Transferts 2018

+61
kimi.raikkonen
Djome
Supermario
Django
f1_Alonso
I have a dream
Formula2man
SchuminatOr57
TangMaster
Ketty
SinseRemi
Zaitess Shion
RacingFever
ddibb
Crouzz
tibbs
Souti
MrPorc
Docky
oxythan
Gautier
Gus
Yris
Michok69
Big one
Ludovroum
JM 30
luther king
Venom
Mathieu
FFFF
Josc
surtees77
Rollo Tomasi
BodyLanguage
YouYou
Mikasper
Razkan
Solan
Hangar18
Jovial
schumi0203
Nanaki_enter
chandleur
albertascari
J-L
SUTIL
Nico Karev
conard
Newtom
HyundaiF1
robix29
cyd61
tcli
312T
Zelkin
louis-ng
Erwee
le baron rouge
Satoru
Odji
65 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Transferts 2018 - Page 37 Empty Re: Transferts 2018

Message par Satoru Mar Mai 29, 2018 8:50 pm

Ludovroum a écrit:Même si changer d'équipe permettrait à Leclerc de prendre de l'expérience, vu la qualité des installations de Sauber, le sérieux de l'engagement actuel de Vasseur, Alfa Roméo et les actionnaires suédois, ainsi que le modèle technique singulier de Haas, j'ai un gros doute sur la pertinence d'un tel transfert, qu'il s'agisse des aspects techniques comme sportifs...

Sauber n'est pas Marussia, HRT ou Minardi : ils ont déjà gagné en F1 et signé de nombreux podiums, et sont capables de redevenir rapidement des outsiders capable de battre régulièrement Haas.

Oui. A l'instant présent, passer de Sauber à Haas, ce serait évidemment une promotion. Mais pas certain du tout que ce sera encore le cas en 2019.

Donc à moins que Ferrari ait envie de placer un Italien chez Sauber (Giovinazzi) pour faire plaisir à Alfa, je trouve que ça ne serait pas déconnant que Leclerc reste chez Sauber.
Satoru
Satoru

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ludovroum Mer Mai 30, 2018 3:59 pm

Vino, je suis totalement d'accord avec toi, à commencer par le fait qu'Hanninen est d'un niveau très nettement supérieur à celui de Räikkönen Wink

D'ailleurs, "heureusement" qu'il a signé un podium en WRC : malgré ses nombreux titres en catégories inférieures, c'eût été injuste qu'il ne connaisse pas un minimum de réussite en WRC.
Ludovroum
Ludovroum

Message par Nico Karev Jeu Mai 31, 2018 5:22 pm

Nan mais, Kimi sera dans une taule canadienne avec Luka Magnotta en 2019 lol!

Nico Karev

Message par Odji Mer Juin 06, 2018 2:11 pm

J’ai lu que RB aurait approché Lando Norris pour remplacer Hartley mais que McLaren aurait bloqué l’éventuel transfert
Odji
Odji

Message par tibbs Mer Juin 06, 2018 8:04 pm

Moche pour Hartley s'il se fait jeter en cours de saison, il a refusé un baquet d'indycar pour pouvoir courir avec Toro Rosso cette saison. Drôle cette gestion de jeunes pilotes talenteux qu'on laisse sur la paille au moindre impair.

tibbs

Message par Satoru Mer Juin 06, 2018 9:17 pm

Odji a écrit:J’ai lu que RB aurait approché Lando Norris pour remplacer Hartley mais que McLaren aurait bloqué l’éventuel transfert

Ça confirme vraiment que Red Bull n'a jamais envisagé autrement Hartley que comme un bouche trou permettant de combler le vide générationnel dans leur filière.

Parce que oui, ce que fait Hartley depuis qu'il est en F1 n'est pas spécialement folichon, et on voit bien que ce n'est pas un futur cador de la discipline. Mais ça n'a rien non plus de honteux ou de déshonorant. Il est ni plus ni moins au niveau qu'on pouvait attendre d'un pilote dont on avait vu les limites en formules de promotion (limites que Marko connaît mieux que tout le monde), et qui s'était éloigné de la monoplace depuis plusieurs années.

Humainement, c'est quand même un peu limite...

Alors on va me dire "Marko et Red Bull ont toujours fonctionné de la sorte". Non. Jusqu'à présent, la filière Red Bull était impitoyable avec les pilotes sur lesquels elle fondait des espérances et qui n'était pas à la hauteur des objectifs fixés. Alors que là, dans le cas de Hartley, il n'y a jamais eu la moindre espérance, son sort était décidé à l'avance.
Satoru
Satoru

Message par Docky Mer Juin 06, 2018 9:21 pm

Limite ? Bof, je pense franchement que Hartley a agi en connaissance de cause. Il est dans le milieu depuis 10 ans, il a déjà été viré par Red Bull une fois. Il savait très bien que ses chances de rester en F1 au delà de cette phase ne résidait que dans l'hypothèse où il était phénoménal avec la STR. C'était sa seule et unique chance, y'en avait pas d'autres.

Le gars a saisi l'opportunité en savant pertinemment (où alors il n'est pas très futé, excuse moi), que Sainz ou Gasly partaient avec de l'avance, et qu'il bénéficiait d'un trou générationnel. Hartley est pas mauvais, mais globalement c'est quand même pas dingo ses performances. Il ne saisit pas vraiment sa chance.

C'est bien de taper sur Marko, qui a la sympathie d'une porte de grange, mais faut aussi se poser cette question : sans Red Bull, Hartley aurait il eu sa chance en F1 une fois dans sa carrière ?

Message par Zelkin Mer Juin 06, 2018 9:31 pm

Par contre je veux pas dire, mais Red Bull s'ils laissent partir Sainz et qu'ils virent Hartley, il va falloir choper du bon pilote genre Wehrlein.

Parce qu'il y a personne grosso modo entre Verstappen et Dan Ticktum.

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Satoru Mer Juin 06, 2018 9:33 pm

Même si Hartley n'est pas né de la dernière pluie, je pense quand même qu'on lui a un peu survendu le truc.

Car en se basant sur le trou générationnel de la filière Red Bull, il a pu légitimement penser qu'il aurait droit à une, voir deux saisons, pour faire ses preuves. Or, après Baku, 4e GP de la saison, on a appris que Marko cherchait déjà à le remplacer par des pilotes hors-filière. Là on parle de Lando Norris, il y a 1 mois on parlait de Robert Kubica.

Comme rappelé plus haut, il était fortement pressenti par Ganassi pour épauler Dixon cette saison en IndyCar. S'il avait su que son bail chez Toro Rosso serait aussi précaire, est-ce qu'il aurait fait le même choix ?
Satoru
Satoru

Message par chandleur Mer Juin 06, 2018 9:38 pm

Docky a écrit:Limite ? Bof, je pense franchement que Hartley a agi en connaissance de cause. Il est dans le milieu depuis 10 ans, il a déjà été viré par Red Bull une fois. Il savait très bien que ses chances de rester en F1 au delà de cette phase ne résidait que dans l'hypothèse où il était phénoménal avec la STR. C'était sa seule et unique chance, y'en avait pas d'autres.

Le gars a saisi l'opportunité en savant pertinemment (où alors il n'est pas très futé, excuse moi), que Sainz ou Gasly partaient avec de l'avance, et qu'il bénéficiait d'un trou générationnel. Hartley est pas mauvais, mais globalement c'est quand même pas dingo ses performances. Il ne saisit pas vraiment sa chance.

C'est bien de taper sur Marko, qui a la sympathie d'une porte de grange, mais faut aussi se poser cette question : sans Red Bull, Hartley aurait il eu sa chance en F1 une fois dans sa carrière ?

Mouais Ton raisonnement se tient si STR le remplace en fin de saison.
Mais pour un remplacement en cour de saison je suis plutôt de l'avis de Satoru. C'est pas un processus hyper normal de changer de pilote en cours de saison, En règle général il faut une raison bien précise. Se faire jeter si rapidement sans que ce ne soit vraiment mérité ce serait assez violent.
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Zelkin Mer Juin 06, 2018 9:38 pm

Sûrement pas non... D'ailleurs Kubica est toujours envisage par Toro Rosso vu qu'il veut quitter Williams

Admin

Message par Docky Mer Juin 06, 2018 10:09 pm

Satoru a écrit:Même si Hartley n'est pas né de la dernière pluie, je pense quand même qu'on lui a un peu survendu le truc.

Car en se basant sur le trou générationnel de la filière Red Bull, il a pu légitimement penser qu'il aurait droit à une, voir deux saisons, pour faire ses preuves. Or, après Baku, 4e GP de la saison, on a appris que Marko cherchait déjà à le remplacer par des pilotes hors-filière. Là on parle de Lando Norris, il y a 1 mois on parlait de Robert Kubica.

Comme rappelé plus haut, il était fortement pressenti par Ganassi pour épauler Dixon cette saison en IndyCar. S'il avait su que son bail chez Toro Rosso serait aussi précaire, est-ce qu'il aurait fait le même choix ?

Tu crois franchement que c'était pas prévisible que Toro Rosso cherche à prendre Hartley en attendant de faire une Verstappen ?
C'est quand même loin d'être une surprise. Le bail d'Hartley chez STR est précaire depuis le début. Il débarquait avec en gros la 5ème place chez Red Bull (derrière Max, Ricciardo, Gasly et Sainz), juste car il y'avait un trou générationnel. Il devait quand même bien se douter qu'à part battre de façon impressionnante Gasly, il avait quand même peu de chance de percer.

Alors, bien sur, c'est pas très classe. Mais franchement, c'est connu depuis le début que sa situation est précaire. Ganassi était le choix de raison et Toro Rosso celui de la passion depuis le début. Même si on lui avait dit qu'il n'avait que 10 GP pour montrer ce dont il était capable, j'ai l'impression qu'il aurait choisi la F1 (après je suis pas dans la tête d'Hartley non plus).

Message par Satoru Mer Juin 06, 2018 11:34 pm

Il y a précaire et précaire.

Je pense que Hartley, bien que conscient de la fragilité de sa situation, s'imaginait garder sa place jusqu'à la fin de l'année. Là, au bout du 4e GP de la saison, visiblement, la décision de le remplacer était déjà prise, et il est très peu probable qu'il passe la coupure estivale.

Et comme tu dis, il devait s'imaginer devoir céder sa place au nouveau Verstappen. Sauf que si ça se trouve, c'est Robert Kubica, 33 ans, qui va lui prendre son volant.

Donc non, je trouve qu'on est loin d'être dans le prévisible avec le scénario qui est en train de se dessiner.
Satoru
Satoru

Message par albertascari Jeu Juin 07, 2018 7:42 am

On parle quand même d'un pilote qui ne performe pas plus qu'un Jolyon Palmer. Souvent en fond de peloton, un point acquis grâce à des circonstances de course particulières, un équipier bien supérieur à lui... toutes des choses qui montrent qu'on peut se passer de lui.

Son arrivée surprise en F1 était déjà en quelque sorte un cadeau de rattrapage, histoire de lui offrir la chance qu'on lui avait promis il y a des années. C'était du gagnant gagnant : Toro Rosso n'avait pas besoin de débaucher qui que ce soit (et s'évitait donc un effort financier) et Hartley touchait enfin à son rêve ultime. Mais ce n'était pas censé être du long terme.

Par respect pour lui et pour la belle histoire de son retour, on a pas mis son engagement en doute mais de tous les pilotes sur le marché aujourd'hui, c'est loin d'être le plus prometteur.

Donc pour ma part, un remplacement ne me choquerait pas plus que ça.

Message par 312T Jeu Juin 07, 2018 11:37 am

albertascari a écrit:On parle quand même d'un pilote qui ne performe pas plus qu'un Jolyon Palmer. Souvent en fond de peloton, un point acquis grâce à des circonstances de course particulières, un équipier bien supérieur à lui... toutes des choses qui montrent qu'on peut se passer de lui.

Son arrivée surprise en F1 était déjà en quelque sorte un cadeau de rattrapage, histoire de lui offrir la chance qu'on lui avait promis il y a des années. C'était du gagnant gagnant : Toro Rosso n'avait pas besoin de débaucher qui que ce soit (et s'évitait donc un effort financier) et Hartley touchait enfin à son rêve ultime. Mais ce n'était pas censé être du long terme.

Par respect pour lui et pour la belle histoire de son retour, on a pas mis son engagement en doute mais de tous les pilotes sur le marché aujourd'hui, c'est loin d'être le plus prometteur.

+1

Je rajouterai juste que le niveau de performance de Gasly est tel qu'il me fait penser aux débuts de Prost, Senna, Alonso.
Des pilotes pour ne citer qu'eux qui ont su être rapides, opportunistes et qui ont éclipsé leurs coéquipiers
De plus, nous nous voyons les résultats bruts, Marko a tous les paramètres
312T
312T

Message par Invité Jeu Juin 07, 2018 11:53 am

Comparer un Gasly avec des pilotes de ce calibre, faut pas pousser (j'aurai rajouté HAM et VET au passage). Le seul pilote Français qui laisse entrevoir un tel potentiel, c'est Leclercq.

Invité
Invité

Message par 312T Jeu Juin 07, 2018 12:15 pm

Jaco a écrit:Comparer un Gasly avec des pilotes de ce calibre, faut pas pousser (j'aurai rajouté HAM et VET au passage). Le seul pilote Français qui laisse entrevoir un tel potentiel, c'est Leclercq.

Tu as lu trop vite, c'est pas grave

Je dis à leur début car je n'oublie pas Alonso et sa Minardi, Prost avec une sixième place à son premier grand prix, je cite aussi Senna pour ses premiers chronos en essais et je dis pour ne citer qu'eux
Il y en a d'autres bien sur
Je ne place pas Gasly au niveau de ces champions, je dis juste que lorsqu'un pilote débutant réalise ce que fait Gasly, l'histoire montre qu'il a de fortes chances de succès à terme
Bien évidement Leclerc a le même profil mais je répondais aux posts concernant Hartley
312T
312T

Message par Zelkin Jeu Juin 07, 2018 12:16 pm

Oui Gasly est bon mais encore assez inconstant, il n'y a quand même "que" 4/2 pour lui en qualifs, c'est pas la rouste phénoménale hein

Admin

Message par 312T Jeu Juin 07, 2018 1:05 pm

Zelkin qu'on se comprenne bien, je n'ai pas d'actions chez Gasly mais dire qu'il est assez inconstant m'interroge....
Au contraire, je le vois optimiser les moyens mis à sa disposition
Comme quoi les interprétations sont subjectives et je respecte ton avis
C'est quand même Marko et les ingés Honda qui jugent, wait and see
312T
312T

Message par Satoru Jeu Juin 07, 2018 7:48 pm

Jaco a écrit:Comparer un Gasly avec des pilotes de ce calibre, faut pas pousser (j'aurai rajouté HAM et VET au passage). Le seul pilote Français qui laisse entrevoir un tel potentiel, c'est Leclercq.

Leclerc qui n'est pas français.

Monaco est un État indépendant, c'est pas un protectorat français.
Satoru
Satoru

Message par Satoru Jeu Juin 07, 2018 8:00 pm

312T a écrit:
albertascari a écrit:On parle quand même d'un pilote qui ne performe pas plus qu'un Jolyon Palmer. Souvent en fond de peloton, un point acquis grâce à des circonstances de course particulières, un équipier bien supérieur à lui... toutes des choses qui montrent qu'on peut se passer de lui.

+1

Je rajouterai juste que le niveau de performance de Gasly est tel qu'il me fait penser aux débuts de Prost, Senna, Alonso.
Des pilotes pour ne citer qu'eux qui ont su être rapides, opportunistes et qui ont éclipsé leurs coéquipiers
De plus, nous nous voyons les résultats bruts, Marko a tous les paramètres

Je trouve que vu l'écart de performances entre les deux (qui n'est pas non plus énormissime), il y a contradiction à approuver l'idée que Hartley est bon à se faire dégager avant même la mi-saison, tout en estimant que Gasly fait des débuts comparables à Prost ou Senna au motif qu'il le bat.

Soit Gasly est un futur cador, et dans ce cas, vu l'écart de perfs, Hartley ne mérite pas de se faire dégager comme si c'était un Taki Inoue kiwi.
Soit Hartley est effectivement une grosse buse qui ne mérite pas de rester plus longtemps en F1, mais dans ce cas, il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier sur ce que fait Gasly.
Satoru
Satoru

Message par Ludovroum Jeu Juin 07, 2018 9:23 pm

Symptôme classique du pilote qui fait des grosses perf' bien visibles à chaque fois qu'il bat son équipier, alors que ce dernier reste toujours plus anonyme, même quand il est devant : si on suit leur duel de loin, on surestime l'un et sous estime l'autre.
Ludovroum
Ludovroum

Message par I have a dream Ven Juin 08, 2018 2:04 pm

Sinon les médias Belge (qui se lassent de voir Vandoorne dans l'ombre de Alonso), se font un bon petits scénario aussi...
Mclaren n'aurait pas laissé aller Norris chez TR, car il est pressenti pour remplacer Alonso, qui lui partirait chez RB remplacer Ricciardo qui prendrait la place de Bottas...

I have a dream

Message par I have a dream Ven Juin 08, 2018 2:08 pm

Après ça serait pas con pour RB, si l'on veut argumenter un peu. Renault ne veux pas voir partir Sainz et pourrait faire une fleur niveau motorisation à RB pour garder l'Espagnol...Et on ne peut pas dire que RB est un grand choix de pilote, mis à part Gasly. Mais ce dernier n'est pas encore tout à fait prêt et une deuxième saison chez TR serait logique.
De fait embaucher Alonso pour 1 ou 2 ans, serait d'une part un gros coup médiatique et de plus ça calmerait probablement les ardeurs de Max, qui vraisemblablement ce prend toujours pour un dieux malgré son début de saison raté...

I have a dream

Message par Odji Ven Juin 08, 2018 2:49 pm

I have a dream a écrit:Sinon les médias Belge (qui se lassent de voir Vandoorne dans l'ombre de Alonso), se font un bon petits scénario aussi...
Mclaren n'aurait pas laissé aller Norris chez TR, car il est pressenti pour remplacer Alonso, qui lui partirait chez RB remplacer Ricciardo qui prendrait la place de Bottas...

C’est presque exact.

Je crois cependant que Ricciardo prendra peut-être la place de Hamilton.
On est en juin et il négocie toujours pour l’avenir : en vérité il demande 100 millions par an et négocie aussi bien avec Mercedes qu’avec Ferrari et aux dernières nouvelles Ferrari souhaiterait remplacer Räikkönen par Hamilton pour enfin gagner les championnats dès 2019.

Vous l’aurez lu ici en premier. :ugeek:
Odji
Odji

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant