Transferts 2017

+67
montoya
Djome
bond77
SUTIL
In Vino Veritas
Cladounnet
Pilote
Jack_ONeill
Bubbleboy
Souti
TangMaster
PooP
DriveDroveDriven
Qwark
Crouzz
Gautier
robix29
luther king
Michel Cordonnier
Adoum
Ludovroum
YouYou
Cevert
gavroche
Paragon
f1_Alonso
Mathieu
Miki III
PoincarréCicéron
cyd61
Myllou
Hangar18
Solan
Venom
magic84
JM 30
FFFF
Josc
schumi0203
Zaitess Shion
Ketty
SchuminatOr57
Erik
BodyLanguage
Docky
albertascari
masahiro
J-L
Odji
chandleur
Mikasper
Nanaki_enter
Dan
Django
Satoru
Nico Karev
Formula2man
Zelkin
Attaraxie
amiouac
le baron rouge
Newtom
Big one
I have a dream
kimi.raikkonen
louis-ng
djedje
71 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Transferts 2017 - Page 10 Empty Re: Transferts 2017

Message par Satoru Ven 23 Juin 2017, 09:35

Solan a écrit:Sainz Jr dans le starting-block pour pallier un éventuel départ d'Alonso chez McLaren ... non mais quelle blague franchement si ça se confirme. No

D'après la presse espagnole (méfiance donc...), Red Bull aurait accordé un bon de sorti à Sainz, qui apparaît sur la short-list de quasiment la moitié du plateau : McLaren, Williams, Renault et Ferrari.

Je suis pas certain de voir la logique dans le fait de libérer Sainz et de conserver Kvyat, qui ne met pas un pied devant l'autre depuis son retour chez Toro Rosso.
Satoru
Satoru

Revenir en haut Aller en bas

Message par I have a dream Ven 23 Juin 2017, 10:01

Satoru a écrit:
Solan a écrit:Sainz Jr dans le starting-block pour pallier un éventuel départ d'Alonso chez McLaren ... non mais quelle blague franchement si ça se confirme. No

D'après la presse espagnole (méfiance donc...), Red Bull aurait accordé un bon de sorti à Sainz, qui apparaît sur la short-list de quasiment la moitié du plateau : McLaren, Williams, Renault et Ferrari.

Je suis pas certain de voir la logique dans le fait de libérer Sainz et de conserver Kvyat, qui ne met pas un pied devant l'autre depuis son retour chez Toro Rosso.

ça veut surtout dire qu'il n'y aura pas de place chez RB en 2018. Donc pas de mouvement Verstappen ou Ricciardo vers d'autre team. ça va faire un place pour Gasly, et je pense que Kyvat va dégager également. Un duo 100% nouveau chez TR en 2018 ?

I have a dream

Message par Big one Ven 23 Juin 2017, 10:01

Satoru a écrit:

En qualif Sainz - Kvyat c'est kif kif bourricot en 2017.

Carlos a surtout eu plus de réussite en course.

A Melbourne Daniil doit finir devant sans son soucis d'air comprimé, en Chine Carlos est un miraculé avec sa sortie de piste puis la SC et la VSC.

A Monaco et Montréal Daniil a aussi la scoumoune en course.

Au final que Red Bull le libère ne me surprend pas , cette saison 2017 tend à confirmer qu'entre Carlos et Daniil y'en a pas un qui est au-dessus de l'autre.
Big one
Big one

Message par Satoru Ven 23 Juin 2017, 10:04

I have a dream a écrit:
Satoru a écrit:

ça veut surtout dire qu'il n'y aura pas de place chez RB en 2018. Donc pas de mouvement Verstappen ou Ricciardo vers d'autre team. ça va faire un place pour Gasly, et je pense que Kyvat va dégager également. Un duo 100% nouveau chez TR en 2018 ?

A part Gasly, il n'y a personne dans la filière Red Bull qui peut prétendre à un volant en F1 en 2018.
Satoru
Satoru

Message par chandleur Ven 23 Juin 2017, 10:33

Satoru a écrit:

Ben ils accordent un bon de sortie au pilote qui a de meilleurs opportunité. Sainz a quand même des ambitions et je pense que ce sera dur de le garder chez Toro rosso
Je suis pas sur que kvyat ait vraiment l'option de "meilleur opportunité". Le bon de sortie il l'aurait peut être mais pas sur qu'il sache quoi faire une fois dehors... Laughing
Je pense qu'il va rester la un peu en tant que bouche trou en attendant qu'un autre jeune redbull soit près
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Satoru Ven 23 Juin 2017, 10:42

chandleur a écrit:
Satoru a écrit:

Ben ils accordent un bon de sortie au pilote qui a de meilleurs opportunité. Sainz a quand même des ambitions et je pense que ce sera dur de le garder chez Toro rosso
Je suis pas sur que kvyat ait vraiment l'option de "meilleur opportunité". Le bon de sortie il l'aurait peut être mais pas sur qu'il sache quoi faire une fois dehors...  Laughing
Je pense qu'il va rester la un peu en tant que bouche trou en attendant qu'un autre jeune redbull soit près

Du point de vue de l'intérêt des pilotes oui, c'est logique. Mais l'intérêt de Red Bull ?

Parce que perdre Sainz fin 2017, avec Ricciardo libre fin 2018 et Verstappen libre fin 2019, il y a un risque de vite se retrouver en slip, et aucune assurance que la nouvelle génération soit à la hauteur.

Sinon, on est d'accord que "Better Call Saul", c'est supérieur à "Breaking Bad" ?
Satoru
Satoru

Message par chandleur Ven 23 Juin 2017, 10:44

Satoru a écrit:

Et même dans l'hypothèse d'un départ de Raikkonen, et de Ferrari souhaitant conserver une hiérarchie claire (donc en recrutant un autre n°2) je vois deux pilotes en fin de contrat, mieux placés que Grosjean : Bottas et Pérez.
- Bottas : il montre chez Mercedes qu'il fait un bon n°2. Et comme Mercedes n'a pas l'air pressé de le prolonger (volonté d'attirer un gros poisson à sa place, ou de faire monter un pilote de la filière ?), ça pourrait être un bon plan.
- Pérez : parce que sa réputation n'est plus à faire et qu'il ne va pas faire toute sa carrière chez Force India. Le souci pourrait venir de son caractère et de la haute estime qu'il a de lui-même, ce qui ne s'accorde pas forcément avec un rôle de n°2, comme on l'a vu au Canada. Mais si Ferrari est dans l'impasse, il sera pris.

Ensuite, s'agissant de Grosjean, dans l'absolu, je suis pas certain qu'il ait grand chose à envier à Bottas et Pérez. Mais la F1, c'est aussi une histoire de timing, de tendance, de mode. Et Grosjean, même si ce qu'il fait depuis 18 mois chez Haas, dans des circonstances compliquées (ils ont un staff technique qui m'a l'air joyeusement largué) est loin d'être honteux, j'ai un peu le sentiment qu'il est sorti des écrans radar, et que pour beaucoup dans le paddock, à plus de 31 ans, il est déjà passé de l'autre côté de la montagne.

Je suis fortement d'accord avec toi sur l'histoire du timing.

T'a raison pour Perez, je suis plus sceptique sur le cas Bottas. Au final je le vois mal quitter Mercedes en 2018. Je pense que c'est le choix n°2 derrière Vettel et que la possibilité d'une arrivé de Seb va vite s'évanouir.

Mais dans l’hypothèse d'un départ de Raikkonen il y'a d'autres pilotes qui peuvent concurrencer Grosjean. Je pense notamment a Sainz et Hulkenberg (même si pour lui aussi la question du timing n'est pas à son avantage)
chandleur
chandleur

Message par Solan Ven 23 Juin 2017, 10:50

Satoru a écrit:

D'après la presse espagnole (méfiance donc...), Red Bull aurait accordé un bon de sorti à Sainz, qui apparaît sur la short-list de quasiment la moitié du plateau : McLaren, Williams, Renault et Ferrari

sad3 sad3 sad3

Dernière édition par Solan le Ven 23 Juin 2017, 10:52, édité 1 fois

Solan

Message par chandleur Ven 23 Juin 2017, 10:51

Satoru a écrit:
chandleur a écrit:
Satoru a écrit:

Je suis pas sur que kvyat ait vraiment l'option de "meilleur opportunité". Le bon de sortie il l'aurait peut être mais pas sur qu'il sache quoi faire une fois dehors...  Laughing

Du point de vue de l'intérêt des pilotes oui, c'est logique. Mais l'intérêt de Red Bull ?

Parce que perdre Sainz fin 2017, avec Ricciardo libre fin 2018 et Verstappen libre fin 2019, il y a un risque de vite se retrouver en slip, et aucune assurance que la nouvelle génération soit à la hauteur.

Sinon, on est d'accord que "Better Call Saul", c'est supérieur à "Breaking Bad" ?

Disons que quand un pilote semble trop motivé à se dégager (ce qui me semble le cas de Sainz) ça devient compliquer de le garder surtout si y'a une grosse différence entre ce qu'on lui propose et ce qu'il peut avoir ailleurs.

Sinon je dirais que c'est assez différent et finalement difficile a comparer... Mais c'est vrai que cette saison 3 de "Better Call Saul" était vraiment sympa. Very Happy
chandleur
chandleur

Message par Satoru Ven 23 Juin 2017, 10:55

Solan a écrit:
Satoru a écrit:

D'après la presse espagnole (méfiance donc...), Red Bull aurait accordé un bon de sorti à Sainz, qui apparaît sur la short-list de quasiment la moitié du plateau : McLaren, Williams, Renault et Ferrari

sad3 sad3 sad3

T'aimes pas Sainz ?
Satoru
Satoru

Message par Hangar18 Ven 23 Juin 2017, 11:29

Big one a écrit:

Au final que Red Bull le libère ne me surprend pas , cette saison 2017 tend à confirmer qu'entre Carlos et Daniil y'en a pas un qui est au-dessus de l'autre.

Confirmer ? S'il y a bien un enseignement à tirer de la saison 2016, c'est que Sainz est deux crans au dessus de Kvyat. Même s'il y a eu du mieux chez le Russe sur le dernier tiers de la saison, il s'est quand même pris une sacrée raclée. Cette année, effectivement, ça s'est resserré et c'est un peu dur de juger vu les faits de course.

Concernant un éventuel transfert de Sainz, ce serait amplement mérité vu ces 2 dernières saisons, mais va falloir qu'il se calme car il en est à trois pannes de cerveau sur les cinq dernières courses.

Hangar18

Message par Solan Ven 23 Juin 2017, 11:29

Satoru a écrit:
Solan a écrit:
Satoru a écrit:

sad3 sad3 sad3

T'aimes pas Sainz ?

Sincèrement je ne lui trouve rien de particulier. Et son arrivée chez Ferrari serait à mes yeux d'une étrangeté totale ! pale

C'est même pas que je sois fan de Kimi je précise.

Solan

Message par louis-ng Ven 23 Juin 2017, 11:37

je suis pas sûr que Sainz soit nettement plus côté que Kvyat par les teams managers. Ce qui compte, c'est le présent, et là on peut pas dire que l'un domine l'autre.
Et tout le monde sait bien que Kvyat s'est pris un sacré coup sur la tête par le Dr Marko et qu'il est difficile de se remettre rapidement d'un coup pareil.
Et si on considère toutes les erreurs récentes de Sainz, son caractère buté, je ne suis pas certain qu'il soit aussi recherché que ça. Sa chance, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de concurrence disponible et un peu expérimentée. Un team 100% espagnol et performant lui conviendrait parfaitement...

louis-ng

Message par Hangar18 Ven 23 Juin 2017, 11:45

Satoru a écrit:

Ensuite, s'agissant de Grosjean, dans l'absolu, je suis pas certain qu'il ait grand chose à envier à Bottas et Pérez. Mais la F1, c'est aussi une histoire de timing, de tendance, de mode. Et Grosjean, même si ce qu'il fait depuis 18 mois chez Haas, dans des circonstances compliquées (ils ont un staff technique qui m'a l'air joyeusement largué) est loin d'être honteux, j'ai un peu le sentiment qu'il est sorti des écrans radar, et que pour beaucoup dans le paddock, à plus de 31 ans, il est déjà passé de l'autre côté de la montagne.

Ce n'est pas juste une histoire de timing si Grosjean n'est pas prioritaire face à Bottas ou Pérez. Chez ces deux derniers il y a une progression permanente alors que Grosjean reste plus ou moins le même pilote depuis ses débuts : un coup brillant, un coup quelconque et capable de se faire battre par le premier second couteau venu.

Bottas, c'est trois saisons à battre Massa de manière très constante, et déjà une victoire face à Hamilton.
Pérez, c'est celui qui a fait disparaître Hülkenberg des écrans radar, en plus de faire des coups d'éclat et des podiums qui n'ont rien à envier au Grosjean des grands jours.

Que Grosjean ait des circonstances difficiles chez Haas, c'est une chose, mais Maldonado, Gutierrez et Magnussen c'est quand même nettement en-dessous de Massa et Hülkenberg. Qu'il s'occupe de dominer le Danois avant de rêver de Ferrari comme il le fait depuis qu'il est chez Haas.

Hangar18

Message par FFFF Ven 23 Juin 2017, 11:49

Je ne suis pas sur que Hulkenberg ait ete une fois dans les radars... sauf celui des fans Neutral

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Satoru Ven 23 Juin 2017, 11:57

FFFF a écrit:Je ne suis pas sur que Hulkenberg ait ete une fois dans les radars... sauf celui des fans Neutral

Il a beaucoup été dit (je ne sais pas si ça a été confirmé) qu'Hulkenberg avait un pré-contrat avec Ferrari pour la saison 2014, avant d'être coiffé au poteau par Kimi Raikkonen.
Satoru
Satoru

Message par chandleur Ven 23 Juin 2017, 12:02

Sinon la bonne nouvelle du jour c'est que Vasseur serait désormais le favori pour prendre la tête de Sauber.
En 24H on est passé de Kolles a Vasseur. C'est pas tout a fait pareil Laughing

chandleur
chandleur

Message par Big one Sam 24 Juin 2017, 00:05

Selon Horner a le choix de libérer ou pas ses pilotes, les pilotes RBR n'ont pas de clause en leur faveur.

En gros les pilotes ont un contrat de pilote junior qui s'apparente à un prêt qui ne se rembourse pas financièrement mais en année de présence en F1 au sein des écuries Red bull.

Vettel a pu modifier son contrat car il a été champion du monde.
Big one
Big one

Message par Odji Sam 24 Juin 2017, 00:54

I have a dream a écrit:
cyd61 a écrit:
I have a dream a écrit:Alonso à déclaré aujourd'hui, que même avec un moteur Mercedes, Mclaren ne gagnerait pas.
Il déclare que l'année prochaine il choisira la meilleur équipe, pour qu'il n'est pas de surprise (mauvaise).
Il cite Ferrari et Mercedes...Soit il très arrogant sur ce coup, soit il y a déjà des discussions avec l'un des deux teams voir les deux...Mais je le trouve assez sure de lui...
A suivre
Bon alors déjà Ferrari c'est à oublier. Donc oui je le sens très arrogant, un trait de caractère assez connu chez lui les top pilotes. Et Mercedes, à moins d'un départ à la retraite de Hamilton, les deux places sont prises, ou par Bottas, ou l'une des deux pépites qu'ils ont en réserve. Alonso malgré tout le talent qu'il possède encore n'est pas un bonne investissement en prenant en compte le peut qu'il lui reste en temps VS le montant dr ses émoluments.

je me suis permis de corriger. Wink

Vettel arrogant ?
Raikkonen 2003-2008 arrogant ?
Button, Massa arrogants ?

Parmi les pilotes actuels il n'y a que Hamilton d'aussi arrogant qu'Alonso, et encore !
Odji
Odji

Message par I have a dream Sam 24 Juin 2017, 09:16

Odji a écrit:
I have a dream a écrit:
cyd61 a écrit:
I have a dream a écrit:Alonso à déclaré aujourd'hui, que même avec un moteur Mercedes, Mclaren ne gagnerait pas.
Il déclare que l'année prochaine il choisira la meilleur équipe, pour qu'il n'est pas de surprise (mauvaise).
Il cite Ferrari et Mercedes...Soit il très arrogant sur ce coup, soit il y a déjà des discussions avec l'un des deux teams voir les deux...Mais je le trouve assez sure de lui...
A suivre
Bon alors déjà Ferrari c'est à oublier. Donc oui je le sens très arrogant, un trait de caractère assez connu chez lui les top pilotes. Et Mercedes, à moins d'un départ à la retraite de Hamilton, les deux places sont prises, ou par Bottas, ou l'une des deux pépites qu'ils ont en réserve. Alonso malgré tout le talent qu'il possède encore n'est pas un bonne investissement en prenant en compte le peut qu'il lui reste en temps VS le montant dr ses émoluments.

je me suis permis de corriger. Wink

Vettel arrogant ?
Raikkonen 2003-2008 arrogant ?
Button, Massa arrogants ?

Parmi les pilotes actuels il n'y a que Hamilton d'aussi arrogant qu'Alonso, et encore !

Ok

I have a dream

Message par Odji Sam 24 Juin 2017, 10:22

J'espère que je ne t'ai pas vexé quand même IHAD ! 

Concernant Alonso,
Briatore a rencontré Mercedes et Luis Garcia Abad a rencontré Renault.
Ça discute bien à droite à gauche. Où cela pourrait-il mener ? ... suspens.

A titre personnel je pense que le revoir chez Ferrari serait génial mais c'est peut-être le moins probable, il semble qu'il ont eu des moments vraiment difficiles ensemble.
Odji
Odji

Message par le baron rouge Sam 24 Juin 2017, 11:10

Jurisprudence mclaren/Alonso, et pourtant c'était du lourd en 2007

le baron rouge

Message par I have a dream Sam 24 Juin 2017, 11:13

Odji a écrit:J'espère que je ne t'ai pas vexé quand même IHAD ! 

Concernant Alonso,
Briatore a rencontré Mercedes et Luis Garcia Abad a rencontré Renault.
Ça discute bien à droite à gauche. Où cela pourrait-il mener ? ... suspens.

A titre personnel je pense que le revoir chez Ferrari serait génial mais c'est peut-être le moins probable, il semble qu'il ont eu des moments vraiment difficiles ensemble.

non, je ne suis pas vexé, tu as ton opinion et je la respect. J'ai peut-être été trop juste en utilisant le terme "Top pilote". J'aurais du dire les meilleurs pilotes de l'Histoire de la F1.
Du coup on peut exclure Button, Massa et Kimi d'une certaine manière.
Vu les déclarations de Hamilton concernant les pilotes de Indy, je ne suis pas bien sure qu'il soit moins arrogant que Alonso. Quand à Vettel il est très, très arrogant aussi, mais il le cache bien.
L'arrogance fait partie intégrante du caractère des pilotes exceptionnel, depuis et pour toujours.

I have a dream

Message par I have a dream Sam 24 Juin 2017, 11:15

Concernant son avenir, les seul team capable de lui fournir la voiture dont il rêve ne veulent pas de lui, et les autres luttent à 1.5 seconde...Seul le pari Renault peut-être tenté. Au moins il pourra finir les GP.

I have a dream

Message par le baron rouge Sam 24 Juin 2017, 11:28

J'ai le sentiment que Honda est pas loin de résoudre tous ses problèmes

le baron rouge

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant