Transferts 2018

+61
kimi.raikkonen
Djome
Supermario
Django
f1_Alonso
I have a dream
Formula2man
SchuminatOr57
TangMaster
Ketty
SinseRemi
Zaitess Shion
RacingFever
ddibb
Crouzz
tibbs
Souti
MrPorc
Docky
oxythan
Gautier
Gus
Yris
Michok69
Big one
Ludovroum
JM 30
luther king
Venom
Mathieu
FFFF
Josc
surtees77
Rollo Tomasi
BodyLanguage
YouYou
Mikasper
Razkan
Solan
Hangar18
Jovial
schumi0203
Nanaki_enter
chandleur
albertascari
J-L
SUTIL
Nico Karev
conard
Newtom
HyundaiF1
robix29
cyd61
tcli
312T
Zelkin
louis-ng
Erwee
le baron rouge
Satoru
Odji
65 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Transferts 2018 - Page 38 Empty Re: Transferts 2018

Message par RacingFever Ven 8 Juin - 14:52:02

Odji a écrit:
I have a dream a écrit:Sinon les médias Belge (qui se lassent de voir Vandoorne dans l'ombre de Alonso), se font un bon petits scénario aussi...
Mclaren n'aurait pas laissé aller Norris chez TR, car il est pressenti pour remplacer Alonso, qui lui partirait chez RB remplacer Ricciardo qui prendrait la place de Bottas...

C’est presque exact.

Je crois cependant que Ricciardo prendra peut-être la place de Hamilton.
On est en juin et il négocie toujours pour l’avenir : en vérité il demande 100 millions par an et négocie aussi bien avec Mercedes qu’avec Ferrari et aux dernières nouvelles Ferrari souhaiterait remplacer Räikkönen par Hamilton pour enfin gagner les championnats dès 2019.

Vous l’aurez lu ici en premier. :ugeek:

Laughing

https://www.youtube.com/thibf1

Revenir en haut Aller en bas

Message par chandleur Ven 8 Juin - 16:29:15

I have a dream a écrit:Sinon les médias Belge (qui se lassent de voir Vandoorne dans l'ombre de Alonso), se font un bon petits scénario aussi...
Mclaren n'aurait pas laissé aller Norris chez TR, car il est pressenti pour remplacer Alonso, qui lui partirait chez RB remplacer Ricciardo qui prendrait la place de Bottas...

Une partie du raisonnement peut tenir debout

Le départ de Ricciardo, on sait que c'est une possibilité
L'idée de le remplacer par un pilote hors filière c'est crédible. On voit avec le cas Hartley que les pilotes maisons y'en a plus en stock pour le moment. On peut toujours promouvoir Gasly mais ca peut être jugé trop tôt et ne ferait que répercuter le problème sur toro Rosso. Reste Sainz mais on sait que Renault va tenter de le conserver et les délais FIA étant passé, Renault va se retrouver en position de force si la volonté de Redbull est de continuer avec ce moteur. (Parcque maintenant si renault dit "non" Redbull devra s’accommoder du Honda)
Après l’hypothèse Alonso est elle crédible ? On repart sur le sujet Verstappen, ses contres perfs risquent d'inciter redbull a chercher un pilote qui apporte des certitudes. Ce qui est mauvais pour Gasly mais bon pour Alonso et qui peut aussi aider Alonso face a un Bottas.

Après reste le cas Alonso qui du coup pourrait peut être plus finir sa saison WEC, ne pourrait pas faire de course indy... Mais se retrouver en position de gagner en f1 pourrait l'aider a mettre ça de coté.

Faut aussi voir le cas d'une Redbull Honda : La signature d'Alonso serait le gag de la décennie
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Zelkin Sam 9 Juin - 20:21:34

Zelkin a écrit:Oui Gasly est bon mais encore assez inconstant, il n'y a quand même "que" 4/2 pour lui en qualifs, c'est pas la rouste phénoménale hein

312T a écrit:Zelkin qu'on se comprenne bien, je n'ai pas d'actions chez Gasly mais dire qu'il est assez inconstant m'interroge....
Au contraire, je le vois optimiser les moyens mis à sa disposition
Comme quoi les interprétations sont subjectives et je respecte ton avis
C'est quand même Marko et les ingés Honda qui jugent, wait and see

Et voila, 3/3 entre Gasly et Hartley en qualifications... Franchement ça met vraiment en perspective les difficultés de Hartley et le "génie" de Gasly

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Satoru Sam 9 Juin - 20:30:25

Toutafé.
Satoru
Satoru

Message par SUTIL Sam 9 Juin - 21:11:05

Zelkin a écrit:
Zelkin a écrit:Oui Gasly est bon mais encore assez inconstant, il n'y a quand même "que" 4/2 pour lui en qualifs, c'est pas la rouste phénoménale hein

312T a écrit:Zelkin qu'on se comprenne bien, je n'ai pas d'actions chez Gasly mais dire qu'il est assez inconstant m'interroge....
Au contraire, je le vois optimiser les moyens mis à sa disposition
Comme quoi les interprétations sont subjectives et je respecte ton avis
C'est quand même Marko et les ingés Honda qui jugent, wait and see

Et voila, 3/3 entre Gasly et Hartley en qualifications... Franchement ça met vraiment en perspective les difficultés de Hartley et le "génie" de Gasly

Grosse différence quand même car Gasly a ancien moteur suite problème en EL 3, Hartley le nouveau...Gasly échoue de peu en Q1...
SUTIL
SUTIL

Message par Zelkin Sam 9 Juin - 22:42:33

Oui de peu, mais à une demi-seconde de Hartley... Et l'amélioration, d'après les dires de Honda, n'était pas d'une demi-seconde

Admin

Message par chandleur Sam 9 Juin - 23:06:19

Non mais autant je suis d'accord sur le raisonnement de fond et la nécessité de mettre en perspectives les difficultés de Hartley, autant c'est vrai que du coup c'est quand même pas le meilleur gp pour mettre en avant une comparaison entre les deux.

Reste qu'Hartley a en effet réalisé une belle qualifs. J’espère que ca va l'aider a conserver son volant (et que ca va se concrétiser en course)
chandleur
chandleur

Message par Zelkin Sam 9 Juin - 23:44:09

C'est pas le meilleur GP, mais je suis désolé il se prend pas une pile.
Stroll prend pire chez Williams, Pérez prend pire chez Force India, Sainz prend pire chez Renault, Ericsson prend pire chez Sauber, et je parle pas des équipes avec des champions, où Räikkönen et Vandoorne prennent pire.

Admin

Message par BodyLanguage Dim 10 Juin - 11:00:30

Je suis content de ne pas être le seul à défendre Hartley ...
Je pense que l'écart en points qui sépare les 2 pilotes Toro Rosso n'est pas du tout représentatif du rapport de force.
Hartley n'a pas été épargné par les ennuis techniques jusque là et, lorsque la guigne lui fout la paix, il est généralement à la hauteur de Gasly.
Alors, c'est vrai, il y a eu Shangaï, et je ne suis pas en train de dire, évidemment, qu'Hartley atomise Gasly ou même qu'il fait parfaitement jeu égal mais, encore une fois, il faut pondérer le résultat du match interne dans l'équipe.
Et ici, il est devant Pierre qui ne dispose, certes pas, du nouveau Honda, mais l'écart semble plus élevé que le gain supposé sur un tour.

Message par Big one Dim 10 Juin - 12:48:24

Pour la qualif de Gasly, hier y'a plusieurs points outre le moteur, j'ai regardé l'onboard sur F1 TV:

1) il a été tiré au sort de la pesage à 5 minutes de la fin, donc c'était le rush pour le faire sortir et ils ont dû utiliser une stratégie différente (1 push lap contre 2 à Hartley)

2) Il y a eu un quiproquo entre l'ingé et Gasly sur la décision de repartir sur un second tour, Gasly pensait qu'il devait rentrer au stand après son premier tour lancé lors de son second run

Le risque pour Gasly c'est de faire une Wehrlein , c'est à dire taper quelques perfos quand ça va bien et que la voiture va bien puis apparaître très quelconque par rapport à son équipier lorsque sa voiture l'est (comme face à Hatyanto,Ocon et Ericsson).
Big one
Big one

Message par Big one Mer 13 Juin - 21:47:34

Selon Joe Saward, si l'état financier de FI s'aggrave, Mercedes devrait placer Ocon chez Renault pour un bail à long terme.

Les places chez Mercedes semblent verrouillées pour les trois prochaines saisons.

Renault ne serait pas très satisfait de Sainz Jr qui est un cran en dessous d'Hulkenberg, Sainz Jr serait en discussion avec Mclaren pour un volant.
Big one
Big one

Message par Satoru Jeu 14 Juin - 0:07:33

L'article est archi-pessimiste pour Force India. Mais bon, Joe Saward mène depuis très longtemps une petite vandetta minable contre Force India (en fait, depuis que Force India a viré Liuzzi, que Saward avait pris sous son aile). Ca fait 8 ans qu'il annonce la banqueroute imminente de l'écurie et qu'il fait ses choux gras des problèmes judiciaires de Mallya.

Il finira par avoir raison, mais en attendant, tout ce qu'il dit est à prendre avec des pincettes. Ça vaut d'ailleurs sur beaucoup de sujets.
Satoru
Satoru

Message par chandleur Jeu 14 Juin - 0:14:39

Renault pas satisfait de Sainz ? Après tout ce temps à avoir conservé Palmer, ils sont soudain devenu bien difficile.
Sainz chez Mclaren ? Vu que Mclaren hésite à prêter Norris à Toro rosso pour plus longtemps que la fin de saison, on se dit que même en cas de départ d'Alonso y'a pas trop de place a prendre. A moins que Vandoorne soit déjà sur la sellette ? Ca me parait gros quand même
chandleur
chandleur

Message par Zelkin Jeu 14 Juin - 0:30:51

Vandoorne sur la sellette ça m'étonnerait pas trop quand même, il est pas en progrès, si ce n'est pas l'inverse.

L'article de Saward est assez absurde, comme souvent, et de toute façon il dénigrera toute personne qui dira le contraire, même s'il s'avère à la fin qu'il avait tort.

Force India pourrait être bientôt rachetée par Rich Energy, qui amènerait le budget nécessaire pour faire tourner l'équipe au niveau qu'est le sien.
Les places verrouillées chez Mercedes pour 3 ans ? Je vois pas Bottas prolonger pour autant, et même peut-être pas Hamilton. Dans 3 ans, ce sera déjà le nouveau règlement.

Ocon chez Renault, à voir, ça et Sainz chez McLaren, ça me paraît encore à peu près plausible.

Ocon a des liens avec Renault, et Sainz était pressenti chez McLaren cet hiver si Alonso se barrait.

Admin

Message par cyd61 Jeu 14 Juin - 0:33:26

Sainz étant le toy boy de Alonso, il se peut aussi qu’il soit pistonné par son mentor pour prendre sa succession. L’association ocon Renault, au delà de me séduire, me semble pas con. On se dirige vers un beau statut quo dans les 3 écuries de devant finalement à mon avis alors que l’on imaginait tous un grand chamboulement. FI ne fera pas des miracles indéfiniment et cette année va déjà marquer un peu avec une perte de revenus. Sainz pour l’instant peine quand même face à Hulk la ou ocon prend gentiment le dessus sur Perez. Rappelons même si le raccourci est facile , que Hulkenberg = Perez.
cyd61
cyd61

Message par Zelkin Jeu 14 Juin - 0:35:26

Je suis d'accord, et Renault aurait un duo à la hauteur de ses ambitions (qui sont la victoire en 2019 et le titre en 2021, grosso modo). Et Ocon aurait une équipe d'usine.

Cependant, je serais extrêmement surpris d'un statu quo dans les 3 top teams, et surtout chez Ferrari.

Admin

Message par cyd61 Jeu 14 Juin - 0:42:25

Jusqu’à peu j’etais sur de mouvements dans ces écuries, mais aujourd’hui je vois surtout Ricciardo attendre gentiment le gros contrat red bull qui devrait arriver rapidement, Bottas fait ce qu’il faut pour assurer sa place, solide et toujours aussi peu dérangeant pour Hamilton. Hamilton va signer son nouveau contrat aussi n’en doutons pas. Vettel est soudé, reste le cas Raikkonnen, mais sincèrement si lui ne fait pas le tampon jusqu’à l’arrivée de Leclerc, un Perez fera parfaitement l’affaire. Je reste persuadé que Ferrari ne collera pas un mec encombrant à Vettel tout de suite
cyd61
cyd61

Message par Satoru Jeu 14 Juin - 1:03:42

Sainz, il a démarré la saison assez laborieusement, mais maintenant, il est quand même très proche d'Hulkenberg.

Personnellement, j'attendais mieux de lui, et je suis un peu déçu pour l'instant. Mais vu la dynamique actuelle, je n'exclurai pas qu'il prenne progressivement l'ascendant sur Hulkenberg en cours de saison.
Satoru
Satoru

Message par chandleur Jeu 14 Juin - 1:22:06

Zelkin a écrit:Vandoorne sur la sellette ça m'étonnerait pas trop quand même, il est pas en progrès, si ce n'est pas l'inverse.

J'ai quand même du mal a imaginer Mclaren tirer un trait si vite sur leur poulain.

Maintenant c'est vrai qu'associer un Vandoorne en difficulté a un débutant peut s'avérer dangereux. Certes Norris a très bonne réputation mais c'était le cas de Vandoorne.

Je vois aussi un autre problème a l'idée Sainz/Mclaren c'est le contrat liant Sainz a redbull. On imagine mal Redbull (en recherche désespéré d'un remplaçant a Hartley) vendre/louer Sainz a Mclaren pour les remercier de leur avoir refusé Norris.

Du coup y'a l’hypothèse d'un échange. Sainz chez Mclaren / Norris chez STR. L’intérêt pour Mclaren c'est de mettre quelqu'un d’expérimenté au coté de Vandoorne afin de voir comment il évolue. L'intérêt pour STR c'est d'anticiper le remplacement d'hartley.

chandleur
chandleur

Message par Supermario Jeu 14 Juin - 1:25:42

Rappeler Sainz pour retourner chez STR ça parait gros quand même. Si c'est le cas j'espère qu'il leur fera un beau fuck.
Supermario
Supermario

Message par Odji Jeu 14 Juin - 1:28:04

cyd61 a écrit:Jusqu’à peu j’etais sur de mouvements dans ces écuries, mais aujourd’hui je vois surtout Ricciardo attendre gentiment le gros contrat red bull qui devrait arriver rapidement, Bottas fait ce qu’il faut pour assurer sa place, solide et toujours aussi peu dérangeant pour Hamilton. Hamilton va signer son nouveau contrat aussi n’en doutons pas. Vettel est soudé, reste le cas Raikkonnen, mais sincèrement si lui ne fait pas le tampon jusqu’à l’arrivée de Leclerc, un Perez fera parfaitement l’affaire. Je reste persuadé que Ferrari ne collera pas un mec encombrant à Vettel tout de suite

Je pense résolument que Ferrari veulent Leclerc et pas quelqu’un d’autre moi aussi. Du coup proposer un cdd de 1 an à Ricciardo ne serait pas cohérent. Mais Ferrari feraient ils attendre 2, 3 ans à Leclerc pour le jauger ?

Ricciardo est en position de force pour prolonger chez RB. Ça paraît plus simple à envisager.

Reste à voir si Ferrari osera mettre Leclerc dès 2019, ce qui serait excitant.
Sinon user Räikkönen jusqu’à la corde ou mettre Pérez 1 an pour moi aussi.

Et ensuite il reste aussi le joker improbable avec Alonso toujours en forme et prêt à en découdre.
Odji
Odji

Message par Odji Jeu 14 Juin - 1:29:43

chandleur a écrit:
Zelkin a écrit:Vandoorne sur la sellette ça m'étonnerait pas trop quand même, il est pas en progrès, si ce n'est pas l'inverse.

J'ai quand même du mal a imaginer Mclaren tirer un trait si vite sur leur poulain.

Maintenant c'est vrai qu'associer un Vandoorne en difficulté a un débutant peut s'avérer dangereux. Certes Norris a très bonne réputation mais c'était le cas de Vandoorne.

Je vois aussi un autre problème a l'idée Sainz/Mclaren c'est le contrat liant Sainz a redbull. On imagine mal Redbull (en recherche désespéré d'un remplaçant a Hartley) vendre/louer Sainz a Mclaren pour les remercier de leur avoir refusé Norris.

Du coup y'a l’hypothèse d'un échange. Sainz chez Mclaren / Norris chez STR. L’intérêt pour Mclaren c'est de mettre quelqu'un d’expérimenté au coté de Vandoorne afin de voir comment il évolue. L'intérêt pour STR c'est d'anticiper le remplacement d'hartley.

McLaren ont bien bazardé Pérez et Magnussen très rapidement.

Pérez n’était pas leur « poulain » mais Mag était issue de chez eux non ?
Odji
Odji

Message par Satoru Jeu 14 Juin - 1:35:12

Odji a écrit:
chandleur a écrit:

McLaren ont bien bazardé Pérez et Magnussen très rapidement.

Pérez n’était pas leur « poulain » mais Mag était issue de chez eux non ?

Justement, c'était un peu absurde comme décisions, et on peut imaginer que McLaren a retenu la leçon, surtout quand on voit ce que Pérez est devenu.

Une politique de jeunes pilotes ne peut se concevoir que sur le long terme. On ne peut pas miser sur des jeunes pilotes, puis se plaindre au bout de quelques mois qu'ils n'apportent pas autant de certitudes que des vieux briscards.
Satoru
Satoru

Message par FFFF Jeu 14 Juin - 3:19:32

Il me semble que ces deux pilotes ont été virés plus à cause de leur attitude. D'ailleurs Perez a été remercier de l'académie Ferrari pour la même raison

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par albertascari Jeu 14 Juin - 8:10:51

Et puis avant de virer Vandoorne, il faudrait qu'ils le traitent comme ils traitent Alonso, c à d en lui épargnant les stratégies pourries et les arrêts au stands interminables. Car sur les 2 dernières courses, Vandoorne peut dire merci à son stand de s'être englué dans le peloton. Des erreurs et imprécisions miraculeusement épargnées à Alonso.

Ce qui me fait dire qu'on aura une vraie idée du niveau de Vandoorne que lorsqu'il aura le statut qu'il avait chez ART, à savoir celui de numéro 1.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant