Red Bull menace de quitter la F1

+37
Marco_polo
312T
TheOtherSide
J-L
MacEugene
chandleur
Myllou
Docky
alexinho
Ludovroum
Mikasper
beuje
FFFF
I have a dream
Newtom
albertascari
freebugey
LH 44
Supermario
Milo M
Stephen
Big one
SchuminatOr57
fast'
conard
Pilote
Nanaki_enter
Bubbleboy
Solan
raphy34
Zelkin
moumou
Ben
superswede
Gautier
Hemrick
Orange
41 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Red Bull menace de quitter la F1 - Page 6 Empty Re: Red Bull menace de quitter la F1

Message par albertascari Ven Mar 27, 2015 1:25 pm

freebugey a écrit:moi j'aime bien la F1 mais quand même :
150 millions pour un banc d'essai grandeur nature du moteur + voiture, d'autre millions pour un simulateur, encore un gros paquet pour une soufflerie et plein d'autre pour faire des tests virtuels..... pour au final nous dire que des essais privée sur circuit comme dans le temps sont trop chère à  mettre en œuvre!

alors que ce serait l'essence même de ce sport, tel un footeux ou un rugbyman qui vont durant la semaine s'entrainer sur les terrains, que d'avoir des écuries qui font des tests, essayent des pilotes, des nouvelles pièces, sur de vrai circuit entre 2 courses. Cela couterait tellement plus chère????
si les journalistes ainsi que les fans pouvaient venir voir ces essais , cela ferait plus de visibilité aux sponsors et aux spectateurs.

et non , la on s'enferme dans de grandes usines pour la plus part dans la grisaille anglaise, les ingénieurs construisent de couteuses machines pour essayer de comprendre pourquoi la voiture qu'ils ont construit avec des ordinateurs ne fonctionnent pas...

et après tout ça on s'étonne que la F1 perd des fans.....

+ 1000.

Bon, le problème, c'est que tout le monde se plaindrait parce que Ferrari possède sa propre piste.

Revenir en haut Aller en bas

Red Bull menace de quitter la F1 - Page 6 Empty Re: Red Bull menace de quitter la F1

Message par Newtom Ven Mar 27, 2015 1:58 pm

les 150 millions, c'est pas pour le banc d'essai, c'est le prix annoncé pour la conception d'un moteur...

C'est étrange ces prises de bec entre RB et Renault, ils ont dit haut et fort que le moteur était nulle et que c'est de sa faute si la RB n'est pas compétitive.
Mais pourquoi le répété sans cesse, tout le monde l'a compris, je vois pas bien en quoi ca va les faire aller plus vite.
Et leurs pics en conférence de presse, on se croirait dans une cours de récrée.

Ca donne l'impression que RB veut casser sont accord avec Renault (pour quel moteur j'en sais rien). En espérant que Renault les laisse partir gratos car ils en ont marre de prendre des critiques...
Newtom
Newtom

Message par FFFF Ven Mar 27, 2015 2:04 pm

RB a toujours fait ainsi, c'était la même chose en 2013 avec les pneus Pirelli, nous avons une voiture fantastique mais des pneus de merde

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par I have a dream Ven Mar 27, 2015 2:05 pm

FFFF a écrit:RB a toujours fait ainsi, c'était la même chose en 2013 avec les pneus Pirelli, nous avons une voiture fantastique mais des pneus de merde

sauf qu'en 2013 ils avaient obtenu gain de cause, là c'est mort!

I have a dream

Message par FFFF Ven Mar 27, 2015 2:10 pm

Je pense qu'il y a deux choses. RB qui ne supporte tout simplement pas la défaite...
Mais il y a aussi un jeu politique la dedans afin d'influer sur le probable changement de réglementation pour 2017

FFFF
FFFF

Message par I have a dream Ven Mar 27, 2015 2:14 pm

tout à fait. Ils sont mauvais perdant, et ça n'est pas bon pour leur image. Voilà une équipe qui à perdu de peu en 2009, tout gagner entre 2010 et 2013, 2ème du championnat l'an dernier en étant les seuls hors Mercedes à gagner des courses, et après un grand prix sans il viennent se lamenter. Ils peuvent bien partir, personne ne pleurera. Surtout si c'est pour avoir le retour de Renault et un éventuel arrivant aussi prestigieux que Audi.

I have a dream

Message par J-L Ven Mar 27, 2015 3:06 pm

Franchement je ne vois absolument pas Audi arriver en F1 durant la réglementation actuelle.
Quand on voit que Honda est à la ramasse en ayant seulement une saison de retard, je n'ose imaginer Audi avec 3 ans de retard (en se basant sur une venue pour la saison 2017 comme évoqué sur le site).
Il faut attendre au moins une nouvelle réglementation moteur qui remettrait tout le monde à égalité pour inciter un nouveau motoriste à venir.

A moins que les moteurs utilisés en WEC peuvent correspondre en les mettant aux normes pour la F1 ???
Car si je me souviens bien, à l'époque la FIA avançait la possibilité d'utiliser les V6 dans différentes catégories pour pouvoir intéresser plusieurs motoristes :?

I have a dream a écrit:
FFFF a écrit:RB a toujours fait ainsi, c'était la même chose en 2013 avec les pneus Pirelli, nous avons une voiture fantastique mais des pneus de merde

sauf qu'en 2013 ils avaient obtenu gain de cause, là c'est mort!

Faut aussi dire que les crevaisons de Silverstone ont pesé dans la balance pour que la FIA cède.

Message par FFFF Ven Mar 27, 2015 3:42 pm

Ouais mais les crevaisons à Silverstone étaient certainement influencé par le fait que Bridgestone y avait apporté des pneus plus durs que ceux prévus à cause des plaintes de RB...
(Et d'une utilisation d'un angle de carrossage trop poussé)

FFFF
FFFF

Message par Largo Ven Mar 27, 2015 6:27 pm

Mon avis est que l'image que donnait ce pneu de la F1 était déplorable et que les instances dirigeantes ont été très embarrassées. Voir les pneus exploser ou déchaper, leur a donné un joli prétexte pour remettre un peu d'ordre dans la maison. C'est la vrai raison du changement.

Et les gesticulations de Red Bull (perceptible que par ceux qui suivent la F1 au delà de l’événement télévisé) n'a fait que rajouter a cette dynamique de gêne et de prétexte, elle ne l'a pas créée.

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par Invité Ven Mar 27, 2015 7:22 pm

Faut pas rigoler, juger sur les faits.

On comparer les déclarations du GP d'Australie de cette saison-là et ceux de la saison précédente ?

Juste pour rire.

On remarquera un joli parallèle avec la saison actuelle.

Invité
Invité

Message par J-L Ven Mar 27, 2015 7:25 pm

Largo a écrit:Mon avis est que l'image que donnait ce pneu de la F1 était déplorable et que les instances dirigeantes ont été très embarrassées.

En effet.
Voir qu'en F1 des pneus doivent être changés au bout d'un ou deux tours de course, ça ne donnait pas vraiment une bonne image.

Message par beuje Ven Mar 27, 2015 8:06 pm

albertascari a écrit:
freebugey a écrit:moi j'aime bien la F1 mais quand même :
150 millions pour un banc d'essai grandeur nature du moteur + voiture, d'autre millions pour un simulateur, encore un gros paquet pour une soufflerie et plein d'autre pour faire des tests virtuels..... pour au final nous dire que des essais privée sur circuit comme dans le temps sont trop chère à  mettre en œuvre!

alors que ce serait l'essence même de ce sport, tel un footeux ou un rugbyman qui vont durant la semaine s'entrainer sur les terrains, que d'avoir des écuries qui font des tests, essayent des pilotes, des nouvelles pièces, sur de vrai circuit entre 2 courses. Cela couterait tellement plus chère????
si les journalistes ainsi que les fans pouvaient venir voir ces essais , cela ferait plus de visibilité aux sponsors et aux spectateurs.

et non , la on s'enferme dans de grandes usines pour la plus part dans la grisaille anglaise, les ingénieurs construisent de couteuses machines pour essayer de comprendre pourquoi la voiture qu'ils ont construit avec des ordinateurs ne fonctionnent pas...

et après tout ça on s'étonne que la F1 perd des fans.....

+ 1000.

Bon, le problème, c'est que tout le monde se plaindrait parce que Ferrari possède sa propre piste.

+1 avec vous deux.

Je pense qu'avec le pognon dépensé en soufflerie, simulateur etc... une écurie doit pourvoir s'offrir son propre circuit.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Message par LH 44 Ven Mar 27, 2015 8:07 pm

En même temps, je rappelle que les équipes montaient les pneus dans le sens inverse à celui  prévu lors de la conception et avec des pressions de gonflage inférieures à celles préconisées par Pirelli.

Je ne dis pas que cette génération de pneu étaient exempts de défauts.
Mais montés à l'envers et sous-gonflés pour récupérer de la perf au détriment de la durée de vie et de la sécu'...... Mad
Les équipes étaient gonflées de venir pleurer.

Dernière édition par LH 44 le Ven Mar 27, 2015 9:56 pm, édité 1 fois
LH 44
LH 44

Message par Mikasper Ven Mar 27, 2015 9:54 pm

LH 44 a écrit:
Les équipes étaient gonflées de venir pleurer.

Plus que leurs pneus. bounce

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Supermario Ven Mar 27, 2015 11:54 pm

J-L a écrit:Franchement je ne vois absolument pas Audi arriver en F1 durant la réglementation actuelle.
Quand on voit que Honda est à la ramasse en ayant seulement une saison de retard, je n'ose imaginer Audi avec 3 ans de retard (en se basant sur une venue pour la saison 2017 comme évoqué sur le site).
Il faut attendre au moins une nouvelle réglementation moteur qui remettrait tout le monde à égalité pour inciter un nouveau motoriste à venir.

A moins que les moteurs utilisés en WEC peuvent correspondre en les mettant aux normes pour la F1 ???
Car si je me souviens bien, à l'époque la FIA avançait la possibilité d'utiliser les V6 dans différentes catégories pour pouvoir intéresser plusieurs motoristes  :?

Sauf que Audi roule au mazout What a Face
Supermario
Supermario

Message par Ludovroum Sam Mar 28, 2015 12:14 am

Pis c'est plutôt l'inverse : dans l'absolu, on peut imaginer disputer le WEC avec un moteur dérivé de celui d'une F1 actuelle, mais le règlement LMP1 est trop libéral pour qu'un des constructeurs actuellement engagé au Mans vienne en F1 avec son bloc endurance : effectivement, Audi tourne au mazout, alors que Porsche dispose d'un V4, et Toyota d'un moteur atmo...

Par contre, de nombreuses passerelles (même si les blocs n'étaient pas identiques, loin de la !) entre les deux disciplines ont existés dans le passé : moteur Renault Turbo, V10 Peugeot, ou à l'inverse le Judd F1 qui a fait une belle carrière dans des protos privés, en particulier chez Pescarolo...
Ludovroum
Ludovroum

Message par alexinho Dim Mar 29, 2015 11:58 am

J'attends d'avoir la réaction d'Horner à propos de Renault maintenant que les deux Torro Rosso ont fini devant What a Face
alexinho
alexinho

Message par Invité Dim Mar 29, 2015 12:02 pm

C'est clair, ils ne peuvent plus accuser Renault éternellement...

Invité
Invité

Message par Docky Dim Mar 29, 2015 12:06 pm

"Il faut brider Ferrari et Mercedes. Et puis Toro Rosso aussi. Une équipe B doit rester une équipe B."

Message par Myllou Dim Mar 29, 2015 12:07 pm

alexinho a écrit:J'attends d'avoir la réaction d'Horner à propos de Renault maintenant que les deux Torro Rosso ont fini devant What a Face

PopCorn
Myllou
Myllou

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par chandleur Dim Mar 29, 2015 12:21 pm

C'est vrai qu'après le lynchage renault c'est presque jouissif de voir les redbulls terminer derrière les STR (qui fait peut être un de ses meilleurs débuts de saison depuis longtemps).
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par MacEugene Dim Mar 29, 2015 2:53 pm

alexinho a écrit:J'attends d'avoir la réaction d'Horner à propos de Renault maintenant que les deux Torro Rosso ont fini devant What a Face

http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-Horner-s-avoue-vaincu-en-Malaisie,88555.html

Je me doute que ce n'est pas exactement la réaction attendue. What a Face

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par alexinho Dim Mar 29, 2015 3:41 pm

C'est justement ce à quoi je m'attendais : "Renault et nos gars ont progressé c'est super!"

alexinho
alexinho

Message par J-L Dim Mar 29, 2015 4:26 pm

RB est en train de payer cher leur politique d'ingénieurs maison.
Quand le numéro 1 de son domaine part ailleurs, RB le remplace par le numéro 2, le numéro 3 devient numéro 2, etc.
Au lieu de chercher à remplacer un départ par un ingénieur de même talent venu d'une autre équipe, ils préfèrent les promotions internes, mais à un moment le numéro 1 dans un domaine X était le numéro 3 il y a quelques années, cette méthode a ses limites quand même.
Et le pire c'est que chez Toro Rosso on peut voir qu'il y a des ingénieurs de talent (ce n'est pas la première fois que les TR marchent super en début de saison, le problème est dû aux faibles moyens qu'ils ont pour tenir sur toute une saison), mais RB ne pioche pas là-bas Suspect

James Key c'est un futur bon, et l'équipe qui le recrutera pourra se frotter les mains.

Message par TheOtherSide Dim Mar 29, 2015 5:17 pm

Le Marko, il me fait penser de plus en plus au petit Bernie :zen:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Marko-Mercedes-a-toujours-un-net-avantage,88547.html
TheOtherSide
TheOtherSide

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant