Transferts 2017

+67
montoya
Djome
bond77
SUTIL
In Vino Veritas
Cladounnet
Pilote
Jack_ONeill
Bubbleboy
Souti
TangMaster
PooP
DriveDroveDriven
Qwark
Crouzz
Gautier
robix29
luther king
Michel Cordonnier
Adoum
Ludovroum
YouYou
Cevert
gavroche
Paragon
f1_Alonso
Mathieu
Miki III
PoincarréCicéron
cyd61
Myllou
Hangar18
Solan
Venom
magic84
JM 30
FFFF
Josc
schumi0203
Zaitess Shion
Ketty
SchuminatOr57
Erik
BodyLanguage
Docky
albertascari
masahiro
J-L
Odji
chandleur
Mikasper
Nanaki_enter
Dan
Django
Satoru
Nico Karev
Formula2man
Zelkin
Attaraxie
amiouac
le baron rouge
Newtom
Big one
I have a dream
kimi.raikkonen
louis-ng
djedje
71 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Transferts 2017 - Page 9 Empty Re: Transferts 2017

Message par louis-ng Mer Juin 21, 2017 4:43 pm

Hangar18 a écrit:Ce serait dommage pour Ricciardo, qui est franchement costaud face au petit prodige, si le volant lui passait sous le nez... Mais c'est vrai que, sans trop pouvoir l'expliquer, si on doit miser sur un des deux pour enfiler des titres comme des perles, c'est bien Max.
Dans tous les cas, Vettel a du souci...
A priori, on peut expliquer assez facilement pourquoi Verstappen tiendrait la corde face à Ricciardo.
- Verstappen a eu une ascension fulgurante jusqu'à la F1, c'est rarement anodin
- Verstappen s'est adapté immédiatement à RBR (en cours de saison)
- Verstappen a fait peu d'erreurs chez TSR et RBR
- La course de Rio en a rajouté une (grosse) couche sur la valeur de Verstappen
- Ses départs sont généralement très très efficaces malgré une prise de risques un peu limite
- Ricciardo a besoin d'adversité dans sa propre écurie pour donner le meilleur, Verstappen n'en a pas besoin
- Ricciardo semble plus perturbé que Verstappen après un problème

louis-ng

Revenir en haut Aller en bas

Message par Erik Mer Juin 21, 2017 4:51 pm

I have a dream a écrit:Qu'elle va être intéressante cette saison de transfert...

On dit ça chaque année et puis à la fin... Räikkönen renouvelle. Laughing

Erik

Message par le baron rouge Mer Juin 21, 2017 6:44 pm

C'est parce qu'il est millionnaire est toi pas que tu dis ça . Si Ferrari, ces incompétents notoires le gardent c'est que sa pointe de vitesse est suffisante,
sinon je te propose de démissionner de ton poste de commis au KFC de Gueugnon et de prendre la place de arrivabene

le baron rouge

Message par Hangar18 Mer Juin 21, 2017 10:19 pm

le baron rouge a écrit:Riccardo quand il termine devant max c'est rarement à la régulière cette année .  

Il n'y a eu que deux courses où les deux ont pu défendre leurs chances jusqu'au bout (Shanghaï et Monaco, 1 partout), Ricciardo aussi a eu son lot de soucis.

le baron rouge a écrit:Et sous la pluie il se fait pulvériser

Oui, ça c'est clair. En même temps je pense qu'à part Hamilton et Alonso (et encore), personne ne peut aller le chercher sous la pluie le Max.

louis-ng a écrit:
A priori, on peut expliquer assez facilement pourquoi Verstappen tiendrait la corde face à Ricciardo.
- Verstappen a eu une ascension fulgurante jusqu'à la F1, c'est rarement anodin
- Verstappen s'est adapté immédiatement à RBR (en cours de saison)
- La course de Rio en a rajouté une (grosse) couche sur la valeur de Verstappen

Sur ces trois points je suis d'accord : capacité d'adaptation incroyable, grande marge de progression et pilotage sous la pluie exceptionnel. C'est là-dessus qu'il fait la différence.

- Verstappen a fait peu d'erreurs chez TSR et RBR
- Ses départs sont généralement très très efficaces malgré une prise de risques un peu limite
- Ricciardo a besoin d'adversité dans sa propre écurie pour donner le meilleur, Verstappen n'en a pas besoin
- Ricciardo semble plus perturbé que Verstappen après un problème

Sur ces points je suis moins d'accord. Verstappen est très limite sur pas mal d'actions en piste, pas que les départs. Et sa prise de risque lors des départs fait que parfois ça passe (Montréal, qui aurait pu se finir en crevaison très facilement pour lui), parfois non (Barcelone, même s'il n'est pas vraiment fautif, il prend un gros risque en se rabattant brusquement). Ricciardo me semble être un meilleur finisseur pour l'instant, il prend certes des départs plus prudents mais il fait moins d'erreurs et évite mieux les mauvaises situations.

Quant au mental de Ricciardo, là aussi je ne suis pas d'accord : tout le monde le voyait s'effondrer après la victoire de Verstappen, il signe la pôle à Monaco juste après. Quand son équipe lui fait perdre la victoire à Monaco pareil, il ne se laisse pas abattre et enchaîne podium sur podium jusqu'à la fin de l'année.
Et pour l'adversité, je ne sais pas sur quoi tu te bases alors qu'il est dans la filière TR/RB depuis ses débuts, probablement les baquets les plus concurrencés de la grille. Que ce soit face à des Vettel/Verstappen ou Vergne/Kvyat, Ricciardo a eu très peu de passage à vide et a toujours été très très dur à battre.

Bref, je peux comprendre pourquoi Verstappen est plus attrayant pour les patrons d'équipe, mais ça serait une petite injustice qu'il devienne multiple champion d'un côté et que Ricciardo n'ait jamais mieux qu'une voiture capable de gagner une ou deux courses par an de l'autre.

Hangar18

Message par louis-ng Mer Juin 21, 2017 11:10 pm

Hangar18 a écrit:Quant au mental de Ricciardo, là aussi je ne suis pas d'accord : tout le monde le voyait s'effondrer après la victoire de Verstappen, il signe la pôle à Monaco juste après. Quand son équipe lui fait perdre la victoire à Monaco pareil, il ne se laisse pas abattre et enchaîne podium sur podium jusqu'à la fin de l'année.
Et pour l'adversité, je ne sais pas sur quoi tu te bases alors qu'il est dans la filière TR/RB depuis ses débuts, probablement les baquets les plus concurrencés de la grille. Que ce soit face à des Vettel/Verstappen ou Vergne/Kvyat, Ricciardo a eu très peu de passage à vide et a toujours été très très dur à battre.

Bref, je peux comprendre pourquoi Verstappen est plus attrayant pour les patrons d'équipe, mais ça serait une petite injustice qu'il devienne multiple champion d'un côté et que Ricciardo n'ait jamais mieux qu'une voiture capable de gagner une ou deux courses par an de l'autre.
Je n'ai pas dit que Ricciardo avait des passages à vide mais, il le dit lui-même, il lui est nécessaire de se forcer pour être au niveau de Verstappen. Alors que celui-ci fait cela de manière naturelle, spontanée. C'est un peu comme Rosberg vs Hamilton.
Et d'autre part, Ricciardo, comme Sainz d'ailleurs, semble marquer le coup (EDIT: pendant quelques jours) après un couac comme Monaco 2016 pour Ricciardo. Peut-être que ces derniers sont plus démonstratifs mais un type comme Verstappen parait passer à autre chose plus rapidement, ce qui est une qualité.
EDIT: j'ajoute que les managers (des top teams notamment) ont cela en tête (réactions, déclarations) lorsqu'ils doivent choisir entre un tel et un tel. Et c'est pour cette raison que je pense que Verstappen a un avantage supplémentaire.

Evidemment, Ricciardo mérite largement un volant dans un vrai top team. Ses duels avec Vettel et Verstappen l'ont démontré. Le problème étant le nombre très réduit de top teams en F1 et la disponibilité de volants dans ces top teams.

louis-ng

Message par Docky Jeu Juin 22, 2017 12:10 am

Alonso chez Red Bull
Verstappen chez Ferrari
Perez chez Renault
Sainz chez McLaren
Auer chez Force India
Leclerc chez Haas
Gasly et Giovinazzi chez Toro Rosso
Norris chez Sauber

Sur à 99,99 selon un texto reçu à l'instant par mon grand ami Luca Cordero di Montezemolo avec qui je partage une choucroute non loin de Fiorano tout les 32 du mois de Fructidor.

Message par Myllou Jeu Juin 22, 2017 12:30 am

C'est confirmé : F1 - Sauber confirme officiellement le départ de Kaltenborn

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par I have a dream Jeu Juin 22, 2017 3:39 pm

Alonso à déclaré aujourd'hui, que même avec un moteur Mercedes, Mclaren ne gagnerait pas.
Il déclare que l'année prochaine il choisira la meilleur équipe, pour qu'il n'est pas de surprise (mauvaise).
Il cite Ferrari et Mercedes...Soit il très arrogant sur ce coup, soit il y a déjà des discussions avec l'un des deux teams voir les deux...Mais je le trouve assez sure de lui...
A suivre

I have a dream

Message par masahiro Jeu Juin 22, 2017 5:20 pm

Si Kolles va chez Sauber on peut affirmer que l'équipe risque de couler car ça a été plus ou moins le sort de toutes les équipes qu'il a dirigé. Je pensais qu'avec le départ de Bernie on en serait débarrassé ce serait assez étonnant de le voir revenir. Bref pas vraiment une bonne nouvelle pour Sauber bien que Kaltenborn a accumulé les boulettes dans sa gestion des pilotes et de communication (l'absence de Wehrlein par exemple)
masahiro
masahiro

Message par I have a dream Jeu Juin 22, 2017 5:44 pm

masahiro a écrit:Si Kolles va chez Sauber on peut affirmer que l'équipe risque de couler car ça a été plus ou moins le sort de toutes les équipes qu'il a dirigé. Je pensais qu'avec le départ de Bernie on en serait débarrassé ce serait assez étonnant de le voir revenir. Bref pas vraiment une bonne nouvelle pour Sauber bien que Kaltenborn a accumulé les boulettes dans sa gestion des pilotes et de communication (l'absence de Wehrlein par exemple)

Ou l'embauche de 4 pilotes il y a 2ans (je crois)

I have a dream

Message par Nico Karev Jeu Juin 22, 2017 8:15 pm

http://www.nextgen-auto.com/Grosjean-se-sent-bien-place-pour-remplacer-Raikkonen-en-2018,117864.html

Grosjean pense avoir une chance pour être chez Ferrari en 2018 en cas de retraite du Finlandais.

Nico Karev

Message par louis-ng Jeu Juin 22, 2017 8:49 pm

Il peut avoir une petite chance ... si Raikkonen prend sa retraite et ... si Ricciardo et Verstappen sont bloqués par RBR. Mais dans ce dernier cas, pourquoi Raikkonen partirait ? Et à priori, Raikkonen est nettement préféré à Grosjean.

Il faudrait alors des conditions imprévisibles de dernière minute pour que Grosjean ait sa chance et soit préféré à Sainz ou Perez par exemple.
EDIT: tout est possible, dans le passé on a vu chez Ferrari des pilotes un peu inattendus comme Tambay, Irvine, ...

louis-ng

Message par cyd61 Jeu Juin 22, 2017 9:24 pm

I have a dream a écrit:Alonso à déclaré aujourd'hui, que même avec un moteur Mercedes, Mclaren ne gagnerait pas.
Il déclare que l'année prochaine il choisira la meilleur équipe, pour qu'il n'est pas de surprise (mauvaise).
Il cite Ferrari et Mercedes...Soit il très arrogant sur ce coup, soit il y a déjà des discussions avec l'un des deux teams voir les deux...Mais je le trouve assez sure de lui...
A suivre
Bon alors déjà Ferrari c'est à oublier. Donc oui je le sens très arrogant, un trait de caractère assez connu chez lui. Et Mercedes, à moins d'un départ à la retraite de Hamilton, les deux places sont prises, ou par Bottas, ou l'une des deux pépites qu'ils ont en réserve. Alonso malgré tout le talent qu'il possède encore n'est pas un bonne investissement en prenant en compte le peut qu'il lui reste en temps VS le montant dr ses émoluments.
cyd61
cyd61

Message par Satoru Jeu Juin 22, 2017 9:28 pm

EDIT: tout est possible, dans le passé on a vu chez Ferrari des pilotes un peu inattendus comme Tambay, Irvine, ...

Eddie Irvine, c'était la surprise du chef. A l'époque, les noms qui circulaient prioritairement pour épauler Michael Schumacher, étaient plutôt ceux de David Coulthard ou de Rubens Barrichello.

Clairement, Jean Todt avait axé son choix non pas sur le niveau du pilote, mais sur sa personnalité, en pariant sur le fait qu'Irvine, avec sa mentalité de mercenaire un peu détaché de tout, rentrerait beaucoup mieux dans le rôle ingrat de 2e pilote qui lui était réservé.

Patrick Tambay, c'était différent. Il s'agissait de remplacer un pilote décédé au beau milieu de la saison. Dans ces circonstances, on fait avec les moyens du bord.
Satoru
Satoru

Message par louis-ng Jeu Juin 22, 2017 11:10 pm

C'est pour cela que tout peut parfois arriver, selon les circonstances ou des choix par défaut.
Tambay a d'ailleurs ainsi fait une saison et demie chez Ferrari. Il n'a pas été éjecté au bout de son "CDD" de sa 1ere demi-saison.
Mais des pilotes du type d'Irvine ne semblent plus exister aujourd'hui... ! Smile

louis-ng

Message par Big one Ven Juin 23, 2017 12:11 am

Vasseur était à Hinwill ce jeudi.
Big one
Big one

Message par Satoru Ven Juin 23, 2017 12:14 am

louis-ng a écrit:C'est pour cela que tout peut parfois arriver, selon les circonstances ou des choix par défaut.
Tambay a d'ailleurs ainsi fait plus d'une saison et demie chez Ferrari. Il n'a pas été éjecté au bout de son "CDD" de sa 1ere demi-saison.

Il y a eu la mort de Villeneuve, puis l'accident de Pironi, qui de fait, a propulsé Tambay à la place de n°1 en quelques semaines. Il y avait une certaine logique à le conserver en 1983, surtout qu'il s'était plutôt bien tiré de sa mission.

Mais là, on parle de circonstances vraiment exceptionnelles, et liées à une époque révolue.

louis-ng a écrit:
Mais des pilotes du type d'Irvine ne semblent plus exister aujourd'hui... ! Smile

Je pense au contraire que ce profil existe et que Ferrari a déjà la main dessus !

Kimi Raikkonen fait le job, ramène les points, ne fait pas d'ombre à Vettel, ne se plaint pas, tout semble lui passer au-dessus, et il ne fait pas courir le risque à l'écurie de tomber dans une guerre interne. C'est le Irvine de 2017.

Alors, oui, avant que les fans de Kimi me tombent dessus, je suis au courant que Raikkonen a une carrière autrement plus glorieuse que celle d'Irvine, mais là, je parle juste du moment présent.

Maintenant, toute la question est de savoir ce que recherche Ferrari aux côtés de Vettel. Un solide n°2 pas chiant, auquel cas, il n'y a rien à changer. Ou bien un potentiel n°1 bis prêt à mettre le dawa. Et là, on en revient aux rumeurs Alonso ou Verstappen.
Satoru
Satoru

Message par cyd61 Ven Juin 23, 2017 12:20 am

Ferrari n'aime pas trop les guerres d'égaux.
cyd61
cyd61

Message par louis-ng Ven Juin 23, 2017 12:35 am

@satoru : je pensais surtout et même totalement au caractère de Irvine, à son approche décalée, non formatée ... Aujourd'hui, il faut avant tout bosser...

louis-ng

Message par Satoru Ven Juin 23, 2017 2:06 am

Il est décalé Raikkonen non ?

Puis ce qui est marrant avec lui, c'est que j'ai pas l'impression qu'il surjoue son personnage pour essayer de rester en phase avec une quelconque image. Non, il est comme ça.
Satoru
Satoru

Message par chandleur Ven Juin 23, 2017 2:42 am

Satoru a écrit:

Maintenant, toute la question est de savoir ce que recherche Ferrari aux côtés de Vettel. Un solide n°2 pas chiant, auquel cas, il n'y a rien à changer. Ou bien un potentiel n°1 bis prêt à mettre le dawa. Et là, on en revient aux rumeurs Alonso ou Verstappen.

Ca se tient assez... du point de vue de ferrari.
Maintenant faut pas non plus oublier qu'ils ne sont pas les seuls a avoir les cartes en main.
Raikkonen peut très bien décider de lui même de stopper la f1. Je pense que c'est sur la base de ce scénario que les chances de Grosjean ou d'un autre "non top driver" sont réels.
Parcque finalement pour le remplacer ce sera peut être pas si évident.

Ricciardo et Verstappen sont quand même sous contrat Red Bull et bizarrement je doute de les voirs mettre de la bonne volonté pour filer une de leur pépite à la concurrence.
Hamilton c'est pareil, mettre la main dessus ne sera pas une évidence

Du coup reste qu'Alonso mais malgré ses appels répétés j'ai pas l'impression que Ferrari ou Mercedes soient très enclines a le recruter. Je vois 3 choses qui s’entremêlent un peu
- Comme si il portait un peu un poids politique, une certaine pression du résultats du a sa volonté de titre assez rapide, en gros qu'il serait un peu encombrants
- Qu'une lutte interne entre lui et Vettel/Hamilton pourrait être plus préjudiciable qu'autre chose
- Et que vu que justement "on" a déjà Vettel ou Hamilton il n'est pas absolument nécessaire de le recruter...

Au final ça irait vite a ce que ferrari ne puisse pas recruter un top pilote. Depuis 96 ils réussissent assez bien a tourner avec toujours un tout bon parcque les choses se goupillaient assez bien mais on peut pas exclure qu'a un moment ou un autre Ferrari retrouve par nécessiter des recrutements qui ont mené la scuderia a des duo comme Berger-Alesi

Pour ça que Grosjean, je le mets pas comme hyppothèse la plus probable mais je ne l’exclurait pas d'office non plus
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Satoru Ven Juin 23, 2017 3:38 am

chandleur a écrit:
Satoru a écrit:

Ca se tient assez... du point de vue de ferrari.
Maintenant faut pas non plus oublier qu'ils ne sont pas les seuls a avoir les cartes en main.
Raikkonen peut très bien décider de lui même de stopper la f1. Je pense que c'est sur la base de ce scénario que les chances de Grosjean ou d'un autre "non top driver" sont réels.

Mais la tendance du moment, c'est quand même que Raikkonen n'a aucune envie de partir, et attend une offre de prolongation émanant de Ferrari. Ce serait totalement inattendu que l'initiative de la séparation vienne de lui. Même l'histoire de Monaco n'a pas semblé l'affecter.

Et même dans l'hypothèse d'un départ de Raikkonen, et de Ferrari souhaitant conserver une hiérarchie claire (donc en recrutant un autre n°2) je vois deux pilotes en fin de contrat, mieux placés que Grosjean : Bottas et Pérez.
- Bottas : il montre chez Mercedes qu'il fait un bon n°2. Et comme Mercedes n'a pas l'air pressé de le prolonger (volonté d'attirer un gros poisson à sa place, ou de faire monter un pilote de la filière ?), ça pourrait être un bon plan.
- Pérez : parce que sa réputation n'est plus à faire et qu'il ne va pas faire toute sa carrière chez Force India. Le souci pourrait venir de son caractère et de la haute estime qu'il a de lui-même, ce qui ne s'accorde pas forcément avec un rôle de n°2, comme on l'a vu au Canada. Mais si Ferrari est dans l'impasse, il sera pris.

Ensuite, s'agissant de Grosjean, dans l'absolu, je suis pas certain qu'il ait grand chose à envier à Bottas et Pérez. Mais la F1, c'est aussi une histoire de timing, de tendance, de mode. Et Grosjean, même si ce qu'il fait depuis 18 mois chez Haas, dans des circonstances compliquées (ils ont un staff technique qui m'a l'air joyeusement largué) est loin d'être honteux, j'ai un peu le sentiment qu'il est sorti des écrans radar, et que pour beaucoup dans le paddock, à plus de 31 ans, il est déjà passé de l'autre côté de la montagne.

Satoru
Satoru

Message par I have a dream Ven Juin 23, 2017 8:41 am

cyd61 a écrit:
I have a dream a écrit:Alonso à déclaré aujourd'hui, que même avec un moteur Mercedes, Mclaren ne gagnerait pas.
A suivre
Bon alors déjà Ferrari c'est à oublier. Donc oui je le sens très arrogant, un trait de caractère assez connu chez lui les top pilotes. Et Mercedes, à moins d'un départ à la retraite de Hamilton, les deux places sont prises, ou par Bottas, ou l'une des deux pépites qu'ils ont en réserve. Alonso malgré tout le talent qu'il possède encore n'est pas un bonne investissement en prenant en compte le peut qu'il lui reste en temps VS le montant dr ses émoluments.

je me suis permis de corriger. Wink

I have a dream

Message par cyd61 Ven Juin 23, 2017 9:03 am

I have a dream a écrit:
cyd61 a écrit:
A suivre
Bon alors déjà Ferrari c'est à oublier. Donc oui je le sens très arrogant, un trait de caractère assez connu chez lui les top pilotes. Et Mercedes, à moins d'un départ à la retraite de Hamilton, les deux places sont prises, ou par Bottas, ou l'une des deux pépites qu'ils ont en réserve. Alonso malgré tout le talent qu'il possède encore n'est pas un bonne investissement en prenant en compte le peut qu'il lui reste en temps VS le montant dr ses émoluments.

je me suis permis de corriger. Wink
On dire pousser à son paroxysme chez lui
cyd61
cyd61

Message par Newtom Ven Juin 23, 2017 9:30 am

Si par malheur Kimi ne serait plus là en 2018... heu... y a Stoffel en Fin de contrat... et il est pas politique du tout... Embarassed Arrow
Newtom
Newtom

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant