Transferts 2017
+67
montoya
Djome
bond77
SUTIL
In Vino Veritas
Cladounnet
Pilote
Jack_ONeill
Bubbleboy
Souti
TangMaster
PooP
DriveDroveDriven
Qwark
Crouzz
Gautier
robix29
luther king
Michel Cordonnier
Adoum
Ludovroum
YouYou
Cevert
gavroche
Paragon
f1_Alonso
Mathieu
Miki III
PoincarréCicéron
cyd61
Myllou
Hangar18
Solan
Venom
magic84
JM 30
FFFF
Josc
schumi0203
Zaitess Shion
Ketty
SchuminatOr57
Erik
BodyLanguage
Docky
albertascari
masahiro
J-L
Odji
chandleur
Mikasper
Nanaki_enter
Dan
Django
Satoru
Nico Karev
Formula2man
Zelkin
Attaraxie
amiouac
le baron rouge
Newtom
Big one
I have a dream
kimi.raikkonen
louis-ng
djedje
71 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Transferts 2017
Oula il y du pierre tchernia dans les parages
le baron rouge- Messages : 3075
louis-ng a écrit:J'ai pas de souvenir de vraies mauvaises périodes de Schumacher chez Ferrari. Ah si !!! : 1ere saison 3 victoires, 2e saison 5 victoires, 3e saison 6 victoires.
Pourquoi donc se serait-il plaint ?
Toi t'as pas vu le début de l'été 1996 où la presse italienne demandait la tête de tout le monde chez Ferrari.
Schumi a su tenir la barque et conforter Todt.
Et 2005 - 2006 c'est pas jojo non plus vu que Di Montezemolo a borduré Schumi.
Big one- Messages : 11130
Ce qui s'appelle faire grand cas de la presse italienne... Schumacher (et Todt) dans sa 1ere saison, était dans une position assez différente à celle d'Alonso après 3 saisons !! Ils étaient devant un challenge (3 victoires quand même...) là où Alonso, après 3 ans, commençait à végéter. C'est pareil ?
Et en 2005, Schumacher était déjà 7 fois champion. Qui se plaindrait à ce moment-là ?
Et en 2005, Schumacher était déjà 7 fois champion. Qui se plaindrait à ce moment-là ?
A priori pas de Place chez Mercedes pour Mercedes (Wolff) et Renault ne souhaites pas avoir de pression de résultat que Alonso pourrait (à Raison) leur mettre...
ça sent un peu la fin quand même...
I have a dream- Messages : 17397
louis-ng a écrit:Ce qui s'appelle faire grand cas de la presse italienne... Schumacher (et Todt) dans sa 1ere saison, était dans une position assez différente à celle d'Alonso après 3 saisons !! Ils étaient devant un challenge (3 victoires quand même...) là où Alonso, après 3 ans, commençait à végéter. C'est pareil ?
Je pense que tu ne te rends pas compte du caractère nocif de la Gazetta ou de Tutto Sport ou encore Rombo dans les année 1990.
Le départ du Gp de France 1996 était assez humiliant, je pense que dans le board de Fiat on a très peu goûté cette image.
Et l'égo d'un individu faut avoir du savoir être en entreprise pour faire bonne figure lorsque on se fait rentrer dedans.
Big one- Messages : 11130
Alonso.louis-ng a écrit:
T'es quand même un phénomène. Schumacher est arrivé chez Ferrari après deux titres exactement comme Alonso.
Avec l'objectif de remettre Ferrari devant, comme Alonso
Alonso végétait aux bout de 3 saison ? Il se battait pour le titre hein c'était pas non plus au niveau de McLaren.
Schumacher aussi mais c'était pas la grande domination.
Différence entre les deux ?
L'allemand à fermé sa gueule et est resté solidaire de son équipe a accepté de faire fusible dans certains cas, pour permettre à son écuries de travailler dans la plus grande sérénités possible.
La si tu te contente de remonter pas trop loin , malgré du mieux l'année dernière et un concept totalement nouveau, Alonso était déjà en train de mettre la pression sur son équipe avant que la voiture est roulée. C'est toi qui parlais de positivisme tout à l'heure ?
Jamais tu n'aurais entendu Schumacher dire ça le jour d'une présentation. Que ça te titille la rétine ou pas.
cyd61- Messages : 9014
selon certain média présent à Bakou, Mercedes pourrait confirmer Hamilton/Bottas très rapidement.
Sincèrement sans lui souhaité de mal, c'est à mon avis la meilleure décision qu'il pourrait prendre. Renault pourrait être un meilleur choix que McLaren c'est sur mais ils ont bien dit que le titre pour eux c'était pas avant 2020. Alonso c'est en 2018 qu'il a besoin de jouer le titre. Et il n'est pas éternel non plus, donc si réellement il veut la triple couronne, qu'il y aille tout de suite pendant qu'il a encore tout son jus.I have a dream a écrit:A priori pas de Place chez Mercedes pour Mercedes (Wolff) et Renault ne souhaites pas avoir de pression de résultat que Alonso pourrait (à Raison) leur mettre...
louis-ng a écrit:J'ai pas de souvenir de vraies mauvaises périodes de Schumacher chez Ferrari. Ah si !!! : 1ere saison 3 victoires, 2e saison 5 victoires, 3e saison 6 victoires.
Pourquoi donc se serait-il plaint ?
Et pourquoi Alonso s'est plaint alors ? L'année où il se fait recadrer par Di Montezemolo pour ses critiques improductives, il termine vice-champion du monde.
Satoru- Messages : 10300
cyd61 a écrit:Sincèrement sans lui souhaité de mal, c'est à mon avis la meilleure décision qu'il pourrait prendre. Renault pourrait être un meilleur choix que McLaren c'est sur mais ils ont bien dit que le titre pour eux c'était pas avant 2020. Alonso c'est en 2018 qu'il a besoin de jouer le titre. Et il n'est pas éternel non plus, donc si réellement il veut la triple couronne, qu'il y aille tout de suite pendant qu'il a encore tout son jus.I have a dream a écrit:A priori pas de Place chez Mercedes pour Mercedes (Wolff) et Renault ne souhaites pas avoir de pression de résultat que Alonso pourrait (à Raison) leur mettre...
et on ne peut pas dire que Renault c'est une tuerie en performance. Alonso lutte avec Hulkenberg en Qualifs malgré sont modeste moteur Honda. Si Honda fait de réel progrès, Mclaren pourrait bien battre les renault en fin de saison...Non, en l'absence de place chez Mercedes et Ferrari, la meilleur option reste pour lui Mclaren avec un moteur Mercedes.
D'ailleurs Eric Boullier commence a parler d'un ou deux ans avec Mercedes en attendant que Honda trouve les solutions avec Sauber.
Je me demande si le règlement permettrait à Mclaren de rouler avec deux moteurs différents? Honda pour développer avec Vandoorne et Mercedes pour garder Alonso et développer le chassis...
I have a dream a écrit:.
Je me demande si le règlement permettrait à Mclaren de rouler avec deux moteurs différents? Honda pour développer avec Vandoorne et Mercedes pour garder Alonso et développer le chassis...
Je ne pense pas que ce soit autorisé.
Et je suis pas certain que ce soit très judicieux.
Propositions de plus en plus farfelues de la part de notre i have . Et pourquoi pas rebadger le Mercedes et l'appeler Honda a y être
Dernière édition par le baron rouge le Dim Juin 25, 2017 7:41 pm, édité 1 fois
le baron rouge- Messages : 3075
le baron rouge a écrit:Propositions de plus en plus farfelues de la part de notre i have . Et pourquoi rebadger le Mercedes et l'appeler Honda a être
chandleur a écrit:Satoru a écrit:
Et même dans l'hypothèse d'un départ de Raikkonen, et de Ferrari souhaitant conserver une hiérarchie claire (donc en recrutant un autre n°2) je vois deux pilotes en fin de contrat, mieux placés que Grosjean : Bottas et Pérez.
- Bottas : il montre chez Mercedes qu'il fait un bon n°2. Et comme Mercedes n'a pas l'air pressé de le prolonger (volonté d'attirer un gros poisson à sa place, ou de faire monter un pilote de la filière ?), ça pourrait être un bon plan.
- Pérez : parce que sa réputation n'est plus à faire et qu'il ne va pas faire toute sa carrière chez Force India. Le souci pourrait venir de son caractère et de la haute estime qu'il a de lui-même, ce qui ne s'accorde pas forcément avec un rôle de n°2, comme on l'a vu au Canada. Mais si Ferrari est dans l'impasse, il sera pris.
Ensuite, s'agissant de Grosjean, dans l'absolu, je suis pas certain qu'il ait grand chose à envier à Bottas et Pérez. Mais la F1, c'est aussi une histoire de timing, de tendance, de mode. Et Grosjean, même si ce qu'il fait depuis 18 mois chez Haas, dans des circonstances compliquées (ils ont un staff technique qui m'a l'air joyeusement largué) est loin d'être honteux, j'ai un peu le sentiment qu'il est sorti des écrans radar, et que pour beaucoup dans le paddock, à plus de 31 ans, il est déjà passé de l'autre côté de la montagne.
Je suis fortement d'accord avec toi sur l'histoire du timing.
T'a raison pour Perez, je suis plus sceptique sur le cas Bottas. Au final je le vois mal quitter Mercedes en 2018. Je pense que c'est le choix n°2 derrière Vettel et que la possibilité d'une arrivé de Seb va vite s'évanouir.
Mais dans l’hypothèse d'un départ de Raikkonen il y'a d'autres pilotes qui peuvent concurrencer Grosjean. Je pense notamment a Sainz et Hulkenberg (même si pour lui aussi la question du timing n'est pas à son avantage)
Mon avis :
J'espère que Raikkonen va partir en fin d'année car il n'est plus que l'ombre du pilote qu'il fut jadis ou même de l'an dernier (il possède plus de point en 2016 après 8 courses qu'en 2017 avec autant d'abandon, c'est pas normal avec une SF16-H nettement moins rapide que la Ferrari de 2017...), galère avec les pneumatiques et tout semble être contre lui niveau malchance. Il a 80 points de retard sur Vettel et Ricciardo est devant lui malgré sa RB poussive...Une saison catastrophique hormis son coup de génie en qualification à Monaco. Il va peut-être faire 2-3 podiums de plus mais sa saison évoque la dernière saison de Webber contre Vettel...Il perd son temps et Ferrari risque de regretter de l'avoir reconduit, surtout vu comment Bottas assure les gros points...
Après pour le remplacer ? RB dit que Verstappen est sous-contrat, je suis pas certain qu'il va forcément être chez RB l'an prochain vu sa saison d'or et déjà pourrie par les casses mécaniques à répétition (Ricciardo a deux fois plus de point...) et qu'il semble de plus en plus blasé. Max chez Ferrari? Perso j'y crois. Sinon Pérez? Oui possible, surtout vu les tensions en interne...
Mais pour revenir au sujet, Grosjean chez Ferrari j'y crois pas une seule seconde car Grosjean n'a plus la côte de l'époque fin 2013 et de 2015, il s'est totalement grillé chez Haas, autant niveau comportement (il possède la réputation d'être un gros râleur calimero) mais aussi performance. L'an dernier, on pouvait dire "il score tous les points de Haas" mais maintenant c'est fini. Magnussen en possède plus, en qualification c'est 50/50. Pourquoi Ferrari va prendre un mec qui fait pas mieux que Magnussen qui n'a jamais été un crack (dominé par Button puis 50/50 avec Palmer aujourd'hui atomisé par Hulkenberg) ? Puis c'est pas avec des week-ends catastrophiques a cause des freins car il s'adapte pas avec qu'il va rejoindre l'écurie Italienne.
Mais si Ferrari recherche un pilote rapide, solide mais pas assez pour inquiété Vettel, ils devraient essayer de prendre Bottas actuellement sans contrat.
Nico Karev- Messages : 3615
Sinon il n'y a pas 48H, quelqu'un me faisait la réflexion que Alonso était le plus arrogant des pilotes...Vettel et Hamilton dans leur comportement m'ont donné raison...Ils le sont tout autant sinon plus que Fernando...Et je n'est vu aucun des deux venir féliciter Stroll pour son podium...Trop occupé qu'ils étaient à se mesurer la Bi..
Ils autorise déjà pas deux déco différentes alors oublions les moteurs.Satoru a écrit:I have a dream a écrit:.
Je ne pense pas que ce soit autorisé.
Et je suis pas certain que ce soit très judicieux.
Pour le coup je vois pas trop le rapport entre deux mecs qui jouent un championnat et qui se sont peut être un peut trop fritté aujourd'hui et ce que l'on reproche à Alonso !I have a dream a écrit:Sinon il n'y a pas 48H, quelqu'un me faisait la réflexion que Alonso était le plus arrogant des pilotes...Vettel et Hamilton dans leur comportement m'ont donné raison...Ils le sont tout autant sinon plus que Fernando...Et je n'est vu aucun des deux venir féliciter Stroll pour son podium...Trop occupé qu'ils étaient à se mesurer la Bi..
Même si ça m'a fait sourire, y'avais vraiment besoin de sa petite réflexion "on aurait presque pu gagner" alors que pour une fois tout ce passait pas trop mal et que des points sont à l'arrivée ? Ça c'est de l'arrogance oui même si c'était marrant Je l'avoue.
T'as déjà vu toute la grille venir applaudir un premier podium sérieux ?
I have a dream a écrit:Sinon il n'y a pas 48H, quelqu'un me faisait la réflexion que Alonso était le plus arrogant des pilotes...Vettel et Hamilton dans leur comportement m'ont donné raison...Ils le sont tout autant sinon plus que Fernando...Et je n'est vu aucun des deux venir féliciter Stroll pour son podium...Trop occupé qu'ils étaient à se mesurer la Bi..
Si, Hamilton est venu le féliciter
Il a été arrogant à quel moment ce week-end sinon ?
Hangar18- Messages : 4149
En se pointant en chaussettes et claquettesHangar18 a écrit:I have a dream a écrit:Sinon il n'y a pas 48H, quelqu'un me faisait la réflexion que Alonso était le plus arrogant des pilotes...Vettel et Hamilton dans leur comportement m'ont donné raison...Ils le sont tout autant sinon plus que Fernando...Et je n'est vu aucun des deux venir féliciter Stroll pour son podium...Trop occupé qu'ils étaient à se mesurer la Bi..
Si, Hamilton est venu le féliciter
Il a été arrogant à quel moment ce week-end sinon ?
Abad, manager d'Alonso, en discussion avec Abiteboul et Prost.
(Discussions sur un éventuel transfert à prendre avec les pincettes de rigueur car Renault ne sera pas en mesure de lui apporter une monoplace capable de gagner avant au moins 3 ans)
Cela a déjà été commenté par renault. Tout comme repas de Briator avec Wolf. Donc pas de fausse joies pour l'instant Alonso est toujours chez McLarenMathieu a écrit:
(Abad, manager d'Alonso, en discussion avec Abiteboul et Prost).
Bon Je suis sympa donc je résume
Merco, pas de place pour Alonso en 2018 pour l'instant
À
Renault : nous n'avons pas besoin de la pression de résultat qu'apporterait Alonso.
Voilà.
Ferrari, et Red Bul même chose.
Et si McLaren n'arrive pas à se débarrasser de Honda, vu qu'Alonso ne veut pas quitter (pour le moment) la F1, c'est une affaire à suivre car je ne l'imagine pas rester à Woking dans ces conditions.
Tu noteras que j'ai mis entre parenthèses que ces discussions n'étaient pas forcément basées sur un éventuel transfert
Et si McLaren n'arrive pas à se débarrasser de Honda, vu qu'Alonso ne veut pas quitter (pour le moment) la F1, c'est une affaire à suivre car je ne l'imagine pas rester à Woking dans ces conditions.
Tu noteras que j'ai mis entre parenthèses que ces discussions n'étaient pas forcément basées sur un éventuel transfert
C'est quand même des justifications bidons.
- Mercedes, pas de place ? Que je sache, il n'y a que Hamilton qui a un contrat pour 2018. Si je calcule bien, il y a donc bien encore une place dispo.
- Renault ne veut pas la pression du résultat ? C'est quoi cet argument ? S'il ne veulent pas la pression du résultat, faut pas faire de F1.
Cela dit, si j'étais Alonso, après cette course, je ne serai pas archi-motivé pour aller chez Renault. Que ce soit la performance ou la fiabilité, c'était un we assez catastrophique pour le Losange.
- Mercedes, pas de place ? Que je sache, il n'y a que Hamilton qui a un contrat pour 2018. Si je calcule bien, il y a donc bien encore une place dispo.
- Renault ne veut pas la pression du résultat ? C'est quoi cet argument ? S'il ne veulent pas la pression du résultat, faut pas faire de F1.
Cela dit, si j'étais Alonso, après cette course, je ne serai pas archi-motivé pour aller chez Renault. Que ce soit la performance ou la fiabilité, c'était un we assez catastrophique pour le Losange.
Je ne m'inquièterais pas trop si j'étais à la place de Bottas
http://www.f1i.com/infos/hamilton-bottas-a-gagne-reconduction/
http://www.f1i.com/infos/wolff-bottas-a-depasse-nos-attentes/
Ces champions du monde veulent une équipe sur mesure autour d'eux. Sans réelle concurrence interne. Hamilton, il ne veut pas d'Alonso. De son côté, il n'est pas dit que l'espagnol veuille redevenir le coéquipier du britannique.
http://www.f1i.com/infos/hamilton-bottas-a-gagne-reconduction/
http://www.f1i.com/infos/wolff-bottas-a-depasse-nos-attentes/
Ces champions du monde veulent une équipe sur mesure autour d'eux. Sans réelle concurrence interne. Hamilton, il ne veut pas d'Alonso. De son côté, il n'est pas dit que l'espagnol veuille redevenir le coéquipier du britannique.
Pour renault, pour l'instant ils sont dans la ligne qu'ils se sont fixés. Ils veulent poser les bases saines pour l'avenir. Si Alonso débarque en 2018 tout le monde sais que ce n'est pas pour aider renault à grandir. Donc ils risquent de devoir déplacer des ressources pour donner rapidement se que mérite Alonso et de le regretter deux ans après, une fois l'espagnol parti vers d'autres aventures. Moi je les trouves réfléchis sur le coup. Si Alonso avait encore 5 /6 ans devant lui Je pense que leur discours ne serait pas le mêmeSatoru a écrit:C'est quand même des justifications bidons.
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40