Transferts 2018

+61
kimi.raikkonen
Djome
Supermario
Django
f1_Alonso
I have a dream
Formula2man
SchuminatOr57
TangMaster
Ketty
SinseRemi
Zaitess Shion
RacingFever
ddibb
Crouzz
tibbs
Souti
MrPorc
Docky
oxythan
Gautier
Gus
Yris
Michok69
Big one
Ludovroum
JM 30
luther king
Venom
Mathieu
FFFF
Josc
surtees77
Rollo Tomasi
BodyLanguage
YouYou
Mikasper
Razkan
Solan
Hangar18
Jovial
schumi0203
Nanaki_enter
chandleur
albertascari
J-L
SUTIL
Nico Karev
conard
Newtom
HyundaiF1
robix29
cyd61
tcli
312T
Zelkin
louis-ng
Erwee
le baron rouge
Satoru
Odji
65 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Transferts 2018

Message par FFFF Sam Juin 16, 2018 9:21 pm

Zelkin a écrit:
FFFF a écrit:Leclerc n'a même pas une saison en F1 et on veut déjà l'envoyer chez Ferrari ?!

Moi je suis d'avis de penser que c'est dans les moments difficiles qu'on juge un pilote, pas quand tout va bien.

Des moments difficiles il en a eu en début de saison, où rien n'allait et où sa course de Bahreïn a été un fiasco. Il en a tiré des leçons. Franchement, tu crois vraiment que Ferrari peut se contenter d'un Räikkönen du niveau de 2016, 2017 ou de Montréal ? Parce que à ce rythme, même s'il y a titre pilotes, il n'y aura pas titre constructeurs.
Les moments difficiles incluent aussi la gestion de la pression. Car j'imagine que Sauber est un environnement assez confortable où le but n'est pas de mettre la pression sur le pilote. J'ai du mal avec un saut entre Sauber et Ferrari. Une étape que j'estime être obligatoire, serait d'être confronté à un équipier de même calibre et sortir du cocon pendant 1 ou 2 ans.
Promouvoir Leclerc chez Haas serait une bonne étape intermédiaire, et il faudrait lui trouver un équipier de la trempe de Ocon ou autre Sainz pendant 2 saisons supplémentaires.

Car, un pilote si jeune, oui il fait de bonnes choses pour l'instant, mais il a encore le temps de décevoir. Le placer dans une situation où l'échec sera bien plus visible est la meilleure façon de savoir s'il décevra ou non.

Pour l'instant il y a le risque de répéter ce qui a été répété avec Perez à cause d'une trop grande précipitation devant l'enthousiasme autour des premiers résultats.

_________________
Transferts 2018 - Page 40 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Transferts 2018

Message par Ludovroum Sam Juin 16, 2018 9:42 pm

On tourne en rond : si Perez a déçu c'est probablement parce qu'il n'avait pas le niveau d'un pilote de pointe comme Button, là où Hamilton et tous ceux qu'on a cité en page précédente s'en sont très bien sortis dans une situation équivalente.

Par ailleurs, Massa ou Räikkönen ont pourtant fait le grand saut dans un Top Team après un an chez Sauber... What a Face
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32886
Points : 58303
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Transferts 2018

Message par Satoru Sam Juin 16, 2018 9:54 pm

Ludovroum a écrit:On tourne en rond : si Perez a déçu c'est probablement parce qu'il n'avait pas le niveau d'un pilote de pointe comme Button, là où Hamilton et tous ceux qu'on a cité en page précédente s'en sont très bien sortis dans une situation équivalente.

Par ailleurs, Massa ou Räikkönen ont pourtant fait le grand saut dans un Top Team après un an chez Sauber... What a Face

Raikkonen oui, pas Massa. Qui a fait un an chez Sauber, un an de test chez Ferrari, puis deux ans chez Sauber, avant d'être titularisé chez Ferrari. Wink
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Transferts 2018

Message par FFFF Sam Juin 16, 2018 10:55 pm

Ludovroum a écrit:On tourne en rond : si Perez a déçu c'est probablement parce qu'il n'avait pas le niveau d'un pilote de pointe comme Button, là où Hamilton et tous ceux qu'on a cité en page précédente s'en sont très bien sortis dans une situation équivalente.

Par ailleurs, Massa ou Räikkönen ont pourtant fait le grand saut dans un Top Team après un an chez Sauber... What a Face
Je me place du point de vue de Ferrari, pas du pilote. Oui, un top pilote aura de bons résultats mais ça ne veut pas dire qu'il s'agisse forcément de la meilleure option pour l'écurie à l'instant T. Probablement qu'avec un duo Raikkonen / Alonso chez McLaren, l'écurie aurait eu le titre en 2007, malgré l'excellente saison fait par Hamilton. Verstappen, on peut se dire que RB a bien fait de titulariser le pilote si tôt car il marque bcp de points, mais en refaisant le passé, est-ce que RB aurait réellement perdu au change en maintenant Kvyat jusqu'en 2017, en suivant Verstappen attentivement durant ces saisons là et en le promouvant en 2018 ? Toutes les erreurs que fait Verstappen, là, il les aurait faites chez TR ou Renault (Sainz) et aurait probablement été "corrigé" avant de venir chez RB. Certes les saisons de Versta chez RB sont très satisfaisante, mais il est probable qu'un duo Ricciardo - Pilote X aurait porté RB un peu plus haut dans les saisons 2016 et 2017.

EDIT : Je ne sais pas pourquoi j'ai envoyé sans avoir fini
Alors, oui, Leclerc fait de bons résultats "pour l'instant", chez Sauber. Cependant, 7 courses, c'est vraiment trop tôt pour décider de quoique ce soit. Surtout que ce n'est pas seulement la performance brute qui est évaluée.


Dernière édition par FFFF le Sam Juin 16, 2018 11:04 pm, édité 1 fois

_________________
Transferts 2018 - Page 40 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Transferts 2018

Message par Ludovroum Sam Juin 16, 2018 10:58 pm

En effet Satoru, j'avais en tête l'année de tests, mais pas le retour chez Sauber qui lui a pourtant fait le plus grand bien... Embarassed
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32886
Points : 58303
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Transferts 2018

Message par Ludovroum Sam Juin 16, 2018 11:03 pm

Pour le coup, FFFF, même en n'ayant jamais été fan de Verstappen, et en me souvenant du bon potentiel de Kvyat lors de ses débuts chez RBR, j'ai grand peine à imaginer que Kvyat aurait fait mieux que Verstappen jusqu'ici.

Pour moi le problème de Verstappen reste son entourage trop clément : dès son crash à Monaco avec la Toro Rosso il méritait d'être recadré, entre autres manœuvres discutables ces dernieres années.
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32886
Points : 58303
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Transferts 2018

Message par Ludovroum Sam Juin 16, 2018 11:12 pm

Bref, je reste globalement sur la ligne Corneille qui semble ici majoritaire : la valeur n'attend pas le nombre des années, et les Prost, Senna, Schumacher, Villeneuve, Räikkönen, Alonso, Hamilton, Vettel et compagnie ont fait très bon usage de la F1 de pointe qu'ils ont rapidement eu entre les mains !

On pourra toujours trouver des contre exemples, mais les plus grands pilotes arrivent généralement rapidement dans les meilleures équipes et y restent durablement !

Alors, oui, avec de l'expérience ils deviennent encore meilleurs, mais progresseraient-ils autant avec de moins bonnes F1 ?
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32886
Points : 58303
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Transferts 2018

Message par FFFF Sam Juin 16, 2018 11:13 pm

Ludovroum a écrit:Pour le coup, FFFF, même en n'ayant jamais été fan de Verstappen, et en me souvenant du bon potentiel de Kvyat lors de ses débuts chez RBR, j'ai grand peine à imaginer que Kvyat aurait fait mieux que Verstappen jusqu'ici.

Pour moi le problème de Verstappen reste son entourage trop clément : dès son crash à Monaco avec la Toro Rosso il méritait d'être recadré, entre autres manœuvres discutables ces dernieres années.
En fait je n'avais pas totalement terminé mon message lorsque je l'ai envoyé, il m'a pris une heure pour écrire Embarassed

Le cas de Verstappen/Kvyat était plus une rhétorique afin de dire que si les écuries telles que RB, ou McLaren auparavant, ont promut si tôt un pilote qui n'avait pas bcp plus de recule, ce n'est pas seulement parce qu'ils sentaient l'énorme potentiel, mais aussi parce qu'il n'avait pas trop de choix. Le départ de Vettel de chez RB a un peu chamboulé les plans de l'écurie qui aurait certainement souhaité garder Vettel encore au moins deux saisons de plus. McLaren, l'écurie n'avait pas bcp d'option après le départ de Hamilton chez Mercedes… sachant d'ailleurs tout le mal que Ferrari a dit de Perez lors de son passage dans la driver academy.

Je ne dis pas que la valeur attends des années. Mais que ça prend un peu de temps pour le voir et l'exploiter.

L'expérience, elle peut s'engranger n'importe quand… c'est elle qui te donne la force de résister lorsque tout va mal, à ne pas s'impatienter derrière un pilote etc... et acquérir cela dans une écurie plus modeste ne te fera pas "régresser".

Je sens bien que ton pdv est majoritaire… c'était exactement le cas lorsqu'on avait exactement les mêmes discussions lors du recrutement de Perez chez McLaren. J'était un des très très rare à clamer que ce recrutement était trop précoce, juste parce que Perez avait fait quelques bons résultats chez Sauber.

_________________
Transferts 2018 - Page 40 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Transferts 2018

Message par Zelkin Dim Juin 17, 2018 2:47 am

FFFF a écrit:
Zelkin a écrit:
FFFF a écrit:Leclerc n'a même pas une saison en F1 et on veut déjà l'envoyer chez Ferrari ?!

Moi je suis d'avis de penser que c'est dans les moments difficiles qu'on juge un pilote, pas quand tout va bien.

Des moments difficiles il en a eu en début de saison, où rien n'allait et où sa course de Bahreïn a été un fiasco. Il en a tiré des leçons. Franchement, tu crois vraiment que Ferrari peut se contenter d'un Räikkönen du niveau de 2016, 2017 ou de Montréal ? Parce que à ce rythme, même s'il y a titre pilotes, il n'y aura pas titre constructeurs.
Les moments difficiles incluent aussi la gestion de la pression. Car j'imagine que Sauber est un environnement assez confortable où le but n'est pas de mettre la pression sur le pilote. J'ai du mal avec un saut entre Sauber et Ferrari. Une étape que j'estime être obligatoire, serait d'être confronté à un équipier de même calibre et sortir du cocon pendant 1 ou 2 ans.
Promouvoir Leclerc chez Haas serait une bonne étape intermédiaire, et il faudrait lui trouver un équipier de la trempe de Ocon ou autre Sainz pendant 2 saisons supplémentaires.

Car, un pilote si jeune, oui il fait de bonnes choses pour l'instant, mais il a encore le temps de décevoir. Le placer dans une situation où l'échec sera bien plus visible est la meilleure façon de savoir s'il décevra ou non.

Pour l'instant il y a le risque de répéter ce qui a été répété avec Perez à cause d'une trop grande précipitation devant l'enthousiasme autour des premiers résultats.

Sauf que Leclerc est quand même un ton au dessus de Pérez, et ça s'est vu aussi bien pour ses débuts en F1 que avant la F1.

Franchement quitter Sauber pour Haas, ça n'a aucun sens, autant développer une deuxième année sous les ordres de Vasseur. Mais d'ailleurs, Sauber n'est pas réputée pour être un cocon sans pression, je ne sais pas d'où tu tiens ça.

Sauber a besoin de résultats, ne s'embarrasse pas de pilotes convaincants (cf Wehrlein), et Leclerc a déjà la pression de Ferrari qui a montré avec Giovinazzi ne rien faire si elle n'est pas convaincue

_________________
Transferts 2018 - Page 40 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55378
Points : 117603
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Transferts 2018

Message par FFFF Dim Juin 17, 2018 10:20 am

Je trouve que le jugement sur Perez est un peu facile vis à vis de toute la montagne qui a été fait sur lui sur ce qui a précédé sa signature chez McLaren. Ca parlait de lui, ici, dans les mêmes termes que maintenant pour le pilote monegasque.

Enfin, lorsque tu dis que quitter Sauber pour Haas n'a aucu intérêt, pour qui parles-tu, Leclerc ou Ferrari ?

_________________
Transferts 2018 - Page 40 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Transferts 2018

Message par Ludovroum Dim Juin 17, 2018 10:26 am

Pour Leclerc, le seul intérêt serait de changer pour changer.

Sauber est une vraie équipe, un ex Top Team avec une usine au niveau et capable de gérer un châssis et une aérodynamique de A à Z, en conception, développement et exploitation.

Haas fait juste de l'exploitation, ça me semble largement moins utile professionnellement.

Et je ne vois pas pourquoi Sauber serait forcément moins compétitive que Haas, surtout sur une saison entière.
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32886
Points : 58303
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Transferts 2018

Message par Ludovroum Dim Juin 17, 2018 10:37 am

Si, y'aurait un autre intérêt à changer : si Ericsson demeure indeboulonnable, le confronter à Magnussen, Grosjean ou je ne sais qui d'autre permettrait d'en savoir plus sur Leclerc.
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32886
Points : 58303
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Transferts 2018

Message par Nico Karev Dim Juin 17, 2018 11:48 am

Pour l'anecdote, Leclerc est un fan de Kimi Raikkonen depuis 2007 ça risque de lui faire bizarre de foutre son idole en retraite mrgreen


Dernière édition par Nico Karev le Dim Juin 17, 2018 12:12 pm, édité 1 fois

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Transferts 2018

Message par Odji Dim Juin 17, 2018 11:59 am

Tu as modifié ton message non ?

Je voulais dire que pour moi ça serait le scénario le plus satisfaisant que Kimi laisse sa place à Leclerc étant donné le bien qu’il a toujours dit du jeune monégasque. Et ajouter à ça l’histoire qui se répète en quelque sorte avec une ascension rapide de sauber à un top team. Le parfait passage de flambeau Smile

Je pensais bien que Charles était fan de Räikkönen étant donné son âge c’était soi Alonso soit Räikkönen de toute façon mrgreen
Odji
Odji

Messages : 9579
Points : 33834
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Transferts 2018

Message par kimi.raikkonen Dim Juin 17, 2018 12:28 pm

Schumacher, trop jeune?
2006, il devait avoir 8/9 ans?
Moi j'ai commencé à supporter Schumi vers cette tranche d'âge là mrgreen
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Messages : 1832
Points : 6138
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Transferts 2018

Message par Satoru Dim Juin 17, 2018 12:31 pm

FFFF a écrit:Je trouve que le jugement sur Perez est un peu facile vis à vis de toute la montagne qui a été fait sur lui sur ce qui a précédé sa signature chez McLaren. Ca parlait de lui, ici, dans les mêmes termes que maintenant pour le pilote monegasque.


Moais...Sur ce forum je sais pas, mais de manière générale, moi j'ai pas souvenir de l'avoir vu présenté comme un futur champion du monde. Tout au plus comme un bon pilote de première moitié de peloton.

Chez Sauber, il était à peine au-dessus de Kobayashi.



-------

http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=8341
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2018 - Page 40 Empty Re: Transferts 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum