Transferts 2018
+61
kimi.raikkonen
Djome
Supermario
Django
f1_Alonso
I have a dream
Formula2man
SchuminatOr57
TangMaster
Ketty
SinseRemi
Zaitess Shion
RacingFever
ddibb
Crouzz
tibbs
Souti
MrPorc
Docky
oxythan
Gautier
Gus
Yris
Michok69
Big one
Ludovroum
JM 30
luther king
Venom
Mathieu
FFFF
Josc
surtees77
Rollo Tomasi
BodyLanguage
YouYou
Mikasper
Razkan
Solan
Hangar18
Jovial
schumi0203
Nanaki_enter
chandleur
albertascari
J-L
SUTIL
Nico Karev
conard
Newtom
HyundaiF1
robix29
cyd61
tcli
312T
Zelkin
louis-ng
Erwee
le baron rouge
Satoru
Odji
65 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Transferts 2018
Personnellement c'est le non remplacement de Diego Ioverno qui me surprend le plus. Il quitte ses fonctions super importantes et elles sont redistribuées entre plusieurs personnes, dont Jock Clear qui est déjà bien occupé...
Assez incompréhensible
Assez incompréhensible
Aussi surprenant qu'intéréssant !
A 23 ans et cela à l'aube d'un mercato très disputé.
Aussi surprenant qu'intéréssant !
albertascari- Messages : 20790
Il rejoint donc le groupe Kvyat.
Kvyat chez Ferrai, c'est une grosse surprise mais c'est peut-être ce qu'il y avait de mieux pour lui à moyen terme. Ceci si on considère que le pilote, malgré certains défauts (peut-être de jeunesse), est rapide, équivalent à Ricciardo, Sainz, ...
D'ailleurs, son éventuelle venue chez Williams pouvait être risquée pour lui si l'écurie ne parvient pas à s'améliorer. Il pouvait alors sortir définitivement de la F1.
Chez Ferrari, cela peut lui ouvrir au moins 3 portes pour 2019, voire en cours de saison 2018 si un pilote était momentanément indisponible : Haas, Sauber et même Ferrari.
D'ailleurs, son éventuelle venue chez Williams pouvait être risquée pour lui si l'écurie ne parvient pas à s'améliorer. Il pouvait alors sortir définitivement de la F1.
Chez Ferrari, cela peut lui ouvrir au moins 3 portes pour 2019, voire en cours de saison 2018 si un pilote était momentanément indisponible : Haas, Sauber et même Ferrari.
3ème pilote ferrari ca n'a pas souvent découché sur quelque chose de concret.
A une époque ils avaient au moins le loisir d'accumuler les km mais la..
Attention je ne dévalorise pas le poste... Nul doute que ca doit être sympa quand même. Et vu sa situation c'est pas trop mal. Mais voire ça comme un atout pour rebondir a long terme j'y crois moyen.
En fait l'impossibilité de rouler n'est pas gênante que pour les Rookies. Elle l'est surtout pour des types susceptibles d'avoir des carrières en dent de scie comme Salo a une époque.
Des mecs comme Werhlein ou Kvyat aujourd'hui perdent quasi toute chance. Entre les titulaires qui profitent, logiquement, du moindre test et les sessions réservé aux rookies.
D'ailleurs on l'a vu avec di resta qui n'était semble t-il physiquement pas prêt a un come back
A une époque ils avaient au moins le loisir d'accumuler les km mais la..
Attention je ne dévalorise pas le poste... Nul doute que ca doit être sympa quand même. Et vu sa situation c'est pas trop mal. Mais voire ça comme un atout pour rebondir a long terme j'y crois moyen.
En fait l'impossibilité de rouler n'est pas gênante que pour les Rookies. Elle l'est surtout pour des types susceptibles d'avoir des carrières en dent de scie comme Salo a une époque.
Des mecs comme Werhlein ou Kvyat aujourd'hui perdent quasi toute chance. Entre les titulaires qui profitent, logiquement, du moindre test et les sessions réservé aux rookies.
D'ailleurs on l'a vu avec di resta qui n'était semble t-il physiquement pas prêt a un come back
Oui, mais là, il y a maintenant 3 équipes partenaires, auparavant il n'y en avait qu'une (Ferrari uniquement). C'est pas pareil. Et par rapport aux autres équipes, c'est aussi mieux. Mercedes avait Manor et FI. Mais le partenariat était moins fort et la compétitivité de Manor très relative.
Et je crois bien que jusqu'à présent, le 3e pilote Ferrari n'a jamais eu une expérience F1 équivalente à celle de Kvyat.
Et je crois bien que jusqu'à présent, le 3e pilote Ferrari n'a jamais eu une expérience F1 équivalente à celle de Kvyat.
Euh... Juste pour info, Vergne a lui aussi occupé ce poste en quittant le giron Red Bull, or son expérience était presque identique à celle de Kvyat aujourd'hui.
Et puis Badoer avait lui aussi une belle expérience de titulaire, à l'heure de se consacrer exclusivement à la réserve de Ferrari.
Et il puis Fisichella était lui aussi resté chez Ferrari après avoir clôturé sa carrière de titulaire F1 au sein de la Scuderia.
Et puis Gene, et les divers italiens des années 1990... Bref, Ferrari a pour ainsi dire toujours eu depuis plus de vingt ans un ex-titulaire capable de prendre le volant au pied levé.
Mais Giovinazzi étant le 2e espoir de Ferrari, qui a déjà disputé 2 GP et qui a failli être titularisé cette année... Qui de Kvyat ou Giovinazzi serait titularisé en cas de besoin chez Ferrari, Sauber où Haas ? Chez Ferrari, probablement Kvyat, mais concernant les 2 autres équipes je miserais plus sur l'italien, qui connait déjà ces 2 équipes et est 3e pilote Sauber !
Ceci dit, par rapport à Vergne en son temps (qu'on annonçait alors futur titulaire chez Haas, au passage...), Kvyat a comme atout de pouvoir rêver à quelques sponsors russes, j'imagine donc qu'il a de fortes chances de redevenir titulaire dans les 2-3 ans à venir.
Et puis Badoer avait lui aussi une belle expérience de titulaire, à l'heure de se consacrer exclusivement à la réserve de Ferrari.
Et il puis Fisichella était lui aussi resté chez Ferrari après avoir clôturé sa carrière de titulaire F1 au sein de la Scuderia.
Et puis Gene, et les divers italiens des années 1990... Bref, Ferrari a pour ainsi dire toujours eu depuis plus de vingt ans un ex-titulaire capable de prendre le volant au pied levé.
Mais Giovinazzi étant le 2e espoir de Ferrari, qui a déjà disputé 2 GP et qui a failli être titularisé cette année... Qui de Kvyat ou Giovinazzi serait titularisé en cas de besoin chez Ferrari, Sauber où Haas ? Chez Ferrari, probablement Kvyat, mais concernant les 2 autres équipes je miserais plus sur l'italien, qui connait déjà ces 2 équipes et est 3e pilote Sauber !
Ceci dit, par rapport à Vergne en son temps (qu'on annonçait alors futur titulaire chez Haas, au passage...), Kvyat a comme atout de pouvoir rêver à quelques sponsors russes, j'imagine donc qu'il a de fortes chances de redevenir titulaire dans les 2-3 ans à venir.
Ludovroum- Messages : 34162
Oui c'est bien ça, on a moins vu Vergne que Kvyat dans les GP aux avant-postes puisque Kvyat a été chez RBR et pas Vergne.
Et dire que Badoer et Gene ont une belle expérience de la F1, semblable à celle de Kvyat, c'est peut-être exagéré n'est-ce pas ? Qu'ils aient eu une expérience, ok mais rien de comparable à celle de Kvyat. Et Fisico était de l'autre côté de la colline à ce moment-là, assez largement. Kvyat, lui, s'est un peu égaré lors de la montée, mais il est toujours de ce côté-là.
Et dire que Badoer et Gene ont une belle expérience de la F1, semblable à celle de Kvyat, c'est peut-être exagéré n'est-ce pas ? Qu'ils aient eu une expérience, ok mais rien de comparable à celle de Kvyat. Et Fisico était de l'autre côté de la colline à ce moment-là, assez largement. Kvyat, lui, s'est un peu égaré lors de la montée, mais il est toujours de ce côté-là.
Ludovroum a écrit:
Si ferrai avait besoins d'un remplaçant dans l’urgence je ne miserai ni sur kvyat, ni sur giovinazzi.
Mais au cas ou giovinazzi reste a mon avis plus probable.
C'est à dire que je verrais bien Ferrari faire un jeu de chaises musicales pour récupérer Leclerc et envoyer leur 3ème pilote chez Sauber
chandleur a écrit:Ludovroum a écrit:
Si ferrai avait besoins d'un remplaçant dans l’urgence je ne miserai ni sur kvyat, ni sur giovinazzi.
Mais au cas ou giovinazzi reste a mon avis plus probable.
Ya pourtant pas photo, j'enverrais Kvyat au charbon... Rien à perdre pour lui, bien plus expérimenté que Giovinazzi et il a quand même couru plus et plus récemment que l'Italien
Il me semble que Gutierrez fut aussi 3ème pilote Ferrari (quasi sûr mais pas à 100%) avant de faire son come back. Bon, cela n'a pas suffit pour poursuivre après en F1 mais les résultats étaient un peu justes même s'il aurait largement marqué une poignée de points sans de nombreux problèmes techniques aux plus mauvais moments.
Il était 3e pilote Ferrari oui, c'est ce qui lui a permis d'aller chez Haas.. Mais bon lui pour le coup était beaucoup trop juste pour la F1.. Pas verni certes, mais il faisait parti des 3 moins bons du peloton l'an dernier
http://www.williamsf1.com/racing
dit : Et Kubica a signé comme pilote de réserve.
http://www.williamsf1.com/racing
Newtom- Messages : 4394
Kubica fera 3 EL1 en 2018 : Espagne, Autriche et mystère pour la 3e séance.
SUTIL- Messages : 13175
Rien à voir avec un transfert, c’est une promotion
http://www.actuf1.com/article/245620
http://www.actuf1.com/article/245620
Selon Italiaracing, Giovinazzi pourrait faire les 24h du Mans sur une Ferrari 488 GTE.
Par ailleurs, j'ai découvert aujourd'hui que Gutierrez est maintenant pilote simulateur chez Mercedes.
Par ailleurs, j'ai découvert aujourd'hui que Gutierrez est maintenant pilote simulateur chez Mercedes.
SUTIL- Messages : 13175
albertascari- Messages : 20790
Apparement Ricciardo est très occupé ce week-end, ce qui contraste avec l’ambiance assez légère du début de saison.
Ça parle déjà beaucoup de son avenir, Vettel lui ouvre la porte, Hamilton lui conseille de ne pas oublier son équipe et ne pas se la mettre à dos comme Alonso chez Ferrari.
Ça va être un feuilleton de tout les week-ends si on parle déjà de son avenir à partir de Melbourne.
Ça parle déjà beaucoup de son avenir, Vettel lui ouvre la porte, Hamilton lui conseille de ne pas oublier son équipe et ne pas se la mettre à dos comme Alonso chez Ferrari.
Ça va être un feuilleton de tout les week-ends si on parle déjà de son avenir à partir de Melbourne.
Odji- Messages : 9894
Il va déjà attendre de voir ce que vaut le moteur Renault si jamais RBR le conserve, et surtout les perfs de Ferrari. Donc au moins 4 GP je pense.
Hamilton lui conseille de rester mais c'est peut-être du style "faites ce que je dis, pas ce que je vais faire..." !
Hamilton lui conseille de rester mais c'est peut-être du style "faites ce que je dis, pas ce que je vais faire..." !
Le problème de Ricciardo est tout de même qu'il a l'impression de ne pas avoir le soutient de son équipe... alors voilà ce n'est pas forcément lui qui met son équipe à dos mais probablement son équipe qui le négligerait. J'imagine qu'il doit se sentir comme Webber l'a pu être face à Vettel (toute proportion gardée)Odji a écrit:Apparement Ricciardo est très occupé ce week-end, ce qui contraste avec l’ambiance assez légère du début de saison.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Voir comme s'était senti Vettel quand lui est arrivé en 2014.
Chez Redbull j'ai vraiment l'impression que soit on est aimé et soit on ne l'est pas. Que ce soit pilote... Ou motoriste. Si le leadership a décidé que le pilote a privilégier était Max, je pense que peut importe ce qui se passera en piste d'une manière ou d'une autre ce sera max qui sortira gagnant.
Chez Redbull j'ai vraiment l'impression que soit on est aimé et soit on ne l'est pas. Que ce soit pilote... Ou motoriste. Si le leadership a décidé que le pilote a privilégier était Max, je pense que peut importe ce qui se passera en piste d'une manière ou d'une autre ce sera max qui sortira gagnant.
TangMaster- Messages : 515
Pour faire simple, je dirais que si le renouvellement de Lewis chez Mercedes n'est pas signé avant le retour de la F1 en Europe, c'est que forcément, un truc ce trame en coulisse ...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-chez-Ferrari-en-2019-Piero-Ferrari-esquive,125301.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-chez-Ferrari-en-2019-Piero-Ferrari-esquive,125301.html
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40