Transferts 2017
+67
montoya
Djome
bond77
SUTIL
In Vino Veritas
Cladounnet
Pilote
Jack_ONeill
Bubbleboy
Souti
TangMaster
PooP
DriveDroveDriven
Qwark
Crouzz
Gautier
robix29
luther king
Michel Cordonnier
Adoum
Ludovroum
YouYou
Cevert
gavroche
Paragon
f1_Alonso
Mathieu
Miki III
PoincarréCicéron
cyd61
Myllou
Hangar18
Solan
Venom
magic84
JM 30
FFFF
Josc
schumi0203
Zaitess Shion
Ketty
SchuminatOr57
Erik
BodyLanguage
Docky
albertascari
masahiro
J-L
Odji
chandleur
Mikasper
Nanaki_enter
Dan
Django
Satoru
Nico Karev
Formula2man
Zelkin
Attaraxie
amiouac
le baron rouge
Newtom
Big one
I have a dream
kimi.raikkonen
louis-ng
djedje
71 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Transferts 2017
La F1 s'est petit à petit identifiée à une élite. C'est ce qu'a souhaité Bernie pendant des décennies et la mayonnaise a bien pris. D'autant que, depuis l'arrivée des moteurs hybrides et de Mercedes qui a mis des moyens colossaux, c'est le contenu technologique, très porteur en terme d'image, qui fait partie du package.Cladounnet a écrit:Plus sérieusement je ne vois par contre pas trop quel pilote non issu de la filière pourrait aller chez Toro Rosso. Un pilote américain peut-être du coup ? Eux qui aiment bien continuer à promouvoir la marque à travers le monde.
La F1, c'est le summun du professionnalisme, du pilotage, de la technique...
Mais du coup, exit les petites écuries, les pilotes un peu moyens, et, on le voit aujourd'hui, exit les candidats constructeurs effrayés par la domination de Mercedes et par les difficultés de constructeurs comme Renault et Honda pourtant très expérimentés en F1.
Et aussi maintenant, ce qui est plus nouveau et un peu inquiétant pour l'avenir, exit les bons pilotes qui ne peuvent plus trouver de volant à cause du faible nombre d'écuries, et à cause des 4 filières qui bloquent tout.
Que vont devenir des pilotes comme Gasly, Giovinazzi, Leclerc, Sirotkin, Lynn, Rowland, ... si STR et Haas ne libèrent aucun baquet en 2018 ? Et des bons pilotes ont dû quitter la F1 ces dernières années.
D'autre part, je doute fort que les grands constructeurs candidats à une arrivée en 2021 ou 2020 créent des nouvelles équipes, car ils s'associeront probablement à une écurie existante. Donc toujours 10 écuries et 20 pilotes.
Je crois que la FIA et surtout Liberty Media perçoivent bien ces problèmes mais il faudra presque une révolution de la F1 pour modifier la tendance actuelle. Je doute que la "simplification" des moteurs attendue en 2021 ou 2020 suffise.
L'écart entre GP2/F2 et F1 était déjà important (puisque, je crois, aucune écurie depuis Jordan n'a pu faire le grand saut de manière sérieuse), mais depuis la mise en place de l'hybridation, c'est un abîme qu'il y a entre les deux.
Par opposition, en Nascar, on trouve à peu près toujours autant d'écuries, il y a 3 divisions assez proches qui permettent aux pilotes de se montrer et de progresser.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec Renault F1. On annonce Sainz chez eux, Kubica va être tester et envisager aussi. Est-ce que Renault utilise Robert pour faire descendre le prix de Carlos ?
Est ce que Sainz est le plan de secours de Renault, au cas où Kubica ne serai pas apte a reprendre une saison ?
Est ce que finalement Hulk ne pourrai pas quitter le team, et rejoindre pourquoi pas Ferrari ? Dans ce cas là, Sainz et Kubica deviendraient légitime.
Est ce que Sainz est le plan de secours de Renault, au cas où Kubica ne serai pas apte a reprendre une saison ?
Est ce que finalement Hulk ne pourrai pas quitter le team, et rejoindre pourquoi pas Ferrari ? Dans ce cas là, Sainz et Kubica deviendraient légitime.
Guest- Invité
louis-ng a écrit:
Et aussi maintenant, ce qui est plus nouveau et un peu inquiétant pour l'avenir, exit les bons pilotes qui ne peuvent plus trouver de volant à cause du faible nombre d'écuries, et à cause des 4 filières qui bloquent tout.
Que vont devenir des pilotes comme Gasly, Giovinazzi, Leclerc, Sirotkin, Lynn, Rowland, ... si STR et Haas ne libèrent aucun baquet en 2018 ? Et des bons pilotes ont dû quitter la F1 ces dernières années.
Je vois pas en quoi c'est nouveau.
Il y a toujours eu moins de volants dispos que de jeunes talents issus des autres formules. Et ça fait une bonne vingtaine d'années que la F1 est figée entre 10 et 12 écuries. La forte diminution du nombre de volants dispos, elle date de la première moitié des années 1990, c'est pas que ce j'appelle un phénomène récent.
Satoru- Messages : 10300
Fatjohn a écrit:Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec Renault F1. On annonce Sainz chez eux, Kubica va être tester et envisager aussi. Est-ce que Renault utilise Robert pour faire descendre le prix de Carlos ?
Je dirai plutôt que c'est Sainz le plan A, et Kubica le plan B (avec également peut-être comme rôle, comme tu le dis, de faire baisser le prix de Sainz, en montrant à Toro Rosso que ce n'est pas leur unique solution).
S'agissant d'Hulkenberg, j'ai du mal à l'imaginer partir chez Ferrari. Je pense que sa chance de rejoindre un top team est passée. A moins bien sur d'être dans un team qui peut devenir un top-team, ce qui est justement le cas de Renault.
Les 4 filières qui bloquent tout, c'est pas ce que j'appelle un phénomène très ancien.Satoru a écrit:louis-ng a écrit:
Je vois pas en quoi c'est nouveau.
Il y a toujours eu moins de volants dispos que de jeunes talents issus des autres formules. Et ça fait une bonne vingtaine d'années que la F1 est figée entre 10 et 12 écuries. La forte diminution du nombre de volants dispos, elle date de la première moitié des années 1990, c'est pas que ce j'appelle un phénomène récent.
Et il y avait un peu plus de "brassage" de pilotes durant l'année, avec des piges un peu moins rares qu'aujourd'hui. Bon, cette année Kubica va peut-être augmenter le nombre à 21 !
Je ne vois pas ce que tu entends pas "les 4 filières qui bloquent tout".
Ah pardon ! ça manque peut-être d'explication. Mais je suppose que certains ont compris.Satoru a écrit:Je ne vois pas ce que tu entends pas "les 4 filières qui bloquent tout".
Les 4 filières, ce sont les filières ou académies Red Bull, Mercedes, Ferrari et Renault qui gèrent donc des pilotes en place et des pilotes candidats à la F1 en essayant de les conserver ou des placer dans respectivement 2, 3 ou 2.5, 1 ou 2, et 1 écuries environ soit autour de 6 à 8 écuries sur les 10 qui composent le plateau. On voit donc leur importance.
On peut dire que les pilotes en place dans ses filières sont les pilotes RBR et STR, Ocon et Werhlein. Soit 6 pilotes qui peuvent très difficilement être transférés. 1er "blocage" qui limite les mouvements. Par exemple Ricciardo ou Verstappen qui ne peuvent aller chez Ferrari et déloger Raikkonen (je n'ai rien contre ce dernier).
D'autre part, les pilotes qui sont dans ces filières mais qui ne sont que candidats à la F1 ne peuvent qu'attendre qu'une place se libère dans l'écurie ou les écuries associées à ces filières mais pas dans les écuries associées aux autres filières. 2e "blocage" qui limite donc forcément les mouvements ou les meilleures opportunités de transfert pour chacun.
Exemple : Leclerc, de l'académie Ferrari, qui semble très prometteur, devra attendre un volant chez Haas ou, très éventuellement, Ferrari. Et Giovinazzi pourra peut-être passer avant lui. Si un volant se libère dans une autre écurie, ces 2 pilotes pourront se faire doubler par un pilote d'une autre filière ayant une cote inférieure à eux.
Donc, le principe des filières a des avantages et des inconvénients. Elles permettent à des pilotes d'accéder à la F1 mais en même temps limitent voire verrouillent les mouvements et donc les opportunités ou les choix de transfert qui sont faits par les écuries et les pilotes.
Evidemment, tout peut se négocier mais les derniers exemples montrent que les filières ne lâchent pas facilement leurs poulains.
louis-ng a écrit:Ah pardon ! ça manque peut-être d'explication. Mais je suppose que certains ont compris.Satoru a écrit:Je ne vois pas ce que tu entends pas "les 4 filières qui bloquent tout".
Les 4 filières, ce sont les filières ou académies Red Bull, Mercedes, Ferrari et Renault qui gèrent donc des pilotes en place et des pilotes candidats à la F1 en essayant de les conserver ou des placer dans respectivement 2, 3 ou 2.5, 1 ou 2, et 1 écuries environ soit autour de 6 à 8 écuries sur les 10 qui composent le plateau. On voit donc leur importance.
On peut dire que les pilotes en place dans ses filières sont les pilotes RBR et STR, Ocon et Werhlein. Soit 6 pilotes qui peuvent très difficilement être transférés. 1er "blocage" qui limite les mouvements. Par exemple Ricciardo ou Verstappen qui ne peuvent aller chez Ferrari et déloger Raikkonen (je n'ai rien contre ce dernier).
Je comprends toujours pas.
Ricciardo et Verstappen ne peuvent pas bouger...car ils sont sous contrat. Ca n'a rien à voir avec une histoire de filière. Hamilton non plus ne peut pas bouger. Vettel et Alonso étaient également bloqués lors des deux derniers hivers.
Et un beau jour, les contrats respectifs de Ricciardo et Verstappen vont s'achever, et comme Vettel il y a 3 ans, seront libres d'aller voir ailleurs. Ils ne sont pas liés à vie à leur filière.
D'autre part, les pilotes qui sont dans ces filières mais qui ne sont que candidats à la F1 ne peuvent qu'attendre qu'une place se libère dans l'écurie ou les écuries associées à ces filières mais pas dans les écuries associées aux autres filières. 2e "blocage" qui limite donc forcément les mouvements ou les meilleures opportunités de transfert pour chacun.
Exemple : Leclerc, de l'académie Ferrari, qui semble très prometteur, devra attendre un volant chez Haas ou, très éventuellement, Ferrari. Et Giovinazzi pourra peut-être passer avant lui. Si un volant se libère dans une autre écurie, ces 2 pilotes pourront se faire doubler par un pilote d'une autre filière ayant une cote inférieure à eux.
C'est vrai, mais ça reste très théorique.
Imaginons une F1 sans filière. Il ne faut pas croire qu'un débutant aurait face à lui tout un spectre d'écuries prêtes à l’accueillir. Parce que les grosses équipes boudent les débutants, et parce que les petites et moyennes équipes demandent des apports budgétaires. Donc ça reste sur des critères très discutables que se ferait le recrutement.
Le système des filières fausse le marché des transferts, mais vu que le marché était déjà faussé par nature, on y perd rien.
Faussé pour faussé, je préfère les mecs de la filière Red Bull, ou un Ocon, un Leclerc un Giovinazzi, qu'un Ericsson.
Ce que je comprends c'est qu'il est difficile de rentrer en F1 si on n'est pas sponsorise par Renault, Mercedes, Ferrari ou RB. Lorsque des places se liberent, ce sont les pilotes de ces filieres qui les ont.
C'est un peu comme les pilotes payants qui, theoriquement, prennent une place qui aurait pu revenir a un pilote talentueux (non soutenu). Et pour pousser le vice, le nouveau format des Super Licences a probablement complique la tache des pilotes payant et donc des ecuries qui vivaient de cela. J'imagine que ceci peut affecter l'independance des petites ecuries vis a vis des grosses qui veulent placer leurs pilotes.
C'est un peu comme les pilotes payants qui, theoriquement, prennent une place qui aurait pu revenir a un pilote talentueux (non soutenu). Et pour pousser le vice, le nouveau format des Super Licences a probablement complique la tache des pilotes payant et donc des ecuries qui vivaient de cela. J'imagine que ceci peut affecter l'independance des petites ecuries vis a vis des grosses qui veulent placer leurs pilotes.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Ce que je comprends c'est qu'il est difficile de rentrer en F1 si on n'est pas sponsorise par Renault, Mercedes, Ferrari ou RB. Lorsque des places se liberent, ce sont les pilotes de ces filieres qui les ont.
C'est un peu comme les pilotes payants qui, theoriquement, prennent une place qui aurait pu revenir a un pilote talentueux (non soutenu)
Oui, c'est ce que je dis : c'est un "favoritisme" qui ne fait qu'en remplacer un autre.
Sauf qu'il y a une grosse différence : les pilotes sont incorporés à une filière essentiellement sur la base de critères sportifs. Alors que les pilotes payants "hors filière", leur malette de dollars, ils ne sont pas allés la chercher à la force du coup de volant, et elle est généralement liée au fait qu'ils sont issus de bonnes familles avec un papa millionnaire ou le meilleur ami du papa qui dirige une multinationale.
Entre les deux systèmes, il y en a un qui me semble beaucoup plus sain et conforme à l'idée qu'on peut se faire du sport.
La grosse différence, c'est que, concernant les pilotes RB, il s'agissait de pilotes débutants en F1, et avec des contrats très longs. Le système des filières amène des contrats très longs afin de bloquer leurs poulains qui débutent en F1. C'est évidemment normal puisque dans ce cas il s'agit d'un investissement pour l'avenir.Satoru a écrit:Je comprends toujours pas.
Ricciardo et Verstappen ne peuvent pas bouger...car ils sont sous contrat. Ca n'a rien à voir avec une histoire de filière. Hamilton non plus ne peut pas bouger. Vettel et Alonso étaient également bloqués lors des deux derniers hivers.
Et un beau jour, les contrats respectifs de Ricciardo et Verstappen vont s'achever, et comme Vettel il y a 3 ans, seront libres d'aller voir ailleurs. Ils ne sont pas liés à vie à leur filière.
Des pilotes comme Villeneuve, Schumacher, Alonso, ... n'ont pas eu ce type de contrainte à leurs débuts il me semble. Je trouve que les pilotes débutants aujourd'hui ont beaucoup moins de latitude que leurs prédécesseurs.
Officiel : Grosjean et Magnussen confirmés chez Haas pour 2018.
Coup dur pour Leclerc et aussi Giovinazzi.
Espérons que Ferrari décident de lancer Leclerc directement chez eux en 2018
Hypothèse Speedweek, Moteur Ferrari pour Sauber mais à condition de prendre Leclerc comme coéquipier d'Ericsson.
SUTIL- Messages : 13175
Pour revenir sur ce qui a été dit au-dessus, je ne vois pas non plus Hülkenberg quitter Renault dès l'an prochain. Dans ses propos il semble engagé à fond dans ce projet de faire remonter Renault vers l'avant de la grille, puis qui sait, peut-être que comme pour Button qui a longtemps végété chez BAR / Honda avant de remporter un titre en 2009 sur cette base du constructeur japonais, Hülkenberg aurait aussi cette chance si Renault continue une progression méthodique.
Et Wolff va laisser faire l'éviction de PW ??
J-L a écrit:Coup dur pour Leclerc et aussi Giovinazzi.
C'est frustrant...
C'est vraiment 1 an de perdu pour ceux là si ils ne peuvent pas commencer la F1 en 2018
Odji- Messages : 9897
Bah j'ai l'impression que finalement Mercedes ne soutient plus tant que ça l'ami Werhlein. Ils ont quand même placé Ocon chez FI plutôt que lui qui était là avant
Djome- Messages : 223
bond77 a écrit:Et Wolff va laisser faire l'éviction de PW ??
Djome a écrit:Bah j'ai l'impression que finalement Mercedes ne soutient plus tant que ça l'ami Werhlein. Ils ont quand même placé Ocon chez FI plutôt que lui qui était là avant
Wehrlein n'est plus très soutenu et s'il croyait vraiment en lui, Mercedes pourrait le placer chez Williams par exemple, pas sûr que Williams en veuille vu le bonhomme
Ce serait même 2 ans pour Giovinazzi ! 2 courses je crois cette année, et quelques essais. Je me demande parfois comment ces pilotes arrivent à patienter autant.Odji a écrit:J-L a écrit:Coup dur pour Leclerc et aussi Giovinazzi.
C'est frustrant...
C'est vraiment 1 an de perdu pour ceux là si ils ne peuvent pas commencer la F1 en 2018
Concernant les filières, je trouve que la filière Red Bull s'essouffle : personne d'acceptable derrière Sainz et Kyvat. Par contre McLaren reprend le flambeau avec Vandoorne et bientôt Lando Norris qui fait figure d'espoir pour dans 2 ou 3 ans.
Sinon j'ai lu sur motorsport que Ferrari donnerait la priorité à Giovinazzi sur Leclerc...alors direction Japon pour Leclerc...jamais 2 sans 3....Vandoorne....Gasly...Leclerc ?
albertascari a écrit:Concernant les filières, je trouve que la filière Red Bull s'essouffle : personne d'acceptable derrière Sainz et Kyvat. Par contre McLaren reprend le flambeau avec Vandoorne et bientôt Lando Norris qui fait figure d'espoir pour dans 2 ou 3 ans.
Il y a Pierre Gasly. Pas certain qu'on tienne là le nouveau Schumacher, mais champion de GP2 quand même.
SUTIL a écrit:bond77 a écrit:Et Wolff va laisser faire l'éviction de PW ??Djome a écrit:Bah j'ai l'impression que finalement Mercedes ne soutient plus tant que ça l'ami Werhlein. Ils ont quand même placé Ocon chez FI plutôt que lui qui était là avant
Wehrlein n'est plus très soutenu et s'il croyait vraiment en lui, Mercedes pourrait le placer chez Williams par exemple, pas sûr que Williams en veuille vu le bonhomme
Le problème de Williams c'est que Martini exige au moins un pilote de plus de 25 ans. Il n'a que 22 ans. Et je ne vois pas Stroll qui participe très largement au budget de l'écurie s'en aller à l'issue de la saison.
Djome- Messages : 223
La priorité pour aller où ? Chez Sauber ?SUTIL a écrit:Sinon j'ai lu sur motorsport que Ferrari donnerait la priorité à Giovinazzi sur Leclerc...alors direction Japon pour Leclerc...jamais 2 sans 3....Vandoorne....Gasly...Leclerc ?
Giovinazzi est allé chez Sauber cette année pour assurer un remplacement temporaire, mais pour une saison complète, il faudrait que Sauber soit associé à Ferrari en 2018. Pour l'instant, c'est officiellement Honda.
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40