Transferts 2017
+67
montoya
Djome
bond77
SUTIL
In Vino Veritas
Cladounnet
Pilote
Jack_ONeill
Bubbleboy
Souti
TangMaster
PooP
DriveDroveDriven
Qwark
Crouzz
Gautier
robix29
luther king
Michel Cordonnier
Adoum
Ludovroum
YouYou
Cevert
gavroche
Paragon
f1_Alonso
Mathieu
Miki III
PoincarréCicéron
cyd61
Myllou
Hangar18
Solan
Venom
magic84
JM 30
FFFF
Josc
schumi0203
Zaitess Shion
Ketty
SchuminatOr57
Erik
BodyLanguage
Docky
albertascari
masahiro
J-L
Odji
chandleur
Mikasper
Nanaki_enter
Dan
Django
Satoru
Nico Karev
Formula2man
Zelkin
Attaraxie
amiouac
le baron rouge
Newtom
Big one
I have a dream
kimi.raikkonen
louis-ng
djedje
71 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Transferts 2017
Je pense qu'Alonso sera chez Red Bull en 2018.
On en reparlera, vous verrez.
Mathieu a écrit:De son côté, il n'est pas dit que l'espagnol veuille redevenir le coéquipier du britannique.
Je pense que si Alonso envoie son management discuter avec Mercedes, c'est qu'il est quand même un peu intéressé par ce volant, dont il sait pertinemment qu'il serait synonyme de nouvelle cohabitation avec Hamilton.
Ce serait un peu bizarre d'envoyer un CV pour un job qui ne l'intéresse pas non ?
Satoru- Messages : 10300
L'un comme l'autre on vu se que ça donnait. Alonso chez Mercedes, je ne vois qu'un truc qui pourrait faire que cela arrive. Que Hamilton parte. Et encore avant ça Je pense qu'ils essaieront du côté de Vettel, et tout ça si aucuns de leurs deux jeunes loups ne montrent de signes encourageant. Pour l'instant déjà de ce côté c'est mal barré.Mathieu a écrit:Je ne m'inquièterais pas trop si j'étais à la place de Bottas
http://www.f1i.com/infos/hamilton-bottas-a-gagne-reconduction/
http://www.f1i.com/infos/wolff-bottas-a-depasse-nos-attentes/
Ces champions du monde veulent une équipe sur mesure autour d'eux. Sans réelle concurrence interne. Hamilton, il ne veut pas d'Alonso. De son côté, il n'est pas dit que l'espagnol veuille redevenir le coéquipier du britannique.
cyd61- Messages : 9014
Renault pourrait aussi proposer Le Mans à Alonso, sur des Ginetta Mecachrome LMP1 par exemple.
Hulkenberg et Sirotkin pourront également y faire partie.
Gros coup de pubs + amélioration des liens entre coéquipiers, ça serait vraiment sympa
Gros coup de pubs + amélioration des liens entre coéquipiers, ça serait vraiment sympa
Josc a écrit:Renault pourrait aussi proposer Le Mans à Alonso, sur des Ginetta Mecachrome LMP1 par exemple.
Tu sais, Mecachrome n'a aucun lien juridique avec Renault.
Si Alonso devait faire Le Mans via une connexion Renault, ce serait chez Alpine.
Ni juridique ni de clients il me semble. Tout est fait en interne maintenant à viry.Satoru a écrit:Josc a écrit:Renault pourrait aussi proposer Le Mans à Alonso, sur des Ginetta Mecachrome LMP1 par exemple.
Tu sais, Mecachrome n'a aucun lien juridique avec Renault.
Si Alonso devait faire Le Mans via une connexion Renault, ce serait chez Alpine.
Satoru a écrit:C'est quand même des justifications bidons.
- Mercedes, pas de place ? Que je sache, il n'y a que Hamilton qui a un contrat pour 2018. Si je calcule bien, il y a donc bien encore une place dispo.
- Renault ne veut pas la pression du résultat ? C'est quoi cet argument ? S'il ne veulent pas la pression du résultat, faut pas faire de F1.
Je comprend quand même le point de vue de Renault. Ils est clairs dans le discourt que le projet est à long terme et n'a pas vocation a aboutir a une lutte pour le titre en 2018. comme quoi Renault reste lucide.
D'un autre coté Alonso ne se cache pas qu'il veut une voiture pour gagner.
Renault peut se dire que la confrontation de ces 2 projets risque de ne pas être très constructif (signe aussi qu'Alonso ne se donne pas une très bonne image dans sa manière de gérer les souçis chez honda)
Complètement d'accord concernant Renault, ils ne manquent pas d'ambition et souhaitent être compétitif mais leur projet ne concorde pas avec ce que demande Alonso. Il est difficile de manager une entreprise,il faut savoir fixer des objectifs et des délais, et que ça soit clair pour tout le monde.
Alonso serait un élément perturbateur par rapport à ce qu'ils se sont déjà fixés, et son impatience serait contre-productive voir malsaine pour le projet entier.
Alonso serait un élément perturbateur par rapport à ce qu'ils se sont déjà fixés, et son impatience serait contre-productive voir malsaine pour le projet entier.
Odji- Messages : 9873
Alonso chez Renault en 2018 ? Comme garantie de compétitivité pour gagner des GP, ça me paraît un peu tôt.
A moteur égal, les Renault sont très loin derrière les Red Bull et ils ont du mal à s'occuper de 2 autos en même temps. Palmer n'est pas top, mais son auto rencontre assez souvent des problèmes.
Bref, Renault n'offre pas beaucoup de garanties de succès à court terme. Alonso se lancerait donc dans un nouveau nouveau challenge avec une équipe à reconstruire. Et des succès très éventuels à partir de 2019.
A moteur égal, les Renault sont très loin derrière les Red Bull et ils ont du mal à s'occuper de 2 autos en même temps. Palmer n'est pas top, mais son auto rencontre assez souvent des problèmes.
Bref, Renault n'offre pas beaucoup de garanties de succès à court terme. Alonso se lancerait donc dans un nouveau nouveau challenge avec une équipe à reconstruire. Et des succès très éventuels à partir de 2019.
Docky a écrit:Je pense qu'Alonso sera chez Red Bull en 2018.
Pour le côté "machine de guerre" marketing de RB ?
Odji- Messages : 9873
Si Alonso venait chez Renault, il le ferait en toute connaissance de cause. Ce ne serait pas le même contexte que chez McLaren-Honda où il y a un décalage énorme entre ce qu'on lui a promis et ce qu'on lui donne, surtout au bout de 3 ans.
Et puis au final, ce qui compte, ce sont les perfs en piste. Demandez à McLaren et même à Honda ce qu'ils préfèrent : le perturbateur et impatient Alonso qui extrait 100% du potentiel de sa charette lors de la moindre séance, ou le gentil et corporate Vandoorne, qui ne met pas un pied devant l'autre ?
Et puis au final, ce qui compte, ce sont les perfs en piste. Demandez à McLaren et même à Honda ce qu'ils préfèrent : le perturbateur et impatient Alonso qui extrait 100% du potentiel de sa charette lors de la moindre séance, ou le gentil et corporate Vandoorne, qui ne met pas un pied devant l'autre ?
Si ça devait arriver, il faudra m'expliquer l'intérêt de mettre autant d'argent sur Alonso et non pas sur celui qui partirait pour lui faire une place !! Bon après, pour le délire, un duo verstapen Alonso dans la même écurie, et soyons exigeant, se battant pour le championnat, je sais pas mais ça m'emoustille un brin quand mêmeDocky a écrit:Je pense qu'Alonso sera chez Red Bull en 2018.
Je rêve déjà du père verstapen venant casser la gueule de Briator le dimanche soir du premier accrochage en boite de nuit
Pour McLaren ok, mais pour renault, je pense que pour l'instant, un hulkenberg qui fait le boulo sans vague leur vas très bien, et jeune à gros potentiel qu'ils peuvent couver jusqu'à ce que le projet soit à vitesse de croisière ça doit les faire plus rêver.Satoru a écrit:Si Alonso venait chez Renault, il le ferait en toute connaissance de cause. Ce ne serait pas le même contexte que chez McLaren-Honda où il y a un décalage énorme entre ce qu'on lui a promis et ce qu'on lui donne, surtout au bout de 3 ans.
Et soyons clairs, Alonso venir en connaissance de cause. Il veut être champion avant de partir. Pas se retrouver en lutte contre McLaren. Pour l'instant en 2018 on est plus proche de ce scénario avec renault qu'autre chose, McLaren Mercedes ou McLaren honda.
Nan si on veut être sérieux deux minutes, il ne peut discuter qu'avec Mercedes, ou rester chez McLaren.
Par contre, ses managers n'étant pas des nouveaux nés, Renault peut très bien servir à faire grimper le prix d'un renouvellement, comme le PSG pour un certain portugais
Ne mélangeons pas deux choses.
Oui, l'intérêt pour Alonso d'aller chez Renault, ne saute pas franchement aux yeux.
Mais l'intérêt pour Renault de recruter Alonso ? Bah moi je le vois : la Renault irait tout simplement plus vite avec Alonso au volant qu'avec un autre pilote. C'est un peu le principe de la compétition non ? Je comprends pas bien en quoi terminer 12e dans une ambiance sereine, c'est mieux que terminer 8e dans une ambiance tendue...Donc ces histoires de "Alonso n'est pas calibré à notre projet", je trouve ça absurde au plus haut point.
Oui, l'intérêt pour Alonso d'aller chez Renault, ne saute pas franchement aux yeux.
Mais l'intérêt pour Renault de recruter Alonso ? Bah moi je le vois : la Renault irait tout simplement plus vite avec Alonso au volant qu'avec un autre pilote. C'est un peu le principe de la compétition non ? Je comprends pas bien en quoi terminer 12e dans une ambiance sereine, c'est mieux que terminer 8e dans une ambiance tendue...Donc ces histoires de "Alonso n'est pas calibré à notre projet", je trouve ça absurde au plus haut point.
Oui je sais d'accord, mais ne pas oublié quelques points. Renault ils le connaissent très bien l'énergumène. Lui même, est du genre très honnête sur ce qu'il veut. C'est gagné. Il ne se cache jamais, tout le monde le sais, il va mettre la pression, quoi qu'il arrive.Satoru a écrit:Ne mélangeons pas deux choses.
Mais l'intérêt pour Renault de recruter Alonso ? Bah moi je le vois : la Renault irait tout simplement plus vite avec Alonso au volant qu'avec un autre pilote. C'est un peu le principe de la compétition non ? Je comprends pas bien en quoi terminer 12e dans une ambiance sereine, c'est mieux que terminer 8e dans une ambiance tendue...
Donc voilà, la il n'est pas question de savoir si il y aurait un intérêt pour renault il est évident, la rapidité d'alonso.
La on commente les propos de renault qui sont tout à fait en ligne avec leurs objectifs. Ils disent pas qu'ils ne veulent pas de renault parce qu'il n'y a pas de garantie, juste ils ne veulent pas de pression de résultat. Les résultats obligatoires ils se les ont fixé pour 2020, quand on s'appelle Alonso le résultat est obligatoire à tout Gp. S'ils ne sont pas sur la même longueur d'onde, pourquoi faire perdre du temps à tout le monde.
Renault n'est pas dans la position du demandeur, donc elle a plutôt intérêt à ne pas devoir assumer la pression d'une arrivée de Alonso: si il venait ce serait pas dans un cadre fixé.
Mais peut-être que c'est plus le moteur qui les intéresse, la pression d'une McLaren-Renault ne serait pas pire que celle de RB.
Mais peut-être que c'est plus le moteur qui les intéresse, la pression d'une McLaren-Renault ne serait pas pire que celle de RB.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Oui enfin si les managers de Alonso négocie les moteur de McLaren maintenant mais ou va t'ont . Il a racheté l'écurie ou bien ?PoincarréCicéron a écrit:Renault n'est pas dans la position du demandeur, donc elle a plutôt intérêt à ne pas devoir assumer la pression d'une arrivée de Alonso: si il venait ce serait pas dans un cadre fixé.
Les managers d'Alonso ont l'objectif de satisfaire ses désirs, à savoir avoir une F1 compétitive en 2018. Mettre un Renault dans une McLaren est peut-être une solution, et faire se rapprocher les 2 pour en discuter peut être le fait d'une tierce partie.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
louis-ng a écrit:Ce qui s'appelle faire grand cas de la presse italienne... Schumacher (et Todt) dans sa 1ere saison, était dans une position assez différente à celle d'Alonso après 3 saisons !! Ils étaient devant un challenge (3 victoires quand même...) là où Alonso, après 3 ans, commençait à végéter. C'est pareil ?
Et en 2005, Schumacher était déjà 7 fois champion. Qui se plaindrait à ce moment-là ?
Millieu 96', les moteurs Ferrari petaient dans le tour de formation
Schumi a été fédérateur en disant à la presse de garder patience alors qu'il aurait pu se demander dans quel guêpier il s'était retrouvé.
Et Alonso, qu'a-t-il fait en 2015 ? Il a tiré sur Honda ?
Il faut comparer ce qui est comparable. Si Ferrari avait eu 3 années d'insuccès lors de l'arrivée de Schumacher-Todt, je suis pas sûr que Schumacher (ou un autre pilote) serait resté fédérateur... !
Il faut comparer ce qui est comparable. Si Ferrari avait eu 3 années d'insuccès lors de l'arrivée de Schumacher-Todt, je suis pas sûr que Schumacher (ou un autre pilote) serait resté fédérateur... !
Sorry j'ai pas fait gaffe dans le contexte qu'on parlait d'Alonso. J'ai vu Schumacher et j'ai donné mon élément hors contexte
Pas grave... ! Et rien n'est très important dans nos petites discussions.
Selon AS, Ferrari pourrait être intéressé par un retour d'Alonso ainsi que Williams.
La piste Renault est réel mais serait traité secondairement, et Mercedes reste une possibilité même si Wolff dit le contraire pour ne pas déstabiliser Bottas. Par contre rester chez Mclaren semblerait de plus en plus impossible et Honda ne semble pas d'accord pour un divorce, ce qui entrainerait l'écurie dans une situation très compliqué.
La piste Renault est réel mais serait traité secondairement, et Mercedes reste une possibilité même si Wolff dit le contraire pour ne pas déstabiliser Bottas. Par contre rester chez Mclaren semblerait de plus en plus impossible et Honda ne semble pas d'accord pour un divorce, ce qui entrainerait l'écurie dans une situation très compliqué.
I have a dream- Messages : 17397
Oui je pensais aussi à Williams mais j'ai l'impression que Papa Stroll et le management de Williams souhaitent que Stroll continue sereinement son apprentissage au moins durant l'année 2018. Si on lui met dans les pieds un type pas facile comme Alonso, ça risque de perturber pas mal le team.
Et pourquoi pas FI ... ?
Si Ferrari, Mercedes et RBR ne peuvent le prendre, c'est l'écurie qui vient juste derrière en termes de performances et d'efficacité.
Si Ferrari, Mercedes et RBR ne peuvent le prendre, c'est l'écurie qui vient juste derrière en termes de performances et d'efficacité.
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40