Transferts 2017
+67
montoya
Djome
bond77
SUTIL
In Vino Veritas
Cladounnet
Pilote
Jack_ONeill
Bubbleboy
Souti
TangMaster
PooP
DriveDroveDriven
Qwark
Crouzz
Gautier
robix29
luther king
Michel Cordonnier
Adoum
Maxovroum
YouYou
Cevert
gavroche
Paragon
f1_Alonso
Mathieu
Miki III
PoincarréCicéron
cyd61
Myllou
Hangar18
Solan
Venom
magic84
JM 30
FFFF
Josc
schumi0203
Zaitess Shion
Ketty
SchuminatOr57
Erik
BodyLanguage
Docky
albertascari
masahiro
J-L
Odji
chandleur
Mikasper
Nanaki_enter
Dan
Django
Satoru
Nico Karev
Formula2man
Zelkin
Attaraxie
amiouac
le baron rouge
Newtom
Big one
I have a dream
kimi.raikkonen
louis-ng
djedje
71 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Transferts 2017
Selon Blick , Williams va devenir l'écurie d'usine de Honda.
https://www.blick.ch/sport/formel1/heiraten-honda-und-williams-sauber-bleibt-sowieso-nummer-2-id6854456.html
Plus je réfléchis, plus je me dis que le choix de Mclaren de virer Honda ressemble à une grosse connerie qu'ils vont regretter.
Et ça pose aussi la question du futur de Stroll , si Honda se pointe avec 80 million d'euros , quelle utilité d'avoir Stroll?
https://www.blick.ch/sport/formel1/heiraten-honda-und-williams-sauber-bleibt-sowieso-nummer-2-id6854456.html
Plus je réfléchis, plus je me dis que le choix de Mclaren de virer Honda ressemble à une grosse connerie qu'ils vont regretter.
Et ça pose aussi la question du futur de Stroll , si Honda se pointe avec 80 million d'euros , quelle utilité d'avoir Stroll?
Dernière édition par Big one le Lun Juin 19, 2017 12:04 pm, édité 1 fois
Big one- Messages : 11130
Je serais surpris, et j'avoue que si Honda se met à performer après ca j'aurai les boules.
Par contre en effet je pense que si Williams fait ce choix, ce sera pour se passer de Stroll aussi
Par contre en effet je pense que si Williams fait ce choix, ce sera pour se passer de Stroll aussi
Oui aussi, y a moyen que ca les ramène à la situation de 2012, parce que je ne pense pas que leurs châssis soient des foudres de guerre
Après peut être qu'avec un gros budget Cela pourrait s'arranger . Peut être
le baron rouge- Messages : 3075
Zelkin a écrit:Je serais surpris, et j'avoue que si Honda se met à performer après ca j'aurai les boules.
Désolé mais pas moi
Depuis le temps que je rêve de voir Williams retrouver les avants postes, si ça peut marcher a long terme je vais adorer ça.
Bon par contre à court terme je sens que je vais avoir envie de me tirer une balle
Mais si ça se fait c'est vrai que ça rendre williams intéressant a suivre dans les transferts pour 2018...
Williams avec Honda en cas de rupture avec McLaren ? Hum, ça aurait du sens.
Satoru- Messages : 10300
Virer le meilleur moteur du plateau pour le motoriste qui enchaîne les vagues promesses de performances et de fiabilité qui, au bout de 3 saisons et des patates n'arrivent toujours pas ? Ah oui, cela a du sens.
C'est clair que ce que recherche Williams depuis quelque temps, c'est de l'argent avant tout, et une situation financière assez confortable et stable. C'est cela qui a un certain sens dans un rapprochement ou des retrouvailles Willams-Honda.
Honda ET Stroll peuvent amener cela. Les 2 ne sont pas incompatibles. Du moins durant au moins 2-3 ans. Stroll devrait finir par s'améliorer un peu et peut-être être au niveau d'un bon second pilote. ça peut être suffisant.
La question qui peut se poser, c'est à propos de l'agenda, à partir de quand, et ce qui concerne l'après 2020 puisqu'il semble que les moteurs seront assez différents. Honda, Mercedes continueront-ils ? Peut-être que finalement Honda a davantage de chances de rester...
Honda ET Stroll peuvent amener cela. Les 2 ne sont pas incompatibles. Du moins durant au moins 2-3 ans. Stroll devrait finir par s'améliorer un peu et peut-être être au niveau d'un bon second pilote. ça peut être suffisant.
La question qui peut se poser, c'est à propos de l'agenda, à partir de quand, et ce qui concerne l'après 2020 puisqu'il semble que les moteurs seront assez différents. Honda, Mercedes continueront-ils ? Peut-être que finalement Honda a davantage de chances de rester...
Dernière édition par louis-ng le Lun Juin 19, 2017 12:33 pm, édité 2 fois
Je pense que la Williams de cette année est un bonne voiture.
On trouve le retour ( ) de Massa convaincant, mais je ne suis même pas sur qu'il soit si vite que ça.
Face à Stroll, même Palmer ne serait pas sur la sellette.
On sent que cette FW40 à une certaine pointe de vitesse, et avec un Bottas encore présent, on jugerait cette voiture différemment.
C'est pas un mauvais calcul pour Williams, avec un Lowe à la baguette ça peut aller dans le bon sens.
Honda va forcement s'en sortir avec la stabilité du règlement, et je vois bien Mclaren avoir essuyé les plâtres pour rien, même si la situation semble intenable pour eux, et que patienter à nouveau doit être difficile.
Si Mercedes ne redevient pas uniquement motoriste, jamais Mclaren ne pourra lutter pour le titre en étant simple client, le constat de Ron Dennis en 2014 était le bon.
On trouve le retour ( ) de Massa convaincant, mais je ne suis même pas sur qu'il soit si vite que ça.
Face à Stroll, même Palmer ne serait pas sur la sellette.
On sent que cette FW40 à une certaine pointe de vitesse, et avec un Bottas encore présent, on jugerait cette voiture différemment.
C'est pas un mauvais calcul pour Williams, avec un Lowe à la baguette ça peut aller dans le bon sens.
Honda va forcement s'en sortir avec la stabilité du règlement, et je vois bien Mclaren avoir essuyé les plâtres pour rien, même si la situation semble intenable pour eux, et que patienter à nouveau doit être difficile.
Si Mercedes ne redevient pas uniquement motoriste, jamais Mclaren ne pourra lutter pour le titre en étant simple client, le constat de Ron Dennis en 2014 était le bon.
amiouac- Messages : 181
le baron rouge a écrit:Williams arrive à rien avec le meilleur moteur du plateau comment vont ils faire avec un moteur qui rend minimum 50 chevaux ?
C'est surement le meilleur du plateau... du moins la version que Mercedes utilise.
J'ai des doutes que FI et Williams utilisent la même version... ou alors ce sont vraiment des quiches côtés chassis....
Je sais plus s'il y avait une règle comme quoi les constructeurs devaient fournir la même version que le team principale ?
Newtom- Messages : 4381
Nan mais même en supprimant 3 des 6 cylindres, le mercosse met la patée au Honda.
La rhetorique qui a pousse McLaren a aller chez Honda est tout de meme valable. Avec ces moteurs la, si tu n'es pas une ecurie d'usine tu ne pourras quasiment pas avoir de chance de viser le titre.Mikasper a écrit:Virer le meilleur moteur du plateau pour le motoriste qui enchaîne les vagues promesses de performances et de fiabilité qui, au bout de 3 saisons et des patates n'arrivent toujours pas ? Ah oui, cela a du sens.
Je reste persuade, a cet effet, que des lacunes dans la symbiose entre McLaren et Honda ont du jouer un grand role dans ces performances.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Newtom a écrit:le baron rouge a écrit:Williams arrive à rien avec le meilleur moteur du plateau comment vont ils faire avec un moteur qui rend minimum 50 chevaux ?
C'est surement le meilleur du plateau... du moins la version que Mercedes utilise.
J'ai des doutes que FI et Williams utilisent la même version... ou alors ce sont vraiment des quiches côtés chassis....
Je sais plus s'il y avait une règle comme quoi les constructeurs devaient fournir la même version que le team principale ?
Les PU sont les mêmes mais Mercedes a certainement une meilleure intégration grâce a son système de refroidissement plus sophistiqué, plus compact et un peu plus performant aussi. Chacun fabrique son propre refroidissement.
Mercedes a une meilleure exploitation du PU aussi; réglages toussa.
Et Mercedes c'est prés de 800 employés pour le châssis, contre 400 pour FI et 500 pour Williams + un budget plus gros, un développement plus long pour la monoplace etc. Il est logique donc que Mercedes soit beaucoup plus performant.
FFFF a écrit:La rhetorique qui a pousse McLaren a aller chez Honda est tout de meme valable. Avec ces moteurs la, si tu n'es pas une ecurie d'usine tu ne pourras quasiment pas avoir de chance de viser le titre.Mikasper a écrit:Virer le meilleur moteur du plateau pour le motoriste qui enchaîne les vagues promesses de performances et de fiabilité qui, au bout de 3 saisons et des patates n'arrivent toujours pas ? Ah oui, cela a du sens.
Je reste persuade, a cet effet, que des lacunes dans la symbiose entre McLaren et Honda ont du jouer un grand role dans ces performances.
La rhétorique ? C'est à dire la science du discours ? C'est ce qui a poussé McLaren a aller chercher Honda ? Je ne pige pas.
Perso, j'y crois toujours même pour 2017. Pas des victoires ou des poles évidemment, mais des perfs équivalentes aux FI, voire un peu mieux. C'est-à-dire la 4e ou 5e force du plateau sur un GP. Voire mieux si Renault n'amène pas de progrès chez RBR cette année.
Pour le titre, c'est bien sûr une autre histoire. Comme pour l'écurie Renault.
1er petit verdict ce week-end, et 2e verdict plus sérieux fin Juillet.
Pour le titre, c'est bien sûr une autre histoire. Comme pour l'écurie Renault.
1er petit verdict ce week-end, et 2e verdict plus sérieux fin Juillet.
Mclaren et Honda, c'était dans les mémoires une association glorieuse, la renaissance de celle-ci devient pour le public un bide. Williams-Honda, même si la fin fut abrupte, ça reste aussi quelque chose de positif, avec les titres de 1987, ça a toutes les chance d'être brulé de la même manière en cas de remariage. Pour moi, s'il y a rupture avec Mclaren, Honda devrait se concentrer sur Sauber. Discrètement tant que les résultats resteront décevant, et devenir une équipe 100% Honda (ou Honda-Sauber) lorsque ça commencera à gagner (si ça arrive). Comme lorsque Sauber avait été repris par BMW.
http://www.f1i.com/infos/williams-honda-2018/
Par contre, je trouve dommage que Mclaren ne se concentre que sur Mercedes comme recours. Le poisson d'avril F1I Mclaren avec un moteur Ferrari badgé Alfa Romeo serait loin d'être idiot. Mais ça n'en parle pas.
Par contre, je trouve dommage que Mclaren ne se concentre que sur Mercedes comme recours. Le poisson d'avril F1I Mclaren avec un moteur Ferrari badgé Alfa Romeo serait loin d'être idiot. Mais ça n'en parle pas.
Generalement il faut un cycle de 3 saisons pour revenir si on decide d'y mettre les moyens (notamment en terme d'ingenieurs).Zelkin a écrit:Oui le retard pris puis accumulé par honda est vraiment trop important pour viser le titre avant très longtemps, quand on voit comment Renault galère deja à rattraper son petit retard
L'exemple Renault est interessant car en 2014, ils etaient au meme niveau sinon meilleur que Ferrari et les rouges n'ont eu besoin que d'une saison pour combler une bonne partie du retard sur Mercedes.
Honda paye forcement son absence en 2014, mais pour moi l'une des pires lacunes de Honda reste le fait de ne pouvoir motoriser qu'une seule ecurie. Toute proportion gardee ca me rappel furieusement la situation entre Ferrari et Bridgestone en 2005. Chaque weekend un motoriste peut engranger des informations provenant des 5000 a 7000 km effectues par leurs voitures la ou Honda ne peut compter que sur 2000 km max (disons qu'ils n'ont que 500-1000 km a cause des pannes).
Si on fait les comptes, apres 2 saisons 1/2, Honda a accumule moins de roulage que Mercedes durant la seule saison 2014. Peut on considerer qu'ils sont toujours, en terme d'experience, la ou etaient les autres motoristes en 2014 ? Tres probablement.
Par contre en reussissant a debaucher des ingenieurs de chez Mercedes ou Ferrari et en ayamt une ou deux ecuries en plus (Williams, Sauber, McLaren (?)), Honda pourrait faire en 1 campagne d'EP bien plus de progres que durant toute la vie du projet V6 actuel.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Le problème de Honda jusqu'à présent, ce n'est pas un manque de données. C'est un manque de compétences ou d'organisation de compétences. Et un manque de remise en question rapide.
Les kilomètres acquis avec McLaren durant 2 ans devraient suffire. Si effectivement il s'agissait d'une petite équipe style Sauber ou Manor, on pourrait le comprendre. Mais McLaren et Alonso offrent quand même pas mal de garanties de performances...
Mais là, après 2 ans de courses, aucun gros progrès réel n'a été fait.
Est-ce que leurs problèmes de vibrations sont propres à McLaren ? Si oui, effectivement, une autre équipe serait utile. Mais il semble que les problèmes soient plus généraux et, d'après une info récente je crois, que la piste ne reflète pas le banc faute d'un simulateur approprié.
Les kilomètres acquis avec McLaren durant 2 ans devraient suffire. Si effectivement il s'agissait d'une petite équipe style Sauber ou Manor, on pourrait le comprendre. Mais McLaren et Alonso offrent quand même pas mal de garanties de performances...
Mais là, après 2 ans de courses, aucun gros progrès réel n'a été fait.
Est-ce que leurs problèmes de vibrations sont propres à McLaren ? Si oui, effectivement, une autre équipe serait utile. Mais il semble que les problèmes soient plus généraux et, d'après une info récente je crois, que la piste ne reflète pas le banc faute d'un simulateur approprié.
JM 30 a écrit:Mclaren et Honda, c'était dans les mémoires une association glorieuse, la renaissance de celle-ci devient pour le public un bide. Williams-Honda, même si la fin fut abrupte, ça reste aussi quelque chose de positif, avec les titres de 1987, ça a toutes les chance d'être brulé de la même manière en cas de remariage. Pour moi, s'il y a rupture avec Mclaren, Honda devrait se concentrer sur Sauber. Discrètement tant que les résultats resteront décevant, et devenir une équipe 100% Honda (ou Honda-Sauber) lorsque ça commencera à gagner (si ça arrive). Comme lorsque Sauber avait été repris par BMW.
Le passé entre McLaren et Ferrari n'est fait que de luttes magnifiques mais rudes. Aucun des deux partis ne voudrait d'une telle association
Mercedes, avec sa production très variée, n'a pas encore cette image totalement liée aux supercars.
Puis Mercedes fabrique depuis pas mal de temps des moteurs de supercars sur demande . Et ils ont étaient partenaire de mclaren. Dans le "civil"
Ferrari c'est même pas la peine d'y penser .
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40