Transferts 2017

+67
montoya
Djome
bond77
SUTIL
In Vino Veritas
Cladounnet
Pilote
Jack_ONeill
Bubbleboy
Souti
TangMaster
PooP
DriveDroveDriven
Qwark
Crouzz
Gautier
robix29
luther king
Michel Cordonnier
Adoum
Ludovroum
YouYou
Cevert
gavroche
Paragon
f1_Alonso
Mathieu
Miki III
PoincarréCicéron
cyd61
Myllou
Hangar18
Solan
Venom
magic84
JM 30
FFFF
Josc
schumi0203
Zaitess Shion
Ketty
SchuminatOr57
Erik
BodyLanguage
Docky
albertascari
masahiro
J-L
Odji
chandleur
Mikasper
Nanaki_enter
Dan
Django
Satoru
Nico Karev
Formula2man
Zelkin
Attaraxie
amiouac
le baron rouge
Newtom
Big one
I have a dream
kimi.raikkonen
louis-ng
djedje
71 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Transferts 2017 Empty Transferts 2017

Message par djedje Ven 2 Juin - 14:28:34

le baron rouge a écrit:Vous regrettez l'époque Ferrari,ça permet de relativiser à quel point  finalement il  avait pas une poubelle à cette époque .

Je crois que personne ne disait ça. La seule poubelle qu'il a eu chez Ferrari c'était en début de saison 2012 avant Barcelone.
Après, il est clair que chez Ferrari il n'a jamais eu la meilleure voiture à part en début de saison 2013 avant Barcelone également.

Je sais pas comment il a pu accepter d'aller chez McLaren-Honda sans aucune garantie comme il l'a fait. Après, il peut s'en prendre qu'à lui même car Ferrari voulait le garder jusqu'en 2019 minimum, il l'aurait sa meilleure voiture aujourd'hui. Il est maintenant dans une impasse pour l'année prochaine car Mercedes ne lui ouvrira pas ses portes et encore moins Ferrari.


Dernière édition par djedje le Ven 2 Juin - 14:29:53, édité 1 fois
djedje
djedje

Messages : 1620
Points : 4602
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 41
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017 Empty Re: Transferts 2017

Message par louis-ng Ven 2 Juin - 14:29:13

I have a dream a écrit:Le week-end de Mclaren à Montréal va être tendu. Brown déclarait hier qu'il attendait de voir les progrès de Honda avant d'évaluer toutes les options possible pour 2018 (sous entendu changer de motoriste)...Mais Honda annonce qu'ils sont à la bourre pour le Canada (sous-entendu notre nouvelle version est aussi pourrie que l'actuelle... Laughing)
Dans le même temps Sauber annonce réfléchir à la titularisation d'un pilote Japonais en 2018.
Je sens qu'on va attendre moins de temps que prévu pour un annonce Mclaren-Mercedes...Et pourquoi pas que Sauber-Honda devienne Honda tout court!

C'est plutôt en Juillet, après le GP de GB qui est pas mal pour ça, que ça va se décider. Honda ne doit rien amener de bien nouveau à Montréal. Ils ont 4 courses environ pour s'améliorer...
Et Honda préfère sans doute travailler avec McLaren qu'avec Sauber. Malgré que le 1er soit beaucoup plus exigeant que le second. Sauber reste une petite équipe.

_________________
Transferts 2017 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017 Empty Re: Transferts 2017

Message par louis-ng Ven 2 Juin - 14:31:53

djedje a écrit:Je sais pas comment il a pu accepter d'aller chez McLaren-Honda sans aucune garantie comme il l'a fait. Après, il peut s'en prendre qu'à lui même car Ferrari voulait le garder jusqu'en 2019 minimum, il l'aurait sa meilleure voiture aujourd'hui. Il est maintenant dans une impasse pour l'année prochaine car Mercedes ne lui ouvrira pas ses portes et encore moins Ferrari.
Il a accepté le challenge parce qu'il en avait marre de Ferrari qui ne progressait pas. Et il n'y avait rien d'autre.

_________________
Transferts 2017 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017 Empty Re: Transferts 2017

Message par kimi.raikkonen Ven 2 Juin - 14:51:35

Alonso doit être très mauvais au Poker, il mise à chaque fois sur le mauvais cheval au plus mauvais moment What a Face
C'est ce qui coûte très cher à sa carrère, des bons choix opportuns et des prises risques mais savamment calculées (comme l'ont fait MS et Hamilton)
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Messages : 1832
Points : 6138
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017 Empty Re: Transferts 2017

Message par I have a dream Ven 2 Juin - 15:14:23

djedje a écrit:
le baron rouge a écrit:Vous regrettez l'époque Ferrari,ça permet de relativiser à quel point  finalement il  avait pas une poubelle à cette époque .

Je crois que personne ne disait ça. La seule poubelle qu'il a eu chez Ferrari c'était en début de saison 2012 avant Barcelone.
Après, il est clair que chez Ferrari il n'a jamais eu la meilleure voiture à part en début de saison 2013 avant Barcelone également.

Je sais pas comment il a pu accepter d'aller chez McLaren-Honda sans aucune garantie comme il l'a fait. Après, il peut s'en prendre qu'à lui même car Ferrari voulait le garder jusqu'en 2019 minimum, il l'aurait sa meilleure voiture aujourd'hui. Il est maintenant dans une impasse pour l'année prochaine car Mercedes ne lui ouvrira pas ses portes et encore moins Ferrari.

je suis bien malheureusement d'accord avec ça et si Mclaren veut conserver Alonso ils ont intérêt a vitre signer Mercedes comme motoriste. Alonso refusera de rouler avec Honda une année de plus je pense!

I have a dream

Messages : 17270
Points : 60867
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017 Empty Re: Transferts 2017

Message par Big one Mar 6 Juin - 12:54:36

Selon Mark Hughes Renault est en discussion avec Sainz Jr , Perez et Ocon pour le second volant en 2018.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017 Empty Re: Transferts 2017

Message par Newtom Mar 6 Juin - 13:12:20

Vous pensez vraiment que McLaren avec un Mercedes pourrait jouer les victoires ?
J'ai du mal à croire que tous les team avec un Merco ont la même version que Mercedes et que l'écart avec Mercedes soit uniquement du à la différence de chassis.

Plus performance et fiable y a pas de doute, mais de la à chercher les victoires, j'ai du mal à le croire.
Newtom
Newtom

Messages : 4320
Points : 11582
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017 Empty Re: Transferts 2017

Message par le baron rouge Mar 6 Juin - 13:46:12

En tout cas je pense qu'ils ont le meilleur châssis après Ferrari et Mercedes, dommage Alonso n'était pas à Monaco mais le voir se qualifier p5 était possible

le baron rouge

Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017 Empty Re: Transferts 2017

Message par I have a dream Mar 6 Juin - 15:24:39

Et avec un mercedes dans le dos, la Mclaren pouvait jouer le podium à Monaco sans doute...

I have a dream

Messages : 17270
Points : 60867
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017 Empty Re: Transferts 2017

Message par amiouac Mar 6 Juin - 15:38:51

I have a dream a écrit:Et avec un mercedes dans le dos, la Mclaren pouvait jouer le podium à Monaco sans doute...

Peut-être qu'avec un V6 mercedes le châssis serait moins bon.
Ils auraient de nouvelles contraintes pour l’intégration du moteur, puisqu'ils subiraient le design du Mercedes et aurait sans doute les infos plus tard qu'avec Honda.
Sans compter qu'il aurait fallu payer ce moteur, et ne plus bénéficier du support financier de Honda et donc moins de "sous" dans la monoplace.


amiouac

Messages : 181
Points : 621
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017 Empty Re: Transferts 2017

Message par Attaraxie Mar 6 Juin - 17:00:12

Big one a écrit:Selon Mark Hughes Renault est en discussion avec Sainz Jr , Perez et Ocon pour le second volant en 2018.

Sur les 3 je préfère Sainz ou Ocon.

Sainz c'est sûr que s'il n'a pas un baquet chez RB il ne va pas moisir chez STR ! (s'il s'en va d'ailleurs, ça va aussi ouvrir le mercato chez STR et on pourrait voir arriver Gasly aux côtés de Kvyat qui est grillé et ne pourra pas aller dans une meilleur écurie).

Ocon par contre c'est dommage de l'avoir laissé filé chez FI cette année... alors qu'ils auraient pu arriver à un arrangement l'an dernier.
D'ailleurs il a un contrat sur plusieurs années avec FI, il reste dans le giron Mercedes donc du coup j'ai vraiment du mal à le voir chez Renault l'an prochain, s'il avait voulu véritablement de lui cette année déjà on l'aurait vu dans le baquet de Palmer.
Attaraxie
Attaraxie

Messages : 385
Points : 1342
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017 Empty Re: Transferts 2017

Message par Zelkin Mar 6 Juin - 19:14:50

Vu le potentiel d'Ocon et la situation contractuelle future chez Mercedes, je les vois pas le laisser chez Renault alors qu'ils peuvent le placer chez Force India

_________________
Transferts 2017 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55314
Points : 117398
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017 Empty Re: Transferts 2017

Message par Formula2man Mar 6 Juin - 20:04:20

Zelkin a écrit:Vu le potentiel d'Ocon et la situation contractuelle future chez Mercedes, je les vois pas le laisser chez Renault alors qu'ils peuvent le placer chez Force India

Je suis d'accord, Ocon est le choix numero 1 lorsque Hamilton quittera la firme à l'étoile. Donc il n'ira pas chez un autre constructeur, sinon il seari déja chez Renault. A mon avis le mieux placé est Sainz, car Perez sera chez Ferrari si Kimi part.

Formula2man

Messages : 540
Points : 1332
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017 Empty Re: Transferts 2017

Message par Nico Karev Mer 7 Juin - 9:37:46

Big one a écrit:
Nico Karev a écrit:Des rumeurs Italiennes parlent également de Antonio Giovinazzi pour 2018 chez Ferrari. Surtout après les 7 séances qu'il va faire pour Haas.
Si c'est vrai, ca risque d'être une première chez Ferrari.

Moi je crois surtout que certains fument un peu.

C'est pas avec 2 Gp mi-figue mi-raisins et 7 FP1 que tu gagnes ta place à la Scuderia.

Sinon Gilles Villeneuve en 1977 était un rookie lorsqu'il a signé à plein temps pour Ferrari.

S'il y a un jeune qui signera chez Ferrari ce sera Leclerc.

C'est clair.

Perso je pense surtout que Marchionne va teste Giovi' pour une place chez Haas en 2018 car il y a des échos comme quoi, chez Haas on est pas totalement satisfait des pilotes niveau boulot au sein du team notamment de Magnussen, ce qui me surprend pas trop vu que le Danois possède la réputation d'être peu bosseur autant chez Mclaren que Renault, Febreau la confirmer dans un podcast F1. Mais une position chez Ferrari semble assez improbable surtout vu le contexte (Vettel + un quasi rookie contre Hamilton et un très bon Bottas voir un possible Alonso, c'est du suicide).

J'suis quasi certain que Ferrari va reconduire Raikkonen pour une saison de plus en attendant la fin de contrat de plusieurs gros calibres (Ricciardo chez RB, Hamilton chez Mercedes) pour 2019.

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017 Empty Re: Transferts 2017

Message par Nico Karev Ven 9 Juin - 6:53:14

Marchionne laisse 3 mois à Vettel pour prendre une décision sur son avenir.

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017 Empty Re: Transferts 2017

Message par Satoru Ven 9 Juin - 8:57:42

Formula2man a écrit:
Zelkin a écrit:Vu le potentiel d'Ocon et la situation contractuelle future chez Mercedes, je les vois pas le laisser chez Renault alors qu'ils peuvent le placer chez Force India

Je suis d'accord, Ocon est le choix numero 1 lorsque Hamilton quittera la firme à l'étoile. Donc il n'ira pas chez un autre constructeur, sinon il seari déja chez Renault. A mon avis le mieux placé est Sainz, car Perez sera chez Ferrari si Kimi part.

Bof...

C'est la même erreur d'analyse que ceux qui s'imaginent que si une place se libère à Maranello, elle sera forcément pour Leclerc ou Giovinazzi. Mercedes n'est pas dans une logique façon Red Bull qui consiste à systématiquement promouvoir un pilote de leur filière.

Si Mercedes doit remplacer Hamilton, leur choix ira vers le meilleur pilote possible disponible, et pas vers le meilleur pilote de leur filière.

Ocon fait des débuts très intéressants, très solides, mais pour l'instant, il est systématiquement moins rapide que Pérez, qui lui-même n'est pas considéré comme ce qui se fait de mieux. Autant dire qu'Ocon a encore beaucoup à prouver pour démontrer qu'il serait le meilleur choix pour remplacer Hamilton.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017 Empty Re: Transferts 2017

Message par le baron rouge Ven 9 Juin - 9:20:50

Mais oui mais oui, après Grosjean chez Ferrari, ocon chez Mercedes,. Et qui d'autre bientôt chez RedBull ? Leclerc ? Soyons raisonable déjà Grosjean il n'y a que lui pour se voir chez Ferrari, et. Ensuite ocon n'a pas encore montré qu'il était de la trempe d'un sainz ou verstapen mais laissons lui encore au moins deux saisons entière pour progresser.

le baron rouge

Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017 Empty Re: Transferts 2017

Message par Big one Ven 9 Juin - 10:15:56

Satoru a écrit:
Formula2man a écrit:
Zelkin a écrit:Vu le potentiel d'Ocon et la situation contractuelle future chez Mercedes, je les vois pas le laisser chez Renault alors qu'ils peuvent le placer chez Force India

Je suis d'accord, Ocon est le choix numero 1 lorsque Hamilton quittera la firme à l'étoile. Donc il n'ira pas chez un autre constructeur, sinon il seari déja chez Renault. A mon avis le mieux placé est Sainz, car Perez sera chez Ferrari si Kimi part.

Bof...

C'est la même erreur d'analyse que ceux qui s'imaginent que si une place se libère à Maranello, elle sera forcément pour Leclerc ou Giovinazzi. Mercedes n'est pas dans une logique façon Red Bull qui consiste à systématiquement promouvoir un pilote de leur filière.

Si Mercedes doit remplacer Hamilton, leur choix ira vers le meilleur pilote possible disponible, et pas vers le meilleur pilote de leur filière.

Ocon fait des débuts très intéressants, très solides, mais pour l'instant, il est systématiquement moins rapide que Pérez, qui lui-même n'est pas considéré comme ce qui se fait de mieux. Autant dire qu'Ocon a encore beaucoup à prouver pour démontrer qu'il serait le meilleur choix pour remplacer Hamilton.

Oui Ocon c'est du solide mais pour l'instant y'a pas de quoi se péter le cul par terre.

Il est dans la marge d'erreur de Perez , 1 à 2 dixièmes plus lent en course par tour.

Je pense qu'à partir de l'Autriche il va élever son niveau de jeu.

Pour ce qui est de Perez , c'est le meilleur pilote en dehors du Big 6. Sainz Jr en est encore loin.

Sergio a réussi à gratter plus de points en 6 courses avec la Force India qui n'est pas la 4ème voiture du plateau qu'avec sa Sauber de 2012 qui était avionique sur le plan aéro.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017 Empty Re: Transferts 2017

Message par Satoru Ven 9 Juin - 10:27:26

Big one a écrit:
Pour ce qui est de Perez , c'est le meilleur pilote en dehors du Big 6. Sainz Jr en est encore loin.

Sainz est peut-être moins complet (moins expérimenté...) mais en vitesse pure, j'aurai tendance à le voir meilleur que Pérez.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017 Empty Re: Transferts 2017

Message par Big one Ven 9 Juin - 10:36:06

Satoru a écrit:
Big one a écrit:
Pour ce qui est de Perez , c'est le meilleur pilote en dehors du Big 6. Sainz Jr en est encore loin.

Sainz est peut-être moins complet (moins expérimenté...) mais en vitesse pure, j'aurai tendance à le voir meilleur que Pérez.

Je trouve que Sainz Jr est assez illisible.

Que ce soit en vitesse pure ou dans son attitude.

En 2017 en qualif c'est kif kif bourricot entre Kvyat et Sainz Jr.

Sainz Jr ramène les points mais d'un autre côté Carlos a de la chance de finir la course à Shanghai et son passage dans l'herbe stupide à Barcelone aurait pu lui coûter cher.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017 Empty Re: Transferts 2017

Message par Django Ven 9 Juin - 10:44:41

Sans oublier, son accrochage stupide avec Stroll à Bahrein... et son entêtement à ne pas reconnaitre son erreur...
Sainz alterne le bon et le moins bon. Perez est bien plus solide et en vitesse pure, difficile de les départager.

_________________
Transferts 2017 F1_spe10

Django

Messages : 1316
Points : 3012
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017 Empty Re: Transferts 2017

Message par Zelkin Ven 9 Juin - 10:52:35

Satoru a écrit:
Big one a écrit:
Pour ce qui est de Perez , c'est le meilleur pilote en dehors du Big 6. Sainz Jr en est encore loin.

Sainz est peut-être moins complet (moins expérimenté...) mais en vitesse pure, j'aurai tendance à le voir meilleur que Pérez.

De tres peu si toutefois c'est le cas, et Perez est un gros cran au dessus

_________________
Transferts 2017 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55314
Points : 117398
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017 Empty Re: Transferts 2017

Message par Satoru Ven 9 Juin - 21:04:32

McLaren a donné une deadline à Honda. En gros, jusqu'à la trève estivale pour montrer de vrais progrès. Vu que Honda a l'air toujours perdu, c'est pas gagné...

Mais j'ai l'impression que les jeux sont déjà faits. La petite phrase balancée par Zak Brown après Indianapolis, et qui était complètement à côté de la plaque (en gros, il faisait le lien entre le fiasco Honda en F1, et la casse moteur d'Alonso à Indy, alors qu'il s'agit de deux programmes qui n'ont pas le moindre lien, à part le logo) montre que nous ne sommes plus dans le rationnel.

Il n'y a même plus à argumenter technique ou budget. Là, on est dans l'humain, et dans un lien de confiance qui est irrémédiablement rompu. Si à chaque fois qu'il entend parler de sushi, Zak Brown a envie de tuer un chaton, ce n'est effectivement pas la peine d'insister.

Cela dit, je continue à penser que c'est une connerie. A court terme, avec un Mercedes client, ça ira forcément mieux pour McLaren, et 2018 peut très bien se passer (surtout que la monoplace actuellement en cours de conception l'est avec l'argent de Honda) mais rapidement, McLaren se heurtera au même plafond de verre que Force India et Williams : budget serré, moteur moins optimisé que l'écurie usine, moins bonne intégration châssis-moteur, etc...

Or, ce que veut McLaren, c'est pas juste quitter le fond de grille, mais se battre pour le titre non ?

Pendant ce temps là, chez Sauber, on se frotte les mains, car ce sont eux qui vont récupérer le pactole. Et puis pas bête la Monisha, elle commence à flatter ses futurs partenaires en parlant de la possibilité d'engager un pilote Honda...alors qu'il n'y en a pas un seul qui a la superlicence. Le genre de promesse qui n'engage pas à grand chose...
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017 Empty Re: Transferts 2017

Message par Dan Ven 9 Juin - 21:43:43

Un pilote Honda avec une super licence se cache dans cette photo, saurez-vous le retrouver?

Spoiler:

http://www.formulaf1.com/2007/02/21/funny-pic-takuma-sato-is-6ft-tall/

Dan

Messages : 557
Points : 1835
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017 Empty Re: Transferts 2017

Message par Satoru Ven 9 Juin - 21:54:14

Dan a écrit:Un pilote Honda avec une super licence se cache dans cette photo, saurez-vous le retrouver?

Spoiler:

http://www.formulaf1.com/2007/02/21/funny-pic-takuma-sato-is-6ft-tall/

Il y a un piège.

Le pilote Honda avec une superlicence, c'est évidemment Jenson Button. Qui disputera d'ailleurs prochainement les 1000 km de Suzuka, épreuve phare du championnat Super GT.
https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actualites/Jenson-button-participera-aux-1000-km-de-suzuka/806651

Takuma Sato, lui, ne l'a pas.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017 Empty Re: Transferts 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum