Transferts 2017
+67
montoya
Djome
bond77
SUTIL
In Vino Veritas
Cladounnet
Pilote
Jack_ONeill
Bubbleboy
Souti
TangMaster
PooP
DriveDroveDriven
Qwark
Crouzz
Gautier
robix29
luther king
Michel Cordonnier
Adoum
Maxovroum
YouYou
Cevert
gavroche
Paragon
f1_Alonso
Mathieu
Miki III
PoincarréCicéron
cyd61
Myllou
Hangar18
Solan
Venom
magic84
JM 30
FFFF
Josc
schumi0203
Zaitess Shion
Ketty
SchuminatOr57
Erik
BodyLanguage
Docky
albertascari
masahiro
J-L
Odji
chandleur
Mikasper
Nanaki_enter
Dan
Django
Satoru
Nico Karev
Formula2man
Zelkin
Attaraxie
amiouac
le baron rouge
Newtom
Big one
I have a dream
kimi.raikkonen
louis-ng
djedje
71 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Transferts 2017
Mode théorie du complot on
Moi je commence à me demander si honda est pas en train de faire se qu'il faut pour s'assurer du départ d'alonso. Vu ce qu'il leur a mis , j'ai du mal à imaginer les japonais le regretter. Bizarrement les évolutions moteur sont reculées à chaque fois, je veux bien qu'ils n'aient qu'une armée de cretin d'ingénieurs mais quand même je n'imagine pas qu'ils n'aient toujours pas trouvé quelque solution à leur nombreux problèmes.
Et pour ceux qui vont me dire que McLaren ne peut se passer de pilotes d'expérience, il n'a jamais été prouvé que Alonso soit un metteur au point hors pair. Un as pour tirer le meilleur de ce qu'il a entre les mains oui, mais la mise au point de souvenirs, renault : Trulli/fisichella 1er McLaren j'sais pô mais ils ont été champions l'année suivante avec le duo Lewis / kova . Deuxième renault : pas grand chose de bien foudroyant, Ferrari : y'avait massa qui lui est assez côté pour mettre une voiture au point, re McLaren : ba voilà quoi tout les ans ils nous disent qu'ils ont le meilleur châssis
Mode théorie du complot off
Bref je conseillerais à certains de commencer à arrêter de fantasmer sur Alonso peut aller où il le décide en F1 ça commence à faire un bail que ce n'est plus vraiment le cas. Il a jamais fini chez Red Bull, pourtant il a essayé. Et merco n'a foutu personne dehors pour le prendre alors que ça fait un moment qu'on l'entend les draguer.
Moi je commence à me demander si honda est pas en train de faire se qu'il faut pour s'assurer du départ d'alonso. Vu ce qu'il leur a mis , j'ai du mal à imaginer les japonais le regretter. Bizarrement les évolutions moteur sont reculées à chaque fois, je veux bien qu'ils n'aient qu'une armée de cretin d'ingénieurs mais quand même je n'imagine pas qu'ils n'aient toujours pas trouvé quelque solution à leur nombreux problèmes.
Et pour ceux qui vont me dire que McLaren ne peut se passer de pilotes d'expérience, il n'a jamais été prouvé que Alonso soit un metteur au point hors pair. Un as pour tirer le meilleur de ce qu'il a entre les mains oui, mais la mise au point de souvenirs, renault : Trulli/fisichella 1er McLaren j'sais pô mais ils ont été champions l'année suivante avec le duo Lewis / kova . Deuxième renault : pas grand chose de bien foudroyant, Ferrari : y'avait massa qui lui est assez côté pour mettre une voiture au point, re McLaren : ba voilà quoi tout les ans ils nous disent qu'ils ont le meilleur châssis
Mode théorie du complot off
Bref je conseillerais à certains de commencer à arrêter de fantasmer sur Alonso peut aller où il le décide en F1 ça commence à faire un bail que ce n'est plus vraiment le cas. Il a jamais fini chez Red Bull, pourtant il a essayé. Et merco n'a foutu personne dehors pour le prendre alors que ça fait un moment qu'on l'entend les draguer.
cyd61- Messages : 9014
Non tout pilotes ne réagit pas comme Alonso. Vettel n'est pas parti de Red Bull en incendiant son ancienne écurie, Hamilton n'a pas quitté McLaren en laissant un mauvais souvenir. Que certains mettent la pression sur leur équipe en interne je n'en doute pas, Alonso ca se rapproche plus de l'enfant qui se roule par terre en public dans les magasins en hurlant parce que tu ne lui a pas acheter de carte Pokémon.louis-ng a écrit:Mais si Vettel part chez Mercedes, c'est que Ferrari ne marche plus du tout ! Hamilton souhaite finir sa carrière très brillamment. Un challenge chez Ferrari en perdition lui serait sans doute trop lourd à supporter.
Et je crois que tout le monde ici exagère la portée de l'influence d'Alonso chez Ferrari. Tout pilote de premier plan dans un team réputé qui ne parvient à rien a les mêmes réactions. Qui connait la teneur des relations actuelles entre Alonso et Arrivabene ?
La ou Alonso est très fort c'est qu'il arrive à foutre le bordel même dans une équipe entièrement voué à sa cause. Et ça beaucoup de patron d'écurie commence à le savoir. Donc prendre ce risque pour quoi ? Deux saisons grand max il lui reste. J'ai un doute
Je crois, je suis sûr, que tu n'aimes pas beaucoup Alonso. Ton jugement est ainsi très partial. Perso, je ne suis pas spécialement fan, mais je suis neutre pour juger sa "mauvaise" influence sur une équipe. Pourquoi McLaren veut à tout prix le conserver ? Pourtant il peut difficilement faire plus (+) de bruit en ce moment ! Pourquoi Honda le garde ?
Pourquoi tout le monde a été très admiratif sur sa perf à Indy ? Facile ?
Il doit bien y avoir une petite raison à tout ça, non ?
Tout le monde se trompe, sauf toi ?
Dernière édition par louis-ng le Sam Juin 24, 2017 11:14 pm, édité 1 fois
J'ajoute : à la fin de l'année dernière, suite à un classement fait par les teams managers qui avaient classé Alonso en bonne position sur l'année 2016 (dans les 5 ou 6 premiers je crois), je m'étais exprimé en disant que son classement reflétait davantage sa réputation globale, acquise sur toutes les années précédentes, sa cote globale vue par les fans et les medias pour ainsi dire, car sa saison 2016 m'avait semblé assez moyenne. (EDIT: cela avait créé une grosse tempête dans un petit verre d'eau).
Aujourd'hui, il en est un peu différemment grâce à la comparaison avec son coéquipier, grâce à sa qualif à Barcelone notamment, et grâce à Indy. Et je crois qu'il semble plus motivé que l'an dernier.
Les teams managers se trompent-ils autant quand ils font leur classement ? Que celui-ci reflète les valeurs globales, la cote des pilotes, ou leurs perfs de l'année ?
Aujourd'hui, il en est un peu différemment grâce à la comparaison avec son coéquipier, grâce à sa qualif à Barcelone notamment, et grâce à Indy. Et je crois qu'il semble plus motivé que l'an dernier.
Les teams managers se trompent-ils autant quand ils font leur classement ? Que celui-ci reflète les valeurs globales, la cote des pilotes, ou leurs perfs de l'année ?
Alors je reprend car tu n'es pas fan mais j'ai visiblement heurté ta sensibilité.louis-ng a écrit:Je crois, je suis sûr, que tu n'aimes pas beaucoup Alonso. Ton jugement est ainsi très impartial. Perso, je ne suis pas spécialement fan, mais je suis neutre pour juger sa "mauvaise" influence sur une équipe. Pourquoi McLaren veut à tout prix le conserver ? Pourtant il peut difficilement faire plus (+) de bruit en ce moment ! Pourquoi Honda le garde ?
Je suis peut être plus mesuré et réfléchis dans mes propos que tu ne le pense.
Ai Je dit que Alonso était un mauvais pilotes ? Non , il est sans doute le meilleur pilote en place à l'heure actuelle mais pas le plus complet. Un bon pilotes ne fait pas forcément un bon metteur au point et vice-versa. Schumacher en sont temps pourtant unanimement reconnu pour son bagage technique n'hésitait pas à mettre en avant le travail de l'ombre d'un certain Badoer, comme McLaren a souvent reconnu et même Alonso qu'un certain Pedro était indispensable à la compétitivité de leurs voiture.
Donc je reprend Alonso sait mieux que quiconque tirer le meilleur de la machine qu'il a entre les mains, ce qui fait que je ne suis pas plus surpris que cela et je l'avais même dit qu'il est été performant à indy, les machines à la bases sont quand même vachement proche Techniquement parlant. Aurait il gagné, je ne le pense pas mais on ne le saura jamais.
Je ne fait que m'appuyer sur des faits connu mais peut être oublié de certains ( l'amour rend aveugle) chez renault par exemple il pompât souvent les réglages de Trulli et Fisichella. Chez McLaren c'était partage des réglages et ils avaient clairement une voiture au dessus de tout le monde etc...
Le bordel dans les équipes, il s'arrange toujours pour que cela soit le plus voyants possible donc il faudrait être aveugle pour ne pas le voir.
Maintenant que McLaren veuille le conserver (honda j'en suis moins sur) en même temps c'est Alonso pas Jacky du larzac, tu veux qu'ils attirent qui comme grand nom en ce moment ?? Ça permet toujours de dire qu'il ont un pilotes de renommée mondiale.
Tu veux le nom d'un pilotes que je n'aime pas ? Il n'y en a pas désolé je ne fait que les regarder à la télé quelques week-end par an, je ne vie pas avec.
Moi aussi j'ai une question pour toi. Est ce que si un jour je suis d'accord avec toi tu arriveras quand même à venir m'expliquer que j'ai tort ?
Je ne fais aucune fixation sur quiconque dans ce forum. Je ne tiens compte que du contenu des commentaires. Et il est probablement arrivé que nous ayons des idées similaires. Je n'ai pas noté ces détails ni dans un sens ni dans l'autre.
Mais généralement, les forumistes, c'est l'usage dans de nombreux forums, s'expriment davantage en cas de désaccord ou d'idées un peu différentes.
Donc, ne prend pas mal ma réaction. On a sûrement beaucoup d'idées communes.
Mais généralement, les forumistes, c'est l'usage dans de nombreux forums, s'expriment davantage en cas de désaccord ou d'idées un peu différentes.
Donc, ne prend pas mal ma réaction. On a sûrement beaucoup d'idées communes.
louis-ng a écrit:Je crois, je suis sûr, que tu n'aimes pas beaucoup Alonso. Ton jugement est ainsi trèsimpartial. Perso, je ne suis pas spécialement fan, mais je suis neutre pour juger sa "mauvaise" influence sur une équipe. Pourquoi McLaren veut à tout prix le conserver ? Pourtant il peut difficilement faire plus (+) de bruit en ce moment ! Pourquoi Honda le garde ?
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Oui oui j'avais vu et avais corrigé... C'est vrai qu'on utilise plus souvent l'un que l'autre...
Et ça permet peut-être de conclure...
Et ça permet peut-être de conclure...
cyd61 a écrit:Moi je commence à me demander si honda est pas en train de faire se qu'il faut pour s'assurer du départ d'alonso. Vu ce qu'il leur a mis , j'ai du mal à imaginer les japonais le regretter. Bizarrement les évolutions moteur sont reculées à chaque fois, je veux bien qu'ils n'aient qu'une armée de cretin d'ingénieurs mais quand même je n'imagine pas qu'ils n'aient toujours pas trouvé quelque solution à leur nombreux problèmes.
Erik- Messages : 457
Heureux d'avoir égailler ta pause . Tu peux retourner travaillerErik a écrit:cyd61 a écrit:Moi je commence à me demander si honda est pas en train de faire se qu'il faut pour s'assurer du départ d'alonso. Vu ce qu'il leur a mis , j'ai du mal à imaginer les japonais le regretter. Bizarrement les évolutions moteur sont reculées à chaque fois, je veux bien qu'ils n'aient qu'une armée de cretin d'ingénieurs mais quand même je n'imagine pas qu'ils n'aient toujours pas trouvé quelque solution à leur nombreux problèmes.
Je ne retrouve pas de lien, mais il me semble que Massa avait déclaré il y a quelques années que pour les avoir côtoyés tous les deux, il trouvait qu'Alonso était meilleur metteur au point que Schumacher.
Satoru- Messages : 10300
Si je me souviens bien, c'est de vitesse dont il parlait, il disait que Alonso était plus dur. À battre que Schumacher. Ce que je suis prêt à croire volontiers. Comme je l'ai dit tu les mets tous dans la même brouette et je pense que c'est Alonso qui en tirera le meilleur. Une brouette n'étant pas réglable .Satoru a écrit:Je ne retrouve pas de lien, mais il me semble que Massa avait déclaré il y a quelques années que pour les avoir côtoyés tous les deux, il trouvait qu'Alonso était meilleur metteur au point que Schumacher.
Mais en soit ce n'est pas bien grave tout cela, je n'ai pas l'impression que le pilote est une grande influence de nos jours sur la voiture. Pas aussi importante qu'avant je veux dire.
Pour moi le plus gros défaut d' Alonso et qui commence à lui porter préjudice c'est son caractère de mer.. , je veux bien entendre qu'il soit frustré en ce moment, mais il a toujours été comme cela. Et j'ai entendu la même chose sur lui de ses années karting.
Je pense sincèrement que le changement d'air vers le WEC ou l' Indy ne peut que lui être salutaire
Satoru a écrit:Je ne retrouve pas de lien, mais il me semble que Massa avait déclaré il y a quelques années que pour les avoir côtoyés tous les deux, il trouvait qu'Alonso était meilleur metteur au point que Schumacher.
Eddie Irvine disait aussi que Schumi n'était pas un grand metteur au point niveau chassis.
Il lui arrivait de faire des erreurs basiques de set up , vu qu'il était tellement bon ça se voyait pas trop et en plus Ross Brawn rattrapait ces erreurs.
Big one- Messages : 11130
Ah bah si, j'ai retrouvé un lien finalement :
http://www.nextgen-auto.com/Massa-Alonso-est-un-peu-plus-intelligent-que-Schumacher,69964.html
Massa ne parle pas de vitesse, mais d'intelligence et de compréhension de la voiture. Donc j'ai quand même bien l'impression que ce sont les quallités de metteur au point d'Alonso qu'il met en avant.
Sinon, je ne dirai pas qu'Alonso a un caractère de merde, mais que c'est un pilote "politique". Quasiment tous les grands champions de F1 l'étaient, mais savaient probablement mieux s'y prendre qu'Alonso. Que ce soit en interne ou en externe (les médias), il y a un bon timing pour s'exprimer, pour avancer ses pions, ou éventuellement taper du poing sur la table. Une bonne façon de le faire également. Et souvent, Alonso s'y est pris comme un manche, obtenant l'inverse de l'effet recherché. Et au lieu de fédérer avec lui, il fédérait contre lui.
http://www.nextgen-auto.com/Massa-Alonso-est-un-peu-plus-intelligent-que-Schumacher,69964.html
Massa ne parle pas de vitesse, mais d'intelligence et de compréhension de la voiture. Donc j'ai quand même bien l'impression que ce sont les quallités de metteur au point d'Alonso qu'il met en avant.
Sinon, je ne dirai pas qu'Alonso a un caractère de merde, mais que c'est un pilote "politique". Quasiment tous les grands champions de F1 l'étaient, mais savaient probablement mieux s'y prendre qu'Alonso. Que ce soit en interne ou en externe (les médias), il y a un bon timing pour s'exprimer, pour avancer ses pions, ou éventuellement taper du poing sur la table. Une bonne façon de le faire également. Et souvent, Alonso s'y est pris comme un manche, obtenant l'inverse de l'effet recherché. Et au lieu de fédérer avec lui, il fédérait contre lui.
Je pense que Alonso et Prost sont les deux pilotes qui sont les plus mauvais politiques.
Big one- Messages : 11130
Je n'osais pas le dire, mais c'est tout à fait ce que je pense. Malgré tout deux des plus grands pilotes de l'histoire ( dédicace à louis )Big one a écrit:Je pense que Alonso et Prost sont les deux pilotes qui sont les plus mauvais politiques.
C'est assez fou ces jugements péremptoires ! Qui a connu Prost parmi vous ?
Les pilotes savent fédérer s'ils gagnent et sont mauvais "politiques" (ce qui ne veut rien dire) s'ils perdent. Et pis c'est tout !
Des contre-exemples ? Je parle de top pilotes, pas de gentlemen drivers.
Les pilotes savent fédérer s'ils gagnent et sont mauvais "politiques" (ce qui ne veut rien dire) s'ils perdent. Et pis c'est tout !
Des contre-exemples ? Je parle de top pilotes, pas de gentlemen drivers.
Big one a écrit:Je pense que Alonso et Prost sont les deux pilotes qui sont les plus mauvais politiques.
Oui, en écrivant mon message sur Alonso, je pensais justement au fait que Prost avait lui aussi à son actif (ou à son passif) une belle liste d'embrouilles avec toutes les écuries dans lesquelles il est passé.
La différence, c'est que ça lui a moins porté préjudice qu'à Alonso.
Peut-être parce qu'il a été meilleur dans ses choix de carrière. Peut-être aussi parce qu'il était à son époque considéré comme plus indispensable que ne l'est aujourd'hui Alonso.
En gros, Prost a toujours été considéré comme le meilleur ou l'un des deux meilleurs pilotes du plateau. Alors qu'Alonso, il est plutôt dans un groupe de 3 ou 4 pilotes. On le voit d'ailleurs aujourd'hui : il y a deux top-teams (Ferrari et Mercedes), deux top-pilotes déjà en place (Vettel et Hamilton) et ça suffit pour mettre Alonso dans une impasse. Prost, à part fin 1991 (mais il s'est retrouvé sur le marché en novembre), il a toujours eu une place au chaud dans un top-team qui l'attendait quelque part.
Ok merci, je l'avais lu. Moi dans le fait de mieux comprendre la voiture je vois plus le point que je mettais en avant, le fait qu'à voiture égale, Alonso sais faire le meilleur travail, c'est pas forcément mettre une voiture au point, c'est que une fois installé dans la voiture, elle est comme elle est, mais personne ne fera mieux que Alonso.Satoru a écrit:Ah bah si, j'ai retrouvé un lien finalement :
Ne pas savoir régler une voiture ou guider son développement n'est pas un pb insurmontable, depuis très longtemps les écuries s'appuient sur les pilotes de développement c'est la qu'est fait la réelle mise au point. Sur la piste avant dans les simulateurs maintenant. Même Schumacher se reposais beaucoup sur badoer alors que tout le monde louais son bagage Technique. Alonso a toujours fait de même, ce que je lui reproche c'est de vouloir faire croire l'inverse à tout bout de champs.
louis-ng a écrit:C'est assez fou ces jugements péremptoires ! Qui a connu Prost parmi vous ?
Moi.
louis-ng a écrit:
.
Euh...non.
MoiSatoru a écrit:louis-ng a écrit:C'est assez fou ces jugements péremptoires ! Qui a connu Prost parmi vous ?
Moi.louis-ng a écrit:
.
Euh...non.
Et euh ... non aussi.
Certains pilotes savent mieux s'assurer le soutien de leur équipe sans leur mettre la pression, indépendamment de leur leur talent derrière le volant.
Prenons l'exemple Button, personnes n'osera dire qu'il est meilleur que Alonso ou Hamilton, pourtant il a laisser de très bon souvenir partout où il est passé. Il a su se faire accepter chez McLaren face à l'enfant chéri de cette écurie Hamilton la ou Alonso a foiré.
C'est bon la Louis tu comprends la nuance ?
cyd61 a écrit:
Ne pas savoir régler une voiture ou guider son développement n'est pas un pb insurmontable, depuis très longtemps les écuries s'appuient sur les pilotes de développement c'est la qu'est fait la réelle mise au point. Sur la piste avant dans les simulateurs maintenant. Même Schumacher se reposais beaucoup sur badoer alors que tout le monde louais son bagage Technique. Alonso a toujours fait de même, ce que je lui reproche c'est de vouloir faire croire l'inverse à tout bout de champs.
Le développement, c'est une chose, mais ce n'est tout de ce qu'on appelle le travail de "mise au point".
Sur un GP donné, les pilotes et les écuries vont arriver avec un set-up de base, qui aura été déterminé sur simulateur. Et effectivement, pas forcément par le pilote titulaire.
Mais une fois le we de GP démarré, c'est le travail du pilote titulaire, son feedback, qui va permettre d'affiner le set-up (ce qui est indispensable, car le simulateur ne remplace pas la réalité de la piste, et que le vent, la température, le taux d'humidité, le grip, ce sont des paramètres qu'on ne connaît pas à l'avance) et de transformer une bonne voiture en voiture gagnante. Et dans cet exercice, aucun Badoer du monde ne lui sera d'une moindre aide.
Pouvez-vous décrire, satoru, cyd61 ou d'autres, les nombreuses "embrouilles" qui concernent Prost, Alonso ou d'autres top pilotes ?
La nuance, c'est que Button n'est pas réellement un top pilote. Ceci expliquant cela.cyd61 a écrit:Certains pilotes savent mieux s'assurer le soutien de leur équipe sans leur mettre la pression, indépendamment de leur leur talent derrière le volant.
Prenons l'exemple Button, personnes n'osera dire qu'il est meilleur que Alonso ou Hamilton, pourtant il a laisser de très bon souvenir partout où il est passé. Il a su se faire accepter chez McLaren face à l'enfant chéri de cette écurie Hamilton la ou Alonso a foiré.
C'est bon la Louis tu comprends la nuance ?
Cela vient peut être que Alonso se retrouve dans une époque assez exceptionnelle niveau top pilotes. Nous sommes relativement fourni et il y'a encore quelques pépites qui pointent le bout de leur nez. Quand on fait la liste on a Hamilton, Vettel, Alonso, Verstapen, Riccardo, Ocon et Werhlein semble pouvoir entrée dans ce groupe. Le problème d' Alonso dans tout ça, son caractère et aussi ne l'oublions pas son âge. Je ne pense pas que beaucoup d'écuries soient prêtes à mettre l'équilibre qu'elles ont en jeux pour un maximum de deux saisons où elles pourraient profiter de l'apport Alonso .Satoru a écrit:Big one a écrit:Je pense que Alonso et Prost sont les deux pilotes qui sont les plus mauvais politiques.
Oui, en écrivant mon message sur Alonso, je pensais justement au fait que Prost avait lui aussi à son actif (ou à son passif) une belle liste d'embrouilles avec toutes les écuries dans lesquelles il est passé.
La différence, c'est que ça lui a moins porté préjudice qu'à Alonso.
Peut-être parce qu'il a été meilleur dans ses choix de carrière. Peut-être aussi parce qu'il était à son époque considéré comme plus indispensable que ne l'est aujourd'hui Alonso.
En gros, Prost a toujours été considéré comme le meilleur ou l'un des deux meilleurs pilotes du plateau. Alors qu'Alonso, il est plutôt dans un groupe de 3 ou 4 pilotes. On le voit d'ailleurs aujourd'hui : il y a deux top-teams (Ferrari et Mercedes), deux top-pilotes déjà en place (Vettel et Hamilton) et ça suffit pour mettre Alonso dans une impasse. Prost, à part fin 1991 (mais il s'est retrouvé sur le marché en novembre), il a toujours eu une place au chaud dans un top-team qui l'attendait quelque part.
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40