Transferts 2017

+67
montoya
Djome
bond77
SUTIL
In Vino Veritas
Cladounnet
Pilote
Jack_ONeill
Bubbleboy
Souti
TangMaster
PooP
DriveDroveDriven
Qwark
Crouzz
Gautier
robix29
luther king
Michel Cordonnier
Adoum
Ludovroum
YouYou
Cevert
gavroche
Paragon
f1_Alonso
Mathieu
Miki III
PoincarréCicéron
cyd61
Myllou
Hangar18
Solan
Venom
magic84
JM 30
FFFF
Josc
schumi0203
Zaitess Shion
Ketty
SchuminatOr57
Erik
BodyLanguage
Docky
albertascari
masahiro
J-L
Odji
chandleur
Mikasper
Nanaki_enter
Dan
Django
Satoru
Nico Karev
Formula2man
Zelkin
Attaraxie
amiouac
le baron rouge
Newtom
Big one
I have a dream
kimi.raikkonen
louis-ng
djedje
71 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Transferts 2017 - Page 21 Empty Re: Transferts 2017

Message par cyd61 Mer Juin 28, 2017 12:27 pm

le baron rouge a écrit:Les deux allemands ont le sangs plus chaud que l'espagnol .  Mais c'est vrai que même au plus fort de la bataille avec un Hamilton en 2007 par exemple j'ai pas souvenir  d'un Alonso qui tamponne délibérément son adversaire .
Sur la piste oui on est d'accord. Mais ce n'était pas l'objet du débat.
cyd61
cyd61

Revenir en haut Aller en bas

Message par cyd61 Mer Juin 28, 2017 12:30 pm

I have a dream a écrit:c'est pas wolff qui ne veut pas de Alonso mais le roi du coup de frein... Laughing
Je suis pas aussi affirmatif sur Wolf. Vouloir Alonso, si Hamilton venait à partir oui peut être. Mais dans le cas contraire, faut pas oublier que que Wolff a vécu l'affrontement interne depuis 2014 aussi, ça l'arrange peut être aussi le calme qu'ils ont retrouvé cette année, surtout si Bottas fait le boulo pour aller chercher les points que l'on attend de lui. Revons pas il n'a jamais été embauché pour le titre pilotes. Ça c'est le taf d' Hamilton
cyd61
cyd61

Message par chandleur Mer Juin 28, 2017 12:31 pm

I have a dream a écrit:Et bien ça s'agite:

http://nextgen-auto.com/Ferrari-accord-verbal-avec-Ricciardo-Alonso-en-embuscade-pour-2018,118107.html

Alonso-Ricciardo chez Ferrari ça aurait de la gueule...

J'ai quand même du mal a croire a un départ de Vettel de chez Ferrari.
surtout que la seule option sérieuse serait Mercedes et si les relations Hamilton - Vettel commencent déjà a se détériorée, je pense que Wolff va hésiter avant d'associer les deux (Même si ça aurait de la gueule Laughing )
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par f1_Alonso Mer Juin 28, 2017 12:34 pm

Alonso affole les compteurs du topic transfert cheers PopCorn

f1_Alonso

Message par Hangar18 Mer Juin 28, 2017 12:34 pm

cyd61 a écrit:
Hangar18 a écrit:@cyd61 : tu parles de l'influence sur l'équipe, mais il ne faut pas confondre l'équipe de développement et l'équipe de course. Le pilote influence grandement l'équipe de course, mais assez peu l'équipe de développement. En l'occurrence, le problème principal de l'équipe de développement, c'était la décorrélation des données relevées sur la piste et en soufflerie.

L'équipe de course, elle, a pour mission d'exploiter à 100% ce que l'équipe de développement lui met à disposition. Et pour le coup, sous l'ère Alonso, l'équipe de course a fait un travail remarquable et a produit des résultats extraordinaires que la voiture n'était pas capable de produire à la régulière. A l'inverse, quand Ferrari pond une voiture moyenne en 2016 et que Räikkönen fait jeu égal avec un Vettel fébrile, l'équipe de course était très loin de maximiser le potentiel du matériel à sa disposition comme quand Alonso était "aux commandes", il y a eu beaucoup d'occasions manquées cette année-là.
L'équipe de course à fait un travail remarquable. Sans doute bien que je redemanderais bien l'avis d'alonso sur la dernière course 2010 histoires de voir  Laughing

OK, une grosse erreur stratégique au pire moment en 5 ans. Si t'as envie de ne retenir que ça de mon propos... C'est comme si je disais que Vettel ne vaut pas mieux que Maldonado à cause de ce qu'il a fait dimanche Rolling Eyes

Sur les saisons 2011-2014, il n'y a quasiment rien à reprocher à l'équipe de course.

Hangar18

Message par cyd61 Mer Juin 28, 2017 12:37 pm

Hangar18 a écrit:
cyd61 a écrit:
Hangar18 a écrit:@cyd61 : tu parles de l'influence sur l'équipe, mais il ne faut pas confondre l'équipe de développement et l'équipe de course. Le pilote influence grandement l'équipe de course, mais assez peu l'équipe de développement. En l'occurrence, le problème principal de l'équipe de développement, c'était la décorrélation des données relevées sur la piste et en soufflerie.

L'équipe de course, elle, a pour mission d'exploiter à 100% ce que l'équipe de développement lui met à disposition. Et pour le coup, sous l'ère Alonso, l'équipe de course a fait un travail remarquable et a produit des résultats extraordinaires que la voiture n'était pas capable de produire à la régulière. A l'inverse, quand Ferrari pond une voiture moyenne en 2016 et que Räikkönen fait jeu égal avec un Vettel fébrile, l'équipe de course était très loin de maximiser le potentiel du matériel à sa disposition comme quand Alonso était "aux commandes", il y a eu beaucoup d'occasions manquées cette année-là.
L'équipe de course à fait un travail remarquable. Sans doute bien que je redemanderais bien l'avis d'alonso sur la dernière course 2010 histoires de voir  Laughing

OK, une grosse erreur stratégique au pire moment en 5 ans. Si t'as envie de ne retenir que ça de mon propos... C'est comme si je disais que Vettel ne vaut pas mieux que Maldonado à cause de ce qu'il a fait dimanche Rolling Eyes

Sur les saisons 2011-2014, il n'y a quasiment rien à reprocher à l'équipe de course.
Non pas moi  mrgreen . Je n'irai même pas jusqu'à dire que c'était une erreur moi. Ils ont couvert Webber qui était devant Alonso au championnat.

Pour maldonado faut que je fouille parce que ça a été sous entendu, je ne sais plus par qui mrgreen. Comme quoi c'est vrai que les défenseurs de Alonso son de grand pragmatique et les autres aveuglé par leur amour de Vettel Laughing

Dernière édition par cyd61 le Mer Juin 28, 2017 12:40 pm, édité 1 fois
cyd61
cyd61

Message par Newtom Mer Juin 28, 2017 12:39 pm

chandleur a écrit:

http://nextgen-auto.com/Ferrari-accord-verbal-avec-Ricciardo-Alonso-en-embuscade-pour-2018,118107.html

surtout que la seule option sérieuse serait Mercedes et si les relations Hamilton - Vettel commencent déjà a se détériorée, je pense que Wolff va hésiter avant d'associer les deux (Même si ça aurait de la gueule Laughing )

Mercedes : LH - SV
Ferrari : FA - DR
RB : MV - CS

ça pourrait le faire sur la piste.... mrgreen What a Face
Newtom
Newtom

Message par cyd61 Mer Juin 28, 2017 12:41 pm

Newtom a écrit:
chandleur a écrit:

Mercedes : LH - SV
Ferrari : FA - DR
RB : MV - CS

ça pourrait le faire sur la piste.... mrgreen What a Face
la saison de rêve.I love you
cyd61
cyd61

Message par Paragon Mer Juin 28, 2017 12:53 pm

Bottas aime ça.

bounce

Paragon

Message par cyd61 Mer Juin 28, 2017 12:58 pm

Enfin bref tout ses désaccords ça se retrouve aussi dans la vie de tous les jours, des choses que j'ai du mal à saisir. Il est excusable voir même normal d'avoir un comportement négatif envers ses Collègues, mais on devrait toujours être courtois envers un adversaire. Bizarre comme façon de voir les choses.
cyd61
cyd61

Message par cyd61 Mer Juin 28, 2017 12:59 pm

Paragon a écrit:Bottas aime ça.

bounce
Ça n'arrivera bien sûr pas, mais bon Bottas à mon avis quoi qu'il arrive, Je pense qu'il a un point de chute chez Williams.
cyd61
cyd61

Message par Nico Karev Mer Juin 28, 2017 1:09 pm

La Gazzetta raconte que de la merde attention. Selon eux, Bottas avait signer son contrat Ferrari pour 2016...Chaque année ils font des fakes news.

Nico Karev

Message par Nico Karev Mer Juin 28, 2017 1:13 pm

en revanche Alonso a apparemment signer un pré-contrat pour Renault en 2018.
Pour qu'il signe déjà un pré-contrat, c'est qu'il est peu probable que Mercedes et Ferrari l'engage...
Cependant ca va être un obstacle pour le retour de Kubica...Je doute que Renault vire Hulkenberg pour le Polonais.

Nico Karev

Message par cyd61 Mer Juin 28, 2017 1:15 pm

Nico Karev a écrit:La Gazzetta raconte que de la merde attention. Selon eux, Bottas avait signer son contrat Ferrari pour 2016...Chaque année ils font des fakes news.
Oui non mais de toute façon on va avoir Alonso dans toute les écuries avec des prêt contrat et tout. Vettel doit il me semble donner sa réponse à Ferrari avant les vacances, une fois fait on y verra déjà plus clair, je vois pas Ferrari mettre deux top pilotes en concurrence. Si Vettel resigne et que Räikkönen part, Je les vois plus aller chercher un Perez, un Bottas si pas conservé chez merco... des pilotes de ce profil quoi.
cyd61
cyd61

Message par cyd61 Mer Juin 28, 2017 1:20 pm

Nico Karev a écrit:en revanche Alonso a apparemment signer un pré-contrat pour Renault en 2018.
Pour qu'il signe déjà un pré-contrat, c'est qu'il est peu probable que Mercedes et Ferrari l'engage...
Cependant ca va être un obstacle pour le retour de Kubica...Je doute que Renault vire Hulkenberg pour le Polonais.
Y'a un truc qui me chagrine avec Kubica. Non pas que j'aimerais pas le voir revenir, bien au contraire, mais il n'était pas en capacité de conduire les voitures de 2014/2016 et serait du jour au lendemain capable de tenir les f1 de cette année ?  Suspect
Ça sent le coup de com à plein nez quand même.
cyd61
cyd61

Message par Newtom Mer Juin 28, 2017 1:34 pm

Ca vaut ce que ca vaut... mais Vigneron a dit durant le GP que Vettel aurait mi Kimi dans ses clauses pour prolonger son contrat... What a Face
Newtom
Newtom

Message par cyd61 Mer Juin 28, 2017 1:42 pm

Newtom a écrit:Ca vaut ce que ca vaut... mais Vigneron a dit durant le GP que Vettel aurait mi Kimi dans ses clauses pour prolonger son contrat... What a Face
C'est tout à fait possible ça. Bon encore faut-il que l'ami iceman veuille prolonger aussi  mrgreen
cyd61
cyd61

Message par Hangar18 Mer Juin 28, 2017 1:46 pm

cyd61 a écrit:
Non pas moi  mrgreen . Je n'irai même pas jusqu'à dire que c'était une erreur moi. Ils ont couvert Webber qui était devant Alonso au championnat.

Ah donc tu parles pour Alonso  mrgreen  Mais du coup, j'ai le souvenir d'une réaction très mesurée et très "esprit d'équipe" d'Alonso après cet échec. Et encore heureux parce qu'il avait fait une saison franchement moyenne Fernando. C'est vraiment à partir de 2011 et surtout 2012 qu'il devient aux yeux de beaucoup LE meilleur pilote de la grille.

Pour maldonado faut que je fouille parce que ça a été sous entendu, je ne sais plus par qui mrgreen. Comme quoi c'est vrai que les défenseurs de Alonso son de grand pragmatique et les autres aveuglé par leur amour de Vettel Laughing

Ben ça a sûrement été dit, mais faudrait arrêter de cataloguer les gens en "fan de" et "anti", c'est trop facile de décrédibiliser un propos comme ça.

Hangar18

Message par Venom Mer Juin 28, 2017 1:55 pm

cyd61 a écrit:
Nico Karev a écrit:en revanche Alonso a apparemment signer un pré-contrat pour Renault en 2018.
Y'a un truc qui me chagrine avec Kubica. Non pas que j'aimerais pas le voir revenir, bien au contraire, mais il n'était pas en capacité de conduire les voitures de 2014/2016 et serait du jour au lendemain capable de tenir les f1 de cette année ?  Suspect

Voila ce que dit RK (et Permane) il y résume bien la situation.
In Valencia Kubica tested Lotus E20. It’s quite old car and there is a lot of questions how he will handle with a hybrid car. Here is how he reacted to this kind of question:
To be honest I don’t think [I will have any problems with new cars]. New cars are faster in the corners but it’s not a big difference compared to 2012 cars. New cars are faster than last year’s cars or cars from the penultimate season when downforce was reduced. Lap times were low but time was gained mostly on the straights and the corners were slow. Now old standards are back. Speeds in the corners are similar to 2008 so after 10 years situation has changed. Taking the corner 5 or 10 km/h faster it’s not a problem and I’m quite calm about that. If I will get a chance to test „new generation” car I don’t think it will be problem form me. Of course I will have to learn many things, to learn new parts but it’s just a matter of time. But we should stay calm and don’t put me into the car. If I wil get a chance I will do the job as good as I can and I wil try to learn as much as I can but it’s beyond my control.

Venom

Message par cyd61 Mer Juin 28, 2017 1:57 pm

Hangar18 a écrit:
cyd61 a écrit:

Ah donc tu parles pour Alonso  mrgreen  Mais du coup, j'ai le souvenir d'une réaction très mesurée et très "esprit d'équipe" d'Alonso après cet échec. Et encore heureux parce qu'il avait fait une saison franchement moyenne Fernando. C'est vraiment à partir de 2011 et surtout 2012 qu'il devient aux yeux de beaucoup LE meilleur pilote de la grille.

Ben ça a sûrement été dit, mais faudrait arrêter de cataloguer les gens en "fan de" et "anti", c'est trop facile de décrédibiliser un propos comme ça.
Pourtant c'est bien ce genre de réaction. Beaucoup ici me traite d'anti Alonso parce que je critique son sale caractère. Alors qu'à côté de sa Je reconnaît facilement son talent. La réaction de zaitless est très criante à ce ce sujet. C'est ça que je met en avant. Je suis fan d'aucun, tout juste une légère préférence  envers Vettel. Ça m'empêche pas d'être d'accord avec l'avis général qu'il a fait le con, j'étais juste en désaccord sur la sanction demandé par certains. Tout les pilotes on de. On et mauvais côté, c'est pas horrible de le reconnaître. Mais certaines réactions tiennent sincèrement de l'aveuglement.
cyd61
cyd61

Message par cyd61 Mer Juin 28, 2017 1:59 pm

Venom a écrit:
cyd61 a écrit:
Nico Karev a écrit:  en revanche Alonso a apparemment signer un pré-contrat pour Renault en 2018.

Voila ce que dit RK (et Permane) il y résume bien la situation.
In Valencia Kubica tested Lotus E20. It’s quite old car and there is a lot of questions how he will handle with a hybrid car. Here is how he reacted to this kind of question:
To be honest I don’t think [I will have any problems with new cars]. New cars are faster in the corners but it’s not a big difference compared to 2012 cars. New cars are faster than last year’s cars or cars from the penultimate season when downforce was reduced. Lap times were low but time was gained mostly on the straights and the corners were slow. Now old standards are back. Speeds in the corners are similar to 2008 so after 10 years situation has changed. Taking the corner 5 or 10 km/h faster it’s not a problem and I’m quite calm about that. If I will get a chance to test „new generation” car I don’t think it will be problem form me. Of course I will have to learn many things, to learn new parts but it’s just a matter of time. But we should stay calm and don’t put me into the car. If I wil get a chance I will do the job as good as I can and I wil try to learn as much as I can but it’s beyond my control.
Mon anglais est bien trop limité pour y comprendre quelque chose, et Je n'ose pas coller tout ça dans Google traduction j'ai peur de se qui pourrait en sortir  pale affraid
cyd61
cyd61

Message par Nico Karev Mer Juin 28, 2017 2:19 pm

que Vettel déclare vouloir Raikkonen comme équipier comme condition c'est fort probable puis la question reste de savoir si un Pérez ou Grosjean fasse forcément mieux que lui...Franchement vu comment Grosjean galère contre Magnussen autant en qualif' qu'en couse, contre Vettel j'imagine même pas...Je suis pas devin mais j'imagine bien Grosjean être en difficulté chez Ferrari, gère mal la pression, et passe son temps à râler et chercher des excuses avant de se faire jarté pour un autre pilote. mrgreen

Pérez est plus crédible sportivement mais apparemment il a fortement baisser dans l'estime de Ferrari avec son comportement chez Force India lors des dernières courses, il redoute des conflits d'intérêts avec Vettel, c'était d'ailleurs la raison de son licenciement chez Mclaren. Après reste Sainz Jr...Profil très crédible pour être chez Ferrari. Mais je pense qu'il va remplacer Alonso chez Mclaren, en cas de départ de Nando.

Mais le choix par excellente : Bottas. Mais je pense qu'il va rester chez Mercedes.

Perso je vois pas de gros changement l'an prochain hormis Sainz Jr chez Mclaren et Alonso chez Renault avec Hulkenberg.

Ferrari aura plus le choix en 2018 pour remplacer Kimi : Ricciardo en fin de contrat, Hulkenberg, peut-être Ocon et allez savoir, peut-être Stroll si le bougre monte en puissance d'ici là. Twisted Evil

Nico Karev

Message par f1_Alonso Mer Juin 28, 2017 2:28 pm

alonso chez Renault je vais m'étouffer

f1_Alonso

Message par I have a dream Mer Juin 28, 2017 2:35 pm

cyd61 a écrit:
I have a dream a écrit:c'est pas wolff qui ne veut pas de Alonso mais le roi du coup de frein... Laughing
Je suis pas aussi affirmatif sur Wolf. Vouloir Alonso, si Hamilton venait à partir oui peut être. Mais dans le cas contraire, faut pas oublier que que Wolff a vécu l'affrontement interne depuis 2014 aussi, ça l'arrange peut être aussi le calme qu'ils ont retrouvé cette année, surtout si Bottas fait le boulo pour aller chercher les points que l'on attend de lui. Revons pas il n'a jamais été embauché pour le titre pilotes. Ça c'est le taf d' Hamilton

Je suis d'accord avec toi, sauf que Wolff en fait des caisses avec cette rivalité "Hamilton-Rosberg".
Pendant 3 ans touts les yeux étaient braqué sur Mercedes puisque le seul match se passait chez eux. Et puis avec l'avance qu'il avaient, le titre ne pouvait leur échapper. Non, la seul chose qu'ai eu à faire Toto, c'est veillé à ce que les deux ne se rentrent pas dedans à chaque course, et je pense qu'ils ont été assez mature vu la moisson de victoire et de doublée.
Je comprends que le calme dont il parle soit appréciable, mais c'est seulement parce que la donne a changer et que Ferrari est dans le match et plutôt sérieusement.
Ce qu'il faudrait se demander c'est es ce que Bottas pousse Hamilton assez fort? Es ce qu'un Alonso qui forcerait Hamilton à être à 110% ne serait pas bénéfique à Mercedes à un moment ou la concurrence est devenu dangereuse?

I have a dream

Message par cyd61 Mer Juin 28, 2017 2:38 pm

I have a dream a écrit:
cyd61 a écrit:

Je suis d'accord avec toi, sauf que Wolff en fait des caisses avec cette rivalité "Hamilton-Rosberg".
Pendant 3 ans touts les yeux étaient braqué sur Mercedes puisque le seul match se passait chez eux. Et puis avec l'avance qu'il avaient, le titre ne pouvait leur échapper. Non, la seul chose qu'ai eu à faire Toto, c'est veillé à ce que les deux ne se rentrent pas dedans à chaque course, et je pense qu'ils ont été assez mature vu la moisson de victoire et de doublée.
Je comprends que le calme dont il parle soit appréciable, mais c'est seulement parce que la donne a changer et que Ferrari est dans le match et plutôt sérieusement.
Ce qu'il faudrait se demander c'est es ce que Bottas pousse Hamilton assez fort? Es ce qu'un Alonso qui forcerait Hamilton à être à 110% ne serait pas bénéfique à Mercedes à un moment ou la concurrence est devenu dangereuse?
Ba justement tout les yeux étaient braqués sur Mercedes pour un duel Rosberg / Hamilton. Je te laisse imaginer ce que ça sera pour un affrontement entre Hamilton /Alonso. Deux des plus grands pilotes en activité avec un petit passifs en plus. Ils seront observés jusque dans leur lit  affraid
cyd61
cyd61

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant