[F1] Lotus Renault GP

+53
Nexus6
Kakashi
oxythan
lotusien
donfman
Ludovroum
Revenge
Stephen
DENIFUMI
nono20
FFFF
Qwark
Spoonman
PooP
Big one
HAD
Reignman
Tulumbeach
kalel1503
montoya-gt
f1_Alonso
Mathieu
Zelkin
Renault Victoire
JPeg
leles
Zaitess Shion
JRF1
Venom
Alryck
Mikasper
Josc
Jilhou
sdaniel07
I have a dream
Gabriel
PoincarréCicéron
linof1
Caleb
timinou
Fan
manga
Milo M
Nando
Cristali
dan F1
SchuminatOr57
Myllou
conard
lefou63
fred
Jacky
Crouzz
57 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 29 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par JPeg Lun 30 Aoû - 13:55:07

Qwark a écrit:Et si....et si Robert se mettait a gagner des GPs cette année? Et qu'Alonso soit pénalisé ?

Par exemple Alonso= 141-25= 116

Robert pourrait bien le dépasser si ça se trouve! cheers
Moi ça me ferait rire lui qui a lâché Renault, sa famille comme il dit, pour une écurie plus performante, prestigieuse etc.


Qwark tu es magique. Tu viens sur le FC Renault pour lancer des piques sur Alons ... chapeau bas l'artiste :ugeek:
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 29 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Alryck Lun 30 Aoû - 20:13:08

JRF1 a écrit:Avec son auto, j'adorerais une victoire cette année, a Singapour pourquoi pas ca devrait convenir a l'auto!

Oué en plus Petrov s'est entrainé à se prendre le mur à Spa mrgreen

je Arrow

(pas taper je rigole Embarassed )

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 29 Signat10
Alryck
Alryck

Messages : 709
Points : 1447
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 29 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Lun 30 Aoû - 21:39:39

En signant son troisième podium de la saison, Renault a retrouvé le rythme des leaders ce week-end à Spa-Francorchamps. Utilisé pour la première fois, le F-duct n’y est certainement pas étranger.

C’est en tout cas la conviction d’Eric Boullier, team principal de l’équipe, qui ne tarit pas d’éloges sur la dernière innovation montée sur la R30.

"Je suis presque sûr que la moitié de notre gain de performance est due au F-duct," a-t-il affirmé à Autosport.

"Je dois rendre hommage à l’équipe car tout le monde a été impressionné de voir que nous avions équipé les voitures du F-duct et que cela a fonctionné tout de suite, conformément aux chiffres de nos simulations. C’est clairement un bon pas en avant."

Si l’équipe française ne maîtrise en revanche pas parfaitement le diffuseur soufflé, Eric Boullier s’est montré satisfait d’avoir désormais une corde supplémentaire à son arc pour concurrencer les grandes équipes : "Le F-duct était clairement une étape à franchir et maintenant nous avons les mêmes outils que tout le monde sur la grille."

Désormais, l’objectif de Renault est d’accrocher la quatrième place, occupée pour le moment par Mercedes GP avec 23 points d’avance.

"Bien sûr, je serai très heureux d’avoir d’autres podiums. Quand je vois le niveau de performance, c’est très réaliste et maintenant nos attentes sont un peu plus élevées. Nous avons absolument besoin d’aller chercher cette quatrième place."

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 29 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Lun 30 Aoû - 21:43:44

Un communiqué Renault F1 Team

Robert Kubica, P3
Meilleur tour : 1:49.807; Départ en pneus option
Arrêt 1: tour 23, 20.727s, (prime)
Arrêt 2 : tour 35, 27.933s (intermédiaire)

Robert : " Nous réalisons un très bon résultat aujourd’hui et cela conclut un week-end pendant lequel nous avons été compétitifs à l’issue de chaque roulage. Nous avons pu nous frotter à McLaren et à Red Bull, une situation à laquelle personne ne s’attendait avant d’arriver ici. Je pense donc que nous pouvons être fiers de notre travail. Les conditions étaient très difficiles au départ car la piste était humide avant et après l’intervention de la voiture de sécurité. J’étais quatrième lorsque Button et Vettel se sont percutés, et je pense que j’étais plus rapide que Jenson à ce moment de la course. Lorsque la piste était claire, j’ai pu attaquer à la limite et la voiture était vraiment agréable. Webber s’est arrêté avant moi pour chausser les pneus “prime”, mais les mécaniciens ont fait un bon travail pour me permettre de passer devant lui… même si c’était très serré en haut de l’Eau Rouge ! J’ai pu maintenir ma position, néanmoins, et m’échapper un peu. Lorsque la pluie est tombée de nouveau, le circuit était extrêmement glissant, mais je me rapprochais de Lewis lorsqu’il a choisi de s’arrêter. J’ai moi aussi plongé vers la voie des stands et j’ai décidé d’être très prudent. Cependant, il me fallait changer quelques paramètres au volant. J’ai été un peu distrait en effectuant cette opération et c’est ma faute : lorsque j’ai regardé devant moi, j’avais passé le point de freinage, j’ai bloqué les roues avant et j’ai percuté quelques mécaniciens. Heureusement, personne n’a été blessé. Cela m’a coûté une place, mais c’était une course pendant laquelle il était facile de commettre des erreurs. Nous pouvons donc être satisfaits d’avoir conservé la position que nous avions sur la grille, et d’avoir été rapides dans toutes les conditions. "

Vitaly Petrov, P9
Meilleur tour: 1: 51.175 ; Départ en pneus options
Arrêt 1: tour 16, 21.920 (prime)
Arrêt 2 : tour 34, 23.554 (intermédiaire)

Vitaly : " Marquer des points, c’était mon objectif aujourd’hui et je suis satisfait de terminer 9ème. J’ai pris un bon départ, puis j’ai attaqué fort et j’ai commencé à remonter dans le peloton. La course s’est bien passée mais les conditions étaient difficiles et le choix de pneumatiques était délicat. L’équipe a pris les bonnes décisions et je suis resté longtemps en slicks, parvenant à en tirer le meilleur. Après mon erreur en qualifications hier, j’ai montré que nous avions le rythme pour mériter le top 10. J’espère bien mieux me qualifier la prochaine fois, ce qui me permettra de ne pas avoir à dépasser autant de voitures ! Nous avions le f-duct ce week-end, ce qui nous a procuré un gain de performance en ligne droite et m’a permis de me battre contre Rosberg. C’est prometteur pour les prochaines courses. "

Eric Boullier, Team Principal
" Décrocher un nouveau podium avec Robert est un excellent résultat pour l’équipe. Aussi, la remontée de Vitaly du fond de la grille vers les points illustre une belle performance. D’un point de vue général, je pense que nous pouvons être satisfaits de notre week-end, surtout parce que nous avons apporté de nouveaux développements dont le f-duct, et ceux-ci ont immédiatement fonctionné. Ce week-end a montré que nous avons fait un bon pas en avant, ce qui est très prometteur pour la suite de la saison. "

Alan Permane, Chef Ingénieur
" Le résultat est fantastique pour toute l’équipe. Les deux pilotes ont fait un très bon travail et voir Robert sur le podium est très gratifiant pour nous. Cette performance était notre objectif aujourd’hui. Nous avions le rythme pour nous battre contre les Red Bull et les Ferrari, mais malheureusement, Hamilton était un peu trop rapide pour nous. Vitaly a lui aussi disputé une course solide, ce qui lui permet de marquer des points alors qu’il est parti du fond de la grille. Une bonne journée, donc. "

Rémi Taffin, Responsable des opérations piste
" Les deux pilotes ont disputé une belle course aujourd’hui et le podium de Robert est une belle récompense pour toute l’équipe surtout avec deux moteurs Renault dans le top3. Vitaly a aussi très bien piloté, parvenant à faire oublier ses mauvaises qualifications d’hier. Spa était la dernière course pour les V8 utilisés, et ils se sont bien comportés. Ils n’ont connu aucune faiblesse, et la pluie du week-end a rendu leur vie un peu plus facile. "

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 29 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Lun 30 Aoû - 21:44:19

Bien que les résultats obtenus à Spa-Francorchamps par le F-Duct aient été très satisfaisants, Renault F1 ne devrait pas utiliser ce nouvel élément pour les deux prochaines courses. C'est en effet ce qu'a précisé Robert Kubica, hier, à l'issue du Grand-Prix de Belgique.

" Le F-Duct a très bien fonctionné ce week-end ", explique le pilote polonais. " Monza sera une course difficile. Il faut très peu d'appuis là-bas, nous n'apporterons probablement pas le F-Duct ".

Cet élément pourrait en effet apporter un peu trop d'appuis pour ce circuit très rapide, et son gain, en vitesse de pointe, ne permettrait pas de compenser ce surplus. Renault, comme la plupart des équipes, devrait donc s'en séparer pour le Grand-Prix d'Italie.

Singapour est aussi concerné mais pour la raison inverse. Il faut ici beaucoup d'appuis et le F-Duct ne devrait pas être utile. Il serait ainsi plus un handicap qu'un avantage.

" Singapour devrait être une bonne chose pour nous. C'est un bon tracé pour notre voiture, mais nous n'aurons probablement pas le F-Duct malheureusement ", annonce Robert Kubica.

Le F-Duct devrait donc faire son retour lors du Grand-Prix du Japon, qui aura lieu le 10 octobre. Renault F1 espère en attendant poursuivre sur sa lancée, et tenter de déloger Mercedes GP de sa quatrième place.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 29 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Lun 30 Aoû - 21:45:00

Remplaçant du RDD (Renault Driver Programme), le Renault F1 Driver Programme devrait subir quelques modifications à l'issue de cette saison 2010 de Formule 1. Eric Boullier souhaite mettre en place une Académie, à l'image de la Scuderia Ferrari, où les jeunes pilotes auront l'occasion de piloter la Renault R29.

" Le RF1DD va continuer ", annonce le français. " Nous envisageons une Académie, un peu comme Ferrari, avec de jeunes conducteurs en mesure de tester une R29 ".

L'un des membres actuels du RF1DD, Jérôme d'Ambrosio, pourrait pour sa part participer à la première séance d'essais privés réservée aux jeunes pilotes, sur le circuit d'Abu Dhabi. Un test chez Virgin Racing serait aussi envisagé.

" Jérôme d'Ambrosio a montré dernièrement qu'il le mérite, disons qu’il a pris une bonne option ", précise notamment Eric Boullier au journal belge La Libre, relayé par Nextgen-Auto.com. " Jérôme a changé depuis Hockenheim. Son approche, mais aussi son comportement. Tout le monde le dit : il a mûri. C’est devenu un homme. Il fallait le bousculer pour qu’il réagisse ".

Jan Charouz, un autre espoir du losange, est aussi candidat pour participer à cette session. " Je dois encore voir comment on partagerait ces deux jours entre le vainqueur des World Series, Jan Charouz et Jérôme, " ajoute le français.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 29 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par FFFF Lun 30 Aoû - 22:04:47

Ca ça pourrait être une bonne nouvelle ! Sans doute ça permettra de créer une porte d'entrée en F1. Mais bon dans 2-5 ans mini. La Ferrari Driver Academy n'a que 6 mois à tout casser et abrite des pilotes se situant du GP2 jusqu'à de jeunes ado.

Bianchi est le plus avancé et on parle déjà d'une arrivée chez Sauber l'an prochain (encore des rumeurs) mais ce n'est pas encore fait.

Le problème de chez Renault c'est qu'a D'Ambrosio (qui n'est pas français Twisted Evil ) c'est d'abord le même problème que chez Ferrari. Hormis lors des essais des jeunes en fin d'année, les pilotes ne peuvent tourner qu'avec des voitures vieilles de deux ans... en 2008. Voitures non adaptées au règlement de cette année. Sans doute effectivement que leurs tests prendront un coup d'accélérateur en 2011 lorsque les voitures de 2009 seront dispo.
Mais ensuite l'autre problème chez Renault c'est qu'ils n'ont pas d'écuries chez qui placer leurs pilotes. RB a Toro Rosso, il semblerait que Ferrari puisse jouer de ce rôle avec Sauber mais Renault ? S'ils arrivent a motoriser Force India en associant une aide technique, sans doute pourront-ils en faire de même.

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 29 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48488
Points : 128630
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 29 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par JRF1 Lun 30 Aoû - 22:40:09

FFFF pour Renault l'ecurie visé c'est Lotus.

Boullier parlait d'un accord avec les "voitures vertes" pour moteur et boite, et qu'un partenariat pour y placer des pilotes serait pas mal.


_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 29 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par FFFF Lun 30 Aoû - 22:50:39

Ouais ça serait pas mal car ça permettrait de sauvegarder la place de Lotus en F1

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 29 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48488
Points : 128630
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 29 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Qwark Lun 30 Aoû - 23:08:12

JPeg a écrit:
Qwark a écrit:Et si....et si Robert se mettait a gagner des GPs cette année? Et qu'Alonso soit pénalisé ?

Par exemple Alonso= 141-25= 116

Robert pourrait bien le dépasser si ça se trouve! cheers
Moi ça me ferait rire lui qui a lâché Renault, sa famille comme il dit, pour une écurie plus performante, prestigieuse etc.


Qwark tu es magique. Tu viens sur le FC Renault pour lancer des piques sur Alons ... chapeau bas l'artiste :ugeek:

Oui, j'avoue, si tu veux tout savoir c'est vrai que j'ai mal vécu le deuxième départ d'Alonso de l'écurie Renault et son arrivée chez Ferrari.

Et puisque la F1 c'est la compet. Alonso me semble une bonne cible pour Renault. Comme Schumi aurait pu en être une pour Ferrari s'il avait été devant. :albino:
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 29 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par JPeg Mar 31 Aoû - 8:58:38

Schumi c'est surtout une cible pour Barrichello.

Sinon ça le ferait quand même une Lotus-Renault. Et les discussions avec Williams sont au point mort ?
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 29 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par JRF1 Mar 31 Aoû - 9:27:08

Ben Lotus Renault pour moi c'est acquis.

Williams un coup ils sont interessé (deja en 2009) genre au printemps ils l'etaient, puis un coup ils disent "non on garde le cosworth c sur", puis la il parait qu'ils se re interessent au Renault

Je sais pas ce qui bloque, peut etre les sous, Renault a mon avis serait content de les motoriser.

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 29 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Qwark Mar 31 Aoû - 10:11:10

JPeg a écrit:Schumi c'est surtout une cible pour Barrichello.

A voir ce que Schumi a fait j'avais plutôt l'impression que c'était Rubens la cible mais bon Laughing
A part ça, je me souviens quand même de "take him" rageur à la radio et de quelques déclarations de Ferrari ....
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 29 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mar 31 Aoû - 21:25:09

L’erreur de Vitaly Petrov dès le début de la séance qualificative en Belgique ne joue pas en sa faveur. Le pilote russe est parti à la faute après avoir escaladé une bordure humide dans son premier tour de chauffe.

Bien qu’il ait entamé une belle remontée durant la course pour finalement placer sa monoplace en 9ème position, cette erreur prouve que le jeune pilote a encore du chemin à parcourir avant d’atteindre le niveau que son équipe attend de lui.

Eric Boullier, team principal de l’écurie Renault, s’est exprimé à ce sujet à Autosport : "Il est difficile de pardonner une erreur comme celle-ci, mais c’est la F1 et ce n’est pas facile."

"Il a réalisé une très bonne course. Il a évité les pièges de la pluie et je dois dire qu’il a réalisé une belle performance. C’est une bonne chose de ramener la voiture dans les points en démarrant de là où il était sur la grille, il doit donc simplement éviter ce genre d’erreur."

"Mais peut-être que quelque chose de bon peut être retenu de cette erreur, car cela lui a peut-être rappelé qu’il doit rester concentré et que ce n’est pas parce qu’il a eu de bons résultats à Budapest qu’il en sera ainsi chaque week-end."

Renault ne remet pas en cause la rapidité de son pilote, l’écurie française souhaite simplement qu’il puisse faire preuve d’une plus grande régularité sur un week-end entier. Rappelons que 23 points seulement séparent Renault de Mercedes GP pour la quatrième place du championnat des constructeurs. Á ce stade, les deux pilotes d’une même équipe jouent donc un rôle capital.

Lorsqu’il a été demandé à Eric Boullier s’il pensait que Vitaly Petrov devait encore progresser, il a répondu : "Je dirais que oui, tout spécialement après son erreur. Il est vrai qu’il a rapporté quelques points, mais nous devons avoir un deuxième pilote solide."

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 29 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par nono20 Mer 1 Sep - 11:22:51

Echange de volant entre Massa et Kubica ?

Selon une chaîne de télévision espagnole, Televisio de Catalunya, pour ne pas la nommer, Felipe Massa et Robert Kubica pourraient changer d’écurie en 2011. L’un quitterait Renault pour aller chez Ferrari et l’autre ferait le chemin inverse.

Massa n’aurait toujours pas digéré ce qui s’est passé à Hockenheim. A noter que ces deux pilotes ont récemment prolongé leur contrat jusqu’à la fin de la saison 2012...
Massa / Raikkonen en 2011 chez Renault?

Le week-end passé en Belgique, le directeur de l’équipe Renault, Eric Boullier, n’a pas caché que Kimi Raikkonen était aussi une option qui le tentait et il a d’ailleurs avoué qu’il y avait déjà eu des contacts avec le pilote finlandais.
nono20
nono20

Messages : 1254
Points : 4656
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 47
Localisation : Ermont 95 (France)

http://auxcepagesdermont.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 29 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par JRF1 Mer 1 Sep - 12:10:55

Mdr

Comment ressortir des viiiiiiiiiiiiiellles rumeurs, ils ont rien d'autre a se mettre sous la main?

- Sur le site nextgen ils parlent du rachat de l'ecurie par Renault.... ouai c'etait une rumeur il y a 3 ou 4 mois, dementi

- On parle de Raikonen... pareil ca a la meme date comme rumeur, et aucune chance que ca arrive

- Et la on reparle de l'echange, depuis Kubica a prolongé chez Renault...


Les journalistes F1 feraient mieux de faire des dossiers techniques sur les ailerons flexibles ou autre que ressortir de vielles rumeurs

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 29 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mer 1 Sep - 14:43:39

Robert Kubica est revenu sur son Grand Prix de Belgique auprès de l’équipe Renault, après sa troisième place décrochée à Spa-Francorchamps.

Le Polonais aurait d’ailleurs pu monter sur la deuxième marche du podium s’il n’avait pas commis une petite erreur lors de son dernier arrêt pour mettre des pneus intermédiaires.

Robert, vous finissez sur la troisième marche du podium à Spa – parlez nous de votre course…

"Le moins que l’on puisse dire est que ce ne fut pas une course facile, excitante certes mais pas évidente à gérer. Nous avons connu beaucoup de changements climatiques, sec au départ, pneus slicks sur piste mouillée, et pneus intermédiaires sur la fin de course. A certains moments, les ¾ de la piste étaient secs, la pluie tombait très localement. Je n’ai pas commis de grosses erreurs en course, juste une lors de mon passage aux stands, erreur qui m’a coûté une seconde place."

Que s’est-il passé lors de ce dernier passage aux stands ?

"Dans la pitlane, j’ai effectué quelques réglages sur mon volant de manière à adapter mon setting aux pneus intermédiaires. J’ai été distrait et j’ai raté mon point de freinage. C’est à ce moment là que la seconde place s’est envolée. Maintenant cette troisième place est un bon résultat pour l’équipe, une belle récompense pour le travail effectué, aussi bien à l’usine qu’en piste."

Qu’est ce qui vous traverse l’esprit lors d’une course comme celle-ci avec de telles conditions climatiques ?

"Tout est question de feeling, d’expérience et de jugement entre les risques à prendre et les limites à ne pas franchir. Lorsque vous êtes en course pour un podium, vous n’avez pas le droit à l’erreur. Ce n’est pas la même chose lorsque vous êtes P10 ou P12, vous prenez plus de risques car au final vous n’avez rien à perdre."

La monoplace etait compétitive tout au long du weekend et en toutes conditions. Cela doit être encourageant pour les 6 dernières courses…

"Oui, nous nous sommes battus avec les McLaren et les Red Bull et je suis vraiment satisfait de la performance de la monoplace. En effet nous nous sommes battus aux avants postes pendant tout le weekend, quelque soient les conditions. Nous avons intégré notre f-duct, il fonctionne bien et nous apporte un réel gain. Je suis très heureux de pouvoir me battre dans le haut du tableau, espérons que ce soit la même chose pour la suite."

[Communiqué de Renault F1 Team]

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 29 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mer 1 Sep - 14:44:05

Selon les dernières rumeurs, rapportées par le journal finlandais Turun Sanomat, le constructeur automobile Renault pourrait racheter la majorité des parts de son équipe de Formule 1.

Il avait vendu à la fin de l’année dernière une part majoritaire de son écurie – estimée à 85 pour cent – à la société luxembourgeoise Genii Capital en raison de la crise économique, et après que l’image de marque de l’entreprise ait été ternie par le scandale de la course arrangée du Grand Prix de Singapour de 2008.

La situation s’est cependant améliorée depuis. Les finances de Renault sont à nouveau dans le vert et la réputation de son équipe de Formule 1 reprend des couleurs, forte du vent frais amené par Robert Kubica et Eric Boullier, le nouveau team principal de l’écurie.

Le constructeur automobile français envisagerait donc la possibilité de racheter la majorité des parts de son équipe à Genii Capital. De plus, la rumeur d’un possible retour de Kimi Räikkönen avec Renault en Formule 1 court toujours dans le paddock.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 29 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mer 1 Sep - 14:45:08

Renault réfléchit toujours au pilote qui épaulera Robert Kubica en 2011. Seule certitude, l’équipe française ne lâchera pas Vitaly Petrov et continuera à l’appuyer en Formule 1, bien conscient de l’importante d’avoir un pilote russe à l’heure où la Russie est en passe de faire son entrée dans le calendrier.

Si Vitaly Petrov n’est pas reconduit chez Renault l’an prochain, la publication suisse Motorsport Aktuell rapporte que l’équipe française pourrait le placer chez Lotus. Cette dernière serait proche d’un partenariat technique avec Renault comprenant notamment la fourniture de moteurs clients.

Lors du week-end de Spa-Francorchamps, le team principal de Renault, Eric Boullier, n’avait d’ailleurs pas caché la rumeur liant le Losange à l’équipe malaisienne, estimant que cela pourrait donner l’occasion à Renault de placer un de ses pilotes chez Lotus pour 2011.

Si Renault venait à ne pas reconduire Vitaly Petrov, les candidats à son remplacement sont nombreux, Nick Heidfeld en tête. Le pilote allemand, qui est également convoité par Sauber, s’avère être un atout pour l’année prochaine. Il sera le seul à parfaitement connaître le comportement des pneus Pirelli pour les avoir développés en tant que pilote d’essais officiel du manufacturier.

Timo Glock et Adrian Sutil sont également cités au remplacement de Vitaly Petrov, et la rumeur Kimi Räikkönen n’est toujours pas terminée – même si le Finlandais a pourtant récemment déclaré qu’il ne reviendrait probablement plus jamais en Formule 1.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 29 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mer 1 Sep - 14:48:41

Alan Permane, ingénieur en chef de l’écurie Renault F1 Team, nous explique comment démarrer une Formule 1.

Alan, premièrement, que se passe t-il dans le garage et pendant le tour de chauffe avant la mise en grille ?
"Les ingénieurs moteurs vérifient les températures et pressions du moteur, c’est après que le moteur est allumé par les mécanos au moyen d’un « starter externe ». Le mécanicien numéro 1 vérifie ensuite que la voie des stands est libre et donne le signal au pilote. Celui-ci quitte alors le garage pour rejoindre la grille de départ. Les pilotes doivent respecter une certaine vitesse avant leur mise en place sur la grille et ce afin d’éviter de, par besoin d’économie de carburant, finir le tour de mise en grille à très basse vitesse. Nous effectuons enfin une dernière vérification radio avec le pilote."

Parlez nous des procédures sur la grille de départ…
"Nous effectuons un gros travail à l’usine autour des départs, la chose sur laquelle nous concentrons notre attention sur la piste est la température des pneus et le bon état de l’embrayage. Ce sont des choses sur lesquelles nous pouvons intervenir, les gains au départ en dépendent beaucoup, nous y accordons beaucoup d’importance."

"Les pilotes se concentrent sur le maintient des températures de leurs pneus, nous ajustons donc les températures des couvertures chauffantes. C’est aussi au pilote de connaître le nombre de burnouts à effectuer lors du tour de formation – c’est pourquoi vous voyez les pilotes allumer leurs pneus arrières…Nous essayons d’optimiser ces manœuvres de manière à ce que les températures des pneus soient les plus justes possibles."

Parlez nous un peu de l’embrayage…
"C’est quelque chose de monitoré par ordinateur via les ingénieurs dans le camion. Ils regardent attentivement les données lorsque nous effectuons un départ et décident si oui ou non nous devons ajuster l’embrayage au départ."

Est-il possible aujourd’hui de voir une voiture caler sur la grille ?
"En théorie non à cause ou grâce au système anti calage. Toutes les monoplaces en sont équipées pour des raisons de sécurité. Si les pilotes font une mauvaise manœuvre, ils ne calleront pas. Maintenant ils devront ré amorcer la procédure de départ et perdront fatalement beaucoup de terrain."

[Communiqué de Renault F1 Team]

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 29 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par JPeg Mer 1 Sep - 15:32:15

Retour de Renault dans Renault F1 ? scratch Perso je n'y crois pas trop mais ça serait vraiment bien cheers
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 29 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Zelkin Mer 1 Sep - 16:25:28

Rumeurs comme quoi Petrov partirait chez Lotus et embarquerait le Renault avec lui...
Rumeurs comme quoi Massa et Kubica échangeraient leur baquet...

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 29 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 56004
Points : 119008
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 29 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par JPeg Mer 1 Sep - 18:22:11

Perso je pense que c'est plus le moteur Renault qui embarquerait Petrov avec lui :ugeek:
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 29 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par lotusien Mer 1 Sep - 18:56:50

Je serais étonné que Petrov aille chez Lotus même si le moteur y va. Lotus eszt content de sa paire Trulli/Kova et a besoin de continuité et d'expérience encore l'an prochain pour progresser. En 2012 peut être.
Bouiller a dit qu'il pourrait fournir une autre équipe en 2012 (on parle de Virgin) et y placerait un de ses jeunes pilotes (D'Ambrosio le plus probablement).
Quant à l'histoire de Kubica... Rolling Eyes

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 29 Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 67
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 29 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par DENIFUMI Mer 1 Sep - 20:00:09

Ce rachat d’actions n’est pour le moment qu’une rumeur. En revanche, ce qui n’est pas une rumeur, c’est que l’équipe Renault s’intéresse à Kimi Raikkonen, mais Eric Boullier l’a dit à Spa : il n’est pas question de lui donner 20 millions par an pour le simple plaisir de l’avoir dans l’équipe. Il faudrait d’abord que le Finlandais démontre qu’il a vraiment envie de revenir en F1...

_________________
rosberg 102 points
schumi 44 points
DENIFUMI
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 29 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum