Transferts 2018
+61
kimi.raikkonen
Djome
Supermario
Django
f1_Alonso
I have a dream
Formula2man
SchuminatOr57
TangMaster
Ketty
SinseRemi
Zaitess Shion
RacingFever
ddibb
Crouzz
tibbs
Souti
MrPorc
Docky
oxythan
Gautier
Gus
Yris
Michok69
Big one
Ludovroum
JM 30
luther king
Venom
Mathieu
FFFF
Josc
surtees77
Rollo Tomasi
BodyLanguage
YouYou
Mikasper
Razkan
Solan
Hangar18
Jovial
schumi0203
Nanaki_enter
chandleur
albertascari
J-L
SUTIL
Nico Karev
conard
Newtom
HyundaiF1
robix29
cyd61
tcli
312T
Zelkin
louis-ng
Erwee
le baron rouge
Satoru
Odji
65 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Transferts 2018
Même si il est logique pour Ferrari de vouloir Lewis, l’inverse n’est pas réciproque.
Même si j’adorerais, ça n’ira probablement pas plus loin. Ou alors simplement pour faire monter les enchères.
Aujourd’hui, il est en position de force pour négocier avec n’importe quelle équipe.
Même si j’adorerais, ça n’ira probablement pas plus loin. Ou alors simplement pour faire monter les enchères.
Aujourd’hui, il est en position de force pour négocier avec n’importe quelle équipe.
Odji- Messages : 9897
Peut-être qu'Hamilton, s'il a envie de faire encore quelques années en F1, se dit qu'un nouveau petit challenge serait intéressant pour lui. On lit de plus en plus souvent qu'il en a marre d'une certaine routine en F1. Rien de tel que d'aller chez Ferrari pour changer d'état d'esprit !
Soyons fous un instant : supposons que Hamilton aille chez Ferrari, batte Vettel, et surpasse les records de Schumacher. Dans ce cas, il postulerait très certainement au titre officieux de plus grand pilote de tous les temps. Maintenant, imaginons qu'il se "contente" de battre les records de Schumacher, mais en restant chez Mercedes avec pour coéquipier quelqu'un qui ne lui fera pas d'ombre. Eh bien là, il serait considéré "simplement" comme l'un des plus grands.
Forcément, ça pourrait faire réfléchir.
D'ailleurs, j'en veux un peu à Rosberg de s'être retiré après son titre. Il n'est certes pas aussi bon que Hamilton, mais il proposait une opposition largement à la hauteur, ce qui a rendu nettement plus intenses les saisons 2014 à 2016, et par suite, les deux premiers titres de Hamilton chez Mercedes.
Forcément, ça pourrait faire réfléchir.
D'ailleurs, j'en veux un peu à Rosberg de s'être retiré après son titre. Il n'est certes pas aussi bon que Hamilton, mais il proposait une opposition largement à la hauteur, ce qui a rendu nettement plus intenses les saisons 2014 à 2016, et par suite, les deux premiers titres de Hamilton chez Mercedes.
Tout à fait, c’est pour ça que je disais il y a quelques jours que ça sera une question d’ego avant tout.
Si il avait l’ego assez démesuré pour aller chez Ferrari je serai son premier supporter pour qu’il soit titré dans une 3ème écurie.
Ne serait-ce qu’un (5ème ou 6ème) titre avec Ferrari ça lui mettrait encore une petite valeur ajoutée sur son cv et il serait déjà officieusement considéré comme le meilleur je pense.
Si il avait l’ego assez démesuré pour aller chez Ferrari je serai son premier supporter pour qu’il soit titré dans une 3ème écurie.
Ne serait-ce qu’un (5ème ou 6ème) titre avec Ferrari ça lui mettrait encore une petite valeur ajoutée sur son cv et il serait déjà officieusement considéré comme le meilleur je pense.
Clairement, s'il va chez Ferrari et qu'il gagne le titre face à Vettel, même sans atteindre le nombre de titres de Schumacher, il prendra une bonne option pour le titre !Gautier a écrit:Soyons fous un instant : supposons que Hamilton aille chez Ferrari, batte Vettel, et surpasse les records de Schumacher. Dans ce cas, il postulerait très certainement au titre officieux de plus grand pilote de tous les temps. Maintenant, imaginons qu'il se "contente" de battre les records de Schumacher, mais en restant chez Mercedes avec pour coéquipier quelqu'un qui ne lui fera pas d'ombre. Eh bien là, il serait considéré "simplement" comme l'un des plus grands.
Et si vettel remporte cet affrontement ?
cyd61- Messages : 9032
Ça remontra la cote de Vettel qui est toujours sous-côté par une partie du public mais n’aura pas d’influence sur Lewis qui vient d’une autre écurie.
Sauf si il se fait laminer en qualifications, alors on dira que le bouton magique de la Mercedes lui a offert ses succès. Mais ça n’arriverair pas.
Sauf si il se fait laminer en qualifications, alors on dira que le bouton magique de la Mercedes lui a offert ses succès. Mais ça n’arriverair pas.
Oui, ça remontera la côte de Vettel relativement basse pour un quadruple champion du monde en effet.
Ils ont sorti une stat qui fait mal sur canal ce week-end : c'est seulement la 5ème fois que Vettel remporte une course en ne partant pas de la première ligne... Et quand on voit les conditions pour celle-ci, faudrait voir les 4 autres ...
C'est quand même fou comme stat.... ou pas.... J'ai pas pris le temps de regarder pour les autres. Peut-être qu'en fait c'est dans les mêmes eaux.
Edit :
Bon je suis allé voir du coup :
Lewis : 7/62 (au pire 6ème)
Fernand : 14/32 (au pire 15ème ... euh... ouais bon, celle là, on en parle peut-être pas Au pire 11ème donc)
Kimi : 10/20 (au pire 17ème)
Et donc Vettel : 5/48 (au pire 3ème)
Bon, c'est pas forcément révélateur d'un pilote qui ne sait pas gagné en partant de loin mais plutôt d'un pilote (ou d'une voiture) qui écrase la concurrence en qualif. N'empêche que pour l'image, ça n'aide pas.
Ils ont sorti une stat qui fait mal sur canal ce week-end : c'est seulement la 5ème fois que Vettel remporte une course en ne partant pas de la première ligne... Et quand on voit les conditions pour celle-ci, faudrait voir les 4 autres ...
C'est quand même fou comme stat.... ou pas.... J'ai pas pris le temps de regarder pour les autres. Peut-être qu'en fait c'est dans les mêmes eaux.
Edit :
Bon je suis allé voir du coup :
Lewis : 7/62 (au pire 6ème)
Fernand : 14/32 (au pire 15ème ... euh... ouais bon, celle là, on en parle peut-être pas Au pire 11ème donc)
Kimi : 10/20 (au pire 17ème)
Et donc Vettel : 5/48 (au pire 3ème)
Bon, c'est pas forcément révélateur d'un pilote qui ne sait pas gagné en partant de loin mais plutôt d'un pilote (ou d'une voiture) qui écrase la concurrence en qualif. N'empêche que pour l'image, ça n'aide pas.
Dernière édition par Gus le Lun 26 Mar - 17:07:23, édité 2 fois
Concernant Hamilton, il n'y a pas que l'ego qui est déterminant même s'il l'est en partie. Tous les pilotes je crois ont un besoin vital de changer d'air de temps en temps même quand tout roule avec leur équipe.
Et quand ce n'est pas totalement le cas, un contrat très alléchant peut faire la différence. J'ai lu aussi dans l'article que Hamilton est client de Ferrari... Des modèles d'accès très limité lui seraient alors peut-être offerts, ou offerts avec une réduction intéressante.
Et quand ce n'est pas totalement le cas, un contrat très alléchant peut faire la différence. J'ai lu aussi dans l'article que Hamilton est client de Ferrari... Des modèles d'accès très limité lui seraient alors peut-être offerts, ou offerts avec une réduction intéressante.
cyd61 a écrit:Et si vettel remporte cet affrontement ?
Un duel entre un quintuple et un quadruple champion du monde aurait tellement de gueule (je pars du principe que le titre 2018 reviendra soit à Hamilton, soit à Vettel, ne m'en voulez pas !) que je pense que le crédit du perdant ne diminuerait pas (sauf s'il se prend une rouste, mais ça m'étonnerait). Mais le vainqueur gagnerait beaucoup en crédit.
Donc, si Vettel remportait un tel titre, on le verrait comme l'un des plus grands de tous les temps. Ce n'est pas encore tout à fait le cas, à cause de quelques faiblesses dans son CV (il se montre parfois friable, et a été devancé par Ricciardo), et aussi au fait sans doute que Michael Schumacher lui fait encore un peu d'ombre (la place de plus grand pilote allemand de tous les temps est déjà prise... Pas de bol).
Hamilton a aussi ce côté "Chosen One" à la LeBron James.
Le mec qui arrive en gros un an après la retraite d'une icône absolu du sport, avec le statut du pilote le plus doué de sa génération. Le gars en plus fait direct jeu égal avec la même caisse avec le meilleur pilote du moment.
Le mec qui arrive en gros un an après la retraite d'une icône absolu du sport, avec le statut du pilote le plus doué de sa génération. Le gars en plus fait direct jeu égal avec la même caisse avec le meilleur pilote du moment.
Reviens Bernie !!!! 3voitures par écurie, Alonso, Vettel et Hamilton chez Ferrari. Vous voulez du spectacle? Ne cherchez pas plus loin
Aller trêve de plaisanteries, même si un duel Vettel / Hamilton me plairait bien, je vois surtout Mercedes recuperer l’allemand en retour.
cyd61 a écrit:Reviens Bernie !!!! 3voitures par écurie, Alonso, Vettel et Hamilton chez Ferrari. Vous voulez du spectacle? Ne cherchez pas plus loin
Outre que ça soit complètement impossible pour plein de raisons ; depuis la grosse déception de 2014 j’ai du mal à imaginer un tel scénario choc des titans.
Peut-être que le fait que Vettel a gagné deux des championnats avec le plus d'écart sur le 2ème est aussi l'une des raisons de son manque de popularité ?
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Si Vettel avait dominé Ricciardo chez RBR et s'il était devenu champion chez Ferrari au moins une fois, il serait très populaire quels que soient les écarts qu'il a eus en étant champion chez RBR.
J’en doute un peu, ses opposants ayant la faculté de rabaisser constamment ce qu’il a pu faire. On nous ressort constamment son incapacité à gagner quand il est dans le peloton, là où un Hamilton est capable de rencontrer les mêmes problèmes malgré une Mercedes. Attention je ne cherche pas à rabaisser Hamilton, je dis juste que certains arguments allant contre vettel on tendance à subitement disparaître dès qu’il s’agit de Hamilton.
Après pour mon cas personnel, bien sûr j’adorerais les voir se confronter à voiture égale, bien que ce terme est tout relatif tellement les différences de style de pilotage peuvent créer de grosses différences sur une même voiture. Donc à la limite savoir qui a la plus grosse m’importe peu, je me contente d’apprecier le fait que nous ayons quand même un beau panels de cador sensiblement du même niveau encore en activité en me rappelant que l’on reprochait à l’epoque à schumacher de ne pas avoir d’adversaire à sa hauteur.
Après pour mon cas personnel, bien sûr j’adorerais les voir se confronter à voiture égale, bien que ce terme est tout relatif tellement les différences de style de pilotage peuvent créer de grosses différences sur une même voiture. Donc à la limite savoir qui a la plus grosse m’importe peu, je me contente d’apprecier le fait que nous ayons quand même un beau panels de cador sensiblement du même niveau encore en activité en me rappelant que l’on reprochait à l’epoque à schumacher de ne pas avoir d’adversaire à sa hauteur.
Après, je pense que Vettel sera reconnu une fois Alonso et Hamilton à la retraite. Alors, il deviendra LE taulier de la F1.
Ce sera le grand père dont voudra déchoir de son trône les Verstappen, Ocon, Ricciardo, Leclerc ou Norris.
Ce sera le grand père dont voudra déchoir de son trône les Verstappen, Ocon, Ricciardo, Leclerc ou Norris.
Docky a écrit:Après, je pense que Vettel sera reconnu une fois Alonso et Hamilton à la retraite. Alors, il deviendra LE taulier de la F1.
Vettel et Hamilton n'ont que deux ans d'écart et ont débuté la même année. C'est pas dit qu'il reste beaucoup plus longtemps qu'Hamilton, c'est même pas dit qu'il ne s'arrête pas le premier
Il n’a que 30 ans, il a encore au moins 5 ans, peut-être 8 voir 10 devant lui quand même, il aura l’occasion de peaufiner sa réputation d’ici là je pense.
C’est comme Alonso qui loose depuis 2006 mais sa côte ne fait que monter alors qu’on disait de lui que c’était un épicier à l’époque.
C’est jamais bon de trop gagner, trop jeune. Si Verstappen n’était pas l’outsider qui excite les médias mais un champion dès ses 19 ans, il serait moins bien jugé qu’il ne l’est aujourd’hui lui aussi.
C’est comme Alonso qui loose depuis 2006 mais sa côte ne fait que monter alors qu’on disait de lui que c’était un épicier à l’époque.
C’est jamais bon de trop gagner, trop jeune. Si Verstappen n’était pas l’outsider qui excite les médias mais un champion dès ses 19 ans, il serait moins bien jugé qu’il ne l’est aujourd’hui lui aussi.
Mine de rien depuis 2007 ou les deux ont débuté.
Ils n'ont raté que 3 titres
L'un des deux a toujours été prétendants au titre et terminé au moins vice champion.
Mais 2017 est la première année ou ils font 1 et 2
Ils ont marqué leur époque a un point incroyable. Ca renforce d'autant plus l'envie de les voir cote a cote.
Bizarrement moi aucun des deux ne me fait vraiment rêver. J'était beaucoup plus en admiration devant la génération précédente (Alonso, Raikkonen, Montoya) que je trouve gâchée, sacrifié par les périodes Schumacher et Vettel/Hamilton
Ils n'ont raté que 3 titres
L'un des deux a toujours été prétendants au titre et terminé au moins vice champion.
Mais 2017 est la première année ou ils font 1 et 2
Ils ont marqué leur époque a un point incroyable. Ca renforce d'autant plus l'envie de les voir cote a cote.
Bizarrement moi aucun des deux ne me fait vraiment rêver. J'était beaucoup plus en admiration devant la génération précédente (Alonso, Raikkonen, Montoya) que je trouve gâchée, sacrifié par les périodes Schumacher et Vettel/Hamilton
Tout pareil pour la génération incroyable Alonso Räikkönen, quand j’étais petit je croyais qu’ils deviendraient triple champion du monde chacun.
Mais j’ai toujours eu de l’affection pour Vettel et Hamilton aussi. (Enfin presque toujours car la période Anthony Hamilton était assez moche.)
Hamilton quand même, depuis 2017 et les nouvelles voitures, son côté ultra souverain comme à Silverstone 2017 par exemple me rappelle les grandes heures de Räikkönen ou je sentais qu’il était « imprenable » et j’admire le niveau de pilotage.
Mais j’ai toujours eu de l’affection pour Vettel et Hamilton aussi. (Enfin presque toujours car la période Anthony Hamilton était assez moche.)
Hamilton quand même, depuis 2017 et les nouvelles voitures, son côté ultra souverain comme à Silverstone 2017 par exemple me rappelle les grandes heures de Räikkönen ou je sentais qu’il était « imprenable » et j’admire le niveau de pilotage.
Pour ma part, ressenti quasi identique à celui de chandleur.
Hamilton est sportivement impressionnant, mais humainement au mieux il me laisse froid, et bien souvent il me laisse très perplexe, pour ne pas dire pire.
Vettel me séduit déjà plus, mais moins qu'Alonso, Hakkinen, N.Rosberg ou... Ricciardo !
Y'a de l'espoir, ce dernier est encore loin de la retraite !
En voyant ma liste, on dirait bien que j'ai une nette préférence pour les outsiders en F1, alors qu'en rallye les meilleurs me fascinent... Peut-être est-ce lié au paramètres matériel encore plus déterminant en monoplace, et à la starisation des pilotes de la discipline reine des circuits ?
Hamilton est sportivement impressionnant, mais humainement au mieux il me laisse froid, et bien souvent il me laisse très perplexe, pour ne pas dire pire.
Vettel me séduit déjà plus, mais moins qu'Alonso, Hakkinen, N.Rosberg ou... Ricciardo !
Y'a de l'espoir, ce dernier est encore loin de la retraite !
En voyant ma liste, on dirait bien que j'ai une nette préférence pour les outsiders en F1, alors qu'en rallye les meilleurs me fascinent... Peut-être est-ce lié au paramètres matériel encore plus déterminant en monoplace, et à la starisation des pilotes de la discipline reine des circuits ?
Ludovroum- Messages : 34178
Vettel est juste ultra impressionnant en 2008 avec sa STR (pauvre Bourdais...) même chose pour Lewis en 2007, je suis pas surpris que les deux sont aujourd'hui 4x champion du monde avec des stats hallucinantes.
Alonso paye trop les mauvais choix de carrière...Seulement 5 pôles depuis 2007, 13 victoires seulement en 12 ans. Il a claque autant rien qu'entre 2005-2006.
Raikkonen ne gagne pas beaucoup de course depuis son titre (même si hormis 2017, il n'a pas spécialement eu des voitures pour en faire régulièrement) mais il possède beaucoup de podium (92), jamais j'aurais cru qu'il roule aussi longtemps, jusqu'à 38-39 ans.
J'aime beaucoup Vettel, je suis pas fan de la personnalité de Lewis mais j'admire le pilote, Alonso me gonfle un peu (trop arrogant et j'ai l'impression d'être devant un homme politique, quand il parle j'ai jamais l'impression qu'il dit quelque chose de sincère) mais je suis fan de son pilotage, le Raikkonen d'aujourd'hui est beaucoup moins froid que par le passé mais son pilotage ultra agressif des années Mclaren me manque, moi aussi je regrette beaucoup le départ de Montoya après seulement 5 ans de F1. Il passe près du titre en 2003 (grosse malchance en fin de saison), il avait une sérieuse vitesse de pointe et un sacré coup de volant, je passe pas qu'il roulerais toujours actuellement vu son âge mais il mérité bien plus que 7 victoires seulement.
Mais hormis Maxou, je trouve la nouvelle génération insipide au possible.
Au passage, Dimanche dernier, il y a eu 9 titres sur le podium et carrément 310 podiums !!! Le premier podium avec autant de titre depuis Valence 2012 (10 titres entre Schumi, Alonso et Kimi).
Alonso paye trop les mauvais choix de carrière...Seulement 5 pôles depuis 2007, 13 victoires seulement en 12 ans. Il a claque autant rien qu'entre 2005-2006.
Raikkonen ne gagne pas beaucoup de course depuis son titre (même si hormis 2017, il n'a pas spécialement eu des voitures pour en faire régulièrement) mais il possède beaucoup de podium (92), jamais j'aurais cru qu'il roule aussi longtemps, jusqu'à 38-39 ans.
J'aime beaucoup Vettel, je suis pas fan de la personnalité de Lewis mais j'admire le pilote, Alonso me gonfle un peu (trop arrogant et j'ai l'impression d'être devant un homme politique, quand il parle j'ai jamais l'impression qu'il dit quelque chose de sincère) mais je suis fan de son pilotage, le Raikkonen d'aujourd'hui est beaucoup moins froid que par le passé mais son pilotage ultra agressif des années Mclaren me manque, moi aussi je regrette beaucoup le départ de Montoya après seulement 5 ans de F1. Il passe près du titre en 2003 (grosse malchance en fin de saison), il avait une sérieuse vitesse de pointe et un sacré coup de volant, je passe pas qu'il roulerais toujours actuellement vu son âge mais il mérité bien plus que 7 victoires seulement.
Mais hormis Maxou, je trouve la nouvelle génération insipide au possible.
Au passage, Dimanche dernier, il y a eu 9 titres sur le podium et carrément 310 podiums !!! Le premier podium avec autant de titre depuis Valence 2012 (10 titres entre Schumi, Alonso et Kimi).
Nico Karev- Messages : 3615
Ils seront ravis de ce qualificatif, à n'en pas douterLudovroum a écrit:
Vettel me séduit déjà plus, mais moins qu'Alonso, Hakkinen, N.Rosberg
(...)
En voyant ma liste, on dirait bien que j'ai une nette préférence pour les outsiders en F1
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40