Transferts 2017
+67
montoya
Djome
bond77
SUTIL
In Vino Veritas
Cladounnet
Pilote
Jack_ONeill
Bubbleboy
Souti
TangMaster
PooP
DriveDroveDriven
Qwark
Crouzz
Gautier
robix29
luther king
Michel Cordonnier
Adoum
Ludovroum
YouYou
Cevert
gavroche
Paragon
f1_Alonso
Mathieu
Miki III
PoincarréCicéron
cyd61
Myllou
Hangar18
Solan
Venom
magic84
JM 30
FFFF
Josc
schumi0203
Zaitess Shion
Ketty
SchuminatOr57
Erik
BodyLanguage
Docky
albertascari
masahiro
J-L
Odji
chandleur
Mikasper
Nanaki_enter
Dan
Django
Satoru
Nico Karev
Formula2man
Zelkin
Attaraxie
amiouac
le baron rouge
Newtom
Big one
I have a dream
kimi.raikkonen
louis-ng
djedje
71 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Transferts 2017
Force India ne voudra pas payer son salaire je pense
Williams pourrait le payer grâce à papa Stroll et le petit n'y perdrait pas grand chose : il apprendrait beaucoup et s'il se fait déboîter par Alonso, il ne sera que le suivant sur une longue liste
Williams pourrait le payer grâce à papa Stroll et le petit n'y perdrait pas grand chose : il apprendrait beaucoup et s'il se fait déboîter par Alonso, il ne sera que le suivant sur une longue liste
FI impossible...Mais Williams pourquoi pas...Sauf que Alonso veut gagner, pas jouer le top 6.
I have a dream- Messages : 17397
I have a dream a écrit:FI impossible...Mais Williams pourquoi pas...Sauf que Alonso veut gagner, pas jouer le top 6.
Sauf que s'il peut pas viser la victoire, il préférera sûrement jouer le top 6 que le top 16
Le pilote est un apporteur de capital comme un autre avec Stroll. Et avec Alonso vous pensez que la façon de travailler conviendrait ?
Odji- Messages : 9873
J'attend avec impatience les premières rumeurs de transferts chez Sauber . Après tout ils sont devant et si Alonso ne peut pas jouer la gagne, il préférera peut être battre McLaren.
cyd61- Messages : 9014
Côté salaire, je pense que Alonso est prêt désormais à faire quelques "sacrifices".
S'il ne trouve pas de volant chez les 3 écuries de pointe, soit il arrête la F1, soit il accepte un volant dans l'une des 2 écuries qui suivent (Williams et FI actuellement) et avec un salaire moindre. Soit Honda fait un miracle cet été...
Mais Alonso dans l'écurie Williams telle qu'elle est aujourd'hui, calme, sereine, je ne vois pas trop comment ça pourrait fonctionner tranquillement.
S'il ne trouve pas de volant chez les 3 écuries de pointe, soit il arrête la F1, soit il accepte un volant dans l'une des 2 écuries qui suivent (Williams et FI actuellement) et avec un salaire moindre. Soit Honda fait un miracle cet été...
Mais Alonso dans l'écurie Williams telle qu'elle est aujourd'hui, calme, sereine, je ne vois pas trop comment ça pourrait fonctionner tranquillement.
Zelkin a écrit:Imaginez : Williams signe avec Alonso en août et avec Honda en septembre
Je valide !
Nanaki_enter- Messages : 1686
Zelkin a écrit:Force India ne voudra pas payer son salaire je pense
Williams a besoin de l'argent de Stroll pour boucler son budget en 2017, sans Alonso.
Donc si en 2018 l'argent de Stroll sert à payer le salaire d'Alonso, je vois pas bien comment Williams boucle son budget.
Satoru- Messages : 10300
D'autant plus qu'il n'est pas dit que Williams arrive à garder ses sponsors brésiliens avec AlonsoSatoru a écrit:Zelkin a écrit:Force India ne voudra pas payer son salaire je pense
Williams a besoin de l'argent de Stroll pour boucler son budget en 2017, sans Alonso.
Donc si en 2018 l'argent de Stroll sert à payer le salaire d'Alonso, je vois pas bien comment Williams boucle son budget.
cyd61- Messages : 9014
louis-ng a écrit:Et Alonso, qu'a-t-il fait en 2015 ? Il a tiré sur Honda ?
Il faut comparer ce qui est comparable. Si Ferrari avait eu 3 années d'insuccès lors de l'arrivée de Schumacher-Todt, je suis pas sûr que Schumacher (ou un autre pilote) serait resté fédérateur... !
Sauf qu'à la base, on ne comparait pas la situation de Schumacher chez Ferrari avec celle de Alonso chez McLaren, mais bien avec celle d'Alonso chez Ferrari.
En tout cas, si Wiliams et la famille Stroll acceptent Alonso, cela montrerait que Stroll a vraiment confiance en lui et qu'il aura continué à montrer de belles choses cette année. Car ce serait un sacré challenge pour lui dès sa 2e saison !
D'un autre côté, il ne faut pas oublier que beaucoup de fans sur ce site ne faisaient pas grand cas de Massa, sa référence actuelle, il y a quelques mois. Il est donc possible que ce soit la Williams qui soit très performante et que Stroll pourrait pâtir d'une confrontation avec Alonso pour le reste de sa carrière. Risqué quand même après 1 an de F1.
D'un autre côté, il ne faut pas oublier que beaucoup de fans sur ce site ne faisaient pas grand cas de Massa, sa référence actuelle, il y a quelques mois. Il est donc possible que ce soit la Williams qui soit très performante et que Stroll pourrait pâtir d'une confrontation avec Alonso pour le reste de sa carrière. Risqué quand même après 1 an de F1.
Dernière édition par louis-ng le Mar 27 Juin - 12:16:22, édité 1 fois
Sauf qu'à la base et ensuite, on parlait de tout.Satoru a écrit:louis-ng a écrit:Et Alonso, qu'a-t-il fait en 2015 ? Il a tiré sur Honda ?
Il faut comparer ce qui est comparable. Si Ferrari avait eu 3 années d'insuccès lors de l'arrivée de Schumacher-Todt, je suis pas sûr que Schumacher (ou un autre pilote) serait resté fédérateur... !
Sauf qu'à la base, on ne comparait pas la situation de Schumacher chez Ferrari avec celle de Alonso chez McLaren, mais bien avec celle d'Alonso chez Ferrari.
louis-ng a écrit:Sauf qu'à la base et ensuite, on parlait de tout.Satoru a écrit:louis-ng a écrit:Et Alonso, qu'a-t-il fait en 2015 ? Il a tiré sur Honda ?
J'en déduis que tu n'as rien à répondre à ceux qui ont démontré que Schumacher avait bien mieux réagi qu'Alonso à ses années d'insuccès chez Ferrari.
Tant mieux, on va pouvoir passer à autre chose.
On peut effectivement passer à autre chose (au passage, c'est toi qui y reviens !!!) mais tu n'es pas le garant de la vérité sur ce forum. Pas plus que moi ou un autre.
Parler d'insuccès pour Schumacher chez Ferrari, à part peut-être sa 1ere année, me parait très exagéré. L'insuccès a-t-il été démontré ?
Parler d'insuccès pour Schumacher chez Ferrari, à part peut-être sa 1ere année, me parait très exagéré. L'insuccès a-t-il été démontré ?
S'il pense a Renault, il ne va pas baser sa décision sur le classement actuel ni même sur sa place dans la hiérarchie, car c'est un gars sensé S'il est en + patient,* il va regarder les ambitions, les ressources, l’évolution de l’équipe et des perfs, le potentiel/la marge de progression... Il verra et on lui montrera que la voiture actuelle qui n'est pas mauvaise, ne représente pas totalement les efforts de Renault car sa conception et une bonne partie de la première phase de son développement se sont déroulés dans une equipe qui etait a peine meilleure que Lotus (décembre 2015 et 1er semestre 2016). C'est une demie Lotus et la première vraie Renault nouvelle génération, fruit de la reconstruction, sera donc la 2018.
*Si Alonso est prêt a attendre et a prendre des risques, prêt a accompagner ce projet...
**ou alors il attendra de voir comment se déroule 2018.
Renault a le mérite d’être clair et honnête sur ce point; pas de victoire possible en 2018, ni en 2019... mais dommage que leur comm manque de flexibilité, ils ferment direct la porte et partent du principe que FA veut une voiture gagnante tout de suite.
Avec lui, le projet passerait a la vitesse supérieure, progresserait plus vite.
Ou pas.
*Si Alonso est prêt a attendre et a prendre des risques, prêt a accompagner ce projet...
**ou alors il attendra de voir comment se déroule 2018.
Renault a le mérite d’être clair et honnête sur ce point; pas de victoire possible en 2018, ni en 2019... mais dommage que leur comm manque de flexibilité, ils ferment direct la porte et partent du principe que FA veut une voiture gagnante tout de suite.
Avec lui, le projet passerait a la vitesse supérieure, progresserait plus vite.
Ou pas.
Satoru a écrit:louis-ng a écrit:Sauf qu'à la base et ensuite, on parlait de tout.Satoru a écrit:louis-ng a écrit:Et Alonso, qu'a-t-il fait en 2015 ? Il a tiré sur Honda ?
J'en déduis que tu n'as rien à répondre à ceux qui ont démontré que Schumacher avait bien mieux réagi qu'Alonso à ses années d'insuccès chez Ferrari.
Tant mieux, on va pouvoir passer à autre chose.
Ca reste difficile de comparer quand même
Schumi est arrivé chez ferrari en ayant vu la saison 95. Il savait pertinemment qu'il arrivait dans un projet long terme. Si mes souvenirs sont exacts on disait viser le titre en 98.
La saison 96 a apporter son lot de problème mais de satisfaction aussi (avec 3 victoire a la clé) mais surtout c'était la première année de l'association Ferrari/Schumacher
Ensuite dès 97 ils ont joué le titre
Alonso chez ferrari c'est beaucoup les années qui passent qui ont finit par pesé, le fait que ça n'évoluait pas (voir regressait) sur plusieurs années
Satoru a écrit:Zelkin a écrit:Force India ne voudra pas payer son salaire je pense
Après si Alonso veut remonter la grille on peut aussi penser qu'il puisse sacrifier une partie de son salaire pour aller dans un team comme FI ou Williams
louis-ng a écrit:Et pourquoi pas FI ... ?
Zelkin a écrit:Force India ne voudra pas payer son salaire je pense
Surtout qu'avec un nom comme Alonso, c'est j'imagine tout de suite des (grosses) clauses merchandising.
louis-ng a écrit:On peut effectivement passer à autre chose (au passage, c'est toi qui y reviens !!!) mais tu n'es pas le garant de la vérité sur ce forum. Pas plus que moi ou un autre.
Il faut te démontrer que Schumacher a été champion seulement au bout de sa 5e saison chez Ferrari ?
Ce serait l'occasion pour FI de franchir une étape. Evidemment à condition que Alonso accepte un salaire moindre, ce qu'il sera à peu près obligé de faire s'il ne peut pas aller chez Mercedes ou Ferrari.
N'y a-t-il pas un projet de rachat de FI et/ou de renommage de l'écurie via une compagnie qu'on peut imaginer assez puissante ?
N'y a-t-il pas un projet de rachat de FI et/ou de renommage de l'écurie via une compagnie qu'on peut imaginer assez puissante ?
Si ne pas être champion et gagner pas mal de GP (beaucoup plus qu'Alonso, et avec une pente ascendante) est de l'insuccès, faut démontrer cela...Satoru a écrit:louis-ng a écrit:On peut effectivement passer à autre chose (au passage, c'est toi qui y reviens !!!) mais tu n'es pas le garant de la vérité sur ce forum. Pas plus que moi ou un autre.
Il faut te démontrer que Schumacher a été champion seulement au bout de sa 5e saison chez Ferrari ?
EDIT: et si tu me dis insuccès = ne pas être champion, alors ce n'est pas la peine d'en faire un fromage. Et on peut clore ce sujet que tu as déterré. Et qui intéresse peu de monde apparemment.
chandleur a écrit:
Ca reste difficile de comparer quand même
Schumi est arrivé chez ferrari en ayant vu la saison 95. Il savait pertinemment qu'il arrivait dans un projet long terme. Si mes souvenirs sont exacts on disait viser le titre en 98.
La saison 95 de Ferrari n'est pas pire que la saison 2009 qui a précédé l'arrivée d'Alonso.
Alonso aussi se doutait bien que le chemin serait long.
La saison 96 a apporter son lot de problème mais de satisfaction aussi (avec 3 victoire a la clé) mais surtout c'était la première année de l'association Ferrari/Schumacher
Ensuite dès 97 ils ont joué le titre
Alonso chez ferrari c'est beaucoup les années qui passent qui ont finit par pesé, le fait que ça n'évoluait pas (voir regressait) sur plusieurs années
Alonso a joué le titre dès la première saison. Il l'a joué aussi en 2012. Et en 2013, pour sa 4e saison, quand il commence à se fâcher avec le team, il est encore vice-champion.
En quoi la situation de Schumacher lors de sa 4e saison, en 1999 (avec une Ferrari larguée par la McLaren en vitesse pure) était t-elke plus enviable ?
Satoru a écrit:louis-ng a écrit:On peut effectivement passer à autre chose (au passage, c'est toi qui y reviens !!!) mais tu n'es pas le garant de la vérité sur ce forum. Pas plus que moi ou un autre.
Schumi n'a jamais connu de saisons vides avec Ferrari. Pas comme Alonso, qui lui, a du subir 2011 et 2014.
En plus, Schumi a connu une pente ascendante quand Fernand, lui, n'a jamais cessé de voir du matériel décroitre : il pouvait jouer le titre en 2010 et 2012, dès le début. De quoi être déçu, non ?
Oui, Schumi a attendu longtemps. Mais les signes avant-coureurs étaient en sa faveur, sans oublier que 99 est à oublier à cause de son accident et qu'il était très proche de Mika au classement à ce moment là, avec deux victoires de maîtres.
Donc, je confirme : les deux n'ont pas vécu la même histoire avec la Scuderia.