Transferts 2017
+67
montoya
Djome
bond77
SUTIL
In Vino Veritas
Cladounnet
Pilote
Jack_ONeill
Bubbleboy
Souti
TangMaster
PooP
DriveDroveDriven
Qwark
Crouzz
Gautier
robix29
luther king
Michel Cordonnier
Adoum
Ludovroum
YouYou
Cevert
gavroche
Paragon
f1_Alonso
Mathieu
Miki III
PoincarréCicéron
cyd61
Myllou
Hangar18
Solan
Venom
magic84
JM 30
FFFF
Josc
schumi0203
Zaitess Shion
Ketty
SchuminatOr57
Erik
BodyLanguage
Docky
albertascari
masahiro
J-L
Odji
chandleur
Mikasper
Nanaki_enter
Dan
Django
Satoru
Nico Karev
Formula2man
Zelkin
Attaraxie
amiouac
le baron rouge
Newtom
Big one
I have a dream
kimi.raikkonen
louis-ng
djedje
71 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Transferts 2017
Alonso en Nascar ? Lol...
Satoru- Messages : 10300
Oui Alonso en WEC + 500 Miles si le calendrier le permet, ce serait le plus logique si Alonso devait quitter la F1.
S'il accepte de rouler gratuitement ou presque, il aura l'embarras du choix en LMP2, et s'il tient à être payé dans un contexte purement professionnel, il lui sera aisé de trouver une place en GT Pro, à moins qu'une place dans une LMP1 usine (s'il en reste...) ne puisse se libérer pour lui !
S'il accepte de rouler gratuitement ou presque, il aura l'embarras du choix en LMP2, et s'il tient à être payé dans un contexte purement professionnel, il lui sera aisé de trouver une place en GT Pro, à moins qu'une place dans une LMP1 usine (s'il en reste...) ne puisse se libérer pour lui !
Ludovroum- Messages : 34075
En l'état actuel, je ne trouve pas le WEC hyper-attractif pour un pilote du standing d'Alonso.
Une pige Spa + Le Mans sur une voiture capable de jouer la gagne au général oui, d'accord, puisque son objectif non dissimulé, c'est la triple couronne.
Mais le championnat complet, et qui plus est sur une voiture d'une catégorie inférieure, je ne le vois pas s'embarquer là dedans.
Une pige Spa + Le Mans sur une voiture capable de jouer la gagne au général oui, d'accord, puisque son objectif non dissimulé, c'est la triple couronne.
Mais le championnat complet, et qui plus est sur une voiture d'une catégorie inférieure, je ne le vois pas s'embarquer là dedans.
Certes... Mais on parle tout de même d'un championnat du monde, et au delà du palmarès il y a aussi le souci de rouler régulièrement pour ne pas perdre de rythme, tandis qu'accumuler de l'expérience ne peut pas faire de mal en perspective du Mans !
Mais je suis tout à fait d'accord pour dire que l'hypothèse Spa+Le Mans est tout à fait crédible.
On peut même imaginer un contrat du genre Senna 93, où Alonso ferait toutes les courses jusqu'au Mans, puis ne continuerait que si le titre est jouable.
Mais je suis tout à fait d'accord pour dire que l'hypothèse Spa+Le Mans est tout à fait crédible.
On peut même imaginer un contrat du genre Senna 93, où Alonso ferait toutes les courses jusqu'au Mans, puis ne continuerait que si le titre est jouable.
Ludovroum- Messages : 34075
http://www.nextgen-auto.com/Grosjean-Sans-l-hybride-je-serais-probablement-chez-Ferrari,118340.html
Déjà que j'aime pas Grosjean mais alors là...
Grosjean déclare que sans le systèmes hybrides de régénération d’énergie, il serait chez Ferrari en ce moment après avoir détruit Raikkonen chez Lotus en 2013 :
"Depuis qu’on a cette merde... c’est la merde , mais après, il y a différents niveaux. Non mais c’est une catastrophe ! Quand il y avait le KERS on avait les mêmes problèmes. Et c’est ce qui m’a mis dedans, début 2013. Si je n’avais pas eu ça, aujourd’hui, je serai chez Ferrari probablement, j’aurai éclaté Kimi du début à la fin."
Mouahahahaha
Du 100% Grosjean. Forcément un "truc" quand son équipier est devant...Les freins...Le KERS... Visiblement il digère pas d'avoir était battu par Raikkonen (le bourreau de sa carrière?) chez Lotus et que Ferrari l'engage puis le prolonge au lieu de le prendre lui...
Qu'il commence par battre Magnussen car c'est pas en faisant 50/50 avec lui (4-4 en qualif', 11-10 points au championnat) qu'il va rejoindre Ferrari.
Déjà que j'aime pas Grosjean mais alors là...
Grosjean déclare que sans le systèmes hybrides de régénération d’énergie, il serait chez Ferrari en ce moment après avoir détruit Raikkonen chez Lotus en 2013 :
"Depuis qu’on a cette merde... c’est la merde , mais après, il y a différents niveaux. Non mais c’est une catastrophe ! Quand il y avait le KERS on avait les mêmes problèmes. Et c’est ce qui m’a mis dedans, début 2013. Si je n’avais pas eu ça, aujourd’hui, je serai chez Ferrari probablement, j’aurai éclaté Kimi du début à la fin."
Mouahahahaha
Du 100% Grosjean. Forcément un "truc" quand son équipier est devant...Les freins...Le KERS... Visiblement il digère pas d'avoir était battu par Raikkonen (le bourreau de sa carrière?) chez Lotus et que Ferrari l'engage puis le prolonge au lieu de le prendre lui...
Qu'il commence par battre Magnussen car c'est pas en faisant 50/50 avec lui (4-4 en qualif', 11-10 points au championnat) qu'il va rejoindre Ferrari.
Nico Karev- Messages : 3615
Dans la même interview, il dit que Magnussen fait les mêmes retours que lui sur les freins mais que ça gène moins ce dernier.
Enfin, il explique que Kimi avait des problèmes de directions assistés chez Lotus et que lui ne percevait pas la différence.
Si je résume bien, en plus de dire qu'il aurait "éclaté" Kimi (en français dans l'interview ?), il avoue avoir été moins bon que Kimi qui avait des problèmes. De plus, il a un problème en commun avec Magnussen mais ce-dernier s'en sort mieux.
Il devrait faire attention avant de répondre aux interviews car il avoue qu'il a de gros problèmes d'adaptations.
Enfin, il explique que Kimi avait des problèmes de directions assistés chez Lotus et que lui ne percevait pas la différence.
Si je résume bien, en plus de dire qu'il aurait "éclaté" Kimi (en français dans l'interview ?), il avoue avoir été moins bon que Kimi qui avait des problèmes. De plus, il a un problème en commun avec Magnussen mais ce-dernier s'en sort mieux.
Il devrait faire attention avant de répondre aux interviews car il avoue qu'il a de gros problèmes d'adaptations.
Ludovroum a écrit:Certes... Mais on parle tout de même d'un championnat du monde, et au delà du palmarès il y a aussi le souci de rouler régulièrement pour ne pas perdre de rythme, tandis qu'accumuler de l'expérience ne peut pas faire de mal en perspective du Mans !
Et puis faudra voir à quoi ressemblera le WEC l'an prochain. Je crois que pour l'instant, ni Porsche ni Toyota n'ont confirmé leur présence.
Alonso en GT ou LMP2 ? Ce serait pire qu'une année sabbatique pour lui. Alonso n'a pas 50 ou 60 ans pour en être réduit à ça. Et Webber est allé chez Porsche LMP1 mais il n'était pas champion de F1, il n'avait pas le "statut" correspondant.
Je ne sais pas si on a déjà vu des multiples champions de F1 se reconvertir en endurance. J'ai l'impression que non, c'est un peu antinomique. Des piges, ok, Le Mans, ok, mais une année entière...
Il lui faut une discipline au top (médiatisation, attractivité, ...). A part la F1 et l'Indy 500, il n'y a rien. A part la Nascar bien sûr... !
Je ne sais pas si on a déjà vu des multiples champions de F1 se reconvertir en endurance. J'ai l'impression que non, c'est un peu antinomique. Des piges, ok, Le Mans, ok, mais une année entière...
Il lui faut une discipline au top (médiatisation, attractivité, ...). A part la F1 et l'Indy 500, il n'y a rien. A part la Nascar bien sûr... !
Arrête de troller avec ta Nascar...
Grosjean est d'une extrême arrogance. Sa prétention éclate parfois dans les grands jours :
Grosjean : « Je pense que j'ai prouvé que j'étais l'un des meilleurs pilotes et c'est comme cela que je me considère » (En 2013 pour ESPN)
"Je fais partie des meilleurs pilotes, je suis dans une très bonne équipe, pourquoi je ne pourrais pas l’être, champion du monde ?" (heureusement qu'il précise avant "sans être arrogant" hein) pour GQ en 2014 http://www.gqmagazine.fr/lifestyle/sport/articles/romain-grosjean-je-serai-champion-du-monde/13361
et surtout son mythique : "marre de faire des miracles" de l'an dernier au Brésil avant de se prendre le mur en essayant de rejoindre la grille d'avant-course...
L'article n'existe plus mais avant le début de la saison 2012, il fait une interview pour Eurosport et Stéphane Vrignaud. Il déclare clairement que si Raikkonen termine devant lui (207 points contre 96), c'est uniquement par "chance" et "opportuniste" car il profite de son soucis psychologique post-Belgique et qu'en 2013, l'histoire sera bien différente (en sous-entendant qu'il est plus rapide).
Alors oui, je veut bien comprendre qu'il a eu des difficultés par ici et par là mais dire que Raikkonen était devant lui car il n'apprécie pas son système de freinage, c'est un sacré aveu d'échec vis à vis de son équipier qui s'adapte mieux. Et c'est pas en soulignant que Raikkonen a eu des soucis avec l'avant (début 2012 de mémoire) de la Lotus mais pas lui que ça change quelque chose vu que Raikkonen a fini par s'adapter et que c'est à partir de là qu'il commence clairement à prendre le dessus sur lui. Enfin bref, c'est pas la première fois qu'il semble aigri envers le Finlandais, probablement ivre de jalousie de ses succès chez Lotus et qu'il roule dans l'écurie de son rêve d'enfance...
Toujours la même histoire avec ce gars. Quand je suis devant mon coéquipier, c'est normal car je suis l'un des meilleurs mais quand je suis derrière, c'est la faute du bidule truc (psychologique en 2012, le loup dans la voiture en 2013, les freins depuis 2016).
Vous verrez, si jamais Ferrari l'engage pour 2018 et que Vettel lui fou la misère, c'est la faute de la Ferrari !
Grosjean : « Je pense que j'ai prouvé que j'étais l'un des meilleurs pilotes et c'est comme cela que je me considère » (En 2013 pour ESPN)
"Je fais partie des meilleurs pilotes, je suis dans une très bonne équipe, pourquoi je ne pourrais pas l’être, champion du monde ?" (heureusement qu'il précise avant "sans être arrogant" hein) pour GQ en 2014 http://www.gqmagazine.fr/lifestyle/sport/articles/romain-grosjean-je-serai-champion-du-monde/13361
et surtout son mythique : "marre de faire des miracles" de l'an dernier au Brésil avant de se prendre le mur en essayant de rejoindre la grille d'avant-course...
L'article n'existe plus mais avant le début de la saison 2012, il fait une interview pour Eurosport et Stéphane Vrignaud. Il déclare clairement que si Raikkonen termine devant lui (207 points contre 96), c'est uniquement par "chance" et "opportuniste" car il profite de son soucis psychologique post-Belgique et qu'en 2013, l'histoire sera bien différente (en sous-entendant qu'il est plus rapide).
Alors oui, je veut bien comprendre qu'il a eu des difficultés par ici et par là mais dire que Raikkonen était devant lui car il n'apprécie pas son système de freinage, c'est un sacré aveu d'échec vis à vis de son équipier qui s'adapte mieux. Et c'est pas en soulignant que Raikkonen a eu des soucis avec l'avant (début 2012 de mémoire) de la Lotus mais pas lui que ça change quelque chose vu que Raikkonen a fini par s'adapter et que c'est à partir de là qu'il commence clairement à prendre le dessus sur lui. Enfin bref, c'est pas la première fois qu'il semble aigri envers le Finlandais, probablement ivre de jalousie de ses succès chez Lotus et qu'il roule dans l'écurie de son rêve d'enfance...
Toujours la même histoire avec ce gars. Quand je suis devant mon coéquipier, c'est normal car je suis l'un des meilleurs mais quand je suis derrière, c'est la faute du bidule truc (psychologique en 2012, le loup dans la voiture en 2013, les freins depuis 2016).
Vous verrez, si jamais Ferrari l'engage pour 2018 et que Vettel lui fou la misère, c'est la faute de la Ferrari !
Tu connais un certain J.P. Montoya ?Satoru a écrit:Arrête de troller avec ta Nascar...
Moi je persiste à dire qu'un team de millieu de grille serait possible pour lui (Alonso).
Je pense que ça passerait plus par le fait qu'il accepte de réduire son salaire que par le fait que le team doive se saigner aux 4 veines
Je vois les choses comme ça
Mclaren Honda : il en a marre il semble assez décidé a partir
Redbull / Ferrari / Mercedes : Ca parait assez fermé
Et au fond je pense pas qu'il a quand même envie de rester en f1
Du coup il reste le trio FI/williams/renault
Je serais tenté d'exclure Force india qui a un très bon duo et qu'a moins d'un clash je vois mal l'intérêt pour eux de se séparer de l'un d'eux
Reste Renault et Williams qui eux ont un réel intérêt à chercher un pilote d'un bon calibre
Renault serait idéal si Alonso croit au projet à long terme
Williams serait pas mal dans le cadre d'un contrat d'un an en attendant de voir ce qui se passe ailleurs pour 2019
Après y'a l'idée a la con : Il signe chez STR en 2018 pour intégrer Redbull en 2019
Je pense que ça passerait plus par le fait qu'il accepte de réduire son salaire que par le fait que le team doive se saigner aux 4 veines
Je vois les choses comme ça
Mclaren Honda : il en a marre il semble assez décidé a partir
Redbull / Ferrari / Mercedes : Ca parait assez fermé
Et au fond je pense pas qu'il a quand même envie de rester en f1
Du coup il reste le trio FI/williams/renault
Je serais tenté d'exclure Force india qui a un très bon duo et qu'a moins d'un clash je vois mal l'intérêt pour eux de se séparer de l'un d'eux
Reste Renault et Williams qui eux ont un réel intérêt à chercher un pilote d'un bon calibre
Renault serait idéal si Alonso croit au projet à long terme
Williams serait pas mal dans le cadre d'un contrat d'un an en attendant de voir ce qui se passe ailleurs pour 2019
Après y'a l'idée a la con : Il signe chez STR en 2018 pour intégrer Redbull en 2019
louis-ng a écrit:Tu connais un certain J.P. Montoya ?Satoru a écrit:Arrête de troller avec ta Nascar...
Celui qui est parti en NASCAR à 31 ans, quand Alonso va fêter ses 36 ans dans quelques jours ?
Celui qui en 7 saisons complètes de Nascar n'a jamais gagné une seule course sur ovale ?
Celui dont les résultats en championnat sont :
- 20e en 2007
- 25e en 2008
- 8e en 2009
- 17e en 2010
- 21e en 2011
- 22e en 2012
- 21e en 2013
Oui, je connais Montoya.
Et c'est justement parce que je connais Montoya, et aussi parce que j'ai entendu Alonso dire qu'il voulait à nouveau se battre pour la victoire, que je sais pertinemment qu'il n'ira pas en NASCAR.
Alonso pourrait rester chez Mclaren avec un moteur Mercedes en 2018.
Mercedes semble peu probable. Bottas est assez proche de Hamilton sans être envahissant. C'est parfait le duo.
Ferrari? Vettel/Alonso c'est implacable sur le papier mais cela semble improbable quand même, surtout vis à vis de Vettel. Mais j'imagine pas Ferrari continue une année de plus avec Raikkonen vu ses performances actuels.
Renault? Le plus probable. Surtout si le losange envisage Kubica.
Mercedes semble peu probable. Bottas est assez proche de Hamilton sans être envahissant. C'est parfait le duo.
Ferrari? Vettel/Alonso c'est implacable sur le papier mais cela semble improbable quand même, surtout vis à vis de Vettel. Mais j'imagine pas Ferrari continue une année de plus avec Raikkonen vu ses performances actuels.
Renault? Le plus probable. Surtout si le losange envisage Kubica.
Les certitudes... Toujours les certitudes. C'est beau, c'est simple.Satoru a écrit:louis-ng a écrit:Tu connais un certain J.P. Montoya ?Satoru a écrit:Arrête de troller avec ta Nascar...
Celui qui est parti en NASCAR à 31 ans, quand Alonso va fêter ses 36 ans dans quelques jours ?
Celui qui en 7 saisons complètes de Nascar n'a jamais gagné une seule course sur ovale ?
Celui dont les résultats en championnat sont :
- 20e en 2007
- 25e en 2008
- 8e en 2009
- 17e en 2010
- 21e en 2011
- 22e en 2012
- 21e en 2013
Oui, je connais Montoya.
Et c'est justement parce que je connais Montoya, et aussi parce que j'ai entendu Alonso dire qu'il voulait à nouveau se battre pour la victoire, que je sais pertinemment qu'il n'ira pas en NASCAR.
ça change effectivement tout 31 ans vs 36 ans.
Si tu suis un tout petit peu la Nascar, le team Ganassi n'était pas vraiment un top team du temps de Montoya. Le 2e pilote de l'équipe est toujours présent et fait de bien meilleurs résultats depuis que ce team est revenu dans les meilleurs.
Le problème pour Alonso serait de rentrer dans un top team. C'est à peu près le même problème qui lui est posé en F1. Il peut en trouver un au bout d'un an, voire moins.
Etant donné son excellente performance à Indy (adaptation, rapidité, ...), je pense qu'il a impressionné pas mal de gens là-bas (et lui-même aussi) ! Et c'est surtout là-dessus que je me base.
Trouver une équipe de F1 moyenne, qui va lui permettre de faire peut-être un podium ou 2 pendant une saison, est-ce préférable ? Cela lui garantira-t-il une saison 2019 dans un top team ? C'est très très aléatoire.
La Nascar médiatiquement en Europe c'est inexistant . Et Alonso n'y a jamais porté un quelconque intérêt . C'est une maison de retraite . Montoya y est parti et à sombré dans l'anonymat
le baron rouge- Messages : 3075
Alonso portait-il un intérêt à Indy il y a 1 an ou 2 ?le baron rouge a écrit:La Nascar médiatiquement en Europe c'est inexistant . Et Alonso n'y a jamais porté un quelconque intérêt . C'est une maison de retraite . Montoya y est parti et à sombré dans l'anonymat
Il n'y a pas que l'Europe dans le monde.
Montoya est tombé dans un team de milieu de tableau, comme Williams, FI, Renault en F1. S'il était tombé dans un top team, c'eût été différent.
Nascar = maison de retraite ? Tu connais tous les gars qui ont débuté depuis 3-4 ans ?
Il n'y a pas que l'Europe dans le monde mais la f1 c'est des courses partout dans le monde . En terme de popularité ça impose . Le seul équivalent c'est la moto GP finalement
Et si Alonso n'a pas de volant intéressant en F1, que lui reste-t-il ? Que reste-t-il comme disciplines de 1er plan ?le baron rouge a écrit:Il n'y a pas que l'Europe dans le monde mais la f1 c'est des courses partout dans le monde . En terme de popularité ça impose . Le seul équivalent c'est la moto GP finalement
Et si jamais Alonso allait en Nascar et y réussissait, je crois bien que l'Europe finirait par s'y intéresser. Mais peut-être pas l'Asie.
David Beckham est allé jouer dans championnat de foot nord américain, le buzz à duré deux semaines, ensuite les audiences n'ont jamais décolle sur les chaînes européennes . Des méga stars du football y jouent mais l'Europe me s'y intéresse pas . Je pense que Si la discipline me plait pas, aucune star ne peut rien y faire
louis-ng a écrit:
ça change effectivement tout 31 ans vs 36 ans.
Oui, ça change beaucoup.
Parce que la NASCAR demande un très long temps d'adaptation (rien à voir avec un simple switch F1/IndyCar) et qu'à 36 ans, Alonso n'a pas le temps pour ça. Il veut gagner maintenant, pas dans 5 ans, quand il aura l'âge de le retraite.
Si tu suis un tout petit peu la Nascar, le team Ganassi n'était pas vraiment un top team du temps de Montoya. Le 2e pilote de l'équipe est toujours présent et fait de bien meilleurs résultats depuis que ce team est revenu dans les meilleurs.
Le problème pour Alonso serait de rentrer dans un top team. C'est à peu près le même problème qui lui est posé en F1. Il peut en trouver un au bout d'un an, voire moins.
J'ai jamais dit que Montoya avait été mauvais. Je dis juste que globalement, sa reconversion en NASCAR a été un échec. Que cela vienne de lui ou de son écurie, peu importe, le constat est qu'il a galéré pendant 7 ans pour faire un "top 10". Et c'est justement ce qui incite Alonso à quitter la F1.
Et tu remarqueras qu'aucune autre écurie n'a essayé de débaucher Montoya de chez Ganassi. Signe que même si les mauvaises perfs n'étaient pas de son fait, son profil n'intéressait pas grand monde.
Etant donné son excellente performance à Indy (adaptation, rapidité, ...), je pense qu'il a impressionné pas mal de gens là-bas (et lui-même aussi) ! Et c'est surtout là-dessus que je me base.
Sauf qu'encore une fois, le switch F1/IndyCar n'a rien à voir avec le switch F1/Nascar.
Combien de pilotes de F1 ont brillé en IndyCar ? Un paquet. Parce que ça reste globalement le même sport.
Combien de pilotes de monoplaces ont brillé en NASCAR ? Très peu, pour ne pas dire aucun, à moins de remonter à Mario Andretti il y a 45 ans. Même l'exemple plus "récent" de Tony Stewart n'en est pas vraiment un.
Autant dire que ce n'est pas parce qu'Alonso a brillé à Indianapolis qu'il s'est subitement retrouvé sur les écrans radar des grosses équipes de NASCAR.
Et là, je parle du sportif. Je pourrai parler de l'extra-sportif, et dire que la NASCAR a renoncé à toute ambition d'expansion internationale, se contente du marché intérieur, vit de sponsors américains qui visent des consommateurs américains, et qu'Alonso n'a rien à leur apporter de ce point de vue.
Trouver une équipe de F1 moyenne, qui va lui permettre de faire peut-être un podium ou 2 pendant une saison, est-ce préférable ? Cela lui garantira-t-il une saison 2019 dans un top team ? C'est très très aléatoire.
Toujours moins aléatoire que la perspective de se retrouver dans un top team de NASCAR en 2019...
Et puis notons quand même qu'alonso a déclaré récemment que si le calendrier F1 monté a 25 gp/an il ne resterait pas en F1
Y'a combien de course par an en Nascar ?
Y'a combien de course par an en Nascar ?
louis-ng a écrit:
Nascar = maison de retraite ? Tu connais tous les gars qui ont débuté depuis 3-4 ans ?
Pas des pilotes européens de 36 ans sans la moindre expérience du pilotage en stock-car, ça c'est certain oui.
Un duo Verstappen- Vettel ca peut être chaud..
(ferrari se retrouverait avec le 5 et le 33 tandis que Redbull aurait le 3 et le 55... c'était l'info sans intérêt du jour)
(ferrari se retrouverait avec le 5 et le 33 tandis que Redbull aurait le 3 et le 55... c'était l'info sans intérêt du jour)
Dernière édition par chandleur le Ven Juil 07, 2017 12:05 pm, édité 1 fois
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40