Transferts 2018
+61
kimi.raikkonen
Djome
Supermario
Django
f1_Alonso
I have a dream
Formula2man
SchuminatOr57
TangMaster
Ketty
SinseRemi
Zaitess Shion
RacingFever
ddibb
Crouzz
tibbs
Souti
MrPorc
Docky
oxythan
Gautier
Gus
Yris
Michok69
Big one
Ludovroum
JM 30
luther king
Venom
Mathieu
FFFF
Josc
surtees77
Rollo Tomasi
BodyLanguage
YouYou
Mikasper
Razkan
Solan
Hangar18
Jovial
schumi0203
Nanaki_enter
chandleur
albertascari
J-L
SUTIL
Nico Karev
conard
Newtom
HyundaiF1
robix29
cyd61
tcli
312T
Zelkin
louis-ng
Erwee
le baron rouge
Satoru
Odji
65 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Transferts 2018
Odji a écrit:Oui c’est normal.
C’est à cause d’une nouvelle réglementation/loi, tout les sites doivent s’adapter et prévenir leurs usagers
Pour être plus précis, c'est lié au RGPD, un règlement européen applicable depuis le 25 mai.
https://www.cnil.fr/fr/plus-de-droits-pour-vos-donnees
gavroche- Messages : 7053
Merci les gars, j'ai eu un peu peur sur le coup surtout que j'ai eu récemment une alerte rouge.
Sinon d'après le très respecté et fiable Andrew Benson (BBC), Charles Leclerc va probablement rejoindre Haas à la place de Grosjean en 2019.
Sinon d'après le très respecté et fiable Andrew Benson (BBC), Charles Leclerc va probablement rejoindre Haas à la place de Grosjean en 2019.
Nico Karev- Messages : 3615
Le mot important ici c'est "probablement" ? Car il dit un truc assez logique mais en fait il ne dit rien non plus
C'est peut-être pas dans la logique que je voyais se dessiné pour Sauber car le second de Mattia Binotto est en partance pour Sauber.
C'est peut-être pas dans la logique que je voyais se dessiné pour Sauber car le second de Mattia Binotto est en partance pour Sauber.
Odji- Messages : 9894
Même si changer d'équipe permettrait à Leclerc de prendre de l'expérience, vu la qualité des installations de Sauber, le sérieux de l'engagement actuel de Vasseur, Alfa Roméo et les actionnaires suédois, ainsi que le modèle technique singulier de Haas, j'ai un gros doute sur la pertinence d'un tel transfert, qu'il s'agisse des aspects techniques comme sportifs...
Sauber n'est pas Marussia, HRT ou Minardi : ils ont déjà gagné en F1 et signé de nombreux podiums, et sont capables de redevenir rapidement des outsiders capable de battre régulièrement Haas.
Sauber n'est pas Marussia, HRT ou Minardi : ils ont déjà gagné en F1 et signé de nombreux podiums, et sont capables de redevenir rapidement des outsiders capable de battre régulièrement Haas.
Ludovroum- Messages : 34161
Leclerc les bat déjà régulièrement
Nico Karev a écrit:Selon les médias Finlandais, Kimi arrête de lui même sa carrière pour faire du WRC avec Toyota, même en cas de proposition de reconduction pour 2019.
Étonnant si la rumeur est réel.
Reutemann, du haut de ses 2 podiums en autant de participations ( ), affiche un palmarès en WRC autrement plus flatteur que Räikkönen, mais les 2 situations sont délicates à comparer.louis-ng a écrit:S'il voit le côté plaisir avant tout ainsi que les sollicitations durant les courses, ce n'est peut-être pas si étonnant. En outre, le fait de collaborer avec un team quasi 100% finlandais, en langue locale probablement, ça peut jouer beaucoup dans sa décision.
En tout cas, je crois bien que c'est le seul cas du sport auto "moderne" (disons depuis les 60s) où un pilote a un tel niveau en F1 et en rallye.
Sinon, Sarrazin avait le potentiel pour faire une belle carrière des 2 côtés, mais il compte un seul départ en GP au compteur, et un palmarès plus modeste que mérité en rallye...
Par ailleurs, je reste surpris par l'étonnement de certains à ce que Räikkönen revienne en rallye : tout comme Kubica ou Sarrazin, il adore les épreuves routières, et Räikkönen sait très bien qu'entre l'expérience récente nécessaire pour être compétitif et le facteur de l'âge, c'est maintenant ou plus jamais... Et après quelques années en rallye, il sera toujours temps de faire du rallycross ou même éventuellement de l'endurance (Indy 500 j'y crois moins, de tous les points de vue).
J'y ai pensé, mais j'imagine qu'il aurait actuellement plus de points à son compteur au volant de la Haas que de la Sauber.Odji a écrit:Leclerc les bat déjà régulièrement
Probablement, mais je pense qu‘à l‘avenir, les choses pourraient être différentes pour les raisons que tu as évoquéesLudovroum a écrit:J'y ai pensé, mais j'imagine qu'il aurait actuellement plus de points à son compteur au volant de la Haas que de la Sauber.Odji a écrit:Leclerc les bat déjà régulièrement
Rollo Tomasi- Messages : 1680
J'oubliais un précision pour Toyota : l'an passé les échanges s'y faisaient principalement en finnois, mais avec l'arrivée de l'estonien Tanak ils se font désormais habituellement en anglais, même si la quasi totalité du personnel demeure finlandais.
Il va peut-être apprendre le finnois... D'autant que l'estonien est proche du finnois. Et son accent aussi.
C'est vrai que Reutemann a fait 2 piges mais on ne peut parler de carrière en rallye. Et je crois que le rallye d'Argentine s'apparentait plus à un rallye-raid à cette époque.Ludovroum a écrit:Reutemann, du haut de ses 2 podiums en autant de participations ( ), affiche un palmarès en WRC autrement plus flatteur que Räikkönen, mais les 2 situations sont délicates à comparer.
Sinon, Sarrazin avait le potentiel pour faire une belle carrière des 2 côtés, mais il compte un seul départ en GP au compteur, et un palmarès plus modeste que mérité en rallye...
Par ailleurs, je reste surpris par l'étonnement de certains à ce que Räikkönen revienne en rallye : tout comme Kubica ou Sarrazin, il adore les épreuves routières, et Räikkönen sait très bien qu'entre l'expérience récente nécessaire pour être compétitif et le facteur de l'âge, c'est maintenant ou plus jamais... Et après quelques années en rallye, il sera toujours temps de faire du rallycross ou même éventuellement de l'endurance (Indy 500 j'y crois moins, de tous les points de vue).
Et effectivement, pour le reste, on parle de potentiel. Là, l'horizon s'agrandit considérablement. Mais dans les faits, seul Raikkonen a eu cette double carrière F1 (et champion)+rallye type WRC.
Certes, il n'est pas champion du monde (enfin si, de WRC2... ) mais Kubica a plutôt fait une plus belle carrière en rallye que Räikkönen, et carrément plus longue à ce jour.
Mais bon, parmi les champions du monde de F1, je ne vois pas qui peut rivaliser avec la carrière en rallye de Räikkönen.
Mais bon, parmi les champions du monde de F1, je ne vois pas qui peut rivaliser avec la carrière en rallye de Räikkönen.
Je suis un grand fan de Kimi, mais revenez sur terre svp. Kimi était nul part, avec un plateau famélique en plus, lors de sa présence en WRC. Je ne vois pas ce qui aurait changé pour qu'il se retrouve subitement capable de signer l'un ou l'autre podium comme quelqu'un le suggérait ici, surtout face à un des plateaux les plus denses de l'histoire. Et avec un Kimi qui n'a plus touché de voiture de rallye depuis 2011, soit une éternité, tant sur le plan de la connaissance des autos que des parcours.
In Vino Veritas- Messages : 868
Pour ma part, je m'en tiens juste au fait que s'il veut y retourner, c'est juste après la F1 ou jamais.
Et je te rejoins sur le fait qu'avec le niveau actuel, même en profitant de sa position de départ ce sera déjà bien qu'il marque quelques points
Et je te rejoins sur le fait qu'avec le niveau actuel, même en profitant de sa position de départ ce sera déjà bien qu'il marque quelques points
Marquer des points, tant qu'il reste sur la route, ça devrait aller. Les R5 sont entre 2 et 2"5 au kil des vainqueurs selon le profil du rallye. Kimi en son temps était entre 1"5 et 2", ça laisse une petite marge pour rentrer dans les points en comptant les morts s'il arrive à retrouver ce niveau.
http://nextgen-auto.com/Raikkonen-dement-avoir-deja-signe-un-contrat-avec-Toyota,127314.html
Fin des rumeurs, Raikkonen dégomme la journaliste mythomane
@Odji, Benson annonce pas Leclerc chez Haas en 2019 aujourd'hui, mais que c'est très clairement possible car Ferrari va essayer de le mettre dans une meilleur voiture en 2019 si Kimi reste une année de plus, car c'est pas dit que Leclerc passe directement dans la Ferrari l'an prochain.
Il doit probablement avoir des informations pour dire ça. Il y a un autre article sortie après l'Espagne mais malgré les propos de Haas et Steiner, Grosjean est sur un siège éjectable car il traîne clairement l'écurie au classement constructeur (très loin de Renault et Mclaren après 6 courses) et qu'il y a un certain ras-le-bol actuellement dans l'écurie...Ce week-end, il n'est pour rien vu que la voiture est clairement lente du week-end mais quand tu regarde bien la course, Magnussen détruit totalement Grosjean en rythme pure, avant que ce dernier ravitaille dans les derniers tours, il y a 20 secondes d'écart sur la même stratégie car Grosjean gère beaucoup moins les pneumatiques, c'est inquiétant franchement.
Fin des rumeurs, Raikkonen dégomme la journaliste mythomane
@Odji, Benson annonce pas Leclerc chez Haas en 2019 aujourd'hui, mais que c'est très clairement possible car Ferrari va essayer de le mettre dans une meilleur voiture en 2019 si Kimi reste une année de plus, car c'est pas dit que Leclerc passe directement dans la Ferrari l'an prochain.
Il doit probablement avoir des informations pour dire ça. Il y a un autre article sortie après l'Espagne mais malgré les propos de Haas et Steiner, Grosjean est sur un siège éjectable car il traîne clairement l'écurie au classement constructeur (très loin de Renault et Mclaren après 6 courses) et qu'il y a un certain ras-le-bol actuellement dans l'écurie...Ce week-end, il n'est pour rien vu que la voiture est clairement lente du week-end mais quand tu regarde bien la course, Magnussen détruit totalement Grosjean en rythme pure, avant que ce dernier ravitaille dans les derniers tours, il y a 20 secondes d'écart sur la même stratégie car Grosjean gère beaucoup moins les pneumatiques, c'est inquiétant franchement.
Nico Karev- Messages : 3615
Ah je préfère ! D'autant que c'était pas les échos de Monaco (d'un interne à Ferrari)
Allez on y croit pour 2019 pour Kimi
Allez on y croit pour 2019 pour Kimi
Tu n’en as pas du tout marre toi Solan ?
Car cette année même avec une très bonne voiture (dont les caractéristiques lui ont plus dès le début avec des belles qualifications en début d’année) on se bat pour des places d’honneur, on a des stratégies pourries la plupart du temps...
Tu vois je sais pas ce que 2019 pourrait lui/nous apporter de plus de toute façon.
Car cette année même avec une très bonne voiture (dont les caractéristiques lui ont plus dès le début avec des belles qualifications en début d’année) on se bat pour des places d’honneur, on a des stratégies pourries la plupart du temps...
Tu vois je sais pas ce que 2019 pourrait lui/nous apporter de plus de toute façon.
Je préfère repousser l'échéance de son départ d'un an encore Odji, tellement celui ci me laissera un vide abyssal une fois acté … ma passion pour la F1 survivra, mais bordel que ça fera mal
Mais comment tu fais pour vibrer autant avec ses courses ennuyeuses voir blasantes
Car ce sont (peut-être) les derniers tours de roues de Kimi et que dans quelques temps, il manquera.
Pour ma part, j'avoue que ça devient pesant de le voir faire le n°2. J'ai longtemps soutenu ses prolongations chez Ferrari parce qu'on sentait que quand tout s'alignait parfaitement, il pouvait bousculer Vettel et que j'avais l'espoir qu'il ferait une dernière grande saison. Mais s'il n'y est pas parvenu après un début de saison aussi prometteur, c'est qu'il n'y arrivera plus.
La stat que Sky rappelle à chaque départ qui fait vraiment mal, c'est le fait de ne plus avoir gagné de place au départ depuis Abu Dhabi 2016. Et de manière plus générale, c'était quand la dernière fois qu'il a fait un dépassement de folie comme il en faisait encore il n'y a pas si longtemps chez Lotus ? On ajoute à ça sa fébrilité quand il faut conclure en Q3, la poisse et les stratégies parfois défavorables et ça donne une fin de carrière vraiment terne pour un pilote qui aurait sûrement beaucoup à apporter dans une autre catégorie.
La stat que Sky rappelle à chaque départ qui fait vraiment mal, c'est le fait de ne plus avoir gagné de place au départ depuis Abu Dhabi 2016. Et de manière plus générale, c'était quand la dernière fois qu'il a fait un dépassement de folie comme il en faisait encore il n'y a pas si longtemps chez Lotus ? On ajoute à ça sa fébrilité quand il faut conclure en Q3, la poisse et les stratégies parfois défavorables et ça donne une fin de carrière vraiment terne pour un pilote qui aurait sûrement beaucoup à apporter dans une autre catégorie.
Hangar18- Messages : 4179
Tu exagères un peu, sur certains rallyes ça tournait autour de la seconde au kilomètre... 1 à 2 seconde au kilomètre pour Räikkönen en WRC me semble être le juste tarif !In Vino Veritas a écrit:Marquer des points, tant qu'il reste sur la route, ça devrait aller. Les R5 sont entre 2 et 2"5 au kil des vainqueurs selon le profil du rallye. Kimi en son temps était entre 1"5 et 2", ça laisse une petite marge pour rentrer dans les points en comptant les morts s'il arrive à retrouver ce niveau.
De quoi marquer régulièrement des points, même avec le niveau actuel, et après faut voir à quel point il peut encore progresser avec ces voitures plus rapides et aérodynamiques, et comment il peut profiter du balayage... Et puis la qualité du plateau, ça va, ca vient : Citroën arrêtera bien un jour, et quid de Hyundai une fois les titres acquis ?
Bref, Räikkönen ne sera jamais champion du monde des rallyes, mais son retour n'aurait rien d'honteux, et imaginer qu'il puisse un jour signer un podium ne relève pas de l'utopie totale, même si la marche semble haute, probablement plus haute qu'elle ne l'était pour Kubica...
C'est moi qui suggérais la possibilité de podium pour Raikkonen.In Vino Veritas a écrit:Je suis un grand fan de Kimi, mais revenez sur terre svp. Kimi était nul part, avec un plateau famélique en plus, lors de sa présence en WRC. Je ne vois pas ce qui aurait changé pour qu'il se retrouve subitement capable de signer l'un ou l'autre podium comme quelqu'un le suggérait ici, surtout face à un des plateaux les plus denses de l'histoire. Et avec un Kimi qui n'a plus touché de voiture de rallye depuis 2011, soit une éternité, tant sur le plan de la connaissance des autos que des parcours.
D'ailleurs, on a vu Hanninen finir 3e sur un rallye en 2017. Raikkonen ne doit pas être beaucoup plus lent que lui. Et il suffit de quelques abandons comme au Portugal pour que le podium s'ouvre aux "outsiders".
Evidemment, à la régulière, sans abandons de favoris, ce serait plus difficile ou même impossible. Mais sur un ou 2 rallyes, c'est dans le domaine du possible.
Oui euh non. Hänninen a réalisé des perfs d'un tout autre niveau que Raikkonen (malgré un parcours cahotique, et un début de saison médiocre). Peut-être qu'avec des années d'expérience supplémentaires, Kimi aurait les moyens de faire aussi bien que Juho. Mais pas comme ça du jour au lendemain...
Kimi il a qd même fait deux saisons en WRC, sans qu'il ne s'approche une seule fois du podium à la régulière, ni même d'un rythme lui permettant de chatouiller les meilleurs.
Ludo : il peut revenir, aucun soucis avec ça. Chaque pilote qui trouve un sponsor pour financer sa campagne est sympa. Je veux juste remettre un peu les choses dans leur contexte. On ne parle tout de même pas d'un cador du rallye mondial, loin de là.
Hyundai partira peut être, mais Skoda devrait arriver en 2020 (les choses commencent à se mettre en place, et les journalistes Tchèques d'habitude très mesurés semblent cette fois-ci d'accord avec ces bruits).
Et même si ça venait à diminuer, en deux saisons il n'a pas tapé à la porte du podium, je doute qu'il y arrive dans sa saison de retour. Après, à voir combien de temps il reste. Il finira peut être par y arriver (c'est tout le mal que je lui souhaite).
Kimi il a qd même fait deux saisons en WRC, sans qu'il ne s'approche une seule fois du podium à la régulière, ni même d'un rythme lui permettant de chatouiller les meilleurs.
Ludo : il peut revenir, aucun soucis avec ça. Chaque pilote qui trouve un sponsor pour financer sa campagne est sympa. Je veux juste remettre un peu les choses dans leur contexte. On ne parle tout de même pas d'un cador du rallye mondial, loin de là.
Hyundai partira peut être, mais Skoda devrait arriver en 2020 (les choses commencent à se mettre en place, et les journalistes Tchèques d'habitude très mesurés semblent cette fois-ci d'accord avec ces bruits).
Et même si ça venait à diminuer, en deux saisons il n'a pas tapé à la porte du podium, je doute qu'il y arrive dans sa saison de retour. Après, à voir combien de temps il reste. Il finira peut être par y arriver (c'est tout le mal que je lui souhaite).
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40