Transferts 2017
+67
montoya
Djome
bond77
SUTIL
In Vino Veritas
Cladounnet
Pilote
Jack_ONeill
Bubbleboy
Souti
TangMaster
PooP
DriveDroveDriven
Qwark
Crouzz
Gautier
robix29
luther king
Michel Cordonnier
Adoum
Ludovroum
YouYou
Cevert
gavroche
Paragon
f1_Alonso
Mathieu
Miki III
PoincarréCicéron
cyd61
Myllou
Hangar18
Solan
Venom
magic84
JM 30
FFFF
Josc
schumi0203
Zaitess Shion
Ketty
SchuminatOr57
Erik
BodyLanguage
Docky
albertascari
masahiro
J-L
Odji
chandleur
Mikasper
Nanaki_enter
Dan
Django
Satoru
Nico Karev
Formula2man
Zelkin
Attaraxie
amiouac
le baron rouge
Newtom
Big one
I have a dream
kimi.raikkonen
louis-ng
djedje
71 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Transferts 2017
Je pense que l'avis général est que ce sont 2 choses incomparables et donc que l'intérêt ou non des 8 millions pour Sainz ne dépend pas des 5 millions de Raikkonen.
Je ne vois pas que dire de plus...
La comparaison entre le transfert et le salaire...c'est aussi oublier le choix du pilote. Est-ce que Kimi aurait envie d'aller chez Renault ? Je ne crois pas !
euh... c'est toujours de l'argent, des USD qui ont la même valeur, et qui, je pense, ne sont pas plus déductibles dans les comptes de Renault.albertascari a écrit:Je pense que l'avis général est que ce sont 2 choses incomparables et donc que l'intérêt ou non des 8 millions pour Sainz ne dépend pas des 5 millions de Raikkonen.
Et l' "avis général" ... hum !!
Franchement, on dirait que le prix d'un transfert ou d'un dédommagement n'a aucune incidence ! Une société doit dépenser 8 M$ pour faire un courir un pilote en devenir, et une autre société doit dépenser 5M$ pour faire courir un ex-champion qui fait encore des très belles perfs. Je vois pas trop pourquoi on ne peut pas comparer l'argent dépensé globalement.
Crouzz a écrit:les mauvaises langues diront que le salaire est proportionnel aux points marqués.FFFF a écrit:C'est probablement une donne à prendre en compte lorsqu'on parle de Kimi. Certes il est parfois loin derrière Vettel mais il ne coûte vraiment pas "cher" pour Ferrari 5M par an vs 40M pour Vettel.
Désolé mais inscrire le double des points de son équipier ne justifie pas un salaire 8 FOIS PLUS GROS.
@PooP Kimi chez Renault? 15 saisons en F1 dont 13 chez Ferrari et Mclaren. Kimi s'intéresse uniquement aux écuries prestigieuses. Après Ferrari, il va probablement faire du Rallycross ou voir même de l'endurance avec Ferrari va savoir.
Nico Karev- Messages : 3615
louis-ng a écrit:C'est ce que j'indiquais, je cite : "(ou pour STR, ...)". Donc si c'est pour STR, il s'agit d'un transfert. Et j'imagine que Sainz sera un peu payé aussi.
La question était donc : est-ce intéressant pour Renault de sortir 8 M$ quand le salaire de Raikkonen est de 5 M$ ?
Capito, comprendo, ... ?
Y'a un truc que t'oublies c'est que Sainz Jr a plusieurs années de contrats avec Red Bull restant.
Plus t'as des années de contrats restants , plus ça va chiffrer.
Donc si Renault juge Sainz Jr nécessaire pour 2020 ça peut faire sens.
Big one- Messages : 11130
Pour Raikkonen c'est Ferrari ou rien... il finira sa carrière avec eux, depuis 2007 il a toujours dit que c'était son souhait.
Odji- Messages : 9873
Nico Karev a écrit:
Désolé mais inscrire le double des points de son équipier ne justifie pas un salaire 8 FOIS PLUS GROS.
@PooP Kimi chez Renault? 15 saisons en F1 dont 13 chez Ferrari et Mclaren. Kimi s'intéresse uniquement aux écuries prestigieuses. Après Ferrari, il va probablement faire du Rallycross ou voir même de l'endurance avec Ferrari va savoir.
En plus de marquer des points Vettel amène des infos de chez RB et doit peut être être plus à l'usine et plus s'occuper de ma voiture. J'ai sûrement tord mais il y'a bien des choses qu'on ne doit pas savoir dans leur contrat.
TangMaster- Messages : 515
Il me semblait que Kimi avait un fixe + des primes aux points marqués.
Souti a écrit:Il me semblait que Kimi avait un fixe + des primes aux points marqués.
Oui. entre 40 et 60 000 euros le point aux derniers nouvelles (2016)
TangMaster a écrit:Nico Karev a écrit:
En plus de marquer des points Vettel amène des infos de chez RB et doit peut être être plus à l'usine et plus s'occuper de ma voiture. J'ai sûrement tord mais il y'a bien des choses qu'on ne doit pas savoir dans leur contrat.
C'est l'offre et la demande, les salaires ne sont pas linéaires.
T'as 3 pilotes du niveau de Vettel,
10 du niveau de Kimi.
Donc le contrat de Vettel vaut ce qu'il vaut.
Odji- Messages : 9873
Et bien !Big one a écrit:Selon autobild , Carlos Sainz Jr pourrait quitter Toro Rosso dés la fin du week-end , Renault paierait 8 million de dollars.
Palmer serait out et Gasly ferait ses débuts en F1.
http://www.autobild.de/artikel/formel-1-red-bull-nach-kritik-sauer-10929245.html
Moi je trouverais ça fantastique. Même si j'espérais un retour de Kubica...
Il y en a un autre à qui il va falloir trouver une place en F1, c'est Charles Leclerc.
Il fait une superbe saison en F2
Il fait une superbe saison en F2
y'en a qui ont des problèmes de lecture ici.Big one a écrit:louis-ng a écrit:C'est ce que j'indiquais, je cite : "(ou pour STR, ...)". Donc si c'est pour STR, il s'agit d'un transfert. Et j'imagine que Sainz sera un peu payé aussi.
La question était donc : est-ce intéressant pour Renault de sortir 8 M$ quand le salaire de Raikkonen est de 5 M$ ?
Capito, comprendo, ... ?
Y'a un truc que t'oublies c'est que Sainz Jr a plusieurs années de contrats avec Red Bull restant.
Plus t'as des années de contrats restants , plus ça va chiffrer.
Donc si Renault juge Sainz Jr nécessaire pour 2020 ça peut faire sens.
- Ai-je dit que je ne comprenais pas pourquoi STR ou Red Bull demandait de l'argent à Renault pour débloquer Sainz ?
- J'ai dit que Renault sortirait 8M$ pour avoir Sainz (peut-être que son petit salaire est inclus dans ces 8 M$, on ne sait pas), que Ferrari sort 5 M$ par an pour Raikkonen et que cela me parait intéressant de comparer ces montants de manière globale quel que soit le ratio transfert/salaire dans les 8 M$
C'est pas difficile à comprendre ça, non ?
EDIT: ce qui peut signifier que Renault accorde à Sainz une cote plus élevée que Ferrari ne le fait pour Raikkonen.
Dernière édition par louis-ng le Dim Juil 16, 2017 10:51 am, édité 1 fois
Nico Karev a écrit:Crouzz a écrit:les mauvaises langues diront que le salaire est proportionnel aux points marqués.FFFF a écrit:C'est probablement une donne à prendre en compte lorsqu'on parle de Kimi. Certes il est parfois loin derrière Vettel mais il ne coûte vraiment pas "cher" pour Ferrari 5M par an vs 40M pour Vettel.
OSEF. Renault est une équipe historique prestigieuse, nicole. Son palmarès en tant qu’écurie et en tant que motoriste parle de lui même. Tres peu de motoristes et très peu de constructeurs ont pareil palmarès. Sans parler des grand pilotes que le Losange a fait briller, des technologies, des innovations Joyeux 40eme anniversaire RF1
Nico Karev a écrit:
Lis bien ce que j'ai écris
Marko confirme maintenant que Sainz Jr peut quitter la maison Red Bull et en profite pour mettre un tacle à Sainz Jr en disant qu'il ne domine pas Kvyat.
Et selon Marko, Kvyat est encore plus malchanceux que Verstappen.
http://www.motorsport-total.com/f1/news/2017/07/knalleffekt-bei-toro-rosso-sainz-ab-ungarn-im-renault-17071603.html?utm_source=FB-MST&utm_medium=cpc&utm_campaign=fbmst-n-1-106844_-_knalleffekt-bei-toro-rosso-sainz-ab-ungarn-im-renault
http://www.motorsport-total.com/f1/news/2017/07/knalleffekt-bei-toro-rosso-sainz-ab-ungarn-im-renault-17071603.html?utm_source=FB-MST&utm_medium=cpc&utm_campaign=fbmst-n-1-106844_-_knalleffekt-bei-toro-rosso-sainz-ab-ungarn-im-renault
Hulkenberg / Sainz, ça aurait de la gueule comme line-up chez Renault... Manque plus que la voiture soit compétitive maintenant.
Miki III- Messages : 1254
Ça viendra, sans aucuns doutes.Miki III a écrit:Hulkenberg / Sainz, ça aurait de la gueule comme line-up chez Renault... Manque plus que la voiture soit compétitive maintenant.
