Transferts 2017
+67
montoya
Djome
bond77
SUTIL
In Vino Veritas
Cladounnet
Pilote
Jack_ONeill
Bubbleboy
Souti
TangMaster
PooP
DriveDroveDriven
Qwark
Crouzz
Gautier
robix29
luther king
Michel Cordonnier
Adoum
Ludovroum
YouYou
Cevert
gavroche
Paragon
f1_Alonso
Mathieu
Miki III
PoincarréCicéron
cyd61
Myllou
Hangar18
Solan
Venom
magic84
JM 30
FFFF
Josc
schumi0203
Zaitess Shion
Ketty
SchuminatOr57
Erik
BodyLanguage
Docky
albertascari
masahiro
J-L
Odji
chandleur
Mikasper
Nanaki_enter
Dan
Django
Satoru
Nico Karev
Formula2man
Zelkin
Attaraxie
amiouac
le baron rouge
Newtom
Big one
I have a dream
kimi.raikkonen
louis-ng
djedje
71 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Transferts 2017
chandleur a écrit:Je pense que chez williams Massa est un peu la roue de secours. On va attendre le plus longtemps possible de voir si il n'y aurait pas un pilote sympa de dispos avant de le reconduire.
Comme Raikko chez Ferrari au final, ça va prolonger avant 2018 je pense
Odji- Messages : 9897
Big one a écrit:louis-ng a écrit:Mais alors qui... ?!
Perez
En fait le bacquet williams est relativement sympathique. C'est pas ferrari ou mercedes mais en fait c'est peut être bien le meilleur volant possiblement libre. Du coup il doit forcément y'avoir des pilotes un peu intéressé
Surtout en admettant que kubica aille chez renault ca ferait déjà un volant en moins.
On peut penser à Sainz, Wehrlein (même si parait que deux jeunes ne plairait pas a martini)...
Il est tout de même à craindre que Williams continue de descendre doucement dans la hiérarchie...
À mon goût, mieux vaut viser Renault, FI, peut-être même McLaren, selon les progrès de Honda ou l'éventuel changement de motoriste !
À mon goût, mieux vaut viser Renault, FI, peut-être même McLaren, selon les progrès de Honda ou l'éventuel changement de motoriste !
Ludovroum- Messages : 34179
Ludovroum a écrit:Il est tout de même à craindre que Williams continue de descendre doucement dans la hiérarchie...
Force india j'ai pas tendance a les considérer comme ayant un volant dispos pour 2018.
Idem pour Renault si jamais la piste Kubica est sérieuse y'aura plus personne qui pourra viser Renault
Et je pense quand même que dans la comparaison Williams/FI le duo de pilote a une grande importance
Massa - Stroll ca me parait vachement léger face à Perez - Ocon. Et du coup je pense pas que Williams soit si loin de force india qu'on pourrait le croire. J'aimerais bien un recrutement un peu excitant chez williams
Certes... Mais si tu vas part là, Williams aura toujours Stroll en 2018, et si son équipier se doit vraiment d'avoir plus de 25 ans, il y a peu de possibilités qu'ils trouvent bien mieux que Massa.
Alonso
Et j’espère quand même que cette histoire de 25 ans n'est pas si immuable que ça.
Surtout que bon werhlein et sainz vont quand même dépasser les 23 c'est plus des bébé non plus
Mais c'est vrai que ça manque un peu de pilote trippant sur le marché et en dehors de la f1.
Avant y'avait toujours une petite réserve de pilote correct qui aller et venait (Salo, heidfeild, Sutil) la j'en voit pas trop pour le moment capable de tenir ce rôle (A moins qu'on nous ressorte du Vergne ou du Nasr) et si on rajoute a ça palmer et kvyat qui sont pas hyper enthousiasment c'est difficile de voir du potentiel pour le millieu de grille.
Et le paradoxe c'est qu'il y'a de bons pilotes gp2 qui galèrent à monter en f1 Giovinazzi, Gasly... et Leclerc qui risque de prendre le même chemin
Et j’espère quand même que cette histoire de 25 ans n'est pas si immuable que ça.
Surtout que bon werhlein et sainz vont quand même dépasser les 23 c'est plus des bébé non plus
Mais c'est vrai que ça manque un peu de pilote trippant sur le marché et en dehors de la f1.
Avant y'avait toujours une petite réserve de pilote correct qui aller et venait (Salo, heidfeild, Sutil) la j'en voit pas trop pour le moment capable de tenir ce rôle (A moins qu'on nous ressorte du Vergne ou du Nasr) et si on rajoute a ça palmer et kvyat qui sont pas hyper enthousiasment c'est difficile de voir du potentiel pour le millieu de grille.
Et le paradoxe c'est qu'il y'a de bons pilotes gp2 qui galèrent à monter en f1 Giovinazzi, Gasly... et Leclerc qui risque de prendre le même chemin
La règle des 25 ans est assez immuable je pense car elle correspond à l'âge légal de consommation dans certaines régions d'Inde en particulier Delhi mais aussi quelques autres gros états pour les spiritueux. Donc je vois pas Martini accepter un pilote qui ne peut pas faire de pub dans une bonne partie de l'Inde (sans compter la partie où c'est interdit)
De toute manière, si Williams avait vraiment voulu Wehrlein, ils auraient pu l'avoir à l'intersaison dans le transfert de Bottas.
Donc bon globalement c'est un peu coincé pour Williams sauf à ce que Raikko soit libéré par Ferrari ou alors une surprise Kubica??
Il y a aussi Vandorne dans les candidats puisqu'il aura + de 25 ans l'an prochain.
Sinon, je n'ai pas trop compris l'intérêt de Haas de confirmer ses pilotes aussi tôt? Sauf à ce que Magnussen ait un gros sponsor. Évaluer un Giovanizzi ou un Leclerc semblait loin d'être deconnant.
De toute manière, si Williams avait vraiment voulu Wehrlein, ils auraient pu l'avoir à l'intersaison dans le transfert de Bottas.
Donc bon globalement c'est un peu coincé pour Williams sauf à ce que Raikko soit libéré par Ferrari ou alors une surprise Kubica??
Il y a aussi Vandorne dans les candidats puisqu'il aura + de 25 ans l'an prochain.
Sinon, je n'ai pas trop compris l'intérêt de Haas de confirmer ses pilotes aussi tôt? Sauf à ce que Magnussen ait un gros sponsor. Évaluer un Giovanizzi ou un Leclerc semblait loin d'être deconnant.
Dan- Messages : 593
Dan a écrit:
Sans doute parcequ'ils en sont satisfaits.
En Nascar, les grandes équipes, dont Haas, annoncent souvent les équipes (les mêmes ou avec quelques changements) pendant cette période (début-fin de l'été) sauf exceptions en fin de saison. Sans doute qu'ils préfèrent procéder de même en F1. Ainsi, tout le monde peut se consacrer à la course assez sereinement. Et ils doivent préférer une certaine stabilité après déjà 1 changement fin 2016.
Ce matin sur Sky Sports F1, ca parlait du char Leclerc chez Sauber. Avec l'accord moteur, ca semble tout à fait possible.
Horner indique que Gasly n'a aucune chance de rejoindre Toro Rosso en 2018...ça sent donc le line up inchangé chez eux.
SUTIL- Messages : 13175
Ah... Et pourquoi financent-ils encore la carrière de Gasly s'ils croient aussi peu en lui ?
Quand je pense à tous ces pilotes virés de chez Toro Rosso parce qu'ils y étaient depuis trop longtemps, c'est à n'y rien comprendre...
Quand je pense à tous ces pilotes virés de chez Toro Rosso parce qu'ils y étaient depuis trop longtemps, c'est à n'y rien comprendre...
D'après certains médias présent à Budapest, Alonso annoncera son retrait de la F1 à la rentrée. L'option Indy car devient de plus en plus chaude.
I have a dream- Messages : 17397
louis-ng- Messages : 8671
Alonso pourrait très bien demander à prendre part aux essais hivernaux et jeter l'éponge si la voiture n'est pas bonne...Mclaren serait certainement ok pour lui accorder ce genre de faveur.
De toute façon c'est sa seul option, même si c'est fou d'en être là avec un pilote comme lui. Incroyable...
De toute façon c'est sa seul option, même si c'est fou d'en être là avec un pilote comme lui. Incroyable...
I have a dream- Messages : 17397
louis-ng a écrit:Qui pour remplacer Alonso... ? Matsushita ? Button ? ...
Matsushita n'a pas de SL.
Et ce serait un scandale qu'il l'obtienne juste pour avoir fait quelques tours dans la Sauber.
Une pièce sur Sainz, McLaren a de quoi payer les 8 millions pour le récupérer, ce que Renault aura du mal à faire vu qu'ils vont perdre la valise de Palmer.
Purée, je suis en train d'imaginer McLaren avec un duo Matsushita/Vandoorne
Ca fait pas rêver, même si le second est en progrès.
Ca fait pas rêver, même si le second est en progrès.
Je n'imagine pas une seconde la FIA accorder la superlicence à Matsushita.
Elle vient juste de durcir les critères d'attribution, avec l'histoire des 40 points sur 3 ans, c'est pas pour faire une dérogation au profit du premier pilote pistonné venu. Surtout que c'était justement le but de la réforme.
Si elle le fait, autant mettre directement ce nouveau système à la poubelle.
Elle vient juste de durcir les critères d'attribution, avec l'histoire des 40 points sur 3 ans, c'est pas pour faire une dérogation au profit du premier pilote pistonné venu. Surtout que c'était justement le but de la réforme.
Si elle le fait, autant mettre directement ce nouveau système à la poubelle.
Satoru- Messages : 10300
Ludovroum a écrit:Ah... Et pourquoi financent-ils encore la carrière de Gasly s'ils croient aussi peu en lui ?
Si Gasly n'arrive pas en F1 ça serait très décevant. J'ai suivi sa 2ème saison de GP2 l'année dernière, et il était très impressionnant à voir courir, bien plus qu'un Giovinazzi par exemple qui a eu beaucoup de circonstances atténuantes pour rester dans la lutte pour le titre (Hockenheim, Monza).
Maintenant, si Red Bull coince ou ne le considère pas pour un baquet en 2018, même si ça me surprend beaucoup en tant que spectateur quand je vois les prestations de Kyvat, c'est qu'il ont une bonne raison. Malgré les critiques qu'on peut faire à leur modèle en F1, ils ont toujours été très cohérents et justes sur le plan sportif. Avec les données simulateurs, les différents essais, ils ont sûrement des données solides se lesquels reposent leurs choix, qui leurs indiquent les limites que peu avoir Gasly en F1.
Y'a 2-3 ans, j'étais prêt à mettre ma main que Gasly arriverait avant Ocon en F1, mais visiblement, ça ne se passe pas comme ça
Aysken- Messages : 103
Aysken a écrit:
Y'a 2-3 ans, j'étais prêt à mettre ma main que Gasly arriverait avant Ocon en F1, mais visiblement, ça ne se passe pas comme ça
Ces 3 dernières années sont les années Mercedes. Avec leur moteur ils peuvent se permettre de placer leurs jeunes. Même Sauber a préféré avoir un Ferrari 2016 qu'un pilote payant. D'ailleurs quand on voit les perfs de Renault/RB/TR, le moteur des jaunes ne semble vraiment pas dégeu. Si RB ne libère pas les pilotes TR je verrai bien Gasly aller chez Renault
TangMaster- Messages : 515
Ne pas tenter Gasly et garder Kvyat, ce serait un aveu d'échec absolu
A moins que Gasly ne soit récupérer ailleurs ? Mettons que Renault ne puisse pas avoir Sainz. Kubica, c'est pour le buzz. Est-ce que Gasly ne pourra pas être une solution de replis intéressante, dans un marché assez bouché ?
In Vino Veritas- Messages : 868
Le mieux serait Alonso... mais pas a 35 millions
TangMaster- Messages : 515
Zelkin a écrit:Ne pas tenter Gasly et garder Kvyat, ce serait un aveu d'échec absolu
Ce serait surtout une sacrée claque pour Gasly.
Traditionnellement, Toro Rosso donne l'impression d'accélérer le mouvement, et de faire accéder à la F1 des pilotes à peine près, et de dégager des pilotes qui donnaient plutôt satisfaction.
Et là, c'est tout le contraire : on a d'un côté un Kvyat dont je crois qu'on a fait le tour depuis un moment. Et de l'autre côté un Gasly dont le titre en GP2 le rend légitime à accéder à la F1 depuis déjà un an. Normalement, selon la logique Toro Rosso, Gasly aurait donc du remplacer Kvyat dès 2017, voir même fin 2016. Et là, on apprend que ce ne sera peut-être même pas le cas en 2018 !
Soit Marko ne croit pas en Gasly, soit Toro Rosso est dépendant de la présence de Kvyat au-delà de ce qu'on imagine, ce qui semble quand même bizarre. Oui, Kvyat amène de l'argent, mais c'était aussi le cas d'Alguersuari par le passé, et le jour où Marko n'en a plus voulu, ça n'a pas pesé lourd dans la balance.
J'ai un peu le sentiment que si Gasly n'est pas titularisé d'ici la fin de saison ou au pire début 2018, il ne le sera jamais. Et qu'il ne le sera pas non plus ailleurs, car si Toro Rosso, team formateur par excellence, ne veut pas de Gasly, je ne vois pas bien pourquoi Renault tenterait le coup de son côté.
Satoru- Messages : 10300
Le marché russe est sans doute important pour les boissons RedBull.
Mais si Sainz quitte STR, par qui pourront-ils le remplacer ? Tout n'est pas encore perdu pour Gasly, même si, je trouve, il n'a pas totalement le profil exigé par RedBull, à savoir, pour moi, à la fois une certaine docilité et une certaine patience, et un tempérament ou une apparence "strong".
L'autre problème pour Gasly est que le précédent pilote titularisé par STR est Verstappen...
Mais si Sainz quitte STR, par qui pourront-ils le remplacer ? Tout n'est pas encore perdu pour Gasly, même si, je trouve, il n'a pas totalement le profil exigé par RedBull, à savoir, pour moi, à la fois une certaine docilité et une certaine patience, et un tempérament ou une apparence "strong".
L'autre problème pour Gasly est que le précédent pilote titularisé par STR est Verstappen...
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40