Red Bull menace de quitter la F1
+37
Marco_polo
312T
TheOtherSide
J-L
MacEugene
chandleur
Myllou
Docky
alexinho
Ludovroum
Mikasper
beuje
FFFF
I have a dream
Newtom
albertascari
freebugey
LH 44
Supermario
Milo M
Stephen
Big one
SchuminatOr57
fast'
conard
Pilote
Nanaki_enter
Bubbleboy
Solan
raphy34
Zelkin
moumou
Ben
superswede
Gautier
Hemrick
Orange
41 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Red Bull menace de quitter la F1
Gautier a écrit:Les démarches de Renault et Mercedes ont été identique à celle de Red Bull.
Néanmoins, Renault a été impliqué sous diverses formes quasiment sans discontinuer depuis près de 40 ans, et Mercedes est là depuis plus de 20 ans déjà. Ce sont sans doute les deux constructeurs dont l'implication en F1 est la plus fidèle.
Red Bull est présente en F1 de façon continue depuis quasiment la création de la marque. Depuis 20 ans. J'ai en tête le partenariat (pas technique, certes) de Red Bull avec Sauber en 1995.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Entre un contrat de sponsoring et la prise en charge entière d'une équipe, le niveau d'engagement n'est absolument pas comparable.
Mikasper a écrit:C'était quoi, ce message de Bernie ?
Un message écrit au milieu de la piste, en très gros, où il est dit un truc comme quoi Bernie salue Ron (Walker, atteint d'un cancer)...
En soit c'est sympa, je dis pas.
Mais le gars est tellement mégalo, qu'il se pense supérieur à l'entité qu'il dirige. C'est comme son : "Bernie says : Think before you drive." D'une prétention et d'un ridicule sans nom.
En gros, en plein milieu de la piste, paf, comme ça.
Quand on connait son admiration pour les dictateurs, c'est pas bien étonnant cela dit....
C'est un peu comme si Sepp Blatter (président de la FIA), ou Adam Silver (le nouveau chef de la NBA), mettaient leur visage en grand écran avant chaque match pour faire passer un message perso...Oubliant qu'ils ne parlent pas pour eux, mais qu'ils sont les premiers représentants d'une entité.
Gautier a écrit:Entre un contrat de sponsoring et la prise en charge entière d'une équipe, le niveau d'engagement n'est absolument pas comparable.
Red Bull est une jeune entreprise. Ils ont commencés petit.
Largo a écrit:Gautier a écrit:Entre un contrat de sponsoring et la prise en charge entière d'une équipe, le niveau d'engagement n'est absolument pas comparable.
Non, mais t es sérieux?
Invité- Invité
tout çà me conforte dans l'idée que deux constructeurs issus du même groupe (audi+porsche) en WEC est une stratégie marketing improbable.
sauf si le dernier arrivé dans la discipline est là pour apprendre du plus ancien avant qu'il ne s'en aille vers une autre forme de sport-auto. et peut-être que renault flaire le coup depuis un petit moment et prévoit ses arrières en ne fournissant plus toutes ses billes à redbull.
je sais, je suis tordu
sauf si le dernier arrivé dans la discipline est là pour apprendre du plus ancien avant qu'il ne s'en aille vers une autre forme de sport-auto. et peut-être que renault flaire le coup depuis un petit moment et prévoit ses arrières en ne fournissant plus toutes ses billes à redbull.
je sais, je suis tordu
Ce qui me gène avec RB est plus large que ça. Des écuries qui décident de quitter la F1 on en a eu plein, RB est une entreprise qui est là pour gagner de l'argent, comme toute entreprise au final.
Le problème c'est la certaine arrogance qui terni l'image de l'écurie, et cette image remonte aux moments où elle gagnait tout : Souvenez-vous en 2010 où l'écurie n'attendait même pas la fin de la qualif pour fermer rideau, sûr de sa force, puis on a eu la pression mise sur Pirelli en 2013 pour qu'ils changent leurs pneus (chose qu'ils ont obtenu), ensuite sur Renault et maintenant sur la FIA.
L'ensemble de ces éléments mis bout à bout montre que RB est une écurie qui est forte et qui veut que ça se sache et à l'inverse accuse systématiquement les autres lorsque quelque chose ne va pas (tient donc, on dirait quelqu'un que je connais)... Cette attitude est incompatible avec la notion de compétition où il faut forcément UN vainqueur et DES perdants.
Au final, je pense que l'équipe devrait plutôt faire ce qu'elle fait de mieux pour son image : Être un sponsor des grands événements sportifs ou d'écurie, sans en avoir le contrôle.
Le problème c'est la certaine arrogance qui terni l'image de l'écurie, et cette image remonte aux moments où elle gagnait tout : Souvenez-vous en 2010 où l'écurie n'attendait même pas la fin de la qualif pour fermer rideau, sûr de sa force, puis on a eu la pression mise sur Pirelli en 2013 pour qu'ils changent leurs pneus (chose qu'ils ont obtenu), ensuite sur Renault et maintenant sur la FIA.
L'ensemble de ces éléments mis bout à bout montre que RB est une écurie qui est forte et qui veut que ça se sache et à l'inverse accuse systématiquement les autres lorsque quelque chose ne va pas (tient donc, on dirait quelqu'un que je connais)... Cette attitude est incompatible avec la notion de compétition où il faut forcément UN vainqueur et DES perdants.
Au final, je pense que l'équipe devrait plutôt faire ce qu'elle fait de mieux pour son image : Être un sponsor des grands événements sportifs ou d'écurie, sans en avoir le contrôle.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
En même temps, c'est Marko qui fait cette déclaration, on commence à le connaître à force
Il a tout fait pour recruter Verstappen il y a 6 mois et aujourd'hui il lance la menace d'un départ de Red Bull et donc de ne pas profiter de l'explosion de Verstappen quand ça arrivera , elle n'est absolument pas crédible cette menace
Il a tout fait pour recruter Verstappen il y a 6 mois et aujourd'hui il lance la menace d'un départ de Red Bull et donc de ne pas profiter de l'explosion de Verstappen quand ça arrivera , elle n'est absolument pas crédible cette menace
Comme pour Ferrari... en fait ce n'est pas la menace de départ qui est important, mais ce que l'écurie cherche à obtenir derrière cette menace.J-L a écrit:En même temps, c'est Marko qui fait cette déclaration, on commence à le connaître à force
FFFF a écrit:Comme pour Ferrari... en fait ce n'est pas la menace de départ qui est important, mais ce que l'écurie cherche à obtenir derrière cette menace.J-L a écrit:En même temps, c'est Marko qui fait cette déclaration, on commence à le connaître à force
Puis bon comme tu le dis, Ferrari aussi ne cesse de menacer depuis des années pour obtenir plus ou moins des trucs, c'est de bonne guerre.
Après moi, ce qui me dérange, c'est que ce n'est pas Horner qui menace, ni Newey, ni Roquelin, en gros les vraies personne de Red Bull Racing mais Marko le responsable de la filière des jeunes pilotes.
C'est toujours lui qui se scandalise dans les médias en disant parler au nom de l'écurie-mère.
Mais ce type n'a strictement rien à faire dans le stand Red Bull Racing, sa place est chez Toro Rosso avec les jeunes pilotes de sa filière.
Les pilotes de la filière qui rejoignent l'écurie-mère ont réussi le but programmé de la filière, ils n'ont plus besoin de Marko.
Avant tout contre le V4 et les budgets capésJ-L a écrit:FFFF a écrit:Comme pour Ferrari... en fait ce n'est pas la menace de départ qui est important, mais ce que l'écurie cherche à obtenir derrière cette menace.J-L a écrit:En même temps, c'est Marko qui fait cette déclaration, on commence à le connaître à force
Puis bon comme tu le dis, Ferrari aussi ne cesse de menacer depuis des années pour obtenir plus ou moins des trucs, c'est de bonne guerre.
Jaco a écrit:Largo a écrit:Gautier a écrit:Entre un contrat de sponsoring et la prise en charge entière d'une équipe, le niveau d'engagement n'est absolument pas comparable.
Non, mais t es sérieux?
En F1, ils ont commencé par un sponsoring, puis un partenariat, puis une petite écurie. Puis deux. Puis la petite est devenue une grosse, puis très grosse. En quoi ce n'est pas sérieux ?
Je n'ai jamais dis qu'ils étaient l'équivalent technique ou historique de Mercedes ou Renault, mais que leur démarche en terme de recherche d'image de marque n’est pas foncièrement différente.
Mais en effet je me trompe.... Renault et Mercedes viennent en F1 parce qu'il vendent des voitures et que c'est donc un passage obligé froid et calculé fait par un conseil d'administration, c’est juste de l’investissent. Mateschitz lui est un vrai passionné qui pourrait sans doute trouver de meilleurs rendements s'il investissait ses sous autrement.
FFFF a écrit:Ce qui me gène avec RB est plus large que ça. Des écuries qui décident de quitter la F1 on en a eu plein, RB est une entreprise qui est là pour gagner de l'argent, comme toute entreprise au final.
Tu veux dire que Massa et Red Bull sont faits pour s'entendre?
Ben- Messages : 686
et moi qui était ravi que Montezemolo se casse...
on doit encore se taper Marko
ils ont dominés tellement d'années ils n'acceptent plus de perdre
il n'y en avait pas un pour dire que geler les moteurs après 12 jours d'essai c'était complètement débile, bah maintenant il faut en payer le prix
on doit encore se taper Marko
ils ont dominés tellement d'années ils n'acceptent plus de perdre
il n'y en avait pas un pour dire que geler les moteurs après 12 jours d'essai c'était complètement débile, bah maintenant il faut en payer le prix
Le Négociateur- Messages : 11857
Largo a écrit:
Et franchement, qui se retire après un titre ? Ça existe que dans les romans.
brawn GP
Largo a écrit:chandleur a écrit:Docky a écrit:J'avais dit, il y'a quelques temps, qu'on saura si Red Bull peut se réveler être une équipe historiquement aussi grande que Ferrari, McLaren, Lotus ou Williams, si elle continuerait à se battre, même après quelques années un peu plus difficiles.
On a un semblant de réponse là.....
Voila.
c'est le moment du grand test pour eux. Gagner dans un même cycle c'est assez simple. Retomber après un cycle patienter et revenir au sommet. Seul ça sera la marque des plus grands. Peu l'ont fait.
Dommage quelque part j’espérais que Redbull serait de ceux la. Mais si après seulement un an sans titres ils en sont déjà a menacer de partir....
Le problème de Red Bull, c'est qu'il sont pris dans une espèce de mauvaise position où (presque) tout dépend du moteur et où personne ne veut leur vendre un moteur à la hauteur, et ce sans aucune solution viable a long terme.
Il y a une différence entre faire le gros dos parce qu'on est dans une mauvaise passe et se retrouver dans une situation organisée pour leur plonger la tête dans l'eau sans aucune solution viable pour en sortir.
Qu'est-ce qui se passerait si renault décidait de se retirer fin de l'année et qu’aucun autre motoriste n'est présent pour prendre le relais ? Même si il y a un problème "red bull", il y a quand même un problème de règlement qui tombe particulièrement mal dans une F1 qui selon moi est en crise.
Le problème c'est qu'il manque des petits motoristes en f1 comme cosworth.
Quand je parle de grosse écurie qui ont su attendre entre deux périodes fructueuses. Williams a du passer par du Judd ou du Mecachrome avant de retrouver de vrai motoriste
Entre Honda et Mercedes Mclaren a eu Ford et Peugeot le temps d'une seule saison chacun
Si Renault se retire Redbull devra faire de même trouver un petit motoriste pour patienter le temps d'en trouver un plus importants. De toute façon ils seront pas a cour de moteur car la FIA mettrait vite en place une obligation de fournir un minimum de concurrent a chaque motoriste (je me demande si ce n'est pas déjà le cas d'ailleurs)
Docky a écrit:Par contre, si on met de côté cette décla, il est clairement temps à une grosse refonte de la F1.
Tout est à revoir, vraiment.
C'est la première fois qu'un premier GP m'inquiète autant, alors que je suis d'habitude vachement optimiste et enthousiaste à l'aube d'une saison.
Y'a un manque de passion terrible.
Petit exemple de la com' complètement pourrave de la FOM... Les messages incrustées de Bernie en plein GP.
Normal.
Je ne suis pas spécialement plus inquiet après ce gp qu'avant.
Les 15 voitures au départ font peur sur le papier mais c'est plus le résultats d'un malheureux concours de circonstances qu'une vrai tendance.
Bottas blessé et 2 voitures qui abandonnent avant le tour de chauffe c'est un accident de parcours.
Et les conclusions de la FIA sur manor montrent qu'ils avaient vraiment l'intention de courir et qu'on peut donc réellement espérer les voirs sur les prochains gp. Même si la barre des 107% sera dur au début il y'a un vrai espoir de voir 20 voitures sur la grille dans la saison.
Y'a aussi matière a se réjouir.
Quand on voit Sauber qui a réussi a se relever alors qu'ils étaient au plus bas en 2014.. C'est plutôt bon signe.
Les rumeur d'un retour de renault sont plutôt sympa (même si j'aime pas ces implications dont on sent le court terme dès le départ)
Et au final Manor est la. Aujourd'hui on craint de les perdre, pendant toute l'intersaison je ne croyais pas a leur présence.
Je suis pas d'un optimisme débordant mais pas spécialement pessimiste non plus.
Mikasper a écrit:Aucun souci, barrez-vous. Je paye le tapis rouge.
Qu'ils retournent à ce qu'ils savent faire le mieux : Les boissons énergisantes.
moumou- Messages : 20160
C'est dommage je trouve que Redbull a mal choisi son implication en f1
Redbull aurait du se concentrer sur un role de sponsor/fillière en placant leur pilotes dans diverses teams.
Pour eux c'était le bon plan car finalement vettel (par exemple) serait toujours un pilote redbull quelque soit son écurie.
En plaçant des pilotes dans plusieurs top team ils s'assurent d'être associé aux meilleur sur chaque saison.
Ils peuvent placer plus de pilotes de façon plus durable
Et pour la F1 ça aurait été idéal. Des pilotes payants de qualité qui arrive régulièrement. Un sponsor qui soutient de nombreux teams (comme Marlboro fut un temps)
A peu a l'image de la fillière elf a une époque
Redbull aurait du se concentrer sur un role de sponsor/fillière en placant leur pilotes dans diverses teams.
Pour eux c'était le bon plan car finalement vettel (par exemple) serait toujours un pilote redbull quelque soit son écurie.
En plaçant des pilotes dans plusieurs top team ils s'assurent d'être associé aux meilleur sur chaque saison.
Ils peuvent placer plus de pilotes de façon plus durable
Et pour la F1 ça aurait été idéal. Des pilotes payants de qualité qui arrive régulièrement. Un sponsor qui soutient de nombreux teams (comme Marlboro fut un temps)
A peu a l'image de la fillière elf a une époque
À mon avis ça cache quelque chose.. Soit pour faire changer la F1, soit pour prendre la place de promoteur d'ici quelques temps.. Je les vois pas se barrer comme des voleurs
- F1 (Toro Rosso et Redbull).
- WRC (VW Polo Deux champion du monde).
- Sport Extreme.
Je crois que Renault a raison d'avoir marre.
- Moto GP (Marc Márquez).
- F1 (Toro Rosso et Redbull).
- WRC (VW Polo Deux champion du monde).
- Sport Extreme.
Je crois que Renault a raison d'avoir marre.
Dernière édition par raphy34 le Lun Mar 16, 2015 5:57 pm, édité 1 fois
raphy34- Messages : 93
1 ére course et déjà une menace de retrait ... chapeau !
Largo a écrit:En F1, ils ont commencé par un sponsoring, puis un partenariat, puis une petite écurie. Puis deux. Puis la petite est devenue une grosse, puis très grosse.
La suite logique serait que Red Bull rachète la F1.
Invité- Invité
Et Bernie de dire que RB a raison à 100% !
Je serais content qu'il dégage aussi celui là...
Je serais content qu'il dégage aussi celui là...
Je vois bien la F1 exploser, ou du moins traverser un profond bouleversement, d'ici l'an prochain. Ça fait des années qu'elle est en crise, et pour la première fois elle n'arrive plus à faire illusion, et ce, dès le premier GP de la saison.
C'est à la fois triste et assez excitant. Car quelques soient les débris de cette explosion, on va voir de nouvelles choses. Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
C'est à la fois triste et assez excitant. Car quelques soient les débris de cette explosion, on va voir de nouvelles choses. Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Nanaki_enter- Messages : 1686
little a écrit:Largo a écrit:En F1, ils ont commencé par un sponsoring, puis un partenariat, puis une petite écurie. Puis deux. Puis la petite est devenue une grosse, puis très grosse.
La suite logique serait que Red Bull rachète la F1.
J'ai ri.. puis en fait, c'est pas si improbable que ça ce que tu dit
"Red Bull Formula 1 championship"
Par contre, sans écurie RBR du coup, pour être impartial
Marco_polo- Messages : 65
Et Bernie qui intervient pour demander de brider Mercedes
Sinon, on apprend que la FIA a le pouvoir d'empêcher une domination dans ses textes.
C'est quand même honteux qu'une fédé qui se doit d'être impartiale ait ça dans ses textes
Sinon, on apprend que la FIA a le pouvoir d'empêcher une domination dans ses textes.
C'est quand même honteux qu'une fédé qui se doit d'être impartiale ait ça dans ses textes
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7