Transferts 2018
+61
kimi.raikkonen
Djome
Supermario
Django
f1_Alonso
I have a dream
Formula2man
SchuminatOr57
TangMaster
Ketty
SinseRemi
Zaitess Shion
RacingFever
ddibb
Crouzz
tibbs
Souti
MrPorc
Docky
oxythan
Gautier
Gus
Yris
Michok69
Big one
Ludovroum
JM 30
luther king
Venom
Mathieu
FFFF
Josc
surtees77
Rollo Tomasi
BodyLanguage
YouYou
Mikasper
Razkan
Solan
Hangar18
Jovial
schumi0203
Nanaki_enter
chandleur
albertascari
J-L
SUTIL
Nico Karev
conard
Newtom
HyundaiF1
robix29
cyd61
tcli
312T
Zelkin
louis-ng
Erwee
le baron rouge
Satoru
Odji
65 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Transferts 2018
J'ai hâte.
Je suis pas d'accord sirotkin et ses sous ça vaut pas massa non, ni même weirlhein qui a fini par être bon en fin de saison. Et ça vaut pas un kyvat avec la tête à l'endroit.
C'est niveau gp2 milieu de grille sirotkin
Je suis pas d'accord sirotkin et ses sous ça vaut pas massa non, ni même weirlhein qui a fini par être bon en fin de saison. Et ça vaut pas un kyvat avec la tête à l'endroit.
C'est niveau gp2 milieu de grille sirotkin
le baron rouge- Messages : 3075
Milieu de grille qui finit 2 fois 3e du championnat avec deux équipes différentes, c'est bien tu es pas cohérent c'est facile de contrer tes arguments.
En fait t'en sais d'autant plus rien que Sirotkin n'a jamais roule en GP, donc peut être que si, peut être qu'il a le niveau d'un Wehrlein (qui venait du DTM lui) ou d'un Kvyat
En fait t'en sais d'autant plus rien que Sirotkin n'a jamais roule en GP, donc peut être que si, peut être qu'il a le niveau d'un Wehrlein (qui venait du DTM lui) ou d'un Kvyat
Faire podium en gp2 avec des pilotes qui ne finissent pas la saison ou rate des gp, avec un gp sur deux là grille inversé. Ce qui fait que presque n'importe qui peut grater 2/3 victoires comme sirotkin. C'est oui pour moi être pilote de milieu de grille de gp2. Il est censé confirmer (, gasly lui a confirmé..) quand on fait une deuxième saison en gp2, ben non il se fait defoncer par giovinazzi qui est rookie il me semble ?
Tout dépend comment on aborde la F1.schumi0203 a écrit:Est-ce que c'est pas plutôt une excellente nouvelle pour la F1 que Kubica ne reviendrait pas ? Cela n'aurait-il pas discrédité la F1 en général ? Les gens auraient dit que "même Kubica avec sa main bancale" sait rouler aussi vite, "la preuve que la voiture fait tout".
Si Kubica est pris (rien n'est officiel à cet instant je le répète) et est rapide, plus rapide que Stroll, on pourrait dire : "comme quoi, ce qui compte en F1, c'est la vista, la rapidité des pilotes, pas uniquement leur compte en banque, ou leur force physique". Tout dépend d'abord de la comparaison avec son équipier, et avec le pilote qu'il remplacerait.
Je ne vois pas alors ce qui discréditerait la F1. Ou on se fait de fausses idées de ce qu'est le pilotage. La qualité du pilotage, de la performance en course dépend essentiellement de la vista et de la faculté de bien gérer une course. Pas de la faculté à serrer un volant.
Si Kubica était performant, cela montrerait juste que Kubica est un grand pilote.
Tout dépend comment on aborde le positif et le négatif de manière générale.
Et tout le monde sait bien que les différences de perfs sont énormes entre une Mercedes et une Wiliams, une Sauber, ... Et que l'auto fait presque tout.
Bottas est à 1-2-3 dixièmes d'Hamilton, parfois même devant.
Est-ce que Hamilton dans une Sauber serait 1-2-3 dixièmes moins vite que dans sa Mercedes ?
Tout le monde comprend cela.
schumi0203 a écrit:albertascari a écrit:Donc Williams aurait 2 pilotes payants ?
Ca existe les pilotes gratuits ?
Non mais parfois tu as des pilotes pour rien
Il y a pilote payant et pilote payant. Entre un pilote qui amène un budget venant d'un sponsor externe à la F1, et un pilote soutenu par un constructeur qui fournit le moteur, il y a une petite marge !!Zelkin a écrit:Bah non techniquement c'est Force India avec Pérez et Ocon, c'est juste qu'ils ont les meilleurs pilotes payants sur le marché
Idem pour Ericsson vs Leclère chez Sauber.
Pour moi, Ocon et Leclère ne sont pas des "pilotes payants".
le baron rouge a écrit:Faire podium en gp2 avec des pilotes qui ne finissent pas la saison ou rate des gp, avec un gp sur deux là grille inversé. Ce qui fait que presque n'importe qui peut grater 2/3 victoires comme sirotkin. C'est oui pour moi être pilote de milieu de grille de gp2. Il est censé confirmer (, gasly lui a confirmé..) quand on fait une deuxième saison en gp2, ben non il se fait defoncer par giovinazzi qui est rookie il me semble ?
T'essayes de candidater pour le concours du post le plus absurde de l'année ? Je te rassure, t'as toutes tes chances là.
Satoru- Messages : 10300
Qui me parle ? .
Sirotkin pilote de seconde zone, pas besoin d'argumenter là Dessus.
Hormis le fric il y a aucun argument recevable pour le mettre dans le baquet à la Place de Massa.
Hormis le fric il y a aucun argument recevable pour le mettre dans le baquet à la Place de Massa.
Ah bon, Massa est écarté de Williams pour une histoire de gros sous ? Bah ça alors, j'ai l'impression que tu tiens un scoop. Tiens, j'ai d'autres théories audacieuses pour toi :
- les Beatles ne vont probablement pas se reformer
- la mort de J.F Kennedy n'était probablement pas accidentelle
En tous cas, le coup de "le 3e du GP2, c'est un pilote de milieu de grille de GP2", j'avoue que ça a fait ma soirée. Merci pour ce moment de franche rigolade.
- les Beatles ne vont probablement pas se reformer
- la mort de J.F Kennedy n'était probablement pas accidentelle
En tous cas, le coup de "le 3e du GP2, c'est un pilote de milieu de grille de GP2", j'avoue que ça a fait ma soirée. Merci pour ce moment de franche rigolade.
On croirait lire superswede, le talent en moins. Mais je suis content de te Faire rire. . Sirotkin termine en moyenne 7 ème, sur les deux saisons et je compte même ses nombreux abandons.
le baron rouge a écrit:On croirait lire superswede, le talent en moins. Mais je suis content de te Faire rire. . Sirotkin termine en moyenne 7 ème, sur les deux saisons et je compte même ses nombreux abandons.
Oh purée, le coup de la moyenne des places à l'arrivée ! Le sketch.
Tu sais que cette année, en F1, Hamilton a terminé en moyenne à la 3e place ? Et pourtant, t'auras du mal à trouver 2 pilotes qui ont plus performé que lui...
le baron rouge a écrit:Qui me parle ? .
En fait tu n'en sais rien.. Sirotkin à joué à l'avant du peloton avec deux équipes différentes.. Encore une fois, 2 fois 3e du GP2, c'est pas ridicule.
Mais bon tu es tellement supérieur à nous que tu as ton idée et que tu nous prends bien pour des cons
Mais il n'empêche, c'est bien 3e qu'il a terminé, pas 7e.
Et encore une fois, il apporte 15 millions alors que massa en enlevait 12, soit une différence de quasiment 30 millions entre les deux.. Et il a 22 ans, donc une grosse marge de progression
2014 aurait été l'année parfaite pour faire son retour : nouveau règlement et des monoplaces peu exigeantes.
Et puis pour dissiper les doutes il aurait aussi fallut prouver qu'il était capable de piloter à haut niveau en faisant par exemple le Mans ou une saison en DTM avant son retour, cela aurait rassuré les décideurs.
Je maintiens que le choix du russe ne s’est pas seulement fait sur une base purement financière, car en partant du postulat qu’il est meilleur que le russe, la différence d’apport de budget pourrait être compensée par les points gagnés au CdM par le polonais. Donc la raison de sa non sélection par Williams est à chercher ailleurs car il n’y a pas qu’une histoire de pognon.
Pourquoi avoir attendu si longtemps pour tenter de revenir en F1 alors que de l'aveu même du polonais son physique n'a que peu évolué depuis 3 ans ?
2014 aurait été l'année parfaite pour faire son retour : nouveau règlement et des monoplaces peu exigeantes.
Et puis pour dissiper les doutes il aurait aussi fallut prouver qu'il était capable de piloter à haut niveau en faisant par exemple le Mans ou une saison en DTM avant son retour, cela aurait rassuré les décideurs.
Je maintiens que le choix du russe ne s’est pas seulement fait sur une base purement financière, car en partant du postulat qu’il est meilleur que le russe, la différence d’apport de budget pourrait être compensée par les points gagnés au CdM par le polonais. Donc la raison de sa non sélection par Williams est à chercher ailleurs car il n’y a pas qu’une histoire de pognon.
Mathieu a écrit:
Sur ce point je suis d'accord. C'est le truc qui me fait un peu tiquer sur le retour de kubica. Il y'a un vrai manque d'étapes intermédiaires pour préparer un retour en f1.
C'est dommage car vu le nombre de test fait c'est forcément qu'il est relativement apte à courir. Il est raisonnable de se dire que si il n'est pas retenu ce sera pour peu de chose. Un peu de chose qu'une meilleur préparation aurait pu combler.
Mais qui sait ? il n'est peut être pas trop tard pour ça et si il est vraiment passé près il peut tenter de se rabattre sur une de ces autre catégories pour être un meilleur candidat en 2019.
Sirotkin n'a jamais rien gagné dans toute sa carrière, hormi un championnat ultra-mineur de Formule Abarth. En F3, il a été archi-nul en terminant 9ème. En GP2, en l'espace de deux saisons complètes au sein d'une bonne équipe, il termine certes 3ème mais en n'ayant remporté que 3 malheureuses victoires sans aucun brio. Sans parler de ses erreurs en piste, de son absence de distinction derrière un volant. Son palmarès en catégorie junior est plus proche du plancher des vaches que du sommet des Alpes ! Si encore ce plouc avait débuté chez Sauber, j'aurai dit "Ok, ils sont obligés de prendre cette baltringue pour renflouer leurs caisses". Mais là on parle de Williams, 5ème force du championnat, écurie la plus titrée en F1 après Ferrari (McLaren a moins de titres constructeurs que Williams), on parle d'une écurie qui a vu défilé Prost, Senna, Villeneuve, Heidfeld, Webber, Rosberg, Button, Hill, Barichello, Hulkenberg, Bottas, Massa... en comparaison de tous ces noms, Sirotkin fait pale figure.
Je suis pour le retour de Kubica et je suis persuadée qu'il est au top. Si ce n'était pas le cas, Williams aurait choisi comme c'était prévu au départ un autre pilote expérimenté et doué comme Di Resta, Kvyat, Kobayashi, Buemi ou Wehrlein. S'ils sont attirés par ce russe au palmarès minable et sans aucune expérience de titulaire en F1, c'est uniquement parce qu'il est un gosse de riche soutenu par une banque russe. Sans ses milliardaires de soutiens, Sirotkin serait encore en train de jouer la voiture balais en GP2. Car les faits sont là, il n'a meme pas le niveau pour rouler en GP2 : Palmer a gagné le GP2 face à Vandoorne, lui en a été incapable alors qu'il avait la monoplace pour le faire. Ce type est un loser, un déchet et je ne donne pas cher de la belle équipe Williams s'ils le prennent. Les fans de longue date de cette écurie, dont je fais partie, n'accepteront jamais de soutenir un duo de pilotes aussi pourri que Sirotkin-Stroll. ça c'est un duo de pilotes que meme Manor aurait renié ! Apparement, les déboires du richissime et nullissime Maldonado ne leur ont pas servi de leçon à Groove :/
Je ne doute pas que ma franchise risque de choquer. Tant pis, j'assume ma haine sans limite à l'égard de cette baltringue russe sans un iotat de talent !
Je suis pour le retour de Kubica et je suis persuadée qu'il est au top. Si ce n'était pas le cas, Williams aurait choisi comme c'était prévu au départ un autre pilote expérimenté et doué comme Di Resta, Kvyat, Kobayashi, Buemi ou Wehrlein. S'ils sont attirés par ce russe au palmarès minable et sans aucune expérience de titulaire en F1, c'est uniquement parce qu'il est un gosse de riche soutenu par une banque russe. Sans ses milliardaires de soutiens, Sirotkin serait encore en train de jouer la voiture balais en GP2. Car les faits sont là, il n'a meme pas le niveau pour rouler en GP2 : Palmer a gagné le GP2 face à Vandoorne, lui en a été incapable alors qu'il avait la monoplace pour le faire. Ce type est un loser, un déchet et je ne donne pas cher de la belle équipe Williams s'ils le prennent. Les fans de longue date de cette écurie, dont je fais partie, n'accepteront jamais de soutenir un duo de pilotes aussi pourri que Sirotkin-Stroll. ça c'est un duo de pilotes que meme Manor aurait renié ! Apparement, les déboires du richissime et nullissime Maldonado ne leur ont pas servi de leçon à Groove :/
Je ne doute pas que ma franchise risque de choquer. Tant pis, j'assume ma haine sans limite à l'égard de cette baltringue russe sans un iotat de talent !
Je suis également d‘accord: je trouve curieux de postuler à un volant de pilote de F1 après une absence totale de la scène automobile internationale.chandleur a écrit:Mathieu a écrit:
Sur ce point je suis d'accord. C'est le truc qui me fait un peu tiquer sur le retour de kubica. Il y'a un vrai manque d'étapes intermédiaires pour préparer un retour en f1.
C'est dommage car vu le nombre de test fait c'est forcément qu'il est relativement apte à courir. Il est raisonnable de se dire que si il n'est pas retenu ce sera pour peu de chose. Un peu de chose qu'une meilleur préparation aurait pu combler.
Mais qui sait ? il n'est peut être pas trop tard pour ça et si il est vraiment passé près il peut tenter de se rabattre sur une de ces autre catégories pour être un meilleur candidat en 2019.
Mais Peut être est-ce justement le but de la manoeuvre. Prouver son niveau en saisissant l’opportunité de tester ce qui passe pour être les voitures les plus compétitives et intéresser d’autres séries pro.
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Merci pour ce message de qualité élevé.Yris a écrit:Sirotkin n'a jamais rien gagné dans toute sa carrière, hormi un championnat ultra-mineur de Formule Abarth. En F3, il a été archi-nul en terminant 9ème. En GP2, en l'espace de deux saisons complètes au sein d'une bonne équipe, il termine certes 3ème mais en n'ayant remporté que 3 malheureuses victoires sans aucun brio. Sans parler de ses erreurs en piste, de son absence de distinction derrière un volant. Son palmarès en catégorie junior est plus proche du plancher des vaches que du sommet des Alpes ! Si encore ce plouc avait débuté chez Sauber, j'aurai dit "Ok, ils sont obligés de prendre cette baltringue pour renflouer leurs caisses". Mais là on parle de Williams, 5ème force du championnat, écurie la plus titrée en F1 après Ferrari (McLaren a moins de titres constructeurs que Williams), on parle d'une écurie qui a vu défilé Prost, Senna, Villeneuve, Heidfeld, Webber, Rosberg, Button, Hill, Barichello, Hulkenberg, Bottas, Massa... en comparaison de tous ces noms, Sirotkin fait pale figure.
T‘as un cousin qui s‘appelle tibbs ?
Rollo Tomasi- Messages : 1680
chandleur a écrit:Mathieu a écrit:
+1
Je me disais ça aussi.
Quand on voit la préparation qu’ont les jeunes prodiges avec F3, F2, Super Formula, programmes d’essais en F1 pendant l’année, 24h de Daytona pour Norris, WEC et 24h du Mans pour Hartley...
Il y a tellement de préparation chez les autres mais lui il a disparu de toute compétition pendant 6 ans.
Odji- Messages : 9894
Rollo Tomasi a écrit:Je suis également d‘accord: je trouve curieux de postuler à un volant de pilote de F1 après une absence totale de la scène automobile internationale.chandleur a écrit:Mathieu a écrit:
Mais Peut être est-ce justement le but de la manoeuvre. Prouver son niveau en saisissant l’opportunité de tester ce qui passe pour être les voitures les plus compétitives et intéresser d’autres séries pro.
Ça doit être Luther qui est de retour sous un autre pseudo mdr
Odji- Messages : 9894
Rollo Tomasi a écrit:Merci pour ce message de qualité élevé.Yris a écrit:Sirotkin n'a jamais rien gagné dans toute sa carrière, hormi un championnat ultra-mineur de Formule Abarth. En F3, il a été archi-nul en terminant 9ème. En GP2, en l'espace de deux saisons complètes au sein d'une bonne équipe, il termine certes 3ème mais en n'ayant remporté que 3 malheureuses victoires sans aucun brio. Sans parler de ses erreurs en piste, de son absence de distinction derrière un volant. Son palmarès en catégorie junior est plus proche du plancher des vaches que du sommet des Alpes ! Si encore ce plouc avait débuté chez Sauber, j'aurai dit "Ok, ils sont obligés de prendre cette baltringue pour renflouer leurs caisses". Mais là on parle de Williams, 5ème force du championnat, écurie la plus titrée en F1 après Ferrari (McLaren a moins de titres constructeurs que Williams), on parle d'une écurie qui a vu défilé Prost, Senna, Villeneuve, Heidfeld, Webber, Rosberg, Button, Hill, Barichello, Hulkenberg, Bottas, Massa... en comparaison de tous ces noms, Sirotkin fait pale figure.
T‘as un cousin qui s‘appelle tibbs ?
Je ne connais personne qui s'apelle Tibbs désolé;
Je suis juste outrée de voir un sale type pistonné par des banques russes arriver en F1 dans une bonne écurie sans aucun palmarès. Palmer s'est fait dégommer pour etre un pilote payant mais lui au moins a gagné le GP2 : au bout de 4 ans certes mais il l'a gagné face à Vandoorne. Si Sirotkin avait fait une 3ème saison en F2, il aurait été à coup sur atomisé par Leclerc. Ce type n'est qu'un bon à rien derrière un volant. Si jamais il marque régulièrement des points l'an prochain, ça signifiera simplement qu'avec un vrai pilote expérimenté la Williams serait régulièrement sur le podium ou dans le top 5. Souvenez vous de 2012 : la Williams était très performante, mais confiée à des pilotes d'une extrème médiocrité (Maldonado-Senna), l'écurie n'a décroché que P15 chez les piltoes et P8 chez les constructeurs. Mais visiblement ça ne leur a pas servi de leçon. Si Williams souhaite finir P9 l'an prochain, qu'ils prennent la baltringue russe et puis basta. Je suis dégoutée pour Kubica et les autres qui ont 100 milliards de fois plus de légitimité que ce déchet derrière un volant.
Yris a écrit:Je suis dégoutée pour Kubica et les autres qui ont 100 milliards de fois plus de légitimité que ce déchet derrière un volant.
Preuve (récente) pour Kubica ?
En tout cas, quel que soit le nouveau pilote Williams (rien n'a encore été officialisé), j'ai l'impression qu'on va en entendre parler pendant un bout de temps, sur ce forum et ailleurs. Avant et durant la saison de F1. ça a l'air d'avoir commencé très fort...
D'autre part, Williams qui, en 2017, a dû gérer le choix de Stroll devant les medias notamment, va devoir gérer un choix à peu près autant discutable, si ce n'est plus ... ! J'espère qu'ils recrutent aussi du côté de la communication.
Si Sirotkin est ce pilote, sera-t-il plus rapide, aussi rapide, moins rapide que Stroll ?
Si Kubica est ce pilote, sera-t-il plus rapide, aussi rapide, moins rapide que Stroll ?
A vos pronostics...
A propos, que disent les medias russes de Kubica ? Sont-ils modérés, haineux, compréhensifs, ... ?
Perso, que cela concerne Stroll, Kubica, Sirotkin, Werhlein, ..., j'attends au moins 5 ou 6 GP pour avoir une petite idée du potentiel de chacun et de l'écurie Williams.
D'autre part, Williams qui, en 2017, a dû gérer le choix de Stroll devant les medias notamment, va devoir gérer un choix à peu près autant discutable, si ce n'est plus ... ! J'espère qu'ils recrutent aussi du côté de la communication.
Si Sirotkin est ce pilote, sera-t-il plus rapide, aussi rapide, moins rapide que Stroll ?
Si Kubica est ce pilote, sera-t-il plus rapide, aussi rapide, moins rapide que Stroll ?
A vos pronostics...
A propos, que disent les medias russes de Kubica ? Sont-ils modérés, haineux, compréhensifs, ... ?
Perso, que cela concerne Stroll, Kubica, Sirotkin, Werhlein, ..., j'attends au moins 5 ou 6 GP pour avoir une petite idée du potentiel de chacun et de l'écurie Williams.
J'ai l'impression que peu de gens sont au courant/se rappellent que Kubica a fait beaucoup de rallye, comme le WRC2 dont il a remporté le titre mondial, le WRC ou il s'est imposé comme l'un des meilleurs sur asphalte (avec des crash aussi, mais pas beaucoup plus que Raikkonen il me semble ), un peu de GT3 (12 Heures du Mugello) avec des perfs remarquables, la course d'endurance du Renault sport trophy a Spa (podium), du LMP1et2 avec de bonnes préstations. + du gp2.
OK ce ne sont pas des compétitions ultra relevées mais on ne peut pas dire qu'il a "arrêté toute compétition" ou qu'il "n'a rien fait pendant 6 ans. Et surtout, le mec ne savait surement pas, au debut de son retour, qu'il était capable de piloter des bolides plus exigeants (comme une f1) il a découvert ça au fur et a mesure.
Sans oublier le mental qui joue beaucoup... et le fait que sa convalescence a pris beaucoup plus de temps que prévu.
Et on ne peut pas comparer la préparation de Kubica a celles des jeunes qui n'ont jamais fait de la f1.
Je trouve donc pas son parcours et son retour si illogiques que ça.
OK ce ne sont pas des compétitions ultra relevées mais on ne peut pas dire qu'il a "arrêté toute compétition" ou qu'il "n'a rien fait pendant 6 ans. Et surtout, le mec ne savait surement pas, au debut de son retour, qu'il était capable de piloter des bolides plus exigeants (comme une f1) il a découvert ça au fur et a mesure.
Sans oublier le mental qui joue beaucoup... et le fait que sa convalescence a pris beaucoup plus de temps que prévu.
Et on ne peut pas comparer la préparation de Kubica a celles des jeunes qui n'ont jamais fait de la f1.
Moi non plus. Il a surtout saisi l'opportunité que lui a donnée Renault. Renault qui pouvait difficilement lui proposer cela un an plus tôt ou même avant le début de saison. Car j'imagine que les priorités devaient être toutes autres pour un team en pleine construction. Et là il s'est rendu compte qu'il n'avait pas perdu grand chose de la vista et des sensations nécessaires au pilotage d'une F1. Vista et sensations qui ont pu être entretenues d'une autre manière au moyen d'autres compétitions. Et il s'était peu à peu, durant 5 ou 6 ans, fait à l'idée que tout retour en F1 lui était impossible en raison de son éloignement et de son handicap. Or, en reprenant un volant de F1 il s'est rendu compte petit à petit qu'un retour était, ou est, possible.Venom a écrit:...
Kubica à peut être pas suffisamment tourné sur une monoplace, avant son retour. Enfin de ce que l'on sait.
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40