Renault a prouvé par le passé a maintes reprises, qu'ils pouvaient se hisser au sommet.
Dernière édition par Bubbleboy le Dim Juil 16, 2017 11:31 am, édité 1 fois (Raison : correction de mon orthographe... :()
Big one a écrit:Marko confirme maintenant que Sainz Jr peut quitter la maison Red Bull et en profite pour mettre un tacle à Sainz Jr en disant qu'il ne domine pas Kvyat.
Et Sainz est encore plus malchanceux que Kvyat
louis-ng a écrit:
y'en a qui ont des problèmes de lecture ici.
- Ai-je dit que je ne comprenais pas pourquoi STR ou Red Bull demandait de l'argent à Renault pour débloquer Sainz ?
- J'ai dit que Renault sortirait 8M$ pour avoir Sainz (peut-être que son petit salaire est inclus dans ces 8 M$, on ne sait pas), que Ferrari sort 5 M$ par an pour Raikkonen et que cela me parait intéressant de comparer ces montants de manière globale quel que soit le ratio transfert/salaire dans les 8 M$
C'est pas difficile à comprendre ça, non ?
Tout le monde a très bien compris.
Et ça s'appelle comparer des tomates avec des carottes. Ce n'est donc pas très pertinent.
louis-ng a écrit:
EDIT: ce qui peut signifier que Renault accorde à Sainz une cote plus élevée que Ferrari ne le fait pour Raikkonen.
Bah non, justement, ça ne signifie absolument pas ça.
Satoru- Messages : 10300
Reste plus qu'à espérer que Renault n'a pas utiliser Kubica pour négocier le futur contrat de Carlos.
Guest- Invité
Venom a écrit:Big one a écrit:Marko confirme maintenant que Sainz Jr peut quitter la maison Red Bull et en profite pour mettre un tacle à Sainz Jr en disant qu'il ne domine pas Kvyat.
Cette année?
En Australie Kvyat est victime d'un soucis de boite à air comprimé sinon il finit devant Sainz Jr.
En Chine Kvyat est encore victime d'un soucis technique alors qu'il aurait dû finir dans les points , et Sainz Jr est très chanceux de ne pas plier sa suspension contre les murs de pneus avec sa sortie stupide sous SC.
A Bahrein les deux sont mauvais.
A Monaco Kvyat se prend un plomb de la part de Perez.
Au Canada Kvyat est victime de soucis techniques lors du tour de formation sinon il peut faire un top 8, et Sainz Jr se viande comme un grand.
En Azerbaidjan Kvyat a encore un soucis technique alors qu'il est devant Sainz Jr qui se viande encore une fois au départ.
En Autriche Sainz Jr est victime de soucis techniques.
C'est sur quand on prend la peine de détailler, c'est pas très glorieux pour Sainz.Big one a écrit:Venom a écrit:Big one a écrit:Marko confirme maintenant que Sainz Jr peut quitter la maison Red Bull et en profite pour mettre un tacle à Sainz Jr en disant qu'il ne domine pas Kvyat.
Cette année?
En Australie Kvyat est victime d'un soucis de boite à air comprimé sinon il finit devant Sainz Jr.
En Chine Kvyat est encore victime d'un soucis technique alors qu'il aurait dû finir dans les points , et Sainz Jr est très chanceux de ne pas plier sa suspension contre les murs de pneus avec sa sortie stupide sous SC.
A Bahrein les deux sont mauvais.
A Monaco Kvyat se prend un plomb de la part de Perez.
Au Canada Kvyat est victime de soucis techniques lors du tour de formation sinon il peut faire un top 8, et Sainz Jr se viande comme un grand.
En Azerbaidjan Kvyat a encore un soucis technique alors qu'il est devant Sainz Jr qui se viande encore une fois au départ.
En Autriche Sainz Jr est victime de soucis techniques.
Il est pas mauvais mais c'est pas non plus Le pilote de la décennie. Du coup est ce vraiment la bonne pioche pour Renault ? C'est mieux que Palmer mais il y a peut-être mieux a avoir...
Guest- Invité
Big one a écrit:Marko confirme maintenant que Sainz Jr peut quitter la maison Red Bull et en profite pour mettre un tacle à Sainz Jr en disant qu'il ne domine pas Kvyat.
Ca sent le divorce cette histoire, Ca fait un moment que Sainz / TR c'est plus le grand amour, et ça m'étonnerait pas que ca soit torché juste apres ce week end.
Aller, 3 Français en F1 dans 15 jours ?
Du coup Renault s'en cogne du salaire de Kimi. Ils vont pas se priver d'un second pilote intéressant juste parcque Raikkonen est sous payé.
Mais a priori ce n'est pas le cas..
Du coup Renault s'en cogne du salaire de Kimi. Ils vont pas se priver d'un second pilote intéressant juste parcque Raikkonen est sous payé.
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40