et des bosses. Ce n’est pas un circuit permanent et cela veut dire que le grip va en s’améliorant tout au long du weekend. On peut ainsi attaquer de plus en plus à chaque tour. Les murs sont très proches du tracé ; on ne peut donc pas commettre d’erreur mais ce sont des caractéristiques que j’apprécie. Pour la mise au point, il faut se concentrer sur la stabilité des freins et la traction. Il faut également que la voiture soit facile à piloter à cause des nombreuses bosses.

Je ne pense jamais à mon accident en 2007 et je n’ai aucune appréhension. En fait, j’ai remporté la course au Canada en 2008, j’y retourne donc en vainqueur. J’ai un bon feeling sur ce tracé et j’espère que la R30 y sera compétitive. De manière réaliste, la victoire sera difficile, mais on ne sait jamais…

On freine dans le virage 1 et on arrive immédiatement dans le virage 2. On peut attaquer l’intérieur de manière agressive bien que cela dépende de l’équilibre de la voiture, mais il est important d’être sur une bonne trajectoire dans le virage 2, une épingle un peu longue qui s’élargit en sortie. On passe la corde très tôt et on accélère rapidement pour l’approche de la chicane, un des virages les plus sympas du tour.

Les virages 3 et 4 sont agréables à prendre au volant d’une F1. On prend le virage à environ 155km/h et on peut gagner pas mal de temps en passant sur les vibreurs. Par contre, en faisant cela, on joue avec l’équilibre de la voiture. Il faut donc s’assurer de retomber sur la bonne trajectoire. Le mur est très proche à la sortie et si on arrive à y passer à quelques millimètres seulement, on peut être plus rapide de 0.2s. Il faut faire sa propre évaluation mais ne pas être trop proche car les F1 sont des voitures très fragiles si on touche…

Les virages 8 et 9 composent une autre chicane. Il faut s’assurer de bien en sortir car il amène à une épingle et c’est là la seule réelle opportunité de dépassement du tour. L’épingle est la partie la plus lente du tour et nous y avons connu quelques difficultés car la surface du circuit s’était déchirée à cet endroit par le passé. Si on prend une trajectoire en V en sacrifiant son entrée, on peut effectuer une bonne sortie. C’est important pour assurer une bonne traction à l’approche de la longue ligne droite qui suit.

Robert Kubica

leles

Message par leles Mer Juin 09, 2010 11:15 pm

Bien que critiqué pour son manque de puissance par Christian Horner, le V8 Renault est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs blocs propulseurs du moment. Une situation confirmée par Ross Brawn en personne, qui vante les mérites du moteur français à la presse italienne...

" Mesurer la puissance n’est qu’une partie du problème. Il y a le refroidissement, la souplesse, la consommation de carburant ", explique le Team Manager de Mercedes GP à Autosprint, reprit par ToileF1.com. " Et tout récemment, le patron des hommes du département moteur de Renault a affirmé que leur V8 n’était peut-être pas le plus puissant, mais c’est le meilleur sur plusieurs autres aspects... "

Ross Brawn a par ailleurs souhaité s'opposer au projet de Mercedes Benz d'équiper une quatrième formation en 2011. Le constructeur allemand est régulièrement cité du côté du Red Bull Racing, et ce n'est pas tellement du goût de l'ingénieur britannique.

" À mon avis, en tant que constructeur, Mercedes devrait réfléchir longuement et profondément avant d’ajouter un autre client à sa liste. Je pense que nous sommes à la limite concernant la fourniture des moteurs. Nous devons nous assurer que Cosworth puisse toujours vendre ses moteurs, ce n’est pas le devoir d’un constructeur automobile ", ajoute-t-il.

Red Bull Racing a fait savoir son envie de prolonger son contrat avec Renault, mais la puissance du V8 Mercedes Benz attire.

Quoiqu'il en soit, le losange dispose aujourd'hui de plusieurs pistes sérieuses pour 2011, à l'image de Williams, de Lotus ou encore d'Epsilon Euskadi.

leles

Message par Venom Jeu Juin 10, 2010 11:42 am

A part les ailerons spécifiques pour Montreal, il y aurait des évolutions mécaniques...

Venom

Message par Venom Jeu Juin 10, 2010 1:00 pm

leles a écrit:Un communiqué Renault F1 Team

Dans le cadre de son programme Roadshow, le Renault F1 Team et Robert Kubica préparent un évènement exceptionnel qui se tiendra sur le circuit de Poznan, le 17 juillet 2010.

No

Ils devraient le faire en Cracovie pour que Kubica devienne champion en 2012. Alonso, lui, a fait son premier roadshow a Oviedo en 2003 et il est devenu champion en 2005.

Arrow

Venom

Message par Venom Jeu Juin 10, 2010 4:01 pm

Venom a écrit:A part les ailerons spécifiques pour Montreal, il y aurait des évolutions mécaniques...

Nouvelles suspensions avant pour les deux pilotes. L’équipe pense qu'elle sera plus forte qu'a Monaco. (Source présumée: RF1PP)

Venom

Message par Nando Jeu Juin 10, 2010 5:42 pm

Elle fait vraiment plaisir à voir cette équipe!! Vivement un podium!

Message par leles Jeu Juin 10, 2010 11:22 pm

À l'image de Monaco, le Grand Prix du Canada est une course où les équipes apportent traditionnellement des nouveautés spécifiques au tracé de Gilles Villeneuve. Celui-ci nécessite en effet moins d'appuis aérodynamiques, et pour maintenir un niveau de compétitivité élevé, les écuries préparent un package allégé. Renault F1 a bien entendu fournit son effort, dont voici un petit récapitulatif.

Parmi les nouveautés du losange, notons l'arrivée d'un nouvel aileron avant et arrière. Le premier cité est dépourvu d'appendices aérodynamiques à proximité des end-plates, qui étaient apparus en Turquie, tandis que le second voit sa forme en " M " plus prononcée.

Par ailleurs, l'écurie française utilisera une nouvelle suspension ce week-end, ainsi que diverses petites modifications du côté de la mécanique.

Renault F1 se veut confiant sur ce circuit de Montréal, qui devrait convenir à la R30. Robert Kubica y a remporté sa première victoire en 2008, et a toujours bien figuré sur ce tracé. Les voyants sont donc au vert pour réaliser une belle performance dimanche.

leles

Message par leles Ven Juin 11, 2010 11:46 pm

Fort d'une belle performance en Turquie, Vitaly Petrov s'attend à un Grand Prix du Canada plus difficile. Le russe a tout à apprendre du circuit de Montréal, sur lequel il n'a jamais couru par le passé. Le pilote Renault reste confiant, les récentes nouveautés installées sur la R30 lui conviennent parfaitement.

" C’est toujours difficile d’aborder un nouveau circuit. En Turquie je connaissais bien le circuit, car je l’avais utilisé lorsque j’étais en GP2 et j’avais même gagné là-bas ", explique Vitaly Petrov à Nextgen-Auto.com. " Je connaissais donc tous les virages et ceux dans lesquels je pouvais faire mieux. "

" Lorsque je suis arrivé en Turquie, avant même que les essais libres commencent, je ne me l’explique pas, mais je savais dans quel virage je pouvais aller plus vite et où j’allais pouvoir freiner plus tard. "

" Je dois dire un grand merci à mes ingénieurs pour leur travail. Ils ont en effet changé beaucoup de choses sur ma voiture. Je n’en suis pas sûr, mais peut-être est-ce les nouvelles pièces qui ont complètement modifié le comportement de ma voiture, " précise le russe.

" Au Canada, ce sera plus compliqué, car je vais découvrir le circuit. Les freinages sont très importants ici et aussi la façon d’aborder les vibreurs, " ajoute-t-il.

Depuis le premier Grand Prix à Bahreïn, Vitaly Petrov a beaucoup appris. Le russe se montre plus compétitif, plus solide, mais il reste encore du chemin à parcourir avant de pouvoir rivaliser avec un Robert Kubica aujourd'hui très performant.

" J’ai sensiblement modifié mon style de pilotage pour me hisser dans le top 10. Grâce à ça, nos deux voitures ont été en mesure de se battre avec les Ferrari et les Mercedes ", explique Vitaly Petrov. " C’était plutôt intéressant, mais je n’avais malheureusement pas assez de vitesse en ligne droite pour les dépasser ".

" J’ai appris comment freiner, comment rentrer dans les virages, comment utiliser au mieux l’angle de braquage du volant. Tout cela est très important en F1 ; en GP2 c’était très différent ", souligne-t-il.

Vitaly Petrov va découvrir ce soir le tracé de Montréal, un circuit réputé comme étant difficile. Il faudra notamment faire attention au dernier virage, sur lequel de nombreux pilotes ont encastré leur monoplace par le passé.

Avec une Renault R30 qui s'annonce performante ce week-end, Vitaly Petrov peut ambitionner des points.

leles

Message par leles Sam Juin 12, 2010 6:29 pm

Après la confirmation de Felipe Massa chez Ferrari pour les saisons 2011 et 2012, Robert Kubica devrait rester chez Renault.

Ce ne serait pas un choix par défaut puisque le Polonais avoue qu’il se sent bien dans l’équipe française et que c’est le type d’écurie qu’il recherchait après la déconvenue de BMW Sauber en 2009.

"Je me sens vraiment bien chez Renault. Ici, l’équipe et moi pouvons nous construire ensemble, et c’est une grande satisfaction," a déclaré Robert Kubica au journal suisse Blick.

Après une saison difficile chez BMW Sauber, il a avoué qu’il avait cherché une équipe où il était le bienvenue et qui possédait une voiture rapide.

"Je cherchais, après la saison difficile que j’ai eue l’an dernier, non seulement une voiture rapide mais aussi une équipe où je me sentais bien et où j’étais le bienvenue. Et je l’ai trouvée. Je suis donc satisfait de la décision que j’ai prise."

leles

Message par JRF1 Dim Juin 13, 2010 8:53 pm

GP Decevant pour nous, on avait la perf, pas la strategie, et pas la tenue des pneus.

Vivement valence!

Message par leles Dim Juin 13, 2010 10:05 pm

Auteur d'une fin de course très véloce, et ce grâce à des pneus tendres frais, le pilote Renault Robert Kubica est parvenu à signer le meilleur tour en course avec une boucle en 1:16.972. Il s'agit là du deuxième record du tour de la saison pour l'écurie, après celui de Vitaly Petrov en Turquie.

leles

Message par leles Lun Juin 14, 2010 1:16 pm

Robert Kubica, 7ème
Meilleur tour :: 1:16.972 (meilleur tour en course)
Départ en pneus prime
Arrêt 1 : tour 9, 21.936s, (prime)
Arrêt 2 : tour 26, 22.742s (prime)
Arrêt 3 : tour 59, 22.174s (option)

Robert Kubica : " Les six points du jour ont été les plus difficiles à décrocher depuis le début de la saison. Nous avions décidé de nous qualifier avec les pneus durs hier et nous pensions que ce serait un avantage dans la première partie de la course, mais cela n’a pas fonctionné. Les pneumatiques arrière se sont beaucoup dégradés dans mon premier relais et cela m’a forcé à m’arrêter plus tôt que prévu. Les pneus arrière ont encore eu des problèmes dans le deuxième relais et nous ne parvenions pas à les faire durer. L’action n’a pas manqué non plus : j’ai disputé une belle bataille avec Michael Schumacher après mon premier arrêt, puis avec Adrian Sutil avant mon deuxième arrêt. Nous étions côte à côte dans mon tour de rentrée au stand. J’étais sur la droite, j’ai levé le pied et je me suis mis derrière lui pour prendre la voie de décélération puis, il a freiné très tôt et fort pour le dernier virage, il m’a donc fallu contourner sa voiture pour éviter l’accrochage. A la fin de la course, j’ai fait un court relais en pneus tendres et j’ai attaqué très fort pour réduire l’écart qui me séparait de Rosberg. Je revenais assez vite, mais il ne restait plus assez de tours. La course a été difficile pour moi, mais nous pouvons être optimistes pour Valence. Cette piste devrait convenir à la R30, qui bénéficiera pour l’occasion de nouveaux développements destinés à améliorer notre performance. "

Vitaly Petrov, 17ème
Meilleur tour : 1:19.453
Départ en pneus prime
Arrêt 1 : Lap 18, 30.546s (prime), changement de museau
Arrêt 2 : Lap 56, 22.564s (option)
2 pénalités " drive through ", dans les tours 13 & 24

Vitaly Petrov : " Ma course s’est terminée quasiment dès le départ, lorsque je suis parti en tête à queue. J’essayais de dépasser sur la droite lorsque j’ai été poussé en dehors de la piste, et cela m’a fait glisser en queue de peloton. Heureusement, je n’ai endommagé que mon aileron avant et nous l’avons changé lors de mon arrêt. Cela dit, j’ai ensuite écopé de deux pénalités " drive through " et cela m’a fait perdre encore plus de temps. La course n’a donc pas été mémorable pour moi, mais elle constitue une expérience utile car je l’ai terminée et j’ai appris énormément à propos de la piste. Cela m’aidera l’année prochaine. "

Eric Boullier, Team Principal
" La course a été difficile pour l’équipe en termes de stratégie et particulièrement en ce qui concerne la gestion des pneumatiques. Robert a réalisé un bon premier tour et il a gagné quelques places, mais il a ensuite souffert de dégradation des pneus lors de son premier et deuxième relais et cela a permis Rosberg de nous rattraper. Les points que nous marquons aujourd’hui ont été difficiles à aller chercher. En ce qui concerne Vitaly, il y a assez peu à dire : il a anticipé le départ, puis a connu un incident en début de course et il a été pénalisé pour ces deux actions. Nous avons modifié sa stratégie et espérions l’entrée en piste d’une voiture de sécurité pour gagner des positions mais, pour une fois au Canada, la course n’a pas été neutralisée. Nous n’avons pas connu notre meilleur week-end de l’année mais nous n’avons pas perdu trop de terrain face à Mercedes au championnat et la performance intrinsèque de la voiture en qualifications était bonne. Nous espérons rebondir à Valence. "

Alan Permane, Chef Ingénieur
" L’après-midi s’est résumé à la gestion de la dégradation des pneumatiques. Nous pensions que notre décision de nous qualifier avec le pneu le plus dur paierait, mais nous avons souffert de davantage d’usure que prévu dans nos deux relais et cela nous a coûté une place face à Rosberg, même si nous étions devant lui pendant la grande majorité de la course. Vitaly a connu une course qui forgera son caractère : deux pénalités lui ont coûté cher aujourd’hui, tôt dans la course. Il est frustrant de ne pas avoir tiré le meilleur de la performance de notre voiture, mais le prochain circuit devrait mettre en avant ses qualités, et nous y apporterons d’intéressants développements techniques. "

Rémi Taffin, Responsable des opérations piste
" L’après-midi a été dur pour l’équipe. Nous étions optimistes lorsque Robert a gagné des places dans le premier virage, mais il n’a pas réussi à maintenir la cadence dans les premiers relais, ce qui nous prive d’un meilleur résultat. Malgré tout, il termine 7e alors qu’il était 8e sur la grille, nous ne devons donc pas être trop déçus. Vitaly n’a pas pris un bon départ et a connu un premier virage difficile. Il a été pénalisé pour cela et il a plongé dans le classement. Côté moteur, nous n’avons connu aucune alerte et nous avons pu exploiter toute la performance du début à la fin. Maintenant, nous devons continuer comme nous le faisons depuis le début de la saison car nous allons dans la bonne direction."

Dernière édition par leles le Lun Juin 14, 2010 1:22 pm, édité 1 fois

leles

Message par leles Lun Juin 14, 2010 1:19 pm

Robert Kubica a officiellement été réprimandé par les commissaires de la FIA à l'issue du Grand Prix du Canada.

Le pilote Renault ne reçoit qu'un avertissement verbal pour son dépassement très opportuniste sur Adrian Sutil, juste avant l'arrêt au stand du polonais.

leles

Message par JRF1 Lun Juin 14, 2010 1:22 pm

C'etait limite son depassement... mais tant mieux!

Les deux prochains GP de Valence et Silverstone, permettront au team d'apporter en plus des suspension du Canada, des evo aero, et le F DUCT

En esperant que tout ca marche bien ensemble, et qu'on vienne se battre pour les podiums a la reguliere

Message par Venom Lun Juin 14, 2010 7:41 pm

Une occasion ratée... on n'a pas extrait tout le potentiel de la voiture et ce pour plusieurs raisons... Vivement Valence Twisted Evil

Sinon, Kubica, qui a cassé son aileron avant suite a la passe d'arme avec Schumacher survenue juste après son premier pit-stop, a préféré ne pas le changer (et perdre beaucoup de temps aux stands) lorsqu'il est rentré aux puits pour le deuxième arrêt. Il a continué avec.

[F1] Lotus Renault GP - Page 17 15650711

Venom

Message par JRF1 Lun Juin 14, 2010 7:47 pm

Pour Valence, ils se disent tres optimistes, les evos prévues au Canada devrait arriver, et idem pour Silverstone.

Ca va chier grave! Cool

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant