[F1] Lotus Renault GP

+53
Nexus6
Kakashi
oxythan
lotusien
donfman
Ludovroum
Revenge
Stephen
DENIFUMI
nono20
FFFF
Qwark
Spoonman
PooP
Big one
HAD
Reignman
Tulumbeach
kalel1503
montoya-gt
f1_Alonso
Mathieu
Zelkin
Renault Victoire
JPeg
leles
Zaitess Shion
JRF1
Venom
Alryck
Mikasper
Josc
Jilhou
sdaniel07
I have a dream
Gabriel
PoincarréCicéron
linof1
Caleb
timinou
Fan
manga
Milo M
Nando
Cristali
dan F1
SchuminatOr57
Myllou
conard
lefou63
fred
Jacky
Crouzz
57 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

[F1] Lotus Renault GP - Page 34 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Lun Oct 04, 2010 3:43 pm

Robert Kubica estime que son équipe Renault devra compter sur des adversaires redoutables à Suzuka ce week-end.

Suzuka est votre circuit préféré. Pourquoi ?

"C’est le plus difficile, le plus technique et il est très très rapide. Si vous comptez le nombre de virages réellement rapides qu’il comporte, c’est à dire négociés en quatrième vitesse et au-delà, je pense qu’il dépasse tous les autres circuits du championnat."

"Le premier secteur est incroyable : les Esses sont comme un grand huit qui alterne les forces latérales d’un côté puis de l’autre. Les virages sont très longs et il est difficile d’y garder la trajectoire idéale. Cela est d’autant plus vrai que le prix pour chaque petite erreur commise dans un virage se fait payer sur tous les suivants. De plus, il y a deux virages à faible vitesse, et la chicane qui représente une zone de freinage très importante. Il est possible d’y dépasser."

Pourquoi avons-nous assisté à tant d’erreurs l’année passée à Suzuka ?

"Je pense que cela était dû principalement à la configuration du week-end. Tous les roulages du vendredi se sont déroulés sous la pluie et, samedi matin, il fallait absolument rattraper le temps perdu. Il n’a été possible de toucher la limite et d’attaquer que pendant les qualifications. Surtout, la marge d’erreur est très étroite à Suzuka car il n’y a aucun dégagement en tarmac."

"Dès que vous sortez, c’est dans un bac à graviers. D’habitude, de l’extérieur, on ne se rend pas forcément compte qu’un pilote commet une erreur : il met une roue sur un vibreur, passe dans le dégagement, puis revient tout de suite sur la piste. A Suzuka, cela ne fonctionne pas de la même manière : si vous mettez une roue en dehors de la piste, vous n’y revenez pas."

Est-ce cette nécessaire précision de tous les instants que vous appréciez ?

"Bien sûr. Je préfère ce genre de piste, cette manière de conduire, cette manière de courir."

A Singapour, vous vous êtes qualifié et avez disputé la course derrière les trois équipes qui se battent pout le titre. Quel niveau de performance espérez-vous à Suzuka ?

"Je pense qu’il en ira globalement de même, et nous aurons de plus des adversaires redoutables à notre niveau. Bien sûr, nous ferons de notre mieux, mais je ne pense pas que la fin de saison soit très facile pour nous. Nous n’avons pas de développements techniques fondamentaux en préparation, notre compétitivité dépendra donc des nouveautés adoptées par les autres équipes. Cela aura une grande importance sur notre position finale et sur la physionomie de notre fin de la saison."

[Communiqué de Renault F1 Team]

leles

Revenir en haut Aller en bas

Message par leles Lun Oct 04, 2010 3:44 pm

Même si la saison 2010 n’est pas encore terminée, on peut incontestablement dire que l’équipe Renault a fait un pas en avant cette année après une saison 2009 difficile.

Ces bons résultats engrangés au cours des 15 manches actuellement disputées font du deuxième baquet de Renault le plus convoité du paddock. Au point que même Kimi Räikkönen ait montré un intérêt pour épauler Robert Kubica la saison prochaine.

L’intérêt du champion du monde finlandais est flatteur pour l’équipe au Losange et montre une nouvelle fois que l’écurie est sur la bonne voie.

"Oui, cela montre que le travail que nous avons fait cette saison est remarqué et que nous sommes considérés comme un challenger pour le championnat à l’avenir," se réjouit le team principal Eric Boullier sur le site officiel de la Formule 1.

Cela ne veut pas dire que Räikkönen sera de retour sur les grilles de départ la saison prochaine. L’avenir de Vitaly Petrov n’est pas encore défini au sein de l’équipe française.

"Il nous a contactés. Mais encore une fois, notre principal problème en ce moment est de savoir si nous devrions garder Petrov. Et si la réponse à cette question est négative, alors nous penserons à son remplacement."

Il y a quelques semaines, Boullier déclarait qu’il souhaitait rencontrer Räikkönen pour s’assurer de sa motivation : "Cela n’a pas de sens d’engager quelqu’un si vous ne pouvez pas être sûr de sa motivation à 100%, même s’il s’agit d’un ancien champion du monde."

D’un autre côté, Boullier admet que le potentiel financier de Petrov est indéniable, mais affirme que les performances du pilote seront toujours le facteur principal au moment de décider qui occupera le deuxième baquet la saison prochaine.

"Je sais qu’un pilote russe serait apprécié et que la Russie détient un potentiel énorme pour toutes les entreprises présentes en Formule 1. Toutefois, pour nous les performances d’un pilote constituent toujours le premier critère."

"Les performances l’emportent clairement sur l’aspect marketing, parce que si un pilote ne répond pas aux attentes alors le potentiel financier est limité. Il ne faut jamais mettre la charrue avant les bœufs. Pour un pilote français, sa nationalité ne l’aiderait pas non plus s’il n’était pas suffisamment performant."

leles

Message par leles Lun Oct 04, 2010 8:10 pm

Dans un entretien accordé au site Formula1.com, Eric Boullier a réaffirmé que Vitaly Petrov avait encore le temps de convaincre ses employeurs pour un baquet en 2011. Même si le jeune russe éprouve encore toutes les difficultés du monde à se montrer à la hauteur en qualifications, le team manager du Renault F1 Team lui redonne quatre courses pour montrer sa valeur. Sinon ...

" Vitaly doit nous montrer lors des quatre dernières courses que nous pouvons lui confier un volant en 2011 afin de poursuivre nos objectifs " a expliqué Boullier. " S’il n’arrive pas à nous convaincre sur la fin de saison, il ne conduira pas notre monoplace. S’il arrive à nous convaincre, nous le garderons. Mais nous ne nous mettons pas la pression afin de composer notre duo pour 2011. Une chose est sûre, nous n’attendrons pas le mois de janvier ".

leles

Message par leles Mer Oct 06, 2010 7:52 pm

Depuis de nombreuses semaines, le petit monde de la Formule 1 parle beaucoup d’un possible retour de Kimi Räikkönen la saison prochaine, mais le champion du monde a définitivement dit non à Renault.

Le Finlandais, qui court actuellement en WRC au sein de l’équipe junior de Citroën, était pressenti pour remplacer Vitaly Petrov chez Renault en 2011 si l’écurie française décidait de ne pas reconduire le jeune pilote russe.

Le team principal de Renault, Eric Boullier, avait lui-même affirmé que Kimi Räikkönen avait pris contact avec son équipe, mais que l’avenir de Vitaly Petrov n’était pas encore déterminé à 100%. Il avait ajouté qu’il souhaitait rencontrer l’ancien champion du monde pour s’assurer de sa motivation.

D’ordinaire peu bavard, Kimi Räikkönen s’est exprimé sur cette éventualité dans les colonnes du journal finlandais Turun Sanomat, déplorant : "Je suis déçu de la façon dont ils ont utilisé mon nom pour leur marketing."

Il explique aussi qu’il n’y a aucune chance de le voir aux côtés de Robert Kubica dans une monoplace jaune et noir la saison prochaine, même si ses managers ont bien eu des contacts avec Renault il y a quelques semaines.

"Je n’ai jamais envisagé sérieusement de rouler pour Renault et je peux vous assurer à 100% que je ne roulerai pas pour eux l’année prochaine."

Il semble donc désormais plus que probable que Kimi Räikkönen poursuivra son aventure en rallye la saison prochaine. Reste à savoir si Renault conservera Vitaly Petrov.

leles

Message par leles Mer Oct 06, 2010 7:54 pm

Renault F1 Team a annoncé aujourd’hui qu’Eric Boullier, Team Principal depuis le 5 Janvier 2010, prendra la fonction de Directeur Général avec effet immédiat, suite au départ de Bob Bell.

Gérard Lopez, Président du Renault F1 Team, commentait : "Nous tenons à remercier Bob Bell pour sa contribution à la performance de l’équipe et pour son aide durant la période de transition depuis que Genii Capital est devenu actionnaire du Renault F1 Team."

"Nous confions le rôle de Directeur Général à Eric Boullier et nous sommes confiants que sa direction nous permettra d’atteindre nos objectifs sportifs. Durant la saison 2010, nous avons évalué ce qui est nécessaire afin de continuer à améliorer notre niveau de compétitivité et nous croyons que nous sommes bien placés pour les défis à venir."

Eric Boullier, Team Principal et Directeur Général, commentait : "Depuis le début de la saison, le Renault F1 Team a démontré sa capacité d’adaptation face au besoin d’un renouvellement. Les très gros efforts mis en œuvre se sont immédiatement traduits sur la piste."

"Aujourd’hui, nous disposons d’une voiture compétitive et d’une équipe extrêmement motivée. Je suis fier de la confiance que l’on m’accorde afin de continuer ce bon travail et je fournirai tous les efforts nécessaires pour assurer le retour du Renault F1 Team aux avant-postes dès que possible."

leles

Message par leles Jeu Oct 07, 2010 9:34 am

Le Renault F1 Team a renforcé son département technique en recrutant l'ingénieur Daniele Casanova. En provenance de Red Bull Racing, le britannique occupe depuis le mois de septembre le rôle de Chef du Vehicle Performance Group.

Daniele Casanova connaît plutôt bien le Renault F1 Team, puisqu'il y a travaillé de 2000 à 2003. Il a ensuite signé chez Toyota, avant de rejoindre Red Bull Racing en janvier 2006.

Ancien ingénieur de course de l'écurie autrichienne, il s'agit d'une recrue de choix pour Renault, qui vient là renforcer son staff technique à Enstone.

leles

Message par leles Jeu Oct 07, 2010 12:26 pm

Un communiqué Renault F1 Team

Le Renault F1 Team est heureux d’annoncer l’arrivée d’un nouveau partenaire, la vodka Flagman, pour les quatre dernières manches de la saison 2010. Cet accord débute à Suzuka, à l’occasion du Grand Prix du Japon, ce week-end.

Depuis son lancement, en 1998, Flagman est devenue l’une des marques de vodka les plus populaires sur le marché russe, écoulant plus de trois millions de caisses annuellement.

L’arrivée du premier pilote de F1 russe, Vitaly Petrov, représente une opportunité unique pour la marque Flagman d’accroître sa notoriété sur son marché national, liant ses valeurs de fiabilité et de qualité à celles de la Formule 1, ainsi qu’à l’image d’un grand sportif russe.

Cet accord, de plus, jouera un rôle important dans la politique d’expansion de Flagman sur le marché international. Il permettra en effet de faire connaître la vodka Flagman en dehors de la Russie.

Gérard Lopez, Président du Renault F1 Team :
" Nous sommes ravis d’accueillir la Vodka Flagman au sein du Renault F1 Team pour les dernières courses de la saison. Nous avons travaillé sur cette année afin de développer de nouvelles relations en Russie et nous sommes satisfaits de voir que cette politique porte ses fruits. "

" Cela dit, la condition nécessaire à une stratégie commerciale réussie est la présence d’un bon pilote, et le potentiel dévoilé par Vitaly pour sa première saison parle de lui-même. Nous sommes impatients de débuter une collaboration fructueuse avec Flagman. "

Svetlana Savchenko, Président Directeur Général d’Interrepublic Winery Trading House Ltd, la société mère de Flagman Vodka :
" Nous sommes très heureux de devenir un partenaire officiel du Renault F1 Team. Flagman est une marque privée leader sur le marché de l’ex-Union sovétique, présente depuis 12 ans sur les marchés russe et international. "

" En 2010, Flagman a été rebaptisée 'Nouveau leader de la nouvelle Russie', avec le slogan dynamique « You can ! ", qui reflète la foi des Russes dans leurs capacités, même lorsqu’il s’agit de devenir pilote de Formule 1. »

" Cette nouvelle image, et notre partenariat avec le Renault F1 Team, nous permettront d’accroître notre statut de vodka russe de qualité dans le monde. "

Les logos de la Vodka Flagman apparaîtront au bout du museau ainsi que sur les dérives de ponton de la R30 ce week-end à Suzuka. Ce logo sera également apposé sur la combinaison de Vitaly Petrov.

A propos de Flagman

Le mot russe " Флагман " signifie " vaisseau amiral ". Créée en 1998, Flagman possède un fort lien avec les traditions de la prestigieuse marine russe et est devenue l’une des parques leaders sur les marchés national et international avec des ventes dépassant trois millions de caisses par an. Aujourd’hui, le nouveau concept de Flagman symbolise les exploits et la nouvelle image de la Russie dans le monde.

leles

Message par leles Jeu Oct 07, 2010 12:28 pm

Comme nous vous l'avions indiqué il y a quelques temps, Kimi Raikkonen a déclaré qu'il ne pilotera pas pour Renault l'an prochain. " Je suis très déçu qu’ils se servent de mon nom à des fins de marketing " avait précisé le champion du monde 2007, en référence aux différentes déclarations, notamment d'Eric Boullier, parlant de l'intérêt de Raikkonen pour le team jaune et noir.

Eric Boullier a alors tenu à réagir à ces propos. " Je suis aujourd’hui contraint de répondre aux propos de Kimi alors que c’est son entourage qui m’a contacté à la base, après Spa, nous explique-t-il. Il y a eu plusieurs discussions et plusieurs échanges de messages. Ils avaient même déjà planté les bases d’un contrat avec pas mal de détails. Quand cet échange entre Renault F1 et les managers de Kimi Raikkonen a été rendu public, ils l’ont eux-mêmes confirmé " a déclaré le français à AUTOhebdo.fr, non sans une pointe d'agacement.

Même si Kimi n'avait pas lui même discuté avec Boullier, le fait que ses managers l'aient fait témoigne d'une avancée des négociations bien plus abouties que ce qu'à bien voulu l'avouer le finlandais. Ces déclarations de Iceman auront au moins le mérite de retirer un pilote de la liste des potentiels remplaçants à Vitaly Petrov, ce qui fera gagner du temps à l'équipe, comme le dit justement Eric Boullier.

" C’est vrai que d’être sollicité par un champion du Monde était flatteur mais j’avais été très clair dès le départ, car tant que l’évaluation de Vitaly Petrov n’aurait pas été terminée, nous ne rentrerions pas plus dans les négociations avec le clan Raikkonen. Ce contact entre les deux parties a beaucoup été repris dans la presse et c’est ce qui a peut-être fini par lasser Kimi, mais nous n’avons pas utilisé son image ou son nom à des fins marketing. Nous n’avons pas besoin de cela pour notre écurie [...] C’était peut-être un petit coup de gueule de sa part, suite à une overdose médiatique et un peu trop de sollicitations lors du dernier rallye de France. Maintenant, au moins la position de Kimi est claire et nous ne perdrons pas de temps. "

leles

Message par leles Ven Oct 08, 2010 6:26 pm

Bonne première journée pour l’écurie Renault. Robert Kubica s’est hissé à deux reprises à la troisième place finale. Même s’il ne s’agit que d’essais libres, ces résultats sont importants en vue de la course qui devrait se dérouler sur le sec au contraire des qualifications de demain.

Pour Vitaly Petrov le plus important ce matin était d’apprendre le circuit avant de passer en revue différents set-up l’après-midi. Mission accomplie pour le Russe qui termine la deuxième séance à la 7ème position.

Robert Kubica, 3ème et 3ème :
"Il est agréable d’être P3 dans les deux séances, mais nous devons nous rappeler qu’il ne s’agit que d’essais libres. Nous devons attendre et voir ce que la météo nous apportera demain et essayer de faire de notre mieux dans toutes les conditions."

"D’après les prévisions il y aura beaucoup de pluie, il était donc important de faire beaucoup de tours aujourd’hui et de faire tout le travail prévu en vue de la course qui devrait se dérouler sur le sec. S’il pleut demain, aujourd’hui aura été notre seules journée sur piste sèche avant la course."

Vitaly Petrov, 15ème et 7ème :
"Je suis très satisfait de ma journée parce que nous avons trouvé un bon équilibre avec la voiture et c’est vraiment important sur ce circuit."

"Dans la matinée, nous avons essayé de ne pas prendre trop de risques et de rouler normalement pour m’aider à apprendre le circuit. Dans la deuxième séance nous avons essayé de pousser un peu plus pour comprendre la voiture et le set-up."

"Nous avons changé beaucoup de choses et la voiture fonctionne beaucoup mieux donc l’équipe a fait un bon travail. Mais nous allons attendre et voir ce qui se passera demain, car je pense que ce sera une journée très difficile."

leles

Message par leles Ven Oct 08, 2010 6:30 pm

Alan Permane, chef ingénieur de course, réalise le debrifing technique après les deux séances d’essais libres qui ont eu lieu aujourd’hui sur le circuit de Suzuka au Japon.

Alan, comment étaient les conditions de piste ce matin ?

"Plutôt bonnes. Il y a généralement beaucoup d’adhérence à Suzuka, et les pilotes ne se sont pas plaints de la piste. Dans la deuxième séance, le vent s’est levé, ce qui nous a causé quelques soucis et a rendu la voiture un peu plus difficile à conduire. Rien de très grave, cependant."

Quels étaient les objectifs de la journée ?

"La pluie est attendue demain, notre objectif était donc de pouvoir évaluer convenablement les pneumatiques pour sol sec aujourd’hui car nous pensons que la piste restera entièrement mouillée demain matin. Nous avons passé un peu plus de temps que d’habitude à étudier le comportement des pneumatiques dans la deuxième séance."

Comment se comporte la voiture ?

"Avec le châssis de Robert, nous souffrons d’un peu d’inconstance, mais je pense que nous pourrons éradiquer le problème cette nuit. Vitaly a rencontré du sous virage ce matin, mais ses ingénieurs ont opéré plusieurs changements entre les deux séances et la voiture s’est beaucoup améliorée."

L’apprentissage du circuit s’est-i bien déroulé pour Vitaly ?

"Je pense qu’il a fait du bon travail. Il a terminé à une demi-seconde de Robert et nous pensons qu’il réduira l’écart demain."

leles

Message par leles Ven Oct 08, 2010 6:33 pm

En milieu de semaine, le Renault F1 Team annonçait le départ d'un membre emblématique de son équipe, l'ingénieur Bob Bell. Après plusieurs années de bons et loyaux services en qualité de Directeur technique puis Directeur général, le britannique pourrait trouver refuge chez la concurrence. Plusieurs écuries ont en tout cas manifesté leur sympathie pour Bob Bell, ce week-end dans les paddocks du Grand-Prix du Japon.

" C’est un homme très capable. J’espère qu’il trouvera un emploi très bientôt ", affirme notamment Adam Parr, relayé par Nextgen-Auto.com.

" C’est un ingénieur de grande valeur, mais nous avons Giorgio Ascanelli à ce poste et nous sommes très contents de lui ", ajoute pour sa part Franz Tost.

" Je pense que Bob a fait un travail incroyable pour Renault, et tout ce que nous pouvons faire c’est lui souhaiter le meilleur. Je ne pense pas que Force India puisse faire quoi que ce soit, mais il mérite une place en Formule Un ", renchérit Robert Fernley, de chez Force India.

Comme le souligne Nextgen-Auto.com, Norbert Haug s'est montré plus flou à l'égard de Bob Bell, en renvoyant la question à Ross Brawn, le manager de Mercedes GP...

" Je ne suis pas le responsable de l’équipe, alors je ne peux peut-être pas parler de ça. C’est le travail de Ross, mais il en a suffisamment aujourd’hui. Je ne pense pas ce que soit le bon moment pour parler de ça. Comme l’a dit Adam, Bob a fait du bon boulot et je n’ai aucune idée de ce qui va se passer ", affirme-t-il.

Renault F1 n'a pas souhaité préciser les raisons expliquant le départ de Bob Bell.

leles

Message par Invité Ven Oct 08, 2010 10:32 pm

C'est étrange ce départ. Neutral

Invité
Invité

Message par leles Sam Oct 09, 2010 9:34 am

A la suite de conditions météorologiques très défavorables à Suzuka, la FIA a décidé de reporter la séance de qualifications à dimanche 10 octobre, 10h00 locales.

Eric Boullier, Team Principal et Directeur Général :
"Avec de telles conditions sur le circuit de Suzuka, la FIA a clairement pris la bonne décision en reportant les qualifications à demain matin."

"La pluie est très soutenue et nous avons vu de gigantesques flaques, ainsi que des rigoles sur la piste. Il aurait été trop dangereux de sortir. Nous nous concentrons maintenant sur demain et pensons qu’il nous sera possible de capitaliser sur nos bonnes performances d’hier."

leles

Message par leles Sam Oct 09, 2010 9:34 am

Si la séance qualificative a été repoussée à dimanche matin, le Grand-Prix du Japon devrait bien, lui, se disputer à 8h00 (heure française). Ce samedi n'aura finalement pas permis d'avancer dans le travail de préparation des monoplaces, du fait d'une troisième séance d'essais libres totalement perturbée par la pluie.

Les pilotes doivent donc composer avec leurs impressions du vendredi pour aborder la suite du week-end. Troisième lors des deux premières séances, Robert Kubica ne se montre pas particulièrement satisfait. L'équilibre de la Renault R30 est loin d'être parfait.

" Mon feeling n'est pas aussi bon qu'il n'y paraît ", affirme Robert Kubica, à Autosport. " Dans le premier secteur, je souffre de survirage, et la plupart des gens savent que je n'aime pas ça! Cela signifie que dans les six ou sept premiers virages, où vous devez garder la ligne, avec le survirage, vous la perdez, et c'est donc difficile d'être constant. C'est pourquoi mon sentiment n'est pas aussi bon ".

" Nous devons essayer de résoudre ce problème et une fois que vous avez confiance dans les virages 4/5/6/7, vous serez en mesure d'aller beaucoup plus vite ", ajoute le polonais.

Les performances de la Renault R30 semblent se rapprocher de celles aperçues à Spa-Francorchamps, au mois d'août. Robert Kubica se montre " un peu surpris " d'être aussi bien placé.

" Je suis assez surpris, bien que l'écart avec Red Bull soit normal ", souligne le pilote au losange. " Peut-être que d'autres équipes ont roulé avec un peu plus d'essence, en prévision de la pluie ".

Justement, les conditions climatiques furent extrêmement difficiles aujourd'hui. Une amélioration est attendue pour dimanche, mais pour Robert Kubica, il est difficile de savoir si la pluie sera un avantage ou non pour Renault.

" Il peut faire humide, et faire très humide. Vous pouvez être rapide, vous pouvez aussi être lent, cela dépend de la quantité d'eau. Il faut être chanceux! ", explique le polonais, toujours à Autosport.

Le départ de la course sera donné à 08h00 (heure française), tandis que les qualifications devraient avoir lieu à 03h00.

leles

Message par JRF1 Dim Oct 10, 2010 7:47 am

Une belle catastrophe malgré une auto 3 eme force.... on avait le podium en visé

Vivement 2011 Rolling Eyes

Message par leles Dim Oct 10, 2010 4:04 pm

Les commissaires du Grand Prix du Japon ont décidé d’infliger une pénalité de cinq places à Vitaly Petrov sur la grille de départ de la prochaine épreuve, en Corée du Sud.

Le pilote russe était sorti de la piste quelques centaines de mètres à peine après le départ, après avoir heurté l’avant de la Williams de Nico Hülkenberg par l’arrière de sa Renault. L’Allemand avait également été contraint à l’abandon.

Les commissaires ont estimé que Vitaly Petrov était responsable de l’accident avec Nico Hülkenberg, en enfreignant l’article 16.1 du règlement sportif de la Formule 1. Ils lui ont donc infligé une pénalité de cinq places sur la grille de départ du prochain Grand Prix, en Corée du Sud.

leles

Message par leles Dim Oct 10, 2010 4:05 pm

En partant troisième sur la grille, Robert Kubica pouvait espérer signer un nouveau beau résultat au volant de sa Renault. Malheureusement un problème avec sa roue arrière droite a mis fin prématurément à sa course alors qu’il occupait la deuxième position de la course.

Le bilan n’est pas plus positif du côté de son équipier qui n’a même pas fait 100 mètres. Son accident avec Nico Hulkenberg lui vaudra par ailleurs cinq places de pénalité lors du prochain Grand Prix en Corée.

Robert Kubica, abandon :
"Nous avons pris un bon départ et réussi à prendre la deuxième place, mais dans le deuxième tour derrière la voiture de sécurité je maintenais mes pneus à température et j’ai presque perdu le contrôle de ma voiture. J’ai d’abord pensé à un problème avec l’arbre de transmission, mais apparemment c’était la roue."

"Je ne sais pas s’il y avait un problème technique, mais il est devenu difficile de suivre la voiture de sécurité alors je suis passé sur le côté de la piste et j’ai perdu la roue."

Vitaly Petrov, abandon :
"J’ai pris un bon départ et réussi à doubler Massa. J’ai ensuite passé Hülkenberg avec Heidfeld sur ma droite, puis il [Heidfeld] a commencé à se déplacer vers la gauche et donc j’ai aussi dû aller sur la gauche pour l’éviter. Malheureusement j’ai touché le côté de la voiture Hülkenberg et c’est pourquoi j’ai abandonné."

leles

Message par leles Dim Oct 10, 2010 4:06 pm

Suite à la course à Suzuka, et l'abandon de Robert Kubica sur une perte de roue, le Renault F1 Team ne sait toujours pas pourquoi cette maudite roue s'est échappée de son logement.

AUTOhebdo.fr rapporte donc que les hommes de l'écurie française sont parti à la recherche de l'écrou en question, qui manque toujours à l'appel. Son examen, un fois la pièce retrouvée, pourrait nous apprendre les causes exactes de l'abandon du polonais.

leles

Message par leles Dim Oct 10, 2010 4:08 pm

Eric Boullier, Team Principal et Directeur Général :
" Après une aussi bonne performance en qualifications de la part de Robert, il est très frustrant de repartir les mains vides. Nos voitures ont été compétitives tout le week-end et nous voulions le démontrer une fois de plus en course. Les deux pilotes ont pris de bons départs mais malheureusement, aucun n’était en course après trois tours, ce qui est décevant. Nous ne savons pas encore ce qui s’est passé sur la voiture de Robert, mais c’est vraiment dommage car il a été exceptionnel tout le week-end. Je suis sûr qu’il aurait pu décrocher un très bon résultat. Tout ce que nous pouvons faire, c’est nous rassembler et préparer au mieux la prochaine course, en Corée, qui sera une nouvelle expérience pour tout le monde. "

Alan Permane, Chef Ingénieur de Course :
" Cette course a été extrêmement décevante pour nous. Voir Robert abandonner aussi tôt a été vraiment dommage. Nous ne savons pas encore ce qui s’est passé. Nous pensons qu’il s’agit un problème mécanique, mais nous allons analyser précisément les données à notre disposition pour trouver l’explication. La course de Vitaly a été encore plus courte, mais qu’il a pris un bon départ. Il est entré en collision avec Hulkenberg avant le premier virage lorsqu’il a tenté d’éviter Heidfeld en se déportant sur la gauche. C’est frustrant car nous pouvions marquer des points avec les deux voitures aujourd’hui. "

Rémi Taffin, Responsable d’exploitation moteur :
" C’est une journée très décevante pour nous. Robert a réalisé une excellente qualification ce matin et il occupait la deuxième place en course. Je pense que nous aurions pu aisément nous battre pour le podium. Je suis également sûr que Vitaly aurait pu disputer une course solide après un très bon départ. Malheureusement, son parcours s’est terminé prématurément. Nos deux courses ont été courtes et nous n’avons donc rencontré aucun problème avec les moteurs. Nous les réutiliserons sur la prochaine course, en Corée, d’où nous espérons repartir avec un meilleur résultat qu’aujourd’hui. "

leles

Message par leles Mar Oct 12, 2010 11:39 am

Dès les premières minutes qui ont suivi l’abandon de Robert Kubica lors du récent GP au Japon, les hypothèses se sont multipliées.

La plus probable étant celle d’un écrou mal serré entrainant la perte de la roue arrière droite.

En effet rien ne laisse planer un éventuel doute sur un problème mécanique car seule la roue s’est détachée ( à faible vitesse derrière la voiture de sécurité ) et qu’il n’y a pas eu d’accrochage entre Robert et un autre concurrent qui aurait pu affaiblir la monoplace.

Ce que confirme RF1 Paddock Pass sur son blog : « Tout ce que nous savons pour l’heure est que la pression de serrage de la roue n’était pas à son niveau habituel. Le problème fut rapidement identifié mais nous sommes quand même surpris que la roue se soit détachée. »

« Ce que nous ne savons pas encore pour l’heure c’est le pourquoi. Dans de pareilles circonstances nous analysons toutes nos procédures et l’ensemble de nos équipements, travail en cours. Sachez que nous faisons le nécessaire pour savoir exactement ce qu’il s’est passé, et surtout pour que cela ne se reproduise plus. »

Pour le Renault F1 Team le plus dur reste à faire dans cette enquête mais en trouvant le "comment" l’équipe sait dans quelle direction elle doit se tourner pour déterminer le "pourquoi".

leles

Message par leles Mar Oct 12, 2010 2:09 pm

Le Renault F1 Team mise beaucoup sur Robert Kubica pour son retour au premier plan. L'écurie française enregistre une saison 2010 solide, et se félicite de disposer d'un " top-driver " tel que le polonais. Celui-ci, qui a prolongé avec Renault pour 2011, constitue le fer de lance de l'équipe, qui souhaite poursuivre sa montée en puissance la saison prochaine.

" Pas beaucoup de gens peuvent dire cela de leur pilote mais si on peut lui donner une voiture capable à moitié seulement de gagner un championnat, il y parviendra ", affirme James Allison, le Directeur technique du Renault F1 Team, à la BBC, traduit par Nextgen-Auto.com. " Il est sur la route pour devenir un champion du monde, aucun doute là-dessus. Il est l’un de ces super pilotes dont vous savez que s’il n’est pas en tête, c’est à cause de la voiture, pas à cause de lui. "

" Ce n’est pas un pilote seulement rapide mais sur qui l’on peut compter : lorsqu’il faut sortir un tour rapide, il le fait. Il résiste parfaitement à la pression et ne fait pas d’erreurs, en enchainant les tours rapides avec régularité ", ajoute-t-il.

Robert Kubica disposait d'une mission délicate cette année, celle de faire oublier Fernando Alonso à l'écurie française. Il semble que le polonais y soit parvenu, grâce notamment à une très grande implication dans son travail.

" Il a la même grande attente de tous les gens de l’équipe, il reste positif mais il se met aussi la même pression à lui-même ", souligne James Allison. " Avoir un pilote de pointe nous donne une fantastique base de travail. De côté il ressemble beaucoup à Fernando, sauf qu’il semble encore plus immergé dans la course, dans sa volonté de devenir champion. Robert est vraiment très impliqué dans son envie de faire de l’équipe et de ses relations avec elle un vrai succès, pour nous emmener là où nous voulons être dans le futur. "

Robert Kubica occupe aujourd'hui la septième place du classement des pilotes, avec 114 points. Il compte huit unités de retards sur Nico Rosberg, le septième.

leles

Message par leles Mer Oct 13, 2010 11:52 am

C’est le vœu le plus cher du Team Principal et Directeur Général de l’écurie au losange, Eric Boullier.

Le triste épisode du crashgate et ses fâcheuses conséquences semblent déjà lointains, et 2010 ressemble plus que tout à la saison de la rédemption pour le Renault F1 Team. Après avoir raté le coche et un podium qui lui aurait sans doute tendu les bras à Suzuka, l’équipe française se redécouvre ambitieuse.

Il faut dire qu’avec trois podiums à la clé et une solide cinquième place au championnat constructeurs, les objectifs sont plus qu’atteints et la dynamique de la réussite donne inévitablement des ailes.

"Nous sommes des compétiteurs, et nous ne sommes jamais heureux tant que nous ne gagnons pas. Mais nous avons clairement fait un gros pas en avant si vous regardez le résultat global" a déclaré Eric Boullier à Autosport.

"Il y a eu un gros effort de la part de l’équipe pour en arriver là. Nous avons désormais besoin d’être sûr que l’équipe possède les ressources pour recommencer. Nous devons bâtir en nous appuyant sur ce que nous avons accompli et qui est déjà une partie du succès. Nous avons maintenant besoin d’aller jusqu’au bout de notre projet".

Revigorée par l’expérience de cette saison qui touche à son terme, et de l’apport d’un pilote comme Robert Kubica, Renault espère travailler du mieux possible pendant l’hiver pour revenir encore plus forte en 2011.

"Nous avons trouvé les clés pour nous améliorer, et l’équipe elle-même a clairement franchi des étapes cette année" a ajouté Boullier, avant d’évoquer les objectifs futurs. Et parler de victoire ne semble plus taboo !

"Nous devons faire en sorte de franchir un autre palier durant l’hiver, qui nous permette de nous battre davantage pour des podiums l’an prochain et même peut-être pour des victoires".

leles

Message par Zelkin Mer Oct 13, 2010 12:46 pm

Ca me fait penser à la comm pré domination d'Alonso, j'aime bien Very Happy

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par JRF1 Mer Oct 13, 2010 12:53 pm

Pour l'année prochaine, on part sur une nouvelle base!

Finie la "R29 bricolé", on va avoir une auto sur un concept Red bull, avec surement une partie train arriere / boite / moteur très proche.

L'année prochaine il faut des victoires, c'est clair, etre troisieme force, et gagner des courses. Le mieux serait d'arriver a faire comme mclaren cette année

Message par leles Mer Oct 13, 2010 7:27 pm

En parallèle de la saison de Formule 1, Robert Kubica fera de nouveau son apparition en Rallye, ce week-end, dans le cadre d'une épreuve se disputant à Antibes. Le pilote au losange sera au volant d'une Renault Clio S1600, avec comme copilote, le polonais Jakub Gerber.

Robert Kubica n'arrivera pas en terre inconnue puisqu'il avait déjà pris part au Rallye de Monte-Carlo, en début d'année, une épreuve qui partage certaines spéciales avec celui d'Antibes. Le polonais avait toutefois renoncé très tôt.

Le Rallye d'Antibes débutera vendredi soir, et se terminera dimanche, après 14 spéciales, représentant environ 259 kilomètres de routes chronométrées.

leles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant