[F1] Lotus Renault GP

+53
Nexus6
Kakashi
oxythan
lotusien
donfman
Ludovroum
Revenge
Stephen
DENIFUMI
nono20
FFFF
Qwark
Spoonman
PooP
Big one
HAD
Reignman
Tulumbeach
kalel1503
montoya-gt
f1_Alonso
Mathieu
Zelkin
Renault Victoire
JPeg
leles
Zaitess Shion
JRF1
Venom
Alryck
Mikasper
Josc
Jilhou
sdaniel07
I have a dream
Gabriel
PoincarréCicéron
linof1
Caleb
timinou
Fan
manga
Milo M
Nando
Cristali
dan F1
SchuminatOr57
Myllou
conard
lefou63
fred
Jacky
Crouzz
57 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

[F1] Lotus Renault GP - Page 28 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par JRF1 Ven Aoû 27, 2010 7:12 pm

Bonne perf aujourdhui, ca a l'air pas mal, faudra surtout reussir a faire de bonnes choses avec la pluie ce WE

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alryck Ven Aoû 27, 2010 8:11 pm

Oui à confirmer demain.

En tout cas, c'est rassurant, le F-Duct fonctionne déjà bien.

Message par leles Sam Aoû 28, 2010 1:25 pm

Renault a décidé de garder son F-duct sur sa voiture pour le reste du week-end à Spa-Francorchamps, étant satisfaite des résultats procurés par le dispositif.

C’était la première fois que l’équipe française apportait son système cette saison et, malgré les conditions délicates pour tester son efficacité, l’appareil a bien fonctionné, permettant à Renault de progresser en termes de performance.

Robert Kubica s’est en effet montré compétitif ce vendredi, en réalisant les troisième et quatrième temps de la journée, estimant que leur vitesse de pointe en lignes droites avait été boostée par le F-duct, ce qui a ainsi contribué à leur bon résultat.

"Il a fonctionné comme nous nous y attendions. Comme vous l’avez vu, il était assez important de l’aligner directement lors de la première séance d’essais libres. Nous avons fait quelques évaluations et vérifications sur le système pour obtenir plus d’informations, plus de connaissance et d’expérience, et jusqu’à présent il fonctionne correctement. Nous n’avons pas encore eu de problème," a déclaré Robert Kubica ce vendredi à Spa-Francorchamps.

Quand il lui a été demandé si son équipe projetait de garder le F-duct pour le reste du week-end, le Polonais a répondu : "Oui, certainement."

leles

Message par leles Sam Aoû 28, 2010 1:25 pm

Un communiqué Renault F1 Team

Robert Kubica, R30-03
Essais Libres 1 : 3e temps, 14 tours, 2:02.081
Essais Libres 2 : 4e temps, 20 tours, 1:49.282

Robert : " Cette journée s’est plutôt bien déroulée. Les conditions météo étaient très mauvaises ce matin mais notre objectif principal était d’évaluer la performance de notre nouveau système f-duct. Nous avons surtout tenté de comprendre ce dispositif, à la fois et les ingénieurs et moi, et nous avons fait en sorte qu’il fonctionne du mieux possible. Nous y sommes parvenus malgré la pluie. Cet après-midi, j’ai passé tous les types de pneus possibles : pluie, intermédiaires, primes et options. La voiture était compétitive dans toutes les conditions de piste et je pense que nous pourrons encore progresser du côté de l’équilibre d’ici demain. "

Vitaly Petrov, R30-04
Essais Libres 1 : 17e temps, 15 tours, 2:04.690
Essais Libres 2 : 11e temps, 24 tours, 1:50.251

Vitaly : " L’objectif prioritaire de la journée, c’était de savoir si le f-duct allait fonctionner comme prévu, et je dois dire que c’est le cas. Je sens une réelle différence dans les lignes droites lorsqu’il entre en action, et cela nous force parfois à piloter d’une main dans certaines courbes. Cela donne au pilote un peu plus de travail dans le cockpit, mais il n’y a rien de terriblement compliqué. Cet après-midi, nous avons travaillé sur les réglages mais les conditions de piste évoluaient en permanence. Nous pourrons certainement progresser encore demain afin d’être totalement à l’aise dans la voiture avant les qualifications. "

Debrief Technique avec Alan Permane, Chef ingénieur de course

Les conditions de piste ont été difficiles ce matin. Les roulages ont-ils tout de même été utiles ?
" Nous utilisions notre f-duct pour la première fois et nous avons passé la matinée à apprendre son fonctionnement sous la pluie. Nous avons réalisé beaucoup de tours uniques afin d’accumuler des informations. Le système semble fonctionner très bien mais il nous faudra dépouiller toutes les données ce soir afin de l’optimiser. Nous devrons aussi vérifier son installation dans la voiture pour être sûrs que tout fonctionne comme prévu. "

Robert a semblé compétitif dans les deux séances. Quelles peuvent être vos ambitions pour le reste du week-end ?
" Il est toujours difficile de juger la performance des uns et des autres le vendredi, parce qu’on ne sait jamais quelle est la charge d’essence des monoplaces. Robert semble satisfait de la voiture bien qu’il ait souffert d’un peu de sous virage. "

Comment s’est passée la journée de Vitaly ?
" Même chose. Il a utilisé exactement le même système que Robert, mais il était moins satisfait de l’équilibre de sa voiture et s’est plaint d’un peu plus de sous virage. Nous avons encore à travailler sur l’équilibre du châssis pour l’adapter à ses besoins. "

Avez-vous des informations sur les conditions météorologiques pour la suite du week-end ?
" Aujourd’hui, la journée était plutôt normale pour ce circuit ! Les conditions pour le reste du week-end restent incertaines. Demain, il y a des chances de pluie en matinée, et encore davantage pour l’après-midi. Même chose pour dimanche. Comme toujours en Belgique, nous nous attendons à un mélange de conditions pour le reste du week-end. "

Quoiqu’il arrive, les températures resteront basses. Même s’il ne pleut pas, est-ce que cela posera un problème pour exploiter les pneus slicks ?
" Je ne pense pas. Nous avons passé les deux types à notre disposition cet après-midi et nous n’avons rencontré aucun problème. Nous n’avons pas roulé énormément, mais je ne pense pas qu’une température basse puisse poser problème dans ce secteur. "

leles

Message par JPeg Sam Aoû 28, 2010 3:08 pm

Excellent ... P3 cheers
JPeg
JPeg

Message par JRF1 Sam Aoû 28, 2010 3:19 pm

OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Very Happy

ENFIN une Q3 qui se passe bien, un tour sans erreur, et enfin un F DUCT sur la voiture...

On obtient une super perf, c'est cool, j'aimerais que sa soit comme ca jusqu'a la fin de saison, se battre avec les RB les Ferrari et Mclaren et viser des Top5 / podiums

GO GO GO GO GOOOOOOOOO

Message par PooP Sam Aoû 28, 2010 3:46 pm

Excellente qualif ! Vraiment content pour l'équipe, ils le méritent amplement !

Vraiment dommage que Vitaly ce soit crashé Sad

Fait nous rêver Bob, fait un podium ou gagne la Very Happy

PooP

Message par Alryck Sam Aoû 28, 2010 6:46 pm

Youpi cheers

Et dommage aussi que Rob soit tombé en panne sèche à la fin de son premier run de Q3 en rentrant aux stands, avec une 2ème tentative, l'aurait peut être été en pôle ^^ .

J'espère que demain on aura un peu de chance parce que cela risque d'être une sacrée loterie.

Message par leles Sam Aoû 28, 2010 11:10 pm

Artisan du regain de forme de l’équipe Renault après une saison 2009 catastrophique, où l’écurie et la marque ont été ternies par le scandale de la course arrangée de Singapour, Eric Boullier a révélé que son contrat n’avait pas encore été prolongé par Renault.

Il ne fait cependant aucun doute que cette reconduction ne sera qu’une formalité, tant Renault ne pouvait pas espérer une meilleure saison 2010 qui dépasse de loin ses attentes, se battant à présent aux avant-postes. L’an dernier, l’équipe française était abonnée aux places en fond de grille.

"Non, j’ai un gros ressort sous les fesses et je ne possède pas la télécommande. Je fais tout pour être encore là le 1er janvier prochain mais je n’ai aucune garantie," a déclaré Eric Boullier quand il lui a été demandé s’il avait un contrat à longue durée, lors d’une interview avec le journal belge La Dernière Heure.

leles

Message par leles Sam Aoû 28, 2010 11:11 pm

Vitaly Petrov pourrait être reconduit pour une seconde saison aux côtés de Robert Kubica chez Renault, si toutefois il continue à marquer des points comme en Hongrie. Pas sûr que son dernier exploit cet après-midi à Spa-Francorchamps va l’aider…

Toujours est-il que le team principal de Renault, Eric Boullier, a indiqué que le jeune pilote russe, très important pour l’équipe française d’un point de vue marketing, sera reconduit en 2011 s’il parvient à poursuivre sur sa lancée du Hungaroring en cette fin de saison.

Après s’être qualifié septième à Budapest, il avait terminé cinquième en course – dominant pour la première fois Robert Kubica tout au long du week-end.

"Robert Kubica est un futur champion du monde en puissance. La mise en confiance et les progrès du débutant Petrov sont flagrants. S’il continue sur sa lancée de Budapest en marquant des points régulièrement, je peux vous certifier à 100% qu’il restera chez nous en 2011. Et sans apporter un seul euro," a déclaré Eric Boullier lors d’une interview avec le journal belge La Dernière Heure.

leles

Message par leles Sam Aoû 28, 2010 11:12 pm

Le team principal de Renault, Eric Boullier, a confirmé que son équipe avait bien eu des contacts avec Kimi Räikkönen pour remplacer Vitaly Petrov en 2011. Il ne s’agissait donc pas que des rumeurs !

Mais après que le Finlandais ait déclaré le week-end dernier qu’il ne reviendrait probablement plus jamais en Formule 1, un retour du champion du monde 2007 semble peu probable, d’autant plus que son engagement se serait avéré très coûteux pour Renault.

"Oui. Nous sommes intéressés au seul cas où il veut vraiment travailler avec nous. Et pas seulement de prendre 20 millions. Je ne sais pas s’il a vraiment envie de revenir en F1," a déclaré Eric Boullier quand il lui a été demandé s’il avait eu des contacts avec Kimi Räikkönen, lors d’une interview avec le journal belge La Dernière Heure.

leles

Message par leles Sam Aoû 28, 2010 11:13 pm

Le team principal de Renault, Eric Boullier, a révélé que l’équipe française pourrait motoriser une nouvelle écurie, telle que Lotus en 2011, afin d’y placer l’un des pilotes de sa filière Gravity, comme par exemple Jérôme d’Ambrosio.

De plus, il a également révélé que Renault pourrait motoriser une équipe supplémentaire en 2012, sans toutefois préciser laquelle.

"Oui. Il y a de grosses rumeurs pour qu’on équipe aussi une écurie verte [Lotus]. Et une autre en 2012. Cela permettrait de pouvoir négocier le placement d’un pilote Gravity si vous suivez mon regard [Jérôme d’Ambrosio]. Pour autant que ce dernier démontre en cette fin de saison GP2 qu’il le mérite," a déclaré Eric Boullier quand il lui a été demandé si Renault pourrait motoriser trois équipes en 2011, lors d’une interview avec le journal belge La Dernière Heure.

Renault pourrait également bien perdre son partenariat avec Red Bull Racing l’an prochain, l’équipe autrichienne désirant plus que jamais être motorisée par Mercedes.

leles

Message par leles Sam Aoû 28, 2010 11:14 pm

Eric Boullier s'est livré au journal belge La Dernière Heure, et ce fut pour lui l'occasion de parler sans concession de lui, de Renault, et de son ambition exacerbée.

' Il y a douze mois on était des loosers '

Le français considère que Renault a franchi un cap en redevenant une écurie compétitive, et compétitrice. Cependant, lui et ses hommes en sont trop souvent réduit au rôle de suiveur d'un point de vue de l'innovation, et Eric voudrait que l'inventivité revienne au gout du jour.

" Cette année, on copie les autres; donc on est toujours derrière. Pour repasser devant, il faut innover, être créatif, trouver un truc. Pour cela, il faut une bonne équipe d’ingénieurs et pas mal de lobbying aussi auprès de la Fia. Il y a douze mois, aucun cerveau ne voulait venir chez nous car on était des loosers. Aujourd’hui, je ne débaucherais peut-être pas encore Adrian Newey mais si on continue à surprendre, pourquoi pas ? "

Il ne se voile pas la face: arriver en F1 n'est pas évident, et se faire une réputation l'est encore moins. Pourtant l'homme a su se faire sa place, et marquer son territoire lorsque ce fut nécessaire.

Selon lui, il a été accueilli " avec arrogance au début par le club des piranhas. On est en F1 tout de même ! Puis, après avoir écouté, j’ai montré que je pouvais mordre aussi. J’ai contré certaines de leurs décisions pour défendre les intérêts de mon équipe et gagné petit à petit le respect de mes collègues. "

Robert Kubica ? Un champion du monde en puissance

Eric Boullier est conscient d'avoir de la chance de compter parmi son duo de pilote un as tel que Robert Kubica. En douze Grand Prix au sein du Losange, le polonais a démontré une maturité et une solidité incroyable. Son pilotage quasi infaillible l'a placé comme le nouveau pilier de l'écurie, et comme un véritable catalyseur de résultat.

Il confirme également que l'avenir peut s'écrire avec Vitaly Petrov, puisque son destin est encore entre ses mains. S'il marque régulièrement, alors il restera. Pas sûr que son erreur de cet après-midi rentre dans ce cadre, mais la saison compte encore quelques rendez-vous.

" Robert Kubica est un futur champion du monde en puissance. La mise en confiance et les progrès du débutant Petrov sont flagrants. S’il continue sur sa lancée de Budapest en marquant des points régulièrement, je peux vous certifier à 100 % qu’il restera chez nous en 2011. Et sans apporter un seul euro. "

Kimi Raikkonen a bien été contacté par Renault, confirme Boullier, même si les désirs du facétieux finlandais ne se sont pas trouvé être en accord total avec ceux de l'écurie.

" Oui. Nous sommes intéressés au seul cas où il veut vraiment travailler avec nous. Et pas seulement de prendre 20 millions. Je ne sais pas s’il a vraiment envie de revenir en F1. "

L'image d'une écurie dynamique

A première vue, le français est donc satisfait, mais il n'est pas au sommet de la pyramide et de nombreuses personnes scrutent avec attention son travail. Le premier d'entre eux est sans doute Carlos Ghosn, le PDG de la marque Renault.

" Oui, Carlos Ghosn semble très content de la manière dont cela se passe. On a bien sûr réduit la facture mais on redonne l’image d’une écurie dynamique, avec un bien meilleur équipage, qui s’autofinance avec des partenaires. Le réseau est d’ailleurs très réactif et souhaite s’investir à nouveau. "

Faire du bon boulot est d'autant plus important pour lui que son contrat se termine à la fin de l'année. A l'heure actuelle, rien n'assure qu'Eric soit encore aux commandes l'an prochain.

" Non, j’ai un gros ressort sous les fesses et je ne possède pas la télécommande. Je fais tout pour être encore là le 1er janvier prochain mais je n’ai aucune garantie "

Renault, c'est également un moteur redoutable cette saison avec le Red Bull Racing, et certaines écuries aimeraient profiter du service offert par les techniciens de Viry Chatillon. Ainsi, la fourniture d'une troisième équipe en 2011 est très probable, notamment un partenariat avec l'écurie Lotus, et une autre fourniture en 2012 est envisagée. Un tel accord pourrait offrir l'opportunité de placer un pilote Gravity dans un baquet, et notamment le belge Jérôme d'Ambrosio, actuellement en GP2 Series chez DAMS.

" Il y a de grosses rumeurs pour qu’on équipe aussi une écurie verte (Sous entendu Lotus, ndlr). Et une autre en 2012. Cela permettrait de pouvoir négocier le placement d’un pilote Gravity si vous suivez mon regard. Pour autant que ce dernier démontre en cette fin de saison GP2 qu’il le mérite. "

leles

Message par oxythan Dim Aoû 29, 2010 12:30 pm

hier j'ai crié au génie quand j'ai vu qu'ils ne refesaient pas sortir Robert quand la pluie commençait a tomber...

Et puis, un peu aprés j'ai appris que c'était car la voiture était en panne [F1] Lotus Renault GP - Page 28 474905

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Invité Dim Aoû 29, 2010 12:49 pm

Pompe à essence.

Réservoir vide ?

Invité
Invité

Message par Zelkin Dim Aoû 29, 2010 5:45 pm

Très bonne journée tout ca!!!
Le rythme de la R30 est très convaincant!

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par JPeg Dim Aoû 29, 2010 5:52 pm

Kubica champion du monde 2011 mrgreen
JPeg
JPeg

Message par Alryck Dim Aoû 29, 2010 6:02 pm

Oué, dommage, quelques petites erreurs empêchent un meilleur résultat, mais le podium est chouette ^^ .

Petrov fait une belle remontée pour marquer des points.

Dommage aussi que Mercedes ait réussi sa stratégie qui lui permet de mettre les 2 voitures dans les points (P6 & P7).

Bilan Renault avec 17 pts ne reprend que 3 pts à Mercedes. 23 pts de retard encore mais si les perfs restent de cet acabit, ça devrait le faire pour la 4ème place !

Message par JRF1 Dim Aoû 29, 2010 7:00 pm

Un super resultat, c'est genial!
Et Petrov aurait pu faire encore mieux la pluie en a decidé autrement.

J'aimerais qu'on soit a ce niveau sur toute la fin de saison, ca prouve une fois de plus que Renault peut revenir au top

Attention quand meme, cette fois ci il faudra pas s'efondrer en 2011, mais continuer sur la meme dynamique.

Kubica est genial quoi , je suis fan, excellent ce pilote.

Curieux de voir Monza, aucune equipe n'aura le F Duct je pense, peut etre Mclaren et encore, et je pense qu'on y sera fort moi

Message par nono20 Dim Aoû 29, 2010 10:24 pm

Petit calcul de l'avance Mercedes sur Renault au cours de la saison
Avance moyenne 22.25pts, 5Gp devant pour Renault, 6Gp devant pour Mercedes, 1 à égalité, Renault viens de finir deux fois devant
Course 1 :+18 (écart moyen faible)
Course 2:+11 (rattrape)
Course 3:+14
Course 4 :+14 (Maintiens)
Course 5:+22 (écart moyen)
Course 6:+13 (2eme-rattrape)
Course 7:+27 (petite hémorragie)
Course 8:+29 (suite hémorragie)
Course 9 :+20 (3eme-rattrape)
Course 10:+37 (importante hémorragie)
Course 11:+36(4eme-rattrape léger)
Course 12 :+26(5eme-rattrape)
Course 13:+23 (6eme-rattrape)
Course 14 : +??(Moteur Mercedes = gros avantage?)
nono20
nono20

http://auxcepagesdermont.jimdo.com/

Message par JRF1 Lun Aoû 30, 2010 10:18 am

Le blem c'est qu'a Silvertone ca a été la cata
A Budapest l'abandon de Rosberg a plus ou moins provoqué celui de Kubica.

A SPA Mercedes a eu un gros coup de cul avec la pluie.

Au niveau perf pourtant, Mercedes est battu, mais au niveau points ca veut jamais le faire

Message par Spoonman Lun Aoû 30, 2010 11:32 am

Pour Mercedes à Spa, je ne dirai pas "gros coup de cul" mais Ross Brawn.
Wink

Spoonman

Message par JRF1 Lun Aoû 30, 2010 12:11 pm

Spoonman a écrit:Pour Mercedes à Spa, je ne dirai pas "gros coup de cul" mais Ross Brawn.
Wink

Sa depend, si c'etait calculé oui c une bonne stratégie

Mais vu qu'ils ont dit " ont a plus de pneus on prie pour la pluie" et que la pluie etait tt de meme imprévisible, ils ont eu de la chance

Ca aurait pu etre un KO avec les pneus

Message par Qwark Lun Aoû 30, 2010 1:24 pm

Et si....et si Robert se mettait a gagner des GPs cette année? Et qu'Alonso soit pénalisé ?

Par exemple Alonso= 141-25= 116

Robert pourrait bien le dépasser si ça se trouve! cheers
Moi ça me ferait rire lui qui a lâché Renault, sa famille comme il dit, pour une écurie plus performante, prestigieuse etc.

Qwark
Qwark

Message par JRF1 Lun Aoû 30, 2010 1:32 pm

Robert a été genial en plus cette saison, il aurait pu marquer plus de point si il s'etait pas fait sortir a Barhein , Barcelone et Hongrie

Puis il y a eu la panne de Silverstone

Sans ca, il serait vraiment bien niveau classement, de toute facon a un moment il etait au niveau d' Alonso.

Avec son auto, j'adorerais une victoire cette année, a Singapour pourquoi pas ca devrait convenir a l'auto!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant